AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les enfants sont notre avenir - Alastair

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Les enfants sont notre avenir - Alastair (#)   Les enfants sont notre avenir - Alastair EmptyMar 15 Aoû - 14:19




Les enfants sont notre avenir

Alastair & Emily
 



Je gare ma voiture dans l'une des artères majeurs de la ville de Wellington. Avant d'en sortir, je rassemble mes affaires... Mon sac à main, une pochette contenant les documents nécessaires à mon rendez-vous et un parapluie... Ce matin-là, le temps est pluvieux. Pour une londonienne comme moi cela n'est pas un problème. Je déploie rapidement mon parapluie pour ne pas être trempé comme une soupe. Je prévois l'horaire du parcmètre assez large histoire de ne pas me retrouver avec une vilaine amende. D'autant que j'ignore pour combien de temps j'en aurais. 

Je sors mon portable de mon sac pour relire l'adresse de l'étude Berenson. Cela fait maintenant plus d'un an que j'habite à Island Bay et travaille à Wellington. Je commence à bien me repérer dans la ville. L'immeuble n'est plus qu'à quelques mètres. Je ressers les pans de trench-coat beige, car j'ai un peu froid. La météo annonce des températures de 10/13 degrés cette semaine. Contrairement a l'hémisphère nord, en Nouvelle Zélande nous sommes en hivers, mais le printemps ne tardera pas à montrer le bout de son nez. 

L'immeuble où se trouve l'étude de Notaire est une structure assez moderne. Dans le Hall de l'immeuble, je cherche sur le panneau l'étage de ma destination. Il y a toutes sortes entreprises dans cet endroit. Une fois trouvée, je m'engouffre dans l'ascenseur avec des gens en tailleur et costume. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur un hall d'entrée éclairé pour une grande baie vitrée. Au fond se dresse un comptoir d'accueil ou une jeune femme est assise tout en répondant au téléphone. Sur le mur derrière elle, le Nom Berenson est calligraphier en grand. Je m'approche d'elle et patiente qu'elle est fini sa communication téléphonique. 


Bonjour madame. Dit-elle tout en raccrochant le combiné téléphonique sur sa base. Que puis-je faire pour vous. Elle me gratifia d'un sourire chaleureux. [/i]
Bonjour, j'ai rendez-vous avec Maitre Berenson . Je lui retourne son sourire de politesse. Je suis Emily Montgomery . A mon arrivée en Nouvelle Zélande, j'avais repris l'habitude de donner mon nom de jeune fille pour mes démarches administratives, mais il m'arrivait encore parfois de donner le nom de Clay . Ma fille qui a maintenant six mois porte nos deux noms. 

L'hôtesse d'accueil avise son carnet de rendez-vous puis relève la tête toujours avec son sourire pour s'adresser à moi. 

Madame Montgomery, si vous voulez bien patient dans la salle d'attente. Elle me montre de sa main parfaitement manucurée, la direction à prendre puis ajoute. Je vais prévenir de votre arrivée. 

Je la remercie et me dirige docilement vers l'endroit indiqué. Je pose mon sac sur un fauteuil et enlève mon trench-coat avant de m'asseoir. Je porte une robe de couleur beige sous une veste de tailleur noir. J'avais perdu une grosse partie des kilos pris lors de ma grossesse, mais il me reste encore quelques rondeurs. Assise, je laisse libre court à mon esprit de divaguer. La dernière fois, que je m'étais rendue chez un notaire c'était il y a plus d'un an à Londres. C'était pour signer la vente finale de l'appartement que nous partagions avec Clay quand nous étions mariés. Seul lien physique qui me liait encore à lui. Alors, si on m'avait dit, que je me retrouverai ici mère d'une jolie petite fille de six mois dont le père est mon ex-mari, j'en aurai sérieusement douté. Ma fille est la raison de ma présence. Je voulais mettre mes affaires à jour en cas où il m'arriverait quelque chose. Au début, j'avais pensé faire appel à mon notaire habituel londonien, mais la distance entre Island-Bay et Londres n'est pas très pratique. Alors, il m'avait adressé à l'un de ses confères à Wellington , Maitre Berenson. 
...

By Phantasmagoria

[/i]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les enfants sont notre avenir - Alastair (#)   Les enfants sont notre avenir - Alastair EmptyMar 15 Aoû - 17:53



❝les enfants sont notre avenir❞
Emily & Alastair
La journée allait être longue pour moi aujourd’hui. Avec le retard que j’ai pris part rapport a des rendez-vous médicaux, je savais maintenant que j’allais devoir rattraper tout mon temps. Entre réunion et rendez-vous important j’allais rentrer assez tard ce soir. C’est pour ça que j’arrive au bureau plutôt que prévu. Ma secrétaire était pas encore là quand j’arrive et heureusement, je n’ai pas envie qu’elle arrive avant l’heure parce que, je suis en retard dans mes dossiers. J’avais mon agenda déjà ouvert sur mon bureau, elle m’avait tout noter, soigneusement, les raisons pour lesquels j’avais des réunions, pourquoi j’avais tel ou tel rendez-vous mais aussi elle m’avait classé les dossiers dans l’ordre. Qu’est-ce que je peux l’aimer cette secrétaire. Je ne regrette pas du tout de l’avoir prise. Je viens alors prendre mon premier dossier, lunette sur le nez et je le lis, puis je passe au suivant ainsi de suite. Je savais que j’allais avoir des testaments à faire, mais aussi à avoir des personnes en deuil face à moi pour leur lire le testament de la personne. Par moment c’est assez chaud, dans une famille nombreuse beaucoup n’accepte pas le fais que tel ou tel personne hérite ça ou autre chose. Mais personnellement je n’ai pas trop le choix, je lis juste ce que le défunt voulait et c’est tout. Ça mets aussi déjà arriver de devoir appeler la sécurité car ça commençait à se battre ou quelque chose comme ça. Donc je suis obligé de les prendre à part et ça se passe assez mal. Mais part moment c’était plus simple. Quand ma secrétaire arrive, elle vient directement me saluer et me demander comme je vais. Je lui réponds simplement de ne pas s’inquiété pour moi. Ma secrétaire se mets rapidement au travail et me prévient juste de la réunion que tout le monde est arrivé. Alors nous allons en salle de réunion pour plusieurs heures. Après celle-ci je n’ai pas le temps de souffler que je dois enchaîner sur des contre-indications d’un testament. Cela aussi dure plusieurs heures. Mais juste après le repas j’avais ton rendez-vous j’avais quand même prit dix minutes avant que tu arrives pour manger quelques choses. Le ventre vide je ne peux pas bosser. Quand j’entends mon téléphone sonné et vois que c’est ma secrétaire qui appelle je réponds. « Oui ? » « Madame Montgomery est arrivée monsieur Berenson. » « J’arrive. » je lui dis avant de raccrocher. Je me lève de mon fauteuil, je range quand même mes dossiers que j’ai pu avoir, puis les précédent sur le bureau gardant que le tien. J’enfile ma veste de costard puis je la boutonne que d’un seul bouton. J’avais passé mes mains dans mes cheveux pour les remettre en place avant de sortir de mon bureau. Je m’avance vers ma secrétaire. « Ne prends plus de rendez-vous pour aujourd’hui s’il te plait faut que je revois Monsieur et Madame Martenson. Merci Jess.  » je lui dis en souriant, puis je m’avance vers toi en souriant. « Madame Montgomery ? Bonjour. » Bien sûr je te tends ma main avant tout pour te saluer. « Suivez-moi je vous prie. » Imposant, une voix grave mais aussi un être surprenant mais je reste très polie et courtois. Je te laisse me suivre jusqu’à mon bureau, la porte est ouverte et d’une main je te présente l’entré. « Entré et installer vous s’il vous plait. » je dis avec un petit sourire, tu pouvais remarquer qu'il fait meilleur dans mon bureau que dehors. Puis j’entre derrière toi, fermant la porte pour que je ne sois pas dérangée. Je viens m’installer dans mon fauteuil en détachant simplement mon bouton de ma veste et je te regarde. « Si j’ai bien compris ce qui vous amène aujourd’hui c’est pour faire votre testament n’est-ce pas Madame Montgomery ? » je dis en ouvrant doucement ton dossier, un peu léger puis je prends un stylo avec une feuille blanche pour noter tout ce que tu as me dire, tout ce qui se trouvera dans le testament mais aussi dans ton dossier. Je garde toujours une trace écrite de mes rendez-vous.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les enfants sont notre avenir - Alastair (#)   Les enfants sont notre avenir - Alastair EmptyJeu 17 Aoû - 11:12




Les enfants sont notre avenir

Alastair & Emily
 


Mon attente fut de courte durée. Un homme d'une cinquantaine d'année dans un costume élégant vient vers moi et me tend la main tout en me saluant. Je me lève avec un sourire polie . J'hoche la tête pour confirmer mon identité avant de venir serrer sa main . Une poignée de main franche et qui ne se prolonge pas plus que de raison. Rassemblant mes affaires, je suis le notaire vers son bureau. Mes talons ne font aucun bruit dans la moquette molletonné qui recouvre le sol. Je ne fais pas vraiment attention à la décoration moderne des locaux qui m'entoure. Une fois devant le bureau, maitre Berenson s'écarte pour me laisser entrer. Il est vrai qu'il fait meilleur dans ce bureau qu'a l'extérieur. Mais ce qui m'interpelle le plus dans ce bureau est l'immense vue qui donne sur les rues du centre-ville de Wellington. Je pose mes affaires sur l'un des fauteuil face au bureau et m'installe sur l'autre. Je lisse ma robe sur mes genoux un peu machinalement pendant que Maitre Berenson s'installe à son tour.  

Maintenant, assise face à lui, je peux détailler les traits de son visage. Je remarque les vielles cicatrices qui courent le long de chacune de ses joues. Rien ne trahie en moi que je les ai remarqués. Entant que chirurgienne, j'ai l'habitude de rencontrer des patients avec des cicatrices plus ou moins vilaines. Et si cela n'avait pas été le cas, mon expérience avec Clay m'avait appris à voir au de là de toutes cicatrices physiques. J'hoche de nouveau la tête à sa question avant de prendre à mon tour la parole. 


Oui j'aimerais actualiser mon testament et changer quelques détails. 

Je tends la main vers la pochette qui se trouve au-dessus de mon sac et la pose sur le bureau. 

Je me suis installée en Nouvelle Zelande l'année dernière. Habituellement, pour ce genre de question, je m'adresse à l'étude Fischers Notaries basé à Londres. Avec Maitre Fishers, pour des questions pratiques, nous avons convenue de m'adresse à vous. 

Mon notaire habituel m'avait affirmé qu'il avait toutes confiance en Maitre Berenson. Les deux notaires ont un style bien diffèrent. Maitre Fishers est un petit homme d'un soixantaine d'année toujours tiré à quatre épingles dans son costume trois pièces. Il ne se défait jamais quand il sort de son chapeau melon. Alors que mon interlocuteur du moment , a un style plus moderne du cadre supérieur avec un petit air rebelle de par sa coiffure et sa barbe.   Je me rapproche me trouvant sur le bord du fauteuil et ouvre la pochette d’où je sors des documents.  


Je ne suis pas sûre que Maitre Fisher a eu le temps de vous faire parvenir la copie de mon testament actuel. 

Je lui tends une première liasse de feuille à l'en-tête de Fishers Notaries.


Il est en faveur de mon ex-mari en majeur partie et de mes frères et sœurs.

Je lui tends l'attestation de divorce avec Clay et l'acte de naissance de ma fille Emma.


Je souhaite que ma fille âgée de six mois actuellement soit la principale bénéficiaire et mettre des conditions sur sa tutelle en cas où il m'arriverait quelque chose..
...

By Phantasmagoria

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les enfants sont notre avenir - Alastair (#)   Les enfants sont notre avenir - Alastair EmptySam 19 Aoû - 13:49



❝les enfants sont notre avenir❞
Emily & Alastair
Une courte et franche poigner de main et nous voilà partie jusqu’au bureau. Je te laisse entré la première par politesse puis je te propose de t’installer sur un fauteuil le temps que je ferme la porte. Je viens à mon tour m’installer en face de toi, je suis assez détendu, d’où le fait que je détasse mon bouton de ma veste. Ouais je n’aime pas non plus être trop serrer. Puis je peux voir ton regard sur mon visage, ça peut être choquant ou perturbant mes cicatrices mais je ne les cache pas pour autant, de toute façon même si je laisse pousser ma barbe, elle se verront à cet endroit-là, les poils ne poussent même plus. J’entre directement dans le vif du sujet en me préparant à prendre des notes, mais aussi à être à ton écoute. Oui j'aimerais actualiser mon testament et changer quelques détails.  Je hoche doucement la tête de haut en bas en t’écoutant mais aussi je t’observe faire. Je te laisse poser la pochette sur le bureau, la place était présente pour ça aussi. Je me suis installée en Nouvelle Zelande l'année dernière. Habituellement, pour ce genre de question, je m'adresse à l'étude Fischers Notaries basé à Londres. Avec Maitre Fishers, pour des questions pratiques, nous avons convenue de m'adresse à vous.  Je hoche la tête de nouveau. « En effet il m’a passer un petit coup de fils il y a peu pour m’expliquer rapidement votre situation. Et que lui-même ne peux pas prendre en charge votre dossier donc, il m’a demandé de m’en charger. » Ca devait aussi être lui qui t’avais donner mon numéro pour pouvoir prendre rendez-vous avec moi mais aussi pour que ton dossier soit suivit, mais, je n’ai pas tous les papiers qu’il me faut aujourd’hui pour ça. Maitre Fishers, je le connais de vue rapidement, mais surtout au téléphone, tu n’étais pas la première qu’il m’envoie mais aussi ce n’était pas la première fois que j’étais en contact avec lui et oui, lui aussi est de très bonne confiance. Je ne suis pas sûre que Maitre Fisher a eu le temps de vous faire parvenir la copie de mon testament actuel.  Je viens faire un petit non de la tête, tu avais raison il n’a pas eu le temps, mais je ne te coupe pas la parole entre temps, je prends les documents que tu me tends, je dépose mes lunettes sur le nez pour les observés. Il est en faveur de mon ex-mari en majeur partie et de mes frères et sœurs. je lis rapidement les documents, j’avais tellement l’habitude et oui je vois remarque le nom de plusieurs personnes. « Monsieur O’Lachlan Clayton est votre ex-mari c’est ça ? » je préfère demander pour ne pas retirer le mauvais prénom. Puis je dépose la liasse à coter de moi et prend note, note que les documents sont aux noms de ton ex-mari et frères et sœurs. Je souhaite que ma fille âgée de six mois actuellement soit la principale bénéficiaire et mettre des conditions sur sa tutelle en cas où il m'arriverait quelque chose.. Quand tu me parles de ta fille je relève doucement le regard sur ta personne, puis quand tu me tends les deux autres documents, je les observes. « Très bien, comment se prénomme votre petite madame Montgomery ? » je dis en souriant doucement. Je ne vais pas demander pour quelles raisons tu n’es plus avec ton ex-mari ça ne me regarde pas du tout. Je me tiens prêt à écrire le prénom de la petite quand tu me l’auras donné. Je garde quand même un petit sourire aux lèvres. « Si je peux me permettre, c’est votre premier enfant, ça c’est bien passer votre grossesse ? » je dis tranquillement. Parler de testament, ce n’est pas le plus joyeux, et quand je peux m’adresser à une femme qui vient d’avoir un enfant, ouais, j’aime bien les faires parlés sur leurs enfants. Ca fait changer les idées, ouais, ça fait pas de mal. Puis vue que tu m’as dit que tu as un ex-mari, vaux mieux tournée la conversation sur ce qui peut te rendre heureuse : ton enfant.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les enfants sont notre avenir - Alastair (#)   Les enfants sont notre avenir - Alastair EmptyVen 25 Aoû - 12:15





Les enfants sont notre avenir

Alastair & Emily
 


Quand il me confirme que Maitre Fishers l'a contacté, je me permets d'ajouter.  
J'aimerais si cela ne vous dérange pas que pour tout ce qui touche à des démarches en Angleterre. Que cela soit Maitre Fishers qui s'en occupe. C'est notre notaire de famille. Je paierai les suppléments que cela engendraient. 

Dans ma famille nous avons toujours fait appel au même Notaire de père en fils. D'autant que je possède toujours une maison en Angleterre, un héritage de mon père biologique. Le notaire chausse ses lunettes pour lire les documents que je lui fournit. Je trouve que cela lui donne un air plus solennel et à ce moment de la conversation, j'ai oublié toutes traces de ses cicatrices sur ses joues. Sur les dit documents, il peut lire que le divorce date d'Avril de l'année dernière et que Clay a reconnue la paternité de ma fille. 
 Oui Clayton est mon ex-mari. 

Cela me fait bizarre de prononcer le prénom complet de Clay . Seule ses parents l'appellent ainsi habituellement. Soudain me revient des souvenirs des conférences de presse auquel j'avais participé pendant sa détention en Libye. J'avais prononcé son prénom au complet des milliers de fois, suppliant ses kidnappeurs de le libérer ses amis et lui. Une bref expression de tristesse voile mes traits un instant. Je m'enfonce plus profondément dans mon siège pour me donner de la contenance. Mon interlocuteur me donne la parfaite diversion à mes sombres pensées. Parler de ma fille . 
 Ma fille s'appelle Emma O'lachlan-Montgomery. 

Nous avions donné le nom de la mère de mon père biologique. Malgré que ma mère est refait sa vie avec un autre homme, elle a toujours fait en sorte que le contact avec mes grands-parents paternels soit gardé. Avec mes frères et sœurs, nous avions la chance d'avoir trois paires de grands-parents qui ne faisaient aucune différence que nos liens biologiques ou pas. 
Je souris à sa question bien qu'un peu curieuse pour un notaire. Il veut surement détendre l'ambiance car parler testament n'est pas le plus joyeux sujet à aborder. 

 Oui très bien 

Malgré la peur de perdre de nouveau un bébé, je n'ai eu aucune complication de la grossesse. Seul l'accouchement a été un peu trop éprouvant. 
 Mais entant que Chirurgien obstétrique j'avais quelques avantages de prise en charge.  ...

By Phantasmagoria

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les enfants sont notre avenir - Alastair (#)   Les enfants sont notre avenir - Alastair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants sont notre avenir - Alastair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: