AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sometimes it's just good to talk ~ Rhys & Sam

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Sometimes it's just good to talk ~ Rhys & Sam (#)   Sometimes it's just good to talk ~ Rhys & Sam EmptyLun 1 Mai - 10:21



Sometimes it's just good to talk
Rhys & Sam

Je de la peine à y croire, mon appartement est fin prêt, tout les travaux ont été réalisés. Ça semble si irréel, j'ai beau me dire qu'enfin je suis indépendante, qu'enfin je suis vie seule, j'ai du mal à réaliser. La sonnerie de mon téléphone retentit soudain, me sortant instantanément de mes pensées. "Allo ? Ah Charlotte c'est toi, comment tu vas ?" Je n'ai jamais été bonne actrice et mon manque d'enthousiasme doit se ressentir à des kilomètres à la ronde. "Oui j'ai résilié mon abonnement au club, oui... Pourquoi ?" Et bien tout simplement parce que je suis trop fauchée pour le permettre. Être écrivain c'est bien mais on ne touche pas d'argent tant que l'affaire n'est pas totalement conclue. "Je ne vis plus en France tu sais... [...] Ah pour les vacances tu dis... Oui mais je pense que je n'aurais pas le temps, si je reviens en France, je vais surtout profiter de mes amis et de ma famille." Mensonge. Mensonge. "Ah tu as entendu parler de la publication de mon livre... génial..." Mais c'est pas vrai, cette commère sait tout sur tout ma parole ! Moi qui voulait garder ça le plus secret possible. "Tu es ami avec le père de la directrice de la Random House, tu m'en diras tant..." Elle est partout, c'est bien ce que je dis. P-A-R-T-O-U-T. "Oui oh tu sais je préfère ne pas trop en parler avant que tout soit fait. Superstition tout ça, tout ça." Ça ou je n'ai juste pas envie d'en discuter avec toi. Rien de bien d'étonnant, je sais qu'elle s'empresserait de tout raconter à mon ex-mari. "Est-ce que je vois quelqu'un ?" Mon dieu, elle ne va pas me lâcher... "Non, non, je me réhabitue à être seule." Voilà qu'elle insiste, je ne vais pas arriver à m'en débarrasser... "Non rien de très sérieux, je te promets..." Je vois juste de temps à autres le meilleur ami de mon fils pour un sieste crapuleuse... Rien de nouveau ! "Il faut que je te laisse Charlotte ! Je fais les courses là, bisous !" Sans lui laisser le temps d'enchaîner, je raccroche. Ça, c'était Charlotte la troisième femme d'Henri, l'ami de mon ex-mari. Elle est blonde, femme au foyer, commère au possible et a vingt-cinq ans. Je soupire, lasse... Quelque fois j'ai réellement l'impression que je ne côtoie personne de mon âge et même si j'avoue que se lier avec des jeunes a certains avantages, ça reste néanmoins assez pesant. J'aimerais avoir une conversation posée, avec quelqu'un qui me comprenne vraiment : qui comprenne que je ne peux sortir deux soirs de suite sous peine de ne plus pouvoir me lever le lendemain ; qui comprenne que j'ai de réels responsabilités comme m'occuper de mes enfants. Certes, j'avoue que depuis mon divorce, j'apprécie sortir de nouveau, faire de nouvelles expérience mais il y a des limites à tout. Je me définirai plus comme une Carrie Bradshaw que comme une Samantha Sanders. Et voilà, encore une référence que ceux en dessous de la trentaine ne comprendront pas pour la plupart... Le téléphone toujours en main, je ressens le besoin de discuter avec quelqu'un, cette conversation m'a donné le bourdon. Ainsi, je fais défiler la liste de mes contacts. Sans déconner, il n'y aucune personne de mon âge là-dedans qui vive à Island bay ! Même mon éditrice n'a pas encore passé la trentaine ! Désespérant, je m'arrête néanmoins à un nom. Haussant un sourcil, je me demande si on est assez proche pour que je discute de tout ça avec lui. J'ai rencontré Rhys il y peu de temps mais on a très vite sympathisé. Il a aidé mon fils quand il était dans tout ses états et pour ça, je ne le remercierai jamais assez. Carpe diem je l'appelle ! Ça ne peut pas me faire de mal d'avoir une bonne discussion. Je lui passe donc rapidement un coup de fil et nous nous donnons rendez-vous chez moi l'après-midi. Il est trois heures quand il toque à ma porte. Ni une, ni deux je lui ouvre. "Ça me fait plaisir de te voir tu ne peux pas savoir !" Je lui offre un grand sourire, enthousiaste. Dieu sait que je suis heureuse de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sometimes it's just good to talk ~ Rhys & Sam (#)   Sometimes it's just good to talk ~ Rhys & Sam EmptyMer 3 Mai - 15:18

Sometimes it's just good to talk
Samara et Rhys

Il avait rencontré Samara peu après son arrivée à Island Bay. Il avait empêché son fils de s’attirer plus d’ennuis que nécessaire lors d’une soirée dans un bar. Il était plus qu’alcoolisée, Rhys n’était pas bien loin derrière lui. Il avait d’autres motifs, d’autres raisons que lui de se mettre mal. Pourtant Rhys n’était pas encore si entamé, pour avoir eu la présence d’esprit de s’interposer entre le jeune homme et sa victime. Il l’avait fait pourtant, il s’était même porté garant le temps que quelqu’un vienne le récupérer. Le jeune homme, alcoolisé, n’avait pas été très bavard, Rhys n’avait pas insisté, ça lui changeait les idées de s’occuper des autres – encore une fois – plutôt que de penser à lui-même et de se lamenter sur ses regrets passés. Il y avait des choses qu’il avait faites et qu’il ne pourrait défaire. Il n’a aucun pouvoir sur cela, il avait du mal à comprendre cela. Il ne se pardonnait pas bien sûr. New-York ne l’accueillerait plus jamais à bras ouvert. La Grosse Pomme ne serait plus jamais sa maison, pas après qu’il y ait fait couler le sang. Légitime défense ou non, Rhys ne se pardonnerait peut-être jamais ce geste qu’il avait commis pour protéger les siens. C’était des souvenirs qui le hantaient ce soir-là, encore après être intervenu, alors qu’il attendait silencieusement avec le garçon que ses proches viennent le chercher. Ce soir-là, il avait rencontré Samara, bouleversée, inquiète. Il avait fait de son mieux pour la rassurer. Le garçon ne risquait pas de poursuite et l’autre gars n’avait qu’une égratignure – un bel œil au beurre noir. Quelques jours plus tard, il était retombé sur elle, ses sombres pensées l’habitaient encore, et l’inquiétude brillait encore dans le regard de la rousse. Hésitant, il avait fini par l’apostropher pour prendre de ses nouvelles, d’elle et de son fils. La conversation s’était terminée par un café. Depuis lors, il n’était pas rare de les voir se téléphoner, s’écrire pour prendre des nouvelles l’un de l’autre. Cela faisait du bien d’avoir des conversations plus adultes, sans que ça ne tourne autour des crises de jalousies inappropriées, du sexe, de l’insouciance des cadets. Une conversation d’adulte.

Ainsi, quand la jolie rousse lui téléphone plus tôt dans la matinée pour lui demander de passer, il n’hésite pas plus d’une seconde. Un regard sur Mack et la petite Emily lui suffit pour le convaincre. Prendre un peu de recul ne serait pas mal venu, bien au contraire. Un rendez-vous est convenu dans l’après-midi et il n’y a plus qu’à embrasser la jolie blonde de seize ans sa cadette avant de s’occuper du poupon qui n’est même pas le sien. Cette ménagerie est bien compliquée pour être heureuse. L’équilibre est précaire et pourtant, le monde y trouve son compte. Pour le moment. Quant à savoir ce que tout ça signifie vraiment, il a encore du mal à le dire. Se donnent-ils vraiment une chance ? Beaucoup de questions planent au-dessus de leurs têtes. Les réponses, ils devront les trouver seuls. Mais l’oreille attentive d’une amie n’en était pas moins tout aussi précieuse. Bien sûr, il venait pour elle. Il prendrait le temps pour l’aider s’il le peut. Mais leur amitié était à double-sens depuis ses débuts. C’était quelque chose de vrai qui se créait entre eux, petit à petit. Bientôt l’heure de se mettre en route, Rhys abandonne la villa et ses habitants pour venir retrouver Samara dans ce nouvel appartement dans lequel elle venait d’emménager. Elle avait récemment dû changer de train de vie, les travaux s’étaient terminés il y a peu, c’était donc tout naturel qu’il désire voir les lieux enfin finit. Il ne l’avait pas trouvée très enthousiaste, mais il pouvait comprendre. Lui aussi vivait un train de vie d’enfer. Et si l’argent ne lui faisait pas encore défaut, sa vie ne serait plus jamais la même qu’à New-York. Rhys, avait dû apprendre à vivre dans de grands espaces, alors qu’il était plus familier des appartements haut standing. Luxueux, mais beaucoup moins vastes. Il frappe à la porte et elle n’est pas loin derrière car la porte s’ouvre à la volée. Le sourire sur son visage est si radieux que lui-même ne peut s’empêcher de le lui retourner, tout aussi sincère et resplendissant. « Je suis content que tu aies appelé, moi aussi. » Il s’approche alors pour embrasser ses joues dans une demi étreinte. Il coule un regard chaleureux vers elle, ravi de cette bouffée d’air frais. « Tu veux bien me faire visiter ? » Au fond de ses yeux, il peut lire les tracas qui troublent ses pensées. « Et me raconter ce qui trotte dans ta tête et assombri ton regard. » Il ponctue d’un clin d’œil avant d’entrer pour de bon et jeter un coup d’œil autour de lui. C’était plus petit que son appartement à New-York, mais il s’y sentait déjà plus à l’aise que dans la trop grande villa qu’il habitait avec Mack.

made by neon demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sometimes it's just good to talk ~ Rhys & Sam (#)   Sometimes it's just good to talk ~ Rhys & Sam EmptySam 13 Mai - 20:12



Sometimes it's just good to talk
Rhys & Sam

"Je suis content que tu aies appelé, moi aussi." L'odeur de la peinture fraiche me chatouille les narines alors que je salue Rhys. Tout ici respire le neuf et ça n'est pas plus mal, à vrai dire, ça a même été voulu. J'aurais pu prendre de vieilles affaires, mon ex-mari ne s'y serait pas opposé mais j'ai voulu prendre un nouveau départ et je me suis dit que, quitte à le faire, autant le faire bien. Voilà pourquoi j'ai véritablement cassé ma tirelire pour me payer tout ça. Je devrai manger des pâtes pendant un bon moment, certes, mais au moins, aucun fantôme du passé ne viendra me hanter ici. Espérons-le du moins. Tout ça pour dire que j'adore mon nouvel appartement, voilà pourquoi un sourire habille instantanément mes lèvres quand le brun me demande un petit tour du propriétaire. "Tu veux bien me faire visiter ?" Je dois avoir pris l'air d'une gamine qui vient tout juste de déballer l'un de ses cadeaux le matin de Noël mais, ce n'est pas grave, c'est presque je ne sautille pas de joie en lui faisant signe de me suivre. "Ce n'est pas très grand je te préviens !" Je ris légèrement alors que je pointe la pièce principale. Qu'on soit honnête mon appartement ne paie certes pas de mine, ce n'est qu'un studio mais, j'ai veillé à ce que la décoration soit personnelle bien qu'épurée. Le salon en est un exemple parfait : du mobilier choisi avec goût, quelques tableaux et autres babioles, des espaces bien délimités... Je peux maintenant l'avouer, j'ai passé des heures et des heures à me prendre la tête quand à savoir quoi choisir et où le mettre, voilà sans doute pourquoi je suis si fière du résultat. Il faut dire que ce n'était pas facile, la pièce regroupe en effet un salon, une cuisine et une chambre par la même occasion. Il a donc fallu que j'arrive à caser un convertible, une commode, une table, un meuble TV et un bureau. Autant vous dire que j'ai du m'orienter vers du mobilier riquiqui mais au final j'aime bien, c'est cosy comme ça. "Et me raconter ce qui trotte dans ta tête et assombri ton regard." Prise dans mes pensées, je tourne la tête vers lui lorsqu'il me dit cela. Ça peut paraître idiot à dire mais j'avais presque oubliée tant j'étais prise dans la contemplation de mon appartement. Je me disperse vite, on peut le dire. "On en discutera mais pour le moment, dis moi, qu'est-ce que tu penses de mon salon slash cuisine slash salle à manger slash chambre ?" Je souris de toutes mes dents, il faut savoir faire preuve d'autodérision parfois. Deux minutes plus tard, nous avons terminée la visite, je n'ai eu qu'à lui montrer une salle de bain modeste après tout. Ainsi, nous voilà de retour au salon et en bon hôte que je suis, je l'invite à prendre place sur le canapé. "Je t'en pris. Tu veux quelque chose à boire ? Un café ?" Je m'en sers moi-même un et ne tarde pas à m'assoir à côté de lui. "Je me répète mais encore merci d'être venu. C'est un peu la folie pour moi en ce moment." J'ai voulu ces changements et j'en suis heureuse croyez-le bien, seulement quelque fois j'ai l'impression de m'y perdre. De ne plus réellement savoir où est ma place. C'est très déstabilisant, surtout si on ne sait pas si ce que l'on fait est bien ou mal. Me rendant soudain compte que je manque à tous mes devoirs, je tape dans mes mains énergiquement, un léger sourire aux lèvres. "Mais on ne va pas que parler de moi ! Je veux savoir tout ce qui se passe dans ta vie aussi ! Ça me fera des vacances de la mienne !" Pas sûre que cette phrase soit très française mais il a compris l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sometimes it's just good to talk ~ Rhys & Sam (#)   Sometimes it's just good to talk ~ Rhys & Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sometimes it's just good to talk ~ Rhys & Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: