AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Helbian#2] Et merde...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 13:35

Et merde...
Elle m'intrigue, par sa manière d'être, par sa gentillesse naturelle, par ses petits sourires en coin ou encore ses craintes qu'elle tente tant bien que mal de dissimuler. Tout ceci ça cache quelque chose de profondément secret dont elle ne veut pas parler, par chance pour elle je ne suis pas un mec indiscret et donc si elle veut garder tout ceci, son comportement, pour elle que grand bien lui fasse de toute façon je ne la connais pas encore assez pour m'oser à lui poser des milliers de questions à son sujet. Et puis pour dire vrai ce n'est pas mon truc de questionner qui que ce soit, moi je suis plutôt du genre à recevoir les questions des autres plutôt qu'à poser des questions. Bien sûr j'adore discuter et faire connaissance avec quelqu'un mais poser des questions j'ai un peu de mal avec ça étant donné que j'ai toujours cette foutue peur de passer pour un mec indiscret ou trop curieux. J'admets volontiers être quelqu'un de curieux mais je ne suis pas non plus un fouineur. Alors lorsque la brune vint à accepter mon offre à dîner en ville ce soir je souris de toutes mes dents tandis qu'elle me précise qu'elle préfère qu'on mange en ville plutôt que chez moi parce qu'elle ne sort presque pas. « Restons en ville dans ce cas c'est très bien ! » Dis-je avec un sourire jonché sur mes lèvres tandis que je prononce ces quelques mots à son attention. « Italien, mexicain, français, américain, anglais, espagnol ? Une préférence ? » Demandais-je tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres, une nouvelle fois, alors que j'avance avec elle en direction des restaurants en question où nous pourrions potentiellement nous rendre...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 8:50




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
J
e suis contente de l’avoir revu. Je sais bien que je ne le montre pas à cause de ma peur des gens, mais c’est la vérité, je suis contente de le revoir. Il est gentil, différent des hommes que je connais. Néanmoins, je me sens tout de même un peu ; pour ne pas dire beaucoup ; intimidé par lui. A dire vrai, je ne sais pas vraiment ce que je pense. Il me plait ? Sans doute. Sinon, je ne me serais pas fait passé pour sa petite amie en le voyant dans une situation fâcheuse vis-à-vis de cette adolescente trop entreprenante. D’un autre côté, quand il avait continué de jouer le jeu dans le petit café, en voulant prendre ma main, j’avais brusquement retiré celle-ci, ma peur ayant repris le dessus. Je m’étais ensuite sentie obligé de lui dire que j’avais du mal avec le contact humain, mais il n’avait pas cherché à en savoir plus. J’en avais été soulagée. C’est pourquoi, quand il me proposa d’aller dîner en ville, j’acceptais sans prendre le temps d’y réfléchir. La vérité, c’est que j’avais envie de le revoir, de faire sa connaissance. Et l’idée de se dire au revoir sans avoir la certitude de le revoir un jour, ça me déprimait. A partir de ça on peut en déduire que oui, il me plaisait beaucoup, mais j’ignorais encore si c’était réciproque. Il sembla ravi que j’accepte, peut-être avait-il peur que je refuse ? Il est vrai qu’en vue de ma réaction quand il a voulu me prendre la main, il y a de quoi se poser des questions. Mais, je n’ai sans doute pas aussi peur que ça, puisque j’ai accepté de dîner en sa compagnie. Certes, j’ai accepté, mais à la condition qu’on aille dans un restaurant, car je ne me sens pas encore assez confiante pour être seule avec lui. Pourtant, je suis convaincue qu’il est différent des autres, qu’il n’a rien à voir avec Lui, qu’il n’est pas comme mon ex. Il me demande ensuite si j’ai une préférence. « Italien ? » hasardais-je, je raffolais de la nourriture italienne.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 8:14

Et merde...
Oui, j'admets que cette brune me plaît au plus haut point et ce n'est pas peu dire, elle est belle, elle est douce, elle est intéressante, elle semble très intelligente, elle a un bon caractère, bref, tout ce que j'aime, par conséquent je me sens bien avec elle et je me sens tout de suite plus heureux quand elle accepte ma proposition pour que l'on mange ensemble ce soir. Dommage malgré tout qu'elle ne souhaite pas que l'on mange chez moi, j'aurais adoré lui concocter un petit repas plutôt sympa mais bon je me dis qu'une prochaine fois ce sera toujours possible. Je marche avec elle en direction des différents restaurants tout en lui demandant ce qu'elle préfère quand elle me répond italien en me demandant mon avis je souris largement. « C'est ce que je préfère moi aussi. Et bien allons y si ça vous convient ! » Lançais-je joyeusement à la brune tandis que j'avance avec elle jusqu'au restaurant puis je m'installe avec elle en extérieur étant donné qu'il fait encore chaud on peut se permettre de se mettre en extérieur et puis pour fumer c'est mieux...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 10:18




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
A
ce stade, on ne peut pas dire que l’on se connaissait bien, d’où ma réticence à me rendre chez lui, mais je lui faisais tout de même confiance. En fait, c’est un peu grâce à la présence de son chien. Malgré mon allergie qui faisait que je ne pouvais pas trop le toucher, je l’aimais bien. Il est beau, comme son maitre. Et gentil aussi. Comme son maitre. Du moins, j’espère ne pas me tromper sur ce point, et là, je parlais du maitre. Je ne dis pas que j’accorde facilement ma confiance aux gens, loin de là. Mon passé m’a contrainte à agir comme je le fais, mais généralement, j’arrive suffisamment bien à cerner les gens. Et Fabian, on sent tout de suite que c’est quelqu’un de bien. S’il n’avait pas été comme ça, je m’en serais aperçue. Il est patient et avec quelqu’un comme moi, je pense que c’est un point positif. Il aurait pu prendre la fuite et me prendre pour une folle, mais ça n’a pas été le cas. Il voulait mieux me connaitre et j’en avais envie moi aussi. Mais je ne voulais pas non plus aller trop vite, et c’est pourquoi, je préférais d’abord le voir en tête à tête dans un restaurant plutôt que dans son appartement. Il me proposa alors plusieurs idées et j’optais pour un repas dans un italien, ce qu’il approuva, car c’était aussi ce qu’il préférait. « Ça nous fait un point en commun alors ! » lui dis-je, ravie de cette nouvelle. Nous décidâmes de nous y rendre aussi tôt, après tout, le soir commençait à tomber et je commençais à avoir faim. Et cela, malgré la part de tarte que j’avais englouti un peu plus tôt. Nous nous installâmes en extérieur, moi dos à la foule, car je n’aimais pas du tout qu’on me voit manger. Oui, je pouvais me montrer étrange et bizarre, je le sais bien.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 14:43

Et merde...
Le hasard fait parfois bien les choses, on le dit en tout cas et pour l'heure je suis plutôt d'accord avec ça. Il n'y a qu'à voir mes rencontres improbables avec cette jeune femme, Helsie et moi à chaque fois qu'on se croise c'est par un pur hasard. La première fois je l'ai croisée parce que nous étions tous deux sur la plage et voilà que la brune a prit peur à cause de Marley qui voulait juste s'amuser avec elle et là elle m'a juste sauvé la vie, pour ainsi dire, avec une fan un peu trop collante. Donc oui je considère que le hasard fait bien les choses et j'en suis bien heureux. Cette charmante brune me plaît, je serais un malade si j'affirmais le contraire parce que c'est faux. Elle est magnifique, un joli visage qui laisse penser qu'elle a beaucoup de douceur en elle ainsi qu'à offrir aux autres, j'aime ça, et puis elle a une belle voix douce et féminine qui me plaît. Tout chez elle me fait un drôle d'effet et je suis bien obligé d'admettre que ça me fait affreusement drôle de ressentir tout ça à l'égard de cette brune. Parce que oui en fin de compte au cours de ma vie seule une femme a réussi a me tenter ainsi et il s'agit de ma charmante Lucie décédée l'an dernier d'une horrible maladie. Depuis elle plus aucune femme n'a su m'inspirer comme Helsie peut m'inspirer c'est pour cette raison que je lui ai proposé dans un premier temps de venir chez moi afin de lui cuisiner de bons petits plats mais elle a refusé ce que je puis parfaitement comprendre. Sans nul doute est-ce trop tôt pour s'inviter l'un chez l'autre et qu'elle préfère savoir si je suis sain d'esprit avant de s'approcher trop près de moi. Je peux le comprendre. Finalement nous optons pour un restaurant de culture italienne et je lui affirme que j'en suis ravi parce que c'est ma cuisine préférée et quand je l'entends me dire qu'il en est de même pour elle je rigole. « Je vois que nous avons quelques petites choses en commun c'est cool. Si un jour vous venez chez moi je vous ferais goûter mes pizzas ou encore mes pâtes à diverses sauces voir même un risotto. Jusqu'à présent personne ne s'est jamais plaint de ma cuisine. » Dis-je alors d'une voix douce tandis que nous nous installons à l'extérieur du restaurant l'un en face de l'autre. Je la fixe alors longuement de mes grands yeux sombres en souriant. « Il y a encore quelques années de cela je vivais encore à San Diego je passais une fois voir même plus par semaine dans un restaurant italien qu'il y avait à l'angle de la rue où je vivais. La personne avec qui j'étais en couple à ce moment-là avait des petites origines italiennes par conséquent j'ai appris à cuisiner italien pour lui faire plaisir et aussi pour me faire plaisir. Elle disait souvent que j'avais un don dans la cuisine. » Confiais-je à la brune. Évidemment je parle de ma chère et tendre Lucie morte l'an dernier et étrangement le fait est de parler de ma douce ne me fait pas de mal comparé à d'habitude où je finis en larmes quand je parle d'elle. Là non ça va, j'arrive à dire quelques mots au sujet de Lucie et de ma relation avec elle et ça fait du bien. « Et vous ? D'où vient votre amour pour la nourriture italienne ? Une anecdote a partager ? » Questionnais-je la brune toujours en souriant tandis qu'un serveur vint vers nous en nous demandant si nous venons manger ou alors boire un verre, je lui réponds bien vite que c'est pour manger et il s'éloigne de nous le temps de prendre de quoi dresser la table. L'homme a un accent italien plus que remarquable et il est fort séduisant, pas que je sois intéressé d'une quelconque façon par les hommes mais cet homme là est plus que charmant...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 11:23




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
A
dire vrai, si je ne l’avais pas rencontré sur la plage il y a déjà quelques mois, je ne me serais jamais arrêté pour lui venir en aide. Je ne l’aurais même probablement pas vu. Parce que je suis comme ça, lorsque je marche dans la rue ou même sur la plage, je ne remarque pas les gens, je reste dans ma bulle, parce que je m’y sens en sécurité. Parler avec des inconnus me terrifie. D’ailleurs, je pense que Fabian devait très certainement se souvenir de la réaction exagérée que j’avais eu sur la plage. Je croyais qu’il me suivait et j’avais vraiment eu du mal à le croire quand il m’avait assuré le contraire. Finalement, je l’avais agrippé par le bras quand le bruit que j’avais entendu s’était à nouveau fait entendre ; j’avais compris que puisqu’il était avec moi ça ne pouvait pas être lui ; et il m’avait aidé à en trouver la cause. Au final, c’était un chat qui avait tout ce boucan et ça nous avait finalement fait rire ; quoique j’étais passé pour une idiote même s’il n’avait pas fait de commentaire. Après quoi, j’étais souvent revenu sur la plage, espérant le revoir, mais sans succès. Jusqu’à aujourd’hui. Etonnamment, ma peur avait foutu le camp lorsque je lui étais venue en aide, avant de revenir au galop à deux reprises. D’abord quand il avait voulu me prendre la main devant la fille hystérique et ensuite, quand il avait laissé entendre que je pourrais venir manger chez lui. Mais j’ai préféré diner dans un restaurant pour commencer. Je lui fais confiance, mais je ne le connais pas encore suffisamment pour me risquer à aller chez lui. Il ne semble pas m’en vouloir et je pense qu’il a compris que je trainais quelque chose d’assez difficile derrière moi. Il n’est pas le genre d’homme à me brusquer et ça fait du bien. « Un risotto ? Vous le faites à quoi ? Aux champignons ? C’est le meilleur ! » répondis-je, simplement. Alors que nous nous installons en terrasses, il m’explique que lorsqu’il vivait à San Diego, son ex compagne avaient des origines italiennes et qu’il s’est mis à cette cuisine pour lui faire plaisir. Je commence à me dire que cet homme n’a que des qualités et c’est assez rare. « Ça me donne envie d’y gouté ! » je réponds alors. Mince, s’il parle de bouffe, je suis sur un petit nuage. C’est l’une des choses que je préfère, manger. Je sais que ça ne se voit pas parce que je suis mince, mais j’aime manger et surtout la bonne nourriture, merci papa. C’est lui qui m’a appris à aimer la cuisine. Ma mère n’était très douée pour ça. Il me demande alors d’où me vient mon amour de la cuisine italienne. « Et bien, comme je vous le disais, mes grands-parents maternels vivent dans le Sud de la France, du côté de Nice. J’ai donc souvent eu l’occasion de passer un peu de temps en Italie, c’est grâce à eux que je suis tombée amoureuse de cette cuisine. » expliquais-je. Un serveur vient à notre rencontre et Fabian lui explique que nous sommes là pour manger. L’homme s’éloigne alors le temps de dresser la table, puis une fois que ceci est fait, nous laisse les cartes pour nous permettre de choisir.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 17:43

Et merde...
De base je ne connais pas grand monde qui n'aime pas fantasmer sur la nourriture en règle générale. Qu'est-ce qui est meilleur que la nourriture après tout ? Enfin en dehors de l'amour évidemment. Moi je vois les choses comme ça, je me dis que parler pendant de longues minutes de la nourriture en tout genre est un plaisir sans fin mais ce n'est que mon point de vue. Souvent quand je me risque à parler de bouffe avec certaines personnes on me prend pour un goinfre ce qui n'est définitivement pas le cas. Il n'y a qu'à voir ma silhouette pour comprendre que je ne passe pas ma vie à bouffer tout ce que je trouve. Il y a quand même des limites. Pis en vue de mon métier je n'ai pas d'autres choix que de garder une certaine silhouette mince et musclée sinon je n'arriverais pas à tenir sur la glace en faisant des pirouettes et diverses autres choses difficiles à faire lorsqu'on est en rondeur. Quoi qu'il en soit la brune ne semble pas dérangée que notre discussion se tourne vers la nourriture et j'en suis bien content, j'en conclus donc sans pour autant être un génie qu'elle aussi aime beaucoup la nourriture et tant mieux. Ça nous fait un point en commun que je considère être très important. « Mon risotto je le fais aux champignons oui parce que comme vous je considère que c'est le meilleur. Mais également au poulet, aux crevettes et de temps en temps au saumon. J'adore le poisson c'est vraiment ce que je préfère. » Dis-je simplement à la brune tout en affichant un grand sourire sur mes lèvres. Je lui parle ensuite de Lucie et de sa passion dévorante pour la bouffe et surtout pour ce que je cuisinais Helsie semble séduite et m'annonce que ça lui donne envie de goûter je souris alors. « Un jour je vous ferais goûter si ça vous dit. Je vous inviterais chez moi et je vous ferais goûter ce que je prépare et vous m'en donnerez votre point de vue. Si ça vous tente évidemment. » Proposais-je histoire d'avoir son point de vue. Oui la cuisine fait partie de mes grosses passions dans la vie. Nul doute que si le patinage ne m'avait pas tenté j'aurais fais carrière dans la cuisine ça m'aurait bien plu aussi je le pense vraiment. Un serveur vint vers nous et dresse notre table tout en nous laissant de nouveau seuls ce qui me laisse l'occasion de la questionner au sujet de son amour pour la bouffe italienne quand j'entends alors ses explications j'acquiesce. « Je vois. Vous en avez de la chance. Personnellement l'Italie je n'y vais que très rarement. Seulement quand j'ai des représentations en Italie pour les spectacles de la troupe de patineurs dans laquelle je suis. Donc ce n'est qu'une fois par an et on y reste en général une semaine grand maximum mais autant vous dire que pendant la semaine où j'y suis je passe mon temps dans divers restaurants. » Expliquais-je à la brune en riant en lui racontant ces quelques anecdotes au sujet de mes voyages pour le boulot en Italie. C'est sûr que l'Italie il n'y a rien de mieux et puis c'est un superbe pays de base, avec de magnifiques paysages donc y aller est toujours un plaisir...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 12:58




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
I
l y des gens qui vont prendre un kilo rien qu’en lorgnant les vitrines d’une pâtisserie et d’autres qui ne prendront pas un gramme, même en mangeant comme des chancres. Je fais partie de ces gens-là. Quand j’étais gamine, mes parents disaient toujours qu’il valait mieux me payer le cinéma que le restaurant. Si mes cousines réclamaient constamment des nouveaux jeux lorsque nous étions dans les centres commerciaux, moi, c’était de la bouffe. Une glace, une crêpe, une gaufre, un macaron. J’avais toujours faim. Sur ce point, je n’ai pas changé d’un iota. J’aime manger, j’aime parler de nourriture, je pourrais en parler pendant des heures. Ce n’est pas pour rien que ma rubrique au sein du journal ou je travaille, est la rubrique culinaire. Bon d’accord, le plus souvent, je parle de régime et de recettes light, mais c’est uniquement parce que je n’ai pas le choix. Mais c’est évident que je ne vais pas pouvoir parler d’un succulent risotto aux champignons avec des femmes qui grossissent rien qu’en parlant cuisine. Je perdrais ma place à coup sûr ! En tout cas, avec le beau Fabian, je suis servie, car comme moi, il aime la bouffe et puis, il n’est pas gros, donc, je suppose que, soit il est comme moi, soit il fait beaucoup de sport. Cela dit, je suis idiote, il est patineur artistique, donc bien sûr qu’il fait du sport ! Moi aussi, vous allez me dire, mais ce n’est pas parce que je grossis, loin de là. J’ai beau m’empiffrer, je ne grossis pas. Tant mieux. Puisqu’il me parle de risotto, je lui demande aussitôt s’il le fait aux champignons, car à mon humble avis, c’est le meilleur. Quand il me dit que oui, j’en salive de plaisir. Puis il ajoute en préparer également avec du saumon ou encore des crevettes. Il ajoute apprécier le poisson. « Ce n’est pas ce que je préfère, mais ça se laisse manger ! » avouais-je, avec un sourire. « Pour tout dire, j’ai une préférence pour les mets sucrés ! » j’ajoute alors. On dit de moi que j’ai le bec sucré, et c’est vrai. Les gâteaux, c’est mon pécher mignon et je pourrais en manger sur la tête d’un pouilleux. Voilà qui est dit ! « Avec plaisir ! » répondis-je, vivement, quand il proposa de me faire gouter son risotto. Dire qu’il y a encore quelques minutes, j’avais refusé de me rendre chez lui … Ouais, mais c’était avant de savoir qu’il savait faire le risotto aux champignons. Chacun ses priorités, n’est-ce pas ? Comme il me demandait d’où je connaissais la cuisine italienne, j’évoquais mes grands-parents et le fait qu’en allant passer l’été chez eux, dans le Sud de la France, j’avais souvent eu l’occasion de visiter l’Italie. « J’avais de la chance. Je n’y suis plus allée depuis que j’ai quitté l’Irlande ! » répondis-je. Et cette fois, ça n’avait strictement rien à voir avec mon agression, non, c’est tout simplement parce que mes grands-parents maternels n’étaient plus de ce monde. « Je n’en doute pas une seconde ! » pouffais-je, quand il m’indiqua que lorsqu’il se rendait en Italie pendant les tournées, il passait son temps dans les divers restaurants. Parlant de restaurant, je me plongeais dans la lecture de la carte, afin de voir ce qui était proposé. Evidemment, c’est sur la page des risottos que je me rendis en premier, en parler, m’avait mis l’eau à la bouche et, n’en ayant pas mangé depuis longtemps, c’était l’occasion rêver. D’autant que les photographies étaient appétissantes. Vraiment dommage que je ne puisse pas parler des recettes italiennes dans ma rubrique. Vraiment dommage. Mes lectrices ne savaient pas ce qu’elles rataient. Ma patronne non plus d’ailleurs.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptySam 11 Nov - 13:34

Et merde...
Visiblement la jeune femme est autant passionnée que moi par la nourriture c'est une bonne chose étant donné que moi je peux parler de ça pendant de nombreuses heures, ce que j'aime et ce que je n'aime pas, ce dont je raffole, ce que je ne pourrais jamais manger et j'en passe. La nourriture est un sujet de discussion facile je trouve mais souvent les gens considèrent que quand on en parle avec autant de joie comme c'est mon cas c'est qu'on est forcément des goinfres qui passent notre temps à bouffer ce qui n'est définitivement pas mon cas. Par chance je fais beaucoup de sport c'est important avec le job que je fais et aussi pour mon corps, il faut que j'ai une certaine musculature ainsi qu'une bonne souplesse pour faire mon métier comme il se doit, c'est très important. Lorsque je dis à la brune que je fais des risottos au poisson elle ne semble pas trop emballée ce qui me fait sourire. « En fait je suis pesco-végétarien j'ai renoncé à la viande depuis plusieurs années déjà. Mais de temps en temps quand j'ai des invités je prépare des risottos au poulet et aux champignons ou encore des spaghettis bolognaise et diverses autres choses encore à base de viande. Dans ce cas là je me force à manger de la viande même si ce n'est pas ce que je préfère. » Dis-je en souriant. En fait pour moi manger de la viande revient à participer à la tuerie des animaux et ça me pose soucis. Donc autant manger du poulet, du porc ou de la vache ne me dérange pas par contre quand il s'agit de lapin, cheval ou diverses autres choses encore là c'est une autre histoire et je refuse catégoriquement. Elle m'avoue qu'elle préfère la nourriture sucrée je souris alors. « Ha oui je vois ! J'en prépare aussi des plats sucrés, des gâteaux, des biscuits, des milkshakes, des pancakes et diverses autres choses encore. La cuisine, vous l'aurez compris, c'est ma passion dans la vie. » Expliquais-je en riant tout en scrutant la brune longuement de mes yeux sombres. En fait j'aime faire plaisir aux autres et oui je considère que cuisiner un chouette repas pour quelqu'un est une excellente façon de faire plaisir à quelqu'un. Quand elle me répond que ce sera un plaisir pour elle de goûter mon risotto je souris. « Formidable ! Je serais ravi d'avoir votre point de vue sur mon risotto. » Dis-je aussitôt à la brune tandis que je pose mon regard sur la carte des plats hésitant entre une bonne pizza ou encore des pâtes, je réfléchis un bref moment sans pour autant réussir à me décider tandis que la brune me dit qu'elle avait de la chance parce qu'elle ne va plus en Italie depuis qu'elle est ici j'acquiesce alors. « Si ça vous tente je pourrais vous y emmenez en Italie lors d'une période où je suis en spectacle là-bas. » Proposais-je à la brune histoire d'avoir son point de vue. Je vais peut-être trop loin dans mes propositions mais je l'aime bien cette bonne femme, elle est très sympa alors pourquoi pas ? Je lui dis alors que quand je vais en Italie je passe mon temps dans ses restaurants ce qui semble amuser la brune puis elle reporte son attention sur la carte et je fais de même. Je finis par opter pour un plat de lasagnes et j'attends que la brune se décide. « Quelque chose vous inspire ? » Demandais-je au bout d'un moment à la brune en attendant de voir si elle arrive à se décider ou non...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 11:27




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
C
ertains parlent de météo ; mais généralement on parle de météo lorsque l’on ne sait pas trop sur quel type de sujet lancé une conversation ; d’autres vont parler de choses et d’autres, nous, nous avons choisis la bouffe. Mangé, ça a toujours fait partie de mes petits plaisirs. Quand je suis malade et que je dois suivre un régime particulier parce que sinon ça ne va pas mieux, je suis malheureuse, simplement parce que j’aime manger. Pour autant, je ne suis pas une morfale à sauter sur la bouffe comme d’autre vont sauter sur le dernier modèle d’un vêtement en magasin un jour de solde. J’en viens donc à lui que le poisson n’a vraiment pas ce que je préfère, même si je ne dis pas non à du saumon ou de la sole par exemple. Néanmoins, ce n’est vraiment pas ce que je préfère, parce que c’est chiant à manger qu’en plus, à cause des arêtes. L’odeur peut aussi être dérangeante, mais ce n’est pas ce qui repousse, puisque j’adore le fromage, et pas les moins forts si vous voyez ce que je veux dire. « Vous ne devriez pas vous forcer, si vous ne pouvez pas en manger ! » lui dis-je. Moi, même pour mes invités, je ne me forcerais pas à manger un truc qui ne me plait pas. Je peux comprendre qu’on puisse faire plaisir à nos proches, mais manger quelque chose qui nous fait horreur juste pour eux, je ne suis pas tellement d’accord. Je finis par lui dire que j’ai une préférence pour les mets sucrés, surtout ceux à base de chocolat et de préférence sans alcool car je ne suis pas friande d’alcool. Il faut dire aussi que la dernière fois que j’en ai bu, je me suis réveillée dans une cave sans le moindre souvenir du comment j’étais arriver là. « Oui, je vois ça ! » je plaisante, à sa remarque quand il dit que la cuisine, c’est toute sa vie. Je lui dis ensuite que j’ai bien envie de gouter à son fameux risotto, car il m’en a mis l’eau à la bouche et il semble ravie de l’entendre. Il faut croire que j’oublie d’avoir peur aujourd’hui, mais ça risque de me surprendre une fois de plus, au pire moment. Je m’apprête à lui répondre lorsqu’il me propose soudain de l’accompagner en Italie, la prochaine fois qu’il s’y rendra. Je reste muette, tant je n’avais pas vu arriver cette proposition pour le moins surprenante. « Je … euh … peut-être ! » dis-je, mal à l’aise. Je ne voudrais pas qu’il croit que je refuse parce que je ne l’apprécie pas, c’est même tout le contraire, disons qu’on ne se connait pas très bien, et ça me fait un peu peur. Quand je vous disais que ce n’était que passager et que ma peur allait revenir d’un coup au mauvais moment, je n’avais pas tort, pas vrai ? « Et bien, je pense que je vais tenter le risotto au poulet ! » je réponds alors, espérant qu’il ne se vexe pas de ma réaction. Je devrais peut-être lui expliquer que ce n’est pas contre lui, que j’ai juste un passé difficile que je n’arrive pas à oublier.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptySam 2 Déc - 13:37

Et merde...
Cette jeune femme est très gentille, très douce, très agréable, je prends plaisir à la découvrir, à savoir ce qu'il se passe dans cette jolie petite tête et ça me plaît. Ce que je découvre d'elle me plaît voilà tout, elle est charmante tout simplement et j'aime les femmes comme elle, celles qui savent ce qu'elles veulent et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. D'un certain point de vue elle me rappelle ma Lucie, par son caractère, par sa façon d'être, je sais que je ne devrais pas penser ainsi vu que ma Lucie est morte et enterrée mais je ne peux m'en empêcher. A chaque fois qu'elle me parle elle me rappelle d'une façon ou d'une autre ma Lucie et ça m'amuse. Rien que là elle me dit que je ne devrais pas me forcer à manger de la viande chose que Lucie me disait en tout temps à l'époque où elle était encore en vie et en bonne santé je souris alors largement. « Oui on me le dit souvent que je ne devrais pas me forcer mais bon je tiens à faire plaisir et ce n'est pas tout le monde qui va avoir les mêmes goûts alimentaires que moi. » Dis-je simplement en souriant à la jolie brune que je scrute longuement. Lucie disait souvent ça alors oui lorsqu'elle est morte en 2016 de son horrible maladie ça m'a fait bizarre au début de me rappeler que jamais plus elle ne me dirait ça et que peut-être bien que je n'entendrais plus jamais cette simple phrase. Alors oui c'est évident que ça me fait bizarre de voir que malgré l'absence, si on peut dire, de ma femme je trouve quand même quelqu'un qui me sort cette phrase. C'est étonnant oui. Quand je lui dis que la cuisine c'est un peu toute ma vie elle semble amusée, je souris à mon tour tandis qu'elle me fait savoir qu'elle adore l'Italie, comme moi, et je lui propose alors de venir avec moi la prochaine fois que j'y retourne elle semble hésiter j'acquiesce alors. « Vous êtes pas obligé de me donner une réponse de suite. Je peux attendre je ne retournerais en voyage qu'à partir de Avril ou Mai 2018 y a encore le temps. » Dis-je alors à la jeune femme histoire qu'elle ne se mette pas en tête que je l'oblige à m'accompagner et qu'elle se doit de me donner une réponse immédiatement. Ce n'est pas mon truc de donner des ordres de toute façon... Je lui demande ensuite ce qu'elle pense prendre et quand elle me fait savoir que le risotto au poulet la tente je souris. « Je vois que je vous ai tenté. » Lançais-je amusé tandis que je regarde la carte une dernière fois tout en acquiesçant vivement. « Pour moi ce sera les lasagnes. Elles ont l'air divines. » Dis-je à la jolie Demoiselle tandis qu'un serveur vient vers nous et prend nos commandes puis il s'éloigne de nous en nous annonçant qu'il va nous chercher une bouteille d'eau...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptySam 9 Déc - 10:26




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
J
’ignore ce qu’il pense de moi, vraiment. Je me dis souvent que je fais peur aux gens, parce qu’eux-mêmes me font peur. J’ai parfois l’impression d’être incomprise et de passer pour une folle, alors que ce n’est pas du tout mon intention première. Mais voilà, je ne peux pas vraiment expliquer pour quelles raisons je suis comme je suis. Bien sûr, je l’ai déjà fait et sans doute que je le referais encore, et même que je me confierais sans doute un jour prochain Fabian, parce que même si je ne le montre pas, j’ai confiance en lui. Simplement, je suis comme ça, je ne veux pas importuner les gens avec mes problèmes, alors je les garde pour moi et j’en parle seulement lorsque l’on me questionne sur le sujet. « C’est très généreux de votre part, de vouloir faire plaisir à vos proches, mais vous avez le droit de penser un peu à vous. Je suis certaine qu’ils ne vous en voudront pas ! » poursuivis-je sur le même ton. Moi par exemple, je ne faisais jamais des choses que je n’aimais pas manger, mais, connaissant les goûts de mes proches, je ne suis cuisinais pas non plus des choses qu’ils n’aimaient pas. Ainsi, tout le monde y trouvait son compte et c’état très bien comme ça. Nous en venons ensuite à parler de l’Italie, un pays que nous apprécions tout les deux, mais je ne sais pas comment répondre à sa proposition, ma peur reprenant le dessus. Il voit sans doute la panique dans mes yeux, car bien vite, il m’indique que je peux y réfléchir et que je n’ai pas besoin de lui donner ma réponse tout de suite. J’avoue être soulagée, mais d’un autre côté, je m’en veux. Je voudrais pouvoir lui dire ce qui cloche chez moi, parce que je l’aime bien et qu’on s’entends bien, tout les deux, que j’ai bien envie d’accepté, mais que, une petite voix dans ma tête me pousse à rester sur mes gardes. « D’accord ! Je vous tiendrais au courant ! » soufflais-je alors. Sous la table, je cherche à tâtons ou se trou Marley, je sais que je l’ai trouvé lorsque je sens son museau humide et je carasse sa belle tête pour me détendre. Caresser un animal, ça détend. Dommage que je ne puisse pas en faire autant avec Le Chat. Malheureusement, le simple fait de le toucher me fait éternuer. Bon sang, ce que ça peut m’énerver de réagir comme ça ! Enfin, comme il me demande si j’ai pris ma décision pour le choix du plat, j’avoue avoir jeter mon dévolu sur le risotto. « Oui, mais je crois que même sans ça, je l’aurais choisi ! » j’avoue, en riant. Il m’indique avoir choisit les lasagnes. « En effet, elles ont l’air délicieuses ! » réponds-je en regardant la photographie qui illustre le plat. Un serveur vient ensuite prendre nos commandes, puis s’éloigne.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 15:56

Et merde...
De toute évidence cette jeune femme est une stressée de la vie, je ne la jugerais pas pour ça parce qu'il faut de tout pour faire un monde et de base ce n'est clairement pas dans mes habitudes que de juger untel ou untel juste parce qu'il a peur de telle ou telle chose. Non ça ne fait pas partie de mes habitudes d'agir comme ça. Et ce n'est pas parce que cette femme est méfiante vis à vis de moi que je vais m'éloigner ou la repousser. Bien au contraire si je puis lui prouver sur la longue durée que je suis quelqu'un de bien et que je n'ai que des intentions tout à fait honorables je présume qu'elle me fera confiance au bout d'un moment et que donc je me sentirais encore meilleur parce que cette femme pourtant méfiante à la base me fera confiance à moi. Donc oui en ce moment précis je me mets le défi en tête de réussir à apprivoiser, si je puis dire, cette femme afin qu'elle me fasse confiance. Après tout pourquoi pas? Elle est gentille, plutôt charmante, nous avons quelques points en commun et elle est très jolie en prime alors je n'ai rien à perdre en essayant de devenir ami avec elle je pense. Quand elle me fait savoir que penser aux autres c'est bien mais que penser à moi de temps en temps c'est très bien aussi je souris. « Je suis bien conscient que mes amis ne m'en voudraient pas si jamais je pensais par moi une fois de temps en temps et que je leur cuisinais un plat avec exclusivement des choses que je consomme mais bon vous savez c'est dans mes gênes de penser aux autres avant moi-même. » Dis-je à la brune en souriant. Elle ne peut comprendre pourquoi je dis ça aussi soudainement. Elle ne connaît pas mon passé et donc mon histoire avec Lucie qui a fait que je pense davantage aux autres avec moi. Déjà durant mon histoire avec ma femme je pensais constamment à elle et a ses besoins, faut dire qu'avec sa maladie je n'ai pas eu d'autres choix que d'agir ainsi. Mais oui maintenant qu'elle n'est plus là peut-être devrais-je penser davantage à moi plutôt que d'être constamment hyper généreux envers mes amis quitte à me faire passer bien après eux ? Peut-être. J'y songerais. Je lui propose ensuite de venir en Italie un jour avec moi sans arrière pensée bien sûr et elle semble stressée je lui fais donc savoir qu'elle a le temps pour réfléchir et elle me dit qu'elle me le fera savoir j'acquiesce alors. « J'ai déjà hâte de connaître la réponse. » Dis-je aussitôt sourire aux lèvres tout en scrutant la belle longuement de mes yeux sombres. Oui là aussi c'est ma générosité qui prend le dessus parce qu'hors de question qu'elle paye le billet d'avion, je lui paierais moi, je suis comme ça. Quand j'ai les moyens d'offrir et bien je le fais, j'aime faire plaisir aux autres. Je l'entends soudainement éternuer et je comprends sans soucis que mon chien est près d'elle et qu'elle le touche je souris alors tandis qu'elle se décide pour le plat qu'elle va manger et quand elle me fait savoir que même sans mes propos au sujet du risotto que je prépare elle l'aurait quand même pris je ris. « Je vous comprends. C'est tellement bon le risotto... » Lançais-je d'une voix rêveuse tandis que je scrute la belle longuement jusqu'à ce que je sente mon chien se poser sur mes pieds, je le laisse faire, il ne me dérange pas tellement en fait et je lui dis que je vais prendre un plat de lasagnes et quand elle me fait savoir que selon elle ces pâtes ont l'air délicieuses je souris. « J'admets que la photo du plat m'a aider à me décider. Ici si leurs plats sont aussi beaux a regarder qu'à manger je sens je reviendrais souvent ici. » Avouais-je à la belle en riant tandis que je passe ma main sur le crâne de mon chien tandis qu'il tire la langue visiblement ravi que je le caresse..
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 9:41




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
J
e ne sais pas m’énervée, c’est quelque chose qui est impossible pour moi. Lorsque quelqu’un me fait quelque chose que j’ai du mal à accepter, je prends sur moi, c’est comme ça. En revanche, lorsque j’ai peur, ça se voit à des kilomètres et c’est plus fort que moi, encore une fois. Et c’est frustrant parce que ça m’empêche de faire des choses que j’aime. On m’a pourtant dit à maintes reprises que dire ce que je pense ne ferait pas de moi un monstre, rien à faire, je le garde pour moi. Et c’est la même chose lorsque j’ai peur. Ça serait pourtant bien plus simple que de dire à Fabian que j’ai peur des gens que je ne connais pas et que par conséquent, je m’en méfie. Ça expliquerait beaucoup de chose, car je pense qu’il doit tout de même se poser pas mal de questions sur mon comportement vis-à-vis de lui. Un coup, je suis presque à partir en courant et l’instant d’après, je rigole avec lui, pour de nouveau, me refermée comme une huitre. Oui, il doit sans doute se poser bien des questions sur mon compte. C’est comme toute à l’heure, lorsque je me suis fait passer pour sa petite amie. Je n’ai pas réfléchi et une fois l’adrénaline retombée, je m’en suis voulu. Par bonheur, il n’a pas trouvé mon initiative déplacée. Et heureusement, parce que j’aime bien, je m’entends bien avec lui et j’ai envie de le connaitre mieux. « Je suis un peu pareille, dans le fond ! » finis-je par admettre. Je me pose beaucoup de questions, pas forcément les plus utiles et ça ne m’aide pas à avancer. Pas du tout même. Et c’est vrai que oui, à cause de ça, je ne fais pas certaines choses, parce que même si j’en ai envie, je me dis que ça pourrait ne pas se faire et je recule au lieu d’avancer. C’est exactement comme quand je disais que je disais pas à ce celles et ceux qui m’emmerdes, que je n’apprécie pas et que je compte me fâcher. J’en ai envie, mais je ne dis rien, parce que ça ne se fait pas. Voilà, je réfléchie bien que de trop ! Par la suite, comme j’ai avoué aimer l’Italie, il me propose de me joindre à lui, la prochaine fois qu’il ira là-bas pour sa tournée. La proposition est tentante et je pourrais dire oui sur le champ, mais voilà, ma peur ; encore elle bordel ; revient me titiller et je panique. Je lui dis alors que je vais y réfléchir et que je lui donnerais ma réponse plus tard. Je me mets à rougir comme une tomate lorsqu’il me dit qu’il a hâte de connaitre la réponse. Je caresse quelques secondes la belle tête de Marley, ce qui ne manque pas de me faire éternuée ; bon sang que ça m’énerve ça ! Puis le chien s’éloigne pour aller vers son maitre et je remets mes mains sur la table. Je souri à sa réponse, puis il ajoute que la photographie du plat qu’il a pris, l’a décidé à le prendre. « Parfois, on est déçu lorsque le plat arrive, ça ne ressemble pas du tout à la photo ! » dis-je, à voix basse, comme si je voulais qu’il soit le seul à m’entendre. Je sais de quoi je parle, à plusieurs reprises, j’ai pris des plats qui semblaient appétissants dans les restaurants et j’ai été déçu en le goutant. « Mais, vu la bonne odeur qui se dégage des cuisines, je pense que vous avez eu raison ! » terminais-je. En effet, ça sent vraiment très bon, donc pas de doute à avoir.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 15:47

Et merde...
M'énerver ne fait pas partie de mes habitudes, ça m'arrive évidemment comme à un peu tout le monde je pense mais en soit ce n'est pas mon truc. Il faut vraiment que je sois fou de rage pour que je montre ma colère à quelqu'un comme tout à l'heure lorsque cette sale gosse m'a couru après comme si j'étais une célébrité ultra importante alors que je suis juste un patineur qui s'en sort bien dans son métier en soit je ne fais rien d'important, je ne suis pas exceptionnel et je ne le serais jamais parce que je ne tiens pas à ça tout simplement. Mais sinon en général je ne suis pas du genre à m'énerver et visiblement dans le cas de la belle brune en face de moi c'est la même chose. Donc en général je fais plaisir aux gens, je souris largement et je ferme ma gueule même si au fond j'ai envie de gueuler combien cette personne me fait chier après ce n'est pas tant de l'hypocrisie de ma part mais disons simplement que je digère très mal les tensions quelconques je suis un mec très pacifique donc en général c'est mieux de se taire. Alors oui lorsque la belle et moi parlons ensuite des plats sur la carte que nous avons choisi et des photos dans la carte des repas je ne peux m'empêcher de sourire en entendant ses mots. « Je vois que je ne suis pas le seul a être rentré dans un restaurant pourrit. » Dis-je sur le ton de l'humour tandis que je scrute longuement la belle de mes yeux sombres. « J'ai tendance à penser que ça arrive à quelqu'un au moins une fois dans notre vie. Moi pas de bol ça m'est arrivé une fois lors de l'un de mes voyages en Italie, je vais dans un restaurant en me disant que c'est un restaurant italien et que donc ce sera forcément bon ... Ma foi j'ai rarement été autant dégoûté de ma vie et d'un repas... C'était infecte, sans déconner infecte ! Même manger des trucs tout prêts de supermarché c'est meilleur que ce que j'ai mangé ce jour là. » Contais-je à la belle en face de moi en roulant des yeux. Oui c'est le genre d'expérience qui peut marquer surtout dans un pays comme l'Italie qui fait en général de la très bonne bouffe mais là non merci... Elle me parle alors de l'odeur qui se dégage des cuisines et j'acquiesce. « Oui vu l'odeur qui se dégage je doute que le goût soit infecte comme le goût du plat que j'ai mangé dans ce restaurant. » Répondis-je aussitôt sourire aux lèvres tandis que je scrute la belle longuement de mes yeux bruns tandis que j'attends bien patiemment que nos plats nous soient apportés...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Helbian#2] Et merde...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: