AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Familly Business. | Brooke & Augustus.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Familly Business. | Brooke & Augustus. (#)   Familly Business. | Brooke & Augustus.  - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 23:00


Familly Business
Les Fletcher

"Ne te force pas, surtout si ça te rend malade." Il n'est pas question de me forcer, loin de la là. Je veux simplement faire ça pour mon frère, m'intéresser à ce qui l'intéresse. Puis si je ne reste pas très longtemps ça ne peut faire tant de dommage que ça, si ? "Je ne resterai pas longtemps, histoire de voir à qui ils ressemblent." Ouais je peux faire ça j'imagine. "Quelque chose dans ce genre là, j'imagine. Je suis sûr que ça te ferais du bien une petite journée dans le zoo mais sans téléphone…" Immédiatement, je lève les yeux de mon écran. Sans y jeter un autre coup d'oeil je verrouille mon portable, un air contrit au visage. "Désolée Gus, ça fait juste un moment que je suis partie..." Je lui offre un grand sourire qui veut dire 'ne m'en veux pas'. "Mais promis on se fera ça." C'était d'ailleurs déjà dans ma liste mais ça, il ne le sait pas. Il n'est même pas au courant de l'existence d'un tel manuscrit. "Ton cocktail te plaît ? Pas d'autre révélation avant que je finisse le mien ?" Et me voilà à sourire de plus belle, si bien qu'en me regardant l'expression 'sourire jusqu'aux oreilles' prend tout son sens. "Il est très bon mais en fait, j'en ai possiblement une autre..." Je peux voir à sa tête qu'il n'est pas rassuré, à sa décharge, je peux le comprendre. "Ce n'est pas vraiment une révélation, plus une résolution." Je pense qu'on peut appeler ça comme ça, non ? "Voilà, je me lance. Hum, je suis passée par de sales périodes comme tu sais... Et même après qu'elles aient été fini, je n'ai pas vraiment vécu." Je détourne le regard, bien qu'il soit mon frère et que je l'aime; il m'est dur de parler de ce genre de choses, de me confier. "J'ai survécu si on peut dire. Sauf que ça prend fin aujourd'hui. Je suis bien décidée à vivre, vraiment vivre." Je hoche la tête de manière déterminée. "Bref, tout ça pour te dire que j'ai fait un liste... Enfin c'est plus un bouquin vu la grosseur. Un petit bouquin. Ça résume toutes les choses que je veux faire avant de mourir. Ça va de l'escalade, à goûter des tacos, tu vois le genre ?" Ouais, c'est vraiment très varié et loufoques même pour certains points de la liste. "Il y a pleins de trucs dedans qui remontent à nos rêves de gosses... Du coup je me suis dit que... tu voudrais bien m'aider à les rayer de la liste ? Faire ces choses, vivre ses expériences avec moi ?" Je lui offre un énième sourire, un peu gêné cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Familly Business. | Brooke & Augustus. (#)   Familly Business. | Brooke & Augustus.  - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 22:52



❝Familly business.❞
Brooke & Augustus
Au final, Brooke n'aurait pas le choix car un des petits chats, une femelle ne quittait plus Gus d'une semelle. A la base, il ne voulait pas la garder mais elle l'avait adopté et il était aussi faible que toutes les autres personnes à qui il allait confié un chat. Mais si ses souvenirs étaient bon, elle n'était pas allergique au point de faire une crise mais elle ne pouvait pas mettre son nez sur un chat à cause des poils. A la limite quand il n'y aura plus qu'un seul chat, la sienne, elle pourra venir la voir, après tout ça fait d'elle une tata non ? Augustus plaça ensuite une petite remarque sur son téléphone, ce n'était pas bien méchant et surtout ce n'était pas une nouveauté mais elle verrouilla l'écran, restait à savoir pour combien de temps.

- M'ouais… Je te mettrais bien dans la catégorie des accros quand même.


Il lui adressa un sourire. Quoi ? Un grand fère ne pouvait pas vanner sa petite sœur ? Oh que si! Et bien voilà qu'il lui avait demandé pour rigoler si elle avait autre chose à lui annoncer et surprise, c'était le cas. La prochaine fois Gus on tourne combien de fois sa langue dans sa bouche ? Sept fois, essaye de t'en souvenir. Pas rassuré, c'était effectivement les bons mots pour décrire la tête de Gus en ce moment même. Cependant, il n'ajouta rien attendant que sa sœur lui annonce la couleur. Bon ça allait, tout était positif et un large sourire se dessina sur les lèvres de Gus entièrement soulager.

- Tu devrais carrément me montrer ce livre ! Je suis sûr que ce serait un des rares livres que je prendrais plaisir à lire.


En dehors de certains auteurs, c'était plutôt difficile de mettre un livre entre les mains d'Augustus mais bon il n'était pas réfractaire à de nouvelles expériences.

- Franchement ? Tu ne m'aurais pas proposé de t'aider, je t'aurais forcé à le faire. On rêvait de quoi déjà quand on était gamin ?

Peut-être d'aller sur la lune mais ça, ça aller être compliquer. Il y avait aussi les nuages, Gus se demandait enfant quel goût ça pouvait avoir et un gosse stupide de la primaire lui avait dit que ce n'était que de l'eau. Vraiment trop nul ce gamin. D'ailleurs Augustus, il voyait toujours des formes dans les nuages signe qu'il gardait toujours son âme d'enfant en lui et puis, Gus résistait à une liste de défi à accomplir étais-ce vraiment possible ?  

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Familly Business. | Brooke & Augustus. (#)   Familly Business. | Brooke & Augustus.  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:19


Familly Business
Les Fletcher

"M'ouais… Je te mettrais bien dans la catégorie des accros quand même." Je lui offre une moue exagérée, presque offusquée. "Non mais oh ! Alors on est deux, moi du boulot, toi des animaux." Et je lui offre le même sourire satisfait que lorsque nous étions encore deux gamins. Simplement en souvenir du bon vieux temps.  "Tu devrais carrément me montrer ce livre ! Je suis sûr que ce serait un des rares livres que je prendrais plaisir à lire." Il m'arrache un sourire. "M'enfin un livre, ne nous emballons pas. Ça en a la taille mais c'est surtout des gribouillis, des notes sur ce que je veux faire." Je lui offre un sourire en coin en repensant à toutes ces fois où j'ai essayé de faire lire mon grand frère. "Mais c'est vrai, tu devrais définitivement lire plus !" Il devrait mais j'ai néanmoins laissé tombé l'idée de lui faire aimer la lecture il y a de ça bien des années. "Franchement ? Tu ne m'aurais pas proposé de t'aider, je t'aurais forcé à le faire. On rêvait de quoi déjà quand on était gamin ?" De tellement de choses, j'ai presque envie de lui répondre. "Tu te rappelles comment on avait envie d'aller dans l'espace ?" Je joue de mes sourcils, marquant un temps d'arrêt afin d'ajouter un ton dramatique. "Bon tu te doutes qu'on ne peut pas le faire. C'était un rêve et ils ne se réalisent jamais. Par contre, on peut atteindre des objectifs !" Ça c'est mon crédo. J'ai bien vite compris que les rêves ne sont que de la poudre aux yeux. Ils font plus de mal que bien, alors que les objectifs, eux, on peut les atteindre. "J'ai entendu parler de cette salle, tu y vas et pouf la gravité s'envole ! Tu ressens les mêmes sensations que dans l'espace. Ce serait sympa à faire, non ?" Sympa et accessible qui plus est. "C'est pas quelque chose qu'on peut expérimenter tous les jours... Quoique, il y a eu cette fois où j'ai tellement bu que j'ai cru que je flottais... Et je faisais comme si, en plein dans le bar. C'était assez drôle quand même. Mais bon ça s'est plutôt mal fini, j'ai terminé la soirée la tête dans les toilettes." Je devrais avoir honte de dire ça à mon frère, mais ça ne me ressemble pas, moi, je suis du genre directe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Familly Business. | Brooke & Augustus. (#)   Familly Business. | Brooke & Augustus.  - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 17:54



❝Familly business.❞
Brooke & Augustus
Il lui sourit en retour. Elle avait peut-être raison. Peut-être que si quelqu'un était entré dans le bar avec un animal, il se serait levé pour aller voir de plus prés. Mais une chose était sûr, il préférait les animaux à son téléphone. Il laissa le sujet de coté car leur échange sur les soi-disant gribouillis de sa sœur étaient beaucoup plus intéressant. Lui aussi avait fait ce genre de liste, il y a bien longtemps lorsqu'il avait voulu abandonner son travail de banquier. Il avait tout essayé et même commencer l'écriture d'un livre d'un vrai, qu'il avait bien sûr abandonner après trois chapitres, c'était déjà un bon début après tout. Il fronça ensuite les yeux en faisant une moue un peu bizarre.

- Je te signal que je lis et plus souvent que tu ne le crois.

Ce qu'il lisait principalement ? Des grosses encyclopédies, des articles, des manuels et autres formes de livres entièrement dédier aux animaux. Gus aimait la lecture utile et non celle qui divertit avec une histoire d'amour ou/et de meurtre à la clé. Il acquiesça vivement la tête de bas en haut comme un enfant, lorsqu'elle lui parla de l'espace. Il s'en souvenait très bien, ils s'étaient même construit une sorte de fusée avec du carton, ça leur avait prit pas mal de temps à construire mais au moins ça les avaient occupé tout un week-end sans presque aucune dispute parce que oui, il fallait un pilote mais cette fameuse fusée avait fini avec deux pilotes grâce à leur mère.

- Carrément, j'en ai entendu parlé aussi. Enfin, j'ai vu une vidéo sur internet, je traîne un peu trop sur youtube ces derniers temps si tu veux mon avis.

C'est quand à trois heures du matin, il tombait sur une vidéo complètement dingue de patates entrain de parler qu'il se rendait compte qu'il allait beaucoup trop loin. Gus fronça ensuite les sourcils et les yeux en écoutant sa sœur lui lançait une frôle de confidence.

- Euh, c'est censé me faire rire ou je ne sais quoi ce que tu es entrain de me dire ? Pas que je n'ai jamais fini la tête dans une cuvette de toilette mais… Tu devrais peut-être ralentir sur les cocktails !

Il attrapa le verre de sa sœur pour en boire une gorgée par la paille. Il faisait toujours ça, lui piquer une gorgée de son verre mais là en plus des autres fois, c'était justifier.

- On pourrait faire du saut en parachute ou à l’élastique…


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Familly Business. | Brooke & Augustus. (#)   Familly Business. | Brooke & Augustus.  - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 18:05


Familly Business
Les Fletcher

"Je te signal que je lis et plus souvent que tu ne le crois." Je n'ai que rarement pu voir Gus un bouquin à la main et les rares fois où cela est arrivé, c'était sur un même thème : les animaux. Mais peut-être que mon frère me cache des choses après tout, peut-être est-il le plus fervent des lecteurs ayant jamais existé. Un sourire ne peut d'empêcher e franchir mes lèvres à cette pensée. "Chouette, on pourra se faire des soirées lectures comme ça." Taquine au possible, je lui offre un clin d'œil accompagnée d'un sourire mutin. "Carrément, j'en ai entendu parlé aussi. Enfin, j'ai vu une vidéo sur internet, je traîne un peu trop sur youtube ces derniers temps si tu veux mon avis."  Je fronce les sourcils doucement. "Tu es accros à YouTube, moi à mes mails. Décidément, on est des vraies victimes de la technologie." Ce qui n'est pas faux pour ma part. Je passe le plus claire de mon temps sur des écrans, que ce soit des ordinateurs, des téléphones pour le boulot ou ou bien même des liseuses le soir. "Euh, c'est censé me faire rire ou je ne sais quoi ce que tu es entrain de me dire ? Pas que je n'ai jamais fini la tête dans une cuvette de toilette mais… Tu devrais peut-être ralentir sur les cocktails !" Un léger sourire habille mon visage. Ça a un aspect assez réconfortant que de me dire que Gus joue au grand-frère protecteur. Jeune, ça avait tendance à m'agacer mai il faut croire que ce n'est plus le cas aujourd'hui. "Relax frérot, ça date. Pis je suis sûre que tu as fait bien pire que moi." Ouais, ça, je n'en suis en réalité pas vraiment convaincue. Il faut dire que j'ai eu un petit problème avec l'alcool passé un moment, on se doute bien pourquoi. Mais ça a bien changé depuis le temps, beaucoup de choses ont hzngé, encore et toujours. "On pourrait faire du saut en parachute ou à l’élastique…" J'ai pensé au saut à l'élastique, parachute, je sais pas. Faut avouer que j'ai un peu la frousse, l'élastique me semble un peu plus rassurant aussi bête cela soit-il. "Commençons déjà par la gravié, on verra ensuite pour le reste." Et je ris légèrement, nulle doute que mon frère sache parfaitement pourquoi je tiens à ne pas me lancer trop vite. J'ai toujours eu la frousse des parachutes ou autre parapente, ça doit sans doute être dû à l'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Familly Business. | Brooke & Augustus. (#)   Familly Business. | Brooke & Augustus.  - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 14:52



❝Familly business.❞
Brooke & Augustus
Il roula des yeux à la première réplique de sa sœur, il était si peu convainquant dans le rôle du lecteur et surtout le premier qui s'endormirait s'ils étaient réellement amener un jour à faire une soirée lecture. Elle parla ensuite à leur addiction respective. Le problème avec Youtube c'est qu'on pouvait vraiment y trouver de tout et n'importe quoi. C'était tellement facile de passer d'une vidéo à une autre qu'on pouvait vite y passer la soirée. Leur sujet passa complètement à autre chose, c'était la magie d'un dialogue entre un frère et une sœur. Oui, il parlait cuite, vraiment une bonne grosse cuite la tête dans la cuvette. Gus arqua un sourcil avant de répondre.

- Comment ça bien pire ? Je suis un ange en soirée…

Un sourire en coin se dessina à la commissure de ses lèvres. C'était le plus gros mensonge de tous les temps. Il était souvent le pire en soirée parce qu'il savait s'amuser et profiter de l'instant. De là à dire qu'il finissait au fond des toilettes, non, il savait s'arrêter parce que depuis qu'il avait passé la trentaine, son corps ne réagissait plus vraiment pareil et il avait très vite compris qu'il devait prendre ça en compte s'il ne voulait pas finir avec le foie d'un alcoolique. Le sujet dériva encore mais Brooke ne savait vraiment pas dans quoi elle se lançait en lui proposant tout ça. Parce que Gus, il était du genre à sauter même s'il avait peur parce que parfois l'adrénaline, ça avait du bon. Ça permettait de vraiment se sentir en vie. L'idée de faire du saut, c'était sûrement une bonne ou mauvaise idée, peut-être qu'ils flipperaient complètement tous les deux, bref suite au prochain épisode…

- Très bien mais je te préviens, je te prends au mot alors inutile de te défiler quand le moment fatidique se rapprochera.


Il haussa les sourcils en riant avant de finir son verre. Le temps était passé plus rapidement que prévu et quelques minutes plus tard, ils quittèrent le bar. Brooke avait encore beaucoup de travail et Gus devait passer s'acheter une pizza. Ouais… Quatre fromages, bien dégoulinante et super parfumé. Miam ! Après avoir marcher quelques minutes ensemble jusqu'à leur voiture respective, Gus prit sa petite sœur dans ses bras pour lui dire « au revoir » leur chemin se séparant ensuite.

FIN.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Familly Business. | Brooke & Augustus. (#)   Familly Business. | Brooke & Augustus.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Familly Business. | Brooke & Augustus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: