AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane (#)   Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane EmptyMar 27 Déc - 22:08



Un petit tour au marché de Noël.

Connor & Emily
 


J'ai enfin réussie à me débarrasser de mes parents pour l'après-midi. Mes Parents ont débarqué en début de semaine chez ma Sœur et moi. Ils venaient passer les fêtes de fin d'années en Nouvelle Zélande avec leurs filles. Notre frère passa les fêtes de fin d'années dans un pays étranger pour son travail, mais il était capable de nous faire la surprise quand même. Avec ma soeur, nous étions contentes de leurs venues, mais notre mère a une tendance excessive de nous couver. Le fait d'être enceinte n'arrange pas mon cas. Elle m'avait fait la leçon sur le fait de me reposer, de ne pas porter des choses lourdes, de manger tel ou tel chose. Elle semble oublié que je suis moi-même obstétricienne et que je connais par cœur les préventions et conseils donné aux femmes enceintes.

Cette après-midi là avec la complicité de mon père, j'avais organisé une randonnée à faire. Une jolie ballade à faire en cette saison d'été en Nouvelle Zélande. J'avais dit à ma mère qu'en leur absence, j'en profiterais pour me reposer. Mais j'avais d'autre plan pour l'après-midi.

J'attendis donc une demi-heure après leur départ pour me préparer à sortir. Comme les températures sont estivale en ce mois de décembre, je ne prends qu'un gilet que je fourre dans mon sac besace au cas où j'aurai froid avec seulement ma robe d'été. J'avais refait ma garde-robe, car a quatre mois de grossesse mon ventre est bien arrondi et je rentre plus dans mes vêtements habituels. Une fois prête je sors de chez ma Sœur et verrouille la porte puis dévale les marches. Mais malencontreusement, je manque la dernière et me retrouve sur les fesses.
Aiouuilllleee !!! M'exclamant sur le coup de la surprise. Puis mon regard scrute les alentours à la recherche d'un éventuel témoin de cette chute un peu honteuse. Mais personne n'y a assisté et tant mieux. Je me relève avec le peu de dignité qu'il me reste tout en vérifiant que je n'ai rien de casser. Je m'en tire pas trop mal sauf un bleu qui devait apparaitre sur l'une de mes fesses. Je pose les mains sur mon ventre tout en disant. " plus de peur que de mal ".

Je me dirige vers la porte d'entrée du Loft de notre voisin qui se trouve est l'un de mes collègues Chirurgiens en cardiologie, Connor Lane. Il habite le loft voisin de celui de ma soeur avec sa petite fille. Connor est un homme séducteur et séduisant. Peut être que si mon divorce avec Clay datait de plus longtemps ou que je n'étais pas enceinte de lui ou qu'il n'avait pas débarqué en Nouvelle Zelande, je me serais laissé tenté par la drague que Connor avait tenté lors de notre rencontre. Mais la situation était tout autre donc nous avions fini par sympathiser. Parfois nous faisions du co-voiturage quand nos emploies du temps respectif coïncidé. Cette après-midi, il m'avait proposé de l'accompagner au marché de Noël avec sa fille. Cela tombe bien car j'ai encore quelques cadeaux de Noël à acheter.

Je sonne à la porte et attend patiemment sur le perron que Connor m'ouvre ...



By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane (#)   Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane EmptyDim 8 Jan - 18:18

un petit tour au marché de noël
emily & connor

La période de Noël était sans doute devenue ma période préférée depuis la naissance d'Eileen, tant je l'attendais avec impatience. Ma fille, aujourd'hui âgée de dix mois, n'avait pas encore goûté au plaisir des chants de Noël et des illuminations de la ville. Ici, il n'y avait pas la neige étincelante d'Ottawa, que j'avais connu toute mon enfance, mais l'ambiance y était tout de même. Je prenais davantage de plaisir encore qu'Eileen, qui ne comprenait pas encore tout cet engouement pour le pain d'épice et autres spécificités de la période. Mais du haut de sa poussette, ses yeux étaient déjà émerveillés face aux décorations du marché de Noël de la ville : les guirlandes qui clignotent, les boules des sapins qui scintillent... tout semblait lui plaire. Aussi, j'avais proposé à ma collègue, Emily, d'y retourner faire un tour en ma compagnie. Celle-ci n'avait pas hésité un seul instant. Nous nous étions donnés rendez-vous chez moi, puisque mon loft était à quelques minutes à peine de notre destination. « Salut Emy ! » dis-je sur un ton enjoué en ouvrant la porte. « Nous sommes prêts pour partir à l'aventure ! » dis-je en enfilant le chapeau d'Eileen sur sa petite tête chevelue. « C'est parti ? » lui annonçai-je en la rejoignant sur le perron de la porte. J'aimais la folie et la maladresse d'Emily, et j'étais persuadé que nous passerions un très bon moment. « Je te présente donc ma fille. » annonçai-je officiellement tandis que ma collègue se penchait avec bienveillance sur elle. « Eileen. Dix mois de malice, un petit nez en trompette et une énergie sans limite. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane (#)   Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane EmptyMer 25 Jan - 21:26



Un petit tour au marché de Noël.

Connor & Emily
 


 
Connor met peu de temps pour m'ouvrir avec sa fille déjà dans sa poussette. Je le salue à mon tour et découvre la jolie frimousse de sa fille. Il me la présente. Je me penche vers temps bien que mal avec mon ventre vers elle pour prendre l'une de ses mains. Enchantée Eileen de te rencontrer. Elle est vraiment adorable. Je serai fixé sur le sexe de mon enfant demain. Avec Heather, la sage femme qui me suit nous avons fixé un rendez-vous d'échographie. J'ai hâte de le connaître et de l'annoncer à Clay et ma famille. Si une fille, Eileen est un prénom qui est joli. Peut être que je le mettrais sur la liste des prénoms. Je me relève tout en réprimandant une grimace de douleur. Aie, je sens déjà le bleu que j'ai probablement sur la fesse suite à ma chute quelques minutes plutôt. 

Alors que Connor verrouille la porte de son loft, j'ajoute sur un ton taquin. Elle va en faire tourner des têtes plus tard!! Vu comment Connor me parlais de sa fille, il est du genre papa poule. Gare aux malheureux garçons qui feront la cour à sa fille. 

Notre petite équipe prend la direction du marché de Noël qui se trouve a quelque bloc de là. Sur le chemin Eileen s'émerveille de sa promenade tout en jouant avec son doudou. Pas trop difficile ta garde hier ? Bien sûr, De quoi peuvent parler d'autre deux médecins que de boulot. Tu sais que quand tu passes pour un service dans mon service. Je me mets à sourire. Tu mets une bonne partie de mes sages-femmes en émois.  Je sais que le compliment va lui plaire.

Au loin, je vois déjà le marché avec ses stands décoré aux couleurs de Noël. Une musique aux notes festives s'en échappent. Un coup de vent, une odeur de pain d'épice et de cannelle vient chatouiller mon odorat. Je pense que je ne vais pas longtemps résisté à m'acheter une petite douceur. Avec la grossesse, j'arrive presque à concurrencer l'appétit de Clay. Et croyez-moi, c'est un challengeur dans la matière.


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane (#)   Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane EmptyDim 29 Jan - 19:52

un petit tour au marché de noël
emily & connor

Enchantée Eileen de te rencontrer. Emily n'était pas encore mère, mais elle en a déjà toutes les attitudes. A voir comme elle réagissait chaleureusement auprès d'Eileen, je ne doutai pas un seul instant de la maman formidable qu'elle serait dans quelques mois. Alors que je fermai la porte de mon loft, je l'entendis prononcer quelques mots amusés : Elle va en faire tourner des têtes plus tard!! Je me retournai vers elle avec des gros yeux. « Oui alors déjà, on est pas pressés ! Et il faudra bien que ces messieurs se heurtent à papa Lane. Et je peux te dire que ce sera pas de la tarte, je sais très bien comment pensent les hommes ! » Je ris avec ma collègue en imaginant la façon dont je recevrais le premier petit ami de ma fille. Ce n'est pas prêt d'arriver, mais je me sentais déjà prêt à le virer de chez moi à coup de pied dans les fesses. Pas touche à ma fille. Nous finimes par arriver sur le marché de Noël avec de grands yeux d'enfants émerveillés, au moins autant qu'Eileen qui observait les guirlandes rouges avec concentration. Pas trop difficile ta garde hier ? Emily connaissait bien les travers d'un boulot à l'hôpital, puisque nous étions collègues. « Un peu compliqué, Eileen avait passé la nuit précédant ma garde à pleurer et je n'avais pas beaucoup dormi. Mais tu connaitras ces joies-là bientôt ! » Etre parent était aussi fabuleux qu'éreintant. Tu sais que quand tu passes pour un service dans mon service... Je la regardais avec curiosité. Tu mets une bonne partie de mes sages-femmes en émois. Je laissai échapper un petit rire amusé. « Qu'est-ce que tu veux, j'ai une réputation à tenir madame. » dis-je avant de m'approcher d'un chalet bien particulier. Les odeurs de marrons chauds étaient parvenus jusqu'à nos narines, et je me doutais bien qu'Emy ne serait pas contre une petite douceur. « Crêpe à la crème de marrons, gaufre au sucre ou marrons chauds ? » lui demandai-je avant de prendre la commande et de nous installer sur le banc d'en face, tous les trois. « Alors, comment se passe ta grossesse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane (#)   Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane EmptyVen 3 Fév - 21:52



Un petit tour au marché de Noël.

Connor & Emily
 


 

Connor me confie qu'Eileen n'avait pas beaucoup dormi la veille de sa garde. Je me penche légèrement vers la fillette. Mademoiselle fait- elle ses dents? Elle me répond d'un gloussement tout en serrant son doudou contre elle .  Eileen est en pleine période pour la poussée dentaire, raison des pleurs et d'état grognions.  

Je m'adresse à Connor cette fois.  Une réputation à tenir? Je me mets à rire légèrement moqueuse. Je crois surtout que t'aime ça d'être le chouchou des infirmières.  

Nous nous approchons du chalet ou une bonne odeur de sucrerie s'en échappe. Connor me demande ce que je veux. Je ne suis pas très marron, mais je vois qu'on peut le remplacer par du chocolat. J'en salive déjà.
 Gaufre avec du chocolat répondis-je avec un sourire d'envie. Pendant qu'il passe commande, je pousse la poussette d'Eileen un peu plus loin pour aller m'installer sur un banc en face .

Connor ne met pas longtemps à nous rejoindre. Il me demande comment se passe ma grossesse. Et comme à chaque fois que j'en parle, je pose machinalement une main sur mon ventre. Bien. Je me mets à sourire. Je suis dans mon deuxième trimestres. Les nausées se sont calmées.  

Il me tend ma gaufre. Merci. Je suis dans la période sympa. En plus il ou elle se développe à merveille. J'avais déjà fait une fausse couche au bout d'un mois. Enceinte de nouveau, j'avais crains d'en faire une nouvelle. J'ai eu le résultat des tests sanguins et génétiques, rien à signaler. Malgré une grossesse sans encombre, elle est à risque ,car j'avais plus de trente-cinq ans. A mon âge, mon enfant avait plus de risque d'avoir une maladie génétique ou de malformations.  

Je plonge mon doigt dans le chocolat de ma gaufre puis le porte à ma bouche gourmande comme je suis. Le chocolat fonds sur ma langue. Par contre, je n'arrête pas d'avoir envie de trucs sucrées.  Je croque avidement dans ma gaufre manquant de me foutre du chocolat partout. Je m'essuie la bouche à l'aide d'une serviette en papier qui accompagnait ma gaufre.  

Tu sais pour ses dents, tu devrais lui donner de l'homéopathie. Je réfléchie à la recherche du nom de produit. Chamomilla 5 CH je crois finis-je par dire.  Et toi comment cela va ?  



By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane (#)   Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane EmptySam 25 Fév - 18:30

un petit tour au marché de noël
emily & connor

« Tu me connais bien. » affirmai-je après qu'Emy ait compris qu'être le chouchou des infirmières ne me déplaisait guère. J'affichai un sourire exagérément édenté, amusé par ce petit potin qui m'avait échappé. Ces derniers jours, je partageais plutôt mes pensées entre ma fille, évidemment, mon boulot, avec Ollie notamment, et une belle rouquine. Beth, en l'occurrence. Mais aujourd'hui, il n'était question de rien de plus qu'une petite balade sans ambiguïté avec une amie. Nous passions déjà un bon moment ensemble alors que nous n'avions même pas encore goûté les meilleures gaufres du marché de Noël. La gourmandise d'Emy eut vite raison de sa patience. En moins de temps qu'il n'en faut pour se faire, nous nous retrouvâmes assis sur un banc à déguster notre dose de sucre. Je demandais davantage d'informations sur la grossesse de ma collègue et amie, qui semblait tout à fait épanouie. Elle me confirma que tout se passait au mieux, et j'en fus soulagé pour elle. Si les futurs papas ne vivent pas l'attente d'un enfant de la même manière que les futures mamans, j'avais suffisamment d'expérience pour savoir que c'était une épreuve aussi difficile que merveilleuse. Et cette fois, je le lisais même dans le regard d'Emily. « Je suis content pour toi, tu as l'air plus épanouie que jamais. Si le futur papa l'est autant que toi, alors c'est certainement le bébé le plus attendu de la ville. » Pendant ce temps, Emily croquait sa gaufre à pleines dents. Consciente qu'elle venait de se faire prendre la main dans le sac, elle finit par avouer qu'elle n'arrêtait pas de manger du sucre, sous toutes ses formes. « Si tu veux l'avis d'un médecin, fais-toi plaisir. » Je ris après mon diagnostic de bas étage, amusé de voir qu'elle agissait simplement comme toutes les femmes enceintes. Nous continuâmes à discuter d'Eileen, et elle me suggéra de lui donner de l'homéopathie pour ses dents qui lui faisaient visiblement un mal de chien. J'acquiesçai d'un signe de tête. « Tu as raison, je vais essayer ça. » lui avouai-je en notant la référence sur mon téléphone, tandis qu'elle demandait à son tour de mes nouvelles. « En dépit des dents d'Eileen, tout va bien. J'aime cette période de Noël, d'autant plus que c'est une découverte pour ma fille. C'est vraiment chouette. » Je souriais en regardant Eileen avec amour. « Tu connaitras bientôt ça ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane (#)   Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane EmptyVen 3 Mar - 22:00



Un petit tour au marché de Noël.

Connor & Emily
 


Mon cœur fait un bond quand il fait référence au père de mon enfant. Oui Clay semble heureux de devenir père. Notre situation n'est pas évidente dû fait que nous avions divorcé. Mais malgré cela nous sommes quotidiennement en contact au téléphone ou par sms. Ma sœur ne voit pas cela d'un bon œil. Elle a vraiment une dent contre Clay sans que j'en connaissent vraiment la raison. Mais, l'enfant que je porte me liera plus que jamais à Clay .  
 


Je rigole manquant de m'étouffer au passage à son diagnostique de comptoir.  C'est une phrase que j'ai plusieurs fois dit à mes patientes quand ses dernières s'inquiétaient de leurs envies et leur poids.  Pour l'instant, j'avais une courbe de poids normale donc je ne cherche pas à faire très attention. Je suis contente quand même de ne pas avoir d'envie bizarre. Un jour, une patiente m'avait confié que son truc c'était le cornichon avec de la glace à la vanille. Beurk!!...   

Il me confie qu'il aime la période de Noël et surtout que c'est le premier Eileen. Je me doute que cela ne doive pas être évident pour lui, car il élève sa fille seul. Il m'avait peu parlé de la mère d'Eileen. La façon dont il regarde sa fille m'indique qu'il l'aime d'un amour inconditionnel.  
 
J'ai en même temps hâte que je doute. Je ricane .. Un comble pour moi dont une partie de mon travail est de rassurer des futurs maman sur leur rôle . Je soupire avant de reprendre. Assez parlé de moi. Je lui adresse un sourire. Alors, toujours pas de femme dans ta vie? … enfin en dehors de ta fille et tes aventures d'un soir. Je casse un petit bout de ma gaufre avec un peu de chocolat pour le tendre à Eileen. Suffisamment petit pour qu'elle l'avale sans s'étouffer.  La petite fille l'attrape et le porte à la bouche.

By Phantasmagoria


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane (#)   Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour au marché de Noël avec Connor Lane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: