AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 tous les chemins mènent ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: tous les chemins mènent ... (#)   tous les chemins mènent ...  EmptyDim 2 Juil - 0:24

tous les chemins mènent ...  
Brade

« Rdv comme d'hab » Souriant de toutes tes dents, tu ranges ton téléphone, avant d'attraper ta sacoche. Aujourd'hui tu étais sur les lieux. Pas de bureaux. Pas d'hôpital. Non aujourd'hui tu as aidé sur place. Les scènes de crimes ne t'ont jamais effrayé, au contraire tu aimes te fondre dans la peau du suspect. Anticiper ses coups, imaginer la scène. C'est sûr que tu n'es pas conventionnel comme gars, mais tu t'y es habité avec le temps. Puis la normalité ça te fatigue à force, même s'il t'arrive bien souvent d'être dans la norme. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui tu es plutôt de bonne humeur ! En plus tu vas retrouver ton poto de bar dans quelques heures. Le temps pour toi de ranger tes affaires dans ta voiture, d'un coup de déo et de prendre la route. Cette dernière n'est pas la plus facile car pour l'heure tu te trouves un peu loin de vos habitudes. Le bar n'étant pas à porter de main, tu risques d'être un peu à la bourre pour l'Happy ! Tant pis, tu prendras en cours de route, t'es un peu habitué à présent. Clef en poche, voiture qui s'approche (on mate la petite rime) t'en profites pour ranger tes affaires dans le coffre. Tout est à sa place. T'es assez ordonné comme gars, on dirait pas forcément, mais dans ton métier : toujours. Chaque chose à sa place et ton petit monde va pour le mieux. T'en profites pour relire vite fait le dossier que tu devras rendre demain. Il te manque un truc à vérifier, mais ça attendra demain. Demain est un autre jour, les idées émergeront cette nuit. Espérons. Pour l'heure, la fin de journée t'appelle et surtout la bonne humeur. Tu remarques que Ryan a essayé de te contacter. Tout comme Kyan. Petite réponse vite fait. Ce soir tu n'es pas disponible. Ce soir, tu vois tes potes. Ce soir tu sors. Ce soir tu oublies qu'on est jeudi soir. Oui c'est important de savoir les jours de la semaine … surtout quand tu vas en soirée. Toujours bon. Au pire tu sais où trouver du bon café pour demain. La gueule de bois, tu sais comment l'apprivoiser à présent. Elle te fait plus peur la coquine. Tu l'attends de pieds ferme s'il le faut ! Puis bon t'es avec le groupe, rien de bien méchant. Au pire, du pire, tu peux toujours squatter chez Gus. Si tu n'es bien sûr pas en état de reprendre ta voiture. T'es pas un danger, enfin ça dépend le sens … mais pas pour ça.

Le bar n'est pas encore trop plein, ce qui n'est pas plus mal. Tu passes vite fait au bar, histoire de passer commande. Les gars sont déjà dans leurs délire et toi tu as du retard sur le liquide. Il faut remédier à ça. Le barman prend son temps. Tu salues les gars de loin et repère les lieux. On ne sait jamais qui on peut croiser … Ton sourire s'agrandit en voyant une silhouette entrée. Tu demandes au barman un autre verre. Cela serait malvenu de venir vers elle les mains vides. Une fois les verres en main, tu te diriges vers la petite table. Ton sourire ne t'a pas quitté … Tu ne fais pas gaffe au monde qui t'entoure et en l'occurrence ici : les gens. Tu aurais dû pourtant … Le choc aurait été moins douloureux. Un cri. Puis un autre. Un grognement Tu relèves les yeux vers la personne … « Fletcher … t'as perdu ta route ? Ou tu as enfin compris que ça ne servait à rien de refuser l'évidence : tu m'veux !  » Petit clin d'oeil ainsi qu'un grand sourire. Elle lève les yeux au ciel. Baragouinant quelque chose à propos du verre qu'elle vient de se recevoir sur elle … Pour ta défense, c'est elle qui t'a foncé dedans. Tu n'y étais pour rien… Certes tu aurais pu faire plus attention, mais toujours est-il qu'elle est sortie de nul part … à croire qu'elle te cherchait .. ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tous les chemins mènent ... (#)   tous les chemins mènent ...  EmptyDim 2 Juil - 22:39



TOUS LES CHEMINS MÈNENT ...
Brade - il y a un an de cela

Un client m'a posé un lapin : je déteste ça, ça a le don de me mettre en rogne. Pourquoi diable est-il si difficile de tenir un simple engament pour certaines personnes ? Est-ce que c'est vraiment trop demander qu'un peu de sérieux ? Je ne crois pas, ça me semble au contraire tout ce qu'il a de plus normal. Mais noooooon. C'est trop dur pour monsieur, lui ne pense qu'à faire la fête ! À mon humble avis, il est sûrement en train de cuver quelque part. Je me demande bien comment le fils d'un si important politicien a pu finir comme ça. Je veux bien essayer de redresser son image, je sais que je le peux mais ça va être compliqué s'il ne se pointe pas aux rendez-vous. Si je ne le vois, je ne peux pas l'aider : CQFD.

Devines quoi ? Il ne s'est pas montré ! J'ai passé plus de trois quarts d'heures à poireauter pour rien. Si je tombe sur lui je l'étrange je crois !

L'agacement me fait m'acharner sur les touches de mon écran alors que j'envoie un message à mon associé. Il sait à quel point ce client me rend folle et ça me soulage toujours de mon confier à lui. Il dit souvent que mon besoin de perfection me tuera et parfois je le crois. Cependant je ne peux pas m'en empêcher, je ne supporte pas l'échec, ça me donne de l'urticaire. C'est sans doute pour ça que ce qu'à fait mon ex-mari m'a autant mise à terre. Certes, il m'a brisé le coeur, certes il m'a prise pour une belle conne mais pire que tout il m'a fait échouer. Echouer dans mon couple, échouer dans mon travail, échouer dans ma vie. C'est ça qui m'a vraiment détruite. Le bit caractéristique de mon téléphone, signe que j'ai reçu un message, me fait sortir de mes pensées.

L'étrangler ce n'est pas très pro ça ;) Au moins t'as la soirée pour toi.

Je ris légèrement avant de lâcher un pauvre 'ouais'. Inutile de dire que je ne vois pas les choses de la même manière. Je ne suis pas du genre à relativiser, non, moi je bloque, encore et encore sur la situation : je boue. Mais il n'empêche qu'il a raison : j'ai le reste de la soirée de libre. Pour une fois, ça change. En effet, au vu de mon métier qui m'oblige à faire coïncider mon emploi du temps avec celui de mes clients, je travaille souvent le soir. Trop souvent selon mon frère mais moi, ça ne me dérange pas, je suis une bourreau de travail comme on dit. Il ne faut pas longtemps pour me décider à aller me détendre autour d'un verre. L'alcool a tendance à améliorer mon humeur alors je me dit que ça vaut le coup de tenter. Cinq minutes plus tard me voilà déjà en train de me frayer un chemin jusqu'au bar. J'y suis presque mais comme rien ne veut aller aujourd'hui, je suis coupée dans mon élan. Et pas n'importe comment : on me percute et on me renverse même un verre dessus. Génial. Manquait plus que ça, je ne sais pas qui est l'idiot qui a fait ça mais il va vraiment le regretter. "Fletcher … t'as perdu ta route ? Ou tu as enfin compris que ça ne servait à rien de refuser l'évidence : tu m'veux !" Je relève rapidement la tête vers mon très cher interlocuteur. C'est Cade, parfait ! Est-ce que cette journée peut être encore plus désolante qu'elle ne l'est déjà ? "T'excuses pas surtout !" Je lève les yeux aux ciels en inspectant mon haut. C'est du cachemire, il est sûrement irrécupérable... "T'as fichu mon haut en l'air et tu fais encore le malin non mais je rêve !" Je lève les bras en l'air, excédée. "Si tu sais pas regarder où tu vas, te trimballes des verres à la main !" Bordel, si je veux essayer de faire revenir mon débardeur, ça va me coûter une blinde au pressing... Pourquoi s'acharne-t-on contre moi aujourd'hui ? Je reporte mon attention sur Cade, me mordillant le coin de la joue comme je le fais à chaque fois que je suis sur les nerfs. "Et si tu pouvais arrêter avec tes conneries, franchement ça me ferait des vacances. Toi et moi ça n'arrivera pas, on le sait tous les deux alors arrêtes de faire chier ton monde, tu te ridiculises." Ouais, je ne suis pas très agréable ça c'est sûr mais ce n'était pas le jour à venir me faire chier.
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tous les chemins mènent ... (#)   tous les chemins mènent ...  EmptyLun 3 Juil - 20:25

tous les chemins mènent ...  
Brade

Ce soir tu étais libre. Ce soir tu comptais te détendre. T'amuser avec tes potes, boire avec eux, rigoler et profiter en tout simplicité. Abby n'y voyait aucun inconvénient. Toute façon t'avais beau être en relation, vous étiez libre de faire ce que vous voulez. Du moment que vous n’enfreignez pas la règle. T'aimes bien flirter, mais tu ne va pas plus loin. T'as Abby à présent dans ta vie et on peut dire qu'elle comble tes désirs. Ce qui est une première. L'homme que tu es, a réussi à trouver quelqu'un pour le dompter. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance … Faut croire qu'elle a des bons arguments ou qu'elle est unique. Ce qui n'est faux, puisque lorsqu'on regarde de plus près. Tu n'es pas sorti avec une fille qui lui ressemble. Pas girly pour un sous. Simple, chieuse, la même que toi, mais version féminin. Autant dire l'idéal. Tu as toujours dit que tu aimerais sortir avec toi, eh bien c'est presque chose fait ! T'en es pas déçu … Fin pour le moment. La musique bat son plein, les gars s'amusent bien au loin et toi .. Toi tu as repère un amusement. Qu'on se rassure, tu ne vas rien tenter. Enfin pas dans le mauvais sens, en plus tu la connais. Une vague connaissance et … Fletcher qui débarque. Fletcher junior et son air aimable. Autant dire que tu préfères largement le frère, lui il a toujours le smile. Parfois tu te demandes comment ils font pour être parenté … Bon tu te dis ça aussi pour ta famille. Suffit de te voir et de voir les autres … Y a pas photo, tu sors du lot ! Largement, mais bon les autres se débrouillent pas trop mal dans leurs styles. Tu regardes Fletcher, Brooke pour les intimes, un sourire aux lèvres. Décidément tu l'adores cette croqueuse. Elle ne mâche pas ses mots et c'est ça qui te plaît chez elle. "T'excuses pas surtout !" Tu te mords la lèvre. « J'vois pas pourquoi, ça t'va super bien, j'trouve, puis t'es responsable si tu veux mon avis. » Bien sûr qu'elle le veut pas. Elle l'a jamais voulu, comme tu ne veux pas du sien, mais c'est le jeu. Elle continue de parler et toi tu te marres. Ouvertement en plus, tu sais que ça va l'énerver. Tu aimes bien remettre de l'huile sur le feu qu'est Brooke. Tu ne saurais pas dire pourquoi, mais elle t'amuse. La voir énerver, ça fait ta soirée. Tu en veux en plus. La voir ainsi, te donne des envies de jeu. "Et si tu pouvais arrêter avec tes conneries, franchement ça me ferait des vacances. Toi et moi ça n'arrivera pas, on le sait tous les deux alors arrêtes de faire chier ton monde, tu te ridiculises." Il t'en faut pas plus pour éclater de dire. « Ah.. Brooke, Brooke » Grand sourire, alors qu'elle te fusille du regard. Ce qui t'amuse encore plus, ça a toujours été ainsi entre vous. Et apparemment ça n'est pas prêt de changer. « Détends ma grande, t'as un truc coincé dans l'cul ou quoi ? » Tu sais qu'elle va s'énerver encore plus. «J'savais que tu étais froide, mais pas aussi frigide, j'suis sûr qu'au lit tu dois être sauvage ... » Provocation, encore et toujours.  « bon allez j'te paye un verre, faut bien que j'me rachète du liquide que jt'ai envoyé ... » Tu aurais pu dire gicler, mais tu t'abstiens. T'as pas envie de mettre la barre trop haut. Pas encore. Tu veux que la demoiselle chauffe en douceur. Tout comme la marmite, il faut que ça soit à ébullition. Sinon ce n'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tous les chemins mènent ... (#)   tous les chemins mènent ...  EmptyDim 16 Juil - 19:10



TOUS LES CHEMINS MÈNENT ...
Brade - il y a un an de cela

"J'vois pas pourquoi, ça t'va super bien, j'trouve, puis t'es responsable si tu veux mon avis." Monsieur se mord la lèvre et pire encore, voilà qu'il se marre ce crétin ! C'est bien le problème de Cade, il ne sait jamais quand il doit se faire tout petit. Bien au contraire, lui, il en rajoute des caisses encore et encore jusqu'à te faire perdre tout sens commun. Et moi je plonge, comme à chaque fois, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de sortir de mes gonds. "Responsable mon cul ! Tu me fonces dedans et c'est encore moi qui devrais faire mon mea culpa ? Je rêve..." Malgré ma colère qui menace de s'amplifier, on peut toujours remarquer cette sorte de retenue chez moi. Je n'arrive jamais à me lâcher complètement, je me cache toujours derrière cette carapace qui instaure une certaine distance froide avec tous ceux qui me côtoie et cela peu importe les émotions que je peux ressentir. Elle fait parti de moi si bien qu'on ne peut plus nous différencier... Elle n'a pas toujours été là, bien au contraire, jeune j'étais pleine de vie et surtout, un véritable livre ouvert. Mais il m'a retiré ça, Evan m'a privé de cette partie de moi. Un optimiste dira qu'un jour, quelqu'un réparera les blessures qu'il a causé, mais je n'ai que peu d'espoir. Et ça me va, je me suis habituée à qui je suis maintenant, ce qu'il y a de bien, c'est que je ne souffre pas. Jamais. "Ah... Brooke, Brooke." Je croise les bras alors mes yeux lanceraient des couteux s'ils le pouvaient. Il sait qu'il me rend dingue et le pire, c'est que ça l'amuse. Je devrais tourner les talons et le laisser là comme un con mais, ma fierté m'en empêche... Je veux avoir le dernier mot, comme toujours. "Détends toi ma grande, t'as un truc coincé dans l'cul ou quoi ?" Je hausse un sourcil, le message est clair : 't'as vraiment osé dire ça ? tu vas le regretter'. "J'en sais rien mais je suis persuadée qu'à toi ça te ferait du bien. Ça pourrait te remettre les idées en place peut-être." Et comme rien ne le calme, il continue alors que je lève les yeux aux ciels. "J'savais que tu étais froide, mais pas aussi frigide, j'suis sûr qu'au lit tu dois être sauvage..." Je me mords l'intérieur de la joue comme si ça pouvait calmer mon agacement, ça a pour effet de me donner un air pincé qui complète parfaitement la panoplie des bras croisés et du regard meurtrié. "Dommage, ça restera pour toi toujours un mystère ! T'auras le droit qu'au frigide." Et je souris d'un air mauvais. Je n'ai pas pour habitude de répondre aux provocations mais excédée comme je suis par ma journée, je ne peux pas faire autrement. "Bon allez j'te paye un verre, faut bien que j'me rachète du liquide que j't'ai envoyé..." Je hausse un sourcil interrogateur. "Et qu'est-ce qui te fait penser que j'ai envie de boire un verre avec toi ?" J'aime bien avoir le dernier mot, oui, mais il ne faut pas exagérer, je ne suis pas maso non plus. "Tu viens de m'envoyer, selon tes propres termes, un verre à la figure alors excuses-moi mais je ne vois vraiment pas pourquoi je voudrais de ta compagnie." Je ne sais vraiment pas comment mon frère fait pour le supporter, il est tout bonnement horripilant. "Cela-dit... je vais prendre ce que tu as dit au pied de la lettre..." Un petit sourire nait à la commissure de mes lèvres. "Tu vas me payer un verre. " Le pragmatisme avant tout. Je ne vais tout de même pas dire non à un verre gratuit, peu importe qui me l'offre. "Et mon balaie dans le cul et moi on partira dans la direction opposée de la tienne." Ouais, ça paraît être un bon plan. Malgré ça, je reste agacée, je ne peux pas m'empêcher de jouer avec ma bague comme s'il s'agissait d'une boule anti-stress alors que j'attends qu'il s'exécute. Je suis comme une bombe qui menace d'exploser à tout instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tous les chemins mènent ... (#)   tous les chemins mènent ...  EmptyLun 17 Juil - 15:49

tous les chemins mènent ...  
Brade

"Responsable mon cul ! Tu me fonces dedans et c'est encore moi qui devrais faire mon mea culpa ? Je rêve..." Sourire en coin, toujours lorsqu'il s'agit de Brooke. Tu ne te laisses pas démonter pour autant. Tu ne sais pas pourquoi mais entre vous ça a toujours été ainsi. Elle est parfois trop .. différente de toi. Par moment tu as dû mal à croire que c'est la sœur de Gus. T'es sûr qu'elle doit avoir un baobab coincer dans son joli petit derrière. Ce qui est bien dommage d'après toi car lorsque la belle se laisse aller, elle peut être sacrément cool. Si elle laissait sa haine et rage de côté, tu es sûr qu'elle serait une bonne partenaire de crime. Sauf que Brooke, elle est pas comme ça, même après trois verres. Tant pis tu t'en contentes toujours, ce n'est pas comme si tu avais réellement le choix. Elle aime sortir les crocs, surtout en ta présence. Et toi ? Toi ça t'éclate, tu aimes encore plus la provoquer. Qui aime bien châtie bien, qu'elle dit ta mère. "J'en sais rien mais je suis persuadée qu'à toi ça te ferait du bien. Ça pourrait te remettre les idées en place peut-être." Provocante et piquante. Cette nana tu ne sais pas si tu l'aimes bien, mais en tout cas tu adores sa répartie. On ne peut pas dire qu'elle ait froid aux yeux ! Sur certains point elle te rappelle Abby et ça c'est cool. Bon le truc c'est qu'avec ta blonde ça se termine autrement. Là avec Brooke ça va rester purement platonique, vous le savez tous les deux. Puis bon Brooke elle reste la sœur de ton pote, et on touche pas aux sœurs. Règle primordial. Le premier qui touche à l'une de tes sœurs, tu le défonces et l'enfonces six pieds sous terre. Même si tu doutes qu'elles aient besoin de ton aide. Un peu comme Brooke, tes sœurs ont du caractère. C'est ça les Braxton, ils se laissent pas faire. "Dommage, ça restera pour toi toujours un mystère ! T'auras le droit qu'au frigide." T'éclates de rire, avant de t'approcher. « Qui te dis que je le saurais jamais ? » Petit clin d’œil. Puis bon qui ne tentes rien n'a rien. Bien sûr que ce n'est pas idée que vous avez tous les deux envisagés. Elle sûrement pas. Toi pourquoi pas. Si elle n'était pas la sœur de Gus d'abord et qu'ensuite elle se taisait. Oui parce que Brooke elle a toujours un truc à dire. En plus de rentrer dans ton jeu, elle aime bien te clouer le bec, du moins elle ose croire qu'elle va y arriver… Ce qui n'est pas une chose easy. Tu n'es pas du genre facilement … le mot ne te vient pas, mais tu te tais pas facilement. Oh que non, il t'en faut plus pour être cloué au sol. Ou qu'on te cloue le bec tout simplement. Coriace que tu es. "Et qu'est-ce qui te fait penser que j'ai envie de boire un verre avec toi ?" Tu ajouterais bien, que tu le sais tout simplement. Elle aime jouer les fortes têtes, mais elle finit toujours pas craquer. Ce n'est pas la première fois que vous vous rencontrez. Encore moins que vous disputez une joute pareil. "Tu viens de m'envoyer, selon tes propres termes, un verre à la figure alors excuses-moi mais je ne vois vraiment pas pourquoi je voudrais de ta compagnie." Femme qui aime avoir le dernier mot, toi qui te marres, comme un abrutie -toujours sans commentaire. Tu t'en moques, tu sais qu'au final, elle va craquer. Elles craquent toutes. C'est inné chez toi, tu sais comment manier le jeu. Tu la laisses croire qu'elle a le contrôle et puis au final … tu l'obtiens. "Cela-dit... je vais prendre ce que tu as dit au pied de la lettre..." Te pinçant la lèvre inférieur, elle va le dire … "Tu vas me payer un verre." Tu aurais dû le parier. Tu le savais. Tu as toujours raison, c'est un don chez toi. « J'comprends pas pourquoi tu t'évertues à me résister. » Levant les yeux au ciel, tu l'attires vers le bar, histoire que ayez un peu plus 'd'intimité' Fin si on peut appeler cela intimité. Tu l'amènes juste vers l'alcool, elle va pas cracher dessus. Preuve que non. "Et mon balaie dans le cul et moi on partira dans la direction opposée de la tienne." Tu lèves à nouveau les yeux au ciel. « Alala c'que tu peux être susceptible, parfois je me demande si vous êtes vraiment parenté Gus et toi ! » C'est vrai quoi, son frère n'a rien n'avoir. Il est pas aussi .. fermé. Le barman arrive et tu passes commande. « Bon qu'est-ce qui t'amènes par ici ? Le diable sort de sa tanière ? » Elle n'est pas encore prête à se détendre, mais tu as le temps. Tout le temps, la soirée devant toi même et tu paris qu'elle aussi. « Tu sais que ton balai et toi vous pourriez passer une bonne soirée avec moi ! J'promets de me tenir correctement ! » Petit clin d’œil, bien sûr que tu sais faire. « Puis j'te rappelle que je suis un homme pris à présent, donc dans le fond … Tu risques rien, mais bon tu es passé à côté du paradis ! » Les verres arrivent est-ce qu'elle va partir. « Allez Brooke, juste un moment ? J'suis sûr que dans le fond t'en crèves d'envie ? » Tu lui tends son verre. « Puis bon faut bien que tu te défoules sur quelqu'un ! J'me porte volontaire ! » Ce n'est pas tous les jours que tu fais ce genre d'offrande, autant qu'elle la saisisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tous les chemins mènent ... (#)   tous les chemins mènent ...  EmptyLun 17 Juil - 19:30



TOUS LES CHEMINS MÈNENT ...
Brade - il y a un an de cela

Plus il rit, plus ça m'énerve. Je vous jure, c'est viscérale.  "Qui te dis que je le saurais jamais ?" Près de moi, Cade m'offre un clin d'oeil qui doit en faire tomber plus d'une. Moi ? Ça me laisse de glace, quoique non en fait, ça ne fait que m'agacer plus encore. Premièrement parce que la situation ne s'y prête pas et surtout parce qu'il me ne plait pas. Pourtant il plait à beaucoup de monde, je me demande si ça ne veut pas dire que j'ai un problème... En fait non, le problème là-dedans, ce n'est pas qu'il ne me plaise pas, c'est que la question ne m'ait jamais traversé l'esprit. C'est comme si j'étais devenue complètement hermétique, incapable de ressentir quoique ce soit pour qui que ce soit. "Oh ça je peux te le jurer." Ouais en effet, il y a peu de chance. Et il le sait autant que moi, c'est bien ça le pire. Il est heureux avec Abby en plus de ça. La seule raison pour laquelle il avance cela c'est parce qu'il veut m'énerver et je trouve ça tout bonnement ridicule. C'est comme s'il était obligé d'être toujours dans la provocation. "J'comprends pas pourquoi tu t'évertues à me résister." Derrière ses yeux qui se lèvent, je peux entre-apercevoir son air satisfait. S'il croit avoir gagné aussi facilement, il se fourre le doigt dans l'oeil. "Alala c'que tu peux être susceptible, parfois je me demande si vous êtes vraiment parenté Gus et toi !" Je me retiens de dire que Gus et moi n'avons pas eu la même vie. La dernière chose que je veux faire, c'est donner à Cade le bâton pour me faire battre en me confiant. Inutile de lui dire la raison pour laquelle je suis tant sur la défensive. "Et pourtant !" On a été très similaires pourtant par le passé. J'ai toujours été plus piquante que lui c'est vrai mais j'avais l'habitude de partager son côté rêveur et sa bonne humeur, sans parler de son humour douteux. Et quelque part ils sont toujours quelque part en moins, simplement bien cachés. "Bon qu'est-ce qui t'amènes par ici ? Le diable sort de sa tanière ?" Je ris jaune."Faut croire." Je soupire. "Journée pourrie. J'avais envie de me détendre. Autant te dire que c'est raté pour le coup." Et je lui lance un regard appuyé qui veut tout dire. Je ne suis jamais passée par quatre chemins pour dire les choses, je ne vais certainement pas commencer maintenant. "Tu sais que ton balai et toi vous pourriez passer une bonne soirée avec moi ! J'promets de me tenir correctement !" Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler il paraît, il devrait essayer. Ça ne pourrait que lui faire du bien. "Te tenir, toi ? J'ai des doutes." Je ne peux m'empêcher de rire légèrement. Il faut bien avouer que ça semble si surréaliste. "Puis j'te rappelle que je suis un homme pris à présent, donc dans le fond… Tu risques rien, mais bon tu es passé à côté du paradis !" Du paradis ? Il est sérieux ? Ce n'est pas vraiment la modestie qui l'étouffe. "Je risque rien ? De ce côté là c'est sûre mais crois-moi j'ai jamais rien risqué. Par contre je risque bien de passer une soirée horrible en mauvaise compagnie." Je souris de toutes mes dents comme pour lui dire 'et bim'. Oui, je peux être assez puérile parfois aussi, ça je l'a bien en commun avec mon frère. "Allez Brooke, juste un moment ? J'suis sûr que dans le fond t'en crèves d'envie ?" Je me saisis du verre en secouant la tête. "Crever d'envie, rien que ça ? Arrêtes de prendre tes rêves pour des réalités Cade." Mais je souris néanmoins, légèrement amusée par la situation en fin de compte. "Puis bon faut bien que tu te défoules sur quelqu'un ! J'me porte volontaire !" Je hausse un sourcil, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est tenace. C'est une des seules qualités que je lui concède. Alors bon pourquoi pas après tout."Si tu te portes volontaire alors..." Une gorgée de bu, je me tourne vers Cade. "Et toi alors ? Qu'est-ce tu viens ici appart faire chier ton monde ?" Je ris. "Non sérieusement, maintenant que tu ne peux plus draguer, tu viens faire quoi ici ?" Il faut bien avouer que c'était ce qu'il avait l'habitude de faire quand il sortait, du moins selon mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tous les chemins mènent ... (#)   tous les chemins mènent ...  EmptyMer 26 Juil - 19:57

tous les chemins mènent ...  
Brade

Le moins que l'on puisse dire avec Brooke c'était qu'elle était du genre tenace. Pire que toi. Elle ne lâchait rien et dans le fond ça te plaisait. Est-ce que tu voulais vraiment te faire Brooke ? Tu y as songé, puis l'idée t'es vite passée. Non tu préfères la faire chier et le pire c'est que cela fonctionne à chaque fois. La preuve encore ce soir. Elle aimait bien gueuler, pour oui ou pour un rien, souvent pour un rien. Et toi, tu aimais l'entendre gueuler. Oui le diable, qu'elle était à tes yeux. Bourru de travail, il était bien rare de la voir se détendre. C'est pour ça qu'à chaque fois tu la loupais. Les occasions étaient bien trop rare à ton goût. Ce soir tu as fait fort, direct le verre sur elle. On peut dire que pour le coup, tu y es pas allé par quatre chemins. Un peu comme elle. C'est ça qui te plaît. Le petit jeu qui s'est installé entre vous. Elle peut le nier, ça lui plaît aussi, parce que contrairement aux autres mecs, tu te laisses pas faire. Il en fait plus pour que tu t'avoues vaincu. Surtout avec elle. Elle savait que tu ne tenterais rien, du moins sur le point de vue physique. Pour l'autre partie, cela était moins sûr. Tu étais connu pour être un grand gamin et surtout chiant. Pourquoi mentir ? Ou casser les rumeurs. Non tu aimais bien les perpétuer et puis Brooke était la cible parfaite. L'invitant à te joindre à toi, tu vois qu'elle résiste. Sauf que tu n'as pas dit ton dernier mot, elle devrait le savoir depuis le temps. Faut croire que le diable a la mémoire courte."Je risque rien ? De ce côté là c'est sûre mais crois-moi j'ai jamais rien risqué. Par contre je risque bien de passer une soirée horrible en mauvaise compagnie." Y a pas à dire : elle t'amuse la petite Fletcher. C'est fou comme elle a le sens de la répartie. Tu lèves les yeux au ciel et savoure ton verre. Heureusement que ce dernier est là, sinon la soirée serait différente. Maintenant que tu sais la raison du pourquoi satan est sorti de sa tanière. Tu comptes bien lui changer les idées, qu'elle le veuille ou non. Pour l'instant elle est réticente mais ce n'est qu'une question de temps. Ce qui tombe plutôt bien, puisque tu as tout le temps. "Crever d'envie, rien que ça ? Arrêtes de prendre tes rêves pour des réalités Cade. - Crois moi que tu es loin de la vérité sur mes rêves. » petit clin d’œil. Tu sais d'avance qu'elle va griser. Oui toi aussi tu as la répartie. Il n'y a pas qu'elle et puis quoi encore. "Si tu te portes volontaire alors..."  Eh bah voilà que vous avez trouvé un arrangement. Tu savais que cette proposition ferait mouche. Il faut bien quelqu'un pour encaisser les coups. « ah tu vois qu'on sait parler affaire toi et moi ! » levant ton verre pour trinquer avec elle. Une fois de plus, son consentement t'importe peu. Est-ce qu'il t'a déjà importé ? Pas vraiment. "Et toi alors ? Qu'est-ce tu viens ici  à part faire chier ton monde ? Non sérieusement, maintenant que tu ne peux plus draguer, tu viens faire quoi ici ?" Tu souris à ses propos et portes ton verre à tes lèvres. « Eh bien contraire à ma réputation, j'suis là pour ton frère et les gars ! Soirée entre mecs ! » Tu lui montres l'endroit où sont situés les gars. Preuve que tu ne dis pas de bêtise. Puis tu as encore le droit de faire ce que tu veux, Abby ne t'a pas castré aux dernières nouvelles. « Et tu vois j'suis assez aimable pour continuer à parler avec toi ! Alors racontes pourquoi mauvaise ? Quel est le connard qui a osé froisser ton habit d'apparat ? » Oui tu aimes bien l'agacer, mais tu peux être aussi gentil. Enfin faire semblant ou t'intéresser pour de vrai à ses paroles. Ne dit-on pas que cela fait du bien de se défouler un bon coup avant de continuer la soirée ? Toi tu y crois, tu gueules un bon coup et après ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tous les chemins mènent ... (#)   tous les chemins mènent ...  EmptyVen 28 Juil - 15:59



TOUS LES CHEMINS MÈNENT ...
Brade - il y a un an de cela

"Crois moi que tu es loin de la vérité sur mes rêves." Je ris de manière un peu piquante. Ouais, je ne connais pas le contenu de ses rêves, et encore heureux ! "Heureusement, je suis sûre que ça me donnerait des sueurs froides." Je fais mine d'être horrifiée, accentuant le trait jusqu'à ce que ça en devienne comique. On plaisante, on plaisante mais quelque part je doute être si éloignée de la vérité que ça. Quelque chose me dit que les rêves de Cade doivent être... spéciales disons, à son image. "Ah tu vois qu'on sait parler affaire toi et moi !" Je hausse les épaules, peu convaincu. Oui, j'accepte de rester avec lui mais je ne suis pas sûre que ce soit tellement une réussite. C'est Cade après tout, combien de temps va passer avant que l'envie de lui jeter littéralement un verre à la figure ne me prenne ? Le connaissant, je dirais pas tant que ça. "Eh bien contraire à ma réputation, j'suis là pour ton frère et les gars ! Soirée entre mecs !" Mon frère, où ? Je lève les yeux dans l'espoir de l'apercevoir. "Il est où ?" Je finis enfin par l'apercevoir, et apparemment il a l'air d'être occupé à débattre de façon animée. Quand il m'aperçoit je me contente alors je lui faire un signe et il me répond d'un sourire. Bien vite, il se retrouve à nos côté et me prend dans ses bras. Avant de rebrousser chemin il s'adresse à Cade. "Pas touche à ma petite soeur." Sa remarque m'arrache un sourire. "C'est pas comme s'il avait une chance." Il me sourit une dernière fois avant de reprendre place là où il était comme si de rien était. "Et tu vois j'suis assez aimable pour continuer à parler avec toi ! Alors racontes pourquoi mauvaise ? Quel est le connard qui a osé froisser ton habit d'apparat ?" Il sérieux là ? Monsieur a l'impression de me faire une faveur, je devrais peut-être me prosterner à ses pieds pour le remercier aussi ? "Assez aimable, wow, tu penses vraiment que ton temps est précieux ?" Je ris tant tout cela me parait invraisemblable. Si je pensais en me levant ce matin me retrouver ici, à entendre des conneries pareilles... Comme quoi la vie est pleine de surprise. "Disons que le manque de sérieux de certaines personnes a le don de me taper sur les nerfs." Je retrouve bien vite mon sérieux, sirotant tranquillement le verre qui m'a été servi par le barman. "Jamais on ne m'a posé de lapin et la première fois que ça m'arrive, c'est pour le boulot. Ironique, non ?" Enfin jamais, tout dépend si on considère la disparition subite de mon mari comme un lapin alors là oui, on m'en a posé un et un gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tous les chemins mènent ... (#)   tous les chemins mènent ...  EmptySam 29 Juil - 21:25

tous les chemins mènent ...  
Brade

Des piques, encore des piques. À croire que vous ne savez faire que ça, mais d'un côté : oui. Vous adorez vous chamaillez. Ne dit-on pas qui aime bien, châties bien ? Dans votre cas, tu aimes l'emmerder, mais est-ce qu'elle aime ces petites batailles. Rien n'est moins sûr. Surtout pas avec Brooke. Tu la trouves … si différente de son frère, mais ça te plaît. Brooke, c'est le challenge. La nana qui dit non à tout et rien à la fois.  Celle qui aime te remettre à ta place, du moins qui croit te remettre à ta place, car honnêtement il en faut plus. Pour l'instant il n'y a que la blondasse qui réussit et encore .. elle sait appuyer là où il faut. N'allons pas lui souffler ses mots, elle prendrait choses pour acquises, ce dont tu n'as pas envie. Tu aimes avoir un peu de liberté. Tout ça pour dire qu'avec Brooke tu as du challenge et pas qu'un peu. La petite elle sait ce qu'elle veut, clairement pas toi, mais ça t'importe peu. Dans le fond, elle sait que tu fais ça juste pour l'emmerder. Tu ne tenterais rien. C'est la sœur de Gus, amis que tu respectes et que tu adores. Tu es comme lui : pas touche aux sœurs. T'en as trois et tu sais de quoi tu parles. Ceux qui les font souffrir, passent souvent un sale quart d'heures. Néanmoins tu peux te montrer par moment adorable, pas avec les mecs, mais avec Brooke. Faut suivre un peu. Oui cela t'arrive, la preuve, tu lui proposes d'être son souffre douleur pour la soirée. Parce qu'on a tous besoin d'évacuer. Toi tu le fais sur un ring, armé de tes gants. Elle, ça doit être autre chose, autant lui servir de sac pour la soirée. Puis toi ça t'éclates de la voir rentrer dans une rage incontrôlable. Tu y prends du plaisir et elle le sait. Il n'y a rien de méchant, dans le fond, du fond, puis c'est une partie de ta personnalité. On aime ou on n'aime pas. Tu ne forces pas les gens à t'aimer. Cela t'importe peu ce qu'il pense de toi, ça ne t'empêche pas de dormir. Oh que non. Captant l'attention à nouveau de Brooke, après l’apparition de mister Gusgus. Le seul et l'unique, sa petite remarque te fait bien rire. Il te connaît lui aussi, y a des territoires que tu t'approches pas. Bien que tu serais probablement capable de le maîtriser le Gus, tu ne préfères pas mettre une amitié en jeu pour une fille. Aussi délicieuse soit-elle. Brooke ne perd pas de te temps pour te remettre à ta place, comme à son habitude. Tu souris et bois ton verre. Ce que tu attends toi, c'est la raison de sa venue ici. Et tu ne tardes pas à découvrir le poteau rose. « Assez, mais t'as essayé de le joindre ... » voyant son regard, tu te reprends. « j'veux dire à nouveau ? Au pire il reviendra la queue entre les jambes … tu pourras à nouveau maîtriser les situations ! » petit clin d’œil. Oui tu peux être 'docile' « fin j'comprends, mais ce client est un con si tu veux mon avis, même si je sais que tu la veux pas. Penses pas lui ! Il mérite franchement pas ta colère ! Tu lui envoies une facture salée au pire ! » ton crédos à toi, c'est ça. Prendre la vie comme elle vient, ne pas se la compliquer. Peut-être que tu n'as pas subi les mêmes situations qu'elle. Que la vie t'a été plus 'favorable', tu n'en sais rien car dans le fond, tu ne connais pas Brooke et inversement. Juste des banalités échangés par-ci, par-là. Rien de profond, toute façon tu détestes parler de toi ou des choses dont il faut creuser. Restons sur la surface, c'est ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tous les chemins mènent ... (#)   tous les chemins mènent ...  EmptyLun 31 Juil - 15:52



TOUS LES CHEMINS MÈNENT ...
Brade - il y a un an de cela

"Assez, mais t'as essayé de le joindre..." Hein ? Je plisse les yeux, pas sûr de comprendre où il veut en venir. "J'veux dire à nouveau ? Au pire il reviendra la queue entre les jambes… tu pourras à nouveau maîtriser les situations !" Pour être totalement honnête, je me fiche bien qu'il revienne la queue entre les jambes après. Il le fera, il n'y a même lieu de se poser la question. Il n'aurait simplement pas du faire ça en premier lieu. "Est-ce que j'ai l'air d'être le genre de femme qui rappelle sans arrêt un homme qui ne daigne pas répondre ? Je l'ai déjà appelé deux fois, c'est bien assez." Ahhh fierté quand tu nous tiens. "Fin j'comprends, mais ce client est un con si tu veux mon avis, même si je sais que tu la veux pas. Penses pas lui ! Il mérite franchement pas ta colère ! Tu lui envoies une facture salée au pire !" Je ris légèrement, secouant la tête. "Je ne suis pas comme toi Cade, je crois que ça, ce n'est un secret pour personne...." Je soupire. "Mais quelque fois, j'aimerais, je pense que ça serait plus facile." Est-ce que je viens réellement d'admettre ça ? Il faut croire. Comme pour me donner une contenance, je termine mon verre, le regard lui défendant de répliquer quoique ce soit. "Mais ne t'inquiète pas pour ça, la facture qu'il recevra sera bien plus que salé." Je lui offre un sourire mutin. Il vaut mieux ne pas trop me chercher, ça c'est sûr. Il me fait perdre mon temps ? Très bien mais moi je vais lui faire perdre son argent. "Allez, offres-moi un autre verre que j'essaie la méthode Cade. Je suis plus à ça prêt après tout, ma soirée est déjà gâchée." Méthode qui prône l'oublie des soucis. Faire comme s'ils n'y existaient pas. Est-ce que ça peut réellement marcher ? J'en doute fort mais je peux essayer le temps d'une soirée. "Tu ne pourras plus dire que je ne veux de ton avis." Et je souris une nouvelle fois, il parait toujours quelque peu distant mais il n'en reste pas moins qu'il est là. Je souris. Vous voyez ce changement, presque imperceptible qui est en train de se créer ? Vous vous rendez compte qu'enfin je suis prête à revivre ma vie ? Vous pouvez voir que j'arrive presque à mettre l'histoire Evan de côté, même ne serait-ce que pour un bref instant ?

FIN

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tous les chemins mènent ... (#)   tous les chemins mènent ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les chemins mènent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: