AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 winter festival - dance&sound ft. Noa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: winter festival - dance&sound ft. Noa (#)   winter festival - dance&sound ft. Noa  EmptyJeu 27 Juil - 11:35

Un cornet de frittes chaudes dans la main, Balthazar tourna le dos au stand de bouffe qui commençait à se faire assiéger par la population de Wellington. En ce moment, il y avait le festival dans les rues de la ville, Balthazar avait décidé d'y aller avec ses colocs. Plusieurs scènes disposées dans la ville proposaient des styles de musiques différents et puis il y avait aussi des artistes de rue, ce qui rendait une atmosphère très vacancière pour ceux qui ne pouvaient pas partir en vacances. Balthazar trouvait ça particulièrement chouette. Le jeune homme ne tarda pas à rejoindre ses amis Nikki & Claüs qui dansaient devant une scène particulièrement appréciée ce soir, celle des musiques des années 80. Ouais, c'était sa génération et tout ça ne le rajeunissait pas tellement à vrai dire. Nikki se jetait sur ses frittes, mais ça, il l'aurait parié et cela ne le dérangeait pas plus que ça. Le jeune homme dansait légèrement sur le rythme de la musique, souriant à ses amis. Il avait soif, il rêvait d'une bière bien fraîche. « Franchement Nikki, tu serai une chouette fille, tu irai me chercher une bière tu vois » rigola t-il en chambrant sa coloc. Bien évidemment, elle lui répondit d'aller se faire foutre, chose qui le fit rire. C'était tellement elle ça. Mais elle lui proposa un deal. Qu'il lui donne ses frittes et en échange, elle consentait à aller lui chercher une bière, s'en prenant bien sûr une autre pour elle au passage. « Bon aller vas-y c'est ma tournée » finit par lâcher Balthi. Non, il ne parvenait pas à tenir face à sa colocataire et il en avait déjà eu la preuve à plusieurs reprises. Nikki, elle parvenait toujours à le faire plier, parce qu'il était comme ça. Balthazar lui céda ses frittes et il pu retrouver la totale liberté de ses mouvements pour danser comme un gamin avec Claüs sur la musique. Il était content de profiter de ses potes et surtout, de profiter pleinement de la soirée. Depuis peu, il avait moins mal en ce qui concernait Lou, et ça, c'était une bonne chose. Il sautillait comme un bourrin, un bras sur les épaules de Claüs en rigolant comme des bœufs, quand Nikki arriva, la bouche pleine de frittes et les trois bières dans les mains. Balthazar lui débarrassa de deux bières, une pour son coloc et l'autre pour lui-même. Ils trinquèrent, évitant de tacher le tee-shirt gris -simple- de Balthi au passage. Ouais, toujours aussi bien habillé le garagiste, ça fait peur. Pourtant Claüs essayait vraiment de le relooker, ce n'était pas faute d'essayer, mais Balthi s'en fichait un peu de son aspect physique. Tant qu'il avait un truc à se foutre sur le dos, ça lui allait très bien. Il commença à boire sa bière, elle était bien fraîche, ça faisait du bien. Cette soirée d'été était douce, mais encore chaude, malgré l'heure qu'il pouvait bien être, aux alentours de 21 heures peut-être ? Balthi n'en savait rien. Et puis finalement, alors qu'il dansait, rigolait et buvait avec ses potes, il croisa un regard. Un regard cerné de noir, avec deux pupilles claires. Il reconnu ce visage et sourit instinctivement. « Oh j'reviens les gars » lança t-il à ses colocs avant de traverser la foule pour rejoindre la jeune fille. Il souriait, content de tomber sur elle. Elle n'était pas passée au garage, sûrement parce qu'elle ne s'était pas souvenue de cette soirée, ou plutôt de cette nuit là ? Oui, très certainement, ou alors, elle ne voulait pas s'en souvenir ? Il arriva à sa hauteur et souriant lui demanda « tu me remets ou pas du tout ? » Il comprit très vite que non, elle ne s'en souvenait pas. « Je t'ai croisé l'autre nuit, tu... tu avais crevé et... et j't'ai aidé... tu vas bien ? » demanda t-il souriant encore une fois.

@Noa Lane : je me suis dit qu'on pouvait lier l'utile à l'agréable en participant à l'Event en cours, ça te va?  winter festival - dance&sound ft. Noa  2913072852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter festival - dance&sound ft. Noa (#)   winter festival - dance&sound ft. Noa  EmptyVen 28 Juil - 0:47

La liste comprend :
- retourner bosser au Centre Nautique ; fait.
- obtenir mon diplôme ; même si ça me gonfle et que je suis de moins en moins motivée de ce côté là.
- arrêter de boire ; ouais, c’est écrit. Sans commentaire !
- aller à un concert et se mêler à la foule ; prévu.
- coucher une nuit avec un parfait inconnu ; il faut que je passe au travers, ce n’est pas parce qu’un est mort qu’il y a malédiction. Par la même occasion, boulot sur la confiance en autrui et en soi-même.
- devenir adulte ; c’est un projet, on va dire “plus responsable” de ses actes. Je m'y attellerai après le point précédent, parce que le précédent ce n’est pas tout à fait ce comportement.
- veiller sur ma famille ; autrement dit, arrêter de me mettre en colère quand ma mère ne correspond pas exactement à ce que j’attends d’elle.
- garage austin ??? ; je n’ai toujours pas compris pourquoi je me suis marquée ce nom sur le bras, mais faut bien que je me lave, le stylo va s’effacer, donc c’est ici.
Et la liste ne s’arrête pas là ! Elle est longue.

- Retrouver ces connards et leur briser tous les os ; ça ce n’est pas dans la liste écrite, c’est dans celle qui est dans ma tête. Au cas où quelqu’un tomberait sur mon mémo, mieux vaut éviter les complications.

J’ai dessiné une flèche devant “aller à un concert et se mêler à la foule”, c’est le programme de la soirée. Le Winter Festival à Wellington. J’aurais pu demander à quelqu’un de m’accompagner, mais je préfère affronter cette étape seule. C’est toujours plus facile quand il y a une personne, la confiance s’appuie sur l’autre pour mieux s’exprimer. Je veux me confronter, face à face, à toutes les angoisses qui se sont lovées en moi. Ce n’est pas la plus terrible. Je pense qu’elle est à ma portée.

Il y a beaucoup de monde dans les rues. Pour un bain de foule, je suis servie.  Je déambule d’une scène à l’autre, sans but réel. L’une d’elle tient d’avantage de la sortie famille ! Il y a des jeunes et des moins jeunes. La musique des années 80, ça rameute la génération précédente. Un bon mélange de population pour ma première sortie de ce type. C’est une bonne chose. J’écoute sans écouter. Je me rends compte très vite que j’observe surtout. Les visages. Les gestes. Personne n’est en costume. Inutile de chercher Jack. Il est mort. Et le serveur ? Quelle tête, ils ont les serveurs ici ? Il faut que j’arrête ! Je suis là maintenant. Je tente de me recadrer. Stop aux idées noires. Arrêter de fixer le type là-bas. Musique et rien d’autre. Autrement dit, changement de sons ! Sauf qu’un homme se plante devant moi, tout sourire, me demandant si je me souviens de lui. Je le regarde bêtement, parce que non, je ne le remets pas. Putain, c’est qui lui ? Un prof de la fac, non, il ne me parlerait pas ainsi. Un surfeur que j’ai croisé sur une plage ? Peut-être. Un plan cul à qui j’ai mis moins de 4 et qui est passé aux oubliettes ? Le voilà qui précise qu’on s’est croisé une nuit et qu’il m’a aidé pour une roue crevée. Oui, bien sûr ! Belle intro, mec ! Et tu vas me sortir derrière que mon père est un voleur, il a pris les étoiles dans le ciel pour les mettre dans mes yeux ? — Euh... je vais bien, mais... désolée, tu dois faire erreur de personne. Les étoiles ? Celle qui clignote ? Pourquoi, je pense à une étoile qui clignote. Les étoiles ne clignotent pas. — Euh... Je peux aussi passer directement au point 5 de ma liste, même si ce n’était pas prévu pour ce soir. — Tu l’as trouvé où ton verre ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter festival - dance&sound ft. Noa (#)   winter festival - dance&sound ft. Noa  EmptyVen 28 Juil - 13:22

Ok, elle ne se souvenait pas de lui. Il s'en doutait de toute façon, vu comment elle était bourrée ce soir là. D'ailleurs, elle lui demanda où est-ce qu'il avait prit son verre, ce qui lui fit arquer un sourcil. Elle semblait avoir un sérieux soucis avec l'alcool. Etait-elle alcoolique? Peut-être... après tout, il ne la connaissait pas. « Noa, c'est bien ça ? » demanda t-il pour être sûr de parler à la même personne. Non, il avait croisé son regard, il s'en souvenait de cet air de chien battu. Il aurait pu la reconnaître de loin, et ce, même comme actuellement, perdue dans la foule. Il ne répondit pas à sa question sur sa bière, enchainant alors « en même temps dans l'état que tu étais l'autre soir, ça ne m'étonne pas que tu ne te souvienne pas de moi » lança t-il souriant. Il se tourna légèrement, pour jeter un œil vers ses colocataires. Ils étaient au même endroit qu'il les avait laissés, buvant et dansant. Nikki regarda vers lui, pour savoir ce qu'il faisait et sourit quand elle le vit avec la jeune femme. Elles étaient un peu dans le même style, elle et Noa, Rock n'roll quoi. Balthazar apporta sa bière à ses lèvres et finalement, répondit « y'a un bar à bière, juste là-bas » lança t-il en pointant du doigt le stand qui l'avait servi un peu plus tôt. Balthazar avait une drôle de sensation, quant à cette jeune fille et l'alcool. Il pensait sincèrement qu'elle avait un sérieux souci avec ça. Il trouvait ça dommage parce que dans sa tête, ça voulait dire qu'à chaque fois qu'il allait lui parler, elle oublierait. Et qu'il faudrait sans cesse recommencer, encore et encore, à se présenter, à briser la glace, à faire connaissance. Ca allait finir par être lassant. Un peu comme ce film que Lou lui avait forcé à regarder, où la femme du type perd la mémoire et lui, comme un con, s'amuse à la re-séduire sans cesse. Ouais, faut être patient quoi, et il avait beau dire ce qu'il voulait, Balthi était l'un de ces mecs patients. Il sourit, apportant sa bière à ses lèvres pour en boire une longue gorgée. Il porta son attention sur la scène, c'était un groupe qui faisait de bonnes reprises des plus gros tubes de son enfance. Mon dieu, il se sentait vieux. Mais pour lui, les années 80, c'était sa jeunesse. Il sourit en pensant à ça. Si Dakota était là, il s'en serait sûrement prit plein la gueule de ses réflexions sur sa vieillesse et elle aurait eu raison pour le coup. Les gens semblaient heureux, ils semblaient tous plus ou moins s'amuser, malgré le temps frais de cet hiver. Balthazar était bien content d'avoir enfilé un pull en laine, même s'il espérait qu'il ne se mettrait pas à pleuvoir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter festival - dance&sound ft. Noa (#)   winter festival - dance&sound ft. Noa  EmptyDim 30 Juil - 0:18

Il connait mon prénom. Okay... euh... lui c’est... J’ai l’impression d’avoir un nom sur le bout de la langue, mais ça ne vient pas. Il a une tête à s’appeler comment ? C’est bidon. Les gens, ils ont la tête qu’ils ont. Et il y va de bon coeur, dans l’état où j’étais c’est logique que j’ai un trou mémoire. Bravo ! On s’est donc croisé un soir où j’étais complètement déchirée. Possible. Par contre est-ce qu’il se sert de cette situation pour s’ouvrir une porte, là je ne sais pas. En fait, je ne me sens pas particulièrement en alerte, “tut ! tut ! attention, p’tit con à l’horizon !”. Je dirais même que je suis plutôt en mode confiance. Je suis son regard quand il se tourne. Apparemment il n’était pas seul à la fête. Il choisit de rester en ma compagnie plutôt que de les rejoindre. Pendant qu’il échange coups d’oeil et sourires avec sa bande, je le regarde de la tête au pied. Il n’a pas l’air du petit branleur qui se la joue “j’suis le plus beau, j’suis le meilleur”. Et puis, il est un peu vieux pour tremper encore dans ce registre, non ? L’homme est étrange tout de même, si j’étais complètement ivre quand on s’est rencontré, que je l’ai oublié, il reste quand même avec moi ? Pourquoi ? Pas antipathique mais zarbi le garçon ! Il consent à me dire où il a trouvé de quoi boire. — Cool. Merci de l’info. J’hésite. Je fais quoi ? Je le plante là ? Je reste ? Gros dilemme ! Il semble apprécier le groupe qui est sur scène. Ce genre de musique. Je souris. Pourquoi je souris d’ailleurs ? Il est attendrissant à aimer la musique des années 80 ? Oh là ! Où je vais ! Ça n’a rien t’attendrissant d’apprécier cette musique. Son air de gentil nounours dans son pull tout doux qui donne envie de faire un gros câlin ? Non c’est pire. J’interromps mes pensées avant que ça finisse dans un bouillon de romans à l’eau de roses. — Bouge pas, je vais me chercher de quoi boire. Une bière c’est mieux que rien pour se remettre les idées en place. Je file en direction du bar qu’il m’a indiqué. Le serveur m’accueille joyeusement. — Je voudrais... La résolution “arrêter de boire” est dans ma liste, on va innover ! — Euh... vous auriez, un truc non alcoolisé, non sucré, non pétillant ? Le serveur me regarde avec des yeux ronds en m'expliquant que c'est un bar à bières et qu'ils ne servent que de la bière. — Oh, oui, pardon ! Merci quand même. Je me retourne et fait un bond un arrière me cognant le dos au comptoir en voyant l’homme qui se tient en face de moi. Je mets une main devant mes yeux pour me ressaisir et l’autre sur son torse pour éviter de perdre l'équilibre. Une fraction de seconde, j’ai cru que c’était "l'homme en costume bleu". Je l’ai rencontré dans une situation similaire. Non ! Bien sûr que non ! C’est mon amateur de zique des années 80. — Désolée, j’t’ai pris pour Jack ! Ma voix tremble. Merde ! J’suis en train de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter festival - dance&sound ft. Noa (#)   winter festival - dance&sound ft. Noa  EmptyLun 31 Juil - 12:20

La jeune fille venait de se rendre au bar à bière. Balhi la regarda passer à côté de lui, souriant doucement. Elle ne semblait pas du tout le remettre, ce qui était assez drôle pour lui et puis bon, c'était pas comme si elle s'inquiétait de savoir ce qu'il s'était passé entre eux. Si elle ne se souvenait pas de son prénom, avait-elle aussi oublié cette soirée ? Pourquoi elle ne semblait pas plus inquiète à ce sujet, après tout, il pouvait s'être passé tellement de choses... Balthazar profita du moment où elle s'était rendue au bar, pour aller rejoindre ses colocataires. « J'ai croisé une fille que j'ai connu vite fait en soirée, vous inquiétez pas si je vous lâche un moment » annonça t-il clairement. Ouais, il n'avait que très très très peu de secrets pour eux. Tout de suite, Claüs chercha la fameuse fille du regard et lui fit des remarques... douteuses, qui firent rire Balthazar. Nikki elle, ronchonnait à l'idée qu'il les lâche pour une nana. Balhi passa un bras autour des épaules de la brunette pour lui déposer un énorme baiser sur la tempe et il les laissa là pour essayer de remettre la main sur Noa, qui allait essayer de le trouver dans la foule, sûrement. Le jeune homme souriait et fendit la foule de gens en direction du bar à bières, où il trouva Noa, qui était de dos. Il s'approchait et ne tardait pas à sortir un truc pour attirer son attention lorsqu'elle se retourna elle aussi. Surprise, elle fit un pas en arrière et semblait soudain... totalement ailleurs, presque possédée. En une seconde à peine, son corps s'était mis à trembler, sa voix également et puis elle.... est-ce qu'elle pleurait vraiment ? Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? Il ne comprenait rien, il jeta un coup d'oeil autour d'eux, à la recherche d'une personne qui pourrait être la cause de ce comportement étrange, mais il n'y avait personne de si suspect... personne d'autre que lui... Il se regarda lui-même, comme un con. Et puis finalement, pris au dépourvu, il ne su pas quoi dire, ni quoi faire. Il lâcha alors, maladroitement, comme d'habitude « les gens vont vraiment croire que j'suis un gros con qui fait pleurer une jolie fille » il essaya de trouver le regard de la jeune femme et finalement, un homme s'approcha d'eux, pour commander une bière sûrement. Il vit le visage de Noa, en larmes et il se tourna vers Balthi, le regard dur, comme s'il voulait savoir si c'était à cause de lui. Tel un innocent, il leva les mains en l'air -avec la bière- « hey c'est pas moi mon vieux, du calme ». Le mec ne semblait pas vraiment rassuré par ça, il se pencha vers Noa et lui murmura quelque chose à l'oreille, sûrement pour vérifier que tout allait bien, effectivement. Balthazar leva les mains, attendant une réaction, attendant de voir ce qui allait se passer, ce que Noa allait répondre, ce que ce type allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter festival - dance&sound ft. Noa (#)   winter festival - dance&sound ft. Noa  EmptyMer 2 Aoû - 1:15

Je suis en pleine dérive entre passé et présent en compagnie d’un homme qui prétend me connaitre dont je n’ai pas de souvenir ! Comme si les choses ne sont pas assez compliquées, un autre vient s’incruster. Il est chargé de bonnes intentions. Il va même jusqu’à me glisser dans l’oreille qu’il peut discrètement prévenir la police si “l’individu responsable de mes larmes” me menace, il suffit que je fasse un petit signe de la main. Le pauvre, il est complètement à côté des choses, mais c’est bien gentil de sa part. Je n’ai qu’un mot à dire pour qu’il vire le mélomane. Je ne sais pas quoi faire, je suis trop mal dans ce que je vis et dans ce lien étrange avec ce nouveau copain sorti de la nuit et de la fête pour être lucide sur les choix à faire. D’abord rassurer tout le monde, moi y compris. — Ça va. C’est... l'émotion. J'ai perdu pied un instant. J'essaie de remettre de l'ordre dans les événements. — Vous vous méprenez. Il essaie de me remonter le moral. J’ai un ami qui vient de mourir et c’est difficile de passer au-dessus. Je suis en train de leur raconter ma vie ! Mais au moins, parler me ramène au présent. L’homme insiste encore me demandant si j’ai besoin de quelque chose, de m’assoir, de boire. — Ça va aller, ne vous inquiétez pas. Je me frotte les yeux, je pars à la recherche de ce qui peut s’apparenter à un mouchoir. Cet intermède a le mérite de me permettre de faire le point sur ce que je suis capable de faire ou envie de faire. Pas de me lancer dans une aventure d’une nuit avec un parfait inconnu. C’est mille fois trop tôt. Je m’en rend compte dans une lumineuse évidence ! Je remercie l’homme qui souhaitait venir à mon secours. Je sens qu’il reste retissant à nous laisser mais il reprend son activité festivalière en commandant une bière. Je lui sourit et le remerciant encore. Je le laisse s’éloigner, avant de me tourner vers mon chevalier sans armure. — Je suis désolée. J’ai failli te créer des problèmes. Je ne suis pas du tout de bonne compagnie. Et puis, je ne me souviens pas de toi. Pire, je suis en train de calquer une situation passée sur ce qui est en train de se faire aujourd’hui, alors... Je secoue la tête. Dans quel bordel je viens de me mettre ! — Je ne connais pas ton prénom. Lui, il sait le mien, c’est gênant cet avantage qu’il a. Nous nous sommes croisés une nuit, il a changé mon pneu crevé, j’étais ivre et quoi d’autre ? Je ne me sens pas de lui demander comment a fini la nuit entre nous. Les mauvais réveils, les situations tordues, j’ai mon compte. Je n’ose pas lui sourire de peur qu’il se méprenne. Je ne me suis rarement senti aussi mal à l’aise qu'aujourd'hui. Pourtant il faut quand même que je sache. — Tu as changé mon pneu et il s’est passé quoi d’autre ? Réglons cela, je ne suis plus à une absurdité près de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter festival - dance&sound ft. Noa (#)   winter festival - dance&sound ft. Noa  EmptyJeu 3 Aoû - 11:38

Cette fille avait tellement l'air perdue. Elle semblait complètement perturbée par ses démons intérieurs et moi, j'assistais à ça, ne trouvant rien de plus à penser que « elle a vraiment l'air chelou ». Parce que c'était le cas, en quelques secondes, elle changeait de ressenti intérieur, et d'expression, passant alors aux larmes en si peu de temps et surtout, en si peu de... facteurs. Que s'était-il passé pour qu'elle en vienne à pleurer subitement ? Balthi n'avait pas tout comprit à ce qu'il s'était passé soudainement. Si bien qu'il la trouvait étrange, ouais, c'était le mot. Il l'écoutait parler, et très vite, il comprit qu'elle ne se souvenait même pas de son nom et que même si lui, ça avait pu le faire sourire au départ, il semblerait que cela soit assez angoissant pour elle. Il voulu donc rétablir les choses. « Je m'appelle Balthazar... » commença t-il. Il sourit doucement et levant un doigt de sa bière pour le diriger vers elle, il ajouta « et tu en as voulu à mes parents pour ce choix de prénom... » il disait ça, mais au final, elle l'avait trouvé chouette son prénom et elle le lui avait dit par la suite. Il l'observa alors, elle semblait s'interroger intérieurement. Le jeune homme, la surplombant d'une tête, observait son regard. Il semblait si... lourd. Comme s'ils gardaient à l'intérieur des pupilles les plus noirs et lourds secrets que l'on puisse porter. Elle avait encore ce regard triste, si triste... Le jeune homme avait déjà remarqué ça lors de leur rencontre, ce soir-là, sur le bord de la route. Ouais, il avait remarqué qu'elle avait pleuré assez longuement pour que tout son maquillage ne coule sur ses joues. Mais il y avait aussi ce détail, les yeux presque toujours brillants, comme si un voile s'était posé sur eux, les entourant alors, les rendant étincelants de tristesse. C'était à la fois beau, comme triste à observer. Etrange non ? Noa ne tarda pas à lui demander de lui raconter leur soirée : il lui avait changé son pneu et ensuite ? Quoi ? Balthi comprit qu'elle ne se souvenait de rien du tout, un réel trou noir sur toute la soirée. Le jeune homme plongea son regard dans le sien, et dessina un doux sourire sur ses lèvres. « Rien d'autre » précisa t-il afin qu'elle ne se fasse pas d'idées. Enfin, pour lui ça coulait de sens qu'il ne s'était rien passé de... d'étrange -du point de vue sexuel- parce que ce n'était pas son genre de un, mais de deux parce que lui, il connaissait le contexte. Elle, semblait avoir totalement oubliée qu'ils s'étaient connu au bord de la route en plein milieu de la nuit et que pour Balthi, non, ça n'était pas un endroit pour faire l'amour. Il bu un peu de sa bière et lança à la jeune femme « Je rentrais de soirée à moto, t'étais sur le bord de la route, j'ai cru que tu avais eu un accident donc j'suis v'nu te voir. Et finalement, t'étais juste... très fatiguée » lança t-il pour ne pas dire qu'elle était complètement ivre. « T'avais froid, ton pneu était crevé et j'suis mécano j'allais pas laisser une meuf seule en pleine nuit sur la colline, ivre et sans sa caisse. Du coup j't'ai ramené chez toi et c'est tout » avoua t-il pour calmer ses angoisses intérieures. Le jeune trentenaire bu encore une fois de sa bière et se rendit compte que la jeune femme n'avait rien à boire. « Tu voulais pas boire un truc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter festival - dance&sound ft. Noa (#)   winter festival - dance&sound ft. Noa  EmptyVen 4 Aoû - 0:57

Balthazar. Je me suis moquée de son nom ? Je fronce les sourcils quand il m’explique cela. — J’suis désolée de c’que j’ai pu dire. Tes parents ont le droit de t’appeler comme ils veulent. Si en plus c’est un prénom qui te plait, y’a rien à dire. Y’a que toi qui pourrais te plaindre. Balthazar, ouais pourquoi pas. Il me semble qu’il y a un roi mage qui avait ce nom. Les rois mages qui ont suivi l’étoile... Etoile ! Oh mon dieu ! La nuit où je me suis réveillée près de la piscine, transie de froid malgré les couvertures ! Je n’avais qu’une idée en tête regarder les étoiles, chercher celle qui clignote. C’était cette soirée-là ? Mieux vaut me taire, si je fais allusion à cette anecdote, il va me prendre pour une tarée. Quoique c’est déjà peut-être fait. Ou pas. Il reste à me parler au lieu de prendre ses jambes à son cou. Il me raconte la nuit où nous nous sommes rencontrés. Il est gentil de dire “très fatiguée”, p’tain j’avais bu quoi cette nuit-là ? Dans quel délire j’étais partie ? Ouais, il le dit quand même “ivre”. Il m’a raccompagné et rien d’autre. Trop classe ! Bien des mecs auraient profité de la situation. Gentleman, ce motard. — J’espère que je t’ai remercié du dérangement. Sourire crispé. — Si je l’ai pas fait, je le fais maintenant. Merci infiniment. Pour le pneu. Pour avoir veillé sur moi. Pour m’avoir ramenée chez moi. Je lui offrirais bien une bière pour marquer ma gratitude, mais il en a déjà une. Il la déguste par petites gorgées. Jusqu’à remarquer que j’ai les mains vides. — J’étais partie me chercher à boire, effectivement. Euh... ben, les circonstances ont fait que... euh... Je tends un doigt vers le bar à bière de façon désinvolte. — Ils n’ont pas ce que je voulais. C’est pas grave... en fait euh... j’ai pas vraiment soif. J’peux m’en passer. Franchement, absolument. Il m’a vu ivre, il m’a vu pleurer, il m’a vu me ridiculiser. Je lui ai tout fait, le pauvre. S’il est capable d’en supporter autant de ma part... c’est la perle rare ! Je le regarde. Mon preux chevalier sans armure et sans casque de moto. Il est... tellement... Même son regard est gentil. Il est attendrissant, ouais on va dire ça. Je passe mes mains dans mes cheveux, pour les peigner, c’est loupé, je suis en train les ébouriffer plutôt. — Te sens pas obligé de rester avec moi. Tu es venu avec des amis ? T’inquiète pas, ce soir je bois pas d’alcool. Esquisse de sourire. — C’est dans ma liste des bonnes résolutions. C’est pas parce que je lui dit qu’il n’est pas obligé de rester, qu’il est pour autant obliger de partir. Enfin, il fait comme il veut.


Il a choisi de partir, il va sans doute retrouver ses amis. Je le regarde s’éloigner. Il n’est pas un point clignotant dans le ciel, avion entre deux aéroports. Balthazar, c’est une étoile filante. Je ferme les yeux et je fais un voeux.


FIN

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter festival - dance&sound ft. Noa (#)   winter festival - dance&sound ft. Noa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
winter festival - dance&sound ft. Noa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: