AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cheap thrills

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Cheap thrills (#)   Cheap thrills EmptyDim 9 Juil - 9:12

Cheap thrills
Les deux garçons avaient rendez-vous dans un des bars de la ville. Il était près de 9 heures et Finlay avait pu se libéré de ses obligations paternelles. Son petit bébé était entre les mains douces et aimantes de sa baby-sitter. Il se sentait léger. Après tout, il y avait bien longtemps qu’il n’avait pas eu une soirée à lui. Et puis, on n’allait pas se mentir, Finlay n’avait que des amies filles… Cela lui avait fait un bien fou de rencontrer Andy. Les deux hommes avaient vite sympathisé. Le jeune écossais avait alors retrouver se côté rebelle qu’il avait quand il était encore sur l’île de Lewis. Il oubliait l’espace d’un instant les soucis du quotidien et oubliait qu’il avait beaucoup de responsabilités.

Alors ce soir, il allait se faire plaisir avec son ami. Il allait boire des bière, comme une vrai écossais. Il allait peut-être même danser en fonction du niveau d’alcool qu’il aurait dans le sang, et qui savait il pourrait très certainement rencontrer une charmante jeune fille.

Il était devant l’entrée du bar. Andy l’attendait à l’intérieur. Le jeune écossais entra et balaya la pièce du regard. Andy lui fit signe de la main et il le rejoignit à la table qu’il occupait.

« Salut, Andy. J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre? » dit-il en souriant.

Finlay fit signe au serveur de leur apporter deux pintes de bières.

« Alors, de quoi tu voulais me parler ? » demanda t-il.

FICHE CRÉÉE PAR CASSOU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Cheap thrills (#)   Cheap thrills EmptyLun 10 Juil - 2:59

Le sportif était accoudé au bar en attendant son ami. Cela lui faisait du bien de changer parfois le cours de ses soirées. Non pas que les moments passés avec Leena ne le comblaient pas – c’était même tout le contraire -, mais il ressentait également le besoin de sortir entre hommes de temps en temps pour laisser un peu son coté faussement macho et un peu gauche ressortir. Après tout, les garçons restaient de grands gamins quasiment toute leur vie, n’était-ce pas pour ainsi qu’on disait que derrière chaque grand homme se cachait une femme ?

Il avait appelé Finlay et lui avait proposé de le rejoindre dans ce bar afin de lui faire part d’une proposition. Depuis qu’ils avaient sympathisé au café, les deux jeunes hommes s’étaient rapprochés et étaient devenus amis, partageant divers moments entre eux, seuls ou à plusieurs, afin de décompresser et rompre avec le quotidien. Et, comme pour confirmer le cliché, l’écossais parvenait toujours à le convaincre de passer, un moment ou un autre, par un bar pour s’en jeter un petit. Se contrôlant toujours pour ne pas revivre sa tragédie passée, il avait la chance de voir en son ami un partenaire de boisson modéré, tenant très bien l'alcool mais ne buvant que peu également.

Patientant devant un verre de soda, il envoya un message à son père, se rappelant qu’il ne lui avait pas donné de nouvelles depuis quelques jours, entre journées au travail et nuits rarement passées seul. Il envoya à peine le SMS, tout en terminant son verre, que son ami se manifesta enfin. D’un geste de la main, il lui indiqua sa position avant qu’il ne vienne le rejoindre.

« Salut, Andy. J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre? »

Toujours le sourire aux lèvres, comme à son habitude, le britannique – un point commun entre eux – ne perdit pas de temps pour commander deux pintes, amusant l’ancien habitant d’Oxford. Voila la raison pour laquelle il démarrait toujours léger quand il arrivait avant le jeune père.

- Ca va, pas plus que d’habitude.

Un sourire amusé, il invita son ami à s’assoir à ses cotés avant qu’il ne reprenne.

« Alors, de quoi tu voulais me parler ? »

Ca aussi, il appréciait avec Finlay. Ce dernier était assez rentre-dedans, ne tournait que rarement autour du pot et ne s’embarrassait que peu de la manière – très libre – avec laquelle il abordait ou parlait avec autrui. C’était à chaque fois une aventure, pour le meilleur souvent, et pour le pire parfois.

Le serveur déposa rapidement les deux verres devant les amis avant qu’Andy n’en prenne une bonne gorgée. Soupirant d’aise, il reporta son regard vers son compagnon.

- Disons que cette boisson dont tu nous abreuve est l’une des raisons.

Un sourire amusé, il reprit.

- On sort, on se marre, on fait les cons. Mais on vieillit. Doucement mais sûrement mon pote.

Il gonfla ses joues avant de rire.

- Et vu la fréquence à laquelle tu me fais boire, on va s’empâter. Alors tu va me suivre. Salle de sport, footings sur la plage, jogging sur le front de mer. J'vais te faire suer tout ton saoul.

Avalant une nouvelle rasade de bière, il poursuivit.

- Et c’est pas vraiment une proposition, dans la mesure où je n’accepterais qu’une réponse de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Cheap thrills (#)   Cheap thrills EmptyDim 6 Aoû - 16:51

Cheap thrills
Se mettre au sport ? Aller courir ? Jogging sur la plage? Impossible s’était-il dit immédiatement. Finlay n’était pas fana d’activité sportive. Il savait courir…pendant 1 minute. Après, il avait l’impression que son coeur voulait sortir de sa cage thoracique et que l’oxygène se faisait rare dans ses poumons. Il avait essayer la musculation, mais après avoir subi de douloureuses courbatures, il avait abandonné l’idée.

Puis, il regarda son ventre et pinça ce qu’il semblait être l’accumulation de huit mois de petits gateaux sucrés, de pâtisseries et de repas un peu trop gras. Il avait du bide. Il fallait qu’il se rende à l’évidence. Il n’était pas en forme. Il s’était déjà empâté et il fallait qu’il reprenne le contrôle de la situation rapidement. Il ne voulait pas devenir un père gras et balourd. Et puis, il avait quand même pour espoir de rencontrer une jolie fille. Mais la seule pensée de devoir courir, de devoir suer, de devoir souffrir de courbature, de devoir repousser les limites de son corps…

« Je ne suis pas très sportif. » dit-il en grimaçant. « Je ne sais même pas courir plus d’une minute! Alors imagine moi, aller faire un jogging sur la plage. Regarde-toi, t’es beau, grand, musclé…Tu n’as aucun mal à faire ces activités inhumaines. Mais moi ! Sérieusement…? » ajouta t-il avec un regard implorant. « Tu peux pas me faire ça, mec. »

FICHE CRÉÉE PAR CASSOU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Cheap thrills (#)   Cheap thrills EmptyLun 28 Aoû - 3:48

Andy s’était évidemment attendu à de vives réticences de la part de son ami, lequel ne goûtait que peu les efforts physiques superflus. Il était bien plus à l’aise quand il s’agissait de flâner ou de promener sa fille que pour se dépenser afin de perdre le ventre qui commençait à se dessiner. Son amour de la nourriture riche ne le servait pas non plus, vu sa paresse innée. Comme pour confirmer les pensées du britannique, l’irlandais baissa les yeux vers son bedon qui semblait gentiment rondouillet qu’il pinça entre ses mains, faisant rigoler doucement son ami.

Avalant une nouvelle rasade du breuvage malté qu’ils consommaient au comptoir, le serveur attendait la réponse de Finlay. Et elle fut précisément comme il l’avait prévu, négative.

- Je ne suis pas très sportif.

Il accompagna ses propos d’une légère grimace. Ca, l’ancien rugbyman l’avait bien remarqué. Il avait évidemment mille qualités et était un ami génial, mais sa phobie de l’effort ne lui rendait clairement pas service, et l’anglais avait décidé de le bouger, qu’il le veuille ou non.

- Je ne sais même pas courir plus d’une minutes ! Alors imagine moi aller faire un jogging sur la plage.

Il  était vrai que ce genre d’exercice était parmi les plus éprouvant et sollicitait bien plus les muscles qu’une simple trotte sur du bitume plat. Et c’était la tout l’intérêt.

- Regarde-toi, t’es beau, grand, musclé… Tu n’a aucun mal à faire ces activités inhumaines. Mais moi ! Sérieusement… ?

Avalant une nouvelle rasade de son verre, Andy savait que les propos de son camarade n’étaient pas terminés. Il en gardait toujours une petite pour la fin. Et il ne fut pas déçu.

D’un regard faussement implorant, il conclut.

- Tu peux pas me faire ça, mec.

- Oooooh…

L’employé de café mit ses mains sur ses joues et mima une moue attendrie avant de rigoler franchement. Finlay ne reculait devant rien pour éviter de se fatiguer. Et il savait souvent être persuasif. Quand il ne se fichait pas éperdument de votre avis. Reposant le verre, désormais vide, sur le comptoir, Andy lui répondit enfin.

- Ecoute-moi bien. C’est justement parce que tu ne peux pas faire ces choses que je vais te pousser à y arriver. T’es trop jeune pour te laisser aller de la sorte. Pense à ta santé. A ces filles qui fantasmeront sur ton nouveau corps.

Il fixa son regard dans celui de son ami avant de conclure.

- Et si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour ta môme. Ca serait con qu’elle perde son père pour une histoire d’embonpoint. Alors j’en ai rien à foutre, tu va venir transpirer avec moi.

[HRP : milles pardons, je n’avais pas vu que tu avais répondu ! Pardon, pardon, pardon !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Cheap thrills (#)   Cheap thrills Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheap thrills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: