AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 supermarket

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: supermarket (#)   supermarket  - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 1:52


Je propose mon aide à Rose – spontanément, sans la connaître plus que cela, sans prendre en considération les difficultés que je vais devoir affronter pour elle, et qu’est-ce que j’obtiens en retour ? De la peur. De la lâcheté. Tout simplement parce qu’elle n’a pas confiance en elle, parce qu’elle n’estime pas mériter de s’en sortir, elle rejette ma proposition d’un revers de main. Comme si elle avait le choix. Mais elle a le choix ! En aucune façon je n’ai le droit de la contraindre à accepter de s’en sortir. Seulement, me contenter de lui dire que j’accepte cela, que je lui souhaite de s’en sortir tout de même, cela m’est impossible. Alors, nerveusement, je me lève pour faire les cents pas dans cette ruelle. Et vous savez qui je vois à sa place ? Moi. Je me vois moi il y a sept ans. Je me vois moi au quotidien. Je me vois moi ainsi que mon foutu besoin de me punir pour un acte qui n’a pas dépendu que de ma seule volonté, à l’époque. Je me vois moi et ma foutu lubie de m’interdire d’être heureuse parce que je me positionne davantage en coupable que victime – tout les jours. Ça m’exaspère. « Parce que tu crois que c’est comme ça qu’il aime te voir, Anna ? » Qu’est-ce que je dis, là ? Tu transposes ta vie à la sienne. Arrête. T’es pas non plus une camé qui se cache derrière la drogue. J’ai été une alcoolique qui se cachait derrière l’alcool. Et tu t’en ai sortie. Avec un bon coup de pied au fesse de tante Silvia, oui. Mais c’est ça ! C’est ça ! Les gens dans le besoin n’ont pas besoin qu’on les dorlote, qu’on les chouchoute. Ils ont besoin qu’on les secoue un peu – littéralement, pour se décider à puiser au fond d’eux cette rage nécessaire à la guérison ! M’arrêtant de marcher, je me poste face à Rose pour lui déclarer plus durement. « Vous savez quoi, Rose ? Les gens qui disparaissent voient absolument tout et d’où ils sont je ne crois pas qu’ils apprécient que l’on devienne des loques humaines. Au contraire. Comment voulez vous les oublier en guérissant si vous n’êtes pas capable de les oublier en vous shootant depuis un an ? » Je lui montre de l’index mon crâne. « Quoiqu’on fasse, quoiqu’on devienne, les gens qu’on aime demeurent toujours là-dedans. » Je lui montre mon cœur. « Et là-dedans. » Je me dirige vers mes sacs pour les prendre en main. « Maintenant, si vous préférez qu’ils aient honte de vous parce que vous préférez vous laissez sombrer, grand bien vous fasse, mais je ne resterais pas à vos côtés pour assister à votre déchéance totale. » A ces paroles, je prends la direction de la rue. Soit ça passe, soit ça casse. A elle de décider si elle veut se battre, ou continuer de pleurnicher sur son triste sort.
Revenir en haut Aller en bas
 
supermarket
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: