AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 T'as pas à boire ? | Seth & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: T'as pas à boire ? | Seth & Augustus. (#)   T'as pas à boire ? | Seth & Augustus. EmptyMar 27 Juin - 22:38



❝T'as pas à boire ?❞
Seth & Augustus
Gus avait passé la journée au zoo. A priori, une journée plutôt normal. Rien de particulier à part un visiteur qui s'était probablement sentit pousser des ailes pour passer une des barrières de sécurité devant un enclos. Certes, l'animal en question n'était pas le plus dangereux mais c'était tout de même assez grave. Augustus avait du mal à concevoir que certaines personnes s'octroient encore ce genre de droit même quand c'est clairement interdit. Est-ce qu'il y a vraiment besoin de mettre sur chaque enclos que c'est interdit de passer ou est-ce que les gens peuvent comprendre ça d'eux même ? Apparemment, il le fallait. Mais bon ce n'était pas la première fois et à chaque fois les visiteurs avaient les mêmes réponses idiotes comme « La tétine de mon bébé est tombée. » ou bien encore « Mon enfant voulait une plume de perroquet. » et malheureusement ce genre de situation était devenue plutôt banale.

C'est donc après une journée comme ça vers les alentours de vingt et une heure qu'il attrapa une bière pour se mettre bien devant la télévision. Y avait pas grand-chose qui l'intéressait et les informations étaient finies. Gus avait zappé sur plusieurs chaînes avant de tomber devant un match de football mais ce n'était des plus passionnant. Affalé dans son canapé, il se redressa un bref instant pour attraper son téléphone portable et envoyer quelques messages même s'il avait bien une petite idée dans la tête. Le dernier envoyait à Seth ressemblait à ça :

« Hey mec ! Tu fais quoi en ce moment même ? Car là je m'ennuie sérieux tout seul avec ma bière, ça te dis pas de faire un truc ? »

« Truc », voulait tout dire. Ça allait finir au bar et quand Rhéa l'apprendrait, elle répliquerait direct. Gus était loin d'être accro à l'alcool mais il adorait passer du temps avec ses amis et franchement passer une soirée tout seul c'était parfois déprimant. Seth était un homme qu'il avait rencontré il y a quelques mois maintenant. Il les avait rejoins (Rhéa et lui) dans leur délire et le courant était évidement tout de suite passé. En plus, Gus ne se lassait jamais de Seth lançait des petits piques à Rhéa qui répondait avec un mordant égal à elle-même. Ça le faisait mourir de rire entre deux bières. Seth était tout simplement aussi disjoncté qu'eux. Son téléphone se mit à sonner, apparemment son ami était déjà en route pour le bar. Gus sortit de son canapé pour se préparer rapidement puis sortir à son tour, la soirée promettait d'être sympa.

En arrivant au bar, alors qu'il avait un large sourire sur les lèvres, il vit Seth attendre devant une porte fermée. Plutôt bizarre… En s'approchant, il salua Seth tout en s'exclamant.

- Le bar est fermé ?! C'est une blague ou quoi ? Vraiment pas drôle…

Il s'approcha de la porte pour regarder à travers le carreau mais l'endroit était désert. Le patron avait fini par se lasser de leurs conneries ou alors il y avait un problème. Une feuille pendouillait sur la porte et avec le vent Gus la remarqua. Dessus était marqué que le bar était fermé pour deux jours à cause d'une fuite d'eau.

- La poisse !

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: T'as pas à boire ? | Seth & Augustus. (#)   T'as pas à boire ? | Seth & Augustus. EmptyMer 28 Juin - 14:58



❝T'as pas à boire ?❞
Seth & Augustus

Enfin la fin de journée et le moment tant attendue de la clope et la bière de débauche. Finalement quelque soit le pays, le boulot d'un mécano en garage restait le même, à une chose près. Ici le job était parfait. Client compréhensif, collègue sympa, bon rythme de travail, tache parfois intéressante, non il n'avait vraiment rien à reprocher à son travail, c'était justement ça le problème, trop de calme.

Malgré ce calme et même si cela l'emmerdait de l'admettre, Seth s'était relativement bien adapté à la vie en Nouvelle-Zélande. Il y avait quelque chose de sain dans cette ville. Enfin cela n'avait sans doute aucune importance, de toute façon Seth c'était toujours sentit capable de s'intégrer dans un coins du moment que ce dernier possédait un bar. La nostalgie de l'Australie avait quasiment disparut et cela il le devait en partie à deux personne Augustus et Rhéa. Ces deux là étaient la folie et l'ivresse dont il avait besoin pour survire ici. Ils furent même à l'origine de la motivation de Seth à s'acheter un nouveau portable. Et en règle général, sauf si femme dénudé dans son lit, Seth rappliquait immédiatement au bar quand Augustus le faisait sonner, et ce quelque soit l'heure et le jour.

Finalement ce fut lors de son caca post repas que Seth reçut un message. Un grand sourire aux lèvres Seth leva son portable pour pouvoir parfaitement encadrer toute la scène et ce prit en photo sur le trône. Photo qu'il accompagna d'un message.

"En ce moment je suis en train de démouler une Rhéa héhé ! Non sérieux suis libre sinon. Ce truc en question on n'a qu'à le faire à la même adresse que d'habitude ! A tout suite bro !"

Seth avait beau énormément apprécier Rhéa dans le fond, il ne pouvait s'empêcher de balancer des petites pics, plus ou moins fine à son sujet. Seth avait toujours l'impression que c'était Rhéa qui lançait les hostilités à chaque soirée, même si c'était généralement l’inverse,

C'est donc la mine ravis que Seth enfila une chemise, une veste en cuir, prit son casque et un paquet de clope neuf et partit en trombe en direction du bar, trop impatient d'être assis et de boire une bonne bière. Mais visiblement il c'était même un peu trop pressé car à son arrivé il semblait être le premier sur les lieux et pire que tout, le bar semblait fermé. Déconcerté Seth s’approcha de la porte et, avec toute sa patience et sagesse, il s'acharna sur la pauvre poignée durant de longue minute dans un étrange espoir que tout ceci ne s'agisse d'une mauvaise blague. Finalement Seth ce résigna et s'alluma une cigarette en attendant l'arrivé d'Augustus. Une arrivé qui ne tarda pas.

"- Le bar est fermé mec ! Un bar fermé ! Tu te rend compte ?! On peux pas faire pire comme crime contre l'humanité !"

Seth s'approcha d'Augustus et lui proposa une cigarette.

- Gus c'est toi l’autochtone ici, dit moi qu'il y a d'autre bar ouvert ! Pitié dit le moi !

Il marqua une pause et prit un air plus léger et sourit

" -Imagine un truc, on nous a jeté une malédiction et notre petite bande est condamné à ce réunir dans des endroits sans alcool, à passer des soirées entière à boire du café ! J'veux pas retourner dans les années 90 Gus ! Fais quelque chose !"

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: T'as pas à boire ? | Seth & Augustus. (#)   T'as pas à boire ? | Seth & Augustus. EmptyJeu 29 Juin - 16:40



❝T'as pas à boire ?❞
Seth & Augustus
Gus n'avait pas pu s'empêcher de rire en voyant la réponse de Seth. A coup sûr, si Rhéa tombait dessus, il allait passé un sale quart d'heure. C'est bon bien pour cela qui le laissa bien en évidence dans sa messagerie puisque Rhéa était du genre à lui « emprunter » régulièrement pour faire n'importe quoi et surtout prendre n'importe quoi en photo. A coup sûr, elle tomberait dessus tôt ou tard. Bon, ça c'était dans un coin de sa tête mais en ce moment même, Gus faisait une mini dépression devant la porte de leur bar qui était fermé à clé. Il avait même essayé de l'ouvrir, trois fois, juste au cas où mais un mec était passé devant la porte et l'avait regardé bizarrement alors il avait arrêté. Seth se mit à parler et il se tourna vers lui en faisant la grimace.

- Je crois même que c'est le début de la fin du monde. La première vague, les bars ferment.

Bon, concentre toi Gus. Un autre bar ouvert dans le coin ça existait forcément sauf que niveau réputation aucun n'était aussi bien que celui-là. Peut-être qu'ils pourraient se lancer tous les deux dans une pseudo aventure : « A la découverte des bars de Wellington. », un truc dans ce genre là qui ferait les gros titres dans un journal. Seth lui tendit son paquet de cigarettes et le regard de Gus se perdit entre la cigarette et Seth. Il ne l'aidait en aucun cas arrêter et en plus de ça, il fumait exactement la même marque que lui de quoi lui faire péter une pile. Après une brève hésitation, il attrapa une cigarette en remerciant son ami puis il ajouta tout en allumant.

- J'en connais bien un ou deux mais impossible de savoir si on y trouvera notre bonheur, enfin on peut quand même essayé qu'est ce que tu en dis ?

Seth se la donnait maintenant dans le mélodrame. Si jamais aucun bar ne convenait, il y avait un pack de bières dans son réfrigérateur alors non, ils ne passeraient pas la soirée à boire du café. Néanmoins, il se mit à sourire en ajoutant.

- Et c'est quoi cette malédiction ? C'est pour qu'on finisse sobre le reste de notre vie ? Ça s'appellerait pas plutôt « devenir responsable » ?

Après un dernier au revoir à leur bar, Gus traversa la route en faisant signe à Seth de le suivre. Il était à quoi ? Dix minutes peut-être dans autre bar. Gus ne savait pas trop ce que cela donnerait car c'était le genre de bar où il n'allait presque jamais. Un bar avec un karaoké… Généralement, il trouvait que c'était un supplice pour ses oreilles car c'était rare que les gens qui savaient chanter se donnent à ce genre de pratique. Et Gus ne pensait pas ça car il pensait chanter correctement, bien au contraire.

- Je te propose trois bars, si après ça on trouve rien. Je n'annonce qu'on est foutu.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: T'as pas à boire ? | Seth & Augustus. (#)   T'as pas à boire ? | Seth & Augustus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as pas à boire ? | Seth & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: