AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 discussion between best friends (zola)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
discussion between best friends (zola) E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4576
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptyDim 12 Fév - 22:07

❝ discussion between best friends ❞
zola & billie

Depuis quelques jours, disons même semaines si l'on veut être honnête, ce n'est pas la joie. Mon couple en est la raison principale. Pourquoi ? Parce que mon adorable petit-ami a été voir ailleurs. Je le sais parce que je l'ai moi-même surprise, dans un bar. Mais malheureusement, il ne le sait pas encore. Je n'ai pas encore eu le courage de lui dire que je savais et qu'il était mieux de tout arrêter entre nous. Il faut dire mes journées sont longues et généralement, je n'ai pas encire de me prendre la tête le soir. Je le fais bien assez à mon boulot avec Teeghan. Qui est Teeghan ? La nouvelle kinésithérapeute, mais aussi, la fameuse femme qui a passé la nuit avec Tom, mon copain. Oui, toutes mes journées sont animées et je dois bien l'avouer, la ville est quand même petite. Quelle était la chance pour que je me retrouve à travailler avec celle qui a tué mon couple ? Bref. Je sais que je dois parler à Tom, mais je n'y arrive, je ne trouve pas la force de le faire et si quelqu'un peut le faire, c'est bien ma meilleure amie, Zola. C'est pour cette raison que je lui ai proposé que l'on se retrouve pour passer un petit moment ensemble. Avec toute cette histoire, nous nous sommes beaucoup moins vu et cela devrait nous faire du bien, à toutes les deux, de nous revoir. Elle répond rapidement à mon message et je l'invite à prendre un café. Le jour de notre rendez-vous est enfin arrivé. Je suis la première arrivée. Il faut dire que je n'ai pas vraiment tardé après mon entraînement matinal : je suis rentrée chez moi, j'ai pris une douche rapide, enfilé de nouveaux vêtements, mangé un rapide casse-croute et je suis repartie. Je rentre dans le bâtiment et m'installe à l'une des tables libres. Le serveur s'approche alors de moi, il n'a visiblement pas grand-chose à faire vu le nombre de personnes présentent. « Je vais attendre un peu, quelqu'un doit me rejoindre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptyVen 17 Fév - 19:57

discussion between best friends
zollie

Un rayon du soleil s'était frayé un chemin entre les lattes des volets bleus de ma chambre pour parvenir à toucher ma joue. C'est dans un sentiment de plénitude que je m'étais doucement réveillée, avec cet astre chéri. La journée s'annonçait plutôt bonne, et c'est en buvant mon jus d'oranges pressées que je repensais à ces matinées entre copines lorsque j'étais enfant. Les soirées pyjamas avaient été nombreuses, mais le meilleur moment de nos retrouvailles amicales étaient toujours le lendemain matin, lorsque mon père nous apportait un pichet entier d'oranges, achetées le matin même sur le marché, pressées par ses soins. Déguster cet élixir me mettait en joie, et emplissait mon coeur d'une agréable nostalgie. La seule chose qui me tira - violemment - de mes pensées, fut le vibreur de mon téléphone. Je soufflai, presque agacée que quelque chose vienne perturber mon équilibre si parfait en cette matinée ensoleillée. Mais cela prit une toute autre tournure lorsque je vis qu'il s'agissait d'un message, étrangement succinct, de ma meilleure amie. Billie n'était pas toujours prolixe, mais cette fois, j'avais presque l'impression qu'elle n'avait pas envie que je lui pose la moindre question. Elle me proposait un rendez-vous, point barre. Je posai mon jus de fruits pour lui répondre, bien sûr, favorablement. Les heures passèrent sans que je ne me pose trop de questions, et l'heure fut venue de rejoindre Billie dans un café de north bay. Avec un peu de retard, je poussai la porte dudit café et aperçut immédiatement une belle brune assise dans le fond. Je lui adressai un large sourire qu'elle me rendit à moitié. Je vins la prendre dans mes bras avant de m'asseoir en face d'elle. « Ça n'a pas l'air d'aller fort... » Ce qui est bien, entre meilleures amies, c'est qu'il n'y a pas besoin de s'échanger tout un tas de banalités avant d'arriver au coeur du sujet. Billie n'était pas aussi rayonnante que d'habitude, et je n'aimais pas du tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
discussion between best friends (zola) E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4576
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptyMer 22 Fév - 23:10

❝ discussion between best friends ❞
zola & billie

Je n'attends pas longtemps dans le café. Je dis au serveur de repasser plus tard et presque instantanément, Zola débarque. Elle est ravissante, comme toujours, mais aussi rayonnante et clairement, je ne pense pas être la personne à l'origine de ce grand sourire. Je me lève pour l'accueillir et la prend dans mes bras. Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vues et ce geste me manquait. « Ça n'a pas l'air d'aller fort... » Dit-elle alors que nous prenons place sur nos deux fauteuils. Je grimace légèrement. La jeune femme arrive à lire en moi comme dans un libre ouvert et c'est parfois un peu flippant. « C'est si prévisible que ça ? » Il faut dire que le sourire qui venait si naturellement d'habitude a aujourd'hui un peu plus de mal à se frayer un chemin sur mon visage. C'est pour ça que j'ai invité Zola, je sais très bien qu'elle va réussir à me redonner le sourire, à me faire rire et à me faire oublier un peu ce qu'il se passe chez moi et à mon boulot. « Tu veux prendre quoi ? Le serveur semble impatient de nous servir. » En effet, le jeune homme qui s'est approché de moi tout à l'heure nous regarde. Il comprend que la personne que j'attendais est arrivée et je suis sûre qu'il ne va pas tarder à venir nous demander ce que l'on désire boire. « J'espère que je ne t'ai pas interrompu dans quelque chose ce matin ? » Je sais bien que je vais devoir parler à ma meilleure amie, lui dire tout ce qui me rend si triste, ce qui rend ma vie un peu moins rose, mais je n'ai pas envie de lui balancer tout cela alors qu'elle vient à peine d'arriver. Je préfère lui parler calmement avant ça, lui demander comment elle va et toutes ces petites choses qui se font en début de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptySam 25 Fév - 17:41

discussion between best friends
zollie

« C'est si prévisible que ça ? » J'arquai un sourcil en soupirant. « Je lis en toi comme dans un livre ouvert, je te rappelle. » J'utilisais une petite touche d'humour pour lui rappeler que j'étais sa meilleure amie, et que je la connaissais tellement par coeur que j'aurais pu déceler son mal-être à des kilomètres à la ronde.  « Tu veux prendre quoi ? Le serveur semble impatient de nous servir. » Je jetai un oeil vers le bar et constatai, presque avec effroi, qu'un homme aux cheveux mal peignés et aux yeux écarquillés nous observait. « Il fait flipper ce gars, on dirait qu'il n'attend qu'un regard de notre part pour se jeter sur n... oh merde, il arrive. » Je me réinstallai correctement dans mon siège, comme une élève prête à se faire gronder. « Un chocol... Une pina colada s'il vous plait. » Je matais ravisée au dernier moment, en recreusant le regard inquiet de ma meilleure amie. Elle avait besoin de parler, et si cela supposait de boire un verre pour se détendre, alors je serais son alliée la plus fidèle. Sans surprise, Billie commanda à son tour un verre d'alcool et le serveur disparut aussi vite qu'il était apparu. « J'espère que je ne t'ai pas interrompu dans quelque chose ce matin ? » « Du tout. Et puis, tu sais que tu ne me déranges jamais. » Le serveur fit une nouvelle apparition, avec deux verres à la main. Il les déposa sur la table basse dans le plus grand silence. Ni Billie ni moi n'osions lui dire davantage qu'un "merci" poli. Il rejoint son bar, et je laissai échapper un petit rire nerveux. « Sans dec, il est vraiment louche ce gars. » Je tentais de détendre l'atmosphère, en vain. Billie semblait plus préoccupée que jamais, et cela commençait réellement à m'inquiéter. « Qu'est-ce qui ne va pas ? » lançai-je comme une main tendue. Elle était mon amie la plus proche, et elle ne devait en aucun cas craindre de se confier à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
discussion between best friends (zola) E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4576
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptyLun 13 Mar - 22:00

❝ discussion between best friends ❞
zola & billie

À peine Zola arrivée que déjà elle comprend que quelque chose ne va pas. Je ne devrais pas être étonnée de cela et pourtant, je ne peux m'empêcher de lui faire une petite remarque. « Je lis en toi comme dans un livre ouvert, je te rappelle. » Je souris légèrement. Je savais que faire venir la jeune femme me ferait du bien. Ne voulant pas me lancer tout de suite dans les nouvelles déprimantes, je décide de lui demander ce qu'elle souhaite prendre, anticipant ainsi la venue du serveur. « Il fait flipper ce gars, on dirait qu'il n'attend qu'un regard de notre part pour se jeter sur n... oh merde, il arrive. » La réaction de Zola est surprenante, on dirait presque qu'elle vient de se faire prendre en pleine effraction. L'homme s'approche de nous et comme je m'y attendais, il nous demande ce que l'on désire boire. « Un chocol... Une pina colada s'il vous plait. » « Un cocktail tropical, s'il vous plaît. » Nous n'y allons pas doucement, mais c'est bien ce qu'il faut. Alors qu'il repart pour nous préparer nos boissons, je demande à la jeune femme si je l'ai dérangée. « Du tout. Et puis, tu sais que tu ne me déranges jamais. » J'essaye de sourire, mais c'est difficile et je sais que ma meilleure amie le sait. Mais avant de m'agresser avec des questions, elle se retourne une nouvelle fois avec le serveur. « Sans dec, il est vraiment louche ce gars. » Elle semble totalement hypnotisé par cet homme et cela provoque un rire chez moi. « Si tu ne sais pas avec qui finir la soirée, il semble bien intéressé. » J'arque un sourcil, alors qu'elle se retourne vers moi. « Qu'est-ce qui ne va pas ? » Je me racle la gorge et entremêle mes mains sur la table. Ce geste montre bien mon mal-être. « Ça ne va pas avec Tom.. » C'est le moins que l'on puisse dire. Mais le réel soucis, c'est que je suis la seule à m'inquiéter de notre couple. Pourquoi ? Parce qu'il ne sait même pas que nous sommes en danger. « Il a couché avec une autre. » Femme qui s'avère être la nouvelle kinésithérapeute de mon club, mais pour le moment, on va rester sur cette annonce. Une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptyDim 26 Mar - 19:02

discussion between best friends
zollie

« Un cocktail tropical, s'il vous plaît. » Je n'attendais qu'une chose : que ce mec aille voir ailleurs si nous y étions. La plupart du temps, quand Billie et moi nous retrouvions quelque part, nombreux étaient les regards qui nous épiaient. Je ne voudrais pas paraître condescendante, mais les retours avaient été suffisamment nombreux pour savoir qu'il s'agissait majoritairement d'envie ou de jalousie. Or, cette fois, l'homme au plateau n'avait rien d'envieux ou de jaloux. Non, ce serveur était juste louche. Et flippant, par la même occasion. Sa présence me perturbait, et à en juger par le rire amusé de ma meilleure amie, cela se lisait sur mon visage.  « Si tu ne sais pas avec qui finir la soirée, il semble bien intéressé. » Du tac au tac, en guettant la silhouette de cet homme dans la salle, je répondis : « Non merci, j'ai tout ce qu'il faut à la maison. » Une petite boutade qui visait clairement ma récente relation avec Troy. Mais la question n'était pas de savoir quel serait mon programme de la soirée ; il était plutôt de comprendre ce qui n'allait pas chez Billie, qui tirait une tête de six pieds de long. Je me retournai vers elle pour en savoir davantage, alors que son mal-être transparaissait déjà. « Ça ne va pas avec Tom.. » Sa voix rauque traduisait l'émotion qu'elle tentait de réfréner. A la seconde même où Billie avait prononcé le prénom de Tom, son compagnon, plus rien d'autre ne comptait. Pas même le serveur qui nous observait du coin du bar. J'attendais la suite, inquiète.  « Il a couché avec une autre. » Naturellement, mes yeux s'écarquillèrent et je portai ma main sur ma bouche pour contenir ma consternation. Un juron s'échappa, malgré moi, de ma gorge. « C'est pas vrai... » dis-je à demi-mot, cachée derrière ma main. « Comment il... ? » Mes yeux ne parvenaient à se fixer quelque part, tellement c'était incohérent. Billie était une des plus belles femmes du pays, c'était une femme attentionnée, qui donnerait tout pour sa famille. Des tas d'hommes auraient tout donné pour être à sa place. Et il était allé voir ailleurs ?! Non, là clairement, c'était incompréhensible. « QUEL CONNARD ! » laissai-je échapper avec un peu plus de vigueur que prévu. Quelques personnes se retournèrent vers nous, quelques secondes, avant de vaquer à leurs occupations. Le serveur, quant à lui, avait tellement été choqué qu'il avait pris pour cible d'autres jeunes femmes. De mon côté, en signe de réconfort, je vins poser mes mains sur les genoux de mon amie. « Je suis désolée Billie, je n'aurais jamais cru que... comment tu as su ? »
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
discussion between best friends (zola) E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4576
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptyDim 2 Avr - 17:14

❝ discussion between best friends ❞
zola & billie

L'intérêt de ma meilleure amie pour le serveur me poussait à lui dire, pour plaisanter, que si elle le désirait, elle pouvait finir la soirée avec. Un numéro, surtout venant de lui, doit s'obtenir facilement. « Non merci, j'ai tout ce qu'il faut à la maison. » Je la regardais, surprise d'une telle remarque venant de sa part. Je ne suis pas au courant de cela, mais visiblement, ma meilleure amie voit quelqu'un. Je ne suis donc pas la seule à avoir des choses à dire aujourd'hui. Néanmoins, pour le moment, c'est à moi de parler. Le sujet est un peu sensible, c'est pour cette raison que j'y vais doucement, par étape. Je commence par lui dire que ça ne va plus avec mon petit ami, puis doucement, je fais la transition avec le fait qu'il m'a trompé. « C'est pas vrai... » Je baisse doucement le visage. Sa réaction est bien ce qui me fait le plus peur. De nous deux, Zola est certainement la plus sanguine. Il ne faut pas l'énerver, sinon on ne sait pas comment on finit. « Comment il... ? » Elle semble choquée, elle en perd ses mots et ne termine pas ses phrases. « QUEL CONNARD ! » Au moins, c'est dit. Voilà quelqu'un qui le fait ! Ça me ronge de le faire aussi, en face de lui-même, mais je suis visiblement trop peureuse pour ça, la preuve, je n'ai pas encore osé lui parler de ce que j'ai vu. « Zola.. » Les visages se sont tournés vers nous et son prénom, simplement murmuré est là pour l'apaiser. « Je suis désolée Billie, je n'aurais jamais cru que... comment tu as su ? » C'est rarement une chose que l'on anticipe, sinon croyez-moi, je n'aurais jamais rien tenté avec lui. « Il avait une soirée avec ses amis et moi avec mes coéquipières, mais sans le savoir, nous sommes tombés dans le même bar. Mais au lieu de le voir avec ses amis, je l'ai vu avec une femme. Ce qu'ils faisaient était plutôt.. Explicite. » C'était le début le début de leur échange, avant qu'ils ne partent dans un endroit plus calme, mais ça ne laissait aucun doute sur ce qu'ils allaient faire par la suite et puis, la version de Teeghan a bien confirmé cela. « Je ne pensais pas que l'on allait finir notre vie ensemble. Il était adorable, mais nous n'avions jamais fait de plan sur le futur. Alors voilà.. Cependant, je ne pensais pas qu'il irait voir quelqu'un d'autre. » Mon métier me prend beaucoup de temps, c'est vrai et c'est parfois difficile d'avoir quelque chose de stable, mais je pensais que ce que l'on avait lui suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptyMer 12 Avr - 19:50

discussion between best friends
zollie

Mon impulsivité était plutôt de notoriété publique, et Billie était la première à me connaître par coeur, mais elle n'avait peut-être pas prédit que je m'emballerais au point de réveiller tous les gens du café.  « Zola.. » me lança-t-elle à demi-mot en jetant des coups d'oeil gênés derrière elle. J'haussai les épaules, en me foutant complètement de ce que n'importe qui pensait de moi. A cet instant, seule compter ma meilleure amie et la sale histoire qu'elle s'apprêtait à me confier.  « Il avait une soirée avec ses amis et moi avec mes coéquipières, mais sans le savoir, nous sommes tombés dans le même bar. Mais au lieu de le voir avec ses amis, je l'ai vu avec une femme. Ce qu'ils faisaient était plutôt.. Explicite. » Je plissai les yeux, mes paupières tendues indiquant clairement que ce n'était pas dû à une concentration mais à un agacement extrême. Je serrai les dents et posai ma main sur la cuisse de mon amie en guise de réconfort - si tant est que cela lui soit un tout petit peu utile. Silencieuse, j'écoutais la suite de son récit. « Je ne pensais pas que l'on allait finir notre vie ensemble. Il était adorable, mais nous n'avions jamais fait de plan sur le futur. Alors voilà.. Cependant, je ne pensais pas qu'il irait voir quelqu'un d'autre. » Je me rendis compte, à la fin de son monologue, que je hochai machinalement la tête de droite à gauche. J'étais en totale désapprobation avec ce qu'elle venait de me dire, et je n'allais pas manquer de lui faire savoir. « Plan sur le futur ou pas, c'est un connard. » Cette fois, j'employais un ton plus mesuré. « Tu ne vas pas lui trouver une excuse non plus. J'y crois pas qu'il ait osé te faire ça, moi qui le voyais plutôt comme quelqu'un de bien... ah ! Et puis, c'est qui cette meuf ? Je peux lui faire la peau si tu veux. » C'était ironique bien entendu, quoique si Billie me le demandait, je n'hésiterai pas à rebrousser mes manches et à faire face à cette fille qui était clairement devenue l'ennemie numéro un. « Je suis vraiment désolée ma belle. » Je la sentais plus que peinée, et cela me déchirait le coeur. Je glissai une de ses longues mèches sombres derrière l'oreille, affectueusement, avant de la prendre dans mes bras. « C'est cliché de dire ça, mais il ne te mérite pas. » C'était peu dire. Pour moi, cet homme venait de louper la chance de sa vie. Il n'arrivait pas à la cheville de la femme qui avait appris, par chance, à l'aimer, et il avait commis l'irréparable. A cause de lui, ma meilleure amie était désemparée et ça, ça me mettait dans une colère noire.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
discussion between best friends (zola) E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4576
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptySam 20 Mai - 19:36

❝ discussion between best friends ❞
zola & billie

Je suis venue ici pour lui parler de ce qui me chagrine, alors impossible de passer à côté, je ne peux pas me défiler. La réaction de ma meilleure amie est telle que je m’y attendais, il y a de la surprise et de la colère. Quelque chose de tout à fait normal et qui pourrait correspondre à ma réaction si elle m’avait annoncé une telle chose. « Plan sur le futur ou pas, c'est un connard. » Elle marque un point. S’il trouvait que ça n’allait plus de son côté, pourquoi ne pas me quitter avant d’agir comme ça ? Il aurait dû se douter que cela allait me blesser, que je le découvre seule ou qu’il me le dise. Il aurait pu éviter cela. « Tu ne vas pas lui trouver une excuse non plus. J'y crois pas qu'il ait osé te faire ça, moi qui le voyais plutôt comme quelqu'un de bien... ah ! Et puis, c'est qui cette meuf ? Je peux lui faire la peau si tu veux. » Je grimace légèrement. Tout ceci aurait été tellement plus facile si je ne la connaissais pas, si je n’avais pas eu à faire sa connaissance quelques jours après l’incident. « Je.. » J’hésite, longuement, car je sais de quoi est capable Zola. Elle pourrait bien venir au gymnase pour voir Teeghan et pour lui dire ses quatre vérités en face. Pourtant, je dois me débrouiller seule et accessoirement, je devrais éviter de me prendre encore plus la tête avec la brune si je veux venir travailler dans des conditions agréables. « Je la connais. Elle travaille depuis peu avec moi. C'est la nouvelle kinésithérapeute, la meilleure amie de Josh. » Josh, mon entraîneur et aussi mon ami. J'aurais bien aimé qu'il nous en parle avant de nous l'imposer, mais c'est lui qui décide et nous, les joueuses, n'avons pas notre mot à dire. L'arrivée de la jeune femme dans le club a créé des tensions, avec moi, et il s'en aurait bien passé, mais c'est comme ça, c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à passer au-dessus pour le moment. « Je suis vraiment désolée ma belle. » Je hausse les épaules. Elle n'y est pour rien et elle pourra malheureusement rien y faire. Ce sont des choses qui arrivent, même si on aimerait que ça se passe chez nos voisins plutôt que chez nous. « C'est cliché de dire ça, mais il ne te mérite pas. » Un timide sourire s'étend sur mes lèvres. Je sais bien qu'elle dit cela pour me remonter le moral, pour être gentille et c'est bien pour cette raison que je suis venue la voir aujourd'hui, j'ai besoin de cela. « Et toi alors ? Ta vie sentimentale semble beaucoup plus heureuse que la mienne, ça serait plus logique de parler de ça pour me remonter le moral, non ? » Je ne sais pas si je suis assez convaincante et si ma phrase a un sens, mais tant pis, je suis curieuse et j'ai bien envie de savoir ce qui attend ma meilleure amie chez elle. Quelqu'un de mieux que le serveur visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptyDim 21 Mai - 16:38

discussion between best friends
zollie

Si quelqu'un m'avait prévenu que Billie allait m'annoncer une telle histoire, je serais certainement venue avec des gants de boxe sur mon vélo, dans le seul but de rejoindre ensuite son bourreau. Et lui éclater le nez, au passage. Mais je devais me contrôler, parce que ma meilleure amie n'avait visiblement pas besoin de gérer une complication supplémentaire. Difficilement, je pris sur moi en me contentant de l'écouter en inspirant profondément. « Je.. » Sur le moment, son hésitation m'inquiéta. Avait-elle quelque chose sur le coeur ? Y avait-il quelque chose encore qu'elle n'osait pas m'avouer ? Je fronçai les sourcils, perplexe. Je ne pouvais pas la forcer à me raconter cette histoire dans les moindres détails, pour la simple et bonne raison que la seule évocation de cette infidélité devait lui déchirer le coeur, mais je restais sur le qui-vive. « Je la connais. Elle travaille depuis peu avec moi. C'est la nouvelle kinésithérapeute, la meilleure amie de Josh. » Ah. Cette fois, ma surprise se traduisit par un haussement de sourcils. Mon visage se détendit, soulagée que ce ne soit pas plus étrange que cela. Evidemment, croiser cette femme au quotidien n'avait rien d'agréable et j'admirais sa faculté à conserver son sang-froid. A titre personnel, je n'aurais sûrement jamais eu la décence de ne pas lui arracher les cheveux. J'affichai une moue compatissante, et lui renouvelai mon soutien. Billie savait pertinemment que je serai toujours de son côté, quoiqu'il arrive, mais je supposai que lui dire de vive voix lui mettrait un peu de baume au coeur. Nous bûmes une ou deux gorgée(s) de nos cocktails pour rebooster un peu le moral de mon amie, quand elle décida de changer de sujet. « Et toi alors ? Ta vie sentimentale semble beaucoup plus heureuse que la mienne, ça serait plus logique de parler de ça pour me remonter le moral, non ? » Je ris légèrement, amusée de ce retournement de situation à la sauce Billie. « T'as raison. » Je posai mon verre sur la table pour me concentrer sur les derniers potins. « Tu te souviens du gars dont je t'ai parlé ? L'employé du centre, Troy ? Ben, je crois qu'on est ensemble. Rien n'a vraiment été officialisé, mais ... » J'affichai un regard coquin et un sourire en coin. « Disons que nous avons partagé pas mal de choses, plus ou moins intimes. » Je ris comme une adolescente. « Enfin, sans avoir l'esprit tordu, on s'est pas mal confiés l'un à l'autre et... j'pense que c'est un gars bien. » Pour une fois que je ne tombais pas sur un bad boy, cela devrait certainement être une bonne nouvelle pour ma meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
discussion between best friends (zola) E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4576
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptyMar 23 Mai - 22:23

❝ discussion between best friends ❞
zola & billie

Maintenant que j’ai exposé à Zola ce qui me chagrinait, je me sens mieux, plus légère et sa réaction en fait que conforter cela. Je sais que si je devais rentrer en guerre, ma meilleure sera là et elle serait la première même. Cependant, ce sujet n’a pas besoin d’être abordé encore de longues minutes, je lui propose alors de parler d’autre chose. « T'as raison. » Je regarde la jeune femme, attendant qu’elle aille plus loin. « Tu te souviens du gars dont je t'ai parlé ? L'employé du centre, Troy ? Ben, je crois qu'on est ensemble. Rien n'a vraiment été officialisé, mais ... » Un sourire se dessine sur mes lèvres en entendant cette bonne nouvelle. « Disons que nous avons partagé pas mal de choses, plus ou moins intimes. » Je grimace légèrement, avant de rire et de boire une gorgée de ma boisson. Zola est peut-être ma meilleure amie, mais ce n’est pas pour cela que j’ai besoin de savoir intimement ce qu’il se passe entre eux. La blonde est bien libre de faire ce qu’elle veut de son corps, tant que je n’ai pas de retour négatif, sinon, à mon tour, je serais prête pour la venger. « Enfin, sans avoir l'esprit tordu, on s'est pas mal confiés l'un à l'autre et... j'pense que c'est un gars bien. » Un sourire se dessine sur mon visage à ces derniers mots. C’est bien là la chose la plus importante. Je ne connais pas cet homme, pas pour le moment en tout cas, mais ce que me dit ma meilleure amie annonce une rencontre calme et pleine de rire, car je sens déjà que je vais l'apprécier. « Tu le mérites Zola, vraiment. » Depuis plusieurs mois, elle doit faire face à beaucoup de choses et avoir un homme, qui la rend heureuse, dans sa vie est une bonne nouvelle. Je sais qu'elle est entre de bonnes mains et c'est une bonne chose, car dans les mois à venir, je ne serais pas forcément la meilleure des amis, elle aura donc besoin de quelqu'un à ses côtés. « C'est un gars bien, il est plutôt beau garçon de ce que j'ai vu. Je vais commencer à être jalouse. Pourquoi faut-il que je tombe sur tous les boulets moi ? » Je rigole légèrement, avant de boire une gorgée de mon cocktail. Tom fait partie de ces boulets, bien sûr et puis toutes les femmes ou hommes avant. Tous, sauf une, la première. Jamais ils n'ont réussi à me faire ressentir ce que j'ai vécu quand j'étais plus jeune et c'est peut-être ce qui fait que nous n'allons pas plus loin. Pourtant, à mon âge, j'ai envie de commencer quelque chose qui pourrait durer. « Je vais finir avec le serveur, tu vas voir, je dois les attirer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptySam 3 Juin - 18:40

discussion between best friends
zollie

Quand nous étions ensemble toutes les deux, j'avais l'impression que nous pouvions affronter les pires tempêtes. Nous savions trouver les mots justes quand l'autre n'allait pas bien, notre simple présence suffisait à mettre du baume au coeur de l'autre et nous n'avions (presque) aucun secret l'une pour l'autre. Alors quand j'avouai à ma meilleure amie mon idylle récente avec mon employé, dont elle avait déjà bien entendu parler, son visage s'illumina. C'était comme si elle avait oublié, l'espace d'une seconde, tous ses soucis pour se réjouir pour moi. Et ça, ça valait de l'or. « Tu le mérites Zola, vraiment. » Je lui adressai un sourire reconnaissant, touchée par tant de gentillesse. « C'est un gars bien, il est plutôt beau garçon de ce que j'ai vu. Je vais commencer à être jalouse. Pourquoi faut-il que je tombe sur tous les boulets moi ? » Cette fois, un rire cristallin s'échappa de ma gorge. C'est vrai que depuis quelques temps, Billie n'avait pas beaucoup de chance en ce qui concernait ses relations sentimentales, mais j'étais certaine que la roue tournerait et qu'elle finirait par vivre l'histoire d'amour qu'elle méritait pleinement. « J'ai eu mon compte aussi tu sais ! » lançai-je en repensant à mes (très) courtes histoires passées. Le seul avantage que j'avais par rapport à Billie, c'est que je n'avais jamais cherché à vivre une vraie relation. J'avais toujours privilégiée ma liberté, mon libre arbitre et mes voyages aux histoires d'amour, même à l'époque où je ressentais de véritables sentiments à l'égard de Micah. Enfin ça, c'était jusqu'à ma rencontre avec Troy. Mais loin de moi l'idée de revenir sur mon épanouissement actuel, je me tus. « Je vais finir avec le serveur, tu vas voir, je dois les attirer. » Nous partageâmes un nouveau rire complice tandis que le serveur nous tournait le dos. « C'est peut-être un dieu au lit, tu sais. » chuchotai-je avec un humour graveleux qui nous amusait. « Eh merde, il revient vers nous. Je crois qu'il a vraiment craquer sur toi... » « Je vous débarrasse ? » Sa voix ressemblait à celle qu'on imite en se pinçant le nez. Nous nous retenions difficilement de rire en acquiesçant sagement, sans nous regarder. « Souhaitez-vous commander autre chose ? » C'était un personnage vraiment sinistre, à l'opposé de Billie à qui je jetais un regard furtif signifiant qu'il valait mieux que ce soit elle qui réponde. C'était ça, ou j'exploserai de rire au nez du serveur. Ce qui nous mettrait tous les trois dans l'embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
discussion between best friends (zola) E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4576
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) EmptySam 10 Juin - 21:47

❝ discussion between best friends ❞
zola & billie

Zola semble épanouie et c’est bien ça le plus important pour moi. Ce n’est malheureusement pas mon cas, mais cela arrive à tout le monde, même si j’aimerais bien pouvoir trouver quelqu’un sur qui je pourrais compter et qui n’ira pas retrouver une autre femme dès que j’ai le dos tourné. « J'ai eu mon compte aussi tu sais ! » Malheureusement, c’est ce qui arrive, personne n’est à l’abri d’une déception amoureuse et c’est bien souvent ce qui se passe. Rare sont les personnes qui tombent sur la bonne personne à la première relation. Mon métier ne doit pas aider pour cela, ou alors c’est mon caractère, j’attends peut-être trop la personne parfaite et au final, le moule ne correspond à personne. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour déprimer, il y a bien pire dans la vie et c’est bien pour ça que je me permets de plaisanter au sujet du serveur. « C'est peut-être un dieu au lit, tu sais. » Je hausse les épaules et pince légèrement mes lèvres pour m’empêcher de rigoler. « Eh merde, il revient vers nous. Je crois qu'il a vraiment craquer sur toi... » « Je vous débarrasse ? » Alors là, ce n’est pas le choc, mais presque. Le serveur n’est pas repoussant, enfin pas vraiment, pas physiquement en tout cas. Mais pour cela, il doit rester silencieux, car clairement, sa voix n’est pas un atout pour lui et Zola semble penser la même chose. Nous cherchons à nous cacher, à tout faire pour ne pas rigoler, nous n’avons plus qu’à espérer que ce ne soit pas trop visible, pour éviter qu’il se sente mal. « Souhaitez-vous commander autre chose ? » Au même moment, mon téléphone vibre dans mon sac. Je l'attrape et jette un rapide coup d'oeil à ce qui vient d'arriver. Un SMS. Je serre légèrement les dents, comme pour me concentrer et je relève le visage vers lui, un large sourire sur les lèvres pour lui donner notre réponse. « Non merci, nous devons y aller. Mais c'était très bon, vous pourrez féliciter le barman. » Malheureusement pour lui, je ne fais aucun compliment à son égard. Visiblement déçu, il repart sans un mot de plus avec nos verres. Une fois éloigné de nous, je me mets à rigoler. Zola aussi. « Par contre, ce n'était pas une tentative pour m'éloigner du serveur. Enfin si, mais je dois vraiment y aller. » Je grimace légèrement. J'aime passer du temps avec ma meilleure amie, mais malheureusement, c'est souvent trop rapide. « Une coéquipière vient de se faire quitter et elle a besoin d'un peu de soutien. » C'est un peu ironique quand même. Je devrais être celle qui est soutenue par les autres et pourtant, je suis belle-et-bien le soutien pour quelqu'un d'autre. « On se revoit très vite et puis, si tu veux venir accompagnée pour me présenter quelqu'un, je ne dis pas non. » Dis-je alors que je me lève de mon siège. J'arque un sourcil. Je parle bien sûr de Troy. Si cet homme rend ma meilleure amie heureuse, il est tout à fait normal que je finisse par le rencontrer.


FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: discussion between best friends (zola) (#)   discussion between best friends (zola) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion between best friends (zola)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: