AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment (#)   Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment EmptyJeu 4 Mai - 22:09


       

       

       Lachlan & Liam
        Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment

    Nous étions samedi et il devait être autour des quinze heures. Je venais de me lever, la tête encore à demi endormie. J’avais eu une longue semaine au travail, il y avait eu plusieurs urgences et les longues soirées de travail s’étaient enchainées. Je m’étais donc autorisé une grasse matinée – même après-midi – pour récupérer toutes ces heures perdues. Je me dirigeais lentement vers ma cuisine pour y prendre un verre de jus d’orange tout en baillant à m’en décrocher la mâchoire. J’emportai mon verre avec moi et allai m’installer sur le canapé, allumant la télé au passage. Je buvais tranquillement mon jus d’orange devant une de ces comédies romantiques du samedi après-midi tout en réfléchissant à mon week-end. Pour une fois, j’avais un week-end entier de libre. Pas de garde, pas de travail, juste du temps libre. L’occasion pour moi de profiter de faire quelque chose en ce samedi. Affalé sur le canapé, je n’avais pas l’allure de celui qui serait prêt à sortir ce soir. J’avais plutôt l’air d’être à l’article de la mort. Mais une fois ma douche prise, et mon verre terminé, je savais que j’aurais l’air tout requinqué. En attendant la motivation de me diriger vers la salle de bain, il fallait que je réfléchisse à qui passerait la soirée avec moi. La première personne à qui je pensai fut Lachlan. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas profité d’une soirée seul à seul avec mon grand frère et je savais que lui n’avait pas profité de prendre du temps pour lui depuis longtemps. Entre les enfants et le travail, penser à soi devait être plutôt compliqué. J’avais donc envie de le faire sortir et de lui faire redécouvrir les joies du samedi soir. J’attrapai mon téléphone posé sur la table basse et composai un message à l’attention de mon frère.

    Today, 2:03 PM
    Ce soir, toi et moi, on sort. Il y a pas de non qui tienne. Je serai devant chez toi vers 20h. A ce soir !

Un message direct, mais je savais que si je lui donnais le choix, il ne viendrait pas et j’avais vraiment envie de passer cette soirée avec lui. Je reposai mon téléphone sur la table et m’affalai à nouveau sur le canapé, le temps de regarder la fin du film. Je devais m’occuper jusqu’à ce soir de toute façon.

Le film fini et une autre émission regardée, je me décidai enfin à me lever. Encouragé par un long soupire, je me dirigeai vers la salle de bain afin d’y prendre ma douche. Mes vêtements roulés en boule dans un coin, les deux pieds dans la douche l’eau allumée, je profitai de la sensation du contact de l’eau sur mon épiderme. C’était comme si elle évacuait tout le stress et la fatigue de cette semaine. Mes pensées divaguèrent un long moment avant que je ne sorte. Je me passai la serviette dans les cheveux pour les sécher un peu puis passai ma main dedans pour les coiffer et filai à la chambre pour m’habiller. J’étais du genre à faire dans le sobre. Pour ce soir, une simple chemise gris clair, un pantalon noir et mes Vans grises. Je jetai un œil à l'heure. Dix-huit heures trente. Parfait. Le temps de manger quelque chose tranquillement et je me mettrais en route vers chez mon frangin.

Une fois mon repas avalé, je rangeai la cuisine et filai me brosser les dents. Je jetai un dernier regard à mon reflet puis allai chercher mes clés pour sortir. Mon portable à la main, de l’argent dans ma poche, j’étais prêt. Je pris donc le chemin de chez Lachlan.

Une fois devant la porte, je sonnai et attendis. Je souris à pleine dent en le voyant ouvrir la porte et lui fis une accolade. - Comment tu vas ? Prêt pour cette soirée ?



Spoiler:
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment (#)   Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment EmptyLun 8 Mai - 17:59

Lachlan était en train de préparer le goûter pour les enfants, lorsqu'il sentit son téléphone cellulaire vibrer dans la poche de son jean. Il sortit l'appareil et jeta un oeil sur la notification qui s'y affichait. C'était son frère, Liam. Il sourit face à ce message si direct qu'on lui adressait. Liam avait toujours envie de bouger un peu le policier, de le faire sortir de sa routine, de son rôle de père, afin qu'il puisse vivre sa vie de trentenaire célibataire comme il se devait. Mais ce n'était jamais évident, surtout avec quelqu'un de si casanier que Lachlan. Depuis qu'il avait fondé une famille, c'était devenu le genre pantouflard. Il répondit rapidement qu'il s'arrangerait pour faire garder les enfants. En parlant de cela, il avait hâte de voir arriver sa jeune fille au pair! Cela lui règlerait bien des tourments, même s'il ne la laisserait évidemment pas seule H24 à gérer six enfants! Non, elle serait juste une aide supplémentaire, mais pas des moindres.

Lorsque le goûter fut terminé, ils prirent la voiture et Lachlan déposa sa progéniture chez son oncle et sa tante pour la soirée et même, la nuit. Les enfants adoraient rester dormir chez eux alors c'était un jeu pour eux, bien loin d'être ce moment de pleurs et de cris dus à la séparation des parents. Il retourna ensuite se changer rapidement chez lui, puis se prit quelques instants de répit, à regarder la télé. Il n'y avait que des émissions politiques, alors il éteignit rapidement cette machine infernale avant de s'octroyer un petit somme. C'était rare que l'appartement soit si calme alors autant en profiter.

Ce fut la sonnerie de la porte d'entrée qui le réveilla en sursaut. Il était déjà 20 heures, ce devait être Liam. Il se recoiffa d'une main et vînt ouvrir la porte en baillant. Il profita de l'accolade que lui donna son frère, en faisant de même. "Tout va bien, juste un peu fatigué..." répondit-il simplement à la question. "Et toi?" demanda-t-il ensuite doucement, un large sourire trônant sur ses lèvres mi-closes. Ce fut avec le peu d'entrain auquel son frère était habitué que répondit le policier : "Oh je ne sais pas, ça dépend ce que tu as prévu..." Et il redoutait le pire. Il savait que Liam était du genre à le pousser dans ses retranchements et ce afin de lui prouver qu'il n'avait pas à jouer les ermites. Mais, avec un peu de chance, ce ne serait qu'une soirée cinéma à manger du popcorn devant un film pourri... Et dire que son oncle et sa tante étaient persuadés qu'il avait un rencard, bien qu'il leur ait répété qu'il n'allait voir que Liam... Ah là là, les parents, qu'ils soient de sang ou adoptifs, toujours à vouloir marier leurs enfants.
"Où est-ce que tu m'emmènes?" demanda-t-il, refermant la porte derrière lui et prenant le pas de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment (#)   Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment EmptySam 13 Mai - 19:43


     

     

      Lachlan & Liam
      Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment

Lachlan ouvrit la porte en baillant, ce qui me provoqua un léger rire. Il avait sûrement dû profiter de l’absence de ses enfants pour piquer un petit somme avant que je n’arrive. Je ne fus donc pas surpris par sa réponse lorsqu’il m’annonça qu’il était un peu fatigué. Je lui répondis donc en rigolant. - T’as décidé de faire six gamins, alors sois pas étonné d’être fatigué… Je lui montrai que je rigolais en lui infligeant une petite tape sur l’épaule. Bien évidemment, mon frère me connaissait assez pour savoir que j’étais très heureux pour lui et que je savais qu’il aimait ses enfants par-dessus tout et qu’il ne regrettait pas de les avoir autour de lui. Peut-être le regrettera-t-il d’avantage lorsqu’ils commenceront leur crise d’adolescence. Rien que l’idée de savoir qu’il y aura six adolescents dans quelques années me provoquait une émotion étrange. J’avais à la fois hâte de voir ce qu’ils deviendraient tous mais j’étais également inquiet pour mon frère. Ce ne sera pas une période de tout repos. Heureusement, nous étions cinq frères et j’étais personnellement bien décidé à l’aider dans cette épreuve.

Lachlan me retourna ma question. - Je vais bien. Ma semaine a été plutôt fatigante donc je sens que je suis pas au top de ma forme, mais j’ai bien pu dormir ce matin. Je ponctuai ma phrase d’un sourire. Il répondit ensuite à mon autre question sur ce ton dont seul lui avait le secret. Tant de motivation… Sa motivation dépendrait donc de l’endroit où je l’amènerais. Je l’écoutais d’un air rieur tout en le regardant fermer la porte derrière lui. Il n’attendit pas pour me demander où on allait. Je savais très bien que tout ce qu’il attendait, c’est que je dise qu’on allait dans un endroit où il n’avait qu’à se poser tranquillement et profiter du temps qui passe. Mais il n’en serait rien. J’avais bien l’intention de réveiller mon frangin et de lui faire profiter de sa jeunesse. Il avait beau avoir six enfants, j’étais sûr que son âme d’adolescent était toujours quelque part au fond de lui. Je ne le fis donc pas languir plus longtemps et lui annonçai sa sentence. - Ce soir, Lachlan, je t’emmène en ville, profiter de ta vie, dans un bar. T’inquiètes pas, je sais que ton âme de vieux papi prend le dessus parfois, on n’abusera pas promis, et si vraiment t’en as marre, on rentrera. Je savais que mon frère avait aussi besoin de savoir qu’il n’était pas coincé avec moi. Il se sentirait forcé de rester et ne profiterait pas de la soirée. - On sort pour que tu te fasses plaisir aussi ! Je lui servis un second sourire pour le rassurer.

On se dirigea vers ma voiture. Comme le centre de la ville n’était pas si près que ça, je préférais qu’on y aille en voiture. Je m’installai derrière le volant puis démarrai une fois que Lachlan fut installé. On ne roula pas très longtemps et je me garai à proximité du bar. On sortit et allai vers l’entrée. - On y est. Ça va aller ?
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment (#)   Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment EmptyDim 14 Mai - 17:40

Lachlan baissa simplement le regard face à la remarque de son frère. En effet, lorsque l'on décidait d'avoir six enfants, on ne s'attendait pas à ce que la vie soit relaxante, bien au contraire. Le trentenaire avait l'impression de vivre un véritable marathon tous les jours, ce qui commençait à l'épuiser, à la longue. D'autant que son état mental n'était pas parfaitement solide.
"C'est juste que je pensais pas devoir les élever seul un jour..." dit-il très doucement, de façon à peine audible, presque plus à lui-même que pour son interlocuteur. Liam avait dit cela en riant, mais cela avait eu pour circonstance de rappeler de tristes événements à son grand-frère, devenu très sensible dernièrement.
Cependant, il adressa par la suite un sourire à son interlocuteur, lui indiquant qu'il ne lui en voulait guère et que tout allait bien. Rien ne détruirait jamais l'affection qu'il avait pour ses frères.

Liam répondit à sa question. La fatigue revenait toujours dans le plat. "Alors pourquoi tu viens me sortir de ma grotte au lieu de te reposer?" demanda-t-il en riant. "Tu sais, on a qu'à rentrer à l'appartement et manger de la glace en regardant un bon film..." Bien tenté, Lachlan, mais ce plan n'avait aucune chance de fonctionner. Il le savait pertinemment: lorsque Liam était lancé et avait une idée en tête, il fallait vraiment se lever tôt pour l'arrêter... Ou alors on ne l'arrêtait pas du tout. Et ce n'était pas le jeune homme, les cheveux encore plus mal coiffées qu'avant d'avoir passé un coup de peigne, qui allait pouvoir lui faire face.


"Dans un bar?"
Le policier afficha une moue déçue. Lui qui voulait glander sans se forcer à sociabiliser: c'était raté. Il eut cependant un léger plaisir lorsque l'autre lui indiqua qu'ils sortaient principalement pour qu'il se fasse plaisir. "Dans ce cas, je te préviens, on risque de rentrer bien vite..." Tout de suite, en fait. Mais Lachlan ferait un effort, pour son frère. Il valait bien cela;.. Après tout, au lieu de passer la soirée tranquille, il se bougeait les fesses pour passer du temps avec son grand-frère... Et celui-ci avait le devoir de respecter ce geste, qui le touchait, au fond, bien plus qu'il ne le montrait alors.

Le trajet en voiture se fit en silence. Ils arrivèrent rapidement. Etait-il prêt? Ce n'était pas sûr. Lorsqu'ils se trouvèrent devant la porte, il finit par répondre à l'interrogation de son interlocuteur.
"Oh, je sais pas trop... Tu sais très bien que je ne bois pas d'alcool." clarifia-t-il. "Je me demande bien ce que tu peux avoir derrière la tête... et ça me fait peur..." ajouta-t-il ensuite.

Puis, ils poussèrent la porte et pénétrèrent dans les lieux, bruyants et pleins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment (#)   Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lachlan - Let’s have fun and forget our responsabilities for a moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: