AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 une petite soeur vous dîtes ? (joan)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une petite soeur vous dîtes ? (joan) (#)   une petite soeur vous dîtes ? (joan) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:47

J’arrive à imaginer assez facilement que Phoebe puisse être une sportive. Après tout elle fait un métier où une bonne condition physique est recommandée. C’est une adepte des sports de combat, là encore ça ne m’étonne pas plus que cela. Judo, boxe, au moins ma demi-sœur sait se défendre, c’est bon à savoir. Tout comme je suis contente de découvrir qu’elle a tout l’air d’être une jeune femme épanouie dans son couple, bien qu’apparemment les choses n’aient pas toujours été si simples. Donc je la crois sur parole quand elle m’affirme que l’amour n’est pas toujours quelque chose de facile, je m’en doutais déjà cela dit. Enfin pour ce que j’en connais… Pas que je n’ai jamais été amoureuse, ça m’est arrivé bien sûr mais probablement pas avec des sentiments aussi forts que Phoebe a l’air de ressentir pour sa compagne. Sinon je ne crois pas que j’en serais encore là avec ce stupide blocage en lien avec la sexualité. Malgré tout je ne peux m’empêcher de répondre avec humour, me faisant passer pour une jeune mère de famille, c’est tout moi sortir ce genre de connerie. Mais comme me le conseille ma demi-sœur il faut que je profite de ma jeunesse, et ça passe par la liberté donc tout le contraire que d’être mère… j’ai tellement le temps pour penser à ce genre de truc ! Je sens Phoebe un petit peu moins à l’aise soudainement, elle veut me poser une question importante je crois. D’ailleurs elle me la lâche rapidement, comme un pansement qu’on arrache et j’avoue qu’elle me prend un peu de cours. Suis-je contente de savoir qu’elle existe ? C’est une question difficile.
Sentant mon trouble la brune reformule sa question pour la rendre moins directe et m’invite à être vraiment franche avec elle, prête à tout entendre comme réponse de ma part. Je secoue la tête « Non ça ne me dérange pas. » dis-je sincèrement « C’est… soudain et inattendu. » je lui souris, je n’ai rien contre son existence surtout qu’elle a l’air sympa. Je pense qu’en dépit du temps passé où elle savait, le moment est assez bien choisi, même si pas vraiment calculé. Avec le départ de Janis j’ai l’impression d’avoir perdu ma sœur, et même si Phoebe ne la remplacera jamais j’espère que son arrivée dans nos vies pourra aider à nous ressouder. « On peut y aller doucement. Apprendre à se connaître… je ne pourrai pas t’ignorer alors que maintenant je sais. » dis-je avec un haussement d’épaules « Et puis avoir une grande sœur ça peut être cool. » parce qu’elle a un vécu différent, un certain recul par rapport à notre famille et dans un sens ça fait du bien de pouvoir sortir un peu de ce cadre là. « J’espère que Janis ne sera pas trop butée… » avoué-je en craignant malgré tout un peu la réaction de ma jumelle, elle est si révoltée vis à vis de tout ce qui a un lien avec notre père. « En tout cas je suis contente que nous ayons pu nous rencontrer. » j’échappe un léger rire « J’étais super tendue avant de venir. Maintenant ça va. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une petite soeur vous dîtes ? (joan) (#)   une petite soeur vous dîtes ? (joan) - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 10:57

La rencontre avec Joan se passe à merveille pour le moment, je suis ravie de voir à quel point elle est épanouie et intéressante. Elle a l’air d’être plutôt très bien cultivée, et c’est un réel plaisir de discuter avec elle. Cependant, quelque chose me chagrine, et une question me reste en tête. Est-ce qu’elle est réellement heureuse de mon existence ? Je lance la bombe d’abord de manière directe, puis je reformule afin que ce soit plus compréhensible, plus abordable. Je viens de bousculer ses à priori, alors il serait tout à fait possible qu’elle ne veuille pas poursuivre cette rencontre, et qu’elle fasse comme si je n’existais pas. Je ne veux pas ça, moi, mais si elle en sent le besoin, je n’aurais rien à dire. « Non ça ne me dérange pas. » Un léger soupire de soulagement, et je réussis à me détendre un peu. « C’est… soudain et inattendu. » J’hoche la tête, je comprend, elle ne pouvait pas s’y attendre. Quand j’ai su que mon père n’était pas le mien pendant mon adolescence, ça a été une véritable catastrophe. Cet aveu bousillait mon enfance, les valeurs que j’avais ancré jusqu’à maintenant. J’ai la chance de connaître ma famille biologique désormais, et je dois avouer que je suis morte de trouille. Je dois encore en parler à Tawny, il est temps. Elle risque de me prendre la tête, sans doute de ne pas comprendre pourquoi je ne lui en ai pas parlé, mais pour être honnête, je n’en ai moi même aucune idée. Pas concrète du moins, j’avais peur, mais je sais qu’elle aurait réussi à me rassurer. Le pire reste à venir désormais, et j’ai vraiment peur de ça. « On peut y aller doucement. Apprendre à se connaître… je ne pourrai pas t’ignorer alors que maintenant je sais. » Je souris à la jeune femme, je suis heureuse qu’elle pense ainsi. J’ai réellement envie de construire quelque chose avec elle. Ça risque de prendre du temps, mais je sais que ce n’est pas une cause perdue. « Et puis avoir une grande sœur ça peut être cool. » Je ris un peu, et hoche la tête. « Et moi des soeurs. Je suis fille unique… enfin, j’étais. » Je penche légèrement la tête, ce n’est pas exactement ce que je pense. Je ne me suis jamais considérée comme étant fille unique, il y avait Tawny. Toujours, elle était toujours là à mes côtés. A l’époque où je cherchais l’identité de mon père, j’espérais au fond de moi que ce soit un des deux pères de ma meilleure amie, pour qu’on soient réellement liées, mais finalement, c’est mieux comme ça. Trop de choses auraient été bousculé. N’empêche de personne ne remplacera Tawny, elle est, et restera ma soeur dans mon coeur. Plus l’unique, mais celle avec qui j’ai grandi, avec qui je me suis construit. « J’espère que Janis ne sera pas trop butée… » J’hausse un peu les épaules, c’est ce que je redoute le plus. Joan a l’air de bien le prendre, mais Janis, j’ai un mauvais pressentiment. « En tout cas je suis contente que nous ayons pu nous rencontrer. » Je souris légèrement. « J’étais super tendue avant de venir. Maintenant ça va. » Je ris doucement, et la regarde. « J’espère que je ne t’ai pas fait trop peur. » J’arbore une légère grimace, et ris. « Je suis heureuse aussi, je t’avoue que je ne m’attendais pas à ce que ça se passe aussi bien. » Je souris. « T’es plutôt sympathique, t’as pas l’air d’être une sale gosse! » Je lui lance un clin d’oeil pour la taquiner, et ris à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une petite soeur vous dîtes ? (joan) (#)   une petite soeur vous dîtes ? (joan) - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 17:37

C’est vrai que j’ai eu un peu de mal à me faire à l’idée que mon père ai pu avoir une autre fille que Janis et moi. Jamais je n’avais imaginé pouvoir avoir une demi-sœur alors avant de rencontrer Phoebe tout ça était très flou. Maintenant c’est un peu différent, les choses sont concrètes, nous avons parlé et appris l’une de l’autre et ça change la donne. Elle n’est plus seulement une idée abstraite, mais une personne en chair et en os avec qui j’ai pu discuter, alors même si j’avais peur en arrivant là désormais je suis soulagée de l’avoir rencontrée. A vrai dire je suis même contente de la tournure de cette première rencontre, finalement la conversation s’est établie plutôt naturellement même si de temps à autre il régnait une légère retenue. Forcément Phoebe s’inquiète de mon opinion, elle ne veut pas avoir été un élément perturbateur qui déboule dans ma vie au point que je ne veuille rien à voir à faire avec elle. Il n’en est rien, je ne suis pas du genre à pouvoir zapper les gens si facilement et vu que l’on partage au moins la moitié de notre sang c’est encore moins probable. Je la rassure, évoquant avec sincérité le côté positif que je retire de cette rencontre et de connaître son existence. Fille unique elle se retrouve avec deux demi-sœurs, moi qui ai toujours eu une jumelle je vais savoir ce que ça fait d’avoir une grande sœur même si bien entendu ça risque de prendre du temps. Mais l’idée me plait, probablement parce qu’en se moment je me sens un peu seule depuis que Janis semble m’éviter. Je suis sans doute trop naïve mais j’espère réellement que petit à petit nos liens se resserrent et que l’on arrive à créer une vraie relation avec Phoebe.
Je secoue la tête en souriant « Peur ? Non ça va t’es pas effrayante. » dis-je sur un ton léger. La brune ne se gène pas pour faire preuve d’humour à son tour soulignant que je n’ai pas l’air d’une sale gosse, je me mets à rire « Parce que évidemment je me suis montrée sous mon meilleur jour. Attends un peu de me connaître, tu ne diras peut-être plus ça ensuite. » j’affiche un air malicieux, je ne crois pas être difficile à vivre en tout cas ce n’est pas le genre de remarque que j’ai déjà reçu. Je crois que le courant passe bien entre nous, il reste du boulot pour être totalement à l’aise mais le temps fera son œuvre si l’on fait l’effort de se côtoyer un peu. Je n’ai pas vraiment vu l’heure passer pendant que nous discutions, mais un bref coup d’œil sur ma montre me fait réaliser qu’il va être temps pour moi de prendre congé. Je grimace, un peu gênée de devoir fausser compagnie à Phoebe « Je suis désolée je vais devoir y aller… je ne pensais pas que le temps passerait si vite. J’ai rendez-vous avec des amies. » et je vais être en retard mais ça ce n’est pas important, beaucoup moins important que de rencontrer ma demi-sœur « On pourrait se revoir ? » demandé-je avec une réelle volonté de faire plus ample connaissance avec elle. « Le mieux c’est que tu m’appelles pour qu’on convienne d’un jour. » dis-je pour lui laisser la possibilité de s’arranger comme elle le souhaite, après tout elle travaille et moi je suis juste étudiante, c’est plus simple pour me trouver du temps libre. « En tout cas c’était vraiment sympa de pouvoir te rencontrer et parler avec toi. A bientôt. » j’espère qu’il ne s’écoulera pas de nouveau plusieurs années avant que l’on se revoit, mais je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une petite soeur vous dîtes ? (joan) (#)   une petite soeur vous dîtes ? (joan) - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 15:18

Forcément, j’avais peur de rencontrer ma demi-soeur ce soir. Elle ne connait mon existence que depuis peu, et je ne savais pas quelle réaction elle allait avoir. Elle aurait très bien pu nier notre lien, refuser d’apprendre à me connaître, ou même refuser de se revoir par la suite. Je fais part de mes craintes à Joan, et elle me rassure rapidement, m’avouant qu'une grande soeur ça peut être cool. Je ris, c’est vrai que ça doit changer la donne. Et moi dont, je me suis toujours comportée comme fille unique -ou presque avec Tawny-, et je vais devoir apprendre à dire désormais que j’ai non pas une mais deux demi-soeurs, et ça change beaucoup de choses. Joan semble heureuse de m’avoir rencontré, et ça me rassure. Après, tout, je ne fais pas trop peur enfin je crois. « Peur ? Non ça va t’es pas effrayante. » Je souris un peu, et je la taquine en ajoutant qu’elle n’a pas l’air d’une sale gosse. « Parce que évidemment je me suis montrée sous mon meilleur jour. Attends un peu de me connaître, tu ne diras peut-être plus ça ensuite. » Je ris un peu, et j’hoche la tête. Contrairement à ce qu’elle a pu me dire pour sa soeur jumelle, j’ai du mal à croire qu’elle puisse être une sale gosse. Elle a l’air agréable à vivre, et je l’apprécie déjà. Elle me ressemble peut-être plus au niveau du caractère d’ailleurs, mais nous apprendrons à nous connaître davantage, et je ne penserais peut-être plus la même chose. « J’ai un doute quand même ! T’as l’air calme. » Je ris. « J’espère que ce n’est pas qu’un air ! » Je lui lance un léger clin d’oeil, et quand elle jette un regard sur sa montre, je comprend qu’elle a autre chose de prévu. Ce n’est pas grave, nous aurons bien l’occasion de passer plus de temps ensemble, et nous devons y aller petit à petit. « Je suis désolée je vais devoir y aller… je ne pensais pas que le temps passerait si vite. J’ai rendez-vous avec des amies. » Je souris et hoche la tête. « Pas de soucis. » Je penche légèrement la tête, et je fais signe à la barmaid que j'aimerais payer, je ne vais pas m’éterniser seule ici, j’ai envie de rentrer. « On pourrait se revoir ? » Sa proposition me fait sourire, et j’hoche à nouveau la tête. « Le mieux c’est que tu m’appelles pour qu’on convienne d’un jour. » Je renchérie aussitôt, pour qu’elle ne perde pas de temps à rejoindre ses amies. « Pas de problème, je t’appellerais à l’occasion, et on verra par sms pour Janis si tu veux ? » Elle me sourit, et je me lève en même temps qu’elle avant de m’approcher pour lui faire la bise. Autant qu’on ne soit pas gênée entre nous, ça ne servirait à rien. « En tout cas c’était vraiment sympa de pouvoir te rencontrer et parler avec toi. A bientôt. » Je lui souris, et je reprend la parole. « Au plaisir de te revoir alors, vite j’espère. Passe une bonne soirée. » Je souris une dernière fois, et la laisse s’éloigner avant de payer l’addition, et de rentrer chez moi. Il faut maintenant que j’en parle à Tawny au plus vite, avant qu’elle ne le découvre par elle même.

fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une petite soeur vous dîtes ? (joan) (#)   une petite soeur vous dîtes ? (joan) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite soeur vous dîtes ? (joan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: