AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar

Grumpy cat
Voir le profil de l'utilisateur

  ○ âge : 38 ans (28 mai)
○ statut : Complétement taré, euh célibataire !
○ métier : Soigneur animalier et référent du secteur félins dans le zoo de Wellington.
○ quartier : North Bay, maison #04
○ informations en vrac : ✦ Augustus est végétarien. ✦ Il essaye d'arrêter de fumer depuis un an. ✦ Il possède un petit chaton prénommait Mia. ✦ Il adore la bière, vraiment beaucoup trop. ✦ Avant d'être soigneur, Gus était banquier. ✦

○ posts : 1303 ○ points : 1020
○ pseudo : Aloa
○ avatar : Jake Johnson
○ DC : Clayton, ce reporter à l'esprit torturé qui à besoin de câlins et Nathan la vipère qui ne manque pas de mordant.
○ inscrit le : 17/01/2017
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Jeu 15 Juin - 16:21



❝Après l'effort, le réconfort.❞
Sasha & Augustus
Comme promis, Augustus avait rappelé Sasha après leur première rencontre sur les plages de South Bay. Ils se voyaient environ deux fois par semaine même si Sasha courait beaucoup plus, Gus ne tenait pas le rythme pour le moment. C'était d'ailleurs l'exploit de l'année qu'il s'en tienne à deux fois par semaine. Si Sasha n'était pas là pour le booster, il ne ferait rien du tout. Ses collègues le charrier parce qu'il était souvent du genre à commencer des trucs et pas les finir alors les paris étaient lancés sur le temps qu'il mettrait avant d'arrêter. Sympa, les collègues mais c'était de bonne guerre parce que Gus avait toujours plus d'un tour dans son sac et ça, ils le savaient tous.

Pour remercier Sasha et aussi parce que le week-end arrivait, Gus lui proposa d'aller boire un verre au bar pas très loin de chez lui. C'était plutôt cool comme ambiance et la bière y était très bonne. Ça non plus ce n'était certainement pas très bon pour une alimentation saine et régulière mais alors là c'était comme privé un nourrisson de son lait. Comme Gus savait que Sasha avait un travail assez prenant, il lui avait simplement dit qu'il serait au bar dans la soirée et qu'il pourrait passé lorsqu'il serait disponible. Pas d'heures fixes parce que franchement, ce n'était pas un rendez-vous ou autre. C'était juste histoire de lui payer un verre et de parler d'autre chose que d'étirement et de courbatures. D'ailleurs, Gus avant avait une bonne au mollet, dès qu'il marchait ça tirer. C'était bon signe ? Étais-ce le tout petit espoir d'un muscle entrains de se développer ? Aucune idée ! Ça faisait juste mal lorsqu'il n'y pensait pas en forçant un peu trop de dessus.

Gus se rendit donc au bar dans la soirée, il informa Sasha qu'il était arrivé et qu'il le trouverait probablement au bar ou alors à jouer au billard mais peut-être qu'il l'attendrait pour ça, ça pouvait être sympa. En entrant, il salua le barman qu'il connaissait depuis un certain temps et sans rien demander, ce dernier lui prépara une boisson, la même qu'il prenait souvent lorsqu'il venait ici. Autant dire qu'il était un habitué des lieux et il espérait donc que par la même occasion Sasha trouve l'endroit sympa. Après, est-ce que Sasha avait l'habitude d'aller dans des bars ? Peut-être pas, Gus n'en savait rien. Peut-être qu'il avait dit « oui » seulement pour ne pas le froisser, car Sasha paraissait être quelqu'un de vraiment très gentil. Gus avait remarqué ce détail dès la première fois qu'ils s'étaient rencontrés parce que honnêtement vous en connaissez beaucoup des gens qui se retournent pour courir avec un inconnu et le motiver sans aucune raison ? Moi, aucun, enfin si maintenant il y avait Sasha.

© Pando

_________________

Tonight.
«There he unforeseen sat in my kitchen, buttering himself a bread and the cat was on his knee and smiled at me. Tonight when I came home from work. we had a change of the moon. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : 42 ans (14 Novembre).
○ statut : Divorcé.
○ métier : Concessionnaire automobile de luxe et investisseur chez Vogue.
○ quartier : Villa #31, South Bay.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuel malgré une histoire amoureuse avec un homme étant plus jeune.
○ informations en vrac : Quasiment personne ne connaît son second prénom : Todd, en hommage à son grand père × Il a adopté un petit chaton qu'il a nommé Tigrou en raison de son pelage

× × ×


Sympathy For The Devil


○ posts : 574 ○ points : 1335
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Josh Duhamel.
○ inscrit le : 07/06/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Ven 16 Juin - 8:52

Sasha avait toujours aimé venu au secours des autres, il se préoccupait toujours des autres avant de s'occuper de sa petite personne. Même si en le voyant au premier regard, c'est tout le contraire qui passe, comme quoi, il ne faut surtout pas se fier aux apparences. C'est donc pourquoi il y a quelques temps, il était venu en aide à Augustus, cet homme qui, en plus d'avoir un problème avec le sport, était aussi dépendant de la cigarette, au fond, ils avaient beaucoup en commun tous les deux.

Depuis ce jour, Augustus avait recontacté Sasha et ils s'entraînaient deux fois par semaines ensemble. L'italien n'avait rien imposé, il avait laissé choisir le jeune homme pour la fréquence de leur rendez-vous sportif, et il devait bien avouer qu'il commençait déjà à voir une amélioration et de nets progrès chez son partenaire !

Au cours de la journée, le jeune Lazzio avait reçu un message de la part de son ami lui proposant d'aller boire un verre. Il n'était pas contre, c'était même plutôt une bonne idée en réalité. Ça lui permettrait de souffler un peu, d'oublier le travail et de discuter quelques instants avec quelqu'un qu'il apprécie. Il avait pas mal de travail en ce moment et c'est pour ça qu'il avait apprécié la façon dont Gus avait tourné les choses. Il n'avait pas fixé d'heure, simplement un lieu. Il lui avait indiqué qu'il y serait dans la soirée et qu'ils pourraient s'y retrouver.

Alors ce n'est qu'en début de soirée, enfin tout du moins pour lui, aux alentours des vingt-et-une heure qu'il arriva au bar. Casque de moto à la main, il descendit de sa bécane pour rejoindre le jeune homme dans le bar. En entrant, il regarda aux alentours afin de le chercher du regard, puis rapidement, il se posa sur une silhouette qui lui était familière au bar. Il se dirigea alors vers lui pour le saluer.

" - Salut, excuse pour l'heure, j'avais pas mal de boulot.."

Certaines personnes ne comprenaient pas qu'en tenant une concession l'italien puisse avoir beaucoup de travail. Pour eux c'était simplement vendre des voitures, et en somme c'était ça, mais il y avait tout l'aspect que les simples personnes ne voyaient, l'aspect financier, compatible et tout ce qui se passe derrière les transactions. Bien décidé à ne pas parler boulot ce soir, il s'assit à côté d'Augustus et commanda un kir à la pêche. Pas vraiment une boisson forte, mais juste de quoi apprécier sans toutefois être trop alcoolisé pour rentrer chez lui. Certes il aimait l'alcool, mais il est responsable et il sait être raisonnable quand il doit reprendre la route après avoir bu. En attendant sa commande, il déposa son casque sur le comptoir à ses côtés.

_________________

Don't try to change me

If you stay, I promise there's no safer place in the world than right here with me.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Grumpy cat
Voir le profil de l'utilisateur

  ○ âge : 38 ans (28 mai)
○ statut : Complétement taré, euh célibataire !
○ métier : Soigneur animalier et référent du secteur félins dans le zoo de Wellington.
○ quartier : North Bay, maison #04
○ informations en vrac : ✦ Augustus est végétarien. ✦ Il essaye d'arrêter de fumer depuis un an. ✦ Il possède un petit chaton prénommait Mia. ✦ Il adore la bière, vraiment beaucoup trop. ✦ Avant d'être soigneur, Gus était banquier. ✦

○ posts : 1303 ○ points : 1020
○ pseudo : Aloa
○ avatar : Jake Johnson
○ DC : Clayton, ce reporter à l'esprit torturé qui à besoin de câlins et Nathan la vipère qui ne manque pas de mordant.
○ inscrit le : 17/01/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Mar 20 Juin - 22:46



❝Après l'effort, le réconfort.❞
Sasha & Augustus
Sasha arriva quelques temps plus tard mais Gus ne lui tenait pas rigueur puisqu'il avait bien mentionner le fait qu'il n'avait pas besoin de venir à une heure précise. Augustus lui avait juste demandé de lui envoyer un message s'il se retrouvait avec un empêchement, histoire de ne pas rester au bar toute la nuit et finir… probablement la tête à l'envers car il aurait trouvé n'importe qui pour faire un concours débile qui aurait mal tourné. Gus était doué pour ça et ce qu'il oubliait toujours, c'est qu'il n'avait plus vingt ans mais Sasha était arrivé et Gus n'en était cas sa première bière alors tout aller bien en soit.

- Hey ! Pas de soucis, l'avantage de pas donner d'heure, c'est que tu n'es jamais en retard.

Gus lui sourit en lui tendant la main pour le saluer puis Sasha s'installa au bar. Il le laissa passer commande et surtout il le laissa se poser quelques instants surtout s'il venait directement de son travail mais Augustus en doutait un peu au vue des habits qu'ils portaient. Même si Gus allait rarement dans ce genre d'endroit dans ses souvenirs les concessionnaires portaient tous de très élégants costumes. Il pointa avec sa bouteille de bière le casque de moto de Sasha.

- Depuis combien de temps tu fais de la moto ?


C'était un sujet qu'ils n'avaient jamais abordé car tout simplement lorsqu'ils se voyaient, ils se retrouvaient dans des lieux publiques comme un parc et qu'ils étaient généralement à pieds, c'est mieux pour courir. Bref, Gus était loin d'être bon en mécanique mais il avait toujours une certaine fascination pour les motos même s'il n'avait jamais passé le cap pour passer son permis. C'était le genre de truc dont il avait envie mais qu'il ne prenait pas le temps de faire, comme tout un tas d'autres choses. C'était probablement le cas pour beaucoup d'autres personnes.

- Alors qu'est ce que tu penses du bar ?

Il avait accompagné cette question d'un large sourire. C'était une question importante car Gus adorait ce bar alors forcément, il aimait le faire découvrir à d'autres personnes. Les boissons étaient bonnes, l’ambiance plutôt sympathique et le barman plutôt calme face à Gus lorsqu'il venait accompagner de Rhéa. A eux deux, ils mettaient un chaos pas possible.

© Pando

_________________

Tonight.
«There he unforeseen sat in my kitchen, buttering himself a bread and the cat was on his knee and smiled at me. Tonight when I came home from work. we had a change of the moon. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : 42 ans (14 Novembre).
○ statut : Divorcé.
○ métier : Concessionnaire automobile de luxe et investisseur chez Vogue.
○ quartier : Villa #31, South Bay.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuel malgré une histoire amoureuse avec un homme étant plus jeune.
○ informations en vrac : Quasiment personne ne connaît son second prénom : Todd, en hommage à son grand père × Il a adopté un petit chaton qu'il a nommé Tigrou en raison de son pelage

× × ×


Sympathy For The Devil


○ posts : 574 ○ points : 1335
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Josh Duhamel.
○ inscrit le : 07/06/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Mer 21 Juin - 0:22

Heureusement que le jeune homme ne lui avait fixé aucune heure, parce qu'avec son travail, l'italien avait tendance parfois, toujours en fait, à faire passer son travail avant le reste. Ça lui permettait de s'occuper l'esprit et de ne pas trop penser l'instant de quelques heures. Alors quand il regardait l'heure qu'il était, il s'était dit qu'il avait un peu trop tardé à aller rejoindre Augustus, et qu'il aurait pu faire un effort pour lui, rien qu'un soir au moins.

" - C'est pas faux, surtout que je déteste arriver en retard."

Sasha c'est le genre de mec à toujours prendre ses précautions pour faire en sorte d'arriver au moins un quart d'heure avant l'horaire fixé. Et ce soir, ça n'avait pas vraiment été le cas. Après avoir asséné une tape amicale sur l'épaule de son partenaire de sport, il s'assit à côté de lui avant de commander. Il aurait pu prendre une bière, mais il n'était pas trop bière, il préférait d'autres alcools, parfois plus légers, parfois plus forts. Tout dépendant de la journée, de son humeur et de tout le reste qui déterminait son choix concernant sa commande.

" - Oh et bien, depuis pas mal d'années, j'ai eu ma première moto à l'âge de 20 ans, donc ça fait une vingtaine d'années. T'en fait aussi ?"

Si Augustus en faisait aussi, ils pourraient toujours aller faire une balade un de ces quatre ensemble à moto. Et s'il n'en avait pas et qu'il voulait faire un tour, Sasha se portait volontaires pour lui servir de chauffeur pendant quelques détours.

Puis, alors que son verre arriva, il remercia le barman d'un sourire avant de s'emparer du récipient contenant l'alcool et de le glisser entre ses lèvres. Il en but quelques gorgées avant de le reposer et de répondre à la question de son ami.

" - C'est sympa, je n'y avais jamais mis les pieds avant ce soir pour être franc." avoua-t-il avec un large sourire.

L'ambiance était sympathique, le coin relativement calme, et malgré l'heure tardive, le bar était rempli sans pour autant être trop bruyant. C'était bien aussi de pouvoir avoir une conversation avec une personne sans être obligé de crier alors qu'elle est à côté de nous. Et puis bon, malgré que l'italien aimait boire un coup après le travail, il ne connaissait pas non plus tous les bars de la ville, loin de là.

_________________

Don't try to change me

If you stay, I promise there's no safer place in the world than right here with me.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Grumpy cat
Voir le profil de l'utilisateur

  ○ âge : 38 ans (28 mai)
○ statut : Complétement taré, euh célibataire !
○ métier : Soigneur animalier et référent du secteur félins dans le zoo de Wellington.
○ quartier : North Bay, maison #04
○ informations en vrac : ✦ Augustus est végétarien. ✦ Il essaye d'arrêter de fumer depuis un an. ✦ Il possède un petit chaton prénommait Mia. ✦ Il adore la bière, vraiment beaucoup trop. ✦ Avant d'être soigneur, Gus était banquier. ✦

○ posts : 1303 ○ points : 1020
○ pseudo : Aloa
○ avatar : Jake Johnson
○ DC : Clayton, ce reporter à l'esprit torturé qui à besoin de câlins et Nathan la vipère qui ne manque pas de mordant.
○ inscrit le : 17/01/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Mer 21 Juin - 22:26



❝Après l'effort, le réconfort.❞
Sasha & Augustus
Une chance pour Sasha, Gus n'était pas du genre à chronométrer l'arriver de quelqu'un sauf la dernière fois qu'on lui avait posé un lapin. Là, ça l'avait légèrement énervé et puis c'était une femme et non avec un ami qu'il avait eu rendez-vous. Mince de rien, ça changer grandement la donne car là, il ne s'était pas posé mile question avant de sortir de chez lui en se demandant bien comment la soirée allait tourné. Peut-être que Sasha ne le trouverait pas aussi intéressant qu'il le pensait mais quelque part, ça ne l'empêcherait pas de dormir. Pas comme une femme qui ne se pointe pas. C'est le genre de truc où il s'imagine tout de suite la personne se présenter à la porte, le voir et faire ensuite demi-tour. C'était horrible comme vision des choses mais quelque part il était encore loin d'avoir ne serais-ce qu'un petit peu la carrure d'un tombeur, comme Sasha par exemple. Enfin, c'était une histoire ancienne, ça lui avait prit la tête une semaine et il était passé à autre chose. Il préféra laisser le sujet de coté et échanger sur quelque chose de beaucoup plus intéressant, comme la moto de Sasha. A la question du jeune homme, il agita la tête de façon négative avant de répondre.

- C'est toujours quelque chose qui m'a plus ou moins passionné mais je n'ai jamais osé franchir le cap pour passer le permis.

Augustus haussa les épaules un peu déçu de lui-même. En y réfléchissant, tout ça avait également un coup et est-ce que ça valait vraiment le coup de passer un permis pour conduire que très peu ensuite ? Parce que oui, le vélo d'Alex à l'arrière d'une moto pas sûr que cela fonctionne. Peut-être que ça lui viendrait plus tard avec une pseudo crise de la quarantaine, autant ne jamais dire jamais. Il bu une gorgée de sa bière en tournant la tête vers une des tables de billards qui se libérer. Ça pouvait être sympa de faire une partie. Gus n'était pas le meilleur mais il se débrouillait pas mal. Disons que ça lui arrivait (quand la chance était de son coté) de gagner quelques parties.

- J'espère alors que tu reviendras. Ça te dit une partie de billard ?


Gus ne voyait pas vraiment de raisons pour que Sasha refuse alors il appela Tony, le barman pour qu'il puisse prendre le casque de l'autre coté, histoire qu'il ne finisse pas dans les mains de quelqu'un d'autre puis il se leva de son tabouret avec une nouvelle bière. Ben oui, nouvelle partie, nouvelle bière forcément. En atteignant la table il tendit une canne à Sasha.

- On joue une partie classique ? Rentrer les sept boules puis la noire. La blanche est éliminatoire et met fin à la partie… Ça te va comme ça ?


Il y avait genre beaucoup de règles pour jouer au billard alors Gus pouvait très bien s'adapter à un dériver dans problème. En attendant la réponse de Sasha, il plaça le triangle et les boules dans un certain ordre pour pouvoir casser et commencer la partie par la suite.  

© Pando

_________________

Tonight.
«There he unforeseen sat in my kitchen, buttering himself a bread and the cat was on his knee and smiled at me. Tonight when I came home from work. we had a change of the moon. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : 42 ans (14 Novembre).
○ statut : Divorcé.
○ métier : Concessionnaire automobile de luxe et investisseur chez Vogue.
○ quartier : Villa #31, South Bay.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuel malgré une histoire amoureuse avec un homme étant plus jeune.
○ informations en vrac : Quasiment personne ne connaît son second prénom : Todd, en hommage à son grand père × Il a adopté un petit chaton qu'il a nommé Tigrou en raison de son pelage

× × ×


Sympathy For The Devil


○ posts : 574 ○ points : 1335
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Josh Duhamel.
○ inscrit le : 07/06/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Ven 23 Juin - 0:22

Sasha était du genre ponctuel aux rendez-vous qu'on lui fixait, mais il est vrai que cette fois-ci il s'était un peu laissé aller étant donné qu'il n'y avait pas vraiment d'heure de rendez-vous, alors il s'était laissé emporter par son boulot et n'avait pas vraiment l'heure défiler. Lorsque ce fut le cas, il avait quitté la concession pour se rendre au bar en question, dans lequel Augustus devait déjà l'attendre. Heureusement pour lui, Sasha avait toujours un sac avec des habits un peu moins conventionnels que ceux qu'il portait pour son travail.

Une fois qu'il avait rejoins son ami, ils se mirent à parler un peu de moto, une des passions de l'italien, sans compter celle de la mécanique et du sport. Alors forcément, ça faisait plaisir à Sasha de parler de sa moto, d'autant plus qu'il en était fier, sans pour autant paraître prétentieux. C'était une barrière qu'il prenait garde à ne jamais franchir.

" - Je vais peut-être paraître indiscret, c'est une question de moyens ? Sinon je peux toujours t'emmener faire un tour sur la mienne avec grand plaisir !"

Si Sasha pouvait faire plaisir à quelqu'un, alors il n'hésitait pas au contraire, il était même prêt à prendre les choses en main si Augustus voulait passer son permis mais que ce n'était qu'une question d'argent. Il avait bien conscience que tout ne s'achetait pas avec l'argent, mais il en avait beaucoup trop pour lui tout seul, et il était de nature généreuse, alors pourquoi se priver ?

" - Oui avec plaisir, j'ai jamais vraiment jouer mais pourquoi pas."

Sasha aimait découvrir de nouvelles choses, et jouer au billard dans un bar en faisait partie. Il n'était pas porté très jeu, mais ça lui permettrait de se d'étendre et de profiter de l'instant présent avec Augustus. Ça leur donnera aussi l'occasion de discuter d'autre chose que du sport ou du boulot !

" - Je ne suis pas un habitué alors les règles que tu viens de fixer me conviennent parfaitement ! On commence ?"

Il s'arma de la canne que venait de lui tendre le jeune homme, il attendit qu'il eut fini d'installer les boules et qu'il se positionne pour lancer la partie. La soirée s'annonçait plus palpitante que les précédentes qu'il avait pu passer seul, et puis ce sera toujours mieux que de picoler toute la soirée.

_________________

Don't try to change me

If you stay, I promise there's no safer place in the world than right here with me.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Grumpy cat
Voir le profil de l'utilisateur

  ○ âge : 38 ans (28 mai)
○ statut : Complétement taré, euh célibataire !
○ métier : Soigneur animalier et référent du secteur félins dans le zoo de Wellington.
○ quartier : North Bay, maison #04
○ informations en vrac : ✦ Augustus est végétarien. ✦ Il essaye d'arrêter de fumer depuis un an. ✦ Il possède un petit chaton prénommait Mia. ✦ Il adore la bière, vraiment beaucoup trop. ✦ Avant d'être soigneur, Gus était banquier. ✦

○ posts : 1303 ○ points : 1020
○ pseudo : Aloa
○ avatar : Jake Johnson
○ DC : Clayton, ce reporter à l'esprit torturé qui à besoin de câlins et Nathan la vipère qui ne manque pas de mordant.
○ inscrit le : 17/01/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Ven 23 Juin - 18:04



❝Après l'effort, le réconfort.❞
Sasha & Augustus
Leur premier sujet de conversation tournait autours de la moto et Sasha lui posa une question assez simple. D'ailleurs, Gus ne la trouvait pas vraiment indiscrète, après tout, il ne roulait pas sur l'or mais il avait tout de même une maison à lui depuis plusieurs années alors il y avait probablement plus fortuné que lui mais également beaucoup moins. En général, Gus se trouvait toujours dans la moyenne peu importe les domaines alors il n'était vraiment pas à plaindre. Il acquiesça légèrement puis se mit à répondre.

- En quelque sorte. Disons que c'est un investissement conséquent et je ne sais pas trop si au final ça me serait réellement utile en dehors de prendre juste du plaisir de temps à autre en conduisant une moto.

Il se mit à sourire avant d'ajouter.

- Je retiens pour l'invitation mais si je peux te donner un conseil… Tu devrais me faire encore courir quelques temps histoire de pas avoir un poids conséquent à l'arrière de ta moto ! Tu me laisseras voir quel modèle tu possèdes avant de partir ?

Peut-être qu'il pourrait passé à la concession de Sasha, pas pour acheter mais au moins pour regarder. Gus était du genre à s'amuser dans un endroit même s'il ne pouvait pas dépenser. Bon, il savait que pour ce genre de concession il fallait avoir un certain style sur soi et peut-être pas forcément celui qu'il affichait en général mais sûrement comme beaucoup d'autres petits garçons, il avait toujours nourri une certaine fascination pour les voitures et motos. Ils s'étaient levés pour se rendre près de la table de billard. Gus n'était pas le meilleur non plus mais c'était plutôt sympa pour passer du temps avec d'autres personnes, du moins plus facile qu'en se regardant dans le blancs des yeux à une table.

- Rassure-toi, je ne suis pas non plus un pro. Mon plus gros pari se résume à une bière ou un verre de whisky. Je suis pas prêt de passer pro ! Je te laisse commencer.


Gus lui expliqua brièvement les règles, les plus simples qu'il connaissait comme ça au moins, pas de prise de tête. Il prépara le triangle avec les quinze boules puis il le retira ensuite pour laisser Sasha casser et commencer la partie. En attendant, il attrapa sa bouteille de bière pour en boire une gorgée. La soirée s'annonçait plutôt sympathique et même s'il ne connaissait pas encore bien Sasha, il l'appréciait beaucoup. Augustus trouvait que Sasha était le genre d'homme qui faisait très fort d'apparence extérieure mais qui au fond de lui avait pas mal de soucis, peut-être même des regrets. En tout cas, il paraissait se sentir bien seul. Gus y voyait une bonne occasion pour se faire un nouvel ami. Une fois les boules cassaient, la partie s'étala sur toute la table.

- Alors qu'est ce que tu choisis, les boules jaunes ou les rouges ?

Parce que oui, le but était de rentrer toutes ses boules de couleur puis ensuite la noire et la blanche pour clôturer une partie. Il y avait un autre système de jeu avec des boules de différentes couleurs où il fallait les rentrer grâce à leur numéro mais honnêtement, Gus n'avait pas vraiment envie de se prendre la tête. C'était vraiment histoire de se détendre pour apprendre à un peu mieux connaître Sasha.

© Pando

_________________

Tonight.
«There he unforeseen sat in my kitchen, buttering himself a bread and the cat was on his knee and smiled at me. Tonight when I came home from work. we had a change of the moon. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : 42 ans (14 Novembre).
○ statut : Divorcé.
○ métier : Concessionnaire automobile de luxe et investisseur chez Vogue.
○ quartier : Villa #31, South Bay.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuel malgré une histoire amoureuse avec un homme étant plus jeune.
○ informations en vrac : Quasiment personne ne connaît son second prénom : Todd, en hommage à son grand père × Il a adopté un petit chaton qu'il a nommé Tigrou en raison de son pelage

× × ×


Sympathy For The Devil


○ posts : 574 ○ points : 1335
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Josh Duhamel.
○ inscrit le : 07/06/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Dim 25 Juin - 14:43

Sasha s'était permis de poser une question à Augustus sans toutefois être certain d'avoir une réponse à celle-ci. Si pour lui, le fait d'aborder les questions d'argent n'avait rien de tabou, pour d'autres, c'était un sujet à éviter. Tout comme celui de la politique ou de l'homosexualité. Peu importe s'il décidait de lui répondre ou non, mais si c'était le cas, il n'allait pas émettre un quelconque jugement, parce qu'il n'avait jamais jugé quelqu'un parce qu'il n'avait pas d'argent, ou au contraire parce qu'il en avait beaucoup. Il n'avait jamais jugé personne, ce n'était pas dans son comportement de faire une telle chose sans même connaître la vie de la personne en question.

" - Je vois, après si tu veux vraiment investir dedans, je peux toujours t'aider. Ça fait du bien d'aller faire un tour à moto de temps en temps, ça permet de se vider l'esprit. Mais je meux comprendre que ce soit un frein pour toi, c'est une somme conséquente, après comme je t'ai dis, n'hésite pas au besoin."

Les propos du jeune homme fit rire l'italien. Malgré ce qu'il pouvait dire, Augustus ne pesait pas non plus 150 kilos, auquel cas sa moto aurait eu du mal à démarrer, si toutefois elle démarrait.

" - Fait attention, je te prends au mot et j'intensifie les entraînements pour que tu puisses perdre au moins vingt kilos !"

Bien évidemment, il blaguait, il n'allait pas forcer Augustus à suivre un entraînement qui n'était pas adapté pour lui, c'était certain.

" - Je te montrerai ça avant de partir !"

Sasha avait toujours été fier d'avoir sa chevrolet ainsi que sa R1. Mais il n'en avait jamais été fier au point d'en devenir vaniteux, simplement il appréciait avoir le choix entre l'un ou l'autre en fonction de ses déplacements. Et puis, c'était aussi une sorte de preuve de sa réussite, bien qu'aujourd'hui il n'en soit plus très sûr.

Après avoir déposé son casque à l'abri, certain que personne ne pourra lui voler hormis le barman, Sasha avanca de manière confiante vers cette fameuse table de billard. Une fois que les règles ont été établies entre les deux hommes, les boules placées et cassées par Sasha, il ne restait plus qu'à choisir celles qu'il désirait.

" - Je vais prendre les jaunes."

Le jaune faisait partie de ses couleurs préférées avec le bleu, alors il espérait que ça puisse lui porter chance dans cette partie. De toute manière, il était bon joueur, et cette soirée était là pour leur permette de se détendre, pas de se prendre la tête pour savoir qui était le plus fort.

" - Sinon tu ne pas toujours pas dit ce que tu faisais dans la vie ? T'as une femme, une copine peut-être ?"

Ça pouvait ressembler à un interrogatoire de flic, mais ça ne l'était pas. C'était de simples questions pour apprendre à connaître cet homme qu'il appréciait et qui pourrait, peut-être lorsqu'il se sera décidé sur son avenir professionnel, s'il décidé de devenir coach, être un client sérieux ! Ça pourrait être un bon début, puis après le bouche à oreille faisait généralement le reste.

_________________

Don't try to change me

If you stay, I promise there's no safer place in the world than right here with me.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Grumpy cat
Voir le profil de l'utilisateur

  ○ âge : 38 ans (28 mai)
○ statut : Complétement taré, euh célibataire !
○ métier : Soigneur animalier et référent du secteur félins dans le zoo de Wellington.
○ quartier : North Bay, maison #04
○ informations en vrac : ✦ Augustus est végétarien. ✦ Il essaye d'arrêter de fumer depuis un an. ✦ Il possède un petit chaton prénommait Mia. ✦ Il adore la bière, vraiment beaucoup trop. ✦ Avant d'être soigneur, Gus était banquier. ✦

○ posts : 1303 ○ points : 1020
○ pseudo : Aloa
○ avatar : Jake Johnson
○ DC : Clayton, ce reporter à l'esprit torturé qui à besoin de câlins et Nathan la vipère qui ne manque pas de mordant.
○ inscrit le : 17/01/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Dim 25 Juin - 19:03



❝Après l'effort, le réconfort.❞
Sasha & Augustus
Il était hors de question pour Augustus d'accepter de l'argent. Même si quelqu'un de sa famille lui proposait de l'argent, il refuserait. Pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas dans le besoin. Il vivait très bien dans la classe moyenne et emprunter de l'argent seulement pour passer un permis alors qu'il avait déjà un moyen de transport, non, impossible. Mais il notait que c'était plutôt sympa de la part de Sasha. Augustus n'était peut-être plus un inconnu pour lui mais ce n'était pas non plus son meilleur ami et il fallait vraiment avoir confiance pour prêter de l'argent sans être réellement convaincu qu'un jour, il lui serait rendu. Il secoua la tête assez rapidement suite à sa prise de parole en ajoutant.

- Va pour la promenade mais on verra plus tard pour l'investissement.


Gus doutait qu'on puisse perdre vingt kilos en courant mais ça le fit beaucoup rire car il savait qu'il ne perdrait jamais vingt kilos et surtout pas en courant. Ce n'était pas forcément non plus son objectif. Ce qu'il voulait avant tout, c'est arrêté la cigarette et avoir une bonne santé physique. Gus se mit à sourire une nouvelle fois lorsque Sasha lui précisa qu'il lui montrerait sa moto avant de partir. La partie pouvait donc commencer.

- Si tu veux quelque chose à boire en même temps n'hésite pas, c'est moi qui offre ce soir. Pour les cours de sport ! Va pour les jaunes.


La couleur lui importait peu, même de gagner car ce soir Gus ne jouait pas pour la gloire mais pour passer un bon moment. Il pouvait être plutôt mauvais joueur lorsqu'il le voulait. Chipoter pour un point ou faire la tête pour avoir rater un tir mais aucune compétition en vue ce soir, du moins pas pour lui. Gus laissa jouer Sasha puis ensuite il se mit en position pour viser une boule rouge. C'était un coup ni trop facile, ni trop dur mais il l'avait tout de même rater. La boule était passé très prêt d'un des quatre trous. Il fit une grimace en relevant la tête pour répondre à Sasha.

- Je suis soigneur. Au zoo de Wellington. Si tu veux venir dire « bonjour » aux animaux, fais-moi signe.

Il se mit à sourire en buvant une gorgée de sa bière qu'il avait posé sur un des coins de la table.

- Pas de femme, ni de copine. Juste moi.

Pour la blague il aurait bien rajouter que ça lui avait évité bien des problèmes comme un mariage puis un divorce mais connaissant vaguement la situation de Sasha, il évita tout simplement. Il ajouta.

- Et toi ? J'ai cru comprendre que tu bossais dans une grosse compagnie ? Ça t’énerve pas la cravate autours du cou toute la journée ? J'étais banquier fut un temps, je haïssais cette cravate...

© Pando

_________________

Tonight.
«There he unforeseen sat in my kitchen, buttering himself a bread and the cat was on his knee and smiled at me. Tonight when I came home from work. we had a change of the moon. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : 42 ans (14 Novembre).
○ statut : Divorcé.
○ métier : Concessionnaire automobile de luxe et investisseur chez Vogue.
○ quartier : Villa #31, South Bay.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuel malgré une histoire amoureuse avec un homme étant plus jeune.
○ informations en vrac : Quasiment personne ne connaît son second prénom : Todd, en hommage à son grand père × Il a adopté un petit chaton qu'il a nommé Tigrou en raison de son pelage

× × ×


Sympathy For The Devil


○ posts : 574 ○ points : 1335
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Josh Duhamel.
○ inscrit le : 07/06/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Lun 26 Juin - 15:42

Sasha n'était pas le genre d'homme à mettre la corde autour du cou d'une personne ne pouvant pas rembourser l'argent. Il n'était pas là pour ça, s'il proposait de donner de l'argent c'était bien souvent sans penser au remboursement. Il avait de l'argent en quantité énorme et il ne s'en servait qu'à de rares occasions, autant en faire profiter les autres, plutôt que de vivre sur ses réserves sans travailler jusqu'à la fin de sa vie. Bien qu'avec son compte en banque il pourrait se le permettre, mais il refuse de se laisser bercer par l'argent, il a besoin de vivre.

Au travers des paroles de Gus, il avait bien compris qu'il refusait sa proposition, mais ça ne le froissait aucunement, c'était simplement pour l'aider qu'il le lui avait proposé, pas pour le mettre dans une situation inconfortable. Le sujet fut rapidement balayé pour enchaîner sur la suite. Augustus lui annonça que s'il avait besoin de boire quelque chose, c'était lui qui payait. Ce n'est pas pour autant qu'il allait prendre les boissons les plus chères, ce n'était pas dans son caractère. En revanche, malgré qu'il soit tenté par un petit verre d'alcool, il se fit violence et commanda simplement un coca. Il devait reprendre la route après et il tenait à rentrer en un seul morceau.

La partie venait officiellement de commencer entre les deux hommes. Augustus loupa son premier coup, derrière lui, Sasha se positionna, puis tira, faisant alors ricocher la boule qui s'arrêta à quelques millimètres du trou où elle aurait dû tomber.

" - Oh c'est sympa ça, ça doit être fascinant de vivre avec les animaux non ?"

Certes ce n'était pas sans danger, mais ça devait être passionnant de vivre avec de tels animaux. Ce n'est pas tous les jours qu'on côtoie des lions ou des singes.

" - Oui je gère une concession automobile de luxe que j'ai bâti en arrivant ici, il y a sept ans. Quant à la cravate non, j'ai toujours aimé porté la cravate, bon certes quand il fait chaud, c'est pas forcément très agréable. À part quand je fais du sport et quand je suis chez moi, sinon je sors souvent comme quand je suis au travail si tu veux tout savoir."

Sasha avait toujours accordé une certaine importance à son apparence, paraître bien aux yeux des autres. Et le fait de porter une cravate avec son costume ne l'avait jamais gêné puisqu'il en portait quasiment toujours. Bien évidemment, il n'avait pas fait allusion au fait que son métier lui pesait de plus en plus, ce n'était pas le moment de gâcher la soirée qu'avait prévu Augustus.

" - Comment ça se fait que tu sois seul ? Y'a pas une femme qui est attirée par les lions ou les singes ? À moins que tu sois marié à tes animaux ce qui pourrait se comprendre."

L'italien avait toujours eu de l'humour, parfois même un peu trop dans certaines situations.

" - Qu'est-ce qui t'a fait changer de la banque au zoo ?"

S'il avait fait une reconversion, Sasha était intéressé de savoir comment il avait fait, ça pourrait lui être utile s'il s'orientait vers le sport comme métier futur.

_________________

Don't try to change me

If you stay, I promise there's no safer place in the world than right here with me.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Grumpy cat
Voir le profil de l'utilisateur

  ○ âge : 38 ans (28 mai)
○ statut : Complétement taré, euh célibataire !
○ métier : Soigneur animalier et référent du secteur félins dans le zoo de Wellington.
○ quartier : North Bay, maison #04
○ informations en vrac : ✦ Augustus est végétarien. ✦ Il essaye d'arrêter de fumer depuis un an. ✦ Il possède un petit chaton prénommait Mia. ✦ Il adore la bière, vraiment beaucoup trop. ✦ Avant d'être soigneur, Gus était banquier. ✦

○ posts : 1303 ○ points : 1020
○ pseudo : Aloa
○ avatar : Jake Johnson
○ DC : Clayton, ce reporter à l'esprit torturé qui à besoin de câlins et Nathan la vipère qui ne manque pas de mordant.
○ inscrit le : 17/01/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Lun 26 Juin - 20:53



❝Après l'effort, le réconfort.❞
Sasha & Augustus
Une légère moue se dessina sur la bouche de Gus lorsque Sasha rata son coup de quelques millimètres. Il la mettrait très certainement au prochain coup, lui en revanche devait éviter de taper dedans pour lui offrir le point. Il tourna donc autours de la table pour viser d'un autre angle. Il rentra une première boule rouge et une boule jaune se positionna juste devant le trou après un rebond de la blanche. De quoi donner un bon avantage à Sasha. C'était encore à Gus de jouer puisqu'il avait rentré une boule mais il prit un instant pour répondre à Sasha.

- C'est plutôt sympa oui. J'y travaille depuis longtemps maintenant, je suis référent du secteur félins. C'est plutôt dangereux et ça j'adore.

Il se mit à sourire en jouant son coup qu'il rata cette fois. Gus parlait vite car la dernière fois qu'un félin l'avait blessé il n'avait pas vraiment fait le malin. Il avait terminé aux urgences où, il faut l'avouer, une charmante chirurgienne s'était occupée de lui. Enfin charmante ça dépend du point de vu de chacun mais pour Gus qui avait réussi à la faire sourire, elle avait fini par être charmante. Il s'était fait griffer au cou par un bébé tigre qui avait eu peur, à priori ça pouvait paraître bénin, mais les tigres même bébés étaient déjà de bon gros chat plutôt dangereux. Sasha lui parla en retour un peu de son boulot et Augustus était en total admiration pour lui. Après tout le monde ne pouvait pas coller à tous les métiers de la terre, certains étaient fait pour porter des cravates et d'autres non.

- La classe. Tu m’impressionnes tu sais ?

Lui souriant, Gus s'écarta de la table pour le laisser jouer. Contrairement à son nouvel ami, l'apparence qu'il pouvait renvoyer aux autres lui importer peu tant que celle qui se renvoyer à lui-même lui convenait. Il ne faut pas croire qu'il sortait en caleçon dehors mais il ne mettait pas non plus une cravate pour faire plaisir à ses voisins. Gus se mit à rire lorsque Sasha lui parla de mariage.

- C'est bien ça le problème. Figure toi que les femmes préfèrent mes singes à moi. C'est triste non ?

Il fit une fausse moue avant d'attraper de nouveau sa bouteille de bière. Il n'y avait aucune raison précise à tout cela, sauf peut-être que sans vouloir l'admettre, il avait le béguin pour Alex, sa meilleure amie. D'ailleurs, elle était la première à dire que Gus plaisait à quelques unes de leurs collègues, chose qu'il n'avait jamais voulu croire. Bref, se marier ? Ce n'était pas trop dans ses plans en tous les cas. Alors que Sasha jouait, il lui répondit avec un peu plus de sérieux.

- C'est mon père qui voulait que je fasse un travail respectable. J'ai donc choisi banquier parce que j'avais des facilités en maths et que c'était le moins compliquer niveau étude. Ça n'a jamais été une vocation. Du coup, au bout de quelques années et quand je me suis sentit assez adulte pour affronter mon père j'ai tout arrêté. Je n'ai pas trouvé tout de suite ce que j'ai voulu faire mais le métier de soigneur s'est assez vite imposé à moi. Je pense que la vie est trop courte pour se renfermer dans un métier qui n'est à notre image. Tu vois ce que je veux dire ? On passe la moitié de notre vie à bosser alors autant que se soit dans un truc qui nous passionnes.

© Pando

_________________

Tonight.
«There he unforeseen sat in my kitchen, buttering himself a bread and the cat was on his knee and smiled at me. Tonight when I came home from work. we had a change of the moon. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : 42 ans (14 Novembre).
○ statut : Divorcé.
○ métier : Concessionnaire automobile de luxe et investisseur chez Vogue.
○ quartier : Villa #31, South Bay.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuel malgré une histoire amoureuse avec un homme étant plus jeune.
○ informations en vrac : Quasiment personne ne connaît son second prénom : Todd, en hommage à son grand père × Il a adopté un petit chaton qu'il a nommé Tigrou en raison de son pelage

× × ×


Sympathy For The Devil


○ posts : 574 ○ points : 1335
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Josh Duhamel.
○ inscrit le : 07/06/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Mar 27 Juin - 0:27

Sasha rit légèrement quand Augustus lui dit qu'il aimait le danger. Il aurait pu dire la même chose avant. En s'engageant dans les forces de l'armée il savait ce qu'il en résultait, il mettait sa vie en danger pour en sauver d'autres, et jusqu'au jour où il avait failli perdre la vie, ça lui convenait très bien comme vie. Puis avec le recul, il avait réfléchi. Échapper à la mort est une expérience bénéfique dans le sens où il a prit conscience de certaines choses, notamment ce qui compte vraiment à ses yeux. Et aujourd'hui, ça prend encore plus de sens.

" - Les félins, j'adore ça. J'aurai aimé avoir un chat chez moi, mais j'en ai jamais eu l'occasion. Les félins sont des gros chats après tout, bon en plus féroces quand même. Je suis pas sûr qu'on puisse faire un câlin à un tigre comme on le fait à son chat."

Après que Gus ai joué et rentré la boule, il rejoua laissant ainsi la place à Sasha. Ce dernier se positionna de manière à essayer par rebond de rentrer les deux boules. Un coup sec et bien placé fit rentrer les deux boules dans leur trou respectif. Il rejoua mais ne gagna pas grand chose ce coup-ci, si ce n'était que rapprocher les boules rouges des trous.

" - Pourquoi je t'impressionne ? Parce que j'aime porter une cravate ? Tu sais y'en a qui adore ça, on peut dire que j'en fais parti. Je me suis toujours habillé de manière assez classe donc souvent en costume, même pour aller en cours quand j'étais plus jeune, ce qui m'a valu quelques moqueries."

En vérité, Sasha portait très peu de jeans, pour ne pas dire pas du tout. Dans son armoire il devait avoir une vingtaine de costumes contre trois ou quatre jeans seulement.

" - Quelle tristesse ! T'en fait pas, un jour tu trouveras bien une femme qui aime tes singes et toi aussi !"

Bien évidemment il rigolait, et c'était bien mieux comme ça. Le mariage il avait donné, malgré son expérience assez douloureuse, Sasha était prêt à réitérer si l'occasion se présentait, mais il prendrait le temps pour ne pas recommencer une seconde fois et souffrir à nouveau. Et puis au fond, même s'il ne connaissait pas Gus, ça avait vraiment l'air d'être quelqu'un de bien, il ne devrait pas avoir de problème pour trouver une femme qui l'accepte tel qu'il est. Peut-être qu'il faisait parti des hommes qui n'aiment pas les relations stables et qu'il préférait s'amuser, après tout ça existait, bien que Sasha ne soit pas comme ça.

" - Oui je vois parfaitement.. Et tu as totalement raison.." répondit-il avec une moue, il se sentait personnellement concerné par ses propos.

Il voyait très bien, et c'est justement le sujet qu'il fachait en ce moment pour l'italien. Il songeait à arrêter l'automobile pour se mettre dans le sport. Une sorte de coach sportif qui interviendrait aussi dans des quartiers plus sensibles pour aider les jeunes à vivre autrement que dans la violence et l'illégalité. Le sport était la meilleure issue qu'il pouvait leur proposer.

_________________

Don't try to change me

If you stay, I promise there's no safer place in the world than right here with me.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Grumpy cat
Voir le profil de l'utilisateur

  ○ âge : 38 ans (28 mai)
○ statut : Complétement taré, euh célibataire !
○ métier : Soigneur animalier et référent du secteur félins dans le zoo de Wellington.
○ quartier : North Bay, maison #04
○ informations en vrac : ✦ Augustus est végétarien. ✦ Il essaye d'arrêter de fumer depuis un an. ✦ Il possède un petit chaton prénommait Mia. ✦ Il adore la bière, vraiment beaucoup trop. ✦ Avant d'être soigneur, Gus était banquier. ✦

○ posts : 1303 ○ points : 1020
○ pseudo : Aloa
○ avatar : Jake Johnson
○ DC : Clayton, ce reporter à l'esprit torturé qui à besoin de câlins et Nathan la vipère qui ne manque pas de mordant.
○ inscrit le : 17/01/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Mar 27 Juin - 18:16



❝Après l'effort, le réconfort.❞
Sasha & Augustus
En effet, il valait mieux éviter de faire un câlin à un tigre ou d'ailleurs n'importe quel autre félins. Les seuls que Gus pouvait vraiment côtoyer était les ocelots car ils étaient beaucoup plus petits. Néanmoins le but d'un zoo était avant tout qu'un animal se pense être dans son habitat naturel donc il fallait garder cette distance pour qu'ils puissent malgré tout restaient un semblant sauvage et non devenir de grosses peluches. Ce n'était pas vraiment des animaux fait pour ça. Il lui répondit en haussant brièvement les épaules.

- Effectivement, on ne peut pas. Il y a quelques semaines j'ai voulu rentrer un bébé pour nettoyer l'enclot et sa mère à l'intérieur du bâtiment lui à fait peur, il s'est accroché à ma gorge et pourtant j'avais tout le matériel pour éviter ça. J'ai du aller aux urgences, bref, ça reste des animaux sauvages.

Il marqua une pause avant de reprendre.

- Par contre, si tu as le temps pour t'occuper d'un chat, il y en a des centaines qui n'attendent que ça dans les refuges. A coup sûr, tu feras un heureux.


Gus hésitait toujours à en prendre un lui-même. Le problème c'est qu'il passait pas mal de temps au zoo et donc il ne voulait pas consacrer plus de temps à l'un que l'autre mais c'était obligé qu'un jour il craque. Surtout qu'il se rendait assez régulièrement dans les refuges pour venir en aide alors un jour ça lui tomberait dessus sans qu'il ne puisse rien dire en retour. Gus observa le coup de Sasha, il jouait plutôt bien pour quelqu'un qui n'était pas du tout adepte du billard mais c'était peut-être le genre de mec assez doué en tout. Vu la gentillesse dont il faisait preuve, il avait le droit à une qualité dans ce genre là.

- Tu m'impressionnes parce que les mecs en costumes ne m'aiment pas beaucoup habituellement. Tous mes anciens collègues de la banque ne me parle plus depuis que j'ai rendu ma cravate mais tu es loin d'être comme tous ces gens apparemment et c'est ce qui m'impressionne.

Augustus parlait souvent sans filtre. Il mettait les formes bien sûr mais quand il pensait quelque chose généralement il le disait sans trop tourner autours du pot et Sasha était assurément, un mec bien. Il se mit à rire ensuite. Il n'étais en réalité pas vraiment triste de sa situation du moins pas pour le moment. Qui sait après tout ? La quarantaine arrivait peut-être qu'il regretterait quand quelques temps de ne pas s'être marier.

- Merci, tu me donnes beaucoup d'espoir là.

Il posa sa main sur sa poitrine en souriant avant de reprendre la partie puisque c'était à son tour. Il ne savait plus vraiment à quel tour ils étaient tous les deux rendus. En tous les cas, il restait cinq boules à Gus et quatre pour Sasha. En jouant son coup, il tenta de faire d'abord ricochait la boule blanche contre le bord de la table pour qu'elle vienne frappé un peu plus loin une rouge, ce qui fonctionna plutôt bien. Il remarqua ensuite la moue de Sasha en relevant la tête après avoir tirer une seconde fois.

- J'ai touché quelque chose ? Ton boulot de concessionnaire ne rempli pas totalement tes attentes ?


Peut-être que Gus pourrait l'aider à se lancer, enfin si son objectif n'était pas de devenir président alors là, ce serait un peu plus compliqué. Mais il avait du faire ce choix un jour pour lui et ça n'avait pas été facile donc il comprenait entièrement par quoi Sasha devait passer lui-même.

© Pando

_________________

Tonight.
«There he unforeseen sat in my kitchen, buttering himself a bread and the cat was on his knee and smiled at me. Tonight when I came home from work. we had a change of the moon. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : 42 ans (14 Novembre).
○ statut : Divorcé.
○ métier : Concessionnaire automobile de luxe et investisseur chez Vogue.
○ quartier : Villa #31, South Bay.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuel malgré une histoire amoureuse avec un homme étant plus jeune.
○ informations en vrac : Quasiment personne ne connaît son second prénom : Todd, en hommage à son grand père × Il a adopté un petit chaton qu'il a nommé Tigrou en raison de son pelage

× × ×


Sympathy For The Devil


○ posts : 574 ○ points : 1335
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Josh Duhamel.
○ inscrit le : 07/06/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Mar 27 Juin - 23:44

Dans les zoo, les gens apprécient généralement les félins, c'est vrai que ce sont des animaux impressionnants, mais beaucoup oubliaient qu'ils restaient avant toute chose des animaux sauvages, et qu'en aucun cas ils ne pourront devenir docile. L'homme sait les amadouer pour les nourrir et autre, mais le risque zéro n'existe pas, surtout pour un soigneur tel qu'Augustus, alors la suite de son récit ne l'étonnait guère. Il était bien évidemment heureux que ce soit rien de très grave vu son état actuel. Mais en travaillant en tant que personnel du zoo, il connaissait les risques, mais l'amour du métier avait dû lui permettre de les faire passer au second plan.

" - C'est sûr, et beaucoup l'oublient malheureusement."

La partie continua entre deux prises de parole de chacun de deux hommes autour de cette table de billard.

" - Je sais bien, j'y réfléchis je voudrai pas le prendre pour ne pas pouvoir m'occuper de lui au final, ce n'est pas mon but."

Du temps ? Il en avait peu, il passait beaucoup de temps au travail et peu chez lui. Est-ce prendre un chat, ou dans l'idéal un chaton serait une bonne chose ? Ça pourrait toujours lui apporter une certaine compagnie, ça ne pourrait pas lui faire du mal après tout. Il fallait qu'il y réfléchisse.

Il ne put s'empêcher de laisser s'échapper un petit rire en entendant ses propos. Les gens pouvaient parfois être réellement stupides. Ne plus adresser la parole à quelqu'un parce qu'il ne fait plus tel ou tel métier ? C'était inconcevable pour l'italien.

" - Je n'apprécie pas quelqu'un parce qu'il est banquier ou soigneur, je l'apprécie pour sa personnalité. Et si cette personne décide de changer de métier pour être heureuse, alors plutôt que de l'en empêcher et lui mettre des bâtons dans les roues, je l'aiderai. Mais bon, on sait tous les deux que le monde des affaires a une mentalité bien à part."

Sasha regarda alors Augustus se positionner pour jouer. Un bon coup puisqu'il enfila une de ses boules dans le trou. Ils étaient désormais à égalité, mais même s'il perdait, Sasha s'en fichait, la conversation qu'ils avaient était vraiment enrichissante pour lui, et peut-être même que ça allait donner un tournant à son avenir professionnel.

" - Et bien.. J'ai toujours aimé la mécanique, c'est pour ça que j'étais ancien mécano avant de me lancer dans les forces armées. Puis un événement a fait que je me remis plus ou moins dedans en arrivant ici, mais aujourd'hui, j'ai besoin d'autre chose.. De vivre un rêve en quelque sorte.. Mais à mon âge je suis pas sûr que ce soit raisonnable de tout lâcher comme ça.."

Il avait assez d'argent pour vivre jusqu'à la fin de ses jours, mais il avait besoin de travailler, et son métier actuel ne lui donnait pas assez de bonheur, il avait besoin de plus.

_________________

Don't try to change me

If you stay, I promise there's no safer place in the world than right here with me.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Grumpy cat
Voir le profil de l'utilisateur

  ○ âge : 38 ans (28 mai)
○ statut : Complétement taré, euh célibataire !
○ métier : Soigneur animalier et référent du secteur félins dans le zoo de Wellington.
○ quartier : North Bay, maison #04
○ informations en vrac : ✦ Augustus est végétarien. ✦ Il essaye d'arrêter de fumer depuis un an. ✦ Il possède un petit chaton prénommait Mia. ✦ Il adore la bière, vraiment beaucoup trop. ✦ Avant d'être soigneur, Gus était banquier. ✦

○ posts : 1303 ○ points : 1020
○ pseudo : Aloa
○ avatar : Jake Johnson
○ DC : Clayton, ce reporter à l'esprit torturé qui à besoin de câlins et Nathan la vipère qui ne manque pas de mordant.
○ inscrit le : 17/01/2017
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.   Mer 28 Juin - 15:50



❝Après l'effort, le réconfort.❞
Sasha & Augustus
Les félins s'étaient tout un monde. Augustus ne savait pas vraiment pourquoi il avait choisi ce secteur là plus qu'un autre. D'ailleurs, on ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Disons qu'il avait plus de faciliter avec ses animaux et qu'il n'oubliait jamais de bien fermer les portes correctement derrière lui car bien évidement, c'était le secteur le plus protéger. Ça lui arriver de faire des erreurs mais à la base il n'était pas rentré dans l'enclot pour câliner le bébé mais bien pour le rentrer avec sa mère afin de nettoyer les extérieurs. Les seuls vrais moments que pouvaient partager les soigneurs avec les carnivores étaient au moment des naissances. Car les petits devaient être vacciner et porter une puce. Généralement encore innocent dans les premiers moments de leur vie, c'était donc sans danger. Gus préféra laisser le sujet de coté car il pouvait très vite partir dans un débat contre les visiteurs qui frappent contre les vitres pour faire bouger les animaux alors que sans cette fameuse vitre, ils prendraient tous leurs jambes à leurs cous pour fuir mais bon, c'était ne pas donner une très bonne image du zoo alors il préféra se taire en ajoutant simplement.

- C'est sûr, adopter un animal c'est un engagement mine de rien.

Le monde des affaires ? C'était simple, il ressemblait à une jungle. C'est à qui aurait le meilleur contrat, le meilleur client et surtout le plus d'argent à la fin du mois. C'était marrant au début pour Gus car il est plutôt compétiteur dans l'âme mais bon, il s'est très vite lassé des bâtons dans les roues que lui mettaient ses charmants collègues. Il fit une mini révérence au dessus de la table de billard après cette réponse que lui donna Sasha.

- J'aurais pas dit mieux !

Après avoir jouer son coup, il écouta avec attention Sasha puisqu'il avait effectivement envie d'autre chose que son travail actuel et ça intéressait tout particulièrement Augustus. D'un coup, il en apprenait beaucoup sur Sasha et son parcours professionnel. Il comprenait mieux certaines choses, Sasha avait servi dans l'armée et il avait vécu un truc apparemment assez bouleversant. La perte d'un ami ? Une blessure ? Il n'en savait pas plus mais tout de même assez pour comprendre le fait qu'il tendait la main aussi facilement à un inconnu.

- Tu as servi dans quelle section ? Armée de l'air ? Ça aussi c'est plutôt impressionnant et ne me dis pas le contraire.

Il se mit à sourire après tout, à part un service de quelques jours Gus ne s'était pas engagé dans l'armée. Il avait donc un profond respect pour tous ces hommes mais aussi ces femmes qui osaient franchir le pas. Il fronça les yeux en faisant une légère grimace.

- A ton âge ? Je suis presque sûr qu'on a le même alors s'il te plaît, pas de sujet qui fâche. En plus, tu sembles avoir une bonne situation financière et donc un bon apport. Qu'est-ce qu'il t'empêcherait de monter ta propre boite ? Que se soit dans la mécanique ou autre chose d'ailleurs. Si y a que ça, je vais chercher ma cravate et je vois ce que je peux faire avec les taux actuels.

Gus se mit à rire. Il avait beau ne pas avoir aimer son métier, il revenait souvent à la charge lorsqu'il en avait besoin ou que ses proches en avaient besoin. Il suivait toujours la courbe de la bourse par exemple sans grand intérêt mais il la suivait. Il bu une gorgée de sa bière et se mit à jouer après que Sasha est effectué son tour.

© Pando

_________________

Tonight.
«There he unforeseen sat in my kitchen, buttering himself a bread and the cat was on his knee and smiled at me. Tonight when I came home from work. we had a change of the moon. »
Revenir en haut Aller en bas
 

Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Après l'effort, le réconfort ! (Épreuve d'immunité)
» Après l'effort, le réconfort (message de soutien au staff).
» Après l'effort, le réconfort !
» Après l'effort, le réconfort !
» Après l'effort, le réconfort + Cassiopée et Ezreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Island Bay ::  :: around you :: le passé-