AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.

 

 Friends are like fresh air (Leah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Friends are like fresh air (Leah) (#)   Friends are like fresh air (Leah) EmptyMar 16 Mai - 12:41

Au milieu de mes révisions pour les partiels j’ai besoin de souffler un peu, le problème c’est que la plupart de mes amis sont dans le même cas que moi et je ne sais pas si c’est qu’ils ont tous la sensation d’être en retard, mais ils ont tous l’air de ne pas vouloir lâcher leurs cours. Pour ma part je suis assez confiante, je travaille régulièrement depuis le début, ma mère m’a appris à ne pas remettre au lendemain et à en faire un peu chaque jour. Pour ça je crois que je peux la remercier, je travaille sans vraiment d’effort maintenant et c’est bien plus simple pour moi de faire une pause quand j’en ai besoin. Parce que oui je suis un peu un bourreau de travail, mais je n’ai pas une capacité d’attention illimité et surtout en ce moment j’ai besoin de sortir de chez moi de temps à autre. Il règne à la maison une drôle d’ambiance, à cause du retour de ma sœur la récente réapparition de mon frère, il paraît, et puis la fille au pair, mes parents… ça ne tourne pas rond j’ai l’impression. Qui sait bientôt on rivalisera peut-être avec la famille Adams, même si j’émets quelques doutes sur la capacité de mes parents à jouer les amoureux transis. Ils sont de la vieille école et pudiques, dirons nous. Heureusement que pour m’échapper un peu de cette drôle d’atmosphère je peux compter sur d’autres de mes connaissances, plus âgées et débarrassées du fardeau des examens. Comme Leah, une jeune avocate avec qui j’adore parler. On se comprend toutes les deux, d’abord parce que nous sommes toutes les deux des lectrices assidues mais aussi de part notre éducation, elle aussi a dû faire face à des règles strictes et même encore plus religieuses que moi. Je vois en elle une oreille attentive, quelqu’un de rassurant et dans le contexte actuel ça me fait du bien.
La jeune femme est pas mal occupée, elle a un boulot prenant mais on arrive toujours à ce trouver un moment pour se voir dans notre Q.G. Un café à la terrasse duquel j’ai un jour laissé un livre pour quelqu’un puisse profiter à son tour de sa lecture. Leah a cru que je l’avais oublié, elle m’a rattrapé pour me le rendre et finalement c’est elle qui en a hérité. C’est de là que nous avons fait connaissance, grâce à un bouquin, comme quoi ce n’est pas si difficile de faire de belle rencontre. Je suis déjà installée en terrasse profitant du soleil, c’est agréable et il faut en profiter avant l’arrivée de la grisaille. Encore une raison de plus pour ne pas rester enfermée. Leah devrait arriver dans les minutes qui viennent, je suis un peu en avance sur l’horaire convenu. Le serveur s’approche de ma table et je lui indique que j’attends quelqu’un avant de commander. Un petit coup d’œil à mon smartphone pour checker les dernières nouvelles sur les réseaux sociaux, j’en fait rapidement le tour et à peine ai je remis mon portable dans mon sac que j’aperçois l’avocate qui arrive. Je lui fais un petit signe de la main pour qu’elle me repère plus facilement et l’accueille avec un sourire « Salut ! Ça ma fais plaisir de te voir. C’est gentil de prendre un peu de ton temps. » elle s’installe et je ne me défais pas de mon sourire « J’en avais marre des bouquins et des cours. J’ai besoin de prendre l’air. » venant de quelqu’un d’aussi studieux que moi ça pourrait presque paraître ironique mais ça ne l’est pas du tout. « Comment vas-tu ? », le serveur a dû guetter l’arrivée de mon amie parce qu’il se rapproche déjà de la table pour prendre notre commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Friends are like fresh air (Leah) (#)   Friends are like fresh air (Leah) EmptyMer 24 Mai - 11:49

Friends are like fresh air

La journée a été particulièrement longue, jusqu’à présent. La jolie rousse était en réunion avec les autres associés, afin de déterminer la direction que devait prendre le cabinet dans diverses affaires. Contrairement à des indépendants, tous les dossiers ne pouvaient pas être acceptés. Heureusement, Leah n’était pas spécialisée dans un domaine qui nécessitait bien des médias. Les divorces étaient, généralement, plutôt discrets et intimistes. Toutefois, elle avait déjà dû, par le passé, défendre des personnalités de ce monde. Et, évidemment, la presse s’était emparée de l’affaire. Une médiatisation malvenue, car elle n’appréciait pas spécialement être mise en avant. Les feux des projecteurs, ce n’était pas pour elle. Non, Leah préférait largement traiter des cas plus simplistes où seules ses compétences entraient en matière. Toutefois, il fallait également savoir se démarquer des autres cabinets d’avocats. Une affaire réussie rapportait de nombreux clients. Quelques fois, il était donc nécessaire de se pencher plus en détails sur des affaires difficiles, dans le but de justement être sur le devant de la scène. La discussion était, de ce fait, plutôt ouverte et houleuse. Personne ne souhaitait être la risée, en perdant devant la justice et les journalistes. Il fallait donc trouver le bon équilibre.

Après plus de deux heures de réunion interminable, Leah décide de s’octroyer un moment pour elle. Elle y est obligée, si elle veut garder les idées claires et un esprit combattif. Sinon, elle risquerait de sombrer dans son cerveau trop embrouillé par les mille-et-une questions qui tournoyaient là-dedans. Et puis, elle avait reçu une invitation de la part de Cassiopée, une amie rencontrée par hasard. En repensant à leur histoire, Leah ne put que sourire. Tout ça parce qu’elles aimaient toutes les deux les romans ! Comme quoi, les passions peuvent effectivement rapprocher les êtres humains. Sans cela, jamais elles ne se seraient croisées. L’étudiante en musicologie et l’avocate n’avaient, à priori, en commun que leur chevelure rousse – qui était plus marquée chez Cassie. Néanmoins, en apprenant à se connaître, elles s’étaient trouvés des intérêts similaires et d’autres divergents. Mais c’est ce qui faisait, incontestablement, la beauté de leur relation.

Leah marcha quelques minutes, avec son sac à main sur le bras, afin de se rendre à leur « Q.G. » comme elles aimaient l’appeler. Un petit café, tout ce qu’il y a de plus simple. Ceci dit, c’était là-bas que tout avait démarré entre elles. Il s’agissait donc d’un lieu sentimental. Il ne fallut guère de temps à Leah pour repérer sa jeune amie, déjà assise à une de leur table préférée. La rouquine s’avança alors jusqu’à elle, avec un large sourire sur les lèvres. « Coucou ! » Lança-t-elle, de bon train, avant de se pencher pour lui faire la bise. « Salut ! Ça ma fais plaisir de te voir. C’est gentil de prendre un peu de ton temps. » Leah se mit devant la chaise sur laquelle elle comptait s’asseoir et regarda Cassiopée, amusée et heureuse. « Moi aussi ça me fait plaisir de te voir. » Dit-elle en toute sincérité. « Et tu sais bien que je trouverai toujours du temps pour venir te voir. » Leah se débarrassa alors de son sac à main et de sa veste, qu’elle déposa sur le rebord de sa chaise. Bien qu’elle était toujours très élégante, elle avait plutôt envie de se sentir à l’aise. Et il faisait chaud, sur la terrasse de l’établissement. « J’en avais marre des bouquins et des cours. J’ai besoin de prendre l’air. » Leah s’assied et hoche la tête. Elle n’oublie pas que Cassiopée est en pleine révision et que son esprit doit être rempli d’informations en tous genres. « Je peux te comprendre ! » Dit-elle en enlevant, sous la table, ses talons aiguilles qui compressaient ses pauvres pieds. « Ca me fait du bien aussi de me changer les idées. » Leah sous-entendait que sa vie professionnelle était des plus remplies. Le rêve de tout jeune travailleur, ceci dit ! Elle n’avait pas à se plaindre de sa belle carrière. Malgré que le rythme soit des plus harassants.

« Comment vas-tu ? » Leah lui sourit. Même si elle était fatiguée, elle était heureuse. « Je vais bien. Très bien même. Et toi ? Pas trop stressée ? » S’enquit-elle auprès de son amie. Il faut dire que la vie d’étudiante n’était pas de tout repos. Etant passé par cette case-là, Leah comprenait parfaitement le stress et les enjeux des examens. Ceci dit, elles furent interrompues par l’arrivée du serveur, qui semblait un brin épuisé à la vue de son visage tiré par le manque de sommeil. « Un expresso, s’il vous plaît. Merci ! » Dit-elle, sans réfléchir. C’était une habitude, pour elle, de commander cette boisson. Cela lui permettait de tenir le coup. Car elle aussi ne dormait pas suffisamment. « Oh et rajoutez-moi une glace au caramel. Merci. » Demanda-t-elle, dans la foulée. Une petite envie particulière, qu’elle ne s’octroyait pas systématiquement. C’était comme si son envie avait été la plus forte. Une fois le jeune homme partit, elle regarda Cassie et se pencha vers elle, comme pour lui confier un secret. « Il est plutôt mignon, non ? Et il doit être à peine plus vieux que toi. » Lança-t-elle, en riant doucement. Elle appuya ses propos avec un clin d’œil. Leah espérait simplement que Cassiopée trouve l’amour et soit heureuse. Elle le méritait, après tout. Puis elle se redressa sur sa chaise, pour diminuer la distance entre elles. Le secret était, après tout, révélé. « Ma gourmandise me perdra ! Je vais devoir faire du sport pour éliminer cette glace. Histoire d’être potable pour cet été ! » Puis, la jeune femme se mit à rire de bon cœur. Elle n’était pas spécialement grosse, mais elle n’avait pas envie de ressembler à une baleine dans quelques semaines. Si elle savait…

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Friends are like fresh air (Leah) (#)   Friends are like fresh air (Leah) EmptyDim 4 Juin - 20:36

Voir le visage souriant de Leah est déjà une bouffée d’air frais en soi. Je suis contente de la voir et m’empresse de la remercier de prendre de son temps pour en passer un peu avec moi. Je sais combien sa carrière d’avocate l’occupe, elle est associée dans un cabinet et à vrai dire je suis assez impressionnée. La jeune femme n’est pas diplômée depuis si longtemps et elle mène bien son début de carrière, j’espère que je saurai en faire autant quand j’en arriverai là moi aussi. Je ne peux m’empêcher de sourire un peu plus quand Leah m’affirme qu’elle trouvera toujours du temps pour que l’on puisse se voir. Notre amitié s’est construite d’abord sur le hasard, puis autour de la littérature et maintenant je vois en elle comme la personne idéale afin de me changer les idées quand mon quotidien devient trop oppressant. Je crois que notre différence d’âge n’y est pas pour rien, la jeune avocate en a fini avec les études mais elle en garde encore un souvenir très frais, ça lui permet de me comprendre tout en sachant prendre du recul. L’une comme l’autre nous avons des rythmes soutenus, une existence bien remplie et faire une pause à la terrasse de ce café va nous faire le plus grand bien j’en suis convaincue. Faisons les choses dans l’ordre, je m’enquiers de l’état de mon amie, véritablement intéressée de savoir si tout va bien pour elle. Je suis ravie de l’entendre répondre à la positive et même avec un certain entrain. La question m’est retournée et je hoche la tête « Ça va. » je suis moins enthousiaste que mon interlocutrice mais je n’ai pas à me plaindre de ma condition. « Stressée ? Un peu… mais c’est du bon stress je crois. » celui qui me donne envie de faire de mon mieux pour être encore une fois la meilleure. Bien sûr j’espère avec cela rendre ma famille, enfin surtout ma mère, fière de moi. Cela tout en sachant qu’à ses yeux je ne fais que mon devoir, mettant juste les chances de mon côté pour m’assurer un avenir.
Le serveur rapplique rapidement après que Leah se soit installée, pressé de prendre nos commandes. L’avocate commande un expresso ainsi qu’une glace au caramel, je vais éviter la caféine à cette heure-ci je sais que sinon ça va finir en insomnie ce soir. « Un jus d’ananas et un sorbet citron, merci. » le serveur s’éloigne et le regard malicieux de Leah m’interpelle aussitôt. Elle se penche vers moi pour me dire sur le ton de la confidence que le jeune homme qui s’occupe de notre service est plutôt mignon. Elle n’a pas tort, il est assez agréable à regarder et je souris quand elle ajoute qu’il doit probablement avoir sensiblement le même âge que moi. J’échappe un léger rire « Je ne suis pas du genre à draguer. » je hausse les épaules « Et peut-être qu’il préfère les jeunes femmes peu plus âgées. » dis-je en la visant elle, bien évidemment. Petit aparté terminé, Leah se plaint d’être gourmande et je secoue la tête sous l’effet de sa remarque « N’importe quoi. De un une petite glace ne va rien changer, et deux tu n’as vraiment pas de soucis à te faire. » et je le pense vraiment, est-ce qu’elle a pris le temps de bien se regarder ? Parce que si ce n’est pas le cas je parie qu’il y a pleins d’hommes qui ont dû le faire, eux… « Et puis on s’en fout, ça sera notre secret. Le secret de la glace caramel, ça ferait un bon titre de roman, non ? » dis-je avec un air malicieux. Quand le serveur revient je ne peux pas m’empêcher de le regarder un peu plus attentivement à cause de la remarque de Leah et je me sens presque rougir, je suis stupide parfois. Une fois que nous sommes à nouveau juste toutes les deux je lâche avec malice « Je crois que tu es celle qui a un ticket avec ce jeune homme. ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Friends are like fresh air (Leah) (#)   Friends are like fresh air (Leah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friends are like fresh air (Leah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: