AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 (rp loterie) You can't always get what you want | Erin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: (rp loterie) You can't always get what you want | Erin (#)   (rp loterie) You can't always get what you want | Erin EmptyVen 1 Juil - 10:11

Wake up, wake up. Gotta bake this cake, gotta do my hair.
Erin & Alessio



Une douche, un jet de parfum, un regard dans le miroir, quelques mèches à replacer vite fait. Une matinée calme, Alessio avait le temps avant de devoir se rendre au boulot. Il passa pourtant tout droit devant la cuisine, n’y entrant même pas. Son petit-déjeuner, l’homme se l’offrirait à la pâtisserie sur le chemin de la banque. C’était l’occasion de faire une infraction à son régime alimentaire purement sain.  Il sentait déjà le coulant de chocolat sur sa langue et le moelleux du pain au chocolat sous ses dents. Alessio attrapa son attaché-case et resserra sa cravate. Il devait toujours être impeccable avant d’arriver au boulot. Franchement, quel client ferait confiance pour placer son argent entre les mains d’un homme débraillé ?

Le trajet fut court jusqu’à la pâtisserie. Alessio descendit de voiture et entra. Les odeurs faillirent le faire fondre sur place. Ça sentait bon le chocolat, le pain fraîchement sorti du four et le sucre. C’était comme entrer dans cette maison de sucreries dans le conte d’Hansel et Gretel sauf qu’heureusement, ici, il n’y avait aucune sorcière.

Le banquier adressa un large sourire à la vendeuse. Il y avait une file d’attente, plusieurs personnes avaient eu la même idée que lui et passaient choper un petit-déjeuner avant d’aller au boulot. C’était l’effervescence, on pouvait voir toutes sortes de personnes. Des jeunes s’apprêtant à aller en cours ou à entamer une journée d’oisiveté. Des adultes en tenue de sport, venant chercher leur récompense après un jogging éreintant. D’autres adultes en tenue de travail, faisant le plein d’énergie avant de partir pour une journée épuisante.

La file diminuait et, tout le monde étant plus ou moins pressé, l’ordre devenait compliqué à suivre. La file s’était scindée en deux morceaux parallèles pourtant, il n’y avait qu’une seule vendeuse. Alessio arriva enfin devant la jeune femme et lui désigna du doigt un pain au chocolat dans la vitrine. Deux voix déclarèrent alors simultanément :

- Je vais prendre le pain au chocolat !

Alessio se retourna sur cette voix féminine qui venait de prononcer les mêmes mots que lui. C’était une femme, brune aux yeux foncés, qu’il ne connaissait pas. Le banquier lui adressa un petit sourire de circonstance. C’était le dernier pain au chocolat et ça serait le sien ! Il y pensait depuis le réveil, hors de question qu’il lui passe sous le nez. Aless usa donc de ses compétences d’orateur.

- Je m’excuse, il y a dû y avoir une erreur dans la file. Je vous laisse passer avant moi avec plaisir si vous me laissez le pain au chocolat.

Il lui adressa un large sourire, tel un gamin qui proposerait un marché à une fillette de sa classe pour obtenir des sucreries à la récré. Alessio espérait qu’elle ne serait pas, elle aussi, entêtée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) You can't always get what you want | Erin (#)   (rp loterie) You can't always get what you want | Erin EmptySam 2 Juil - 3:40


   

   
❝You can't always get what you want❞
   Alessio & Erin
Tic Tic Tic Tic Tic Tic ...

- Erfff, la ferme!

Frappant sur le haut de mon réveil, j’arrêtais ce boucan qui me tapait sur le système... Qui avait il de plus irritant qu'un réveil vous sortant de votre sommeil, le lendemain d'une énorme cuite?? Rien, nous sommes bien d'accord! M'extirpant difficilement de ce lit au combien douillet, je passais mes mains sur mon visage cherchant à y chasser ce sommeil qui ne paraissait vouloir me quitter. Qu'il était agréable de se lever et de sentir sous ses pieds un tapis de velours tout soyeux, qui vous évitait le difficile contact avec un parquet dur et froid. Seulement, mème ce réveil en "douceur", ne parvenait à me sortir de mon apathie...

Drilinglingling...Drilinglingling... Attrapant mon téléphone portable non sans ronchonner, je ne cachais pas à mon interlocuteur mon humeur massacrante...

- "Allo!" Voix douce... "Erin? Erin c'est Laura, y'a ta cliente qui t'attend depuis dix minutes et elle a rendez vous avec toi au tribunal..." Fronçant les sourcils je cherchais de quoi il en retournait, lorsque tout me revint en mémoire... Je devais en effet accompagner madame Dirkenson au tribunal à wellington, afin que le juge rende son jugement sur son affaire de divorce. C'était une affaire assez compliquée, et ma cliente n'était pas très rassurée au vu du passif violent de son époux. Assurant à Laura que je serai bien à l'heure, je me remuais et au bout de dix minutes douche, brossage de dent, peignage et habillage compris, je sortais de la maison prenant ma (lien) lotus evora 400. Sortant  du garage, j'accélérais dès que je quittais mon quartier résidentielle en route pour Wellington, lorsque...

Drilinglingling...Drilinglingling... "oui Laura?" prenant sa petite voix " Erin, tu pourrais t’arrêter dans une boulangerie stp... c'est pour madame Dirkenson, elle a fait un petit malaise, mais elle va mieux. On lui a donné de l'eau sucré, mais si tu pouvais lui ramener quelque chose de plus consistant..." Souriant sous la tentative de ma secrétaire de m'amadouer, je répondis la voix plus douce... "Ok, je lui emmène quoi?" Silence, puis.. " Un pain au chocolat stp" Bifurquant sur ma droite avec rapidité, j'empruntais la route menant vers la tapisserie de north bay réputée pour ses viennoiseries. M’arrêtant devant l'établissement, je sortais de l'auto et pénétrais dans les locaux déjà bondés... Patientant légèrement sur le coté de la file à cause des bousculades, j'attendais patiemment mon tour lorsqu’enfin celui ci vint...

"Je vais prendre le pain au chocolat !" Ma voix s'était comme décuplée, en une tonalité plus féminine et masculine. Regardant à ma gauche, je découvris l'identité de l'homme qui venait de faire la même commande que moi. Bien mis, belle gueule, visiblement propret, il devait être avocat ou travailler dans une quelconque administration publique ou privée de haut standing. Me souriant, l'homme reprit la parole sa voix caressante comme un conteur cherchant à charmer son publique... " Je m’excuse, il y a dû y avoir une erreur dans la file. Je vous laisse passer avant moi avec plaisir si vous me laissez le pain au chocolat." Arquant un sourcil, je me parais de mon plus beau sourire enjôleur, feutrant tout comme lui ma voix, moi la sirène cherchant à charmer son beau marin... "Quel galanterie... (marquant une courte pause, mon regard se faisant plus omniscient) mais je crains de devoir refuser votre offre. Voyez vous il ne reste qu'un pain au chocolat et j'en ai besoin pour raison professionnel, auquel cas (souriant de plus belle) je vous l'aurai laissé sans l'ombre d'une hésitation..." Parcourant l'homme de mon regard appuyé, je me tournais pour réitérer ma demande... "Je vais prendre le pain au chocolat !" Me retournant vers l'inconnu, j'affichais un sourire crispé. Je n'avais pas le temps de jouer à "c'est à moi", et d'ailleurs la caissière nous le rappela à sa façon... "Écoutez j'ai pas toute la journée et y'a que monde qui attend, donc vous faites quoi?" Arquant mon sourcil droit, d'un geste de la tête je posais silencieusement la question l'inconnu. Je n'avais pas toute la journée et surtout cet incident risquait de me mettre en retard pour l’audience!!



   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
 
(rp loterie) You can't always get what you want | Erin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: