AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 What are you doing, mate? - Mikeal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: What are you doing, mate? - Mikeal (#)   What are you doing, mate? - Mikeal  EmptyLun 4 Sep - 21:20



What are you doing, mate?


La majorité des gens préfèrent courir le matin, c'est compréhensible, il fait frais, il y a peu de monde, le soleil se lève et éclaire les chemins, bref c'est le moment idéal pour se défouler et faire un peu de sport. Sauf que Lorena n'en avait plus beaucoup, du temps. Les joies de l'internat de médecine où elle passait les trois quarts de son temps depuis deux ans maintenant. Alors le footing matinal, malgré qu'elle adorait ça, elle avait tiré un trait dessus depuis longtemps. Maintenant, quand elle ne quittait pas trop tard elle prenait ses affaires de sport au boulot pour se changer et elle allait courir à North Bay, dans le parc. D'une parce qu'il était bien éclairé et de deux parce qu'il possédait un parcours qu'elle aimait beaucoup. C'est ce qu'elle s’apprêtait à faire ce soir là en quittant son poste à l'hôpital, elle se changea dans les vestiaires et se rendit au parc, écouteurs dans les oreilles et cheveux relevés. Elle commença à trottiner doucement pour s'échauffer et puis sur le rythme de la musique elle accéléra la cadence en suivant le chemin de terre qui s'étendait devant elle. Beaucoup trop de pensées traversaient son esprit. Son internat, la spécialité qu'elle n'avait toujours pas choisi, ce neurochirurgien avec qui tout était devenu beaucoup trop gênant, ses amis qu'elle ne voyait pas assez souvent..

Une demi heure s'écoula quand elle finit de faire un premier tour du parc. C'est à ce moment là qu'une silhouette dans la pénombre, assis sur un banc, l'interpella. Elle ralentit sa course et plissa les yeux pour distinguer un peu mieux l'homme qui était affalé sur le banc. Elle avait l'étrange impression de le connaître et elle devait en avoir le cœur net. Elle respira un bon coup et s'avança vers lui. Bon, si ce n'était qu'un sdf ou un inconnu parmi tant d'autres elle connaîtrait quelque minutes de gêne mais ça passerait. Plus elle s'avançait plus les lampadaires commençaient à éclairer son visage. Elle ne cacha pas sa surprise quand elle reconnut enfin l'homme sur le banc. "Monsieur Wiess??" Elle l'appela par son nom, Wiess. Son conseiller financier, enfin, le remplaçant de son premier conseiller. Il lui avait succédé à ses 21 ans après sa mise en retraite anticipée. Ils s'étaient déjà vu plusieurs fois quand elle avait quitté New York pour venir s'installer ici. Il l'aidait à gérer son capital et son héritage. Elle avait tout quitté, elle avait voulu se retrouver loin de sa mère et de son beau père et quitter cet environnement qui la rendait malade. Elle attendit debout en face de lui et elle n'obtient aucune réponse dans l'immédiat. Elle croisa les bras sous sa poitrine et se pencha un peu en avant, augmentant le son de sa voix. "Mikeal ?!"  Aux grandes situations, les grands moyens. Cette fois ci s'était clair et net, sa voix s'était faite entendre. Elle attendit qu'il réagisse avant de poursuivre. "Mais qu'est ce que vous faites ici?"   


© TITANIA


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are you doing, mate? - Mikeal (#)   What are you doing, mate? - Mikeal  EmptySam 23 Sep - 5:16

❝ What are you doing, mate?.... ❞
Mikeal & Lorena
Encore une journée d'achevée, le soleil disparaissant lentement derrière les buldings. Debout face à l'une des fenêtres pleins pieds de mon bureau, j'observe ce ballet se répétant à l'infini entre le soleil et la lune; L'un décroissant pour que l'autre puisse croitre, cédant leur place mutuellement l'un à l'autre comme la vie à la mort, la vieillesse à la jeunesse et l'amour à la haine. D'ailleurs ou en étais je à ce sujet? Étais je toujours amoureux de ma femme, ou en étais je rendu à faire comme tous ces couples unis depuis si longtemps qu'une séparation se trouvait être une chose inconcevable? Je n'étais plus que l'ombre de moi même au prise avec mes peurs, ma colère, mes révoltes silencieuses et cette sensation grandissante de vide... J'étais là dominant wellington du haut de cette tour impressionnante qu'était le siège de la field entreprise; j'avais un travail au salaire plus que confortable, la santé et des proches encore en vies et valides. Mais voila, j'étais perdu et me sentais si seul.... "Mikeal... (passant sa tète dans l’embrasure de la porte) je rentre... (secouant la tête) et tu devrais faire pareil!" Souriant à Sonia ma secrétaire, je tentais d'afficher un faciès plus léger... "Je... (me grattant la tète) Je vais suivre tes recommandations, c'est promis!" Fronçant ses sourcils, me faisant signe de son index et son majeur qu'elle m'avait à l’œil, la blonde disparu me laissant avec ce pesant silence compagnon de cette solitude qui appesantait sur ma personne... Une heure, deux heures, trois heures passèrent avant que je ne me décide à quitter mon bureau pour m'engouffrer dans ma voiture direction island bay. Cela faisait quatre jours que je n'avais pas vu mon fils come pour raison d'emploi du temps... Lorsque je venais le voir il était soit chez un copain, soit dans une de ses activités extra scolaire, ce qui en plus de mon emploi chargé n'arrangeait rien à notre manque de communication. Quand à ma relation avec Amanda, on pouvait la qualifier de quasi nulle, nos échanges se limitant à l'énonciation de nos emplois du temps respectifs, afin de nous mettre d'accord sur qui irait chercher come, ou et quand. Ni bonjour, ni bonsoir, à peine quelques regards ou onomatopée, telle était devenue notre quotidien. Passant le panneau "bienvenue à island bay", je manquais plusieurs fois de faire demi tour et me rendre à mon appartement que je venais tout juste de louer dans le quartier de Center Bay, mais l'envie de voir come fut plus forte et je ne tardais pas à garer mon ashton martin dans l'allée de ce qui fut durant une vingtaine d'année mon "chez moi". Poussant une grande inspiration, je passais nerveusement ma main dans mes cheveux avant de me servir de mes clés et entrer dans l'arène...

- "ET TU CROIS QUOI? (passant devant moi) QUE JE M'AMUSE? JE TRAVAIL ÉGALEMENT MIKEAL!" Je me retins de révéler que j'étais au courant pour ses petites galipettes avec son collègue mr golgate, et donc que son argument était quelque peu fallacieux... "Écoute amanda, je suis las de crier... (mâchoire serrée) j'étais venu voir come, c'est fait, je n'ai donc plus rien à faire ici!" Prenant la direction de la porte de la chambre, je fus stoppé brutalement par la main d'amanda sur mon épaule... "TU AS DES RESPONSABILITÉS MIKEAL! TU SAIS AU MOINS CE QUE CE MOT SIGNIFIE?" M'arrachant à sa poigne sentant un vent de méchanceté souffler sur mon âme... "Et toi amanda... (regard dur, voix grinçante) connais tu le sens du mot honnêteté?" Tiquant, elle se recula comme si elle venait de se recevoir un soufflet. Quand à moi, je me retenais de lui faire mal, gardant soigneusement mes mains le long de mon corps afin de ne pas me saisir de son petit cou de cygne... "Tu devrais partir... (regard mi apeuré, mi colérique) Après tout, tu as décidé de te prendre un appartement non?!" Me rapprochant à quelques centimètres de son visage, regard noir... "Quitte à dormir dans un lit seul, autant que celui ci ne soit pas glacial... (tournant le dos à amanda, prenant la direction de la porte) Comme je te l'ai dit, j'ai un évènement important ce jeudi,  il te faudra donc  trouver un moyen de prendre ta soirée ce jeudi..."  Fermant la porte derrière moi sans heurt, je passais embrasser mon fils et lui menti de nouveau en prétextant avoir une urgence au travail. En "bons" parents, nous ne lui avions rien dit quand à mon "déménagement", m'arrangeant généralement pour rentrer tôt afin qu'il me trouve présent à son réveil; Ou encore, inventant un départ de bonheur pour raison professionnel. Autant de mensonges que de complications et fatigues accumulées qui commençaient sérieusement à me peser. D'ailleurs ce soir, j'en avais un peu raz le cul, et c'est donc tout naturellement que je freinais devant le Davis, un bar ou j'avais pris l'habitude de trainer après le travail... Poussant les portes de l'établissement me dirigeant directement vers le bar, je fus accueillis comme l'habitué que j'étais; Et en sortis rond comme un tonneau, comme le généreux client que j'étais... ne pouvant prendre le volant, je me dirigeais vers le parc situé en face du Davis, et après y avoir trouvé un banc plus ou moins à l'écart d'un lampadaire, je m'y allongeais me disant que je m'y reposerai juste trente minutes; Trente minutes qui se muèrent rapidement en heures....



Deux heures plus tard...

 "Mikeal ?!"  Sursautant à l'appel de mon prénom, j'ouvris difficilement les yeux pour découvrir face à moi l'identité de la dernière personne que je m'attendais à voir en ces lieux et ce jour... "Lorena? mais ..." M’ôtant les mots de la bouche... "Mais qu'est ce que vous faites ici?"   Plissant des yeux, je tentais de me redresser sentant la moitié de mon crane se décoller du banc...  "(voix grave et alcoolisée) Ça serait plutôt à moi de te demander ce que tu fais à cette heure là seule dans un parc..."  Voyant tout tourner devant mes yeux, je me mis tant bien que mal sur mes deux pieds, dépassant d'une belle hauteur la brunette... "Ta mère ne t'a jamais appris qu'il ne fallait pas trainer dans les parcs seule le soir? (Réalisant ma connerie, éclatant de rire) Excuse moi... (rire alcoolique) J'avais oublié que toi et ta mère, c'était comme tenter du chlore et de l'alcool... (faisant une moue) Résultat plus qu'explosif!" Faisant un pas en avant, je manquais de tomber sous mon pas peu sur et ce vertige qui ne semblait pas vouloir me quitter. Me rattrapant de justesse sur la tete du banc, je rassurais de suite la brunette tentant de paraitre le plus clean possible... "Touuuuut va bien! (main sur mon poitrail) Je zuis debout! (sortant les clés de la voiture de ma poche) Bon ze vais rentrer avant que le sang dans mon alcool ne s'évapore pour de bon! (passant mon bras droit autour du cou de la jeune femme) Et vous mlle, je vous raccompagne à votre carrosse en bon gentleman que ze suis!" Pour sur à mon prochain réveil, je me taperai la plus monstrueuse gueule de bois jamais vécue. A moins que je ne continue à boire ce qui m'éviterait maux de crane et cachets d'aspirine... Humm, à voir!

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are you doing, mate? - Mikeal (#)   What are you doing, mate? - Mikeal  EmptyJeu 12 Oct - 22:57



What are you doing, mate?


Quel était le pourcentage de chance pour qu'elle tombe sur Mikeal, son conseiller financer, en fin de soirée au parc et qui plus est dans cet état? Proche de zéro très certainement et pourtant elle se tenait debout en face de lui, les mains sur les hanches, les sourcils froncés, attendant qu'il réagisse. Il était clairement alcoolisé au son de sa voix et elle était curieuse de savoir ce qu'il faisait étalé sur ce banc à jouer les épaves. Ca faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, elle ne s'occupait plus vraiment de sa fortune. Elle la laissait dormir à la banque et dans son coffre et c'était très bien ainsi. Elle faisait sans, comme si elle n’existait pas. Elle ne voulait pas la jouer facile, elle voulait travailler dur et gagner sa vie comme une personne normale. Bien entendu, si un jour elle avait un gros problème ou si elle devait aider quelqu'un, elle n'hésiterait pas à piocher dedans mais en attendant elle souhaitait vivre comme tout le monde et faire face aux aléas de la vie comme tout le monde. Une vie normale et semée d’embûches qu'elle allait réussir à passer, elle en était convaincue. Quand Mikeal commença à s'agiter pour se lever du banc, la jeune femme se pencha en avant en tendant le bras pour lui donner un coup de main. Elle ne voulait pas qu'il tombe en plus de ça et qu'il se fracasse le crâne par terre. Autant éviter le plus de dégâts possible pour ce soir. "Vous savez bien que j'ai un emploi du temps particulier, je fais comme je peux pour m'entretenir" Une fois qu'il fut debout, elle croisa les bras sur sa poitrine, les yeux plissés, un sourire en coin devant la situation à laquelle elle assistait. Elle roula des yeux quand il parla de sa mère et de leur relation on ne peut plus conflictuelle. Il était bien entendu au courant des relations de la famille et il savait que Lorena et sa mère c'était une relation de mépris et de jalousie perpétuelle. "Vous m'en direz tant. Ça vous arrive souvent de venir décuver sur un banc en plein milieu du parc? " A nouveau, elle voulut essayer de le rattraper quand il tituba dangereusement mais ce dernier s'aida du banc et réussit à tenir sur ses deux jambes. "Oh oui je vois ça, vous êtes en pleine forme" Elle rit jaune, ses paroles étaient pleine d'ironie devant ce spectacle auquel il s'adonnait devant elle. Avant qu'elle n'est pu ajouter quoique se soit, elle sentit le bras de Mikeal s'abattre lourdement sur sa nuque avant de l'enrouler autour d'elle. Ni une, ni deux, elle attrapa les clés qu'il tenait à peine entre ses doigts. "Merci mais je tiens à ma vie et en tant que médecin c'est hors de question que je vous laisse rentrer seul dans cet état. Allez" Elle passa son bras dans son dos pour le soutenir et elle commença à marcher tant bien que mal vers la sortie du parc pour rejoindre sa voiture. Tant pis pour la voiture de monsieur, elle dormirait sur le parking ce soir et demain matin elle repasserait chez lui pour le déposer afin qu'il puisse la récupérer. Avant ça, il fallait qu'il évacue la dose d'alcool qu'il avait ingurgité ce soir. Quand elle arriva à sa voiture, elle ouvrit une portière pour le déposer sur le siège passager. "Evitez de repeindre les sièges.." Elle finit de l'attacher, comme si elle s'occupait d'un enfant et elle referma la portière pour aller se mettre au volant. "Votre adresse? Je repasserai demain matin pour vous emmenez chercher votre voiture." Elle ne lui laissait pas vraiment le choix, elle allait le ramener chez lui, le foutre dans son lit, le laisser décuver, rentrer chez elle, dormir et revenir le chercher quand il serait sobre.C'était pas vraiment la soirée qu'elle s'était imaginé mais on ne prévoyait pas les imprévus n'est ce pas?


© TITANIA


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are you doing, mate? - Mikeal (#)   What are you doing, mate? - Mikeal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What are you doing, mate? - Mikeal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: