AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptySam 29 Juil - 15:35

Après avoir insisté quelques minutes, Sheldon avait réussie à convaincre son mari de faire un détour par le zoo avant de rentrer à la maison. Il va sans dire qu'il n'en était pas ravi, mais il l'avait tout de même fait. Elle avait besoin de changer d'air, avec la vie qu'elle menait, les sorties lui faisait du bien, même si au fond, elle craignait chacune d'entre elles à cause du comportement violent, possessif et jaloux de son mari. Il ne loupait jamais une occasion pour montrer que c'était lui qui dirigeait aux yeux des autres, que ce soit restaurant, boutique ou bien cinéma, il voulait montrer qu'il était le chef. Il avait sa réputation à garder vous pensez bien. Du coup, Sheldon essuyait les remarques, les critiques sans jamais broncher. Elle n'aimait pas se faire remarquer et préférait rester discrète, alors plutôt que d'envenimer les choses, elle préférait les calmer.

Après avoir payé les entrées, parce que oui, même si son mari était bourré de fric, il préférait laisser la jolie blonde payer, alors qu'elle n'avait qu'un salaire basique. Mais là n'était pas le plus important, c'est comme tout, elle avait fini par accepter ce genre de comportement macho à son égard. Les tourniquets passés, ils entraient enfin dans le zoo. Un plan à la main, le sourire aux lèvres, Sheldon était ravie d'être ici, ça faisait des années qu'elle n'avait plus mis les pieds dans un pareil endroit, alors elle retrouvait un peu de son enfance en ces lieux, mais son bonheur fut rapidement arraché lorsque son mari ne put s'empêcher de piquer une énième crise.

" - Regarde moi tout ces gens pathétiques. Venir au zoo pour regarder des bestioles débiles au travers de vitres. Bon maintenant ça suffit les conneries, en plus tu vois bien qu'il y a trop de monde et je déteste la foule alors on rentre."

Sheldon ne savait que faire, ils venaient à peine d'arriver qu'il fallait déjà repartir. Elle n'en avait aucune envie.

" - S'il te plait.. Juste quelques minutes.. J'aimerai aller voir les tigres.."

Elle l'avait presque supplié comme elle le faisait toujours que ce soit pour rester au zoo cette fois-ci, ou bien quand il abusait d'elle pour son simple plaisir sexuel. Mais il n'était pas de son avis, il prit son poignet avec force et la traina jusqu'à la sortie.

" - Lâche moi s'il te plait, tu me fais mal.."

La jolie blonde était quasiment en larmes, cette situation dans laquelle elle vivait depuis plusieurs années s'empirait de jour en jour. Puis soudain, son mari commença à lever la main, sachant comment allait se dérouler la suite, elle se contenta de fermer les yeux pour se préparer à l'impact de cette main contre sa joue. Mais ça n'arriva pas. Une voix se fit entendre puis la pression autour de son poignet se désserrer. Elle n'osait pas ouvrir les yeux de peur de voir ce qui venait de se passer. Son mari n'avait pas toujours été violent avec elle, il l'avait aimé, enfin elle l'espérait. Mais jusqu'alors, il n'avait jamais levé la main sur elle en public. Pas avant aujourd'hui en tout cas.

" - Tu te démerderas pour rentrer !" entendit-elle au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyMer 2 Aoû - 11:58



❝Tendre sa main à une inconnue.❞
Sheldon & Augustus

Augustus était particulièrement de bonne humeur ce matin en passant les portes du zoo puisque c'était son week-end. Enfin, le week-end des tigres mais ça revenait un peu au même. Il allait pouvoir les mettre en valeur et faire partager sa passion avec les visiteurs. C'était toujours un plus ce genre d'activité au sein d'un zoo, les visiteurs ne pouvaient qu'apprécier cela. Il avait bossé sur ça pendant des semaines pour en arriver à quelques petits pôles d'activités principalement pour les enfants. Pour les adultes il avait préparé tout un kiosque qui parlait de l'association qui avait été monter au sein du zoo pour défendre l'habitat naturel du tigre dans le monde entier. C'était triste de voir encore des gens pensaient que les animaux étaient malheureux dans les zoos alors qu'ils étaient carrément tuer dans leur habitat naturel et tout ça pour et par l'Homme.

Gus était déjà là bien avant l'ouverture, histoire de tout mettre en place et surtout coacher ses recrus, c'est à dire ses stagiaires qui s'étaient d'ailleurs beaucoup investit pour l'aider. A l'ouverture, il s'accorda un moment pour rejoindre l'entrée du zoo. Il voulait prendre la température, voir s'il y aurait du monde. Après tout, c'était peut-être la journée du tigre mais on restait tout de même en hiver et le temps était plutôt couvert.

C'est là qu'il les aperçu. Un couple, à la limite ça aurait pu être banal, il y en a des centaines qui viennent au parc se baladant main dans la main aux travers des allées mais là, ce n'était pas pareil. Gus se rapprocha malgré lui parce que cet homme parlait vraiment mal à sa femme et qu'il était dans l'incapacité de ne rien faire. Pourtant, il portait sa tenue de travail avec le logo du zoo de Wellington un peu partout alors il ne pouvait pas faire n'importe quoi, comme mettre une droite à ce mec qui l'avait sûrement mériter et chercher. Oui, il avait sans doute besoin de ça qu'on le remette en place. La pauvre avait l'air terrifier, à priori, elle n'en était pas à son premier round avec lui. Gus pressa le pas lorsque l'homme commença à lever sa main tout droit en direction de sa femme.

- Whoo ! Ça va pas ou quoi ?!

Il s'était mit à crier pour que ce dernier l'entende tout de suite. Inutile de dire qu'il avait envie de suivre sa phrase d'un bon nombre d'insultes qu'il ne sortirait pas à cause de son travail qu'il ne voulait pas perdre, des témoins et du procès que ça pourrait engendrer si l'autre abruti en face de lui décidait de porter plainte. Il en déduit vite qu'ils étaient mariés, par les alliances qu'ils portaient respectivement. Donc son mari ou plutôt le lâche bien friqué, il fit demi tour ne lui adressant même pas un seul regard. Après tout, la confrontation évitait les dommages collatéraux. Augustus reporta son attention sur la jeune femme en la regardant droit dans les yeux.

- Vous allez bien ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptySam 5 Aoû - 9:18

Sheldon avait appris avec les années que désormais son mariage n'était plus ce qu'elle espérait étant plus jeune. Le bonheur, l'amour partagé, des moments de complicité, et puis, cette envie de fonder une famille. Tout cela était tout bonnement impossible avec cet homme à qui elle était liée par les liens du mariage, et pourtant, en regardant autant d'elle, en voyant d'autres couples, elle ne se voyait pas mariée, bien qu'elle l'aimait énormément. Ils ne partageaient rien ensemble, sauf les sorties qu'il avait décidé et quand il l'avait décidé.

Petit à petit, la blonde s'était retrouvé prisonnière de cette relation, cet homme elle l'avait aimé et elle l'aimait toujours malgré ses agissements. Avec ses belles paroles et tout le reste il avait réussi à lui faire intégrer dans sa tête qu'elle n'était rien, que personne ne s'intéressait à elle sauf lui qui prenait soin de sa femme. Et comme une femme amoureuse et naïve peut le faire, elle l'avait cru.

Si Sheldon évitait au maximum de faire des sorties en compagnie de son mari, c'est parce qu'elle connaissait déjà l'issue de celles-ci. Si elle osait dire un mot de travers ou le contredire, une dispute allait éclater et la blonde devenait alors le centre de l'attention, elle qui aimait se faire aussi discrète que possible, auprès de lui, c'était mission quasi impossible.

Cependant, elle avait envie d'aller au zoo, d'autant plus qu'elle avait vu cet article pour la journée des félins, elle tenait sincèrement à les voir de plus. Il ne s'y était pas opposé, du moins pas avant qu'ils ne passent l'accueil et ne payent leur entrée, et là tout a dégénéré. Les mots fusaient, son regard noir l'effrayait toujours autant et puis, pour la première fois, il leva la main sur elle, du moins jusqu'à ce qu'un homme n'intervienne.

Après avoir toisé cet homme, le mari de Sheldon fit demi-tour sans oublier de lui dire un petit mot gentil avant de totalement disparaître. L'homme qui venait alors d'intervenir lui demanda si tout allait bien.

" - Je.. Je sais pas trop.."

Elle le détailla sans vraiment le regarder, elle était encore secouée par ce qui venait de se passer.

" - Merci.. Merci d'être intervenu.."

Est-ce maintenant que tous les regards étaient braqués sur elle, elle ferait pas mieux de faire demi-tour elle aussi et d'aller se changer les idées avant de rentrer à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyLun 7 Aoû - 22:17



❝Tendre sa main à une inconnue.❞
Sheldon & Augustus

Augustus garda son attention sur la jeune femme quelques instants avant de regarder autours de lui. Il était vrai que certaines personnes s'étaient arrêtés pour voir ce qu'il se passait. Oui, il y avait toujours des voyeurs qui s'intéressaient beaucoup trop à la vie des autres et parfois c'était encore mieux lorsque cela était malheureux. L'espère humaine était vraiment étrange. Gus n'avait cependant pas l'habitude de ce genre de situation puisque habituellement les gens venaient ici pour se divertir. Certes, parfois quelques parents haussaient la voir sur leurs adorables progénitures mais là, c'était probablement justifier parce que oui Kévin, les ours n'ont jamais adopté un gamin de huit ans qui ne sait pas tenir en place. Bref, Gus s'improvisa dans son rôle de sauveteur.

- Vous voulez vous asseoir quelques instants ou que j'aille vous cherchez à boire ?


Il n'aurait aucun mal à négocier une bouteille d'eau avec une des vendeuses en boutique et ça même si à chaque fois elle lui disait qu'il y avait le nécessaire pour le personnel en coulisse. Mais parfois, passer par les coulisses rimait avec détour et Gus, il allait toujours au plus court. Un pas était un pas pourquoi en faire plus ? Son ami qui lui faisait faire du sport avait définitivement encore du boulot pour ce Baloo du sport. La jeune femme le remercia d'être ensuite intervenu et un léger sourire se dessina sur ses lèvres avant qu'il ne réponde.

- C'est normal… Disons que j'ai agis par instinct.

Il haussa légèrement les épaules avant d'ajouter.

- Je m'appelle Gus et je suis soigneur ici. J'imagine que ma tenue le fait plus ou moins comprendre mais j'allais au secteur félins, si jamais vous avez envie de commencer votre visite par là… Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais nous avons organisé tout un pôle pour la journée mondiale du tigre.

Pour dire vrai, il n'avait pas trop envie de laisser cette jeune femme qui se retrouvait un peu perdu et toute seule dans le parc à la dérive. Mais d'un autre coté, il ne pouvait pas non plus laisser son secteur seul, surtout aujourd'hui. Après tout, il était en service et non en visiteur après il ne pouvait pas obliger cette jeune inconnue à le suivre et il comprendrait parfaitement qu'elle refuse. Après tout, elle pouvait très bien passer à n'importe quel moment de la journée se trouvant bien seule. Il ne la connaissait pas et il ne se serait permis aucun jugement.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyMar 8 Aoû - 21:20

Sheldon n'aimait pas se donner en spectacle, mais pour une fois, cette sortie, elle la désirait vraiment, et pour cela, tant pis si son mari l'avait laissé seule, ça lui permettrait d'avoir quelques heures de liberté avant que de subir de nouveau sa colère lorsqu'elle aura rejoint le domicile conjugal. Après cette dispute, certains regards étaient braqués sur la blonde, désormais seule au milieu de l'entrée du zoo. Elle les connaissait ces regards, entre ceux qui éprouvaient de la pitié, d'autres qui ne cherchaient qu'à voir du spectacle quant aux autres, ils étaient outrés qu'elle se soit fait remarqué de la sorte. Peu importe le sentiment que les gens ressentaient en l'observant, l'allemande détestait ce genre de moments, bien trop commun à son goût.

L'homme qui était intervenu, était resté auprès d'elle. C'était bien la première fois qu'elle se sentait épaulée et soutenue. Il lui proposa de boire quelque chose ou bien de s'asseoir.

" - Ça devrait aller merci."

Elle refusait de l'accaparer plus longtemps, au vu de sa tenue, il devait faire parti du personnel du zoo. Un regard un peu plus approfondi lui apprit qu'il était le référent du secret des félins. Ce même secteur qu'elle voulait aller voir, elle aimait ces animaux sans vraiment savoir pourquoi elle les admirait tant que ça.

" - Avant cet.. incident, je voulais justement aller voir les félins, ce sont des animaux que j'apprécie énormément et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en voir. Il faut dire qu'à part peut-être une sortie au zoo quand j'étais gamine, dont je n'ai aucun souvenir d'ailleurs, je n'ai jamais eu la chance de voir des tigres. Alors si ça ne vous dérange pas, j'aimerai vous y accompagner."

Ça lui éviterai de se perdre dans les allées du zoo en essayant de se repérer grâce au plan qu'elle tenait dans ses mains. Et puis, au moins elle savait qu'elle pourrait obtenir des informations auprès de cet homme si elle en éprouvait le besoin, il devait connaître ces bêtes mieux que quiconque.

" - Ça fait longtemps que vous travaillez ici ?"

Dans sa question, elle entendait surtout, est-ce que ça faisait longtemps qu'il s'occupait de ces animaux. Les personnes avaient tendance à penser que c'était de gros chats, certes ça l'était, mais ils n'étaient pas aussi dociles que les boules de poils. Ils avaient tendance à oublier que c'était des animaux sauvages avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyMar 15 Aoû - 13:15



❝Tendre sa main à une inconnue.❞
Sheldon & Augustus

S'il avait bien tout prévu, normalement, il y aurait des petites bouteilles d'eau à son pôle d'activités sur les tigres. C'était éventuellement pour les enfants mais quelque chose lui laissait entendre que cela ferait aussi du bien à la jeune femme à coté de lui. Il n'allait pas insisté, à la place, il lui offrit un sourire en apprenant qu'elle venait principalement aujourd'hui pour voir les tigres. Il ne pouvait pas le nier, ça lui faisait énormément plaisir que la petite pub qu'il avait pu faire fonctionne pour la journée internationale du tigre. Pour lui c'était important de montrer l'importance de cette espèce.

- Avec plaisir dans ce cas et surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas. Au fait, je m'appelle Gus.

Autant qu'elle puisse mettre un prénom sur son sauveur après tout. Il lui fit signe de le suivre dans une des allées du parc qui descendait directement jusqu'au secteur qui les intéressait tous les deux. Augustus ne voulait pas forcément arpentait un chemin dangereux en lui demandant plus de détails sur la nature des relations qu'elle pouvait entretenir avec son mari car ça ne le regarder pas mais quelques part, il avait peur de passer à coté de quelque chose. C'est un devoir citoyen de dénoncer une agression, de protéger quelqu'un mais là, il ne savait pas trop quoi penser de la situation. Il préféra donc parler d'autre chose, peut-être qu'elle se confirait à un inconnu plus tard dans la journée, peut-être pas. Peut-être même que Gus ne sera plus vraiment un inconnu à la fin de la journée.

- C'est donc en quelque sorte la première fois que vous venez, depuis très longtemps ? Il y a eu pas mal de changement, un agrandissement sur toute une zone. On essaye de faire le maximum pour que les animaux disposent de la place qu'il faut et dans un environnement commun à celui qu'ils pourraient avoir dans leur milieu naturel. En dehors des braconniers ou des chasseurs bien évidement…

Et encore, c'était déjà arrivé. Pas à Wellington mais Augustus en avait entendu parlé aux informations, ce zoo où des gens étaient donc entrer dans la nuit pour tuer deux rhinocéros et voler leurs cornes. Mais vraiment vers quelle direction se diriger le monde ? C'était autant choquant que désespérant. A Wellington il y avait une sécurité qui était là vingt quatre heure sur vingt quatre et sept jours sur sept alors ce genre d’événement n'était pas censé arriver mais le risque zéro n'existait pas, malheureusement. Ils descendirent une derrière allée avant d'arriver dans le secteur félins.

- Nous y sommes presque !

Un large sourire se dessina sur ses lèvres.  Gus se sentait vraiment lorsqu'il était en contact avec tout ces animaux.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyMer 16 Aoû - 14:37

On dit que le hasard fait bien les choses, la situation montrait que c'était véridique. Cet homme qui était venu la sortir des griffes de son mari était le référent du secteur des tigres, le seul véritable endroit où elle avait envie d'aller. Elle ignorait que c'était une journée spécifique pour ces animaux mais ça tombait bien, comme si ça avait été fait spécifiquement.

" - J'ai tellement de questions que je pense qu'au bout de la deuxième vous n'auriez qu'une envie c'est que je parte." fit-elle en souriant.

L'incident avec son mari était presque oublié. Elle comptait bien profiter de ces quelques heures qu'elle avait devant elle pour se détendre et profiter du temps qu'elle avait pour elle.

" - Je m'appelle Sheldon." finit-elle par dire en se présentant.

Après s'être présentée, la jeune allemande ne se fit pas prier pour le suivre dans les allées du zoo. Au passage, il lui arrivait de s'arrêter quelques secondes devant les animaux enfermés derrière d'épaisses vitres sur le chemin qui la menait au félins. Elle ignorait si elle serait capable de retrouver le chemin de la sortie, mais elle se doutait que dans un tel espace, il y avait forcément des pancartes afin d'aiguiller les visiteurs vers la sortie ou vers les différents stands proposés par le zoo.

" - On peut dire ça comme ça." dit-elle avec un fin sourire " - Mais je ne suis jamais venue ici."

En même temps, elle n'était pas en ville depuis des dizaines d'années, et puis, son quotidien ne faisait pas qu'elle pouvait sortir quand elle le désirait, en tout cas, pas autant qu'elle aimerait. Ce n'était pas pour autant que Sheldon ne savait pas profiter de la vie, elle essayait de se satisfaire de ce qu'elle pouvait avoir en se contentant du minimum.

" - Ça doit revenir très cher mais je pense que c'est une très bonne idée, ça évite que les animaux soient trop dépaysés quand ils arrivent ici."

Sheldon comprenait bien que certaines personnes étaient contre le fait que les animaux soient enfermés entre quatre vitres, mais est-ce que ce n'était pas mieux que d'être menacés sur leur habitat naturel ? C'était un grand débat et elle n'était pas prête à argumenter sur un tel sujet. En tout cas, pas dans l'immédiat.

" - Comment vous faites pour vous repérer ? Tous les chemins semblent identiques, je serai bien incapable de les différencier à vue d'oeil."

Après ils ont sans doute l'habitude d'une part, et puis, ils doivent connaître par coeur les allées du zoo à force de les arpenter.

" - C'est vraiment magnifique..

Tout ces animaux rendaient Sheldon comme une enfant, c'est ce qu'elle était redevenue dans ce zoo, est-ce que c'était mal de lâcher prise deux secondes de ses problèmes d'adultes et de se laisser retomber en enfance ? Cette époque où rien n'avait d'importance, où tout semblait accessible était bien loin pour l'allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyVen 18 Aoû - 16:08



❝Tendre sa main à une inconnue.❞
Sheldon & Augustus

La jeune femme ignorait vraiment sur qui elle était tombée. Augustus, l'amoureux des animaux. Il pourrait en parler pendant des heures et c'était d'ailleurs parfois le cas, une chance que sa meilleure bosse aussi ici, ça lui faisait au moins une personne qui ne baillait pas lorsqu'il racontait les exploits d'une espèce au sein du zoo. Il échappa donc un rire en répondant directement.

- Vous seriez sûrement surprise de voir à quel point j'adore les questions. En fait, j'aime surtout le fait de pouvoir répondre à des interrogations concernant les animaux. Il y a beaucoup de choses que les gens ignorent et peut-être que si ils savaient alors ils agiraient autrement.

Augustus haussa les épaules. Il y avait tellement d'exemple. Le réchauffement climatique, la déforestation, le braconnage, le cuir, la nourriture et j'en oublie sûrement beaucoup d'autres. Mais les faits sont là. Les gens ne peuvent pas se reprocher une chose qu'ils ignorent. Elle se présenta ensuite à lui. Sheldon, c'était un prénom peu commun pour une femme, il ne l'oublierait probablement pas. Gus était comme tout le monde et il demandait parfois le prénom à beaucoup de visiteurs avec qui il échangeait mais peu lui rester en mémoire, une chose lui disait que celui-ci, il ne l'oublierait pas. La conversation commença à s'engager entre eux.

- Enchanté. Oh, je vois. Vous n'êtes pas originaire d'Island Bay ?

Franchement ? Augustus n'était pas très doué avec les accents et ce n'était pas forcément sur ça qu'il portait son attention première. Sheldon parla ensuite de l'agrandissement du zoo et Gus fi tune légère moue.

- Oui et c'est surtout pour ça que l'entrée n'est pas gratuite.


Et puis, il fallait les nourrir tous ces animaux. Gérer un zoo était bien du boulot mais Augustus laissait entièrement cette fonction au directeur et son organisation dans les bureaux un peu plus haut où il ne mettait les pieds que pour besoin urgent. Pour ce qui était des animaux, la plus part qui se trouvait ici ne venait pas directement de leur pays natal mais surtout d'autres zoos avec naissance ou un animal qui ne s'adaptait pas à ses congénères par exemple. Tous les zoos travaillaient ensemble quelque part, Gus s'était déjà rendu une fois dans un zoo en Australie mais bon, le sujet n'était pas vraiment là. Son attention se reporta sur Sheldon.

- Je crois que c'est venu par habitude mais au départ, j'ai pas mal tourné. Il y a quelques pancartes et parfois même une carte avec un gros point rouge « vous êtes ici » mais franchement, je me suis toujours demandé si ça aider vraiment ?


Il se mit à sourire avant d'arriver dans le secteur félins. Il n'y avait pas vraiment de délimitation d'un secteur à un autre mais l'endroit était beaucoup plus vaste avec un coté un peu savane.

- Nous sommes arrivés !

Il pouvait apercevoir au loin ses petits stagiaires qui s'agitaient pour l'aider à tout mettre en place. Gus regarda sa montre avant de tourner son visage vers Sheldon.

- Dans environ dix minutes, je commence l'enrichissement avec les tigres en attendant je vous montre les différents ateliers ? Bon, c'est surtout pour les enfants mais j'aurais un avis extérieur, c'est toujours bon à prendre.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyDim 20 Aoû - 1:59

En temps normal, Sheldon est une femme très réservée, elle ne prend que très peu la parole, et lorsque c'est le cas, elle fait en sorte d'être en général à l'aise avec le sujet évoqué. Hors là, avec ce inconnu, bien qu'elle sache son prénom, elle avait tellement de questions sur les animaux, sur le zoo en règle générale, sur les formations pour arriver à travailler dans un tel endroit. Elle avait tellement de questions en tête qu'elle doutait fortement que l'homme supporte ses interrogations bien longtemps. Mais celui-ci lui annonça qu'au contraire, il aimait répondre à toutes ces questions que pouvaient se poser les visiteurs qui venaient ici.

" - C'est sûr que comparé à moi, vous devez en connaître un rayon sur les animaux. C'est une passion que vous avez ou bien vous avez été amené à travailler ici par hasard ?"

Sheldon aimait toujours en savoir un peu plus sur les gens avec qui elle discutait, bien que de nature timide, elle essayait de faire la conversation, sans doute de manière maladroite, encore plus après l'incident qui avait eu lieu avec son mari. Depuis, elle l'avait rapidement chassé de ses pensées, la seule chose qui comptait pour le moment c'était elle, cette pensée était surement égoïste mais ça lui arrivait tellement peu souvent que ces moments là, elle en profitait au maximum.

" - Non du tout, je suis d'origine allemande, je suis arrivée ici avec.. Avec mon mari il y a six ans."

Lorsqu'il s'agissait d'évoquer sa relation avec son mari, la jolie blonde était toujours réticente, elle savait que c'était un sujet sensible et préférait l'éviter tant qu'elle le pouvait.

Sheldon comprenait parfaitement le soigneur, l'entrée d'un zoo ne peut pas être gratuite quand on sait tout ce qu'il y a derrière. Il faut de l'argent pour entretenir les différents habitats pour les animaux sauvages ou aquatiques, il faut également compter les soins animaliers pour s'assurer de la santé des bêtes, ce sui ne devait pas être non plus très bon marché. Et puis quoiqu'on en dise, un zoo c'est une petite entreprise, il y a des animaux certes, mais il y a aussi toutes les personnes derrière qui travaillent et qu'on ne voit pas forcément. Notamment les soigneurs, les vétérinaires, les dresseurs et tout le reste. Cest une énorme organisation, même si en regardant rapidement, tout semble parfaitement huilé.

" - Des fois, même avec un plan j'arrive à me perdre, alors les pancartes avec le point rouge ne m'a jamais vraiment aidé. Peut-être que pour certaines personnes c'est utile." fit-elle en rigolant.

Petit à petit, la blonde se détendait, elle n'était plus sous l'emprise de son mari et elle devait donc cette femme qu'elle avait toujours été, souriante et aussi avenante que possible. Comme quoi, cette relation ne lui apporte vraiment rien de bon, mais il faudrait qu'elle réussisse à se l'avouer.

Quand Augustus lui annonça qu'ils étaient arrivés, instinctivement ses yeux se porta sur les vitres. Les animaux étaient derrière et pendant quelques secondes, la blonde s'émerveilla devant comme une enfant. C'était une enfant au fond. Une enfant dans un corps d'adulte. Il lui proposa de jeter un coup d'oeil aux stands qu'il avait installé pour avoir un avis externe, sans rechigner elle le suivit jusqu'à ces derniers.

" - Je trouve l'idée vraiment chouette, c'est toujours plus agréable et ludique d'apprendre tout en s'amusant, et puis pour les enfants ça leur permet de ne pas penser forcément au fait d'apprendre et donc de penser immédiatement à l'école, avec des jeux, c'est toujours plus agréable de découvrir les choses sans avoir l'impression de vraiment travailler. Enfin après ce n'est que mon avis bien évidemment."

Sheldon n'avait pas d'enfant, et bien qu'elle en désirait, elle ignorait si son mari lui, en avait envie. Elle en doutait fort d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyDim 20 Aoû - 23:26



❝Tendre sa main à une inconnue.❞
Sheldon & Augustus

Alors qu'ils marchaient tous les deux dans les allées du parc, la conversation s'était plutôt bien engagée entre eux. Augutus la trouvait un peu mieux qu'il y a quelques minutes, en même temps il n'y avait pas de mal lorsque aucune main ne menacer de vous frapper en plein visage. Elle lui posa une question plutôt intéressante sur son travail, il espérait ne pas être trop barbant avec la réponse.

- En fait, à la base, je suis banquier. Un métier que je n'aimais pas du tout, j'ai cherché à me reconvertir et j'ai craqué pour le métier de soigneur. Je crois que c'était une passion cachée qui ne demandait cas être exploiter. Je pense que c'est donc un peu des deux mais le hasard a très bien fait les choses.

Sans ça, il serait probablement tombé dans une dépression. D'ailleurs, il en avait tous les symptômes, comme quoi retourner à l'école pour étudier quelque chose de nouveau et qui lui plaisait lui avait redonné confiance et plaisir à travailler. Comme quoi, dans n'importe quelle situation, il y avait toujours une porte de sortie, il fallait juste pouvoir la trouver pour s'en sortir. Elle parla ensuite de ses origines et Gus afficha un visage à peine surpris puis il sourit.

- Et bien, vous n'avez presque pas ou presque plus d'accent. Bon, en fait je suis vraiment nul pour les accents.

Gus haussa les épaules en souriant. Il était d'ailleurs content de voir Sheldon sourire à son tour. Franchement on pouvait presque considérer ça comme un super pouvoir non ? Après tout, faire sourire les gens ce n'était pas permis à tout le monde. Elle avait raison, les plans, c'était toujours compliquer et le point rouge ne servait pas à grand-chose.

- J'avais pensé à une sorte de GPS mais pour le zoo. Mais bon, apparemment le zoo est un endroit clôt et donc on ne peut pas vraiment se perdre. J'étais pourtant à deux doigts de déposer un brevet pour un application.


Bien sûr, il plaisantait mais il y avait déjà pensé. Pas forcément pour le zoo mais pour d'autres parcs qu'il avait pu visiter comme Disneyland par exemple. Un voyage exténuant pour se perdre encore et encore. Ce parc était à lui seul le labyrinthe d'Alice aux pays des merveilles dans lequel on pouvait aller se perdre. Il avait un peu plus de vingt ans lorsqu'il y avait été mais franchement, ça l'avait marqué. Lorsqu'ils furent arriver au secteur, Gus lui présenta les différents stands jusqu'à arriver au dernier.

- Celui-ci j'en suis plutôt fier. C'est une association que nous avons monter au sein du zoo pour protéger les différents sites en Afrique où vive les tigres et autres espèces. Ces zones sont complètement détruites pour fabriquer de l'huile de palme par exemple.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyMar 22 Aoû - 12:38

Sheldon est quelqu'un qui a un côté très humain, elle est toujours prête à venir en aide aux autres, même si sa vie est un véritable champ de bataille. Elle est loin d'être égoïste c'est le moins qu'on puisse dire. Alors pour une fois qu'elle trouve un homme qui ne la considère pas uniquement pour un physique, elle est ravie d'avoir une conversation sensée avec lui, elle en profite même pour poser des questions qui sont à la limite de l'indiscrétion quand même. Mais pour son plus grand bonheur, Augustus ne semble pas lui en tenir rigueur.

" - Wahou, vous avez dû faire un grand bon dans votre vie. Ce sont deux choses totalement éloignées mais l'essentiel c'est que vous vous plaisiez dans votre métier. Et à voir comment vous parlez des animaux, je n'en doute pas une seconde."

Il n'y avait aucun doute, Augustus faisait parti des passionnés. Sheldon se demandait si elle serait capable de tout abandonner pour repartir à zéro. Bon en soit, sa venue ici avait déjà été le cas, elle avait laissée son ancienne vie, ses amis et tout le reste pour venir s'installer ici avec son mari. Ça avait été un grand changement pour elle et elle avait dû rapidement s'adapter. Mais ce n'est pas pour autant qu'aujourd'hui, elle se sent réellement à sa place à Island Bay.

" - Disons que mon accent n'est pas très fort mais il ressort plus sur certains mots que sur d'autres."

Elle savait très bien l'avis des personnes sur l'accent allemand, pour eux c'est une langue agressive qui n'a rien d'agréable à l'oreille, mais elle n'avait pas choisi ses origines, mais quoiqu'il en soit, elle en était plus que fière et elle les portait haut et fort. C'était bien le seul sujet sur lequel elle n'accordait aucune importance à l'avis des autres.

" - Je suis persuadée que votre idée aurait sans aucun doute trouvé preneur."

Et c'était vrai, après tout, un GPS était une bonne idée afin de se retrouver facilement dans un zoo. Ça évitait surtout les tours et détours pour trouver un secteur en particulier, et puis, ce serait plus ludique pour les enfants. En tout cas, c'est une idée qui aurait très certainement fonctionné du feu de dieu s'il l'avait mise sur pied.

Finalement, les voilà désormais devant le stand en question, Augustus lui explique alors certaines activités jusqu'à s'arrêter sur un stand en particulier.

" - En quoi elle consiste cette association ?"

Sheldon aimait donner de son temps, même si elle en avait peu pour elle, elle était prête à se mettre à disposition de ceux qui ont besoin d'aide. Et peut-être que cette association avait besoin de dons et de bénévoles. Dans ce cas-là, elle ferait l'un et l'autre. Ça lui faisait plaisir et les animaux sont une cause qui lui tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyMar 29 Aoû - 21:19



❝Tendre sa main à une inconnue.❞
Sheldon & Augustus

Augustus était la preuve vivante qu'on pouvait repartir à zéro pour faire autre chose même lorsque ce n'était pas dans les bases dans ce qu'on avait pu apprendre à l'école ou en accord simplement avec nos diplômes. Certes, c'était du boulot et il fallait beaucoup de motivation mais ce n'était pas impossible de tout recommencer. Il la remercia en souriant.  Ils parlèrent ensuite de son accent, si Augustus ne les remarquait pas toujours c'est que ça ne lui posait pas forcément de soucis en les entendant. Surtout qu'il devait en avoir un horrible pour les autres pays, enfin c'est ce qu'il imaginait. D'ailleurs peut-être qu'il l'était pour Sheldon.

- J'aime bien les accents, c'est plutôt joli à entendre.

Il haussa doucement les épaules. Ce n'était pas de la drague ou quoi que se soit juste une affirmation. Pour ce qui était de son idée de gps à l'intérieur du zoo, oui, ce n'était sûrement pas une mauvaise idée mais peut-être pas assez rentable pour le créateur. Enfin, il n'y connaissait vraiment rien dans le développement des applications alors il ne saurait dire ce qui pouvait être fait ou non.

- Si l'idée du GPS ne leur convient pas, ils pourraient au moins établir une carte plus facile à utiliser mais vous savez les gens des bureaux, ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain et ça toujours créer plus ou moins un fossé.

C'était souvent ainsi, les décisions étaient prises dans l'administration et les soigneurs se retrouvaient à devoir établir un nouveau règlement par exemple qui n'était pas du tout adapter. Et donc il fallait recommencer tout à zéro pour expliquer pourquoi ça n'allait pas, ce qu'il fallait changer et c'était au final, le serpent qui se mord la queue. Une fois qu'ils furent arriver au stand, elle lui posa quelques questions sur l'association.

- Elle consiste principalement à protéger les sites d'habitations de différentes espèces. Les tigres et les singes sont les plus toucher car ils vivent ou grimpe sur les arbres donc sans, ils ont nul part où aller et se font tuer par le braconnage.

Gus passa derrière le stand pour attraper une brochure qu'il avait mit pas mal de jours à mettre en place et à faire valider par ses supérieurs. L'association avait été complexe à mettre en place mais ils travaillaient vraiment tous ensemble pour cette cause. Il l'a tendit à Sheldon.

- Je vous montre nos deux pensionnaires ?

Un large sourire sur les lèvres, Gus se mit à marcher en faisant signe à Sheldon de le suivre. Ils n'étaient pas bien loin mais il fallait s'approcher des vitres pour mieux voir car les tigres comme tous les félins étaient plutôt du genre à dormir qu'à se panaver devant la foule. Non, pour ça, il fallait aller voir les singes.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyMer 30 Aoû - 11:10

La jeune femme avait déjà songé plus d'une fois à se lancer dans un tout autre métier, mais le changement et la situation dans laquelle elle vivait n'était pas vraiment propice à de tels changements, en tout cas pas dans l'immédiat. Peut-être que si un jour elle en vient à reprendre sa vie en main, à quitter son mari, à demander de l'aide, alors oui, peut-être que ce jour là, elle sera prête à se lancer dans l'inconnu pour reprendre sa vie de zéro.

Elle admirait sincèrement le parcours qu'avait fait Augustus pour en arriver là où il était aujourd'hui, c'était très courageux d'avoir tout laissé tomber pour changer totalement de corps de métier. Mais il avait réussi avec brio et Sheldon ne pouvait que l'en féliciter. Surtout qu'elle n'avait pas manqué de remarquer sa détermination, sa motivation et les étoiles qui brillaient dans ses yeux dès lors qu'il parlait de ses animaux. C'était formidable de voir de telles personnes motivées par leur métier.

" - Je trouve ça joli aussi, ça permet de faire des particularités pour ceux qui en possèdent, ça permet de les identifier et savoir d'où ils viennent. Et puis, ce sont nos racines quand même, même si certains ont des jugements sur certains accents qui n'ont lieu d'être mais bon, nous ne pouvons pas changer le monde.."

Certains avaient des clichés sur des accents tel que l'allemand, soit disant qu'il crachait, qu'il n'était pas agréable à entendre. Elle n'y prêtait pas attention, parce qu'elle aimait ses racines et elle rêvait un jour de retourner sur sa terre natale.

" - Je comprend ce que vous voulez dire, les gens derrière un bureau ont certaines attentes et pensent que tout peut se faire rapidement et facilement, ils n'ont pas connaissance des difficultés du terrain et de tout ce que ça peut inclure."

C'était souvent comme ça entre les dirigeants qui avaient une idée, mais pour la mettre en place, ils avaient tendance à penser que c'était un chemin droit sans aucune embûches, la vérité c'est qu'il fallait faire des tours et des détours pour obtenir le résultat qu'ils attendent, ce qui créer des soucis de communications entre les dirigeants et les exécutants, et ce, peu importe les métiers.

Elle l'écouta parler de l'association, plus il lui expliquait ce qu'elle faisait, plus elle avait envie de donner de son temps ou du moins de venir en aide à cette association avec un don. Elle n'était pas fortuné au point de donner des millions, mais peut être qu'une somme assez conséquente de trois chiffres pourrait faire l'affaire ?

" - Est-ce.. Est-ce qu'il a moyen de faire un don ou bien d'aider d'une quelconque façon.. ?" demanda-t-elle timidement.

Sheldon aimait occuper son temps par diverses activités, ça lui évitait de penser et surtout de retarder ce moment où elle allait devoir se retrouver face à son mari. Les yeux posés sur la brochure que le jeune soigneur lui avait donné, elle releva la tête quand il lui adressa la parole.

" - Avec plaisir. C'est quoi leurs noms ?" fit-elle intéressée par les deux félins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] EmptyDim 10 Sep - 15:44



❝Tendre sa main à une inconnue.❞
Sheldon & Augustus

La réponse de Sheldon le laissa perplexe. Parfois, il avait un peu l'impression de vivre dans une bulle où il imaginait que tout le monde pensait comme lui mais ce n'était pas vraiment le cas. Il y avait des gens, beaucoup trop de gens qui portaient des propos horribles sur d'autres gens. A cause de leurs religions, de leurs origines ou même de l'amour qu'ils pouvaient avoir pour d'autres personnes. Honnêtement ? Fallait être vraiment culotté pour critiquer ce genre de chose quand on est qu'une personne, un minuscule grain de sable dans l'univers mais Gus ne partirait pas sur ces sujets bien trop dangereux à aborder en plein milieu d'un zoo. En tous les cas, elle avait entièrement raison.

- Je suis d'accord avec vous. En tout cas, si vous vous mettiez à parler allemand, là tout de suite, je serais juste fasciné, la bouche à demi ouverte mais ne comprenant aucun mot. Vous voyez un peu le genre ?

Il lui offrit un sourire, Gus voulait vraiment qu'elle passe une bonne journée au moins le temps qu'elle était là. De ce qu'il avait pu voir en dehors ce n'était pas vraiment le cas. Il n'était pas dupe et il se doutait bien que les brides d'hématomes qu'il avait pu voir sur ses bras ou mains n'étaient pas du à une chute quelconque. Il acquiesça ensuite, finalement, ils étaient vraiment tous les deux sur la même longueur d'ondes. Il y avait quelques exceptions dans les bureaux, Gus ne mettait jamais tout le monde dans le même panier mais en règle générale, c'est sûr le terrain qu'on payait les pots cassés et non à la direction.

- D'ailleurs, qu'est ce vous faites comme métier ?


Si elle était dans un bureau, il n'aurait plus cas creuser un trou et se mettre dedans… Quoi que, dans l'enclot des tigres, ça irait plus vite. M'ouais, même pas, il avait trop bien nourrit ces fauves ce matin et à tous les coups aucun ne bougeraient un seul de leurs coussinets. Il lui parla ensuite de l'association du parc en expliquant les problèmes qu'il pouvait y avoir dans les habitats naturels.

- Oui, mais je ne vous ai pas emmener ici pour vous soutirer de l'argent. Vous pouvez par exemple ne plus consommer d'aliment à base d'huile de palme.

Augustus chercha parmi ses documents, il avait fait une sorte de petit livret de deux pages avec les aliments qui contenaient le plus de l'huile de palme et il y avait le fameux Nutella que tout le monde adorait et que lui ne mangeait plus depuis un bail maintenant. Il lui tendit le petit livret.

- J'ai essayé aussi il y a quelques années de faire ajouter un euro au billet d'entrée qui irait directement à l'association mais le grand patron n'était pas d'accord. Il disait qu'on ne devait pas obliger les gens à donner de l'argent à une association et il n'avait pas tort du tout. Du coup, on vend en boutique principalement des peluches et des portes clés où une partie de l'argent revient à l'association. Tout est expliqué si vous souhaitez y faire un tour.

Il en avait d'ailleurs pas mal. Il en avait mit sur toutes les clés du parc, un animal par secteur pendait à toutes les clés. C'était un bon moyen de faire de la promo car certaines personnes lui avaient déjà poser la question pour savoir où trouver le même porte clé. Il se dirigea ensuite avec elle vers la vitre du vaste enclot.

- Le mâle s’appelle Bashii et la femelle Senja. Ils viennent du Sumatra.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] (#)   Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours faire bonne figure [Feat. Augustus Fletcher]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: