AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 we have the night - leeth

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: we have the night - leeth (#)   we have the night - leeth EmptyVen 1 Sep - 19:26

Noter, sourire, approuver, rire à une nouvelle blague. Mon quart de travail de ce soir ressemble à tous les autres, mais un sourire plus gros que la normale étire mes traits. Je ne sais pas si les clients le remarquent, un verre de trop dans le nez pour voir que je ris plus facilement, mais pas tout aussi sincèrement que d'habitude. Je me précipite sur n'importe quel client, lui offrant le meilleur service qui m'est humainement possible, zigzaguant habilement entre tous pour ne faire attendre personne. On me tape la discut, on me dit que je suis rayonnante ce soir, ce à quoi je réponds que l'éclairage y est pour beaucoup. Comme une puce, je saute partout, je m'occupe. La raison d'une telle agitation ? Je dois me changer les idées, oublier, et je prends le moment béni de cette soirée agitée pour ne penser qu'aux commandes et à mon service. Trop occupée pour laisser mon esprit vagabonder, j'oublie que j'ai enfin quitté mon copain. Relation que je traine depuis des années, déjà terminée depuis que j'ai posé le pied sur le sol néo-zélandais il y a bientôt un an de cela. Arnaud et moi, on savait tous les deux que c'était la fin, alors quand je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours et que je lui ai dis que je souhaitais mettre fin à notre relation, il n'a rien dit. Je l'imagine parfaitement s'être pincé l'arrête du nez, avoir retiré ses lunettes et passer une main dans ses boucles brunes, absorbant la nouvelle. Il ne m'a pas contredit, il a dit que j'avais raison, que c'était mieux pour nous. Nous étions en couple depuis quoi, six, sept ans ? Bien trop. Si plus jeune on voyait une grande maison avec des enfants, pour le moment nous ne voyons plus rien. L'avenir autrefois prometteur ne nous apportait que des obligations que nous ne voulions plus remplir. Après avoir raccroché, je me sentais plus légère, mais si stressée à la fois. Je me suis laissée tomber sur mon lit, sans plus de cérémonie, tentant d'oublier ces yeux verts et les ondulations blondes qui hantent mes rêves depuis des semaines. Un coup sur l'épaule me sort de ma rêverie: il s'agit de ma collègue qui vient prendre la relève pour la fin de la soirée. À contre coeur, je lui tends mon tablier et mon plateau pour quitter tout de suite le bar. Un rapide coup dans la salle des employés pour prendre ma veste et mon sac et je suis déjà dehors, quittant l'animation du bar et retombant dans cette solitude qui me pèse. Je pourrais très bien contacter Jo, lui dire que c'est fini entre Arnaud et moi, mais je ne sais pas comment entamer le sujet. Elle me connait trop, elle me tirerait les vers du nez en quelques secondes, voyant que ce n'est pas que la distance entre nous qui a scellé la fin de notre couple. Je passe une main dans mes cheveux et je vois que je ne suis pas seule. Un sourire en coin nait sur mon visage alors que je reconnais l'homme qui se tient près de moi. « Hey, tu sais que si tu veux un verre, tu seras mieux servi à l'intérieur ? » Je lâche un doux rire, taquine. Parce que c'est comme ça entre nous, on se cherche, gentiment, mais ce soir j'ai peut-être envie de jouer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we have the night - leeth (#)   we have the night - leeth EmptyVen 1 Sep - 22:09

il y a des jours comme ceux-là ou tu sors simplement pour retrouver la chaleur d'un bar, l'agitation et la musique constante. pas forcément, pour draguer, pas, forcément, pour rentrer avec quelqu'un, c'est un peu comme un plus, quoi. tu ne bois pas tant que ça, discutant musique avec un jeune homme qui t'as abordé en pensant t'avoir déjà vu quelque part. bingo, au disquaire. et, étrangement, tu n'as pas eu cette envie de le foutre dans ton lit, simplement discuter d'une passion commune. la soirée passe rapidement alors qu'il termine par abandonner le bar et son agitation. tu l'observes partir, glissant une main dans tes cheveux blonds, rabattant tes mèches à l'arrière de ton crâne. tu termines ton verre en quelques gorgées avant de rejoindre l'extérieur du bar, extirpant une cigarette de ta poche arrière, ainsi que ton briquet. tu portes le tube de goudron entre tes lèvres et l'allumes rapidement. tu soupires doucement en laissant la fumée envahir tes poumons. tu t'appuies contre le mur du bar, observant la vie nocturne de wellington. tu entends un peu de bruit et jette un coup d'oeil à tes côtés, reconnaissant sans mal cette serveuse que tu t'amuses bien souvent à faire rougir. hey, tu sais que si tu veux un verre, tu seras mieux servi à l'intérieur ? tu tournes la tête et lui offre un sourire charmeur, comme à ton habitude. moi qui pensais que tu m'apportais un verre et qu'j'étais privilégier. tu fais la moue en te décollant du mur pour te tourner vers la jeune femme. salut sage. tu ajoutes en tirant une taffe sur ta cigarette, observant la brune qui semble sur le point de partir. tu es d'ailleurs un peu étonné de l'avoir entendue t'aborder. surtout qu'elle a tendance à te repousser à répétitions quand tu t'amuses à la draguer. t'as terminé ton service ? tu désignes son sac d'un mouvement du menton, terminant ta cigarette, écrasant le mégot dans le cendrier installé là. je peux t'offrir un verre ? tu tentes en lui offrant un nouveau sourire. pour le moment, elle t'as toujours refusé ce privilège. et tu n'aimes pas qu'on te résiste. tu comptes bien réussir à l'inviter pour un verre et, pourquoi pas, un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we have the night - leeth (#)   we have the night - leeth EmptyVen 8 Sep - 20:26

Les lumières de la ville rendent cette nuit plus claire qu'elle ne l'est réellement, la pollution lumineuse brouille le ciel. Si ce n'était pas de l'heure de la fin de mon quart, je ne saurais dire si la nuit est bien avancée ou non. Peu importe, je n'ai pas envie de rentrer chez moi, je me terrer dans mon lit et de repasser les derniers jours en boucle dans mon esprit. Je veux rester éveillée jusqu'au bout de la nuit, tomber de fatigue dès que je poserai la tête sur l'oreiller, sombrer dans un sommeil lourd et sans rêve. Amusée, j'entame la conversation avec Leeth dans une optique bien différente des précédentes. Cette fois, il n'est pas question de lui servir un verre et de discuter avec lui parce que je n'en ai pas le choix comme je suis au travail. Non, j'en ai envie, et mon visage s'illumine à le voir à cet instant. Comme un signe du destin que j'attendais bien trop impatiemment. « Moi qui pensais que tu m'apportais un verre et qu'j'étais privilégier. » Je lâche un rire suite à sa remarque, amusée, curieuse. Je suis habituée des remarques du genre, venant souvent de clients un peu lourd, mais pas Leeth. Il n'est pas comme ça. Je ne dis rien alors qu'il se décolle du mur pour me faire face, stable sur mes pieds alors qu'il s'approche un peu plus. « Salut Sage. » « Bonsoir. » Je réponds, un sourcil arqué et le visage fendu d'un sourire par ce qui me semble une salutation un peu trop formelle. « T'as terminé ton service ?» Je baisse les yeux vers mes mains pour y voir mes affaires. « Ouais, terminé pour la semaine en fait. » Je ne sais pas pourquoi je mentionne que j'ai congé les prochains jours. Ça sort naturellement, c'est tout. « Je peux t'offrir un verre ? » Je relève les yeux, mon regard croisant le sien, animé par je ne sais quoi, sûrement le challenge que je lui ai toujours imposé. « Tu sais quoi ? J'en meurs d'envie. On va où tu veux. » Je parle bien sûre d'un bar, sauf de celui où je travaille. Mes mots ont une connotation toute autre, mais je fais comme si de rien n'était. Je n'ai pas de limites ce soir, je me laisse guider par mes envies, ne vivant que pour moi. Je commence à avancer, laissant Leeth me rejoindre par la suite. Nous sommes dans le quartier avec la meilleure vie nocturne de la vie, les rues recèlent de bars différents et de fêtards que je sais que nous n'auront pas de mal à trouver où nous poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we have the night - leeth (#)   we have the night - leeth EmptySam 16 Sep - 20:58

il y a des gens comme ça, avec qui tu sens que le courant passe bien. sans pouvoir expliquer pourquoi ni comment. et sage, cette serveuse dans un des bars de la ville que tu côtoies assez souvent, fait partie de ce genre de personnes. enfin, tu penses. c'est un peu comme un jeu, enfin pour toi c'est un défi. elle a toujours refusé que tu l'invites pour boire un verre. alors tu t'amuses un peu, tu sais comment la faire rougir. mais ce soir, tu la croises dans un tout autre contexte, alors que tu fumes tranquillement une cigarette à l'extérieur du bar, la jeune femme te rejoins, sans doute sur le point de rentrer chez elle. bonsoir. tu souris doucement à la jeune femme, tirant une fois sur ta cigarette et tournant un peu la tête pour éviter de l'enfumée en expirant. tu lui poses une question un peu idiote. évidemment qu'elle a terminée son service si elle a sa veste et a récupérée ses affaires pour rentrer chez elle. ouais, terminé pour la semaine en fait. tu te mords discrètement la lèvre, sautant sur l'occasion pour lui proposer de boire un verre avec toi. après tout, elle n'a aucune bonne raison de refuser, puisqu'elle ne travaille pas le lendemain. tu laisses un léger sourire se dessiner sur tes lèvres et tu comptes bien relever le défi cette fois. tu croises son regard et tu te mords l'intérieur de la joue. tu sais quoi ? j'en meurs d'envie. on va où tu veux. tu es étonné. tu ne pensais pas qu'elle allait accepter aussi rapidement. tu termines ta cigarette en une bouffée et tu la jettes dans le cendrier, alors que tu rejoins rapidement la jeune femme qui s'enfonce dans la rue animée de la ville. tu lui offres un sourire. y'a un bar sympa de l'autre côté de la rue. tu souffles en désignant la direction d'un geste du menton. tu serais bien tenté de lui proposer de venir jusqu'à ton appartement, mais tu es assez intelligent et sobre pour ne pas le faire de suite. tu glisses tes mains dans ses poches et tu marches tranquillement aux côtés de la jeune femme. t'es en congé du coup ? c'est cool ça. tu souffles en esquissant un sourire. tu sors souvent ? tu souffles en souriant une nouvelle fois. tu essayes de commencer une conversation à peu prêt normale. mais t'as quand même un peu bu et sage t'as donné trop de fil à retordre. tu ne prendrais pas ça comme une obsession, mais tu n'aimes pas tellement qu'on te résiste, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. une fois arrivés au bar, tu l'invites à entrer. tu veux boire quoi ? tu souffles en souriant.

|c'est vraiment mauvais, je suis désolée we have the night - leeth 3359602538|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we have the night - leeth (#)   we have the night - leeth EmptyMar 3 Oct - 2:06

On se fixe quelques secondes, je sens que ma réponse positive n'est pas celle à laquelle il s'attendait. Une seconde passe, mon sourire prend un air coquin, mais Leeth reprend la parole, tout de suite de retour dans le jeu. Quel jeu ? Je ne sais rien, mais ce soir j'ai envie de savoir jusqu'où je suis prête à aller et si c'est bien où il a envie d'aller aussi. Je me pose habituellement trop de questions et il est temps que ça cesse. La douce soirée et les étoiles brillantes semblent m'encourager à suivre cette opportunité qui ne se présentera peut-être plus jamais. Sa fumée de cigarette est presque enchanteresse, se mêlant aux lumières de la rue qui nous parvient doucement. « Y'a un bar sympa de l'autre côté de la rue. » Son bras me désigne cette artère animée de la ville, bordée de tous les bars intéressant que Wellington a à nous offrir. Je m'engage dans cette direction, suite à son invitation, le bruit de ses pas me parvenant alors qu'il tire encore sur sa cigarette. Normalement, j'ai ça en horreur, mais sur Leeth, la clope ça a un effet tout autre que je ne saurais expliquer. « T'es en congé du coup ? c'est cool ça. » J'ai envie de partir sur tout un monologue, mais je me retiens. Je parle trop, peu importe la situation, va falloir que je me régule un peu. « Ouais, quelques jours bien mérités après toutes ces heures. » Trop nombreuses pour être comptées. « Tu sors souvent ? » Je me stop un instant, plonge mon regard dans la brume du sien. « Quand j'ai une invitation intéressante. » Je fais exprès de jouer mystérieuse, cette phrase ne faisant pas trop de sens vu toutes les invitation que j'ai refusé de sa part, mais il est trop tard. Je ne suis pas une séductrice dans l'âme, il est normal que je fasse des faux pas. « Tu veux boire quoi ? » La chaleur du bar me parvient rapidement et je sais que j'aurai soif si je prends un petit cocktail ridicule qui vient avec un parasol en papier. « Une Guiness, pinte, s'il te plait. » Je sens son regard posé sur moi et j'hausse un sourcil tout en retirant ma veste. « Tu t'attendais à ce que je prenne un Sex on the Beach, c'est ça ? Pas mon genre. C'est bien trop sucré et trop cher pour le peu d'alcool qu'on y trouve, croit moi. » J'ai dis quoi moi sur parler trop ? Ouais, ben ça réussit pas trop. Je laisse Leeth aller chercher nos boissons alors que je prends place à une petite table, libre par je ne sais quel miracle. La musique est bonne, tout comme l'ambiance. Ça change de consommer dans ce genre d'endroit et non pas d'y travailler, pour une fois. Je vois Leeth revenir quelques minutes plus tard, les boissons en mains. « Prochain ronde, ça sera pour moi. » Petit indice que je n'ai pas envie de rentrer tout de suite... « Et toi, tu faisais quoi avant de finir ta clope à la porte arrière du Foxglove ? » Aussi bien tourner la conversation vers lui, même si je risque de parler trop peu importe mes efforts.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we have the night - leeth (#)   we have the night - leeth EmptySam 7 Oct - 17:16

tu dois bien avouer être étonné de voir sage céder à tes avances. enfin, à ta volonté de boire un verre avec elle. elle a toujours refusé jusque là et tu ne t'attendais pas à la voir accepter, sachant d'autant plus que tu n'es pas très sobre. vous vous dirigez tous les deux vers un bar de l'autre côté de la rue, comprenant totalement que la jeune femme aient envie d'aller autre part que dans le bar ou elle travaille. elle t'as avoué être en congé. ouais, quelques jours bien mérités après toutes ces heures. tu hoches la tête. toi aussi, tu aimes profiter de quelques jours de congé, même si vos jobs ne sont pas du tout comparables. tu en viens à demander à sage si elle sort souvent et sa réponse ne tarde pas, alors que son regard plonge dans le tien. quand j'ai une invitation intéressante. tu arques un sourcil, un petit rire sur les lèvres. alors pourquoi avoir tant de fois refusé une invitation si intéressante ? tu pouffes de rire et tu tiens la porte à la jeune femme au moment ou vous entrez dans le bar, avant de lui demander ce qu'elle veut boire. une guiness, pinte, s'il te plait. tu l'observes quelques instants, presque septique. tu t'attendais à ce que je prenne un sex on the beach, c'est ça ? pas mon genre. c'est bien trop sucré et trop cher pour le peu d'alcool qu'on y trouve, croit moi. oh pas du tout, je t'imaginais pas vraiment boire une sex on the beach de toute manière. un sourire est présent sur le coin de tes lèvres alors que tu te diriges vers le bar le temps de commander vos boissons, avant de te diriger vers sage qui s'est installée à une petite table. tu déposes sa bière et un mojito pour toi. prochain ronde, ça sera pour moi. tu ris doucement et trinques avec la jeune femme avant de boire une gorgée de ton cocktail. et toi, tu faisais quoi avant de finir ta clope à la porte arrière du foxglove ? tu tournes la tête vers sage. pas grand chose, la seule personne intéressante était occupée. tu murmures en t'accoudant à la table, souriant doucement à sage alors que tu t'inclines inconsciemment vers elle. je suis content que tu aies accepté cette fois. tu souffles, sincère, au fond. tu sais l'être aussi, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we have the night - leeth (#)   we have the night - leeth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
we have the night - leeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: