AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 we read to know we're not alone •• may-line&maryann

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: we read to know we're not alone •• may-line&maryann (#)   we read to know we're not alone •• may-line&maryann EmptySam 1 Juil 2017 - 1:41





We read to know we're not alone.

may-line + maryann

Debout entre la porte d’entrée de la librairie et une étagère remplie de livres, Maryann observait la boutique bondée de monde avec une attention toute particulière. Elle aurait dû arriver plus tôt, peut-être aurait-elle eu une chance d’obtenir une place assise ou mieux encore au premier rang, juste devant Mandy Hager. La librairie d’habitude si paisible était aujourd’hui remplie d’une petite foule se serrant les coudes entre les bibliothèques et quelques chanceux assis devant une table où trônaient plusieurs livres. Maryann avait déjà repéré son préféré, debout sur la table, bien mis en évidence. Dear Vincent. Un petit chef d’oeuvre d’après elle. Elle tenait d’ailleurs sous son bras son propre exemplaire qu’elle aurait bien aimé faire signer par l’autrice. Rencontrer les auteurs de ses livres préférés lui semblait toujours incroyable, surtout car la plupart de ses bouquins favoris avaient été écrits par des personnages très célèbres et aussi très morts, mais passons ce détail. Maryann était surtout ravie à l’idée de soutenir les auteurs néo-zélandais car après tout ils n’étaient pas si nombreux que cela à percer à l’international et elle estimait qu’ils le méritaient pourtant tout autant que n’importe quel John Green ou autre J.K. Rowling. Quoi qu’en grande fan d’Harry Potter qui se respecte, elle savait aussi être réaliste : personne n’arriverait jamais à la cheville de J. K. Rowling, pas même un kiwi. Ceci dit elle tenait malgré tout à leur donner leur chance et c’était également pour cela qu’elle n’hésitait jamais à mettre en avant  la littérature néo-zélandaise contemporaine sur son blog. Et justement, en parlant de blog, elle avait cru apercevoir une tête connue un peu plus loin devant elle, son amie May. Elles s’étaient rencontrées via internet, toutes les deux blogueuses et surtout toutes les deux amoureuses des livres. Malgré une différence d’âge de quelques années en faveur de May, elles avaient appris à se connaître et s’étaient trouvées tellement de points en communs qu’elles n’avaient pas eu d’autre choix que de se lier d’amitié. Quel heureux hasard ç’avait été de voir May s’installer à Island Bay après plusieurs mois de correspondance en ligne! Ce genre de chose donnait toujours à Maryann l’impression que le monde, aussi vaste soit-il, était en réalité très petit. Passer du virtuel à la réalité avec May avait été un vrai plaisir et Mary avait trouvé en elle une amie de confiance. Elle n’était pas du genre à s’ouvrir facilement  aux autres, mais quelque chose en son amie lui inspirait du bon et elle avait fini par s’attacher à elle et à leurs moments ensemble durant lesquels elles pouvaient passer des heures à parler de leur passion pour la musique et la littérature sans jamais se fatiguer. Avec ses quelques années de plus May lui faisait penser à la grande soeur qu’elle n’avait jamais eu.

Lorsque Mandy Hager eut terminé sa conférence, elle annonça qu’il était possible de lui faire signer des livres avant qu’elle ne reparte. Maryann s’empara alors fermement de son exemplaire de Dear Vincent et tenta de se faufiler jusqu’à l’avant de la librairie. Il lui fallut quelques minutes d’attente et de patience avant de se retrouver nez à nez avec l’autrice qu’elle admirait. Un fois son livre signé, elle s’écarta de la foule en sautillant, toute excitée par ce moment de fan girl comme elle les aimait. Quand certaines filles de son âge se mettaient à crier face à des boy bands populaires, elle se mettait à rougir et bégayer devant des auteurs. Chacun son truc. Différente obsession, même concept. Une fois ses esprits retrouvés, elle scruta la salle du regard pour trouver May. Elle la repéra tout près d’une allée de recueils de poèmes, et se précipita pour aller la voir. “Bouh!” s’écria-t-elle en se plantant devant May qui, le nez plongé dans un livre, ne l’avait même pas remarqué.

by tris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we read to know we're not alone •• may-line&maryann (#)   we read to know we're not alone •• may-line&maryann EmptyVen 7 Juil 2017 - 0:52

Maryann & May-Line
we read to know we're not alone


Aujourd'hui était le grand jour. Un jour que j'attendais avec une telle impatience que j'avais eu énormément de mal à fermer les yeux cette nuit. Et maintenant que je me tenais devant elle, au premier rang, à quelques centimètres de sa personne, j'avais l'impression de faire un magnifique rêve. Contrairement à un grand nombre des lecteurs de mon âge, je n'avais pas débuté la lecture en compagnie de notre sorcier préféré. Certains diront que c'est dramatique pour quelqu'un qui se dit fan, d'autres comprendront. Mes premiers vrais romans, ce sont ceux de Mandy Hager. Je me souviens que ma sœur m'avait offert pour mon huitième anniversaire Tom's Story et depuis, à chaque anniversaire, elle m'offrait l'un de ses romans. Je n'ai pas vraiment de préféré, pour moi, ils sont tous aussi géniaux les uns des autres, mais j'avoue que Singing Home the Whale est celui qui a, plus particulièrement, réussi à faire chavirer mon cœur. C'est d'ailleurs celui-ci que j'ai décidé de rapporter pour la dédicace. J'aurais aimé pouvoir tous les faire signer, mais vu le monde, je doute que cela puisse être possible. Alors je suis restée raisonnable.
Quelques minutes plus tard, la librairie était bondée. Je ne regrettais pas d'être venue avec plus d'une heure et demie d'avance. D'autant plus que j'avais promis aux abonnés de mon blog de prendre le plus de photos possibles et surtout de leur écrire un compte rendu détaillé pour en faire un article. J'étais donc munie d'un bloc-notes et d'un magnétophone, juste au cas où je raterais une information des plus importantes. Je sais que ma manière de faire peut paraître étrange et ne puisse pas plaire à tout le monde. Beaucoup m'ont déjà reproché de ne prendre aucun plaisir. Mais au contraire. Je prends énormément de plaisir à vivre ce moment pour ensuite le faire partager aux personnes ne pouvant pas se déplacer. D'ailleurs, j'espérais croiser Maryann, une amie, blogueuse également. Maintenant que nous vivions toutes les deux au même endroit, j'espérais sincèrement la croiser encore plus souvent lors de ce genre d'événements. Mais la boutique étant pleine à craquer, je ne préfère pas tenter de la chercher dans la foule. Je suis sûre que nous aurons l'occasion de parler après la conférence. Qui ne va plus tarder à commencer.

Je pense pouvoir affirmer haut et fort qu'il s'agit d'un des meilleurs jours de ma vie. Et avec les derniers événements, ça me fait beaucoup de bien. J'étais tellement absorbée par ce que racontais Mandy Hager que je n'ai pas prit la moindre note. Heureusement que mon magnéto était en route sinon, j'aurais subi la colère de mes abonnés. Sans l'ombre d'un doute. J'ai également obtenu ma dédicace et j'ai réussi à en obtenir une deuxième sur un de ses romans que j'avais en double. J'ignore si Maryann possède ce roman, mais si jamais, je suis persuadée qu'il sera magnifique dans sa bibliothèque. En quittant la file, je la remarque enfin en train de faire la queue, mais vu les regards noirs que me lancent les autres personnes, je décide de me diriger vers les rayons. Au pire des cas, je lui enverrais un texto. Je m'écarte donc de la foule et prend au hasard un recueil de poèmes. Ce n'est pas un genre que je lis souvent, mais de temps en temps, c'est toujours agréable à lire. Et puis, c'est bon pour la culture générale. Je ne sais pas pendant combien de temps je suis restée debout, plantée là, à lire, mais la voix de Maryann me faire redescendre sur terre. Je referme le bouquin et le repose à sa place. « Hey ! » Je lui souris et lui fais la bise. « Alors qu'est-ce que tu en as pensé ? C'était génial, non ?! » Je suis tellement excitée que ma voix en devient plus aigu que d'habitude, mais bon, elle a l'habitude et je sais qu'elle ne s'en formalise plus. Oh, en fait, j'ai ça pour toi. Je lui tends le roman que j'avais en double dans ma bibliothèque et que j'ai fait dédicacé quelques minutes plus tôt. « Il me semble qu'il était dans ta wish list ! »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
we read to know we're not alone •• may-line&maryann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: