AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lost and Insecure | Skyan #1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Lost and Insecure | Skyan #1 (#)   Lost and Insecure | Skyan #1 EmptyMar 6 Juin - 11:26





You found me

Lost and insecure - Skyan

Le chalet était assez grand. C'était à peine un chalet et Kyan se demandait s'il était bien sage d'emmener Skye dans un endroit aussi joli et reculé du monde. Ils avaient eu du travail pendant toute la semaine et les heures supplémentaires n'avaient cessé de s'enchaîner. Ce n'était pas pour déplaire au jeune avocat qui souhaitait percer dans le domaine et surtout accumuler des zéro à la fin de ses fiches de paye. Pour le moment, il s'en sortait assez bien. A vrai dire, il n'avait jamais pensé que dès le début il pourrait se permettre un loft. Certes, il le remboursait chaque mois et il en avait pour cinq ans avant d'en venir à bout mais il résidait dans un loft! Et il en était tellement heureux qu'il avait prévu d'y célébrer de nombreuses soirées. C'était tout naturellement qu'il avait proposé à Skye de venir chez lui ce week-end et de passer le samedi ensemble, histoire de se détendre un peu. Le loft était clean, spacieux et il y avait moyen même de profiter de la piscine du propriétaire de l'immeuble. Mais elle avait alors proposé une idée bien plus audacieuse. Un de leurs clients leur avait laissé carte blanche pour aller de temps à autre dans son chalet de vacances à Malte. C'était un endroit que Kyan n'avait jamais visité. Et avant de commencer à travailler, la Nouvelle-Zélande était le seul endroit où il avait voyagé, la Nouvelle-Zélande ainsi que les Etats-Unis lors de son semestre boursier à Harvard. Depuis qu'il était dans la boîte où Skye était associée, il avait eu l'occasion de parcourir quelques kilomètres de plus grâce aux clients fortunés qui préféraient voir leur avocat venir à eux plutôt que l'inverse. Il fallait dire qu'en tant qu'avocat en droit des affaires, ses clients étaient souvent des entreprises et des multi-nationales et cela l'arrangeait donc bien.

Le chalet était situé non loin d'une falaise et la vue était juste à couper le souffle. "Quelle bonne idée tu as eue là Skye!" Kyan était comme un gamin. Il sortit ses bagages du taxi et les laissa tomber au sol après avoir rapidement payé le chauffeur. Il se fichait de ces petits paquets contenant quelques vêtements ainsi qu'un dossier ou deux qu'il avait emporté avec lui malgré l'interdiction de travailler ce week-end. Ils avaient volé trop d'heures que pour ne pas profiter tout de suite du luxe qui s'offrait à eux. Il courut jusqu'à la rambarde qui empêchait les fous comme lui de tomber dans le vide. "Waouh! C'est magnifique! Viens par ici Skye, faut que tu voies la vue d'ici!" Il était heureux. Trop heureux que pour continuer à porter son masque de jeune avocat sérieux. C'était une mauvaise idée de s'isoler du monde avec elle, il le savait. Après tout, tous les deux ils étaient devenus fort proches dernièrement. Mais il ne pouvait pas la refuser. Elle avait besoin de se changer les idées et lui... cela ne lui faisait pas de mal de rêver. Sauf que le rêve se rapprochait dangereusement de lui et il avait le sentiment que ne pas se brûler les ailes devenait de plus en plus difficile. Elle regardait les vagues s'éclater contre les falaises avec lui et il ne put s'empêcher de sourire en la regardant. Il aurait eu envie de lui dire qu'il était content d'être là avec elle ou de lui dire qu'elle était superbe sous les rayons de soleil de ce vendredi soir-là mais il opta pour quelque chose de moins révélateur "Je meurs de faim! Un plat de pâtes, ça te tente?" C'était leur rituel à tous les deux. Quand ça allait mal dans son mariage et qu'ils en parlaient, il lui préparait toujours des pâtes. Puis après son divorce, ils avaient passé du temps ensemble, prenant un cours de cuisine italienne ensemble. Skye excellait dans de nombreux domaines mais il y en avait un où elle avait toujours trouvé que Kyan la dépassait: ses pâtes! Il sourit avec son air sournois "J'ai vu que tu avais emporté une bouteille de vin rouge avec toi, ne fais pas l'innocente!"


by tris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Lost and Insecure | Skyan #1 (#)   Lost and Insecure | Skyan #1 EmptyDim 11 Juin - 19:08





You found me

Lost and insecure - Skyan

Tu respires. Hormis le boulot, plus rien ne va dans ta vie en ce moment et cette escapade, tu la chéris. T'as proposé à Kyan de venir avec toi, après tout, il a toujours été là, présent à tes côtés, même dans les pires moments. Comme une sorte de bouée de sauvetage. Au début, vous n'étiez pas particulièrement proches. Après tout, c'est le pote de Newton à la base mais finalement, petit à petit, au fil des jours, des heures de travail, vous vous êtes liés. Et secrètement, tu le remercies de te supporter. Ça doit faire plusieurs mois que Newt est de retour et tu n'as toujours pas trouvé le courage de tout raconter à ton ami. Ce dernier semble d'ailleurs ravi d'être ici et son attitude totalement opposée à ses habitudes te fait sourire « Je suis contente que l'idée te plaise. Je me suis dit qu'on le méritait après tout le boulot qu'on a abattu ! » Tu le vois poser ses affaires et tu fais de même. Tu le suis du regard et ne tarde pas à le rejoindre lorsqu'il te le demande. Et il a raison, la vue est à couper le souffle. Tu réalises qu'aujourd'hui, c'est le moment de prendre du temps pour toi. Mais tu sais aussi que tu en seras incapable tant que tu n'auras pas discuté avec Kyan. Tu ignores s'il est au courant de son retour et t'es mitigée. D'un côté tu l'espères puisqu'il s'agit de son ami d'enfance, et de l'autre pas tant que ça. Il va te falloir prendre ton courage à deux mains pour tout lui dire mais comme à ton habitude, t'as préféré tout garder pour toi. Pour ne pas le déranger et tu sais qu'il te dira que tu ne le déranges pas et que les amis servent à ça. Tu laisses ton regard se perdre un peu plus loin dans l'océan. Et finalement, Kyan te tire de tes pensées « Bien entendu que ça me tente. Tu sais que je ne refuserai jamais tes pâtes ou alors c'est que je suis malade, faut le savoir. » ajoutes-tu en riant.

Tu le suis dans la cuisine et le laisses prendre les commandes. Il sait ce qu'il fait, pas besoin d'intervenir. Tu attrapes ton sac et en sort la fameuse bouteille « Innocente moi ? Tu me connais mieux que ça Kyan, ce n'est pas du tout mon genre » Tu prépares la table et retournes t'asseoir au comptoir. Visiblement concentré, tu te demandes si c'est réellement une bonne idée de lancer ce sujet. Pourtant c'est ce qu'il te plait avec Kyan, tu peux tout lui dire. Lorsque tu as divorcé, il a passé des heures à t'écouter. Alors pourquoi est-ce si difficile de lui dire ? Tu te lèves et attrapes deux verres, débouches la bouteilles et vous sers. « Newton est revenu » Il marque un temps d'arrêt et tu poursuis « Ca fait un petit moment déjà, quelques mois. Et ça ne s'est pas très bien passé » Il lève la tête vers toi, et tu sens à son regard qu'il sait déjà, que tu ne lui apprends rien au final. Et étrangement, tu es soulagée. Tu sais d'avance que tu aurais été incapable de tout reprendre du début. Il ne sait peut-être pas tout, mais l'essentiel. Et tu sais aussi qu'il est préférable de crever l’abcès maintenant pour pouvoir profiter du week-end. Tu te détestes presque de lui en parler parce que quelque part, si Kyan a perdu son ami c'est de ta faute. T'as été incapable de comprendre que Newt était sérieux ce jour-là et il est parti. Tu as perdu ta moitié, une partie de toi mais lui aussi. Et quand tu regardes où vous en êtes aujourd'hui, tu réalises que vous avez pris soin l'un de l'autre. Vous avez appris à vous connaitre et à présent, tu remets le sujet sur le tapis. Pour le meilleur ou pour le pire.



by tris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Lost and Insecure | Skyan #1 (#)   Lost and Insecure | Skyan #1 EmptyMar 13 Juin - 10:06





You found me

Lost and insecure - Skyan

Evidemment que l'idée lui plaisait. S'il devait être tout à fait honnête, le fait que ça soit Skye qui lui ait proposé lui plaisait d'autant plus. Si ça avait été n'importe quel autre collègue, il aurait probablement accepté aussi mais pas avec le même enthousiasme. Au fil des dernières années, tous les deux étaient devenus assez proches et ce n'était pas pour lui déplaire. La culpabilité le travaillait parfois, il savait que vis-à-vis de Newt ce n'était pas très correct. Mais Newt n'était pas là, Newt était parti sans dire au revoir et tous les deux, ils étaient restés. Ce n'était pas leur faute. Et puis, ils ne faisaient rien de mal, ils étaient amis. Mais petit à petit, cette amitié était devenue plus forte, plus profonde. Skye avait pleuré sur son épaule, lui avait parlé de son mariage qui battait de l'aile à l'époque et Kyan n'avait pas pu s'empêcher d'être là à chaque fois. Si ses sentiments étaient confus? C'était clair et net. L'attirance qu'il avait éprouvé pour elle dès leur premier feu de camp à l'âge de 17 ans, ne s'était jamais estompée.
Il avait juste appris à vivre avec et à prétendre que c'était juste une jolie fille. Mais la jolie fille aujourd'hui... n'était plus mariée et était sur une île,
avec pour seul compagnon, Kyan. Il ne se faisait pas trop d'idées ceci dit.
Mais quand elle lui disait qu'ils méritaient ce moment de détente, il souriait à pleines dents, ravi qu'elle ait voulu partager cela avec lui et non avec quelqu'un d'autre. "T'as raison! On le mérite!" Tous deux étaient des bosseurs. Ils avaient trimé pour en arriver là. Et le boulot ne leur laissait pas toujours du temps pour eux, ils le savaient. Si bien que souvent, leurs brefs petits instants de détente, ils les passaient ensemble,
pendant une petite pause café, entre deux dossiers à traiter. Ils n'avaient pas légalement le droit de parler de leurs affaires entre eux et pourtant,
ils s'en touchaient toujours un mot ou l'autre, sachant que le secret serait bien gardé. Kyan avait confiance en Skye. C'était ça qui la différenciait des autres femmes de sa vie. C'était pas un simple flirt, pas une fille de passage,
c'était quelqu'un qui comptait pour lui et qui quoiqu'il arrive resterait dans sa vie. Du moins, c'était ainsi qu'il voyait les choses.

Elle accepte les pâtes en riant et il se dirige vers la cuisine, s'attelant tout de suite à la tâche. "La nourriture dans l'avion était tellement triste..." dit-il tout en touillant dans la casserole pour que l'huile se disperse dans l'eau. "Comment voulais-tu qu'on n'ait pas faim après ça?" Il continue à s'atteler à sa tâche tandis qu'elle sort le vin qu'elle a emporté. Et alors qu'elle se défend d'être innocente, il s'approche d'elle, avec un regard de braise, pour lui prendre la bouteille des mains. Il joue sur ses mots en les illustrant dans ses airs et ses gestes.
"Miss Robertson, avec moi, vous êtes toujours innocente!" La bouteille volée, il se penche et dépose un petit baiser rapide sur sa joue avant de retourner en cuisine. "Jusqu'ici du moins! Parce que..." il s'interrompt pour rompre le paquet de pâtes avec ses dents et ensuite termine sa phrase "je ne suis pas sûre que vous puissiez me résister tout un week-end sur une île paradisiaque et avec du vin qui plus est!" Il relève la tête et lui sourit de ce sourire franc et enfantin qu'il arbore quand il fait ou dit une bêtise. Il sait qu'elle ne l'envisage pas comme plus, mais il aime parfois faire semblant. Juste pour le plaisir du flirt innocent entre un homme et une femme. Surtout que dans une relation pareille, il y a toujours un peu de séduction, c'est inconscient. Et alors qu'elle s'asseoit au comptoir, elle brise tous ses rêves et ses gamineries en même temps. Newton est revenu. Cela résonne dans la pièce. Il le sait évidemment mais il ne sait pas pourquoi elle le lui dit. C'est comme si elle mettait de la distance entre eux, comme si elle lui indiquait que rien n'est possible, comme si elle le rappelait à l'ordre. Il passe les pâtes dans la passoire pour les égoutter tout en hochant de la tête. Elle continue.
Il ne savait pas s'ils s'étaient revus ou non, à vrai dire il s'en doutait. En trouvant Newt totalement ivre l'autre soir, en écoutant ce que son ami lui disait, il s'en doutait. Mais Kyan avait préféré faire comme s'il n'avait rien compris. Heureux les ignorants. "Ouais, je m'en doutais." Il fait le tour du comptoir pour aller déposer le plat de sauce sur la table. "Fin' je savais qu'il était revenu, je l'ai croisé par hasard il y a peu..." Parce que non, Newt ne lui avait pas dit qu'il était de retour. Il l'avait entendu par d'autres et ensuite l'avait trouvé sans que cela ne soit organisé. Son ami l'avait évité. Etait-ce pour cela que Kyan lui en voulait? Ou parce que cela rendait tout rapprochement avec Skye impossible? Il chassa cette question intérieure de sa tête. "Tu veux en parler?" Il espérait qu'elle lui dirait que non, que c'était pas important, qu'elle s'en fichait. Mais il la connaissait assez bien que pour savoir que si elle avait ouvert le sujet, c'était que ça l'avait impacté. Il s'assit sur la chaise à côté d'elle et prit une de ses mains entre les siennes. "Tu peux me parler Skye. De tout. Je suis là pour toi, je le serai toujours." Il regardait leurs mains en parlant.
Sa voix était calme et posée, tout le contraire des milles émotions qui le parcouraient en ce moment. Mais il était sincère, même si ça le blessait,
il était là pour elle.


by tris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Lost and Insecure | Skyan #1 (#)   Lost and Insecure | Skyan #1 EmptyMer 21 Juin - 10:46





You found me

Lost and insecure - Skyan

Tu sais d’avance que ce week-end va te faire du bien, d’autant plus avec un boute-en-train comme Kyan. T’as remarqué qu’il y a plusieurs facettes à sa personnalité, et s’il peut être sérieux et impliqué dans son travail, il se transforme en gamin lorsqu’il s’agit de s’amuser un peu. Ca fait de lui la personne idéale pour décompresser. « Rien ne peut rivaliser avec tes pâtes Kyan et effectivement, vue la qualité de la nourriture du vol, je meurs de faim ! » Il s’affaire en cuisine et tu sors la bouteille de vin que tu as apporté. Il te la pique des mains puis dépose un baiser sur ta joue. Ce geste te fait sourire, du Kyan tout craché. « Je vais faire en sorte de résister alors, mais ça risque d’être compliqué » lui dis-tu en riant. Tu joues innocemment, inconsciente et totalement aveugle de la situation. Tout aurait pu continuer si facilement, sans prise de tête.

Pour autant, et c’est certainement ton côté masochiste qui ressort, tu choisis d’aborder un sujet délicat. Tandis que Kyan prépare le repas, tu sautes le pas. Tu lâches la bombe enfin ce que tu pensais être une bombe. En une seconde, tu comprends que tu ne lui apprends rien. Une vague de soulagement t’envahit. Tu n’as pas à tout lui raconter. Enfin si tu te doutes qu’il va falloir lui donner quelques détails parce que si tu lui balances le truc comme c’est dans ta tête, il n’y comprendra rien. Tu t’en veux presque d’avoir abordé le sujet mais c’est un point dont il faut te libérer, et très égoïstement, c’est vers Kyan que tu te tournes. Parce qu’il est toujours près de toi pour t’écouter, t’épauler. Tu t’installes au bar, attendant patiemment avant de continuer. Tu ne sais pas trop comment ou même si tu le dois. Il prend place à côté de toi et saisie ta main. Il se veut rassurant mais quelque part au fond de toi tu te demandes ce qu’il en pense vraiment. Tu respires un bon coup et de te lances « C’était en novembre dernier » Tu marques une pause. Tu vois bien que tu le blesses, que tu aurais dû lui en parler avant. Après tout, Newton et lui c’est aussi fort que Newton et toi, enfin c’était. C’était son meilleur ami et t’as tout gâché. « Il a déposé notre boite sur mon paillasson en me demandant de le retrouver. Je pensais réellement qu’il voulait discuter mais ça a mal tourné. » Et c’était rien de le dire « Nous nous sommes revus plusieurs fois mais à chaque fois ça finissait par une dispute, le ton montait. On s’est dit des choses horribles » Enfin lui surtout. Toi tu t’es contentée d’encaisser parce qu’après tout … « Je le méritais. Je l’ai énormément fais souffrir parce que j’ai été trop idiote pour comprendre qu’il était sincère ce jour-là. A présent il est, je ne sais pas » Tu marques une pause. Tu fuis le regard de Kyan, incapable de l’affronter « C’est ma faute s’il est parti Kyan, c’est ma faute si t’as perdu ton meilleur ami il y a presque six ans maintenant. » Et t’as passé toutes ces années à te détester pour ça. Tu espérais réellement qu’en le retrouvant tu irais mieux. Mais au final, c’est presque pire puisqu’il n’a fait que confirmer ce que tu pensais de toi. Tu sens Kyan serrer ta main dans la sienne pour te témoigner son soutien. Et tu ne peux t’empêcher de te demander comment peut-il ne pas t’en vouloir après tout ça ?


by tris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Lost and Insecure | Skyan #1 (#)   Lost and Insecure | Skyan #1 EmptyLun 26 Juin - 10:29





You found me

Lost and insecure - Skyan

Il y a toujours eu ce petit flirt entre eux. Souriant, riant ensemble, ils aimaient presque se provoquer à être plus que des amis tout en respectant la limite à chaque fois. Cuisiner ensemble, c'était quelque chose de presque romantique que Kyan ne faisait pas avec n'importe qui. Il avait même pris des cours avec elle. Parce que Skye c'était celle qu'il avait toujours aimée, celle que quoiqu'il arrive il aimerait toujours. Newton, Cade, son ex-mari... aucun ne suffirait à lui ôter ce qu'il avait autrefois ressenti pour elle. Ils étaient tous des barrières infranchissables certes, des obstacles qu'il avait accepté. Mais cela ne l'empêchait pas d'être là, de la regarder battre des paupière en riant à l'idée de sa propre innocence. "Entre nous, toi et moi ça a toujours été compliqué non?" C'était trop vrai que pour ne pas être dit. Evidemment c'était dit sur le ton de la boutade mais il y avait tellement de sous-entendus là-dessous.

La soirée commençait à peine que les confidences jaillissaient de toutes parts. Kyan aurait souhaité poser un doigt sur ses lèvres et imposer le silence à son amie. Il ne voulait pas savoir tout ça. Il ne le voulait pas parce que Newton était encore son ami, malgré tout. Mais au cours des dernières années, il avait été auprès de Skye quand son ami lui, avait été fort loin. Et entendre qu'il avait fait du mal à la blonde le dévastait. Mais que pouvait-il faire d'autre qu'écouter? Qui d'autre serait là pour elle si non lui? Elle culpabilisait énormément et Kyan serrait des dents pour ne pas mettre un poing furieux sur la table. Heureusement qu'ils étaient loin de la maison, sinon il aurait fait un scandale et serait parti dire deux trois mots à Newt. "Arrête Skye, steplaît, arrête de dire n'importe quoi." Il pose enfin son doigt sur ses lèvres tout en plongeant son regard dans le sien. Pendant un bref instant il ne dit rien, il se contente de la regarder. "C'est pas ta faute. Il a attendu le jour de ton mariage pour venir faire sa déclaration. Tu devais faire quoi? Tout plaquer? Tu penses vraiment que ça aurait changé quoique ce soit? Newt' est incapable de se poser, tu le sais aussi bien que moi." Kyan secoue la tête tristement avant de se lever pour aller la prendre dans ses bras. Il est derrière elle, la tête sur son épaule, joue contre joue quand il murmure "Tu mérites mieux qu'un gars qui se barre et qui revient cinq ans plus tard pour te faire souffrir à nouveau. S'il avait été stable, il n'aurait pas attendu le jour de ton mariage pour... et là maintenant... Skye, bon sang, tu peux pas te culpabiliser autant. Il est revenu en novembre et jusqu'à il y a trois semaines, j'étais même pas au courant!" Il se détache d'elle pour aller s'asseoir à ses côtés. Mais il aime ce contact entre eux et prend ses mains entre les siennes, sans plus la regarder. "T'es pas fautive. Newt est mon ami le plus vieux et je l'adore, sérieux. Mais c'est Newt' quoi." Il sourit faiblement. Il ne s'imaginait pas qu'il serait son confident ce week-end. Il se doutait que les deux s'étaient revu, le contraire était impossible mais... il avait espéré, au fond de lui, que leur histoire était finie. Mais c'était ridicule. Skye aimait Newt peut-être même plus que lui n'aimait Skye. Et ça voulait tout dire.


by tris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Lost and Insecure | Skyan #1 (#)   Lost and Insecure | Skyan #1 EmptyMer 12 Juil - 11:55





You found me

Lost and insecure - Skyan

Il a raison, entre vous ça a toujours été légèrement ambigu. Rien de bien méchant mais un clin d’œil, des sous-entendus par-ci, par-là. Et ça s’est intensifié suite au départ de Newton. T’en avais pas conscience, pas au début. Après tout tu étais mariée donc ça ne t’étais pas venue à l’esprit. Et puis tu as songé à divorcer. Kyan a été présent pour toi, t’apportant son soutien, t’écoutant des heures durant, sans jamais se plaindre, sans jamais flancher. Et tu réalises aujourd’hui que tu serais incapable d’avancer sans lui. Vous vous dîtes tout. Et pourtant tu l’as déçu. Newt est de retour et tu ne lui as rien dit. Non seulement par ta faute il a perdu son plus vieil ami six ans auparavant, mais tu l’as empêché de le retrouver aujourd’hui. Tu te ficherais des baffes. Alors tu déballes tout, tu lui racontes vos retrouvailles, douloureuses retrouvailles. Et la suite. A chaque nouvelle rencontre, vous vous êtes jetés. Au début tu t’es contentée d’encaisser les coups, persuadée de le mériter. Et même si tu le penses toujours, t’as fini par lui rentrer dedans. Tandis que tu continues de te flageller, Kyan t’arrêtes. Tu finis enfin par lever les yeux vers lui. Il pose un doigt sur tes lèvres, t’intimant le silence. Il ne semble pas particulièrement ravi de ton habitude à te descendre. Il enchaine, essayant de t’expliquer, de te prouver par A + B que tu n’es pas fautive. Que Newton aussi a sa part de responsabilité dans toute cette histoire, dans votre histoire et la tournure tragique qu’elle a prise six ans plus tôt. Qu’il aurait peut-être dû te le dire plus tôt et ne pas attendre le jour de ton mariage pour te faire sa déclaration. Tu l’écoutes interdite. Tu l’observes, attentive, se lever et te prendre dans ses bras. Il te serre contre lui et tu finis par te caler contre lui, réalisant toute la tension présente dans ton corps quelques minutes auparavant. Tu fermes les yeux et tentes de reprendre contenance. Ce n’est pas le moment de flancher, de perdre la face. Pourtant tout ce que tu veux faire c’est pleurer. A part ce fameux jour de novembre, tu n’as plus rien laissé transparaitre. T’as juste continué de prendre sur toi et de tout garder à l’intérieur. Tu le sens relâcher son étreinte et tu rouvres les yeux. Il s’installe en face de toi sans pour lâcher sa prise. Ce contact te fait du bien, il t’apaise. C’est quelque chose de particulier. Kyan a toujours été celui qui t’aidait à te détendre, par sa simple présence, allant en totale contradiction avec son côté fêtard. C’était une facette de lui que tu apprécies particulièrement. « Mais c’est Newt quoi. » conclut-il. Voilà qui résume assez bien la situation. Que pouvait-il ajouter ? Vous connaissez le tempérament du jeune homme, autant l’un que l’autre, et ses réactions, sa manière de pensée n’avait plus de secret pour vous. Enfin c’était vrai avant. A l’époque, il n’aurait jamais osé te faire souffrir de la sorte. Pourtant t’as que ce tu mérites Skye. Tu soupires, ton côté maso revient à grand pas.

Tu plantes ton regard dans celui de ton ami  « Je sais que tu as raison Kyan mais … Je ne sais, je l’ai blessé visiblement. Enormément et j’en paye encore les pots cassés aujourd’hui  » Tu serres ses mains dans les tiennes « Je suis désolée de ne pas t’en avoir parlé plus tôt. C’est ton ami aussi et j’aurais dû … excuse-moi.  » Sur ce coup-là, tu n’as pas géré et tu as conscience, mais tu apprends toujours de tes erreurs et on ne t’y reprendras pas. « J’aimerais juste pouvoir discuter avec lui sans qu’on se s’étripe. Parce que c’est ce qui s’est passé. La dernière fois que je l’ai vu, j’étais à l’hôpital pour rendre visite à sa mère  » Et ce n’est pas un secret, Kyan t’a même accompagné une fois ou deux lorsqu’elle était encore chez elle, avant que son état n’empire. Il sait que c’est une habitude pour toi et que vous avez gardé contact durant toutes ces années. « Il m’a clairement jeté. Apparemment ma place n’était pas à l’hôpital. Et je comprends pour autant je ne suis pas laissée faire. Qu’il m’en veuille c’est une chose en revanche, je ne changerai pas ça pour lui. C’est tellement épuisant. » Tu le fixes résignée. Tu ignores quoi faire, t’es complétement paumée et ça t’agace. Tu voudrais juste comprendre et trouver une solution que tout s’apaise. Parce qu’à ce rythme-là, tu vas y laisser ta santé.


by tris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Lost and Insecure | Skyan #1 (#)   Lost and Insecure | Skyan #1 EmptyJeu 3 Aoû - 17:13





You found me

Lost and insecure - Skyan

A quoi bon se mentir? Kyan détestait l'entendre parler de Newton. Parce que Newt c'était son meilleur ami mais c'était aussi la raison pour laquelle il n'avait jamais rien essayé avec Skye. Il aura probablement toujours ce regret en travers de la gorge. Mais la vie était ainsi faite qu'il ne pouvait changer le passé. Et Skye aimait tellement Newton qu'il était impossible de même penser qu'elle pourrait envisager Kyan comme plus qu'un ami. Pourtant tous les deux étaient proches, trop proches même parfois. Mais toujours ils se séparaient un peu après pour reprendre de l'air et ne pas céder à des pulsions bien trop humaines. Si Kyan avait espéré que ce week-end à l'étranger leur permettrait de se détendre, il avait oublié à quel point la vie de Skye Robertson était compliquée. Et évidemment il était impossible de passer même une seule soirée sans se faire rattraper par sa réalité.

Elle serre ses mains dans les siennes et il sent que le courant passe. Mais ce n'est rien d'autre que de l'amitié. Une amitié qui l'a détruit. S'il ne croit plus en l'amour c'est parce que celui qu'il a nourrit pour elle pendant toutes ces années est toujours resté sans appel. "Arrête de t'excuser, je ne t'en veux pas. " Du moins pas pour ça. Il y a une part de lui qui en veut à Skye mais c'est surtout de la jalousie. Il lui reproche de toujours retourner auprès de celui qui la fait souffrir alors que lui, Kyan, est là et l'attend sagement. Et pourtant Kyan n'est pas un garçon sage. Mais pour elle il aurait probablement pu changer. Il l'écoute lui raconter comment Newton l'a virée de l'hôpital où réside sa mère et il pince les lèvres. "Je ne sais pas pourquoi tu continues à te faire autant de mal avec lui... " Ou si,
il sait. Mais il préfère l'ignorer qu'admettre qu'elle l'aime toujours. Mais il ne peut vraiment le lui reprocher. Newton est son ami et Kyan aussi lui pardonne tout. Kyan aussi l'aime en dépit de tout ce qui leur est arrivé. "Tu devrais prendre un peu de temps pour toi... Prendre de la distance et voir ce que ça donne. Là... ce que vous faites tous les deux, ça n'aboutira à rien. " Kyan est sincère dans son conseil. Il n'a aucun intérêt à les voir se remettre ensemble et pourtant il veut leur bien à tous les deux. Il doute qu'ils puissent trouver leur bonheur l'un avec l'autre mais si c'est possible alors il considère qu'ils doivent prendre le temps avant de se lancer là-dedans. Il lui sourit et prend la vaisselle pour aller la taper dans l'appareil de lavage. "Allez viens, on va prendre un bain dehors et décompresser. Ca sert à rien de te torturer autant maintenant. On est là pour se détendre non?" Il partit chercher son maillot dans sa valise.


FIN DU TOPIC


by tris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Lost and Insecure | Skyan #1 (#)   Lost and Insecure | Skyan #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost and Insecure | Skyan #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: