AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 if it's not about fighting [Dylan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: if it's not about fighting [Dylan] (#)   if it's not about fighting [Dylan] EmptyDim 17 Sep - 22:43

Il l'avait vue à quelques endroits dans la ville, cette affiche. Présentation de techniques de défense, court ouvert à tous. Affiche sobre, sympathique. Qui lui était étrangement restée en tête, à vrai dire. L'horaire l'arrangeait, un soir à partir de 18h30. Autrement dit, cela lui donnerait l'occasion de ne pas croiser Sawyer qui rentrerait du ranch, de ne pas à avoir encore à passer une soirée où il devrait prétendre être à l'aise. Et puis... pourquoi pas ? Ce n'était qu'une soirée de démonstration, mais cela pourrait lui donner une activité certains soirs de la semaine. Il ne faisait plus grand chose depuis son réveil, se promenait beaucoup, se remettait doucement au travail. Il n'avait rien trouvé qui lui prenne son énergie, lui permette de mieux dormir le soir. Si au début il n'avait pas franchement pensé y aller, cela avait fini par lui trotter dans la tête. Pourquoi pas, après tout ? Il séchait les séances de kiné. S'il arrivait à nouveau à marcher, il continuait de ne pas maîtriser sa force ou ses gestes, de faire des actes de maladresse stupides. Il continuait d'être un boulet, pour résumer la chose. L'art martial serait une catastrophe sans nom où il risquait vraiment de se casser quelque chose ou pire de blesser quelqu'un. Mais la défense ? C'était l'art de bloquer son adversaire, sauf erreur de sa part. Il y avait quelque chose de bien plus maîtrisé qui ne pourrait que lui être bénéfique.

Alors il y était allé. Un peu plus tard que le début du cours ceci dit. Cela l'avait rassuré de voir un peu de monde, une quinzaine de personnes à vue d'oeil. Des jeunes, des moins jeunes. Quelques hommes. Comme quoi, il n'y avait pas que des femmes apeurées à l'idée de se faire agresser dans la rue. Pourtant, malgré la pointe d'intérêt, Ryan avait fait ce qu'il savait faire de mieux depuis quelques temps ; s'asseoir et observer. Le temps avait filé plus rapidement que le courage, la preuve en était que son observation et son analyse lui prit bien deux bonnes heures. Un temps considérable pendant lesquelles il resta silencieux, retenant les positions, les actions, tous les gestes permettant de contrer la personne en face. Il s'amusa vaguement des duos parfois mal accordés qui s'entraînaient l'un sur l'autre. Le quadragénaire mis à terre par une jeunette de 20 ans à tout casser, le couple d'environ la trentaine n'osant rien de peur de blesser l'autre, ou alors deux amies qui réussirent d'une manière inexplicable à se mettre toutes les deux par-terre. Son regard s'égara aussi à quelques reprises sur la prof. Il s'y accrocha peut-être un peu trop à quelques instants au point qu'il était certain qu'elle l'avait remarqué, assis dans un coin. Il était juste frappé par le contraste du personnage. Un sourire et un ton rassurant et doux quand elle s'adressait à ses élèves, des gestes brusques et vifs quand elle devait démontrer. C'était intriguant, mais tellement subtil qu'il s'étonna lui-même d'être arrivé à une telle constatation.

Le fait est que la fin du cours arriva et que Ryan n'avait toujours pas mis le pied sur le tatami. Autrement dit, sa présence ici n'avait servie à rien. Il se releva maladroitement, dut se rattraper au mur. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il se serait mêlé aux autres élèves et serait parti en même temps. Mais comme il le craignait, il n'était pas passé inaperçu et la prof n'avait pas l'air de vouloir le laisser s'en tirer, vu qu'elle venait vers lui. « Je... C'était intéressant à regarder. » lâcha-t-il après un raclement de gorge gêné. En essayant de rationaliser, cela aurait été pire s'il avait tenté de participer. Il ne connaissait pas encore assez son corps, aussi pitoyable que cela puisse sonner. « Peut-être la prochaine fois ? » Avec un peu de chance, il aurait trouvé une dose de courage d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: if it's not about fighting [Dylan] (#)   if it's not about fighting [Dylan] EmptyMar 19 Sep - 20:40



Ryan & Dylan


Dylan était arrivée à Island Bay depuis presque trois semaines. Elle avait prit soin de contacter la ville au préalable, de faire des recherches, d'obtenir une licence et elle avait finalement trouver ce petit local sur lequel elle avait tout de suite flashée. 10 ans dans l'armée c'était beaucoup, peut-être un peu trop, elle avait vu beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises et après sa dernière mission où elle avait perdu 6 amis, elle s'était dit qu'il était temps de faire un break. Son père en était resté bouche bée mais cette fois ci elle n'avait écouté personne, juste elle et ses propres besoins. Elle tirait un trait, peut-être pas définitif, sur la guerre et les missions périlleuses. Elle avait besoin de changement et c'est pour ça qu'elle avait investi dans ce local. Elle allait donner des cours, elle allait apprendre aux gens à se défendre, à connaître des techniques simple mais efficace. Ce soir c'était le premier soir de démonstration et bien que d'ordinaire elle soit assez sereine, là elle ressentait une pointe de stress. En vérité, elle avait peur que son concept fasse un bide et qu'il n'y ait personne. Ça c'était le pire des scénarios, elle avait tout misé là dessus. Devant son miroir, elle souffla un bon coup, elle tressa ses cheveux pour ne pas être gênée et elle enfila une tenue confortable pour pouvoir réaliser des mouvements sans être coincée. Elle quitta la petite pièce du fond cachée par un rideau pour se retrouver dans la salle principale. Elle l'avait recouverte de tapis et matelas en tout genre pour ne pas que ses futures élèves se blessent. Elle avait également investis dans des long bâtons en bois, des gants de boxe, des casques de protection et des mannequins en plastique. Tout était en place et elle n'avait plus qu'à attendre que la porte s'ouvre, retenant son souffle. Après un moment qui lui sembla durer une éternité la porte finit par s'ouvrir laissant entrer les premiers curieux. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle les accueillait en leur proposant de déposer leurs affaires le long du mur. Une dizaine de personne arriva au compte goutte et quand elle estima qu'il était l'heure, elle commença à donner les premières instructions, à montrer les premiers gestes. Le temps défila et elle se sentait comme un poisson dans l'eau, les élèves avaient l'air d'apprécier cette première démonstration. Elle fit de nombreux binômes, elle fut étonner par certains et se retient de rire pour d'autres. Malgré qu'elle soit occupé avec les participants, ça ne l'empêcha pas de remarquer un jeune homme arrivait un peu après le début et celui ci n'avait pas décoller ses fesses du banc tout au long du cours.

La démonstration prit fin, elle remercia les participants en leur distribuant une carte de visite et un formulaire d'inscription si ils souhaitaient poursuivre ce qu'ils avaient appris ce soir. Elle discuta également avec quelques personnes, soit pour répondre à des questions soit par simple politesse, en gardant toujours le sourire. La dernière personne quitta le dojo et le regard de Dylan se tourna vers l'invité mystère qui s'était fait discret jusqu'ici et qui était pourtant toujours là. Bien il était temps qu'elle aille l'intercepter, elle était curieuse de savoir pourquoi il était venu alors qu'il n'avait pas bouger d'un pouce. "Merci" Elle plissa les yeux intrigué par ses dires, est-ce qu'il croyait vraiment qu'il allait s'en tirer de la sorte? C'était mal connaître Dylan. Elle ignorait les raisons qui l'avait poussé à rester en retrait mais ce qu'elle savait c'était qu'il n'était pas venu ici pour jouer la plante verte, il y avait quelque chose derrière. "Et pourquoi pas maintenant?" Elle arqua un sourcil en regardant autour d'elle. Il n'y avait plus qu'eux alors l'excuse de la timidité ne fonctionnerait pas et si c'était autre chose, et bien... elle en avait vu au cours de sa carrière elle saurait gérer. "Tu peux m'appeler Dylan, si ça peut te mettre un peu plus à l'aise" Un sourire et elle lui indiqua d'un signe de tête le tatami en face d'eux. "Pourquoi tu n'as pas osé tout à l'heure ?"

@Ryan Braxton
© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: if it's not about fighting [Dylan] (#)   if it's not about fighting [Dylan] EmptySam 23 Sep - 17:59

Il aurait peut-être dû faire demi-tour rapidement avant de se retrouver en tête à tête avec la brune. Il aurait été moins embarrassé s'il avait pressé le pas et avait disparu avant le départ de tous les élèves. Sa présence dans ce dojo ce soir n'avait rimé à rien. Il n'avait pas participé, avait juste observé, planté dans son coin. Les minutes avaient filé assez vite pour qu'il ne s'en aperçoive que trop tard. Peut-être que malgré son intérêt, il continuait de se comporter dans la simple optique de ne pas rentrer à la maison trop vite. Il savait pourtant que cela ne servait à rien, Sawyer serait toujours éveillée quand il rentrerait. Il lui avait répété plusieurs fois que cela ne servait à rien, mais son épouse était bornée. Elle finirait par quitter la chambre pour aller le voir dans le salon. Quitte à se ruiner la nuit au passage, ne pas assez dormir. Ça le rendait malade lui de lui infliger autant de soucis, d'angoisse, et de tristesse. Il avait du mal à la regarder dans les yeux quand tout ce qu'il pouvait y lire n'était que du négatif. Le fait qu'il soit rentré lui faisait mal, elle ne pouvait pas le nier. Il n'était pas Ryan à proprement parler, juste une enveloppe corporelle. Les journées passées à essayer de se remémorer l'un et l'autre n'avaient pas eu l'effet escompté. Au mieux, il l'appréciait, sans savoir quoi faire de son amour à elle. C'était plus simple de s'enfuir et de ne pas avoir à affronter cette terrible réalité.

Mais le fait est qu'il n'était pas sorti d'affaires, ici non plus. Parce qu'il voyait bien que la prof de défense ne lui laisserait aucune échappatoire. Il ne put s'empêcher pour autant de faire la grimace. Maintenant, reprendre le cours ? Il était tard. Il coula un regard vers la porte dans l'espoir absurde de voir quelqu'un débarquer avec des questions envahissantes. Mais non, la porte avait claquée, les laissant seuls. « A mon avis, vous avez autre chose à faire à faire à cette heure-ci. » Rentrer, retrouver un petit-ami -pas de fiancé ou mari à en juger l'absence d'alliance-, un chat, un chien, un lit. Pas rester avec un inconnu peu participatif dans le dojo. Sauf que la fameuse Dylan ne semblait pas accepter un non en guise de réponse. Encore une femme bornée. Malgré tout, ça le fit sourire très brièvement. Il avait le chic pour tomber sur des gens bornés. « Je suis Ryan. » Du moins, c'était ainsi qu'on l'appelait. C'était curieux que même ce nom résonne vide. En choisissant ce prénom, il choisissait toute la vie qu'il y avait derrière. Autant dire que ça ne lui évoquait rien. Dans tous les cas, Dylan n'avait pas à le savoir. Au moins avec elle, il se souviendrait de tout et saurait pertinemment pourquoi il presserait le pas devant le dojo à l'avenir plutôt que de s'y arrêter.

Il n'avait pas envie de partir. Pas envie de rentrer. Pas envie de fuir, d'éviter, comme il le faisait depuis son réveil. Il séchait ses séances de psy, il lui fallait bien une sorte de thérapie. L'honnêteté était une première étape. Alors il tendit simplement son bras vers la brune, relevant sa manche. « Tu connais la brûlure indienne ? » Ce fut la première idée qui lui vint. Cette technique stupide pour faire mal qui consistait à saisir l'avant-bras des deux mains et pivoter les mains dans deux sens différents jusqu'à ce que la peau brûle atrocement. « C'est pas un délire masochiste ou une connerie du genre. Vas-y, te gêne pas. C'est juste pour t'expliquer. » L'incompréhension dans son regard, l'hésitation manifeste le fit insister, faire un signe de la tête vers son bras toujours tendu. Jusqu'à ce qu'elle s'exécute. Il n'avait aucune idée de la force qu'elle y mettait mais quand il jugea ses mains assez éloignées l'une de l'autre, il haussa les épaules. « Voilà exactement pourquoi j'ai pas participé. Je sens absolument rien. Tu pourrais m'amputer que je cillerais même pas. J'avais juste peur de blesser quelqu'un sans le vouloir, je suppose. Je contrôle pas ma force alors... » Il récupéra son bras, rabaissa sa manche. Il aurait aimé sentir quelque chose. Même un pincement, n'importe quoi. « Peut-être que je devrais devenir un justicier nocturne et aller casser la figure des sales types qui ennuient les nanas à l'arrière des bars. Mais sincèrement, j'ai surtout l'impression d'être handicapé. » Il faisait mal, ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: if it's not about fighting [Dylan] (#)   if it's not about fighting [Dylan] EmptyLun 25 Sep - 21:20



Ryan & Dylan


Dylan était curieuse, bornée et têtu. Ça lui avait causé des problèmes un bon nombre de fois au cours de ces dix dernières années dans l'armée mais elle s'en fichait pas mal. Elle était faite ainsi et sa personnalité ne changerait jamais. Parfois ça avait même du bon, comme ce soir par exemple. Si l'homme en face d'elle ne s'était pas montré aussi en retrait et avait participé à son cours, elle l'aurait traité comme n'importe quel élève et elle n'aurait pas cherché plus loin.  Elle prit d’abord soin de répondre aux questions des personnes encore présente dans la salle, de discuter et d’en raccompagner même certains et pourtant il était encore planté là. Dylan de son point de vue à elle, elle vit ça comme une sorte d’appel, il voulait conscient ou non de son comportement, qu’elle le remarque sinon il se serait déjà sauvé depuis longtemps.  « Pas vraiment » Elle lui répondit du tac au tac, ne lui laissant aucune chance de s’enfuir maintenant qu’elle le tenait. Elle n’allait pas non plus le forcer à se lancer dans l’expérience s’il ne le voulait vraiment pas mais elle allait au moins essayer de le convaincre que ça pourrait lui faire du bien. En toute honnêteté, elle n’avait rien ni personne qui ne l’attendait. Son frère avait ses propres soucis à la maison et elle essayait de le déranger le moins possible, pour le reste et bien elle n’avait pas vraiment eu le temps de se faire des amis ni même des connaissances. Elle allait juste rentrer dans son loft, s’affaler sur le canapé et allumer la télévision avant de se laisser emporter dans les bras de Morphée. Autant dire qu’elle était bien plus emballée par le fait de faire des heures supplémentaires avec un potentiel élève qu’elle serait en mesure d’aider.  « Enchanté Ryan » Elle lui adressa un chaleureux sourire tandis qu’elle s’avançait vers lui. Maintenant qu’il ne regardait plus constamment la sortie, ils pouvaient commencer à discuter.

Les sourcils froncés, son regard se porta sur les bras de Ryan qu’il venait de tendre vers elle. Elle avait déjà entendu parler de cette technique mais elle ne voyait pas vraiment le rapport. Il ne tarda pas à lui demander de l’appliquer sur lui. Sa réaction fut immédiate « Ça va pas ou quoi ? » Elle l’interrogea du regard et le jeune homme continua à insister, Dylan commençait à être sérieusement intriguée et elle finit par céder. Doucement elle attrapa les bras de Ryan avec ses deux mains et elle commença à frictionner la peau du jeune homme en levant les yeux vers lui toutes les deux secondes. Elle se sentait affreusement mal de lui faire ça. Pourtant elle remarqua très vite qu’il ne bronchait pas et qu’il n’avait aucune réaction. Elle n’insista tout de même pas sur son bras et enleva ses mains après quelques minutes. Et elle le laissa s’exprimer, jusqu’au bout sans l’interrompre, les bras croisés sous sa poitrine. Elle ignorait ce qui lui était arrivé et ça ne la regardait pas, elle ne poserait pas la question, pas tout de suite du moins. Elle était maintenant certaine d’avoir pris la bonne décision en le retenant ici. « Ça tombe bien alors, t’es pile au bon endroit. »  Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres et elle lui fit un signe de tête pour qu’il la suive au fond de la pièce. Les handicaps, les blessures et tout ce qui allait avec, elle s’y connaissait. Elle avait beaucoup d’amis à l’armée dans le cas là et elle avait croisé de nombreux soldats qui en avaient chier sur le terrain. Elle se stoppa et se tourna vers Ryan en pointant ses bras du bout du doigt. « Ta faiblesse, ou ton handicap comme tu l’appelles, c’est exactement ça qui va t’aider à développer ta force. Je peux t’apprendre à contrôler ton corps et à le connaître à nouveau mais pour ça il faut que tu le veuilles. » Elle n’alla pas commencer trop fort, surtout si pour le moment il ne contrôlait rien dans ses mouvements. Elle attrapa deux pattes d’ours qu’elle utilisait quand elle entraînait ses élèves qu’elle enfila et une paire de gant de boxe qu’elle tendit à Ryan. Les pattes d’ours, ça ressemblait à des gants sauf que les poings n’étaient pas fermés, ça permettrait à Ryan de taper dedans. Elle attendit qu’il soit équipé. « Mets un pied en arrière pour avoir un meilleur équilibre et quand tu te sens prêt, frappe. »

@Ryan Braxton
© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: if it's not about fighting [Dylan] (#)   if it's not about fighting [Dylan] EmptySam 7 Oct - 21:54

Elle ne le laisserait pas rentrer chez lui et s'échapper aussi facilement. À l'observer donner son cours, Ryan avait eu l'impression que cette Dylan était ce genre de femme au fort caractère, le genre qui va au bout de ce qu'elle entreprend. Et le premier contact ne faisait pas mentir cette analyse. Il ne pourrait pas s'enfuir, à moins de passer pour un vrai lâche. Il avait bien envisagé une minute de se trouver une excuse, mais cela semblait perdu d'avance. Chaque mot qui sortirait de sa bouche, chaque parade risquait d'être balayée d'un revers de la main. Pourtant, il s'étonnait lui-même de ne pas avoir fait plus de résistance. Au lieu d'avoir le dernier mot, d'enfin être tranquille, eh bien il avait juste tendu son bras, prêt à exhiber ses faiblesses, sa condition. Il avait bien conscience que c'était étrange, inhabituel. Il fut le premier surpris de voir qu'il ne se dégonflait pas, resta le bras tendu et insista jusqu'à ce que la brune s'exécute enfin. Elle essaya de lui faire mal parce qu'il l'avait demandé et encore une fois, cela ne servit à rien. Il ne sentit rien, pas même le moindre effleurement. Du passage des mains féminines ne restait qu'une trace rouge sur la peau. Elle aurait pu réagir de bien des manières ; s'étonner, poser des questions, pourquoi pas s'effrayer de cette insensibilité. Mais il n'en fut rien, il n'y eut qu'une indifférence des plus profondes. Comme si c'était quelque chose de commun. Même les explications ne la firent pas ciller. Encore plus inespéré, elle se mit à sourire. Pas de la compassion ou de le la charité non, plus ce genre de rictus qui marque la satisfaction. Celui qui le ferait presque croire qu'elle était ravie de donner un cours à quelqu'un dans son état. « Alors ma place est dans un dojo ? Wow. Qui l'eut cru. » Le sarcasme est peut-être un peu brusque. Il n'empêche qu'il suit docilement la brune à travers la salle, se fiant à son assurance.

Pourtant, quand elle se retourna vers lui en pointant ses bras, il ne put qu'afficher un profond scepticisme. À son tour il regarda ses membres handicapés, fronça les sourcils en essayant de se figurer ce qu'il pourrait en faire. Il y avait encore des muscles là-dedans, certes. Il ne voyait juste pas en quoi il pourrait faire de l'absence de sensibilité une force. « Le contrôler c'est une chose. En avoir conscience, c'en est une autre. Enfin, je veux bien le travailler, c'est juste que... » Il était un handicapé, un boulet de service. Il aurait préféré avoir un bras ou une jambe en moins mais avoir son sens du toucher opérationnel, très sérieusement. Parce qu'aujourd'hui, chaque geste ressemblait à une partie de pile ou face. Ça passe ou ça casse. C'était la même chose quand il prenait un mug de café, quand il montait des escaliers, quand il se baissait pour prendre quelque chose. À tout moment, il pouvait perdre le contrôle. Si bien que les pattes d'ours le laissèrent assez sceptique. Il enfila tant bien que mal les gants de boxe sans trop savoir si ses doigts étaient bien positionnés, puis il recula pour considérer la brune. Mettre un pied en arrière et frapper. Ce qui devait être d'une facilité déconcertante le rendit lent et maladroit. Il obéit malgré tout, glissa un pied un peu en arrière, s'assura d'avoir un équilibre décent. Puis, il balança le gant vers la patte. Trajectoire respectable, mais perte d'équilibre inévitable. Il tangua, dut bouger de sa position pour éviter de se ramasser. « C'est ridicule. » marmonna-t-il pour lui seul avant de se remettre en position. Le deuxième poing partit, fut un peu plus chanceux. Il ne bascula pas mais dut se rendre à l'évidence qu'il n'y avait mis aucune force. Alors il recommença. Une fois, deux, trois. Avant de s'arrêter, dévisager la brune. « Franchement, je crois que je viens de prouver pourquoi j'aurais eu trop honte de monter faire les exercices avec les autres. Je ne vais pas mentir, c'est pire ce que je croyais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: if it's not about fighting [Dylan] (#)   if it's not about fighting [Dylan] EmptyJeu 19 Oct - 17:55



Ryan & Dylan


L'handicap de Ryan ne la dérangeait pas, en fait ça ne changeait rien du tout pour elle. Elle n'avait pas pour habitude de se laisser décourager aussi facilement, c'était même très difficile de la faire battre en retraite. Elle était tenace depuis son entrée dans l'armée et ça n'avait fait que de s’accroître depuis ses dix dernières années. Elle ne laissait plus ses émotions prendre le dessus, elle faisait face aux obstacles qu'elle rencontrait et elle les affrontait sans faire marche arrière. Quand Ryan avait pénétré dans le dojo elle ne l'avait pas tout de suite remarqué et elle ne l'aurait sans doute pas fait si ce dernier ne s'était pas montré autant à l'écart des autres. C'est ce détail qui avait attiré son attention, elle l'avait vu regarder ce que les élèves et elle étaient entrain de faire sans une seule fois prendre part au cours. Il ne se défilerait pas aussi facilement, c'était mal connaître Dylan. Depuis son arrivée à Island Bay, elle avait décidé d'ouvrir ce dojo pour aider d'autres personnes à se sentir mieux et plus en confiance avec leur corps et Ryan était le candidat parfait pour cette nouvelle expérience dans laquelle elle se lançait. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres quand elle entendit sa remarque mais elle n'y répondit rien, elle lui fit signe et il la suivit sans broncher.

"Arrête d'y penser avant même d'avoir essayer." Un sourire qui se valait rassurant et elle lui tendit la paire de gant, elle voulait voir où il se situait et à partir d'où elle devrait commencer cet apprentissage un peu particulier. Il partait défaitiste elle le voyait rien qu'à sa façon d'être et c'était loin d'être la bonne solution. Il fallait qu'il arrive à trouver une certaine positivité et une force pour qu'il puisse réussir à contrôler ses membres à nouveau. Au moment où il se décida à prendre position pour s’apprêter à frapper, elle en fit de même en prenant appui sur ses jambes et en levant les deux pattes d'ours face à lui. Le premier coup toucha sa cible sans pour autant y mettre de la force mais elle se pencha immédiatement en avant pour attraper son bras, l'aidant à reprendre son équilibre. "Continue, c'était que le premier" Elle l'encourageait, c'était important que quelqu'un le fasse mais elle se rendait bien compte qu'elle allait devoir lui apprendre à reprendre confiance en lui et que ce travail n'allait pas être de tout repos. Heureusement pour lui, Dylan adorait les challenges. Quand il s'arrêta au bout de seulement quelques coups elle fronça les sourcils et posa ses mains sur ses hanches, laissant tomber les pattes d'ours à terre. "Tu te rends compte que ça fait quoi, dix minutes ? Tu ne peux pas voir de résultats en si peu de temps." Elle s'avança vers lui et elle lui attrapa les deux bras, le fixant dans les yeux. " Je ne sais pas ce qui t'es arrivé et je ne te le demanderai pas, c'est ta vie privée. Ce que je sais, c'est que tu es en un seul morceau. Ta sensibilité a disparu mais ça, ça peut se récupérer, on peut apprendre à contrôler son corps." Elle marqua une pause, prenant le soin de réfléchir aux mots qu'elle allait choisir. "J'ai passé 10 ans dans l'US Navy, mon mentor m'a entraîné pour que je devienne celle que je suis aujourd'hui. Il ne voit que d'un œil et il lui manque une main qu'il a perdu au combat et pourtant c'est le meilleur d'entre nous" Elle se recula et elle le pointa du doigt. "Tu as tes deux yeux, tes deux bras et tes deux jambes. J'vais pas te mentir ça va pas être simple au début mais je suis sur que tu peux le faire. On y retourne? " Cette fois ci elle changea de technique, elle laissa tomber l'exercice d'avant et elle positionna un mannequin d'entrainement en face de lui. Quant à elle, elle passa derrière Ryan et elle attendit qu'il reprenne la même position qu'auparavant avant de se rapprocher pour saisir ses bras et les monter à la hauteur de son visage. "Fais toujours bien attention à ta garde. Maintenant tu vas frapper monsieur en face de toi avec tes poings. Deux fois du gauche, une fois du droit." Elle posa ensuite ses mains sur le bassin de Ryan, elle allait lui servir d'équilibre pour qu'il puisse donner de sa force sans qu'il soit déstabiliser par autre chose.      
© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: if it's not about fighting [Dylan] (#)   if it's not about fighting [Dylan] EmptyDim 29 Oct - 23:40

Depuis son réveil, Ryan n'avait pas été exactement remarqué pour sa positivé et son optimisme. Il n'avait pas cherché d'aide, s'était renfermé quant à ses problèmes. Ça n'allait pas l'aider, c'était certain. Mais il savait à quoi s'en tenir, peu importe ce que les autres diraient : il était handicapé. Ses membres resteraient des sortes d'éponges accrochées à son corps, des choses mobiles mais sans la moindre sensation. Quant à son amnésie... cela passerait. Ou pas. Il n'y avait que le temps qui pourrait leur dire. Alors cela justifiait selon lui qu'il ne lance qu'un regard sceptique vers la brune et son sourire, persuadée qu'il serait capable de faire ce qu'il lui demanderait. Ce n'était pas sorcier en soit. Mais ne pas maîtriser sa force, ne pas avoir une précision extraordinaire, cela lui faisait dangereusement défaut. Il n'avait pas cette hargne de s'en sortir, d'essayer de faire mieux. Les premiers coups sont un fiasco total. Ça le démange fortement de balancer les gants, de faire demi-tour. Il se sent ridicule, diminué, humilié. Ça doit se sentir, parce que la prof est la première à tout arrêter, balancer ses pattes d'ours. Elle lui attrape les bras et même s'il ne le sent pas, il sait que ça l'entrave. Ça le fait froncer des sourcils. C'est un comportement certes puéril, mais depuis son réveil, chaque personne qui va contre son opinion et ses intentions a tendance à le faire se braquer. Il a le regard encore plus vexé du fait qu'elle a raison. Dix minutes, c'est rien. Ça demanderait beaucoup plus de travail. Ce qui est dur à avaler, c'est surtout de se dire qu'avant l'accident, cela aurait été un parcours de santé que de taper dans des gants. Elle ne lui laisse pas d'autres choix que de la fixer dans les yeux, l'empêchant de fuir la discussion. « Le contrôle, c'est pas pareil que la sensibilité. » Il est de mauvaise foi, a probablement envie de juste avoir le dernier mot. Il sait qu'il ne saura plus jamais ce que cela fait de toucher quelque chose du bout des doigts.

Il aurait pu faire demi-tour, oui. Mais elle a cette manière de lui faire la morale, de le provoquer, le remuer, qui fait qu'il se mord simplement l'intérieur de la joue. Il a pas envie de lui donner raison, de passer pour un faible. Dylan ne lui donne tout simplement pas envie d'abandonner juste en titillant sa fierté. « Je m'attendais pas à avoir un entraînement militaire. » C'est tout ce qu'il trouve à répondre, peu bavard. Mais il a bien écouté Ryan, n'en a pas raté une miette. La brune est remplacée par le mannequin en face de lui et assez étrangement, ça le met plus à l'aise. Il peut rater sa cible sur un mannequin, frapper trop fort, au mauvais endroit. Ça risquera rien. Alors docile, il reprend la bonne position, galère un peu à placer ses pieds comme la jeune femme le lui avait montré plus tôt. Il n'a pas à se poser trop longtemps la question avec ses bras puisque Dylan vient l'assister dans son dos, lui faire adopter la bonne posture. « Noté. » Il visualisa ses points, la cible. Il devait frapper où au juste ? Bah. S'il touchait, c'était déjà bien. Deux fois du gauche, une fois du droit. Il réussit à se laisser déstabiliser une seconde par les mains de la brune sur ses hanches, avant de se lancer et de se plier à l'exercice.

Il devait être droitier. Ce fut sa première réflexion au vu de la trajectoire incertaine de son poing gauche. La deuxième tentative fut à peine meilleure. Le poing droit à côté semblait plus entraîné, touchant le visage du mannequin du premier coup. Et il recommença. Une fois, deux, trois, assez pour perdre le compte. Quand il s'arrêta, l'exercice n'était toujours pas parfait. Mais ses bras tremblaient, et son souffle était haché. « Première fois que j'utilise autant mes bras depuis... l'accident. » Ils faiblissaient, ne répondaient plus correctement aux ordres envoyés par le cerveau. C'était à peine si la jointure de son épaule lui envoyait quelques informations concernant la fatigue des muscles. « Peut-être que j'aurais dû aller à mes séances de kiné. » Raisonnablement, du moins. Il lâche un soupir en se retournant, observe la brune. Il ne se sent pas de retourner taper dans quoique ce soit. « Qu'est-ce qu'il s'est passé entre l'US Navy et le dojo ? » ça l'intriguait assez. Et puisqu'elle tenait à ce qu'il affiche ses faiblesses, ils pouvaient bien faire connaissance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: if it's not about fighting [Dylan] (#)   if it's not about fighting [Dylan] EmptyVen 10 Nov - 19:04



Ryan & Dylan


Dylan ne voulait pas le brusquer mais il était là depuis même pas une heure et elle avait l'impression qu'il commençait déjà à baisser les bras. C'était hors de question, elle ne le laisserait pas faire. Il allait devoir puiser dans ce qu'il avait en lui et elle comptait bien faire ressortir cette force coûte que coûte. Pour le moment, elle ne voulait pas savoir ce qu'il lui était arrivée, ça ne regardait que lui, elle, elle se basait sur ce qu'elle voyait et sur ses capacités actuelles. Parce que oui, il en avait des capacités, il n'en était juste pas encore entièrement conscient. Il enchaînait les petites remarques par ci, par là et ça la faisait doucement sourire sans qu'elle ne prenne la peine de relever ce qu'il disait. Elle lui donna de nouvelles instructions en voyant que la précédente technique n'aboutissait à rien et que ça commençait à le décourager. Il avait du mal à garder l'équilibre quand il devait se concentrer sur ses bras et sur ses pieds en même temps. Dylan décida de lui ôter un problème sur deux et elle se plaça derrière lui pour placer ses mains sur les hanches de Ryan. Elle alla lui permettre de rester stable sur ses pieds pendant qu'il taperait avec ses poings sur le mannequin. Il n'avait plus qu'à se préoccuper de ses bras et de ses poings, le reste ils verraient ça plus tard. Au moins il était d'accord pour continuer à essayer et à changer de technique. Après tout il était déjà tard et il aurait très bien pu jeter les gants et se barrer aussi vite qu'il était arrivé. Dylan avait ce besoin d'aider les gens et c'était ce qu'elle essayait de faire avec Ryan. Depuis qu'elle avait quitté l'armée, seuls les souvenirs douloureux remontaient à la surface. Surement parce qu'ils étaient encore récents et pour y penser le moins souvent, elle se défouler, s'occuper du dojo ou comme ce soir, aider une personne à reprendre confiance en elle.

"C'est bien, continue" Elle l'encouragea de la sorte tout le long de l'exercice en prenant soin de temps à autre de replacer ses bras ou ses pieds correctement afin qu'il garde la bonne posture. Finalement après un temps indéterminé, Ryan s'arrêta et Dylan le libéra en se reculant et en ôtant ses mains de ses hanches. "C'était plutôt pas mal pour un début, t'as rien lâché et t'as réussi à enchaîner les mouvements." Il évoqua l'accident sans donner le moindre détail et Dylan hocha la tête quand il parla des séances de kiné. "C'est .. récent? L'accident." Elle s'était pourtant dit qu'elle ne demanderait rien mais puisqu'il venait de l'évoquer, sa curiosité avait été piqué. "Je sais bien que les séances de kiné c'est pas ce qu'il y a de plus agréable mais elles te seront utiles pour la suite."  Dylan ne pouvait pas non plus faire des miracles, elle n'était pas médecin et si les médecins estimaient qu'il avait besoin de séance de kiné, elle ne pouvait que l'encourager à y aller. Elle ouvrit la bouche avant de la refermer quand il lui demanda ce qu'il s'était passé entre son passé dans l'armée et maintenant. Celle ci, elle ne l'avait pas vu venir. Elle hésita un moment en se passant la main sur le visage. "Une mission qui a mal tourné.. J'ai perdu plusieurs membres de mon équipe, plusieurs amis.." Elle n'aimait pas en parler parce qu'elle savait qu'elle subissait un traumatisme qu'elle refoulait. Elle secoua la tête pour se sortir ses souvenirs de son esprit et elle fit un petit sourire à Ryan. "Sinon, qu'est ce que tu as pensé de cette séance? J'espère que ce n'est pas la dernière fois que je te revois traîner par ici ! Je suis sûr que tu peux progresser plus vite que tu ne le penses." Il commençait à se faire tard et elle ne voulait pas le retenir indéfiniment non plus.    
© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: if it's not about fighting [Dylan] (#)   if it's not about fighting [Dylan] EmptyVen 10 Nov - 21:56

Il ne sait pas décrire cette sensation qu'il a quand enfin, il arrête de frapper, quand les bras retombent le long de son corps, que les mains de la brune quittent sa taille. Il reste un instant à fixer le mannequin, agite machinalement ses membres, comme pour s'assurer qu'il en a encore le contrôle. Elle le félicite et il hoche simplement la tête, modeste et pas franchement convaincu. Il remarque juste que ses bras sont tremblantes quand il les relève pour enlever tant bien que mal le scratch des gants. Il ne va pas mentir, si son cœur ne battait pas la chamade, il n'aurait pas la sensation de s'être donné précédemment. Il ne sait pas trop s'il s'est défoulé, s'il a aimé ça. Juste qu'il a réussi et que c'est déjà un sacré bon point. Elle l'avait laissé faire comme bon lui semblait, au fond, que pouvait-il demander de plus ? Il n'avait aucune idée de combien de temps avait passé. Il n'avait pas la sensation d'avoir vraiment passé une séance entière, pourtant, ils semblaient implicitement d'accord sur le fait que c'était assez pour ce soir. Surtout s'ils abordaient les terrains sensibles. Ryan la fixa en silence quelques secondes avant que ses lèvres ne s'animent d'elles-mêmes, lâchant la vérité. « L'accident remonte à presque quatre mois. Ma sortie du coma, 3 semaines à tout casser. » Il s'efforçait de ne pas compter les gens, parce qu'il savait que ça le rendrait fou. Il avait envie de croire qu'elle comprendrait, qu'elle avait l'expérience pour le faire. Tout comme pour le kiné, ce qui le fit d'ailleurs soupirer. C'était utile, oui, et sa raison le poussait à y aller. Sa sanité n'était juste pas de cet avis. « Je vais faire au mieux. » ça ne l'engageait à rien. Il ne promettait pas d'y aller, à peine de considérer la chose. Ça lui ressemblait bien.

Il ne voulait pas juste être le seul à montrer ses blessures, à baisser les armes devant quelqu'un. Honnêtement, il ne pensait pas que Dylan céderait, lui parlerait à lui, cet inconnu rencontré il y avait une heure grand maximum. Il en culpabilise presque, parce qu'il sent que ça touche un point sensible. Ça crée une égalité entre eux mais surtout un malaise. « Je suis désolé. » Il n'y a pas vraiment grand chose à dire à ce sujet. Au moins, il comprend mieux cette force qui émane de la douceur apparente de ce visage. S'il se plaint de sa vie, la jeune femme a dû morfler bien plus que lui. Il avait tout perdu mais avait le mérite de ne pas s'en souvenir. C'était certainement moins douloureux. De toute façon, elle lui fait bien comprendre qu'ils n'en parleront pas plus que nécessaire, retourne se cacher derrière un sourire. « Je sais pas trop. C'était pas si terrible que ce que j'appréhendais, après, j'ai pas vraiment d'ambition, j'ai atterri ici un peu par hasard. » Il a un rictus embarrassé, se retourne pour aller jusqu'au banc où il récupère sa veste. Il est mal à l'aise, a envie de détaler comme un lapin. Ce n'étaient pas comme s'ils auraient l'occasion de se recroiser, il pourrait retourner dans son anonymat. Mais il y a les prospectus d'inscription qui attirent son attention. Qu'est-ce qu'il a à perdre au fond ? Il en prend un, parcourt les lignes. Puis plie machinalement le papier, le range au fond de sa poche. « Je suppose que j'attendrai d'être sûr que je ne suis un danger pour personne avant de signer alors... on vérifiera ça la semaine prochaine. Je serai là. » Premier engagement qu'il prend depuis son réveil. L'effet est considérable. « Bonne soirée, Dylan. Merci. » Pourquoi ? Ils le savent très bien. Alors le brun ne s'attarde plus, file aussi rapidement qu'il est arrivé dans la nuit noire.

On ferait peut-être quelque chose de lui.

TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: if it's not about fighting [Dylan] (#)   if it's not about fighting [Dylan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
if it's not about fighting [Dylan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: