AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. (#)   Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. EmptyMer 2 Aoû - 12:03



❝Face à l'inconnu.❞
Siloë & Augustus

Augustus claqua dans ses mains en passant les portes du zoo ce matin de bonne heure. Ce week-end allait s'annoncer être de la folie pour lui. Il prévoyait ça depuis des semaines dans son secteur. C'était toujours un grand événement de fêter la journée mondiale des tigres pour lui. C'était aussi une cause importante car les tigres se faisaient de plus en plus rare dans leur habitat naturel et tout cela à cause de l'Homme. Il s'était un peu charger de mission pour mettre du poids de l'autre coté de la balance et ainsi proposer aux visiteurs d'en apprendre plus sur cet animal qu'on croit connaître mais dont on ignore encore tout.

Y avait plusieurs stands avec des petites activités, certaines plus adapter aux petits enfants et d'autres au plus grand. Gus avait également mit en place tout un kiosque qui parlait de l'association qui faisait en sorte de maintenir les populations de tigres dans leur habita naturel à travers le monde. C'était une association qu'avait monté le zoo en personne, ça n'était pas rien mais pour les animaux, Gus n'hésitait pas à y laisser des plumes lorsqu'il le fallait.

L'activité qui était probablement la préférée des adultes étaient celle de l'enrichissement. C'est là que Gus se trouvait dans le milieu de la mâtiné. Les tigres avaient bien évidement mangé mais ça n'empêchait pas que les enrichissement étaient un petit plus que les félins savaient apprécier. Il expliqua alors au visiteur que Bashii et Senja ne vivaient pas dans le même enclot car le tigre était un animal solitaire qui ne se retrouvait que pour l'accouplement. L'activité dura près d'un quart d'heure et Augustus évoqua tout un tas de chose qui lui tenait à coeur. Autant il était quelqu'un de plutôt drôle et attractif en dehors du zoo, autant il était très sérieux lorsqu'il travaillait. De toute façon, il valait mieux l'être en étant en contact avec ces gros chats non ? Après avoir fini, il proposa de répondre à quelques questions se rapprochant des visiteurs puis il s'adressa à une jeune femme juste à coté de lui qui regardait les tigres à travers les vitres dont Gus et une stagiaire avaient mit tant de temps à rendre impeccable pour aujourd'hui.

- L'animation vous a plus ?

Augustus n'était vraiment pas quelqu'un de timide et il savait généralement vers qui allait lorsqu'il voulait engager une conversation. Parfois il se prenait quelques vents mais à l'intérieur du zoo s'était assez rare. Les visiteurs étaient en général plutôt contents lorsqu'un soigneur leur apportait un quelconque intérêt répondant à leur moindre question.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. (#)   Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. EmptySam 2 Sep - 22:23

Face à l'inconnu.
Siloë&Augustus

Tu avais décidée, après cette longue semaine, de te détendre un peu. Tu étais seule à la maison entrain de lire. Ton frère n’était pas là et ton colocataire non plus. Ton petit ami travaillait et tu t’ennuyais un peu. Tu aurai pu continuer à travailler sur le roman de ton colocataire, mais il n’était pas là donc tu ne pouvais pas vraiment. Tu décidais finalement d’utiliser ton bon pour le zoo que l’on t’avait donné. Cela pouvait toujours te faire une sortie et tu aimais les animaux. Tu étais tout de même partagée pour l'avis des zoo. Tu n’avais pas encore été dans celui-ci alors tu ne pouvais pas vraiment juger. Tu te rendais au zoo, faisant alors ton tour. Tu avais envie d’aller voir une animation alors tu regardais dans le plan ce qu’ils proposaient. Tu avais décidé d’aller voir celle des tigres. Ce n’était pas les animaux dont tu préférai, ils te faisaient un peu peur à vrai dire. Il y avait de quoi en même temps. Cependant, tu aimais quand même voir cela. Tu te retournais finalement avant de voir un jeune homme travaillant dans ce zoo te questionner. « Oui très, j’aime beaucoup voir ça. » Tu lui souriais alors, jetant un coup d’oeil aux animaux. Ton regard se posait de nouveau sur l’homme en face de toi. « Vous travaillez ici depuis longtemps ? » Tu le questionnais, te demandant s’il avait une longue expérience ici ou non. Travailler avec les animaux ne t’aurait pas déplu, mais ton choix s’était porté vers autre chose. Quelque chose qui te passionnait depuis jeune. Cependant, tu ne serai pas contre de t’occuper d’animaux ou d’en recueillir quelques fois. Si tu t’écoutais, tu aurais tout un tas d’animaux chez toi. Or, ce n’était pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. (#)   Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. EmptyDim 10 Sep - 16:22



❝Face à l'inconnu.❞
Siloë & Augustus

Augustus s'était adressé à une jeune femme qui était assez proche de lui. Ça lui permettait d'engager la conversation et pourquoi pas répondre à d'autres questions. Parfois, tant que le soigneur ne prenait pas les devants, les gens n'osaient pas vraiment poser de questions, ce qui était normal sauf que Gus avait toujours été, même gamin, plutôt bavard. La jeune femme lui posa une première question. Ça faisait un bail qu'il était au zoo, parfois, il préférait ne pas compter les années parce que ça lui donner l'impression d'être un peu moins jeune pour ne pas dire vieux.

- Oui, un peu plus de dix ans et ça va faire cinq ans que je suis référent du secteur félin. C'est la première fois que vous venez au zoo ?

Il trouvait toujours l'échange plus intéressant lorsque les questions étaient réciproques. C'était parfois compliquer avec les enfants mais il trouvait toujours un petit quelque chose à échanger avec tout le monde. Augustus descendit de l'estrade où il s'était placé pour que tout le monde le voit puis il proposa aux gens qui avaient des enfants de se rendre au stand à coté, qu'ils allaient adoré y laisser leurs enfants. Un rire général puis il reposa son regard sur Siloë.

- Les félins sont votre premier arrêt dans votre visite ?

Autant lui conseiller d'autres choses plutôt sympathique comme le spectacle d'otaries où l'activité avec les lémuriens. Ils étaient plus ou moins en liberté dans une zone où les visiteurs pouvaient circuler librement parmi eux et à une certaine heure de la journée, les visiteurs pouvaient participer au goûter en donnant quelques fruits aux adorateurs du soleil.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. (#)   Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. EmptyDim 10 Sep - 16:38

Face à l'inconnu.
Siloë&Augustus

Tu avais voulu te détendre en venant dans ce zoo. Tu voulais également profiter de ton jour de repos et visiter la ville. Tu ne vivais pas très loin mais ce n’était pas pour autant que tu y étais venu très souvent. Lorsque le jeune homme, bossant ici, s’adressait à toi, tu lui avais répondu. Tu lui demandais depuis combien de temps il bossait ici. Effectivement, cela faisait des années. Bien plus que toi et ton travail. « Dans ce zoo oui, je ne vivais pas ici avant mais j’en ai déjà visité. » Tu aimais les animaux donc, en effet, tu avais déjà visiter quelques zoos mais ce n’était pas non plus ton activité préférée. Mais aujourd’hui, tu avais souhaité venir. Tu avais commencé par les félins. Tu aimais bien ces animaux et, surtout, tu adorais les spectacles. « Oui je venais d’arriver et étant donné que j’adore les spectacles j’ai voulu venir voir. C’était un très beau spectacle. » Tu lui disais avec un sourire. Tu te doutais que cela faisait toujours plaisir au personnel d’entendre des compliments. C’était toujours agréable d’en avoir pour le boulot qu’ils faisaient. « Vous n’avez jamais eu peur de travailler avec ces animaux ? » Tu le questionnais, bien que tu te doutais qu’après toutes ces années il devait en avoir l’habitude. Seulement.. il aurait pu au départ. Enfin, il n’aurait sûrement jamais fait ce travail si ça avait été le cas. « Enfin.. vous devez avoir du travail je suis désolée. Je ne veux pas vous déranger. » C’est sûr que s’ils discutaient avec chaque personne venant visiter ce zoo alors ils n’en auraient jamais terminés. Ils n’avanceraient pas non plus dans leur travail et ce n’était pas ce que tu voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. (#)   Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. EmptyVen 22 Sep - 16:47



❝Face à l'inconnu.❞
Siloë & Augustus

Augustus écoutait attentivement son interlocutrice. Les visiteurs le passionnait autant que les animaux. Après tout, ils venaient tous d'un peu partout avec leur propre histoire et c'était toujours intéressant pour lui en tous les cas d'établir un lien avec eux. En plus de ça, il trouvait que ça ne pouvait qu'être bon pour le zoo que les visiteurs se sentent proches des soigneurs, ça devait probablement les faire se sentir également plus proche des animaux. Il se mit à sourire en regardant la jeune femme face à lui.

- Si ma question est trop personnelle vous n'êtes surtout pas obligée d'y répondre mais vous venez d'où ?

C'était une question plutôt banale mais qui l'intéresser vraiment. Parfois, il aimait bien deviner d'où venaient les visiteurs en essayant de reconnaître un accent même s'il était vraiment pas très doué pour ça. Pour ce qui était des spectacles si elle avait aimé celui de Gus avec les félins qui étaient plutôt simpliste puisque se contenter de leur proposer un enrichissement alors elle allait adoré le reste du parc.

- Si vous avez aimé, il faut absolument que vous fassiez celui des otaries.

Augustus remua sur place pour tenter de trouver où il avait rangé le plan du parc. Il en avait toujours un sur lui, ne serais-ce pour pouvoir renseigner les heures de spectacles lorsqu'on lui posait la question. C'était le genre de truc qu'il ne retenait pas toujours et puis c'était toujours entrains de changer. Gus secoua doucement la tête.

- Pas vraiment mais on devient un maître dans l'esquive !


Un léger rire s'échappa de sa bouche. Il n'allait certainement pas lui raconter ses mésaventures avec ces animaux parce qu'il y en avait que se soit avec les félins ou autre. Il fallait vraiment faire attention à ne pas se faire charger par un rhinocéros ou bien éviter la terre que pouvait envoyer les chimpanzés lorsqu'ils n'étaient pas forcément contents ou qu'ils voulaient jouer tout simplement. Ils avaient tous leurs caractères, il fallait faire avec.

- Oh, vous ne me déranger pas. Sinon, je ne vous aurais pas poser toutes ces questions. Tiens regarder, c'est par ici les otaries.

Gus avait déplié son plan et il montrait l'endroit à la jeune femme.

- Oh et si vous voulez donner à manger aux lémuriens, c'est ici dans une heure.

Il pointa son index sur un nouvel endroit de la carte. Il y mettait quasiment autant d'enthousiasme qu'un visiteur qui ferait son planning pour la journée.

©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. (#)   Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. EmptyVen 22 Sep - 17:17

Face à l'inconnu.
Siloë&Augustus

Tu ne voyais aucun soucis à répondre à la question du jeune homme, au contraire. Il ne te posait pas une question personnelle enfin, tu pouvais lui dire d’où tu venais. Ce n’était un secret pour personne. « Non ce n’est rien, je vivais à Wellington avant. » Tu lui disais avec un sourire. Tu n’étais donc pas très loin et peut être même qu’il y avait déjà été, pour une raison ou une autre. Tu avais aimé son spectacle en tout cas. Il te proposait donc d’aller à celui des otaries. Il est vrai que tu y avais pensé, tu devais simplement regarder les horaires. Il fallait toujours y être à l’avance car, en général, il y avait du monde. « J’irai le voir dans ce cas. » Tu t’intéressais finalement au métier du jeune homme. Non pas parce que tu souhaitais le faire. Non, tu avais ton propre métier et même si tu venais de commencer, tu aimais cela. Tu aimais vraiment. Tu étais juste curieuse, te demandant si ce n’était pas compliqué. « C’est vrai oui, c’est un travail courageux en tout cas. » Tu te doutais que ce n’était pas toujours facile. Il fallait donc faire attention à ne pas se blesser et autre encore. Tu t’approchais de lui alors qu’il sortait le plan de la poche. Tu regardais l’endroit dessus afin de savoir où se trouvait les otaries. « Je pense que je m’y retrouverai alors. » Cela n’avait pas l’air compliqué ton plus. Tu souriais quand il te disait que tu pourrais nourrir des lémuriens. « Il y a tellement de choses à faire ici. » Tu lui disais mais tu trouvais que c’était un bon point. Venir au zoo que pour une heure n’était pas agréable. « Quels animaux vous préférez ? Hormis les félins bien sûr. » Tu te doutais que s’il s’en occupait c’est qu’il appréciait ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. (#)   Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. EmptyMar 17 Oct - 15:51



❝Face à l'inconnu.❞
Siloë & Augustus

Augustus acquiesça lorsque Siloë lui parla de son précédent lieu d'habitation. Il faut dire que c'était une grande ville et que même Gus qui avait toujours vécu ici et bien il y avait quelques endroits qu'il ne connaissait pas encore ou moins bien qu'ailleurs. Il marchait donc dans l'allée aux cotés de la jeune femme espérant lui donner secrètement l'envie de revenir pas pour le voir bien évidement mais surtout pour continuer sa visite car il y aura toujours des choses nouvelles à voir dans un zoo, comme les naissances ou les nouveaux arrivants. Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle lui fit part qu'elle irait voir le spectacle d'otaries. En plus, Alexia était là aujourd'hui alors forcément, l'ambiance allait être malade dans le secteur aquatique.

- Merci.


Ça lui brûlait les lèvres de lui demander en retour quel métier elle pouvait exercer mais il trouvait ça assez déplacer de demander ça à une personne visitant le parc. En plus, une partie des gens venaient aussi ici pour oublier leur boulot, n'être qu'une personne parmi les animaux et c'était compréhensible, de vouloir respirer un autre air.

- N'hésitez pas à revenir dans ce cas. Sinon, pour vous répondre, je crois que j'aime tous les animaux mais je dois avouer que l'intelligence des singes me fascinent. Certains se voient être tellement plus intelligent que certaines personnes, c'est dingue.


Augustus laissa échapper un petit rire. C'était plutôt vrai. Ils avaient tous leur personnalité et leur caractère mais les singes n'étaient pas méchant contrairement aux Hommes. Gus jeta un coup d'oeil à sa montre, il n'était pas en avance. C'était bien d'échanger avec les visiteurs mais il ne fallait pas non plus oublier qu'il travaillait avant tout et que clairement s'il ne faisait pas correctement ses tâches de la journée, un ou plusieurs animaux en empatiraient et ça jamais il ne le permettrait. Il s'excusa auprès de Siloë en lui tendant le plan où il lui avait montré les différent spectacle.

- Je suis désolé, je vais devoir vous laisser, le devoir m'appelle. On se recroisera peut-être maintenant que vous habitez dans le coin. Passez une bonne visite.

D'un large sourire, il lui fit un signe de la main avant de s'éloigner en attrapant son talkie-walkie pour passer un appel puis Gus disparu dans une allée.

FIN.


c Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. (#)   Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à l'inconnu. | Siloë et Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: