AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.

 

 Batman appelle Robin. | Tom & Augustus.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyMar 6 Juin - 17:01



❝Batman appelle Robin.❞
Tom & Augustus

« Bataman appelle Robin, je répète Batman appelle Robin. »

Gus soupira en attrapant son talkie-walkie coinçait à son ceinturon de pantalon. C'était une belle journée pour travailler ou même visiter le zoo de Wellington. La journée idéale également pour faire faire une petite balade… aux flamants roses ! Gus n'était jamais la dernier pour faire enrager quelques uns de ses collègues qui étaient particulièrement trop sérieux à son goût, mais sans son acolyte rien ne serait possible. Gus appuya sur le bouton du talkie-walkie avant de répondre.

- Euh, je croyais que cette fois, on avait dit que Batman c'était moi ? Tu me fais le coup à chaque fois. Je savais que j'aurais du choisir un personnage de Marvel !

Tom se marrait à l'autre bout, pas que Gus l'entendait mais il le connaissait bien. Tom était au Zoo depuis plusieurs années maintenant, il était vétérinaire excellent dans son domaine. Augustus ne pouvait pas nier qu'en dehors des petites blagues quotidiennes qu'ils pouvaient faire ensemble, il lui apprenait beaucoup dans tout ce qui était les soins à appliquer aux animaux. Ça lui permettait d'au moins gérer quelques crises lorsque Tom n'était pas au Zoo par exemple. Gus se colla contre un mur alors qu'il aperçu un de leur collègue un peu plus loin. Il appuya une nouvelle fois sur le bouton « appel » du talkie-walkie.

- J'ai failli me faire choper ! Tu en es où avec les flamants roses ? Je suis prêt à ouvrir la porte de l'enclot.

Oui, Gus faisait plus ou moins le gué pendant que Tom s'occupait de diriger les oiseaux vers la sortie. Bon après, la petite frayeur qu'il allait faire au secteur oiseaux, il faudrait les rentrer mais ça les occuperaient car en ce semaine et hors vacances, c'était toujours plus calme dans l'enceinte du zoo, même le directeur n'était pas là. Il était à un congrès à l'autre bout du pays et vous savez ce qu'on dit ? Lorsque le chat n'est pas là, les souris dansent. Alex, sa meilleure amie passa non loin de lui et il espérait qu'elle ne viendrait pas lui parler mais elle lui fit seulement signe de la main en continuant son chemin. Il répondit avec un sourire un peu trop forcer qui devait probablement en dire long mais elle était sûrement en retard pour un spectacle d'otaries. Une chance pour lui. Gus s'approcha alors à pas de loups de la porte en attendant que Tom lui fasse signe.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyDim 11 Juin - 22:43

Il y avait ce soigneur qui s'occupait du secteur des volatiles, Arthur. Il se l'était beaucoup ramenée récemment et avait osé piquer la part de gâteau que Tom avait apporté pour son déjeuner. Alors même si le blond aurait pu ne rien dire et passer outre, il avait plutôt pris la décision d'égayer un peu leur quotidien. D'ici quelques semaines, les touristes afflueraient pour découvrir le zoo et toutes les espèces s'y trouvant. Il y aurait encore des imbéciles pour demander des pandas géants, et encore des pauvres soigneurs pour expliquer calmement qu'à moins de les louer un million de dollars l'année à la Chine, ils devraient se contenter des pandas roux. Comme d'habitude, il faudrait surveiller les gamins qui escaladent les barrières, les flashs qui viennent troubler le calme des animaux. Sauf que voilà, ils n'y étaient pas encore. Le zoo était assez vide, les visiteurs pas si nombreux, la plupart des employés en vacances. Ou en voyage d'affaires comme le patron, encore que Tom n'y croyait pas la moindre seconde. Il n'y avait pas d'enjeu assez important à discuter en ce moment pour qu'il ait besoin de rencontrer des éminences à l'autre bout du monde.

Enfin bref, tout ceci pour en revenir à Arthur-le-voleur-de-gâteau qui ne s'en sortirait pas impunément aujourd'hui. L'idée avait germée alors qu'il finissait de vacciner la bande de kiwis. Tom s'était laissé aller à se moquer des flamants roses et leur démarche ridicule en groupe, avant d'imaginer ce que ça serait si la bande se baladait dans les allées du zoo. Comme chaque soigneur était responsable de son enclos... Ce serait extrêmement drôle de mettre Arthur dans la mouise le temps d'une petite heure. Les bordures du zoo étaient assez sécurisées pour que les animaux ne puissent pas s'enfuir, après tout.

Cela justifiait que Gus et lui soient aussi loin de leurs secteurs de prédilection, les talkies-walkies prêts à transmettre toutes les informations. « Les héros Marvel sont mieux, mais Batman est le seul à avoir un bras-droit utile. » Comme à son habitude, Tom se marre, retourne à sa tâche. Il fallait rapatrier les animaux et même s'ils aimaient déambuler en groupe, ils avaient tendance à s'éparpiller  quand un humain se baladait parmi eux. Alors le blond avait dû trouver une autre solution : la corde. Ingénieusement attachée à un bout de l'enclos, il l'avait tendue jusqu'à l'autre bout et marchait désormais vers la sortie pour réduire l'espace et forcer les flamants roses à sortir. « Si y a le champs libre, tu ouvres et tu décampes ! » Le bruit manifeste du loquet retentit, et l'homme n'eut plus qu'à agiter la corde pour stresser les oiseaux et les encourager à se faufiler par la sortie. En l'espace d'une minute, ce fut une horde de plumes roses qui prirent la fuite tout droit sur les routes pavées, faisant piailler les volatiles voisins. Son méfait accompli, Tom se dépêcha de rentrer pour détacher la corde et la balancer par-dessus bord.

C'était avec un large sourire aux lèvres qu'il rejoignit son collègue. « On s'éloigne et j'te laisse le plaisir de sonner l'alerte ! » Après tout, ils n'y étaient pour rien eux. Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyLun 12 Juin - 16:18



❝Batman appelle Robin.❞
Tom & Augustus

- Utile pour quoi au juste ? Lui faire des massages lorsqu'il sort de son bain dans la baignoire à remous qu'il a sûrement payé quinze briques.

Gus se mit à rire en pensant à ce qu'il venait de sortir. Il y avait un million de rumeurs sur la potentielle liaison entre Batman et Robin. Lui, ça l'amusait plus qu'autre chose après tout, il n'avait jamais lu les bd's parce que oui, là aussi, il y en avait envion un million. J'exagère à peine, en tous les cas, Gus n'aurait jamais le temps, ni la patience de toutes les lires pour savoir le vrai du faux. Ils étaient insupportables tous les deux mais Gus n'avait guère aimé le comportement d'Arthur la dernière fois. Vous savez ce qu'on dit ? Oeil pour œil, dent pour dent et surtout gâteau pour gâteau. La vengeance allait être terrible. Augustus s'approcha de la porte de l'enclos tout en observant au loin Tom et sa corde. Il regarda ensuite à droite puis à gauche et il ouvrit la porte le plus grand possible pour que les volatiles puissent sortir sans se faire mal, ce n'était vraiment pas le but. Les oiseaux ne mirent pas longtemps à sortir après ça et Gus avait un sourire un peu idiot sur les lèvres. Vous savez, le genre de sourire qu'un gamin fait après avoir fait une bêtise, il le sait mais en même temps, il est tellement fier ! Lorsque Tom le rejoignit, il attrapa son talkie-walkie en essayant de rester sérieux.

- Arthur ? C'est Gus, j'ai un visiteur qui me dit qu'il est passé devant l'enclot des flamants roses et qu'il était vide. Tu n'aurais pas laissé la porte ouverte par hasard ?


A l'autre bout ils entendirent un gros « merde » et Gus donna des coups de coudes à Tom en riant.

- Vite, faut qu'on se barre un peu plus loin, si quelqu'un nous voit dans les parages on est foutu !

Gus accéléra donc le pas mais tout en continuant de marcher ce qui était plutôt drôle à voir. Il jeta un coup d'oeil derrière eux, rien à signaler à part quelques visiteurs qui ne comprenaient vraiment pas ce qui se passer. C'était ça aussi la chance de pouvoir visiter un zoo hors période estivale, on pouvait y voir des choses inédites !

- Tu crois qu'il va appelé au secours ? Ou paniquer tout seul dans son coin ?

Arthur était du genre lèche bottes mais pas méchant non plus pour autant, Gus irait probablement l'aider au final mais en lui rappelant pour le reste de l'année en sortant à chaque occasions qui se présenterait, la fameuse phrase : « Et vous vous souvenez quand Arthur à laisser la porte des flamants roses ouverte ?! »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyJeu 6 Juil - 13:52

« Putain mais t'es plein de bonnes idées ! Tu voudrais pas me masser ? » Il éclate de rire avant de retourner à son acte maléfique. Un massage, il ne dirait pas non. Peut-être pas avec Gus tout de même, l'amitié avait ses limites. À moins que ce soit entre les mains sadiques d'un kiné, Tom avait été habitué aux massages à connotation sexuelle alors bon, l'envie ne se faisait pas réellement ressentir. De toute façon, il était persuadé que même si les preuves n'étaient pas flagrantes, les nuits palpitantes de Robin et Batman ne se résumaient pas à courir après les méchants. Enfin, c'était une théorie dont ils discuteraient une autre fois. Pour le moment, ils se devaient d'être rapides et efficaces. Le troupeau d'oiseaux libéré, il se dépêcha de rejoindre son collègue et de lui emboîter le pas. Mieux valait déguerpir avant qu'on ne puisse les soupçonner, oui. D'ailleurs, cela releva de l'effort de surhomme de ne pas exploser de rire et ainsi trahir leur responsabilité. Vu le ''merde'' retentissant, Arthur devait être en train d'arriver au pas de course pour se rassurer. « On file vers le secteur félins, on sera grillé si on nous voit ailleurs ouais ! » Heureusement que le secteur était juste à côté. Ils seraient fichus de toute manière si l'on venait à regarder les vidéos des caméras de sécurité. A priori, ils ne courraient pas ce risque, Arthur aurait trop honte de voir son oubli sur grand écran. Cela pourrait, si cela s'avérait, lui coûter son poste alors l'éventualité ne seraient probablement pas envisagées.

De là à savoir s'il demanderait de l'aide... « Seulement s'il ne retrouve pas tous les oiseaux. Je crois qu'il est mal barré, regarde ! » Hilare, il fit signe à son ami de regarder derrière eux, où trois flamants roses se promenaient, bec en l'air. Sur un groupe d'une bonne trentaine, s'ils commençaient à se séparer de la sorte, cela risquait de prendre une bonne partie de l'après-midi pour rassembler toutes ces plumes roses. « Heureusement quand même qu'il s'occupe des oiseaux et qu'il y en a des abrutis... On n'aurait pas pu faire cette blague avec toi, je pense que des tigres qui se baladent dans le zoo, ça aurait pas fait le même effet. » Il se marre, prend le virage. À peine la cage des pumas passée, il sort son talkie-walkie à son tour à l'adresse de la sécurité à l'entrée du zoo. « Les gars, on a des flamants roses en fuite. Barricadez les sorties, Arthur est à leur poursuite. Je vais chercher des seringues de tranquillisant au cas où. Je suis avec Augustus, on va voir ce qu'on peut faire. » Il coupa le micro, attendit quelques secondes la réponse de Jeff, chef de la sécurité. « On sait, on vient d'en voir un passer. Putain quel bordel, qui est l'abruti qui a fait ça ?! » Autrement dit, c'était parti pour la chasse aux flamants roses. « Bien joué partenaire ! » s'exclama le blond en réalisant un high five particulièrement fier. Quels cons ils faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyMer 19 Juil - 19:14



❝Batman appelle Robin.❞
Tom & Augustus

C'était marrant à voir, deux mecs avec l'habit du zoo entrains de presser le pas pour ne pas courir, direction les félins. Ils étaient mignons tous les deux. Mignons dans la connerie. Alors qu'ils allaient tourné pour se faufiler dans un autre secteur, Tom lui suggéra de se retourner ce qu'il fit. Gus se mit à rire alors qu'il voyait les trois flamants roses prendre une direction complètement opposée à celle d'Arthur. C'était vraiment drôle à voir même si au final Gus l'aiderait à retrouver les derniers volatiles. Pas qu'il avait envie d'aider Arthur mais c'était presque sûr qu'il n'arrive pas à tous les récupérer et Gus ne quitterait pas le zoo en sachant un animal, quel qu'il soit, en errance dans le zoo. Suite à ça, Tom lui fit part qu'on aurait pas pu vraiment faire cette blague avec Gus. C'est sûr que des félins qui se baladent dans le zoo c'est autre chose. Augustus n'avait pas vriament choisi son secteur, il avait juste passé la spécialisation pour pouvoir gérer n'importe quel secteur et c'est ensuite le directeur qui lui avait proposé le poste. Franchement, ça lui était bien égal car il aimait tous les animaux présent au zoo mais on pouvait dire que depuis il en connaissait un rayon sur les félins.

- Je pense qu'avec un tigre en liberté, on aurait fait un carnage et les gros titres du journal local. National, même.


Les tigres restaient les félins les plus dangereux selon Gus. Ils étaient vraiment imposant et souvent en position d'attaque. Ils étaient très différents des lions qui pouvaient passé la journée à dormir. D'ailleurs c'était bien un bébé tigre qui lui l'avait griffé alors que ça mère rugissait du bâtiment. Elle lui avait fait peur et Gus avait frôler l'hemoragie. Enfin ça, c'était ce que la petite chirurgienne, Ollie, lui avait dit lorsqu'il était arrivé aux urgences, mais à tous les coups, elle voulait juste l'effrayer pour la prochaine fois. Parce que oui, Gus n'hésiterait pas à retourner déplacer les petits s'ils ne voulaient pas rentrer bien qu'il se protégerait un peu plus le cou la prochaine fois. Tom se mit à prévenir les autres secteurs de ce qui se passait et surtout de ce qu'ils allaient faire. Gus se voyait pas trop endormir tous les flamants roses qu'ils allaient croisé.

- Sinon, on pourrait utiliser les graines et du riz qu'on leur cache dans l'enclot pour l'enrichissement ? Ça éviterait de les endormir en première solution, ils en raffolent, qu'est-ce tant dis ? Bon avant, on laisse un peu galéré Arthur, sinon, ce n'est vraiment pas assez drôle.

Gus se mit à rire lorsqu'il entendit la réponse au talkie et il fit un hive five avec Tom tout en arrivant au secteur des félins. Dans un sens ça lui permetterait de se planquer et de voir si tout ce passer bien par ici. Une pierre, deux coups comme on dit.

- C'est peut-être l'heure de notre pause nan ?


Augustus haussa les sourcils à plusieurs reprises, un sourire plutôt amusait sur les lèvres alors qu'ils passaient tous les deux entres les visiteurs. Certains habitués les connaissaient bien et c'était plutôt amusant. Une vraie animation à eux tous seuls.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyVen 28 Juil - 18:14

Tom était pourtant du genre sérieux et rigoureux dans son boulot. Il avait beau tout prendre à la déconnade, la santé et le bien-être des animaux passaient avant tout. Jamais il ne ferait aucune action susceptible de blesser un animal quel qu'il soit. S'il avait validé le coup des flamants roses, c'était en sachant pertinemment que les volatiles avaient assez de jugeotte pour ne pas reprendre leur totale liberté ou alors courir vers le danger. Ils étaient faciles à approcher, localisables grâce à des puces électroniques... Un chaos maîtrisé, en somme. Il était certain qu'il aurait un peu plus galéré s'il avait voulu faire ce genre de blague à Augustus et ses gros matous sauvages. C'est clair que personne ne les aurait loupé ! « J'pense qu'on aurait fait une entrée remarquée en taule, ouais ! Tu penses qu'on aurait eu droit à un petit surnom bien classe dans les journaux ? Genre les libérateurs de fauves ? » Il penche légèrement la tête, fronce les sourcils en y pensant avant de finalement hausser les épaules. « J'ai jamais été doué pour trouver des noms cools, on dirait un nom de militants GreenPeace. » De toute façon, le mieux, c'était de rester dans le total anonymat. L'enclos des oiseaux n'était pas franchement surveillé, les caméras trop peu présentes pour surveiller tous les pensionnaires. Tant mieux d'ailleurs, parce que l'homme avait quand même assez de sens des responsabilités pour ne pas avoir une folle envie de perdre son boulot et de se retrouver avec un procès au cul pour il ne saurait trop dire quel motif crédible et sérieux.

Viendrait quand même le moment de réparer leurs bêtises. Cela ferait une chasse aux trésors sympathique pour les visiteurs du zoo, appeler la sécurité au moindre flamant rose repéré et gagner ainsi un bon de réduction sur les boutiques souvenirs... Nourrir les bestioles étaient une bonne idée aussi, mais si certains s'aventuraient trop loin, ils ne seraient pas attirés par les graines. La solution ne couvrerait pas le zoo entier. « On fait croire aux visiteurs que c'est un jeu, et qu'ils gagnent des cadeaux s'ils trouvent un flamant rose. En plus ça nous fait un bon coup de pub. Mais ouais, la pause d'abord. » Tom éclata de rire en passant son bras sur l'épaule de son collègue comme il le ferait avec un complice de connerie, ce qu'ils étaient en l'occurrence.

Pour que la pause en soit réellement une, il faudrait qu'ils disparaissent gentiment de la circulation histoire qu'on ne vienne pas les déranger inutilement... Tom gardait toujours son talkie-walkie allumé au cas où, mais comme aucune urgence ne semblait sur le point d'éclater, il était pour le moment de tranquillité. « Tant qu'à semer la panique, on se fait une intrusion dans les cuisines du restaurant pour se prendre un goûter, et on va se poser du côté des singes? » proposa-t-il gaiement. Les singes avaient tous une partie de l'enclos à l'intérieur afin d'éviter le mauvais temps et le public. Pour le personnel, c'était un couloir entier d'accès aux enclos et cages verts, aménagés, et où ils avaient souvent droit à la présence des bébés et des mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptySam 12 Aoû - 15:55



❝Batman appelle Robin.❞
Tom & Augustus

C'était certains que libérer des fauves n'était en aucun comparable avec libérer des oiseaux. L'impact n'était pas le même et les visiteurs n'en rigoleraient pas actuellement car on avait beau voir le tigre comme un animal majestueux, une fois face à face c'était une toute autre chose. La prison ? Oh oui sûrement sans passer par la case départ, ne toucher pas deux cents.

- Certainement ou les deux marginaux du zoo…

Il se mit à rire. Gus n'était pas forcément un militant dans son temps libre mais ça lui arrivait parfois de participer à quelques manifestations en faveur des animaux. Une fois, il s'était même pointer habiller en vache pour montrer qu'il était contre les abattoirs qui torturaient les animaux en faveur de faire un quelconque profit. Et donc s'il se mit à rire c'était parce que Tom avait pas tort.

- Pour en connaître quelques uns, tu n'as pas tort. Mais je voudrais bien voir un membre de Green Peace face à un tigre en liberté…

L'idée de faire croire aux visiteurs que c'était une sorte de chasse au trésor du flamant rose était pas mal en plus ça donnerait une bonne excuse à leur collègue quand le patron serait de retour et demanderait des comptes, parce que oui cette histoire allait se savoir et non, le but n'était pas que leur collègue se fasse viré. Il se mit ne nouvelle fois à rire en parlant tous les deux de pause. C'était hallucinant de les voir travailler ensemble. Ils pouvaient être sérieux sur une intervention et une heure plus tard mettre en place un plan machiavélique. Gus prit un air faussement sérieux avant d'ajouter.

- Ouais ! Il n'y a pas ce restaurant tu sais ? Où cette fille te fais de l'oeil à chaque fois qu'on passe. Je suis sûr qu'elle pourrait nous passer deux trois trucs en douce. Tu aurais juste à lui faire ton numéro de mâle en chaleur et boum !

Gus était en tous les cas partant pour se rendre ensuite dans la partie du zoo réservait aux singes. C'était un endroit plutôt sympathique où le calme reignait… Enfin presque, les chimpanzés étaient très intelligent et s'ils comprenaient que c'était l'heure du goûter gare au pelote de terre et d'herbes qu'ils pourraient éventuellement lancer sur les deux jeunes hommes s'ils s'amusaient à manger face à eux. Du coup, Gus ajouta.

- On devrait peut-être prendre deux trois bananes aussi et des pommes. Sinon on va se faire jeter pas les chimpanzés. En plus, au cas où que ton numéro de charme ne fonctionnerait pas, si on dit que c'est pour un enrichissement, c'est tout bon pour nous.  


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyLun 21 Aoû - 12:53

Quand il se disait que Gus approchait de la quarantaine, Tom devait bien avouer perdre un peu l'espoir que leur cas à tous les deux s'arrangent. Peut-être qu'ils seraient ces vieux à la maison de retraite à faire des blagues douteuses, à glisser des dentiers sous les fesses des gens avant qu'ils s'asseyent, à mettre des squelettes en plastique dans les ascenseurs pour faire peur aux aide-soignants, ou à jouer les morts pour ensuite faire « bouh » et provoquer des arrêts cardiaques. Ce genre de blague qui ne plairait pas, tout comme la libération des flamants roses ne serait pas pour plaire à quelques militants convaincus. En travaillant dans des zoos et, précisons le, avec la volonté du bien-être de l'animal, les deux hommes auraient dû être convaincus par des causes luttant contre la violence animale. Sauf que voilà, ils étaient deux êtres rationnels ; manger de la viande n'était rien d'autre que la chaîne alimentaire par exemple, tout comme utiliser des produits animaliers pour produire d'autres choses était une base du marché depuis la Préhistoire. Le tout était d'empêcher les animaux d'en souffrir. « J'avoue que j'serais curieux de voir jusqu'où irait leur amour des animaux. » Ils pouvaient bien gueuler contre les cages et les enclos, si on les enlevait, ils ne tiendraient certainement pas le même discours.

Pour l'instant, il s'agissait surtout de faire profil bas pour éviter de subir les conséquences de leurs actes. Et puis, Arthur pouvait bien se débrouiller. Eux, ils prenaient leur pause. C'était l'heure du goûter, en plus. Le plan de piller un restaurant du zoo était tellement parfait que Tom ne put s'empêcher de prendre un air catastrophé, atterré, choqué déçu en se retournant vers son compère. Bon, ce qu'il disait avait du sens ; les singes faisaient partie des animaux les plus intelligents dans ce zoo, assez teigneux également pour avoir envie d'une part du butin. Pour des raisons de santé, ils n'auraient pas de barres chocolatées ou des conneries du genre alors les fruits, ce n'était pas bête. C'était sur le principe, qu'il ne pouvait pas adhérer. « Ok alors, je reformule. Et si on allait dans le restaurant s'infiltrer dans les cuisines, faire une mission commando et voler des vivres vu que ce n'est plus l'heure du service ? Tu sais, sans que personne ne le sache puisqu'on est décidé à jouer les hors la loi aujourd'hui. » Juste demander, ce n'était pas drôle. « Et ensuite, pourquoi je devrais faire moi le numéro de charme ? Tente ta chance un peu, elle est jolie la petite blonde en plus. Depuis quand t'es célibataire, sérieusement ? »

Peut-être un peu trop taquin, Tom s'arrêta net, attrapa le bras de son ami. « T'sais quoi, tu as raison. C'est bien plus drôle si tu t'occupes toi de nous procurer des vivres. T'as besoin que je te coache ? Que je te dise quoi dire ? Tu veux que je joue le rôle de la blondinette, comme ça on prépare ton entrée en matière ? » Il n'avait qu'à tout de suite accepter l'idée du cambriolage alimentaire. Tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyLun 21 Aoû - 17:59



❝Batman appelle Robin.❞
Tom & Augustus

Augustus trouvait le plan de pillage de cantine un peu risqué. Parce qu'il y aurait forcément des conséquences et franchement se faire virer pour avoir voler trois bananes, c'était encore pire que pour la libération des flamants roses. Il arqua un sourcil en regardant son co-équipier dans les yeux. Il prit une voix très sérieuse, trop pour être crédible.

- Toi tu es le hors la loi du groupe, moi je suis le rationnel qui dit à Batman d'aller draguer la blonde pour avoir de quoi becter !


Il se mit à rire. Hors de question qu'il y aille, même sous la torture. En plus la petite blonde, c'est après Tom qu'elle en avait pas lui et ils étaient loin d'avoir le même physique. Gus allait pas mentir, il préférait les chips à la salle de sport. Il lui demanda ensuite depuis combien de temps il était célibataire et il fronça le nez. Inutile qu'il revienne sur le rancard raté parce que la fille n'était pas venue ou alors elle s'était enfuie en courant lorsqu'elle l'avait vu, il ne savait pas après tout. Il ne lui avouerait pas non plus avoir embrasser Alex après un spectacle d'otaries qu'ils avaient fait tous les deux. Et même si il s'obligeait à croire que cela avait été une erreur, ça avait été un des meilleurs baisers de toute sa vie alors il passait de large son tour pour la blondinette.

- Who who who ! T'es entrains d'insinuer quoi là ? Que je suis célibataire depuis trop longtemps ? Et tu me vois sérieusement avec une petite de aller quoi, vingt cinq ans ?


Gus secoua la tête en faisant une tête vraiment bizarre, entre la grimace et le sourire. Dire que ça ne lui était jamais arrivé, fallait pas pousser mais rarement sous un moment d'extrême déprime. Apparemment, les plus jeunes aiment les plus déprimer, aller savoir pourquoi ? Mais ça fonctionner pas mal après une rupture par exemple. Tout de suite après, Tom s'emballa carrément en tirant le bras de Gus. Il était bouche bée avant de sortir le plus naturellement du monde.

- C'est vrai qu'avec ta chevelure, tu pourrais rivaliser avec la blonde.

Il se stoppa net dans ses propos, une idée lui vint en tête. Une idée bien machiavélique du genre « La vengeance de Robin, acte un. », il allait rien comprendre le petit Tomy. Augustus acquiesça ensuite faisant mine d'être d'accord.

- Ok, je vais aller la voir et faire mon numéro de charme. Pas besoin d'un cours. Toi, tu restes ici et tu fais le guet. Si jamais un patron de la restauration se ramène tu imites le cri de la chouette, d'accord ?


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyLun 21 Aoû - 19:12

Stages compris, cela faisait près de 15 ans que Tom bossait pour ce zoo. Il avait vu du personnel défiler, des animaux aussi. Il avait peut-être un peu perdu de vue les limites imposées, ce qu'il pouvait se permettre ou non... Mais il n'empêchait que voir la méfiance et le peu d'enthousiasme de son collègue pour le raid dans la cuisine, ça le décevait un peu. Il se sentait comme un gamin qui n'aurait pas de partenaire de jeu pour faire une course de petites voitures par exemple. Pourtant, s'il était un peu adulte, il fallait dire ce qu'il était : un tour dans les cuisines, ce serait du vol. pas que ça les mènerait à la faillite, mais quand même. C'était moins drôle. « Je m'abaisserai jamais à draguer qui que ce soit pour avoir à manger, c'est quoi cette forme de prostitution pourrie ? » Si Gus ne le soutenait pas, et si lui n'allait pas voir la blonde, alors cela finirait qu'ils n'auraient plus qu'à retourner à la salle de repos en espérant qu'un collègue ait apporté un paquet de gâteaux et l'ait mis à disposition. Sinon, ils n'auraient plus qu'à retourner au travail et éventuellement contribuer à réparer leurs bêtises. C'était qu'en plus, le brun faisait l'offusqué, chose qui fit lever les yeux au ciel à Tom. Elle était jolie cette serveuse, souriante, et il ne lui semblait même pas l'avoir vue le regarder un jour. Qu'elle soit jeune n'avait rien d'un problème, bien au contraire. C'était plus frais et joyeux qu'une mégère de 40 ans qui sort d'un divorce et qui est en conflit avec son fils Kevin, 15 ans. « Je t'ai jamais vu avec une nana. Mais t'as l'air tellement peu motivé que je vais finir par penser que tu préfères les animaux. Peut-être que le cuistot est toujours là, tu pourrais le draguer lui... »

Après un truc pareil, il ne put même pas protester quand Gus compara sa chevelure à celle de la blonde. C'était pas faux. « Elle est magnifique, je sais. » La chevelure. Blonde, soyeuse, sauvage. Totalement à son image. Il déchanta vite ceci dit en constatant que son ami changea d'avis. Brusquement, et sans nouvel argument. Ça pouvait pas être motivé par la faim, ça. « J'imiterai un oiseau pour faire croire que j'essaye d'appeler les flamants roses, ce sera suspect sinon. Mais attends, tu vas vraiment le faire... ? » Il n'y croyait pas, si bien qu'il resta con en voyant le brun s'éloigner, droit sur le restaurant où se trouvait la jeune femme. Faire le guet. Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyLun 21 Aoû - 20:03



❝Batman appelle Robin.❞
Tom & Augustus

Augustus se mit à rire. La prostitution pour de la nourriture… Ben ouais, pour une banane après tout c'était normal non ? Ah il pouvait dire que Gus était pas bon joueur sur le coup, il ne l'était pas non plus. C'était quoi son problème ? Il avait l'air super tendu à l'idée d'aller voir cette fille qui gérer le snack, c'était pas non plus la mer à boire. Tom continuait dans le genre en lui disant qu'il ne l'avait jamais vu avec une femme. Il était vraiment méchant ce petit blondie.

- T'es sérieux ? Toi prend toi le cuistot et moi la fille dans ce cas.

En fait, c'était juste deux gros gamins qui n'arrivait pas à se décider sur quoi faire. Le cas typique de deux gosses entrains d'essayer de négocier la dernière part de gâteau au chocolat. D'ailleurs, obliger, il allait revenir avec du chocolat maintenant qu'il y pensait… Il en avait envie.

- Tu vas voir ce que tu vas voir !

Il allait remporté les deux manches. Tom allait d'abord le voir avec une femme et ensuite il irait se chercher du chocolat. Bon, malgré qu'il voulait rester sérieux, il ne pu s'empêcher de pouffer de rire lorsque Tom fit la remarque ses cheveux. Il était vraiment sérieux, après tout, il était peut-être le genre de mec à passer du temps devant le miroir le matin pour se coiffer, c'était pas interdit. Gus avait déjà du mal à se fixer un jour pour se raser alors ses cheveux…

- Ouais, je vais le faire, qu'est ce que tu dis de ça ?

Gus lui tira la langue en marchant à reculons avant de se tourner tout en s'éloignant dans l'allée. Deux jeunes femmes faisant probablement parti des visiteurs passèrent devant lui. Il les stoppa, les saluant tout en les prenant chacune leur tour dans ses bras. Oui, il les enlaçait alors qu'il ne les connaissait pas mais il était face à Tom et il en profitait pour lui montrer son majeur. Plus puéril, tu meurs. Ensuite, il se dirigea vers le snack et commença son pitch à la vendeuse, elle rigolait comme pas permis et se pencha même pour observer Tom au loin qui faisait le guet. Elle lui sortit plusieurs fruits et pas mal de barres chocolatés, de quoi tenir jusqu'à ce soir. Il marqua ensuite sur un papier un numéro de portable qu'il lui tendit en riant. Bon c'était un rire qui sonnait faux, ah non, qui sonnait au ding dong de la connerie. Il revint vers Tom avec un sac pleins de nourritures et une pomme à moitié croquer dans sa bouche.

-Alors t'vois que j'chuis cap.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyMar 22 Aoû - 16:32

Il manquait de maturité quand il s'agissait de sortir de la droiture prédéfinie et d'enfreindre les règles. Raisonnablement, il aurait déjà du être en train de chercher les derniers animaux manquants pour les remettre dans leur enclos et clore cette histoire au plus vite. Il prenait juste trop de plaisir à charrier Augustus, remettre sa parole et son courage en doute. C'est que finalement il avait fini par se donner envie d'un goûter à côté des singes... Et il aurait tout aussi bien pu l'acheter, utiliser son salaire pour en plus approvisionner le zoo. Mais il préférait le défi et la délinquance dans lequel son collègue ne le suivrait pas. Non, il restait buté dans sa version du plan qui consistait juste à gentiment demander en faisant les yeux doux à une midinette. « Fonce, champion ! » Lui resta finalement dans son coin à faire le guet comme c'était prévu, à surveiller les alentours pour qu'aucun supérieur ne vienne les reprendre à l'ordre, ou pour ne pas laisser filer un flamant rose égaré. Honnêtement, il s'attendait pas à ce que Gus lui offre un grand spectacle. Mais il put admirer l'air interloqué des demoiselles qu'il enlaça sans aucunes raisons apparentes, le doigt d'honneur pointé en sa direction, l'air attentif de la blonde suivi de son rire et du regard en biais vers le compère, et surtout des vivres qui glissèrent dans les mains de son ami. En louchant il crut même le voir tendre un papier avec ce qu'il imaginait être un numéro de téléphone. Fallait reconnaître ça : il avait réussi avec brio.

Bon joueur, il applaudit quand le brun revient vers lui, fier comme un paon. « Tu parles, t'as choisi la facilité. Mais félicitations, t'as réussi la première partie. Maintenant si t'es un homme, tu lui proposes un verre si elle t'envoie un message. » Il eut un sourire mutin. Il s'imaginait déjà débarquer dans le bar, s'asseoir dans un coin et surveiller de loin. Il allait peut-être réussir à le caser, le Gus. « Bon allez, j'te rappelle qu'on est en cavale, si on nous voit en train de prendre un bout au snack ça va faire désordre. Allons rejoindre nos mangeurs de banane préférés ! » En attendant, il ne se fit pas prier pour plonger la main dans le sac et en ressortir, ce qui était... suspense... une barre chocolatée Cadbury. Pas une mauvaise pioche. « Et faut qu'on se trouve un alibi pour l'heure du méfait. Tu sais, juste au cas où. Tu pouvais faire quoi toi à environ 15h23 ce jour ? » demanda le blond en déchirant le papier violet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyMer 23 Aoû - 17:20



❝Batman appelle Robin.❞
Tom & Augustus

Augustus fit la révérence sous les applaudissements de son ami lui tendant son sac de provisions. Il arqua un sourcil quand Tom se mit à tout de même faire une remarque.

- Comment ça la facilité ? Si elle est vraiment intéressée c'est à toi qu'elle enverra un message.

Il lui fit un clin d'oeil en riant. Effectivement, Gus n'avait pas donné son numéro mais bien celui de Tom. C'était plus marrant et puis, il faisait confiance à son ami pour lui rendre la pareille, un jour ou l'autre. D'ailleurs depuis le temps qu'ils bossaient ensemble, Tom lui avait déjà fait bien pire. En fait, c'était juste la réponse à une précédente vengeance, enfin, je suppose. Ils se mirent à marcher en direction du secteur primate en espérant ne pas se faire prendre pas un autre soigneur ou pire un supérieur. Bon, ce n'était pas toute la journée qu'on les croisait dans les allées du zoo mais sait-on jamais sur un moment de « crise ». Gus serait tellement curieux de voir le directeur courir après un flamant rose les deux bras écartés. Alors que Tom lui parlait Gus se mêla à la foule en se mettant à chanter une chanson plutôt connu.

- Libérerrrrrr, délivrerrrrrrrrrr, je ne volerais plus jamaiiiiiiiiiis ! Même pour tes beaux yeux Tom ! Libérerrrrrr, délivrerrrrrrrr, c'est décidé je m'en vais !

Les deux bras ouverts, Gus explosa de rire avant de se glisser dans une allée un peu plus à l’abri des regards. Au moins, le directeur pouvait être sûr d'une chose, grâce à eux, il y avait de l'ambiance dans le zoo et les visiteurs ne s'ennuyaient pas. Une fois que Tom fut à coté de lui, il se mit à répondre.

- 15h23 ? La vache t'es précis. Mmhh… Je pouvais être entrains de préparer un enrichissement pour les chimpanzés. Enrichissement que tu as dans ton sac.

Il le pointa de son index. Il y avait quelques bananes mais ils ne pouvaient pas les jeter entière, il fallait un peu les casser donc il y en aurait pour tout le monde. Au pire, il restait aussi quelques pommes.

- Et toi alors tu pouvais être où ? Faut surtout pas qu'on dise qu'on était ensemble, sinon on va se faire direct griller et par Alex.

Alex était d'ailleurs la plus qualifié pour les choper entrains de faire une bêtise à l'intérieur du zoo. Elle avait l'oeil et surtout elle savait lorsque Gus mentait. Donc s'ils ne se retrouvaient pas tous les trois dans le même endroit dans les heures à suivre, ça devrait le faire. Le talkie-walkie de Gus se mit à parler. Il restait encore cinq flamants roses en fuite.

- Il a pas chaumé le petit !

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyJeu 31 Aoû - 22:50

Tellement lancé dans la perspective de mettre Augustus au défi, Tom ne s'attendait pas à ce que le piège se retourne contre lui. Et quand son collègue lui fit comprendre qu'il n'avait pas eu des couilles -comme le blond l'aurait pensé-, mais avait juste évité à la midinette d'avoir à demander le numéro du vétérinaire... eh bien, ce dernier se figea juste net. C'était foireux comme plan. « T'es con et pas stratège du tout Gus ! Tu lui as dit quoi ? Parce que si je la repousse ou si je réponds pas, on pourra plus la soudoyer pour avoir de la nourriture gratos. J'espère que tu t'en souviendras, et c'est à charge de revanche ! » Le blond se retourna quand même une dernière fois sur la petite nana qui lui sourit de toutes ses dents avant de retourner à sa tâche. Eux, ils avaient à disparaître avant de se faire pincer en train de faire tout sauf travailler et venir en aide aux chasseurs de flamants roses. Et s'ils étaient partis sur l'idée de se faire discret, ce couillon ne respecta pas tout à fait les règles, se mettant à attirer l'attention de tous les visiteurs du coin en chantant et déambulant, hilare. Les quelques personnes présentes le dévisagèrent comme s'il était fou. Malheureusement, le tee-shirt avec le nom du zoo ne laissait pas trop de doutes sur la provenance de cet étrange spécimen. Aussi, histoire de préserver leur réputation, Tom se sentit obligé de suivre en criant à plein poumons. « C'EST LE SEUL TYPE ASSEZ TIMBRÉ POUR ALLER NOURRIR LES TIGRES ET LES PUMAS, C'EST NORMAAAAAL » ! Tellement normal qu'il bouscula légèrement Gus pour qu'il avance plus vite et qu'ils puissent disparaître.

Raisonnablement, personne ne penserait qu'ils avaient pu faire un coup aussi foireux. Mais il était vrai que dans le doute, Tom préférait couvrir ses arrières. Et ce n'était pas gagné. « T'es soigneur référent au secteur félins, qu'est-ce que tu ficherais avec les chimpanzés ? » C'était pas tant crédible. Machinalement, le blond se frotta le bouc, réfléchissant à ce que lui aurait pu bien faire. « Y a un aigle qui s'est un peu esquinté. J'aurais pu aller faire un tour là-bas, partir pour chercher des seringues anesthésiantes mais comme l'équipe avait la situation sous contrôle, je serai parti pour aller voir comment se portent les chimpanzés... J'aurais pu avoir besoin d'en examiner un et étant donné que tu aurais été le seul soigneur que j'ai croisé, c'est à toi que j'aurais demandé ? » Quel merdier. Comme s'ils avaient pu avoir le temps de faire ça en un quart d'heure.

Arrivés dans la pièce réservée au personnel, Tom soupira en s'asseyant sur le banc. À peine Gus approché qu'il tira une barre chocolatée, l'ouvrit pour croquer directement dedans. Leur présence avait attiré les singes, aussi il tira une poignée de bananes qu'il commença à éplucher. « T'chais, chuis pas chûr qu'ils cherchent un rechponchable, vont vouloir étouffer l'affaire. » supposa le blond la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. EmptyDim 10 Sep - 11:41



❝Batman appelle Robin.❞
Tom & Augustus

Franchement si c'était pas elle, ce serait une autre vendeuse ou même un vendeur. Parfois les petits nouveaux avaient un peu peur et pas trop au courant de ce qui faisait ou non alors Gus jouait simplement la carte du soigneur là depuis un bail et ça fonctionnait généralement. Donc son ami se faisait vraiment une montagne pour pas grand-chose. D'ailleurs il roula des yeux avant de répondre.

- Si c'est pas elle, ce sera une autre. Tu crois vraiment que je lui aurais répondu si je lui avais donné mon numéro ? Avec un peu de chance, je me suis trompé en donnant le tient donc soit tranquille.

C'est vrai que le téléphone, ce n'était pas forcément son truc et si un message n'était pas urgent, il pouvait mettre plusieurs heures voir jours avant de répondre. Après s'être un peu éloigner et donner en spectacle, Gus offrit une révérence après les mots touchants de Tom pour le qualifier. Gus fronça légèrement le visage en avançant alors qu'il croquait dans sa pomme.

- Je ne suis pas marié au secteur félin, j'en suis juste le référent. En gros, je prends si y a un pépin, leur faut bien un coupable mais je peux très bien être aux chimpanzés pour un enrichissement.

D'ailleurs c'était un peu vrai. Il allait un peu partout parce que les soigneurs avec son ancienneté étaient polyvalents mais il passait plus de temps aux félins, certes. Et il trouvait que « référent » sonnait vraiment avec « responsable des bêtises » du secteur mais bon, c'était une promotion qu'il avait beaucoup attendu. Tous les secteurs lui auraient convenu de toute manière. Les chimpanzés les voyant arrivaient commencé à légèrement s'agiter surtout Eli, le dernier mâle né, c'était un estomac sur patte depuis qu'il était dans sa phase « adolescent », comme quoi, le singe était vraiment très proche de l'homme.

- Tiens, tu vois ! Même Eli confirme. J'espère qu'il y a d'autres pommes dans la sac, sinon c'est sûr, il va me lancer une pomme de pain dans la tête et il vise plutôt bien le bougre !

Tom se mit à faire une explication du pourquoi ils seraient ici et là et Gus qui fouillait dans le sac releva la tête lorsqu'il attrapa une belle pomme bien mûr.

- Mais oui, te prend pas la tête.

Ils entrèrent dans une pièce réservé au personnel et au lieu de se poser pour manger, Gus entreprit de réellement faire un enrichissement pour les singes. Il posa sur la table tous les fruits qu'il avait récupéré et il commença à couper les fruits en quartier.

- C'est sûr et le premier à vouloir l'étouffer ce sera Arthur. Au pire, il ripostera en sachant que c'est nous et là, on sortira la cavalerie !

Il se mit à sourire en coin, cette perspective était plutôt amusante même si Gus espérait que Arthur n'était pas trop bête au point de libérer un tigre par exemple.

- Bon ça te dis de lancer des bouts de fruits aux singes comme deux parfaits innocents ?


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. (#)   Batman appelle Robin. | Tom & Augustus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman appelle Robin. | Tom & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: