AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 » balade hivernale.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyMer 30 Aoû - 0:46

balade hivernale.
aaron ft, alexy.

Tu aimais beaucoup cette saison-ci. L'hiver. La neige par moment, le froid glaciale, lorsqu'il fait nuit en milieu d'après-midi jusqu'au moins neuf à dix heures du matin. Tu aimais tout particulièrement te couvrir des pieds à la tête avec tes bottines, ton jean par dessus un collant, un pull en laine dessous ton manteau. Mais aujourd'hui tu sortais avec un ami, Aaron. Vous aviez prévu de vous balader dans le parc de la ville. Cela faisait un moment que vous ne vous étiez pas vu, ça faisait aussi un moment que tu n'avais pas eu de nouvelles de son meilleur ami. Tu ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi car vous vous entendiez très bien tous les deux. Mais le but de vos retrouvailles à Aaron et toi était de discuter de tout et de rien, de savoir les petits potins de vos vies respectives depuis votre dernière rencontre. Et surtout de profiter l'un de l'autre. Alors, munie de ton bonnet et de ton écharpe, tu vadrouillais dans les rues d'Island Bay pour arriver au parc où tu attendais, les mains enfournées dans les poches de ton manteau blanc, attendant patiemment l'arrivée de ton cher ami.
Made by Neon Demon x macfly


Dernière édition par Alexy Clifford le Ven 8 Sep - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyDim 3 Sep - 21:49


Balade hivernale
Alexy & Aaron
Toutes les saisons avaient leurs plus et leurs moins, l'été je pouvais surfer pratiquement tous les jours, mais au boulot on n'arrêtait pas avec les feux de forêt, tandis que l'hiver c'était un peu plus calme au niveau du travail, mais pour le surf ou l'escalade c'était plus compliqué. Le printemps et l'automne étaient un peu entre les deux. Cela dit ce n'était pas parce qu'il faisait frais qu'on arrêtait tout simplement de sortir, la preuve aujourd'hui j'avais prévu d'aller me balader dans le parc de la ville avec mon amie Alexy. Avec nos vies respectives ça faisait un petit bout de temps qu'on n'avait pas prit le temps de discuter, mais on savait que c'était le genre de choses qui arrivait. Comme il faisait frais j'avais opté pour un pantalon en coton, un t-shirt basique sur lequel j'enfilais un pull puis mon blouson en cuir. Avant de partir je prenais également une écharpe pour éviter d'attraper froid, j'avais déjà été arrêté trop longtemps à cause de mon accident alors maintenant il était hors de question de tomber malade et de ne pas pouvoir aller au travail. Une fois enfin prêt je sortais de chez moi et essayait de me dépêcher de rejoindre mon amie là où on s'était donné rendez-vous.

- Salut Alexy, je suis désolé j'espère ne pas t'avoir trop fait attendre. Disais-je quand j'arrivais prêt d'elle.

Je détestais faire attendre mes proches et c'était encore plus vrai quand cette personne devait m'attendre dehors en plein hiver.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyVen 8 Sep - 11:20

balade hivernale.
aaron ft, alexy.

Durant ton attente, tu profitais pour regarder autour de toi, ce grand parc n'était jamais vide, même avec une température pareille. Et tu aimais penser que la ville continuais de vivre, un peu moins gaiement que lorsqu'il faisait beau et chaud mais le froid n'empêchais pas les enfants de jouer ou aux adultes de se promener. Tu étais sensible au froid, très frileuse, tu avais même besoin d'une sous-couche sous tes pulls pour être sûre de ne pas geler comme un glaçon. Mais tu ne refusais jamais de pouvoir prendre un bol d'air avec tes amis. N'attendant d'ailleurs pas si longtemps que tu le pensais, tu voyais arriver Aaron qui pressait le pas, se confondant en excuses en me voyant arrivée avant lui. Alors que toi, tu arborais un grand sourire dévoilant même ta dentition. « Ne t'inquiètes pas je n'ai pas attendu très longtemps. » Le bout de ton nez ainsi que tes pommettes rouge pourraient dévoiler le contraire mais c'était surtout à cause du vent. Sortant les mains de tes poches, tu serrais l'un des bras de ton ami sautant deux-trois fois sur place, laissant ton enthousiasme sortir. « Je suis contente de te voir! Comment tu vas? » Accrochant ton bras droit au sien, tu glissais ton autre main dans ta poche de manteau commençant la marche dans les grandes allées du parc. Tu avais toujours une certaine joie de vivre lorsque tu étais en compagnie, que ce soit des gens que tu connaissais ou non d'ailleurs, une certaine sociabilité qui, malheureusement ne pouvait habiter tout le monde. Et même si aujourd'hui vous ne feriez rien de bien fou, tu ne regretterais pas cette rencontre avec la personne à tes côtés, que tu aimais tant. Bien que pour lui, ça n'est pas toujours été le cas mais tu ne lui en avais jamais tenu rigueur, c'est vrai qu'aux premiers abords, tu pouvais paraître un peu froide et détachée, mais c'était surtout parce que tu aimais observer les gens, voir qui ils étaient avant de te laisser aller.
Made by Neon Demon x macfly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptySam 16 Sep - 11:02


Balade hivernale
Alexy & Aaron
Comme je n'aimais pas arriver en retard je m'excusais rapidement auprès d'Alexy pour l'avoir fait attendre, mais elle me rassurait rapidement sur le fait que je n'avais pas à m'en faire pour ça puisque l'attente n'avait pas été si longue que ça. Je rendais son étreinte à mon amie quand elle serrait l'un de ses bras autour de moi pour me saluer. Je souriais avec amusement en la voyant sautiller sur place avant de me demander comment j'allais, sa joie de vivre faisait toujours plaisir à voir.

- Je suis content de te voir également ! Ça va très bien et toi ? Demandais-je à mon tour.

Pendant que je lui répondais Alexy avait glissé son bras autour du mien et une fois fait on commençait à marcher dans ce parce qu'on connaissait très bien, comme une bonne partie de la ville d'ailleurs. C'était l'un des plus beaux et des plus grands parcs de la ville, donc beaucoup de monde venait s'y promener ou faire son footing. Personnellement j'aimais beaucoup y venir avec ma chienne ou comme aujourd'hui pour passer un peu de temps avec des amis. Alexy faisait partie de mes amis depuis déjà quelques temps, ce qui n'était pas vraiment gagné au départ puisque la jeune femme pouvait paraître très froide au premier abord, mais quand on apprenait à la connaître on découvrait une toute autre personne, totalement différente de cette apparence détachée. J'étais vraiment content d'avoir pu découvrir cette véritable Alexy.

- Bon raconte moi tout ce qui s'est passé dans ta vie depuis la dernière fois qu'on s'est vu. Disais-je avec amusement.

En plus comme ça faisait un bout de temps il s'était sûrement passé quelque chose, même si c'était minime. De mon côté il s'était passé pas mal de choses, d'où le fait qu'on n'avait pas vraiment pu se voir avant aujourd'hui.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyMar 26 Sep - 17:11

balade hivernale.
aaron ft, alexy.

« Je vais très bien aussi! » C'est à présent avec ton bras autour du sien que vous commenciez à arpenter les petites routes de ce grand parc. Même en hiver, avec les arbres dénudés, la petite couche de gelée sur l'herbe, il ne perdait rien en sa beauté. tu trouvais même que ça le rendait plus beau que fleuri. Peut-être parce que cette saison te donnait plus de baume au coeur que le printemps ou l'été. Tu réfléchissais un instant sur ce que ton ami Aaron te demandait. C'est vrai que ces temps-ci ta vie n'avait rien de bien exaltant, c'était métro, boulot, dodo. Tu n'avais pas trop de temps pour t'accorder une vie sociale, enchaînant les heures supplémentaires, certains travaux de rénovations dans ta maison. Tu lâches un long soupire. « Je pense que je deviens comme les petits vieux de la maison de retraite. » Tu ris doucement, c'est vrai qu'ils n'ont pas de quoi se venter de leurs journées les résidents de ton lieu de travail, ils restent enfermés dans leur chambre ou dans le salon de jeu. Certains sont même comme lobotomisés, perdant toutes leurs facultés. « J'enchaîne tellement les heures au boulot que j'ai pas le temps d'avoir une vie sociale convenable. Et toi, je suis sûre que ta vie est plus intéressante que la mienne, dis moi tout. » Tu tourne ta tête vers Aaron un instant pour le regarder. C'est vrai que tu ne doutais absolument pas qu'il avait sûrement plus de choses à dire que toi. Dans un sens tu ne t'en plaignais pas réellement puisque avec la chance que tu as, tu serais bien capable de revenir vers lui un jour avec de quoi lui conter, mais rien de bien joyeux.
Made by Neon Demon x macfly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyMer 4 Oct - 22:39


Balade hivernale
Alexy & Aaron
Je ne pouvais que rire à la remarque d'Alexy comme quoi elle avait une vie semblable à celle d'un vieux en maison de retraite, ça en disait assez long sur son quotidien actuel. Elle précisait ensuite faire tellement d'heures au travail que niveau socialisation ce n'était plus vraiment ça, c'était un peu triste, mais ça n'allait certainement pas rester comme ça tout le temps.

- Malheureusement il y a des périodes comme ça où le travail prend tellement de place que tu ne fais pas grand-chose à côté.

À moi aussi ça m'arrivait quand j'étais d'astreinte les week-ends ou les nuits. Mon amie me retournait la question en supposant que ma vie devait être un peu plus mouvementé.

- En même temps en comparant la tienne à celle d'un pensionnaire de maison de retraite c'est difficile de ne pas en avoir une plus agitée. Disais-je en riant. Et bien niveau travail ça va bien, même si j'ai eu un accident il y a quelques temps qui m'a tenu éloigné de la caserne pendant une semaine.

D'ailleurs j'avais cru devenir fou à cette période, je détestais rester bloqué chez moi à ne rien faire alors que je devrais être au travail à aider des personnes, mais bon je n'avais pas trop eu le choix.

- Sinon niveau vie privée...je revoie mon ex Camilla.

Je pourrais presque dire que je m'étais remis avec elle même, mais on en n'avait pas clairement parlé, après étant donné que je ne voyais personne d'autre et elle également je pouvais dire qu'on était à nouveau ensemble, non ? Peut-être qu'il faudrait qu'on en discute vraiment, histoire d'être sûr qu'il n'y avait aucun malentendu.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyMar 10 Oct - 19:18

balade hivernale.
aaron ft, alexy.

Un rire sort de ta gorge, c'est vrai que dis comme ça, ta vie était vraiment banale. En même temps, il ne se passait pas grand chose alors tu ne saurais quoi dire, si ce n'est la fuite d'un des résidents un soir lors du coucher. Et pour dire, du coup, tout ton monde tournait autour de cette maison de retraite. Même boire un verre entre amis tu ne pouvais plus faire tellement la fatigue te submergeais lorsque tu venais de terminer ta journée. Alors il est clair que tu avais sauté sur l'occasion de sortir de ta zone de confort qu'est ton grand lit pour passer un peu de temps avec ton ami Aaron. « Oh, oh! J'étais pas au courant de ton accident! Que s'est-il passé? » Tu le questionne, sourcils froncés. Tu savais que Aaron était pompier, qu'il risquait tout le temps sa vie pour en sauver d'autres. Tu trouvais d'ailleurs ce métier merveilleux mais tellement dangereux. Tu espérais d'ailleurs que ce ne soit rien de grave qui s'était produit. Et en cet instant, tu t'en voulais d'être à fond sur ton boulot pour en oublier complètement ta vie sociale, pestant intérieurement que tu n'étais sûrement pas une si bonne amie que ça. Bon, après il est vrai que s'il n'a été arrêté qu'une semaine, ça ne devait sûrement pas être si grave que tu l'imaginais, du moins, tu l'espérais. « Ouh, Camilla, hein? » Tu ne connaissais pas cette jeune femme, et tu ne savais pas non plus si c'était une bonne chose qu'il l'est revu ou non. « Et c'est une bonne chose, n'est-ce pas? » Tu voulais savoir surtout si ce n'était pas un hasard ou si il pourrait se passer de nouveau quelque chose entre eux. Peut-être devrais-tu aussi lui parler de ton premier amour qui a refait surface depuis deux ans de silence radio? Vous étiez lancés sur ça alors après tout, pourquoi pas toi aussi en parler, même si c'était totalement différent d'entre mon ami et son ex petite amie.
Made by Neon Demon x macfly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyJeu 19 Oct - 22:01


Balade hivernale
Alexy & Aaron
Ma vie était rarement monotone avec le travail que je faisais, il n'y avait que lorsque je prenais des vacances que je pouvais passer des journées calmes...et encore avec moi ce n'était pas gagné puisque j'adorais le surf et l'escalade.

- Oui j'ai évité de prévenir tous mes amis pour que vous ne vous inquiétiez pas trop.

Et puis au départ j'avais quand même espéré pouvoir quitter l'hôpital rapidement pour rentrer chez moi, donc je n'avais pas jugé utile d'alarmer tout le monde si le temps qu'ils se libèrent j'étais déjà retourné à mon appartement. Bien sûr ça ne s'était pas passé comme ça et ils m'avaient gardé toute la nuit pour s'assurer que je n'avais rien de grave.

- Je suis passé à travers le plancher d'un bâtiment lors d'une intervention sur un incendie et j'ai atterri sur le plancher de l'étage du dessous. J'ai eu de la chance, à part de nombreux hématomes et quelques côtes fêlées je n'ai rien eu.

Tout le monde était d'accord sur ce fait, j'avais été chanceux sur ce coup-là et bien que je faisais toujours attention, j'allais maintenant le faire doublement. Je souriais quand on venait à discuter de ma vie privée et bien sûr je me devais de parler de Camilla avec qui les choses avaient évolué.

- Oui c'est une bonne chose, je pense que cette fois ça peut être différent.

Il était encore trop tôt pour en être certains, mais pour le moment c'était bien parti, en tout cas j'allais essayer de faire les choses bien, je tenais trop à elle pour risquer de faire foirer notre histoire et notre amitié.

- Et toi alors ? Même si tu n'as pas beaucoup de temps tu n'as pas quelqu'un en vue ?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyMer 6 Déc - 22:46

balade hivernale.
aaron ft, alexy.

Ce que Aaron te confie te surprend beaucoup. Pompier n'était pas un métier sans risques, bien au contraire et même si c'était un beau métier, il n'en était pas moins dangereux. Sa mésaventure aurait pu être beaucoup plus tragique, tu étais tout de même contente d'apprendre qu'il n'avait rien eu de si grave que ça même s'il a du avoir mal. « A ce stade je sais pas si c'est de la chance. Mais tu t'en es sorti tout seul ou tes collègues t'ont vus? » C'est vrai qu'à cet instant il avait bien éveillé ta curiosité. Et même s'il était bien trop tard, surtout qu'il n'y avait plus de raisons maintenant, tu t'inquiétais. Tu as pris l'habitude d'être une anxieuse de base, et même si ces faits ce sont déroulés il y a quelques temps, ça ne demeurait pas moins dans ton cerveau. Mais votre conversation dérivait sur quelque chose de plus gai, apparemment, sa relation avec son ex petite amie devrait reprendre, ou tout du moins, c'était bien parti pour. T'étais heureuse pour lui car évidemment, si cela pouvait t'arriver avec le tien, tout s'arrangerait. « Alors je suis contente pour toi. J'espère que ça fonctionnera pour cette fois-ci, et que ce sera la dernière tentative. » Tu t'en amuse légèrement pour dédramatiser la chose, après tout, il était heureux alors tu ne pouvais que l'être en retour. Mais lorsque la question se retourne contre toi, tu optes pour une grimace non dissimulée. « Et bien non.. Disons que mes yeux ne voient qu'une personne, toujours la même alors difficile de refaire sa vie. » Peut-être même que tu n'en avais tout simplement pas l'envie. « Tu sais, l'idée de retomber amoureuse, construire quelque chose, je sais pas si j'y arriverais. Ou peut-être que j'ai plus l'envie pour le moment. Déjà devoir supporter mon ex dans les parages alors que j'ai quitté mon pays natal pour ne plus avoir affaire à lui est déjà difficile à gérer pour moi. » Tu ne supportes pas la pression, alors évidemment que ces retrouvailles n'allaient pas te donner l'envie de rencontrer quelqu'un d'autre. Puis ce n'était pas comme si c'était une relation banale, elle avait été la seule.
Made by Neon Demon x macfly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptySam 16 Déc - 22:23


Balade hivernale
Alexy & Aaron
J'avais pleinement conscience que j'avais eu une bonne étoile lors de cet accident pour en être sortie qu'avec des blessures assez minimes, malheureusement pour mes proches ce n'était pas ça qui allait me faire m'arrêter ou changer de métier.

- Mes collègues m'ont vu, j'aurais difficilement pu m'en sortir sinon, ça sonne pas mal ce genre de choses quand même.

Et puis avec mes côtes j'aurais eu beaucoup trop mal pour bouger, déjà que pendant un mois après l'accident elles avaient continué à m'embêter, rendant tout mouvement plus douloureux et pénible. Heureusement maintenant ça allait mieux, j'avais retrouvé toutes mes facultés et ça changeait vraiment tout quand ce genre de douleur disparaissait. J'abordais ensuite le sujet Camilla et souriais quand Alexy me souhaitait que cette fois-ci ça fonctionne.

- De toute façon que ça fonctionne ou non ce sera sûrement la dernière tentative, mais je préfèrerais que ça fonctionne.

Si ça venait à nouveau à échouer il y avait très peu de chance pour qu'on essaye à nouveau dans le futur...j'avais même peur que notre amitié en prenne un coup. Je grimaçai quand mon amie me répondait que de son côté ça n'allait pas fort à ce niveau là, étant toujours attachée à la même personne sans que ça ne débouche sur quelque chose. Je pouvais comprendre sa peur et le fait de ne pas vouloir se réinvestir dans une nouvelle histoire, passer du temps à construire quelque chose qui pourrait s'écrouler en une demi-seconde.

- Je pense que c'est normal après ce que tu as vécu de craindre ce genre de choses. Après il ne faut pas que tu fermes complètement la porte à l'amour, tu es encore jeune et plein d'autres hommes se promènent dans les rues. Laisses toi juste le temps de tout digérer et de te retrouver.

Alors oui je donnais ce genre de conseil alors que clairement l'amour et moi ça devait au moins faire quinze, mais bien souvent on était plus doué pour donner des conseils que les suivre.

- En parlant de ton ex, tu sais déjà que s'il t'embête trop tu peux m'appeler pour que je lui fasse peur et l'obliger à te laisser de l'air ? Demandais-je avec amusement.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyVen 22 Déc - 20:51

balade hivernale.
aaron ft, alexy.

« Je veux bien te croire pour le coup. Sauver des vies au péril de la sienne, c'est vachement beau. Téméraire et fou, mais admirable. Tu feras attention où tu mets les pieds la prochaine fois. » Pompier était un magnifique métier, mais il était tellement risqué. T'avais peur de retrouver ton ami à six pieds sous terre. Mais il en fallait des personnes comme lui, ils étaient clairement des héros, t'étais plutôt fière d'avoir un ami qui sauvait des vies au risque de la sienne. Clairement, c'était pas donné à tout le monde. « Il est clair que si ça fonctionne pas cette deuxième fois, faut pas s'y accrocher une troisième. Vous verrez bien ce que l'avenir vous dira, mais pour l'instant profitez, on a tous le droit à une seconde chance après tout. » Tu concentrais ton esprit pour éviter de le penser pour ta situation. Même si ton coeur grondait son nom, tu serais bien stupide d'espérer quoi que ce soit de la part de ton unique ex petit ami. T'avais assez pleurniché ces derniers jours auprès de ta meilleure amie, alors tu savais qu'aujourd'hui, en parler avec Aaron ne serait, certes, pas chose aisée pour ton petit coeur, mais ça irait toute fois mieux. Ses paroles te firent du bien, mine de rien. Te sentant un peu plus normale lorsque enfin quelqu'un t'avouais que c'était normal de réagir ainsi, mais qu'il ne fallait pas pour autant te fermer à l'amour. C'était pas faux, mais t'y ouvrir était pour le moment, quelque chose d'inconcevable. « Oui je sais bien.. Du moins, j'imagine. Et puis, il est préférable de gérer tous les problèmes avant même d'envisager n'importe quelle relation. Ça prendra le temps qu'il faudra. » Tu soupires, fermant les yeux, laissant le vent claquer ton visage déjà rougit par le froid. Tu t'imaginais à la place de Aaron et Camilla, mais les choses n'étaient pas si simple. Cette lueur d'espoir aussitôt rallumée s'éteint automatiquement. C'était un bien trop doux rêve, bien trop pur pour la réalité. Mais tu revins à tes esprits aux nouvelles paroles de ton ami. « Oh ça, je m'en souviendrais. Du moment que tu ne le fous pas dans un incendie. » Tu ris de bon coeur, appréciant ce côté protecteur. Non pas que t'étais incapable de te défendre seule, surtout que jamais Dwight ne te fera du mal, physiquement tout du moins. Tu ne doutais cependant pas de son emprise à te briser avec ses mots. Même si toi, t'étais pas tout aussi blanche que ça dans l'histoire, tu défendais plutôt bien ton terrain. « Merci. » Tu lèves la tête pour lui sourire, sincèrement.
Made by Neon Demon x macfly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyMer 27 Déc - 16:27


Balade hivernale
Alexy & Aaron
Je souriais en entendant Alexy parler de mon métier en des termes qui me plaisaient beaucoup et qui correspondaient vraiment beaucoup à l'idée que nous pompiers on s'en faisait. Mais ce que j'appréciais le plus était le fait qu'elle me disait simplement que je ferais plus attention où je mettrais les pieds la prochaine fois.

- Ah ça c'est certain ! Merci, ça fait du bien d'entendre autre chose que des "tu vas te tuer un jour" ou des choses du genre.

Bien sûr ce qui me disait ça s'inquiétait seulement pour moi, mais il devait comprendre qu'on avait parfaitement conscience qu'en faisant ce métier on risquait souvent notre vie, on n'avait pas besoin d'entendre d'autres personnes nous le dire. Ce n'était pas pour rien qu'on était amis avec Alexy, on pensait de manière assez similaire, d'ailleurs elle était également d'accord avec moi sur le fait qu'on avait tous le droit à une seconde chance, mais si elle se soldait à nouveau sur un échec il était inutile de réessayer une troisième fois.

- Oui autant profiter de l'instant présent sans trop nous prendre la tête. Si par la suite on doit se poser des questions et bien on y réfléchira à ce moment-là.

Ça ne servait à rien de trop se prendre la tête avec des "et si" qui nous empêcheraient d'avance. En plus personnellement j'avais vraiment confiance dans le fait que cette fois-ci ça pouvait fonctionner, donc je ne voulais pas avoir à penser aux conséquences d'un possible échec. Je hochais la tête quand on parlait du passé affectif de mon amie et qu'elle me disait qu'il valait mieux qu'elle gère ses problèmes avant de se lancer dans une autre relation. C'était la base, tirer un trait sur sa relation passée pour pouvoir avancer et s'ouvrir à une nouvelle relation, quand on ne faisait pas ça il y avait peu de chance de réussir à aimer entièrement une autre personne. J'en avais eu la preuve avec Camilla qui n'avait pas réussi à m'oublier et qui donc n'avait jamais pu construire quelque chose avec un autre homme, même si je n'allais pas m'ne plaindre puisque sans ça je ne serais probablement pas avec elle. J'étais content d'entendre Alexy rire à mes paroles, même si je savais qu'il y avait peu de chance qu'elle fasse un jour appel à moi pour faire s'éloigner son ex, elle semblait encore trop attachée à lui malgré elle.

- Non t'en fais pas je me débrouillerais autrement. Répondis-je avec amusement. De rien. Ajoutais-je avec un sourire.

En tant qu'ami c'était bien la moindre des choses que de répondre présent quand nos proches en avaient besoin.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyLun 1 Jan - 22:18

balade hivernale.
aaron ft, alexy.

« C'est vrai que ce genre de phrase n'est pas très encourageante.. Mais ils s'inquiètent surement beaucoup pour toi. Mais je t'accorde que t'es le mieux placé pour le savoir, alors ça doit être dérangeant de toujours entendre la même chose. » Tu lui souris doucement, c'est vrai que s'il entendait ça souvent, ce n'était pas très plaisant à la longue. Et bien que tu le penses aussi, ce n'était pas le genre de chose que t'allais dire, c'était bien trop violent pour que tu réussisses à lui confier à haute voix. Et puis, c'est le premier à savoir à quoi s'en tenir en faisant ce métier, alors nul besoin de devoir le lui répéter, il n'était pas inconscient. « Amen! On devrait se voir beaucoup plus souvent, rien que pour être sur la même longueur d'onde. » Taquine, tu lui réponds. Car c'est vrai que vous ne vous étiez pas vu depuis un sacré moment, et c'était carrément dommage puisque vous vous entendiez très bien. Vous étiez des personnes réfléchies, ayant beaucoup de points en communs et avec une facilité certaine à échanger, sans craindre le jugement de l'autre. C'était important. D'ailleurs, une autre chose importante frappait ma vie ces derniers temps. Le retour de mon passé. Difficile de passer à autre chose lorsqu'il vous abandonne sans raison après tant d'années de relations, encore plus difficile lorsqu'il vous retrouve et ne vous éclair pas plus que ça. T'étais bien trop faible face à lui alors même si tu voulais t'en détacher, jamais ton coeur ne l'accepterait. Mais tu savais aussi que tu avais le soutient de Aaron, lui qui te prévenait de façon amusé du sort qu'il pouvait réserver à Dwight si tu le désirais. Tu lui en étais reconnaissante parce qu'en plus de ça, sûrement le savait-il que tu l'aimais encore, il ne te juge pas. « Alors je garde l'idée dans un coin de la tête. » ça t'amusait, et t'espérais ne jamais avoir besoin de son aide sur ce point là, espérant que tout s'arrange, de façon aussi positive que négative, mais dans de bons termes. Alors continuant à faire le tour du parc et ayant plus froid que de convenance, tu décides de lui demander. « Ça te dit qu'on aille se boire une boisson chaude? »
Made by Neon Demon x macfly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyMar 9 Jan - 21:20


Balade hivernale
Alexy & Aaron
Je souriais à la réponse d'Alexy, à croire qu'elle lisait dans mes pensées tellement ce qu'elle venait de dire était vrai. Alors oui ils s'inquiétaient, je le comprenais, sûrement que je ne vivrais pas mieux qu'eux la situation si elle était inversée, que moi je faisais un métier "calme" alors que l'un de mes proches était pompier. Ce qu'elle ajoutait ensuite me fit éclater de rire, mais c'était une excellente idée, on avait tous besoin de quelqu'un avec qui être sur la même longueur d'onde de temps à autres.

- Tu as entièrement raison ! C'est trop agréable de se rendre compte qu'on n'est pas le seul à penser quelque chose pour s'en passer.

Enfin heureusement on n'était pas non plus en constant désaccord avec tous nos proches, ce serait bien trop triste sinon, mais sur certains sujets épineux ça faisait du bien qu'on nous confirme ne pas être fou (a). Sans parler de ça il fallait vraiment qu'on essaye de se voir plus souvent, qu'on ne laisse plus autant de temps que ce qu'on avait fait avant de nous revoir. Surtout si l'ex d'Alexy était à nouveau dans les parages, car elle risquait d'avoir besoin de soutien, de quelqu'un à qui parler, donc je préférais pouvoir être là pour elle si elle en avait besoin. D'ailleurs je lui disais clairement qu'elle pouvait faire appel à moi si elle avait besoin de faire passer un message à son ex pour qu'il la lâche. Je n'étais pas particulièrement méchant ou violent, mais comme je faisais pas mal de sport je savais jouer de ma carrure pour avoir l'air imposant et faire un peu peur. Alexy me confirmait garder cette proposition en tête, même si je me doutais un peu qu'elle ne ferait jamais appel à moi. Alors qu'on continuait notre promenade mon amie proposait qu'on aille boire une boisson chaude.

- Oui ça me dit bien ! Il commence quand même à faire pas mal froid maintenant.

Je n'étais pas particulièrement frileux, mais comme tout le monde quand il faisait froid dehors au bout d'un moment on avait envie de se mettre au chaud. On prenait donc direction de l'un des cafés de la ville, mon préféré d'ailleurs, leur café et leurs viennoiseries sont les meilleurs.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. EmptyJeu 11 Jan - 23:37

balade hivernale.
aaron ft, alexy.

Pas tout le monde avait la même façon de penser, alors il est vrai que lorsque quelqu'un partageait le même point de vue que l'autre, c'était toujours plus encourageant. La discussion ne serait pas sourde, à chacun se battre pour ses propres arguments, quoi que, certaines fois ça pouvait être intéressant. Mais pour ce sujet là, il est clair que ça ne l'était en rien. Tu ris doucement face à sa rétorque, il n'avait pas tord. Encore une fois. « Bah j'veux bien me porter volontaire pour d'autres discussions où t'auras mon soutient à 100%. » Amusée, après avoir discutés de vos vies privées respectives, au fait qu'il ait tenté une seconde fois avec son ex, chose que tu respectais totalement car tout le monde avait le droit à une seconde chance dans le fond, tant que l'on en abusait pas, t'étais pas fermée sur le sujet. Et puis, de ton ex à toi aussi, où Aaron avait bien prêté attention à te prévenir de venir le voir si tu voulais que ton ex te laisse tranquille. Ou s'il t'embêtait. Dans le fond, non il ne t'embêtait pas, sa présence, bien que douloureuse te rassurait un temps soit peu, même si vos retrouvailles ne se sont pas passées comme tu le rêvais, même s'il restait le second homme à t'avoir fait souffrir après ton père. Beaucoup de personne t'aurais jugé d'avoir ne serait-ce qu'une pensée remplie d'espoir. C'est pour cela que tu ne te sentais pas gênée d'en parler avec ton ami Aaron. C'était un homme réfléchit. Alors après tout ça, tu lui proposais d'aller boire un coup dans un café car le froid commençait à avoir raison de toi même si tu aurais adoré y rester encore un moment. « Bonjour! Je vais vous prendre un chocolat chaud, avec un muffin au chocolat s'il vous plaît. » Accompagné d'un sourire poli, tu te retourne ensuite vers la jeune homme qui partageait ta balade, sortant ton porte monnaie de ta poche. « Prends ce que tu veux, c'est moi qui régale, ça me fait plaisir. » Tu lui devais bien ça après votre longue marche sous ce froid. Puis bon, c'est toi qui lui avais proposé de sortir aujourd'hui, alors la question ne se posait pas. Une fois vos commandes prises, vous alliez vous asseoir l'un en face de l'autre, tes mains entre tes cuisses pour les réchauffer un peu plus, laissant ton écharpe sur le dossier de la chaise. « Alors, raconte moi donc comment ça s'est passé au début avec Camilla, surtout, comment vous vous êtes dis qu'il fallait réessayer? » T'étais vachement curieuse en réalité. C'était un truc de fille, ça? Sûrement. Peut-être que sa méthode allait t'inspirer, ou au contraire, t'enlever toute image d'espoir.
Made by Neon Demon x macfly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: » balade hivernale. (#)   » balade hivernale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
» balade hivernale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: