AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus. (#)   Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus.  EmptyDim 23 Juil - 22:36



❝Trois petits chats, trois petits chats...❞
Billy & Augustus
Après plusieurs échanges, Augustus avait convenu avec Billy d'une visite pour voir les bébés chats et surtout si la fripouille qu'il lui avait envoyé en photo lui convenait. C'était le dernier petit chat qui lui restait. En fait il y en avait encore une mais elle ne lâchait pas d'une semelle Gus et du coup, il s'était résigné à la garder. Du coup, il ne restait plus qu'un petit mâle tout aussi adorable que ses frères et sœurs. Il avait par contre la particularité de jouer avec tout ce qu'il trouvait. C'est comme ça que Gus retrouvait ses clés sous le canapé ou la télécommande dans sa cuisine mais il était persuadé que ce n'était pas un problème pour Billy ou sa petite sœur. Maintenant resté à savoir s'il aurait le coup de coeur parce que envoyer des photos c'était bien mais en vrai c'était autre chose.

Gus était loin de se douter qu'il connaissait en réalité Billy. Bon connaître, c'était un grand mot. Disons qu'il l'avait convié à une de ses représentations au zoo mais Billy n'avait aucune crainte à avoir, Gus ne cachait pas de tarentule chez lui. Rester à savoir s'il allait le reconnaître mais il y avait de grande chance que oui. Déjà parce que leur rencontre ne datait pas d'il y a si longtemps et de deux, Gus oubliait rarement le visage d'un visiteur avec qui il échangeait plus de cinq minutes.

Bon, en attendant que Billy arrive, Gus s'était mit en quête de réunir les chats dans leur parc et de leur donner à manger. Le parc, il l'avait construit lui-même avec quelques planches, juste pour leur limiter le terrain et limiter les dégâts lorsqu'il n'était pas là. Sauf qu'ils commençaient à tous passaient par dessus. Mais bon, après les toutes petites croquettes pour bébé chat, ils devraient tous pionçaient. C'était la parade ultime pour être tranquille. Gus avait acheté à chacun des bébés chats une sorte de petit jouet en peluche pour que la rupture de ne soit pas trop dur. Ça peu de gens le savait mais c'était très thérapeutique pour l'animal lorsqu'il quittait une maison pour une autre. Il mit donc celui de numéro trois de coté pour Billy. Presque tout était en place désormais, il espérait que ce dernier ait pensé à une boite de transport, il ne l'avait pas mentionné dans son message mais quelque part c'était sûrement évident. Bref, il évita d'envoyer un message à Billy car ce dernier, vu l'heure, devait se trouver sur la route. En attendant, Gus alla s'ouvrir une bière pour éviter de penser à la cigarette qu'il pourrait potentiellement fumer en attendant.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus. (#)   Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus.  EmptySam 12 Aoû - 11:24

Ah qu'il lui arrive parfois d'être trop spontané! Il a envoyé un message au propriétaire de bébés chat en se disant qu'il ne ferait que se renseigner, mais l'idée a beaucoup trop germé dans sa tête pour qu'il ne décide pas de faire le saut. Ces petits yeux adorables qu'il a vus sur la photo ont été suffisants pour faire chavirer son coeur. Ce petit minet, il le désire. D'ailleurs, son petit doigt lui dit que Sage ne sera pas du tout triste d'avoir un nouvel ami dans la maison. La mort de Thomas a causé énormément de chagrin dans leur vie et la présence d'une boule de poil ne serait pas de refus. Conséquemment, il a décidé de prendre rendez-vous avec le propriétaire afin de rencontrer le dernier chaton restant. Quelque chose en lui le pousse à croire qu'il ne rentrera pas sans son nouvel ami, et c'est la raison pour laquelle il a acheté une petite cage de transport qu'il a soigneusement placée dans le coffre de sa voiture. Billy a beaucoup trop hâte de rentrer à la maison et de présenter cet adorable chaton à sa petite soeur qui, inutile de le dire, en sera tout à fait hystérique. Certes, dans le bon sens! Ils ont besoin d'un peu de joie dans leur demeure, et un animal a tout pour combler ce vide qu'ils ressentent.

Son GPS le mène jusqu'à l'adresse indiquée. Heureusement pour lui, le chemin n'est pas du tout long. Le scientifique est très excité à l'idée de voir le chaton pour la première fois. Il est persuadé que les photos envoyées ne lui rendent pas justice! Il a déjà songé à quelques noms - tous reliés à Star Wars - et débat mentalement sur lequel aura l'honneur d'être porté par le petit chat. Excité, il toque à la porte. Lorsque celle-ci découvre Augustus, il est surpris de reconnaitre ce visage. "La tarentule...", lance-t-il après avoir longuement fixé son visage pour le replacer. "Eh, bonjour. Désolé, je ne veux pas paraître impoli! On s'est rencontrés au zoo. T'étais le soigneur qui m'a présenté sa... gentille... tarentule." Il rigole nerveusement en repensant à ce moment d'angoisse qui l'a hanté pendant les jours qui ont suivi. Il le suit jusqu'au petit parc pour qu'il lui présente le petit chaton qui ronronne parmi sa fratrie. Son coeur est aussitôt attendri lorsqu'il lui montre le petit orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus. (#)   Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus.  EmptyMar 15 Aoû - 17:37



❝Trois petits chats, trois petits chats...❞
Billy & Augustus
Augustus avala une dernière gorgée de sa boisson avant d'aller ouvrir à la porte lorsqu'il entendit toquer. Ça y est, il allait devoir dire « au revoir » à l'un de ses bébés, c'était à la fois un déchirement, car il s'était attaché à toutes ces petites bêtes mais d'un autre coté, un soulagement car y a un paquet de trucs qu'était passé sous les griffes et petites dents pointus de ces soi-disant tout mignons bébés chats… Bref, Gus ouvrit la porte en souriant puis une légère grimace prit forme sur son visage lorsque son interlocuteur se mit à parler. Après avoir compris, il lui tendit poliment sa main avant d'ajouter.

- Bonjour, décidément, je t'ai traumatisé.


Il se décala pour le laisser entrer chez lui. Il se souvenait de Billy, surtout de la peur qu'il avait pu avoir et qui n'était pas voulu de sa part. On ne peut pas dire qu'avant son entrée dans un zoo, Gus portait forcément les tarentules dans son coeur mais il n'y avait vraiment pas de quoi les craindre.

- Je me souviens et promis, je n'en ai pas ici. Juste cinq petits monstres sur quatre pattes !

Les bébés chats bien sûr. Gus referma la porte d'entrée même si les chatons étaient dans leur petit parc, ils commençaient à pouvoir s'en échapper et ça serait dommage d'en perdre un. Surtout qu'après les avoir tous promis, il serait contrains à donner la sienne ? Non, impossible. Il invita Billy à venir au salon pour les présenter son futur petit animal. Il attrapa la petite boule de poils avant de la mettre directement dans les bras du jeune homme. Après tout, il fallait voir tout de suite si le feeling passait entre eux.

- Tu as une idée de prénom ?

C'était la première chose qu'il avait demandé à tous ceux qui lui avaient finalement pris un chat mais Billy était resté assez vague mais quelque part c'était normal. C'est plutôt difficile de donner un prénom à un animal sans l'avoir jamais rencontrer auparavant et surtout sans le connaître.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus. (#)   Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus.  EmptyMar 22 Aoû - 23:48

Inutile de dire qu'en voyant les bébés chats, Billy tombe immédiatement sous le charme. Les petites boules de poil répandent de la cuteness à des kilomètres à la ronde. Les yeux plein d'étoiles, il observe avec excitation Augustus qui attrape son futur petit chaton. Lorsqu'il le dépose dans ses bras, son coeur se remplit d'amour. Il ne repartira pas seul, ça c'est certain. "Je confirme que j'aime mieux qu'une tarentule!", lui dit-il en éclatant de rire. Il se souvient très bien de sa mésaventure de l'autre jour, quand il a décidé d'aller passer une journée au zoo pour se changer les idées. Et pour se changer les idées, eh bien je peux vous dire que ç'a fonctionné! Lorsque le monstre à huit pattes s'est mise à grimper sur lui, il ne pensait plus du tout à son défunt frère. C'était la panique dans son esprit... carrément.

Bercé par la chaleur corporel du scientifique, le petit chaton semble trouver son confort et ferme doucement les yeux. "Pas très énervé, celui-là", lance-t-il en rigolant légèrement. Il vient gratter le pelage du chaton du bout de ses doigts en espérant ne pas le réveiller. "Yoda. Je ne pense pas que ma soeur aimera, mais bon. Elle doit bien s'attendre à ce que je choisisse un truc con", lui avoue-t-il en affichant un sourire amusé sur son visage. Son fanatisme pour Star Wars est tel qu'il a immédiatement opté pour choisir un nom tiré du film pour son prochain animal. Quoiqu'il doit se douter que s'ils ont un jour un autre animal, Sage insistera pour lui donner un nom idiot comme Princesse ou Missy. "D'ailleurs, le chaton est un cadeau que je lui fais. Nous sommes déménagés ici, il y a quelques mois... quoique nous avons passé tous nos étés ici. Mais bref, la maison est légèrement vide", dit-il en grattant le cou du petit chat à moitié réveillé par sa voix. Il ne mentionne toutefois pas la raison de son arrivée ici, ne voulant pas se lancer dans le triste récit de la mort de son frère. Il ne veut pas nécessairement attirer la pitié d'un inconnu. "Ça doit être difficile pour toi de les laisser partir, non? Je m'attacherais trop", lui avoue-t-il. En effet, il serait incapable de se départir de bébés animaux qu'il aurait vus grandir. Il est encore triste de la mort de son hamster qu'il n'a eu que cinq mois alors qu'il avait dix ans. Il était cool ce hamster, alors prière de ne pas le juger. D'ailleurs, il s'appelait Luke Skywalker. Enfin, il s'appelait informellement ainsi. En réalité, il se nommait Tobi, nom issu de la fusion de son prénom et celui de son jumeau, car ses parents avaient refusé d'en acheter un pour lui et son frère. Lorsque son frère avait le dos tourné, le rongeur devenait un vrai Jedi. Malheureusement, le pauvre est mort d'une cause inexpliquée. Encore aujourd'hui, il est persuadé que Sage l'a perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus. (#)   Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus.  EmptyMer 23 Aoû - 21:06



❝Trois petits chats, trois petits chats...❞
Billy & Augustus
Billy se trouvait vraiment être quelqu'un de très gentil et Augustus s'en voulait presque de lui avoir mit Roger entre les mains. Pas qu'elle était méchante sa bête poilue à huit pattes mais elle terrorisait bien la moitié de la planète à elle toute seule. Bref, il fit rapidement entrer le jeune homme chez lui pour vite lui mettre son petit protégé dans les bras. Après tout, dans quelques minutes ça serait celui de Billy désormais. Le petit chat avait l'air plutôt à l'aise pourtant ça lui ferait probablement bizarre de ne plus avoir ses frères et sa sœur ce soir mais bon si à la place il avait un grand lit, peut-être que ça passerait plus facilement. Gus se mit à sourire.

- C'est un chouette prénom Yoda. Les filles ne savent pas ce qui est « cool » visiblement.

Augustus fit une légère grimace en souriant. Pour les prénoms, lui, il choisissait ça au feeling peut importe l'origine. Bon, il n'aimait pas vraiment donner des noms qui étaient également des objets, ou des trucs qui se mangent. Franchement appeler un chat « Pirouette » ou « Cacahuète », ce n'était pas lui rendre service. La sienne s'appelait « Mia », certaines personnes s'appelaient comme ça mais s'il avait choisi ce prénom c'est parce qu'elle était la seule à ne pas finir ses miaulements. Et des chats qui font juste « Miaaaa... », c'était plutôt rare selon lui.

- C'est un beau cadeau. Comme je t'avais dit par sms, ils sont pucés et vaccinés. Donc je dois te donner le carnet de santé et son jouet. En fait, les petits chats ont moins de mal à adopter un nouvel endroit s'ils ont un objet qui leur rappel l'ancien.


Gus était incollable sur les félins. Il ne s'en ventait pas mais il était sûr de bien avoir agit en récupérant ses petits sur le bord de la route. Il avait su tout de suite comment leur donner à manger par exemple. Il attrapa le carnet de santé où il manquait juste le prénom et attrapa le jouet qui était en forme de petite souris en tissus avec la queue sous forme de plusieurs petites plumes dont une qui avait clairement prit une raclée. Il tourna ensuite son visage vers Billy.

- Oui, c'est plutôt difficile mais je ne peux clairement pas garder cinq chats chez moi, c'est beaucoup trop. Mais je garde celle-ci.

Il pointa Mia du doigt, c'était une petite chatte tigrée avec la particularité d'avoir les oreilles un peu replié sur elles-même.

- En fait, elle m'a choisi, c'est mon petit pot de colle mais au final, je suis plutôt content de la garder. Je donne tous les autres à des amis et de la famille. D'ailleurs, si ça te dérange pas que je garde ton numéro de téléphone ? Histoire de prendre des nouvelles et si tu as besoin n'hésite pas. Je suis pas vétérinaire mais bon, je pourrais peut-être dépanner quand même si jamais.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus. (#)   Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus.  EmptyMar 29 Aoû - 23:58



Croyez-vous à l'amour au premier regard? Le scientifique commence à y croire, lui. Le petit minet, de ses grands yeux globuleux, le regarde avec tant de tendresse qu'il est impossible de ne pas en tomber amoureux. Ses grandes pupilles et son poil soyeux sont si parfaits. Un petit rouquin tout doux et tout calme, rien ne pourrait le charmer davantage. Billy continue de le caresser doucement tout en lançant quelques coups d'oeil vers la portée de chatons qui sont tous aussi mignons les uns que les autres. Un sourire aux lèvres, le grand brun lui dit quel sera le nom du petit chaton. Évidemment, Sage ne sera pas surprise lorsqu'elle entendra le prénom minutieusement choisi par son grand frère. Elle est bien au courant de sa fascination pour la saga Star Wars. "Non, en effet", je confirme en rigolant. Le petit chaton s'agite dans ses bras et grimpe sur son vêtement pour sentir son cou, ce qui amuse le scientifique. Un vrai petit curieux, celui-là! "C'est parfait. Je vais en prendre grand soin, ça c'est certain", lui dit-il en lui gratifiant d'un sourire sincère. "Nous avons une maison relativement spacieuse, alors il aura tout l'espace nécessaire pour jouer", ajoute-t-il en observant Yoda qui continue son ascension sur lui. Même s'il est (un peu) en train de ruiner son chandail, il trouve la scène plutôt mignonne. Il ne compte d'ailleurs pas le dégriffer, trouvant la pratique tout à fait inhumaine. De petit recouvre-griffes feront amplement l'affaire, de même qu'une coupe régulière et des jouets adaptés. Pas besoin de l'amputer pour protéger ses meubles!

Trouvant la portée particulièrement adorable, il soulève la difficulté de devoir s'en séparer, ce qu'Augustus lui confirme. Toutefois, il est en effet irraisonnable de garder autant de chatons à la maison, surtout que ceux-ci deviendront éventuellement grands. Il lui pointe la petite chanceuse qui restera avec lui. "Elle est vraiment mignonne", lui dit-il en regardant le petit minet qui s'amuse parmi sa fratrie. "Je suis persuadé qu'elle sera très heureuse avec toi", lui dit-il sincèrement. "Y'a pas de souci, je t'enverrai des photos à l'occasion, si tu veux", lui dit-il pour le rassurer. Il lui fera plaisir de le photographier, surtout lorsqu'il s'amusera avec ses jouets à l'effigie de Star Wars. Parfait pour le petit Yoda!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus. (#)   Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus.  EmptyDim 10 Sep - 14:22



❝Trois petits chats, trois petits chats...❞
Billy & Augustus
Augustus s'était dirigé vers sa table de salon pour rassembler les affaires du petit chaton qui s'appelait donc Yoda désormais. Il ne voulait rien n'oublier pour que Billy n'est pas à repasser ou que lui passe chez lui, ils ne se connaissaient pas bien et ce serait un peu bizarre. Bref, pendant qu'il faisait une dernière vérification de toutes ses affaires, surtout si le carnet de santé était bien tamponné par le vétérinaire il répondit à Billy.

- Je ne me fais pas de soucis, il t'a déjà adopté.

Un sourire se dessina sur les lèvres lorsqu'il remarqua le petit chat dans le creux du cou de son nouveau propriétaire. C'est bon, tout y était. Il attrapa donc le carnet de santé, quelques papiers concernant le chaton, en autre un prochain rendez-vous chez le vétérinaire pour être sûr que tout va bien au niveau de son poids étant donner qu'il les avait trouvé vraiment affaibli et son petit doudou à plumes. Gus parla aussi de la petite qu'il allait gardé, Mia occupait pas mal sa vie mais on pouvait dire d'une manière générale que n'importe quel animal prenait toujours une place importante dans le coeur de son propriétaire.

- Honnêtement ? Je crois qu'ils sont vraiment tous mignons mais je ne suis probablement pas le plus objectif vu que je traîne avec des félins toute la journée.

Il faisait bien évidement référence à son métier. Il n'avait pas spécialement de préférence pour une race ou une autre mais gérer un secteur faisait forcément qu'on se rapprochait de l'animal en question et il ne pouvait pas nier qu'il trouvait ces animaux, les félins majestueux.

- Je veux bien, c'est sympa pour les photos. N'hésite pas à lui donner un peu de lait mais couper avec de l'eau si tu ne veux pas de mauvaise surprise sur ton tapis.

Il se mit à rire avant de caresser brièvement le petit chat toujours accrochait à Billy.

- Franchement, c'est dur de devoir se séparer d'un de ses enfants mais mes rideaux et ma tapisserie se sentent tellement soulager… Tu as des questions avant que je vous lâche dans la nature tous les deux ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus. (#)   Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus.  EmptyLun 11 Sep - 1:10

Le scientifique a déjà très hâte de ramener le petit matou à la maison et de le présenter à sa petite soeur qui, inutile de le dire, sera certainement très heureuse d'avoir un peu de compagnie dans leur grande maison. Une boule de poils qui court partout, il n'y a rien de mieux! Alors que le désormais prénommé Yoda escalade son nouveau propriétaire, celui-ci regarde d'un oeil attendri les autres chatons qui jouent ensemble dans leur petit parc. Il les trouve tous aussi mignons les uns que les autres, quoique son coeur penche davantage pour le sien. Alors qu'il lui présente la chatonne qu'il a décidé de garder, Billy ne peut s'empêcher de la trouver adorable, ce qu'il ne peut s'empêcher de lui dire. Il sourit à sa remarque. Il serait certainement du même avis s'il travaillait avec les félins. Travailler dans un zoo avec tous ces animaux doit être totalement passionnant, même si Billy est persuadé qu'il ne serait pas le meilleur s'il faisait ce travail. Il serait du genre à perdre un lynx et se faire manger un bras par un lion... et ça, c'est sans parler des bestioles qui croiseraient son chemin et qui le feraient prendre ses jambes à son cou. Aussi bien demeurer loin d'eux et se contenter d'un petit minet qui risque de mordiller son bras sans le lui arracher.

Bientôt sur son départ, il le rassure en lui disant qu'il lui enverrait des photos, question qu'Augustus puisse observer l'évolution du petit chaton rouquin. Après les avoir sauvés, il est normal qu'il veuille qu'ils soient entre de bonnes mains. Il hoche la tête et garde son conseil en tête, ne voulant certainement pas devoir suivre le chaton partout dans la maison pour éviter les dégâts. Enfin, il réfléchit rapidement sur les questions qui pourraient lui venir en tête, mais pour le moment, aucune ne se manifeste. De plus, l'internet s'avère toujours être utile lorsqu'on a des questions, de même que pour les techniciens en soins animaliers du vétérinaire qui sont facilement joignables au bout du fil. "Je crois qu'on est prêts à rentrer la maison", dit-il en caressant le petit minet sous son oreille. Équipé de son petit kit de départ, le jeune homme remercie Augustus et rejoint son véhicule avant de prendre chemin jusqu'à sa maison.


FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus. (#)   Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois petits chats, trois petits chats... | Billy & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: