AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Final Countdown [ben]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: The Final Countdown [ben] (#)   The Final Countdown [ben] EmptyMer 7 Juin - 22:03


 
Risin' up, back on the street. Took my time, took my chances. Went the distance, now I'm back on my feet. Just a man and his will to survive.

{ Ben&Nustsewt }



Clope au bec. Tu avances sans but. Sans objectif. T'en as jamais vraiment eu, ça ne va pas commencer aujourd'hui. Tu avances au hasard. Ton truc qui vibre dans ta poche. Tu souffles. Tu sais qui s'est. Ton père. Il veut que tu sois auprès de lui. Auprès d'eux. Et toi gamin débile que tu es, tu fuis. Tu fuis les responsabilités. Tu fuis cet endroit lugubre, sans vie. Un peu comme toi en ce moment.. T'as envie de rien. Besoin de tellement et .. rien. Mot qui te qualifie. Mot qui te colle à la peau. Tu avances au hasard. Sans rien attendre. Parce que ta vie ça a toujours été ça. Ne rien n'attendre. Ne rien vouloir. Tu t'égares. Tu te perds. Puis tu trouves un sens. Sauf que là, depuis ton retour, t'as rien. Pas de but. Pas de raison première. Tu avances sans vraiment savoir vers quoi et vers qui… un néant. C'est ça. Le néant de ton existence. De ta vie en ce moment… soupirant tu regardes à l'horizon. Portrait pathétique de ta vie. Une musique au loin. Tu continues d'avancer. Intrigué par ce son. Par cette voix. Tu te laisses prendre au jeu. Jeu des notes. Jeu de la vie aussi. Une silhouette finit par se dessiner devant toi. Un homme lambda, guitare à la main. C'est lui qui joue des notes. Qui joue cette douce mélodie à tes oreilles. Tu pourrais passer ton chemin. Sauf que tu restes là. Finissant par t'accouder à un arbre. Le Newt d'avant, il se serait approché. Il aurait été lui parler. Lui demander des conseils. Celui qu'est là actuellement, se contente de regarder. De se perdre dans les vibrations. Dans ses paroles. Malgré tout ce gars il te captive. Tu te perds dans sa chanson. Tu ne sais pas si elle est de lui ou pas. T'aimes bien. T'apprécies ce que tu entends. Ça te plonge un peu plus dans ta bulle. Refermant sur toi ce monde. Ce monde qui t’étouffe. Qui te fait plus rêver. Non en ce moment c'est bien le contraire. T'as envie de fuir, comme avant. Retrouver ta joie de vivre. Retrouver ton goût de l'aventure. Et non être là. Attendre. Attendre la nouvelle, celle qui va te couper l'air. Couper ton souffle. Te broyer un peu plus. Te perdre dans cette marée noire. Soupirant. La musique a fini, tu en prends conscience que là. Il ne joue plus. Te fixe. Tu devrais dire un truc, faire un truc. Sauf que tu ne sais pas. Tu tires une taffe et le fixes un instant. « C'est d'vous ? » Finis-tu par lâcher. Hésitant à aller vers lui ou rester là. T'es pas le genre de mec qui reste dans son coin, fin ça c'était avant. Aujourd'hui t'es plus qu'un ramassis. Un bras mort, cloîtré dans une écharpe. Un visage balafré par tes dernières aventures. Conneries. Ouais en ce moment tes aventures te conduisent droit vers le mur.. finit le temps où sourire aux lèvres tu t'aventurais dans une rue de Rome ou Paris ou autre ville européenne. Ce temps te manque …



Dernière édition par Newton Griffin le Lun 19 Juin - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The Final Countdown [ben] (#)   The Final Countdown [ben] EmptyJeu 8 Juin - 12:11



The final countdown.

Newton et Benjamin
 
 Benjamin avait prit cette toute nouvelle habitude à Island Bay, à savoir, aller chanter et jouer en pleins milieu d'une rue par moment bondait de monde. C'était devenu impossible pour lui de faire en Amérique en particulier dans les grandes villes tel que New York sans qu'il se retrouve totalement entourer par une cinquante de personnes en quelques secondes. Retrouver un peu d’anonymat, ça avait du bon, vraiment. Il passait donc une partie de ses journées à écrire de nouveaux textes et le reste de son temps à les tester en publique. C'était difficile de se produire seul, dans la rue, car là clairement la plus part des gens passaient à coté de lui sans même le regarder. Pourtant, Benjamin était loin de jouer pour l'argent car il en avait suffisamment pour subvenir à ses besoins. Il essayait également d'enregistrer quelques rush dans son studio d'enregistrement mais la plus part du temps, son frère l'assaillait de coups de téléphone pour qu'il vienne jouer quelques dates importantes en Amérique et d'ailleurs, il avait craqué la semaine dernière. Il était parti tout un week-end en Californie pour deux dates. Donc le mieux, ça restait ici, seul, au milieu des gens avec seulement sa guitare entre les mains.

La plus part de ses chansons retraçaient sa vie. La perte de sa femme, le d'avoir eu un fils, la musique, sa famille, ses joies, ses peines et tout ce qui pouvait le toucher de prés ou de loin à travers le monde. En écoutant un des albums de son groupe, c'était difficile de ne pas se reconnaître dans au moins une des chansons et c'est ce qui faisait sûrement leur succès. Du coup, la chanson qu'il chantait en ce moment même n'échappait pas à cette règle. Elle parlait de son pays natal qu'il avait parcouru tout au long de sa vie pour un jour partir. Il avait des doutes ses choix mais quel homme ne s'était jamais trompé dans sa vie ? A la fin de sa chanson une voix l’interpella et un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il leva la tête vers son interlocuteur.

- Yep. J'écris la plus part de mes chansons en général. Vous avez aimé ?

Son petit frère s'était essayé à l'écriture et c'était un style beaucoup plus différent. Heureusement, il excellait dans l'écriture de mélodie. Ben attrapa son carnet qu'il avait posé à coté de lui sur le banc pour faire quelques modifications sur les paroles. En la chantant, il avait trouvé quelques mots qui sonnaient à son oreille mieux. En relevant une nouvelle fois la tête, il se rendit compte que le jeune homme en question face à lui voulait peut-être parler un peu alors il lui tendit la main en souriant.

- Je m'appelle Ben, enchanté. Comme ça on arrête de se vouvoyer et j'arrête de passer pour le plus vieux des deux… même si c'est vrai.


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The Final Countdown [ben] (#)   The Final Countdown [ben] EmptyJeu 8 Juin - 22:08


 
Risin' up, back on the street. Took my time, took my chances. Went the distance, now I'm back on my feet. Just a man and his will to survive.

{ Ben&Nustsewt }



Errant à la recherche de rien. Tu t'es laissé emporter par cette douce mélodie. Musique qui provient de cet homme que tu admires de loin. Tu te contentes de rester accouder à l'arbre. L'écoutant. Tu n'as pas envie de déranger. T'as envie de sortir une nouvelle clope et de te poser là. L'envie d'oublier tout le reste. De juste rêvasser. Profiter de l'instant présent. Tu te rends compte qu'il a fini de chanter. T'étais parti dans tes pensées. T'as oublié que le monde ne s'est pas arrêté lui. Il tourne. Encore et encore. Il te fixe. Tu le fixes. Bref vous vous fixez. Tu ne sais pas vraiment quoi dire. Un mot adéquate ? Il n'en existe pas vraiment. Tu finis juste par sortir ce qui te viens par la tête. Soit que ça te plaît. Ce qui est vrai. Machinalement tu entames la discussion. Il fut un temps ou tu étais plus bavard et non avare de mots. Là tu ne sais pas vraiment quoi dire. T'es juste perdu. Tu t'enfonces dans ton abysse et ça te plaît. Ça te plaît de te détruire. Là pourtant … tu ne fixes pas ta prochaine connerie. Tu le fixes lui et ses doigts qui se sont arrêtés. Ses doigts qui valsaient sur ce morceau de bois. Toi aussi t'aimerais bien danser aussi bien que lui. Du moins jouer si on reprend les termes exactes. « Je m'appelle Ben, enchanté. Comme ça on arrête de se vouvoyer et j'arrête de passer pour le plus vieux des deux… même si c'est vrai. » Tu avances doucement vers lui. Hésitant. « Newton. » Tu pourrais dire enchanté, mais ce n'est pas dans ton vocabulaire. Pourtant t'es pas dégoûté de lui parler. Heureux ? Ce n'est pas encore le cas. Tu viens te poser à côté de lui. « Alors papy tu joues d'puis combien d'temps ? » Tu le taquines un peu, après tout c'est lui qui a commencé. Son âge tu t'en fous. T'as connu des personnes de tout âge durant ton road trip. « J'ai pas mal voyagé et testé un peu de tout … » Ta clope finit au sol, tu l'écrases. « J'dois bien avouer que ça me manque un peu de gratter. » Tu fixes la guitare, avides d'en savoir un peu plus. « Vous … fin tu penses pouvoir m'aider ? » Relevant les yeux vers lui. « Et ouais j'trouve que c'était pas mal … j'ai connu mieux, mais j'ai entendu pire ! » Oui c'est un compliment, à ta manière. En matière de musique, tu as connu différent style. T'écoutes un peu de tout et de rien. Dernièrement tu es reparti sur le maître : Bowie. Un disque que tu as trouvé dans ta bibliothèque. C'est cool ça te détend et te ramène à ta jeunesse. Cela te fait du bien comme un peu de mal … jeunesse perdu. Jeunesse qui te manque. M'enfin là tu n'as pas envie de t'en soucier. Juste d'apprendre un peu plus ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The Final Countdown [ben] (#)   The Final Countdown [ben] EmptyVen 9 Juin - 21:28



The final countdown.

Newton et Benjamin
 
Ben fit un léger mouvement de tête en signe d’approbation lorsque le jeune homme lui donna son prénom à son tour. Il tâcherait de sans souvenir même s'il avait plutôt une bonne mémoire, ce qui était plutôt un avantage dans le domaine dans lequel il évoluait. Un léger rire s'échappa de la bouche de Benjamin lorsque Newton se remit à parler. C'est qu'il était drôle ce petit mais il ne le prenait pas vraiment mal. Pour réponse à sa question, c'était difficile de chiffrer, en plus ça l'obliger à compter toutes les années qu'il avait vécu et franchement il préférait se souvenir de chaque chose dans sa vie comme si ça c'était passé hier.

- Un paquet de temps.

Le jeune homme continua de parler et Ben l'écoutait sans l'interrompre. Il adorait ça. Rencontrer de nouvelles personnes qui venaient d'un peu partout et partager un moment avec eux. Peut-être qu'ils ne se reverraient pas mais ce moment compterait à sa façon dans son histoire personnel. Après que Newton admis ne pas avoir jouer depuis longtemps, Ben lui tendit la sienne avec plaisir. C'était une guitare qu'il avait depuis un certain temps, il l'aimait beaucoup mais en principe, il aimait tous les instruments qu'il avait chez lui. Certains comptaient juste un peu plus que d'autres, surtout lorsque c'était des cadeaux. Celle-ci, une fan lui avait offert lors d'une tournée à Orlando. C'était un très beau cadeau et il lui avait promis de jouer seulement ses plus belles chansons avec.

- Tu as voyagé en Amérique ? Je viens de là-bas.

Son pays lui manquait. Plus qu'il ne le laissait paraître devant son fils qui lui, adore Island Bay. Loin de lui, l'idée de dire qu'il n'était pas cette ville mais ce n'était définitivement pas pareil. Newton lui fit par de son opinion sur sa dernière chanson et ça fit sourire Benjamin. Il adorait la franchise d'une personne.

- Et qu'est ce que tu aurais changé pour que se soit mieux ?

Tous les avis comptait pour lui même si autrefois, il s'était déjà vexé à plusieurs reprises. Disons qu'avec l'âge et la maturité, il avait su prendre du recul sur les éventuelles critiques qu'il pouvait recevoir. Et puis fallait l'avouer si son fils de désintéresser complètement de la musique ces derniers temps, ça lui faisait plaisir de pouvoir partager un moment comme ça avec une personne qui ne devait probablement pas être beaucoup plus vieille que Chuck. Même si Newton était probablement plus proche de la trentaine que de la vingtaine.


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The Final Countdown [ben] (#)   The Final Countdown [ben] EmptyDim 11 Juin - 14:58


 
Risin' up, back on the street. Took my time, took my chances. Went the distance, now I'm back on my feet. Just a man and his will to survive.

{ Ben&Nustsewt }



Tu te dirais pas grand prompt de la musique. T'es pas un virtuose. Tu n'es qu'un connaisseur. T'aimes bien te perdre au son d'une chanson. T'arrêter sur les paroles. Te perdre dans l'histoire qu'elle dégage. Parce que pour toi toute chanson raconte quelque chose. Une histoire. Elle peut être belle comme mauvaise. T'es pas critique pour un sous, juste que tu apprécies la compagnie de dame musique. Qu'importe sa nature, son genre, son style. T'es pas difficile. Du moment qu'elle atteint tes oreilles. Bien sûr tu t’extasies pas sur de l'électro, sauf que tu as de l’ectasie dans le corps … Là c'est autre chose .. tu repenses à cette virée à Adam … cette boîte, puis cet endroit .. une rêve dans un champs. Enfin tu t'es réveillé dans un champs et ça tu t'y attendais pas. Pas du tout. Ouais t'as vécu … durant cinq ans t'as bien vécu .. pas assez à ton goût. Parce que ta soif de voyage est encore là. Quelque part en toi et elle se réveille au contact de ce Ben. De cet inconnu qui t'offre un moment de paix dans le foutoir qu'est ta vie. Bon sang que ça te fait du bien et tu l'en remercies. Attrapant la guitare et la regardant sous tous les angles. T'as peur. Peur de l’abîmé, tu te doutes bien qu'elle a son histoire. Qu'il a un vécu avec elle. « Elle vous vient d'où Doc ? » Ouais tu comptes utiliser tous les surnoms les plus inimaginable. Ça t'amuses et puis c'est lui qui a commencé. Toi tu t'en balances de son âge, d'où il vient. « Non j'connais pas l’Amérique, ça m'tentait pas trop, j'ai surtout bougé dans l'Europe, un peu de Russie .. les pays de l'Est ... » Cinq d'aventures. Cinq sur les routes… Ouais dans le fond ça te manque. Parce que cinq ans dans une vie c'est rien. Absolument rien. Sauf si.. si tu continues sur ta pente … là c'est sûr que ces cinq ans auront été quelque chose. Un bras en moins tu sais pas trop si tu vas y arriver .. te maudissant d'avoir écrasé ton poing contre ce mur. D'avoir déferlé ta haine .. ta rage ne sait pas s'exprimer autrement … sauf que là tu le regrettes .. « Alors elle racontes quoi ?» Bien sûr que tu parles de sa beauté. Des musiciens t'en as connu et ils ont tous une histoire concernant leurs instruments. Tu la rends à son propriétaire. Histoire qu'il en joue un morceau. Toi ta douleur est trop présente ...Foutue rage. « J'suis qu'un amateur à côté d'toi … allez un mec comme toi qui a roulé sa bosse. Un ancêtre tel que toi, n'a pas b'soin de mon jugement non ? » Arquant un sourcil. Tu ne veux pas son approbation, mais tu sais que dans le fond tu as raison. Ceci dit ça te fait plaisir qu'il te demande. « Il manque un truc, j'sais pas trop quoi mais un peu plus de … profondeur ... » Ouais truc du genre ... « Votre pays vous manque pas ? » dis-tu comme ça, sans vraiment trop réfléchi … Passant ton regard entre la guitare et lui..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The Final Countdown [ben] (#)   The Final Countdown [ben] EmptyLun 12 Juin - 12:24



The final countdown.

Newton et Benjamin
 
Ben se doutait bien que Newton n'allait pas prendre sa guitare pour la fracasser par terre ou alors il était carrément déranger… ou sa musique était vraiment mauvaise, alors il lui tendit sans vraiment se poser de question. Bien sûr, il n'aurait peut-être pas tendu aussi facilement la guitare sèche que sa mère lui avait offert pour ses dix huit ans, mais ça c'était une autre histoire. Il se mit à sourire avant de lui répondre.

- Elle me vient d'Orlando. Une fan me l'a offerte lors d'un concert. Elle est montée sur scène durant le rappel, j'ai joué avec cette guitare. Ce n'était vraiment pas prévu et ce qui est bien avec les concerts.

C'est vrai. On ne pouvait rien prévoir même si le déroulement était écrit, il pouvait se passer n'importe quoi comme cette fan qui avait écrite cette énorme pancarte pour signaler à Ben qu'elle avait un cadeau pour lui. Une fois qu'un instrument était en la possession d'un artiste, son histoire s'écrivait au fil des jours. Newton en vint à parler de ses voyages. L'Europe ça devait plutôt sympa, Ben s'était produit dans quelques pays mais vraiment peu de fois et sur un temps très court. Il n'avait pas eu le temps de visiter par exemple. Pour ce qui était de la Russie, il ne connaissait pas du tout.

- Et c'est comment ? J'imagine que la Russie doit être gigantesque.

Ben récupéra sa guitare en jouant rapidement quelques accords dessus. L'histoire de cette guitare, il la construisait depuis environ cinq ans maintenant. Bien sûr, elle avait déjà vécu avant lui et il avait promis à sa propriétaire dans prendre vraiment soin. Enfin Benjamin n'était vraiment pas le genre de personne à exploser le moindre instrument sur scène juste pour le plaisir, pour lui, ça relevait presque du crime.

- Cette fan qui me l'a donné, je l'ai revu après le concert et on a parlé une bonne partie de la soirée dans un bar près de la salle de concert, avec mon groupe. Elle m'a expliqué que les chansons qu'elle aimait le plus était celle qui parler des sentiments mais des vrais sentiments. Ceux qui sont plutôt douloureux et pourtant qu'on ne veut surtout pas oublier. Du coup, je lui ai promis d'écrire ce genre de chanson exclusivement avec cette guitare, sa guitare. Grâce à mon grand âge tu imagines bien que j'ai un paquet d'histoires dans ce genre là, à raconter.

Newton lui fit par ensuite qu'il était un amateur à coté de lui, mais pour Ben s'il aimait la musique alors c'était le principal. Pour lui, c'était la meilleure thérapie. Mieux que la clope, mieux que la drogue, mieux que tout. Et puis Newton n'avait pas tort, ces derniers temps, Benjamin avait la tête ailleurs en particulier à cause de son fils et il n'était pas vraiment à cent pour cent dans ce qu'il faisait alors il accepta la remarque sans problème. Il régla quelques accords en répondant.

- Oh que si. J'adore l'Amérique mais peut-être que j'aimerai aussi la Nouvelle-Zélande. Parle moi de deux trois trucs bien à faire ici.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The Final Countdown [ben] (#)   The Final Countdown [ben] EmptyMer 14 Juin - 21:59


 
Risin' up, back on the street. Took my time, took my chances. Went the distance, now I'm back on my feet. Just a man and his will to survive.

{ Ben&Nustsewt }



- Elle me vient d'Orlando. Une fan me l'a offerte lors d'un concert. Elle est montée sur scène durant le rappel, j'ai joué avec cette guitare. Ce n'était vraiment pas prévu et ce qui est bien avec les concerts. Tu t'en doutais. Tu savais que l'ancêtre avait de la bouteille, peut-être pas à ce point. « Donc j'ai affaire à un pro » dis-tu en souriant. Non tu ne te moques pas de lui, tu trouves ça juste… amusant. Ouais amusant parce que tu n'aurais jamais imaginé qu'un chanteur discute avec toi. « Vous êtes célèbre à quel point ? Juste par curiosité ! » Tu dois vraiment être un ringard pour ne pas avoir reconnu sa voix ou son style … Peut-être qu'il n'est pas si connu que ça … T'en sais rien. Tu dois bien avouer que ta curiosité est piqué sur le vif. «Sympa » dis-tu en réponse à sa tirade sur l'histoire. Vraiment sympathique, mignonne à souhait. Les tiennes sont différentes, mais tu n'es pas musicien. Tu ne te prends pas pour un musicien. Loin de toi cette idée. Des histoires de comptoirs tu peux en dire. T'en as vécu et pas qu'une. Des histoires de rues aussi … Ouais chacun à son lot de bagages, d'histoires, toutes différentes. C'est ça qu'est la vie … « C'que j'aime bien c'est qu'on peut échanger … Fin j'veux dire … on a tous des histoires différentes et .. pardon si je m'égare mais … ouais non ... » T'es pas assez défoncé pour t'aventurer dans des tirades philosophiques. Puis t'as pas envie de l'ennuyer avec tout ça. « Hum … honnêtement… L'alcool est pas mal. On a pas mal bougé, le blanc est surprenant. J'crois que c'était la première fois que j'en voyais autant … J'crois que pourtant mon meilleur souvenir me vient d'Islande … Les aurores boréales. J'en ai aussi vu en Finlande, de toute beauté … et dire que c'est dame nature qui fait ça ... » Tu dois avoir l'air d'un gamin et t'es pratiquement sûr que tes yeux s'illuminent. Parler de tout ça, de tous tes souvenirs.. ça te fait du bien. « Parfois ça me manque de voyager, pas vous ... fin toi... » Ouais t'as encore un peu de mal avec le vous et le tu, ça va venir. Ce n'est peut-être pas ce qu'il attendait comme réponse … Tu regardes ses doigts qui s'agitent autour de ses cordes. Si tu n'avais pas autant mal, tu prierais pour une leçon. Sentir les cordes se frotter contre tes doigts. Laisser parler ton imagination … oublier. La musique ça t'aide à ça, oublier, flâner, te détendre. C'est ça le but dans le fond … « Oulah .. j'pense pas être le meilleur guide du coin .. voir pas du tout … surtout qu'en ce moment je traîne plutôt dans le bar du coin ... » Baissant les yeux. Presque honteux de ta réponse. Comme si tu allais te faire juger, comme s'il était ton paternel. Qu'il déplore ce comportement … « Pour ma défense … si on peut appeler ça une défense .. j'ai des causes .. fin la vie quoi … » Bordel de vie .. tu souffles … La vie est une salope et elle te fait bien chier. Surtout en ce moment … « Ouais ça m'manque de voyager … » Tu dis plus ça pour toi, que pour lui …

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The Final Countdown [ben] (#)   The Final Countdown [ben] EmptyJeu 15 Juin - 23:02



The final countdown.

Newton et Benjamin
 
Parler avec Newton ? Ça lui plaisait même beaucoup car on voyait clairement que même s'il hésitait, il avait pleins de choses à dire, pleins d'histoires à lui raconter et c'est que Benjamin préférait dans un échange humain. Un sourire se dessina lorsqu'il lui dit avoir affaire un pro. C'était vite dit, disons que Ben était autodidacte, il avait toujours aimé la musique et après avoir appris à jouer il y a des années, il s'était lancé plus par passion qu'autre chose. Il n'avait jamais pensé à devenir connu sur la planète entière, conquérir l'Amérique du nord lui avait suffit et c'était suffisant pour vivre d'ailleurs. Il regarda Newton avant de lui répondre.

- J'ai un groupe depuis des années, « Sky alive », on est principalement connu en Amérique du nord, alors si tu n'y as jamais été, c'est normal de ne pas nous connaître. On a joué dans quelques pays en Europe mais ça n'a jamais été pareil.

On pouvait probablement sentir un léger regret dans sa voix. D'être parti, bon, il faisait encore quelques dates pour faire plaisir à ses frères mais sur du long terme il savait que cela ne durerait pas. Il se mit ensuite à réfléchir en fronçant légèrement les yeux puis il répondit.

- Tu vois, si je faisais ce que je suis entrains de faire en ce moment même à Central Park par exemple, au bout d'une dizaine de minutes je pense que j'aurais été encerclé. Ici, ce n'est pas vraiment le cas, comme tu peux le voir.

Newton lui parla ensuite des pays qu'il avait visité. Ça faisait vraiment rêvé et c'était peut-être quelque chose à faire, partir en road-trip avec seulement un sac à dos et sa guitare à travers des pays comme l'Islande. Oui, pourquoi pas, avant qu'il ne soit trop vieux et que son fils fonde une famille. Ben sourit de nouveau.

- Si beaucoup. Je suis sûr que j'ai tellement à découvrir, rien que l'Islande, tu m'as bien donné envie d'y aller faire un tour.

Benjamin remarqua l'intérêt que Newton portait à sa guitare comme s'il savait en jouer mais que quelque chose l'en empêcher. Pourtant, ce n'est pas lui qui le jugerait bien au contraire. Il lui tendit de nouveau après l'avoir bien accorder.

- Je vois que tu en meurs d'envie, dit pas le contraire !

Pour lui, c'était beaucoup plus facile de le tutoyer, sûrement à cause de leur différence d'âge mais Ben n'en tenait pas rigueur à Newt. Il haussa les épaules en souriant.

- Les bars font partis des voyages. Tu crois que j'ai commencé à chanter où ? Pour se faire connaître c'est le meilleur moyen car dans un bar, tout le monde parle.

Bon ce n'était pas une raison pour passer ses journées à boire, se droguer et tout autre chose même avec des circonstances atténuantes. Après il ne connaissait ni l'histoire de Newton, ni ce qui l'avait mené jusqu'ici aujourd'hui donc il s'abstiendrait de tout jugement. Peut-être qu'il ne lui dirait rien, peut-être qu'il lui en parlerait après tout parfois, parler à un étranger pouvait avoir quelque chose de réconfortant.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The Final Countdown [ben] (#)   The Final Countdown [ben] EmptyLun 19 Juin - 17:56


 
Risin' up, back on the street. Took my time, took my chances. Went the distance, now I'm back on my feet. Just a man and his will to survive.

{ Ben&Nustsewt }



Tu tiques un peu lorsqu'il prononce le mot sky. Bien sûr qu'il ne le dit pas de la même façon, mais ça te ramène à elle… soupirant intérieurement. Toi qui ne voulait pas y songer. C'est bien ta veine. Toute façon ici, tu ne peux pas complètement l'oublier, des conneries vous en avez fait un peu partout en ville. Ici tu as réussi à lui voler des bns, un baiser une fois et tellement d'autres choses. Ouais des bons moments. Des vieux moments. Tu ne préfères pas y songer. Pas là. Pas maintenant. L'écoutant, fixant ses doigts. L'agilité qui se lit sur ses traits. Fasciné tu es. « Bah heureusement qu'on est pas à Centra Park ! Dois-je en déduire que je peux me sentir honorer de partager cet instant avec la vieille croûte connu que tu es. » Eh ouais, tu ne cesseras jamais tes conneries. Ça te fait sourire. Ça te fait du bien et puis tu as vu qu'il le prend bien. Il ne souligne pas. Un type bien. Certains se seraient déjà offusqué, lui rigole avec toi. Ce qui est plutôt bon signe. Toute façon si on veut te fréquenter, il faut avoir un humour décalé. Techniquement en ce moment ton humour est laissé de côté, mais il est toujours là quelque par. « Franchement si tu as l'occasion fonces, j'ai adoré ce pays, la culture, les gens ... » L'Europe un de tes meilleurs road-trip. T'en as tellement appris. Sur toi, sur eux. Et puis tu as vécu des choses là-bas. Terre inconnu, qui s'est peu à peu transformer en pays d'accueil. Dans ton optique tu te comprends et c'est ce qu'il faut. Il te tend à nouveau la guitare. « Honnêtement je voudrais, mais je suis dans l'incapacité de jouer. » Lui montrant ton bras. « C'est ça quand on est con et qu'on ne sait pas comment expulser sa rage. » Tu pourrais te maudire de ton geste. Geste qui t'empêche de jouer. Ouais tu pourrais, mais ce n'est pas sur le tapis. Pas avec lui. Et puis tu as déjà décuvé cet acte. Toute façon tu ne peux pas faire marche arrière. Too late. « Dans un bar tout le monde écoute aussi … il paraît que les barmans sont de très bons psys. J'aurais dû faire payer mes consultations ... » Dis-tu en souriant. Des histoires tu en attendus. Tu ne saurais dire laquelle a le plus retenu ton attention. Elles t'ont tout plu sur le moment, ou alors tu les as trouvé ennuyante. « J'peux vous poser une question. » Tournant la tête vers cet inconnu. Cet homme qui vient d'ailleurs, qui a vécu. Qui a roulé sa bosse bien avant toi. « Comment on se prépare à la mort d'un être cher ... » T'es un peu le spécialiste pour lâcher des bombes comme ça … Tu ne prépares pas les gens, d'où le principe de la bombe. Tu ne sais même pas pourquoi tu as dit ça.. peut-être que ça te paraît plus simple. Moins prise de tête de parler à un total inconnu plutôt qu'à ta propre famille. Ton père pourrait avoir les bons mots, mais peut-être pas ceux que tu as envie d'entendre … Rien n'est sûr. C'est ça la vie ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The Final Countdown [ben] (#)   The Final Countdown [ben] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Final Countdown [ben]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: