AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) (#)   Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) EmptyDim 23 Juil - 18:04

Le musée d'histoire naturelle située sur le bord de la baie regorge de matériel éducatif hautement technologique. Cependant, j'avais visité ce musée avant que les conservateurs sont mis à l'ère de la technologie et je n'ai pas eu la chance de retourner en raison de mes obligations à la clinique et au département de chirurgie. Les années ont passées et la plupart des hôtes et hôtesses que j'ai connus ont quitté sous diverses raisons: retraite, fin d'engagement. La plupart étaient des étudiants qui travaillaient pour couvrir leur études et ils ne sont pas revenus. J'aimais bien leur présence et ils aiment qu'on les remercient pour leur travail. Cette journée est spéciale pour moi car le musée soulignait l'anniversaire de l'ouverture, il y a plus de 30 ans et l'entrée est gratuite aux habitués! Cependant, je ne suis pas une habituée alors je paie le tarif régulier avant de franchir les tourniquets. Habituellement, j'aime être seule pour voir chaque département mais aujourd'hui, je croise mon regard avec une hôtesse d'accueil qui a terminé son quart de travail alors que je terminais ma visite! Cependant, je l'observe attentivement et je la hèle pour voir si je l'avais vu quelque part! Descendant les marches de l'aile central, je la rattrape et je rapporte quelque chose qu'elle avait échappée alors qu'elle avait commencé en tant que employée à temps partiel! Sur sa plaque d'identification, il est inscrit I. Braxton et son poste de hôtesse d'accueil!

Excuse-moi de te retarder mais je crois que ça t'appartenait, c'était un stylo qui avait échappé de ton veston! Je pense que ce stylo revient à qui de droit, non?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) (#)   Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) EmptyDim 23 Juil - 18:50

C'était une journée plutôt fructueuse, Iris avait guidé plus de visiteurs que d'habitude aujourd'hui et il manquait même du personnel en ce jour spécial. Habituée à ne pas être débordée en temps normal, la jeune femme soupira de soulagement lorsqu'elle posa ses yeux verts sur sa montre. « Enfin fini ! » s'exclama-t-elle en se dirigeant vers son siège à l'accueil du musée. Une de ses collègues l'avait remplacé afin qu'il ne manque personne à l'accueil. La jeune femme la salua un sourire aux lèvres tandis qu'elle attrapa son sac à main. « Alors, vous avez vendu beaucoup de tickets à ce que je vois. » disait-elle en s'appuyant contre le comptoir une fois ses affaires dans ses bras. « On a pas arrêté de la journée. C'est vraiment incroyable ! Et toi t'as réussi à guider correctement les visiteurs ? » demandait sa collègue brune. « Bien sûr que oui ! Sauf que là je t'avoue, j'ai vraiment besoin de rentrer chez moi. » avoua Iris en riant. La blonde adorait son métier mais ce soir, il était peut-être préférable de ne pas sortir avec ses amis mais plutôt s'allonger dans son lit un livre à la main. La jeune femme secoua sa main en signe d'au revoir avant de s'exclamer. « Oh non j'ai oublié ma carte de pointage ! » s'exclama-t-elle en tapant son front avec sa main.

Une fois sa carte récupérée, Iris descendit les marches de l'aile centrale à toute allure, hâte de retrouver son appartement. Alors qu'elle s'apprêtait à descendre la dernière marche, la jeune femme sentit une main se poser sur son épaule ce qui lui provoqua un léger sursaut. « Excuse-moi de te retarder mais je crois que ça t'appartenait, c'était un stylo qui avait échappé de ton veston! Je pense que ce stylo revient à qui de droit, non? » Face à elle, une femme brune aux allures de danseuse et au regard mutin lui fit sourire. Elle était très jolie et semblait de nature douce. « Oh merci beaucoup c'est gentil. » répondit Iris en récupérant son stylo qu'elle avait visiblement laissé tomber par mégarde. « Tu visitais le musée ? » demandait la blonde intéressée, toujours ce sourire poli collé aux lèvres. Cela lui faisait toujours plaisir de discuter avec des visiteurs et cette rencontre plutôt inattendue allait sûrement être différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) (#)   Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) EmptyDim 23 Juil - 19:39

Redonnant le stylo qu'elle avait perdu il y a six ans, je crois que je suis sur le point de donner le sourire à la jeune hôtesse qui est Iris. Grande, portant l'uniforme d'employée et coiffée d'un chignon sévère malgré ses longs cheveux blonds cendrées, je pense, j'ai remarquée qu'elle forçait à garder son sourire malgré sa fatigue accumulée en raison de son appel pour remplacement. Me faire comparer à une danseuse gracieuse me comble et me fait rougir. Échappant mon sac à dos que j'avais récupérée à l'entrée, il y avait des dépliants présentant d'autres attractions et des menus de restaurants que j'avais pris dans le comptoir d'information. Ne possédant de carte de membre, je ne peux pas répondre si je suis une habituée mais il est de la grande importance de répondre aux questions.

Oui, je suis venue visiter le musée depuis sa réouverture à la suite des rénovations, je voulais voir comment les conservateurs ont aménagé le site!

Recoiffant mes cheveux bruns coupés à la garçonne, je ressentais une brise chaude et humide sur ma nuque et mes oreilles. L'horodateur qui est sur le mur adjacent indique qu'il est 16h45 et que Iris avait terminé sa journée. Ne voulant pas perdre son autobus pour revenir chez elle, je ne pouvais pas non plus perdre la chance de mieux la connaître.

Tu ne dois pas souvenir de moi, j'étais différente quand je t'ai vue pour la première fois! Il y a six ans, j'avais les cheveux longs jusqu'au buste et ils sont noirs, j'étais habillée en touriste et j'avais des lunettes fumées! Ça ne te rappelle rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) (#)   Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) EmptySam 29 Juil - 12:58

De nature sociable et intéressée par de nouvelles rencontres, Iris n'avait jamais eu de mal à discuter avec des étrangers et d'autant plus lorsqu'elle les rencontraient sur son lieu de travail. Cette rencontre plutôt inattendue allait sûrement égayer cette fin de journée et c'était sans compter la personne qui se tenait face à elle. Stéphanie lui disait quelque chose, grande brune elle avait quelque chose de familier qui lui rappeler de lointains souvenirs. « Oui, je suis venue visiter le musée depuis sa réouverture à la suite des rénovations, je voulais voir comment les conservateurs ont aménagé le site! » répondait la brune. Iris sourit sincèrement en continuant de la regarder. « Tu es une fidèle alors. » Il n'était pas rare de croiser des visiteurs habitués à se rendre sur le lieu de temps à autre, c'était d'ailleurs plutôt commun. La blonde retira sa blouse en s'excusant avant de la plier en deux pour la poser sur son avant bras. Signe que cette journée était désormais terminée.

Quelques minutes plus tôt, Iris voulait rentrer rapidement chez elle afin de se reposer avant de sortir avec ses amis aux alentours de vingt-deux heures dans un bar de la ville. Bien sûr, elle savait pertinemment que le réveil du lendemain allait être difficile mais qu'importe, la jeune femme avait besoin de retrouver ses proches autour d'un verre. Seulement, lorsqu'elle croisa Stéphanie, son envie de se reposer s'atténua au fur et à mesure des minutes qui passèrent. Elle voulait en savoir plus sur elle, comme si quelque chose l'intriguait. « Tu ne dois pas souvenir de moi, j'étais différente quand je t'ai vue pour la première fois! Il y a six ans, j'avais les cheveux longs jusqu'au buste et ils sont noirs, j'étais habillée en touriste et j'avais des lunettes fumées! Ça ne te rappelle rien? » avouait la brune alors qu'Iris fronçait des sourcils en réfléchissant. « Je suis arrivé il y a un an et demi mais il me semble t'avoir déjà vu quelque part... » Le jeune femme ne savait pas où, ni comment et à quel moment elle avait pu croiser Stéphanie. Son visage était familier mais il ne revenait pas encore.

Mais alors qu'elle essayait de se rappeler, Iris s'exclama en haussant des sourcils. « Ah mais oui ! Tu venais souvent à la librairie quand j'y travaillais encore non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) (#)   Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) EmptySam 29 Juil - 14:58

L'observant attentivement, je viens de me rendre compte que je la confondais peut-être avec une autre employée car Iris était au lycée, il y a six ans. Il est tout à fait possible que je l'ai vue en tant que visiteur en train d'étudier dans le petit parc aménagée dans le musée. Franchissant les portes du musée, nous sommes mises à discuter pendant que nous marchons discrètement autour de la terrasse qui longe la baie où est située le musée. La soirée s'annonce dégagée et idéale pour faire une sortie dans une brasserie entre amis. Mon horaire est chargée pour mon cas car je dois préparer mes bagages et faire une dernière vérification avant de prendre l'avion pour rentrer à Montréal. Lorsque Iris m'a parlée d'une librairie, mon cerveau s'est mis à cogiter et soudainement, un déclic s'est mis à allumer. Il y a trois ans, je terminais mon internat et mon médecin-surveillant m'a remis la certification de pouvoir pratiquer la chirurgie en ophtalmologie. Dans l'ouest de la ville, il y a une boutique de livres où j'allais pour consulter les nouveautés en matière de romans de fiction. C'est là que j'ai rencontrée Iris alors qu'elle était employée pour arrondir ses fins de mois!

Mais oui, je me souviens! Je venais souvent pour voir ce qui est en présentoir et tu me conseillais à quelques occasions. J'étais venu passer pour vouloir te rapporter le stylo en question, il était échappé de ton sac d'école quand nous sommes heurtées et j'avais remarquée ton nom sur le sac! Un moment donnée, je suis venue te voir pour te dire bonjour et je suis repartie pour aller à mon rendez-vous! Le temps passe vite, on dirait car je ne suis plus retournée à la librairie ou tu dois avoir quitté ton emploi depuis ce temps.

Pendant la conversation, le soleil descend doucement devant la vue de l'Île de Taputeranga et il s'annonce que le ciel sera étoilée, idéale pour boire une bière, activité que la jeune employée a prévu de faire. Assise devant la vue de l'océan, cette vue me rappelle où j'allais souvent à Québec devant le Château Frontenac car je suis québécoise à la naissance.

Je dois dire que nous sommes choyées d'avoir une si belle vue! Ça me rappelle l'époque quand j'étais adolescente alors que j'allais voir mes cousines à Québec à cette période de l'année. Tu ne savais pas que je suis née au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) (#)   Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) EmptyLun 31 Juil - 19:27

C'était évident qu'elles se connaissaient même s'il a fallu quelques minutes pour qu'Iris la reconnaisse. Stéphanie avait changé, elle avait les cheveux plus courts et ça lui allait merveilleusement bien. La brune semblait épanouie, sûr d'elle et plus jeune qu'il y a trois ans. C'était plutôt étrange d'ailleurs compte tenu de ces années passées. Iris espérait qu'elle la reconnaitrait, elle a certes perdu quelques kilos mais la blonde ne semblait pas avoir autant changé. Elle aimait bien revoir des personnes qu'elle avait ou pas fréquenté mais qu'elle avait eu l'occasion de discuter avec. Iris se souvient s'être entendue à merveille avec Stéphanie et lorsque la première avait quitté son poste de libraire, les deux femmes n'avaient pas eu l'occasion d'échanger leurs numéros.

« Mais oui, je me souviens! Je venais souvent pour voir ce qui est en présentoir et tu me conseillais à quelques occasions. J'étais venu passer pour vouloir te rapporter le stylo en question, il était échappé de ton sac d'école quand nous sommes heurtées et j'avais remarquée ton nom sur le sac! Un moment donnée, je suis venue te voir pour te dire bonjour et je suis repartie pour aller à mon rendez-vous! Le temps passe vite, on dirait car je ne suis plus retournée à la librairie ou tu dois avoir quitté ton emploi depuis ce temps. » expliquait la brune l'air nostalgique. Il était vrai que le temps passait monstrueusement vite et Iris n'avait jamais eu l'occasion de faire le point sur sa petite vie tant son emploi du temps était chargé. Entre les soirées entre amis, son travail qui lui donnait du fil à retordre et sa vie personnelle, la jeune femme ne s'accordait que quelques minutes afin de s'occuper d'elle un minimum. « C'est vrai que le temps passe très vite. Je ne réalise pas que ça fait déjà trois ans que je suis partie. » souriait-elle en regardant son interlocutrice. « Effectivement je suis partie assez vite. Dès que j'ai trouvé du travail au musée j'ai quitté mon poste pour tenir compagnie aux œuvres du musée. » ajoutait la jeune femme ironiquement. « Et toi alors, depuis le temps tu deviens quoi ? Je n'ai jamais pu te donner mon numéro pour qu'on garde contact, je suis désolée. » avoua-t-elle en faisant une petite moue.

Les deux femmes avaient quelques points communs, notamment concernant la lecture. Elles adoraient toutes les deux lire et Iris semblait avoir trouver une nouvelle amie avec qui discuter de temps à autre sur des nouveaux ouvrages. La blonde aurait aimé connaître d'avantage Stéphanie mais quelque chose lui murmurait à l'oreille que cette situation allait bientôt changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) (#)   Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) EmptyMer 2 Aoû - 16:46

Je vois le soleil se coucher et ma montre indique qu'il est 17h30, 45 minutes a déjà passé et le prochain autobus arrive dans une demi-heure. Habitant au centre-ville, je peux facilement prendre la voie express et je débarque à deux pas de mon bloc appartement! Retrouver une vieille connaissance nous incite à renouer avec les vieux souvenirs et mon cerveau cogite à vive allure. J'avais apporté une bouteille d'eau gazéifiée pour éviter de tomber dans la déshydratation et je ne suis pas trompée car la météo avait annoncé un pourcentage de 60% d'humidité au centre-ville avec le soleil qui s'est pointée à l'horizon.

Pour te dire la vérité, Iris, lorsque je suis venu te voir la dernière fois, c'était pour t'annoncer que je suis promue comme chirurgienne ophtalmologue, j'avais 32 ans et ma vie commence à changer! Au fond de tout ça, tu avais raison de mentionner qu'on aurait dû échanger nos coordonnées dès le début!


Pour régler la situation, j'ai pris mon carnet de notes et j'ai griffonné mon nom, numéro de téléphone fixe et mobile ainsi que mes adresses courriels et Skype au cas où je partirais pour aller voyager et vice versa. En insérant le papier dans la poche intérieur de la veste d'Iris, je lui fais un petit câlin sur sa joue et un sentiment de sympathie s'empare de nous puisque nous sommes perdues de vue depuis trois ans! La jolie blonde avait remarqué que je portais les cheveux courts mais elle ignore que ça fait trois ans que j'ai adopté cette coupe... le jour où je l'ai vue pour la dernière fois, c'est à ce moment où ma vie a toute basculée avec ce changement radical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) (#)   Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) EmptyJeu 3 Aoû - 14:15

Ce qui était drôle à ce moment là était la sensation étrangement familière qu'elle ressentait lorsqu'elle discutait avec Stéphanie. Elles étaient presque deux parfaites inconnues mais quelque chose semblait différent. Iris adorait lui conseiller quelques ouvrages lorsqu'elle travaillait encore à la librairie, elles discutaient de tout et de rien. Il arrive même parfois que son patron lui demande de couper court à la discussion par un simple regard afin qu'elle puisse s'occuper d'autres clients. Revoir Stéphanie aujourd'hui était plaisant, la brune n'avait pas changé, elle paraissait si jeune malgré ces trois années passées sans se voir. Plus tard, la blonde aimerait lui ressembler, tant par sa gentillesse que par son parcours professionnel exemplaire.

"Pour te dire la vérité, Iris, lorsque je suis venu te voir la dernière fois, c'était pour t'annoncer que je suis promue comme chirurgienne ophtalmologue, j'avais 32 ans et ma vie commence à changer! Au fond de tout ça, tu avais raison de mentionner qu'on aurait dû échanger nos coordonnées dès le début!" expliquait Stéphanie un sourire aux lèvres. Iris souriait à son tour à ses paroles avant d'ajouter. "Tu as l'air vraiment épanouie, tout se passe bien pour toi dans ce cas. Ce n'était pas étonnant, Stéphanie avait l'air d'une femme parfaite. Celle qui pouvait faire jalouser n'importe quelle femme par un battement de cils.

Lorsque la brune écrivait son numéro et le reste de ses coordonnées sur un bout de papier, Iris ne semblait pas surprise mais plutôt contente de savoir qu'elles pourraient peut-être devenir amies. Malgré leur différence d'âge, Stéphanie et Iris partageaient de nombreuses choses en commun et discuter autour d'un café lui semblait parfait pour terminer cette journée. Tant pis pour la soirée qui l'attendait, discuter avec Stéphanie et apprendre à la connaitre serait bien plus intéressant que de boire des litres de cocktails. "Merci." répondait la blonde après que son interlocutrice glissa le bout de papier dans sa poche. "Ca te dirait d'aller boire quelque chose de chaud pour qu'on puisse discuter un peu plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) (#)   Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au musée d'histoire (Iris-Steph)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: