AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyDim 17 Sep - 23:16

La vie à Island Bay n'était pas toujours de tout repos, surtout pour celles et ceux qui avaient la chance de travailler. C'était notamment le cas de Dean, qui oeuvrait à la caserne de pompiers comme soldat du feu. Cette reconversion lui plaisait bien. En lieu et place de guerres, il passait ses journées à sauver son prochain. Un engagement qui lui allait bien. Par nature, il voulait toujours rendre service aux autres, c'était comme ça que sa mère l'avait éduqué. Et tout naturellement, il avait trouvé sa vocation à la caserne. C'était un véritable plaisir de travailler avec lui, d'ailleurs, il avait une bonne réputation, celle du type rigoureux, consciencieux, volontaire et brave. Aujourd'hui, après plusieurs interventions, dont deux début d'incendie, il avait conduit une vieille dame à l'hôpital suite à un malaise cardiaque. Elle avait peu de chances de s'en tirer mais il espérait qu'elle aurait au moins le privilège de rouvrir les yeux pour la joie de sa famille, très inquiète. La mort accompagnait malheureusement sa route. Ce fut le cas en Afghanistan, et ça l'était encore aujourd'hui, ici, à Island Bay. Elle faisait partie intégrante de sa vie. De celle de tout le monde, en réalité.

Wilkerson aurait pu raisonnablement penser que ce soir, il allait rentrer chez lui et se reposer, afin d'oublier les épreuves de son quotidien. Mais c'était sans compter sur les aléas de l'existence et plus particulièrement sur la cruauté de certaines personnes. Dean pouvait se mettre en colère pour peu de choses. L'injustice en faisait partie. Alors il rentrait en vélo, rejoignant East Bay, il entendit des miaulements qui semblaient provenir d'un parc voisin. Vu les cris aigus de l'animal, il ne s'agissait pas d'un adulte. Le soir était tombé et il devenait difficile d'y voir. Dean gara son véloet se dirigea vers la source de ce bruit quelque peu inquiétant. Il ne tarda pas à trouver un petit chaton, abandonné, au milieu d'une allée. Le jeune homme l'approcha doucement pour ne pas l'apeurer davantage et c'est là qu'il vit qu'on l'avait attaché au pied d'un banc, sans eau, sans nourriture. Le petit être tenta un feullement bien piètre, car à bout d'énergie. Après dix minutes à attendre, à proximitié et à s'approcher doucement, Dean posa ses doigts sur l'animal, rattatiné. Il était gelé. Quelle espèce de salaud peut laisser un animal à l'abandon, comme ça, au milieu de nulle part ? Il le caressa longuement pour l'apaiser puis quand il fut assuré qu'il n'avait plus peur, il le détacha et le prit contre lui pour le soulever. Il le glissa entre son t-shirt et sa veste en cuir, pour le mettre en sécurité et au chaud. Puis il reprit sa route.

Il était trop tard pour trouver un vétérinaire. Les lampadaires éclairaient les rues, peu vives à cette heure avancée de la soirée. Tant pis, il n'allait pas laisser ce chaton à son sort, pas après l'avoir réconforté et libéré d'une salve de souffrances. Dean ne tarda pas à arriver devant chez lui. Naturellement, son regard se porta sur le loft en face. C'était là qu'habitait Lorena, sa soeur. Il ne savait pas comment lui annoncer leur lien de parenté. Il ne voulait pas la brusquer et il savait que ça serait difficile pour elle. Caldwell avait toujours eu, au yeux de tous, une vie exemplaire. Que dire d'un fils illégitime et d'un secret de famille savamment conservé grâce à son imposant compte en banque ? Il verrait bien plus tard. Après avoir rentré le vélo dans le garage, à côté de sa moto, Dean monta les quelques marches qui le séparaient de l'entrée et baissa les yeux. Le chaton dormait paisiblement. Il était épuisé. Son sauveur inspira un bon coup. Il espérait ne pas avoir fait de bêtise. Car il ne vivait pas seul. Chloé, sa colocataire, partageait les lieux et elle ne verrait peut-être pas d'un bon oeil qu'il ramène un animal sans lui en avoir parlé. Bon, ça ne serait que pour la nuit. Demain, il l'amènerait à une association pour que quelqu'un l'adopte. Ou pas... mais ça, il n'y pensait pas encore. Il entra dans le loft, calmement et ne fut pas surpris de trouver son amie devant la télé, en train de jouer à un jeu vidéo. Il lui adressa un sourire :

- Salut toi ! Alors ça a été ta journée ? J'ai ramené un petit invité... juste pour la nuit. Je l'ai trouvé abandonné et attaché dans un parc, sans eau ni nourriture. Le petit père est à bout de force !

Il se pencha légèrement pour qu'elle voie la boule de poil contre son torse. En temps normal, ils auraient ri sur cette situation et probablement que Chloé lui aurait prodigué quelques conseils sur l'épilation. Elle était imprévisible et ça lui plaisait énormément. Maintenant, restait à savoir si elle n'allait pas se braquer devant ce fait accompli. Ils vivaient ici à deux et jusqu'à présent, aucun fait n'avait été imposé à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyLun 18 Sep - 18:51


Entre devoir et bienveillance

Dean & Chloé

Qu'est-ce que les gens pouvaient être exigeants ! Chloé savait très bien qu'on achetait pas un appartement ou une maison comme une baguette de pain mais certains clients étaient vraiment trop pointilleux ! La jeune femme avait passé une journée marathon en compagnie d'un couple d'une cinquantaine d'années souhaitant investir dans le quartier de South Bay et les besoins de ces deux derniers étaient vraiment hors normes..... Chambres trop petites ou trop grandes, pas assez de salles de bains, cuisine pas suffisamment équipée, une vue qui ne plaisait pas... Alors certes les arguments étaient valables mais Wells avait comme l'impression que les clients cherchaient la petite bête... Résultat, les visites n'avaient aboutie à strictement rien ! Une journée de perdue et dieu sait qu'elle détestait ça..... Il n'y avait plus qu'à espérer que ce couple se dirige vers une autre agence la prochaine fois...

18h00 tapante et après avoir donné un tours de clefs dans la serrure, Chloé prit le chemin en direction du centre commercial, il fallait à tout prix qu'elle s'achète un pot de crème glacé à la Fraise qu'elle dévorerait plus tard sur le canapé pour faire passer la pilule ! Le sucre était pour elle un des meilleurs remèdes pour calmer son stress et son agacement..... Avec l'absence de sa collègue, Maggie pour cause de congés, elle avait accumulé pas mal de retard et elle n'aimait pas ça surtout quand elle avait l'impression d'avoir comme aujourd'hui bossé dans le vent !

Achats sucrés effectués, Chloé poussa la port de son loft qu'elle occupait en compagnie de Dean avant de quitter son manteau et ses escarpins pour ensuite s'affaler dans le canapé ! Son colocataire n'était pas encore là et c'était bien dommage dans le sens où ça lui aurait quelqu'un avait qui discuter de sa journée.... En lieu et place, la jeune femme ne prit même pas la peine de se changer, elle se déplaça jusqu'à la cuisine afin d'attraper une cuillère à soupe avant de retourner sur le divan et démarrer la console en compagnie de son pot ''fraise des bois façon charlotte aux fraises'', un délice !!

Son jeu du moment n'était autre que Uncharted Volume 3, un explorateur des temps modernes, façon Indiana Jones en beaucoup plus musclé et beaucoup plus sexy, il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour être accroc ! Blague à part, c'était vraiment un jeu d'aventures de très très bonne facture.... Wells était d'ailleurs tellement à fond dans sa partie qu'elle ne fit pas attention lorsque Dean fit son apparition. ''Crève espèce de sale connard de merde !!!'' Oui, elle était à fond, c'est peu de le dire ! D'ailleurs chez Chloé tout était plus ou moins décuplé lors d'une période de stress ! Les hormones sans doute !  ''Pardon... Je mettrai deux trois billets dans la cagnotte pour me faire pardonner.. Bonsoir...'' dit-elle en se levant pour venir embrasser sur la joue celui avec qui elle partageait ces lieux depuis maintenant plusieurs semaines et qui accessoirement était aussi son meilleur ami.

''En toute franchise ? Journée de me.. Pourrie ! Il ne faut pas dire de gros mots devants les enfants.'' Référence à la petite boule de poil que Dean tenait tout contre lui. Choquée ? Non, elle ne l'était pas ! Agacée ? Encore moins ! C'est vrai qu'ils n'avaient jamais parlé du fait de prendre un animal de compagnie mais après tout pourquoi pas ! ''Je vois... Et en bon samaritain, protecteur des animaux tu t'es dis pourquoi ne pas le ramener à la maison.'' Tout en prononçant ces quelques mots, Chloé à l'aide de la pointe de ses doigts tapotait le torse de son ami. ''Écoute tu as eu raison avec le temps qu'il fait et si j'étais un chat je n'aimerai qu'on me le laisse sans boire ni manger...'' Oui, elle se moquait ouvertement de Dean mais ce n'était pas méchant d'autant plus qu'elle pensait ce qu'elle disait.. ''Ecoute, je veux bien prendre ce petite pensionnaire à l'essai mais à une seule condition  ou plutôt deux ! Je choisis le prénom et tu nettoies les crottes !'' Elle leva la main droite en mode ''deal'' et attendit que Dean frappe avec la sienne afin de valider le contrat.
© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyLun 18 Sep - 22:27

Dean ne put s'empêcher de regarder autour de lui, pour voir si Chloé lui parlait à lui ou à quelqu'un d'autre. Il s'avéra qu'elle s'énervait toute seule devant son jeu vidéo. Ouf ! Paradoxalement, ils ne s'étaient jamais disputés ! Et l'idée que cela puisse arriver un jour le stressait. La jeune femme était une bouffé de bonne humeur dans sa vie. Elle suscitait l'enthousiasme les jours où il se montrait taciturne. Il ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle s'excusa. Il se sentait soulagé. Bien vite, l'appréhension s'évapora tandis qu'elle s'approchait pour jeter un oeil au chaton. Elle avait visiblement eu une journée compliquée. Ils allaient en reparler, mais d'abord, il devait quand même lui apporter quelques explications sur leur nouvel acolyte. Chloé ne parut pas surprise, ni agacée. Elle regarda la boule de poils avec curiosité. Quand elle posa ses mains sur son torse, il se sentit bizarre. Il aimait ce contact et avec elle, il était toujours gâté. Elle se montrait souvent tactile. Et ça lui plaisait de plus en plus. Il demeura impassible, se contentant de sourire à la suite de ses propos. Oui, il avait été touché par ce qu'il avait vu. Comment pouvait-il ne pas l'être ? Il fut surpris qu'elle veuille le garder et lui trouver un nom. Est-ce qu'elle envisageait sérieusement qu'ils aient un chaton à la maison ? Il verrait ça plus tard, pour le moment, il se contenta de prendre un air faussement offusqué :

- Bah tiens ! Je nettoies les crottes et je sors les poubelles ! Non mais tu m'as pris pour un mec ou quoi ?

Et il éclata de rire, ce qui eut pour effet de réveiller l'animal toujours blotti contre lui. Ca ne le dérangeait pas de faire des tâches ménagères, encore fallait-il qu'elles soient utiles. Repasser, par exemple, il trouvait que ça ne servait à rien. Idem pour faire son lit ! Bref, il ne nettoyait que quand c'était nécessaire. La poubelle, il s'en occupait tout le temps, pas par passion mais par volonté. Ca lui tenait à coeur de l'évacuer, il ne voulait pas que sa colocataire ait à le faire. Cela figurait parmi les rares règles qu'il avait établi pour leur vivre ensemble. Il tapa sur sa main droite pour conclure le deal et enchaina :

- Avant que tu lui donnes un nom, il faut regarder si un garçon ou une fille ! Histoire de pas l'appeler René-Charles-François-Alban-Etienne-Jean si un Germaine-Marie-Françoise suffit !

Il avait prononcé ces prénoms typiquement français avec un accent un peu désastreux. Mais il la taquinait clairement sur ses origines, gentiment, évidemment. Dean n'était pas quelqu'un de méchant, il l'avait souvent démontré. Il prit le chaton dans une main, pour vérifier son sexe. Tout content, il lui dit :

- Cool ! Un mâle ! Hahaha ! C'est fini tu es en minorité !

Il caressa le petit être avant d'ajouter :

- Bon, je pense qu'il a besoin d'un bon bain, puis d'eau fraîche et de nourriture. Dans cet ordre ! Comme ça il ne nous en voudra pas trop pour l'avoir mouillé ! Et puis tiens, tu pourras le baptiser officiellement !

Il se dirigea vers la salle de bains, et commença à faire couler de l'eau tiède dans le lavabo. Tandis qu'il préparait une serviette et un peu de savon, il demanda :

- Alors ? Tu me disais que ta journée avait été épouvantable ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyMer 20 Sep - 7:39


Entre devoir et bienveillance

Dean & Chloé

Non Chloé n'était pas folle, montée sur pilles ça par contre difficile de le nier mais avant toute chose Wells était une femme entière qui avait besoin d'exprimer son ressentit face à telle ou telle situation... Son franc parlé pouvait surprendre, énervé, impressionné mais au moins on savait à quelle sauce on était mangé, elle ne faisait jamais dans la demi-mesure... Soit on aimait, soit on détestait mais étant une très grande adepte du Girl Power, il fallait s’accrocher pour la faire taire... Ce besoin de s'exprimer se traduisait par le fait que pour elle les femmes avaient aussi leur mot à dire et qu'elles devaient être considérés comme des hommes tantôt au niveau professionnel que le reste.... Et une femme qui ouvre sa gueule (pour parler vulgairement), c'est une femme qu'on écoute ! Ce soir, elle n'était pas énervée du moins pas contre Dean, elle avait juste besoin de relâcher la pression en buttant deux trois trafiquants sur sa console de jeux ! Tuer des gens et piller des sanctuaires faisaient beaucoup plus de bien qu'on ne pourrait le croire...

Mettant sa partie sur pause, elle était maintenant entièrement concentré sur son meilleur ami ! ''Jusqu'à preuve du contraire celui qui dispose du service trois pièces c'est toi ! Et tu sais très bien que je ne suis pas une femme d'intérieure ! D'ailleurs merci d'avoir rangé mes vêtements ce matin ! Tu es bon à marié.... Je le dirai à la prochaine morue que tu ramèneras dans ton lit...'' De la taquinerie encore et encore... Toujours est-il qu'il y avait une part de vérité dans ce que disait Chloé ! Les lessives, le pliage du linge, le ménage, ce n'était pas trop son truc et bizarrement Dean excellait dans tous ces domaines ! Oh non elle ne restait pas sans rien faire, Wells était une grande adepte du ''home staging'' ! Pas question d'engrosser le patron de chez Ikea, elle achetait de vieux meubles dans les brocantes qu'elle refaisait à sa façon.... Les courses au supermarché c'est elle qui s'en occupait même si elle adorait quand cette tâche était faite à deux... Les deux amis cassaient un peu les codes dans leur façon de vivre et ça marchait très bien comme ça alors pourquoi changer ? Il n'y avait pas vraiment de règles en soit mais pour l'instant c'est comme ça que le quotidien se passait ! ''Germaine-Marie-Francoise ? En voilà une bonne idée ! Ca ferra honneur à feu ma grande-mère. Va falloir bosser ton accent si un jour on retourne à Paris c'est un désastre et je te laisse regarder si ce petit bout de chou à des bijoux de famille ou non... J'essaye de ne plus trop y toucher en ce moment...'' dit-elle en explosant de rire. C'est vrai qu'elle enchaînait un peu les relations qui ne menaient à rien et Chloé était dans une optique de ''désintoxication'' un peu comme Lindsay Lohan après s'être encore fourrée un rail de coke dans les narines ! ''Ben tiens ! Moi qui commençait à asseoir mon pouvoir voilà que les hommes prennent encore le dessus... '' Que de bonne humeur en si peu de temps ! C'était assez dingue de voir à quel point l'homme qui tenait le chaton tout contre lui pouvait apaiser la jeune femme.... Cette relation qu'il y avait entre eux était vraiment très agréable ! Chloé avait beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme Dean dans sa vie et elle en était parfaitement consciente ! Certaines femmes et même certains hommes auraient profiter de cette gentillesse mais pas elle... Elle ne jouait pas avec les gens du moins pas de cette façon...

Elle le suivit dans la salle de bain là où serait donc baptisé la petite boules de poils ! Réfléchissant à un prénom qui marquerait les esprits, Wells regardait avec tendresse le soldat du feu. Quel homme parfait ! ''Attends, enlève ton t-shirt, on va prendre une photo de toi torse nu pour ton profil Tinder ou je ne sais quelles applications de drague à la con ! Les hommes musclés et les chats c'est très vendeur parait-il...'' La brunette (oui elle était brune en ce moment) avait déjà son smartphone en mode photo activé prête à immortaliser l'instant !

''Non rien de très grave... Un couple de bobos particulièrement pénible et bien assez exigeants ! J'ai perdu mon temps et je déteste ça.... On a visité une petite dizaine de maison sur South Bay et Madame la Poule de Luxe n'était jamais contente ! Y'a même un moment ou j'ai cru que j'allais passer sa main dan le broyeur de la cuisine mais je me suis raisonnée ! Ça aurait fait désordre ! Point positif, y'a un mec qui habite dans le coin qui ressemble à un Dieu Grec ! Un blond ! Mais je crois qu'il est gay enfin c'est même certain un petit brun pas mal aussi l'a embrassé... Ils étaient vraiment mignons'' La cause LGBT était très importante pour elle, ce n'est pas pour rien qu'elle avait crée une association alors quand elle voyait deux garçons ou deux filles heureux et bien elle l'était en retour. ''J'espère que cette connasse osera pas repointer le bout de son nez à l'agence ! Et toi combien de vies encore sauvées ?''
© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyJeu 21 Sep - 0:20

Des morues dans son lit ? En ce moment, pour Dean, c'était un peu la traversée du desert sur ce point ! Le jeune homme n'avait été très fan des relations d'un soir. Evidemment ce serait mentir que de dire qu'il n'y avait jamais goûté. C'est un peu comme un mec qui dit qu'il n'a jamais regardé un film pour adultes dans sa vie. Il est vrai que dans leur colocation, ils évitaient de se faire démonstratif. Si Chloé ramenait un plan cul, il s'arrangeait pour ne pas dormir à la maison. Et vice-versa. Même si à vrai dire, c'était plus souvent le jeune homme qui allait camper une nuit à l'hôtel. Il essayait de la déranger le moins possible et si lui voulait passer un bon moment avec une nana, il cherchait généralement à faire ça chez elle, à l'extérieur. Il y avait bien eu cette fois où Chloé était entrée le matin, alors qu'elle devait assister à une séminaire pendant deux jours, annulé, et qu'elle avait trouvé son coloc et une femme nue, sur le canapé. Forcément, ce fut le pire instant de gêne qu'il ait vécu. Et cela ne s'était plus reproduit. Dans un sens, tant mieux. Ils menaient des vies privées différentes mais leurs frasques sexuelles, il n'en faisait pas étalage et c'était tant mieux ! Dean préférait ne pas penser au désagréable sentiment qui se déclenchait lorsqu'il pensait au fait que Chloé puisse être dans les bras d'un autre homme. Un brin de jalousie pointait le bout de son nez. Il mettait ça sur le compte de leur amitié, histoire de ne pas se poser les véritables questions sur ses sentiments. De toute façon, il fut tiré de ses pensées par la requête saugnerue de la jeune femme. Torse nu ? Pour son profil Tinder ?

- Ca fait une éternité que je ne suis pas allé sur Tinder ! J'ai pas trop besoin de l'appli en ce moment !

Faux... il ironisait un peu. A vrai dire depuis quelques semaines, il avait une vie sentimentale proche du néant. Pas trop le moral pour draguer, ni pour sortir d'ailleurs. L'anniversaire de sa fille approchait et comme tous les ans, il lui avait envoyé un cadeau anonyme par internet, en espérant qu'elle le reçoive. Dean soupira, sans rien dire, ce qui signifiait que Chloé avait gagné. Il enleva son t-shirt et posa avec le chaton. Elle le mitrailla de photos. Puis Dean entreprit de laver l'animal tout doucement, en le mouillant un peu et en le massant doucement avec du savon. Normalement il lui aurait fallu un produit spécial pour ça, mais il n'en avait pas sous la main ! Le savon ferait l'affaire. Le chaton protesta au début mais visiblement la présence de Dean suffit à le calmer. Il écouta attentivement les propos de sa colocataire qui en avait gros sur la patate, comme dirait l'autre !

- Laisse-moi deviner, ton Dieu Grec, là, c'est le genre Appolon, blond aux yeux bleus, une allure virile et hautaine ? C'est quand même dingue les femmes ! Vous avez tous les mecs hétéros qui ne demandent qu'à vous plaire et vous flashez sur des gays ! Ma pauvre, c'est pas de bol pour toi ! Tu vas devoir te contenter des vilains gueux comme partenaires ! Mouarf !

Il éclata de rire. Il sécha le chaton qui sentait bon l'amande douce, désormais, mais qui ressemblait à un rat.

- Hum, si je compte le chat, sept ! C'est hallucinant le nombre de gens qui laissent des choses sur le feu et qui ne font plus attention jusqu'à ce que ça brûle ! Et bien entendu, c'est souvent trop tard ! Enfin, l'essentiel c'est qu'ils soient saufs. Je leur souhaite bon courage pour quand ils expliqueront les causes à leur assurance ! Je compterais bien la petite mamie qu'on a amené à l'hôpital en fin de journée, mais je crains que malheureusement, elle ne soit décédée. Crise cardiaque... à son âge, ça ne pardonne pas, généralement. La famille était bouleversée. Je les comprends...

Il faisait toujours preuve d'empathie. Mais il savait se blinder quand il le fallait, sans ça, il ne pourrait jamais rester efficace dans son travail. Ils se rendirent dans la cuisine, tandis que Dean sortit un peu de viande de poulet et un bol d'eau pour le félin. Celui-ci sembla branché sur 1000 volts à l'odeur de la pitance. Ils le laissèrent manger. Dean se servit un jus d'orange, son péché mignon et en fit de même pour Chloé. Il sortit son téléphone et lui demanda d'envoyer la photo pour qu'il la publie sur son Tinder. Il laissa le mobile de côté et dit avec une large sourire :

- Ta pimbêche là, ta cliente, ça me rappelle une ancienne voisine avec laquelle ma mère jouait au bridge. Elle n'était jamais contente de rien. Un jour, elle est venue à la maison et elle n'a pas arrêté de critiquer. Tu connais ma mère... ni une, ni deux, elle lui en a collé une en la traitant de tous les noms d'oiseaux qu'elle pouvait connaitre. C'est d'ailleurs ce jour là que j'ai appris que le butor était un volatile ! Bref, on l'a plus jamais revue ! Et ce n'est pas plus mal ! Elle crachait son venin sur tout le monde, il n'y avait qu'elle qui était parfaite ! Ta connasse a eu de la chance que ma mère n'ait pas été dans les parages... et toi aussi, il aurait plus manqué que tu sois virée pour meurtre d'une cliente ! Haha !

Sur ses dernières phrases, son téléphone vibra à plusieurs reprises. D'un geste paisible il le regarda et haussa les sourcils surpris :

- Non mais sérieusement ? 19 matches ? J'ai changé de photos en même pas une minute !!! C'est un truc de dingue !

Il n'était pas spécialement enchanté. En fait, il ne pensait pas que Chloé aurait raison. Il lui montra le téléphone au moment où une fille qu'il avait déjà matché il y a bien longtemps, lui envoya un message équivoque : "Mignonne ta petite boule de poil ! Tu me montres la grosse en tombant le bas ?". Dean soupira. La situation aurait du l'amuser, mais des pensées noires gâchèrent le moment et il afficha un air taciturne dont lui seule avait le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyVen 22 Sep - 6:44


Entre devoir et bienveillance

Dean & Chloé

En soit, Chloé ne savait pas vraiment si Dean enchainait les conquêtes comme il changeait de chemises ! Elle n'était pas non plus en train de l'espionner à chaque fois que quelqu'un venait au loft.... Bien qu'ils vivent sous le même toit chacun avait sa part d'intimité et son jardin secret.... De plus avec son association, Wells était parfois absente plusieurs soirs par semaine alors même si son meilleur ami recevait des femmes, elle n'était pas là pour y assister..... C'est juste que dans son esprit, son colocataire devait avoir de la demande ! Il était beau, intelligent, gagnait plutôt bien sa vie alors forcément toutes ces petites choses ne laissent pas insensible..... De son coté, la demoiselle s'arrangeait toujours pour fréquenter ses amants chez eux et non chez elle ! Bon il arrivait malheureusement que le pompier soit amené à découcher mais depuis quelques semaines elle avait quand même changer sa façon de procéder... C'était comme ça ! Elle n'aimait plus trop ''recevoir'' ses relations d'un soir ou de quelque jour dans le cocon qu'elle partageait avec le soldat du feu.... Ce n'était aucunement par honte juste par respect et aussi pour autre chose mais elle ne savait pas quoi....

''Ah oui ? Parce que tu as quelqu'un en vue ? De toute façon c'est de la merde ces trucs....''

Elle aimait vraiment le charrier ! C'était une de ses occupations préférées ! Concernant les applications et autre réseaux sociaux, la jeune femme n'en utilisait aucun ! Premièrement parce qu'elle détestait ça mais aussi parce qu'avec la protection des témoins elle n'avait pas vraiment le droit d'étaler sa vie sur internet.... Chloé devait être très vigilante face aux nouvelles technologies ! Wells avait juste un compte Instagram ou elle publiait des photos de vacances, des achats mais jamais de photos de son visage.....

''Aller fait l'amour à la caméra ! Soit sensuel... Donne moi tout ce que tu as bébé.''

Elle rigolait comme une débile mais c'était tellement bon de pouvoir être comme ça de temps en temps ! Photos en boites, elle remit précieusement son téléphone dans sa poche, elle ferrait le tri un peu plus tard et transfèrerait les plus jolies à son ami.

''Oui c'est ça ! Un blond style un peu Viking ! Non mais c'était juste un constat comme ça...Il ne m'intéresse pas... Oh ne t'en fais pour moi... Je sais dire non ! Et puis comme je te le disais j'ai besoin d'un régime niveau mec...''

Après avoir fait un tour d'horizon sur sa journée et sur cette fameuse cliente on ne peut plus pénible, Chloé écouta attentivement Dean parler de la sienne.... Ce n'était pas que par politesse qu'elle le lui demandait ! Wells s'intéressait vraiment à ce que son meilleur ami faisait lorsqu'il était en intervention. Elle dévorait ça un peu comme lorsqu'on lit un livre. Le pompier était une sorte de super-héros dont elle suivait les aventures chaque soir.

''Je ne vais pas faire la moral aux gens qui sont tête en l'air.... Ce serait un peu mal venu de la fille qui oublie parfois son téléphone dans le frigo ! Non mais c'est certain que ça ne doit pas être facile tous les jours... Ne pas arriver à sauver une personne ou la voir décéder quelques heures plus tard..... Je ne préfère même pas imaginer...''

Son ton se voulait compatissant ! Tout en donnant son point de vue, Chloé venait de donner un t-shirt à Dean histoire qu'il ne prenne pas froid. Et oui elle était pleine d'attentions. Direction la cuisine où elle venait à l'instant de lui envoyer via Mms une des plus belles photos.

''Bien ! La prochaine fois je demanderai à ta mère de m'accompagner pendant mes visites ! Je suis certaine qu'elle s'éclaterait.... Et ça m'évitera la taule !'

Histoire de ne pas perdre trop de temps, Chloé s'attaqua à la cuisine, ce soir ce sera Mexicain avec des Fajitas au Poulet et du Riz au lait de Coco, ça ne prendrait pas très longtemps avec le kit de préparation. Il n'y avait que la viande à couper, à faire dorer et revenir avec quelques oignons et autres épices.

''C'est une blague ? Elle est sérieuse avec son message ? En plus elle est moche on dirait qu'elle s'est prit un train dans la gueule... Attends je m'occupe de lui répondre.'' Que de mauvaise foi ! La fille en question était plutôt jolie, un peu ronde cependant mais Chloé ne l'entendait pas de cette oreille ! Comme annoncé, elle prit soin de rédiger une petite réponse. « Désolé ma belle comme tu peux le lire, j'aime les animaux mais je ne donne encore pas dans la pèche aux gros et je n'aime pas les thons. Bonne recherche ». ''Voilà je pense qu'elle te fichera la paix après ca ! Ne me remercie pas t'inquiète'' La voilà encore toute contente de ses conneries. ''J'ai le droit de te demander un petit massage ?''

© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptySam 23 Sep - 18:50

Dean aimait bien faire des photos, il savait poser et prendre la bonne expression tout en restant naturel. Chloé n'eut aucune difficulté à le mitrailler et à avoir ainsi de la matière pour changer sa photo de profil. D'ailleurs, probablement qu'elle conserverait une photo ou deux de lui, avec le chaton et torse-nu, pour son usage personnel. De temps en temps, sans être mégalomane, le jeune homme prenait un selfie et changeait postait sur instagrame ou facebook, des réseaux sociaux destinés à une communauté. Tinder, ça avait une toute autre utilité ! Il s'agissait uniquement de plans foireux, la plupart du temps. Rare étaient les filles sympas et sérieuses. Bon, d'un côté, ça n'était pas vraiment problématique, ça allait bien qu'elles ne veuillent pas toutes aller plus loin, car il ne se sentait pas du tout d'entamer une relation amoureuse. Pas après son divorce, pas après le drame avec sa fille. Il ne s'agissait pas de regrets, mais de blessures, ce qui en somme était bien pire. Les regrets, ils peuvent s'effacer et s'oublier. Les blessures, elles laissent une cicatrice et constituent un point de faiblesse. Il enfila le t-shirt que sa colocataire lui avait gentiment donné et la remercia. Elle se mit à préparer le repas et l'espace d'un instant, il la regarda affectueusement. Chloé faisait partie de ces filles au caractère si aodrable qu'on rêvait de les serrer contre soi à longueur de journée. Il l'aurait fait volontiers, mais la décence restait de mise ! Ils étaient amis ! Les petits câlins comme ça, ça faisait couple ! Clairement ! La suite lui montra que peut-être, ils n'étaient pas dans une relation amicale normale. Un peu abasourdi par la réaction de la jeune femme avec son match Tinder, il la laissa répondre et prit le relais pour faire revenir la viande hachée avec les oignons. Quand elle eut terminé, il lu le message. Son regard alla de téléphone à Chloé, pour savoir lequel des deux avait écrit ce massacre en règle.

- Ouch... dis donc, tu y vas un peu fort, non ? Là, je suis grillé ! Imagine je voulais lui répondre et la brancher ? Tu m'as littéralement tout dézingué ! Hahaha ! Bon quand même, c'était un peu violent... Elle ressemble pas à un thon, t'as été rude... La pauvre...

Au moment où il prononça ces mots, la demoiselle éconduite lui répondit. Il lut à voix haute :

- Ah tiens, elle a répondu : "Mon message s'adressait au chaton pas à toi connard !". Mouais... elle est vexée. Vu comment elle écrit c'est pas plus mal, en fait ! Un massage ? J'hésite un peu quand même. Tu vas pas m'attaquer, dis ?

Il lui fit un large sourire alors qu'elle était en train de préparer les assiettes. Il ne fit pas la remarque que ça ressemblait à de la jalousie. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise, ni laisser supposer qu'il le percevait ainsi. C'était normal qu'ils se taquinent ! Laissant la viande continuer à cuire doucement, Dean se mit derrière Chloé et posa ses mains sur ses épaules. Avec autant de douceur que de vigueur, il commença à la masser. Il avait les paumes chaudes, comme d'habitude, cela se sentait à travers le tissu. Tout à son ouvrage, il parla, sur un ton plus léger :

- Très bonne idée de manger mexicain. Ca tombe bien, en plus, j'ai un petit creux. Un jour, il faudrait qu'on aille à ce nouveau resto qui a ouvert, tu sais, pas loin du stade. Il parait qu'ils sont au top, c'est Aaron qui me l'a dit. Ils servent de tout et tu peux moduler toi-même l'épice. Moi qui n'aime pas beaucoup les trucs qui t'arrachent la bouche ! Je trouve ça parfait ! Dis donc, je te sens assez tendue en fait ! Une vraie boule de nerfs !

Sous ses doigts, il sentait les muscles de Chloé, tout contractés. Sa journée avait décidément été très rude !

- A ce stade là, c'est un vrai massage de pro qu'il faut te faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptySam 30 Sep - 16:02


Entre devoir et bienveillance

Dean & Chloé

Non Chloé n'intervenait pas dans la vie sentimentale de son meilleur ami ! Dean faisait ce qu'il voulait avec qui il voulait ! L'amitié a tout de même ses limites..... La jeune femme lui donnait de temps en temps son avis sur les femmes qu'il rencontrait mais ça restait assez rare.... Wells ne l'avait par exemple jamais poussé à rompre avec une telle et pourtant ce n'est pas les occasions qui manquaient..... Difficile de trouver grâce à ses yeux en même temps ! Pour elle il n'y en pas beaucoup qui arrivait à la cheville du soldat du feu mais encore une fois la demoiselle restait très discrète.... Dean était assez grand pour prendre ses propres décisions.... Ce n'est pas qu'elle était jalouse mais Chloé n'avait pas très envie de voir son colocataire souffrir et les pétasses qui avaient juste envie de se taper un pompier musclé étaient nombreuses à frapper à la porte.... Pour autant elle n'allait pas les blâmer car elle aussi en pinçait pas mal pour l'un des hommes de la caserne où exerçait Wilkerson. C'était un peu le ''Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais.....'' mais elle s'en fichait, Chloé aimait bien arranger la sauce à sa façon car de cette façon elle s'en sortait toujours bien.

Si la jeune femme avait demander un massage c'est parce qu'elle estimait qu'elle aussi avait droit à un peu de douceur ! Le chat avait eu son shampoing alors il était nécessaire que Dean ne fasse aucun différence avec chacun des habitants du loft ! Comme ça pas de jalousie ! Réaction puérile ? Non ! Wells avait juste envie de se faire remarquer une fois de plus...

C'est vrai qu'avec du recul elle y était peut être aller un poil trop fort avec le message sur l'application de dating ! Elle qui habituellement était très féministe et qui poussait certaines de ses clientes et de ses amies à assumer leurs rondeurs venait d'attaquer une parfaire inconnue sur son poids.... Encore un parfait exemple du ''j'arrange les règles à mon façon''. En soit Chloé avait été plus agacée par le fait que cette nana propose de façon déguisée une partie fine à son ami qu'autre chose..

''Elle va s'en remettre ! Je suis certaine qu'un paquet de gâteau traîne dans son placard. Blonde Platine d'IB-69 pourra se remettre de son chagrin.''

La demoiselle ne pouvait décidément pas s’empêcher de se comporter comme la dernière des connes mais tant pis ce n'était pas grave, les deux femmes ne se rencontreraient probablement jamais alors pourquoi s'en faire ?

''Non.. Je te le promets mais notre ami Felix le chat a eu des caresses alors pourquoi pas moi ?Enfin je demande pas des caresses... Un massage suffira...''

Autant jouer carte sur table non ? Mais en soit il n'y avait aucun jalousie de la part de Chloé ! Elle savait faire la différence entre des caresses qu'on donne à un animal par affection et le reste.... Disons qu'elle aimait toujours demander des ''services'' un peu indirectement... Et oui elle devait bien avouer que les moments tendresses avec Dean ça lui plaisait bien. Chloé plaça ses cheveux de façon à ce que son ami puisse accéder à sa nuque... Elle laissa échapper un profond soupir, le stress de sa journée s'évaporait au fur et à mesure que les mains du pompier parcourait le haut de son dos... L'excitation de la jeune femme avait laissé place au silence...

''Vraiment ? Je n'en ai pourtant pas entendu parler mais pourquoi pas ! Ca me dit bien.. On pourra se faire ça ce week-end ou la semaine prochaine... Ca fait longtemps qu'on est pas sortit rien que toi & moi.''

En bonne Française qu'elle était, Chloé aimait la bonne bouffe et la cuisine un peu travaillée alors tester un nouveau restaurant qui modulait les épices de façon à contenter tout le monde ça la branchait carrément !

''Oui.. Cette cliente m'a vraiment énervée mais ce n'est pas ça le plus grave... Tu n'as peut être pas fait attention mais Octobre approche et c'est la date anniversaire du procès de Matthieu... C'est toujours un peu compliqué pour moi à cette période de l'année... Mais ça va passer...''

Bien que cette affaire soit réglée depuis plusieurs années c'était toujours difficile pour elle !

''L'huile de massage est dans la table basse !'' dit-elle en retirant son chemiser avant de le plaquer contre sa poitrine. Bien que ses attributs féminins soient cachés par son soutien-gorge, elle ne voulait aucune ambiguïté d'où le vêtement placé par dessus. Lorsque les rôles étaient inversés, Dean quant à lui gardait toujours son pantalon. Ils s'étaient déjà pourtant tous les deux vus en petites tenues et de très rare fois dans le plus simple appareil (par accident) mais toujours dans un soucis d’ambiguïté ils essayaient de faire les choses biens.
© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyDim 1 Oct - 18:48

Dean comptait de nombreux amis notamment parce qu'il était volontaire, toujours prêt à rendre service. C'était dans ses gênes, quand il voyait quelqu'un dans la galère, il lui venait en aide. Une qualité pour beaucoup de gens mais qui parfois, à l'armée passait mal. Son officier lui reprochait de trop se préoccuper des blessés alors qu'ils étaient en guerre. Plusieurs fois assigné à faire la plonge en guise de sanction, il n'en avait jamais démordu. Il n'était pas sanguinaire ni inhumain. Si un civil ou un ennemis était à terre, il préférait en faire un prisonnier pour qu'il soit soigné, plutôt que d'appliquer l'ordre de sa hiérarchie, à savoir, faire comme si de rien n'était et laisser mourir. Peu lui importait le camp, il trouvait que chaque vie était précieuse. Et de toute façon, quelque chose au fond de lui le poussait à bien agir envers son prochain. L'éducation que sa mère lui transmettait sans doute ! Quand Chloé demanda un massage, il s'exécuta donc sans rechigner.

Et il découvrit bien vite que les raisons de ses tensions n'étaient pas que liées au travail et à la casse-pieds de service qui l'avait irritée. Comme souvent quand elle évoquait Matthieu, le visage du pompier se durcit. Beaucoup de colère et de haine se mélangeaient contre son ex. Un peu de culpabilité aussi, car le jeune homme ne pouvait pas s'enlever de la tête que s'il n'avait pas envoyé de cartes postales à son amie, celle-ci n'aurait pas eu à subir les foudres de son mec de l'époque. Il ne pensait pourtant pas à mal, il se contentait de lui donner de ses nouvelles, avec une méthode qu'il appréciait tout particulièrement. Mais la jalousie compulsive et maladive de Matthieu n'avait été qu'exacerbée. Le pompier s'en voulait d'avoir pu contribuer à cela. Il faisait tout depuis pour se rattraper et lui faciliter la vie.

Quand Chloé enleva son haut, son regard se porta naturellement sur sa poitrine, l'espace de quelques secondes. Il le détourna rapidement, en se reprochant intérieurement cette faute, cet écart de comportement, bien qu'elle n'en ait rien vu. Ce n'était effectivement pas la première fois qu'ils se voyaient en sous-vêtements. La colocation comportait un avantage, celui de briser tout tabou. De toute façon, à partir du moment où ils s'étaient déjà vus avec la gueule de bois, plus rien ne pouvait les indisposer ! Sans compter les petits accidents de synchronisation, ce moment où l'un sortait de la salle de bain en pensant que l'autre était parti et tombait nez à nez avec lui. Une situation embarassante, mais qu'ils oubliaient bien vite en éclatant de rire et en se vannant.

- Tu devrais t'allonger si tu veux un massage de professionnel.

Il lui montra le canapé et après s'être assuré que le feu était éteint et qu'un incendie ne risquait pas de se déclencher et de carboniser leur repas du soir, il la rejoignit. Dean prit l'huile de massage et en fit couler une petite quantité sur ses mains, qu'il frotta doucement. Avec douceur, il commença à masser ses omoplates, sans trop insister. Elle n'avait pas besoin d'être davantage crispée, alors autant faire avec calme et sérénité. Ses mouvements, réguliers et équilibrés, furent particulièrement soulageants. Il s'assit sur le côté du canapé afin d'être plus à l'aise et continua quelques instants. A un moment, il prit la parole :

- Hum... ne vois pas ça comme une tentative ou quoi que ce soit, d'accord, mais les bretelles de ton soutif m'empêchent de bien faire ton travail. Je vais le dégrafer, en tout bien tout honneur. Tu me mets pas de gifle, d'accord ?

Ca l'amusait et s'il blaguait là-dessus, c'était aussi pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de gêne. Après tout, des soutiens-gorges, il en avait fait sauter ! Et pas seulement pour s'envoyer en l'air ! Comme Chloé n'émettait pas d'opposition, il s'exécuta, d'une main, maîtrisée. Et il poursuivit son massage, en appuyant un peu plus sur les noeuds qu'il sentait sous ses doigts. Petit à petit, il sentait la tension partir. Il se garda donc d'évoquer Matthieu pour ne pas la faire s'énerver ou angoisser. De toute façon, il ne savait jamais trop quoi dire sur ce sujet-là. Il préférait attirer son attention sur autre chose, afin de pouvoir véritablement l'aider. Tout naturellement, il dit, d'une voix posée et paisible :

- A la caserne, on est en train de préparer une belle surprise pour Mike, tu sais celui qui part à la retraite. Je crois qu'il ne s'y attend pas vraiment, mais apparemment, ses petits-enfants seront là. Son fils a prévu de venir avec eux, depuis Toronto. Il lui a dit qu'ils étaient trop jeunes pour prendre l'avion. Le capitaine a été obligé de refuser sa demande de congés, parce qu'il voulait absolument aller à l'aéroport. Comme Jake avait déjà posé sa journée, il lui a dit qu'il s'occuperait d'aller le chercher. C'est un peu gros, mais c'est passé ! D'ailleurs, on peut inviter quelqu'un. Comme je sais que tu nourris un gros fantasme d'adolescente sur les pompiers, ça te dirait de m'accompagner ? Juste pour présenter et tout, après, tes affaires ne me regardent pas ! Hahaha ! Je suis un vilain tentateur ! Alors, très chère, t'en tiendras-tu à ton régime sans mec ou bien cèderas-tu à la tentation de voir des soldats du feu en uniforme faire le show pour un de leurs camarades sur le départ ?

Il riait ouvertement, non pas parce qu'il se moquait d'elle, mais parce qu'il aimait bien la taquiner sur ses grands principes. Et puis, il adorait surtout ses réactions totalement imprévisibles. Alors qu'un court silence s'installait, un grondement discret, mais sévère se manifesta. L'estomac de Dean commençait à trouver le temps long, lui !

- Ou comment te pourrir ton effet d'annonce en deux secondes !

Il explosa de rire et ajouta :

- Parait qu'il va y avoir un petit numéro de danse, on a répété la choré l'autre jour... Et une cagnotte pour son pot de départ, je te laisse imaginer comment on va se vendre pour la remplir.

C'était sournois, de la mettre à rude épreuve ainsi. Mais Dean aimait bien la taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyMer 4 Oct - 18:27


Entre devoir et bienveillance

Dean & Chloé

Certaines dates sont marquantes car synonyme de bons souvenirs comme les repas de famille le soir du 24 décembre ou les réveillons endiablés pour fêter la nouvelle année d'autres à contrario le sont beaucoup moins et laissent un goût amer en bouche ainsi que des images qu'on préférerait occulter de notre mémoire à tout jamais.... Pour Chloé passer le cap du mois d'Octobre n'était donc pas une tâche aisée.... La jeune demoiselle se retrouvait très souvent à fleur de peau et un petit rien pouvait très rapidement se transformer en une montagne ! Ce n'était d'ailleurs pas dans sa nature de se plaindre, avec elle un problème trouvait toujours sa solution mais comme elle venait de la démontrer Wells prenait les choses très voir trop à cœur et passait souvent pour une hystérique.... Dean ne s'était sans doute jamais rendu compte de cette ''transformation'' depuis qu'ils se connaissaient vu qu'ils n'avaient jamais vécu sous le même toit.... Mais là difficile de passer à coté... En soit ce n'était rien de grave mais plutôt surprenant quand on était habitué à la folie douce & passagère de la jeune femme...

Forte, téméraire mais aussi pudique elle contrôlerait ses larmes sans le moindre problème... Sa colère, sa fatigue ainsi sa peur ressortirait d'une autre façon....

Dean ? Non ! Elle ne lui en tenait aucunement rigueur ! Même si leur relation épistolaire avait forcément influencé le comportement de Matthieu, l'ex soldat n'y était pour rien..... Il n'y avait qu'un seul responsable dans cette histoire d'harcèlement à savoir Leroy et personne d'autre.... Ce dernier avait été diagnostiqué bipolaire, avec d'autres troubles psychiatriques dont Chloé avait oublié les noms.... Et puis ce n'est pas comme dans leurs échanges de cartes postales il y avait eu quelque chose de malsain ! Un garçon & une fille peuvent très bien être de bons amis et ceci sans la moindre ambiguïté ! De plus Wells n'était pas le genre de fille à ne pas fréquenter d'autres hommes (de manière amicale) lorsqu'elle était dans une relation sérieuse ! La jeune femme ayant toujours été un peu garçon manqué sur les bords notamment lors de enfance et de son adolescence ! Même encore aujourd'hui les occupations de filles avaient tendance à la saouler plus qu'autre chose !

''Vu que tu l'exiges, je ne vais pas dire non'' dit-elle en s'allongeant sur l'immense canapé d'angle qui trônait au milieu du salon.

''Arrête de me faire passer pour le tyran de service, tu sais très bien que je ne peux rien te refuser....''

Chloé donnait donc son accord pour qu'il puisse lui retirer son soutien-gorge ! Le fait qu'il lui demande la permission était plutôt mignon même si Dean ne l'avait pas fait elle n'aurait rien dit ! Elle avait une confiance aveugle en ce garçon et la demoiselle savait très bien qu'elle ne risquait rien !

''Si tu vois que je pique du nez tu me réveilles ! Je veux pas que tu m'entendes ronfler ! Ca m'arrive jamais mais au cas où je préfère pas ! C'est pas très sexy !''

Décidément elle ne pouvait s'empêcher de faire l'idiote ! Preuve qu'elle se sentait déjà beaucoup plus sereine qu'il y a quelques minutes. Profitant pleinement de son massage qui la détendait au fil des secondes, Wells écoutait attentivement l'histoire du départ à la retraite d'un certain Mike et de l'invitation déguisée qui en découlait.

''L'image que tu as de moi est vraiment faussée..... C'est déprimant.....''

Évidemment cela la faisait beaucoup rire car son meilleur ami avait raison sur toute la ligne. Dean la connaissait beaucoup trop bien.... La position dans laquelle elle se trouvait permettait de cacher les rougeurs qui lui montaient aux joues.

''Mais ok je vais venir ! Juste pour te montrer que je sais me tenir et que je sais résister face à de beaux pompiers musclés ! Après si vous avez dans l'idée de faire un strip-tease et de tomber l'informe, je ne garantie rien ! Ma santé mentale risque d'en prendre un coup et je ne répondrai probablement plus de moi....''

Il ne fallait pas être née de la dernière pluie pour comprendre que son meilleur ami préparait un truc du genre ! Trop de perches avaient été tendues ! Le massage ayant prit fin, elle se rhabilla très rapidement avant de s'asseoir à coté du grand gaillard, elle en profita pour lui donner un petit coup de poing dans l'épaule

''Ca me fait plaisir que tu m'invites en tout cas ! J'essayerai de pas te foutre trop la honte là-bas au milieu.... Comme je te l'expliquais si vous tombez tous l'uniforme et qu'il faut miser sur vous comme on mise aux enchères il se pourrait bien que je trucide deux trois participantes pour obtenir ce que je veux et ce n'est pas dit non plus que je ne termine pas en petite tenue..... Allez à table, ton ventre a assez crié famine...''

Ni une ni deux elle se leva du canapé pour terminer de dresser la table et commencer à préparer les fajitas.

''Tu sais ça me ferrait plaisir de retourner à Paris... J'y pense depuis un moment mais je n'ose pas y aller toute seule.''

© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyMer 4 Oct - 23:04

Quel était le meilleur moyen de récolter de l'argent lors d'une soirée ? Mettre un animal, un enfant ou bien se devêtir. C'était imparable ! Encore plus lorsqu'il s'agissait de pompiers en uniforme ! Parfois, Dean trouvait que ce fantasme en l'endroit des soldats du feu faisait un peu cliché. Mais bon, lui-même, il aimait bien la tenue d'infirmière, comme visiblement une bonne majorité d'hommes. Ca travaillait toujours son imaginaire de savoir si sous la blouse, elle était habillée ou non. Voilà un sujet sur lequel Chloé n'obtenait jamais d'infos. Non pas parce qu'il était coincé et honteux. Le problème c'est que son ex-femme avait eu connaissance de bien des choses le concernant, des désirs intimes qu'elle avait révélé lors de leur divorce pour l'enfoncer. Dean n'avait pas encore très bien compris ce qu'il avait fait pour s'attirer autant de haine. Sa mère lui répétait qu'il n'était responsable de rien, que le monde était peuplé de grosses salopes et qu'elle avait cherché à le faire passer pour un moins que rien, juste pour gagner des points chez le juge. Et lui c'était fait avoir comme un bleu. La trahison lui avait brisé le coeur et depuis, il se murait dans une sorte de silence sur tout ce qui pouvait concerner ses fantasmes et ses désirs. Même avec ses coups d'un soir, il se contentait de trucs banals, genre la lingerie ou la douche. Loin des aveux de Chloé, qui n'avait plus beaucoup de secrets pour lui, il l'avouait volontiers. Déjà, passer du temps avec des pompiers, ça allait pas mal la chambouler mais si en plus, le clou du spectacle, c'était de les voir à poil, ou pratiquement, alors ça promettait ! Dean n'avait pas peur de se déshabiller pour une bonne cause, même s'il garderait quand même un minimum de décence. Comprenez : son caleçon !

- C'est drôle que tu dises ça, j'avais prévu de mettre à disposition un carré de boue pour les combats féminins ! Après tout, si vous voulez mouiller le maillot vous aussi, Mike sera content ! Et nous aussi ! Parce que je peux te dire que les blagues grivoises dans nos vestiaires, ça y va ! Et les combats de boue, c'est... comment dire, universel comme plaisir ! Hahaha ! Enfin ! Si tu finis en petite tenue, vérifie quand même que ça soit pas avec un homme marié ! Imagine le scandale !


Il arrêta le massage, comme Chloé se levait. Il se dirigea vers le lavabo pour se laver les mains, le temps qu'elle mette la table. Instinctivement il posa son regard sur le chaton qui avait trouvé son lit, dans une de ses chaussures. Lové en rond dans celle-ci, il dormait paisiblement. Maintenant qu'il était propre, qu'il avait bu et mangé, il récupérait ! La belle vie de pacha ! Il aida sa colocataire à tout disposer et ils s'assirent enfin devant la jolie table, enfin prête.

- Ah tiens c'est une bonne idée de voyage ça ! Paris ! J'aimerais aller visiter les "Innvalideuh" là-bas ! Il y a un beau musée sur la résistance française et sur la guerre. Je sais que tu n'aimes pas trop ça, mais c'est quand même intéressant. Ils ont des uniformes de toutes les époques, il parait ! Enfin bon je tape l'incruste peut-être ? Tu avais prévu d'y aller avec quelqu'un déjà ? Si c'est le cas, ce n'est pas grave, hein !

Il commença à se faire sa première fajitas en y allant sur la garniture. Il avait faim et d'ailleurs son estomac le lui rappelait de façon plutôt régulière et bruyante. Il espérait ne pas s'être incrusté. Chloé parlais du fait qu'elle ne voulait pas y aller toute seule, mais elle ne mentionnait pas de s'y rendre avec lui. Elle avait sans doute d'autres projets. Le jeune homme précisa, à tout hasard :

- Mais si tu n'as personne, j'adorerais t'accompagner, juste pour t'entendre parler français. "Baundjooor", "S'il voos play", "Meurci", "Formidableu" !

Son accent était catastrophique, mais il faisait de son mieux pour prononcer ses quelques mots basiques. Il se mit à rire avant de mordre à pleine bouche dans sa crêpe.

- Et puis la France c'est un beau pays ! Ils ont même un président hype ! "Mecron" ? Il est marié avec une femme plus âgée que lui, c'était sa prof je crois bien ! Je trouve ça génial ! Pour une fois que c'est pas un vieux débris qui se fait un mannequin ! Ouais... la France est bien dotée... Aux USA, on a Trump... fallait le faire !


Pour Chloé, ça n'était pas un secret que Dean détestait Trump, comme beaucoup d'américains d'ailleurs. Mais la politique, ça n'était pas un domaine dans lequel ils excellaient tous les deux. Aussi, il préféra changer de sujet :

- Tu voudrais y aller quand ? Pourquoi pas Noël ? Il y aura peut-être de la neige !!!

On reconnaissait là son côté "petit garçon" qui revenait parfois et ce malgré la trentaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyMer 11 Oct - 18:35


Entre devoir et bienveillance

Dean & Chloé

Pendant que les deux amis s'adonnaient à une séance de massage ponctuée par diverses blagues et confessions, le nouveau venu à savoir le petit chat explorait les nombreux recoins du petit loft. Felix se cachait déjà derrière le meuble télé et sous la table basse.... A croire qu'il se sentait déjà chez lui ce qui n'était pas s'en amuser Chloé. Mis à part les chevaux du ranch de son oncle, la demoiselle n'avait jamais eu d’animaux de compagnie la faute à sa maman qui était allergique à nos amis les félins. Ce serait donc une grande première pour elle de devoir s'occuper d'un petit être sans défense et mine de rien une petite pression commençait à se faire sentir... Quoi qu'il en soit Felix ne risquerait rien ! Dean serait un excellent ''Papa'' mais quand même elle s'était déjà mis en tête d'être une bonne ''maman''.

''Des combats de boues ? Hmmm... Je ne savais pas que lorsqu'on était invitée on devait aussi participer au ''Spectacle'' mais après tout pourquoi pas..... J'ai toujours rêvé d'en coller une à une petite bourgeoise ! Ce sera le moment ou jamais.... Et pour ce qui est de la tenue je dois bien avoir un maillot de bain fluo ou doré dans ma penderie.... Faut que je cherche... J'ai peut etre même un string à paillette... Un de mes ex's' faisait une fixation sur la fée clochette... Enfin je te passe les détails..

Wells se doutait bien que son ami plaisantait quant à ce combat entre femme mais si jamais il disait vrai et bien ça ne lui faisait pas peur de devoir participer ! Garçon manqué sur les bords ce genre de délires ça l'amusait énormément ! Une femme ne doit pas forcément être derrière les fourneaux et tricoter des pulls en laine !

''Homme marié ? Ouai je suis d'accord avec toi....Pourtant ça ne les empêche pas de jouer les dragueurs de bas étage... Enfin ça c'est un autre débat.''

Combien de fois s'était-elle fait approcher par des hommes avec une alliance en doigt ? Elle ne comptait plus et il en était de même pour sa collègue...... C'était toujours flatteur d'entendre de jolies paroles mais même si Chloé acceptait le fait d'être une croqueuse d'homme elle faisait en sorte de choisir des hommes disponibles ! Après si ces derniers ne jouaient pas franc jeu avec elle et bien ce n'était pas de sa faute....

Maintenant attablée, la demoiselle préparait ses fajitas et comme d'habitude elle ne lésinait pas sur la sauce pimentée et les oignons rouges.

''On dirait une vache qui parle avec tes ''euhhhh''. L'accent français est pourtant tellement sexy...'' Elle prononça ces derniers mots dans sa langue natale.

''Non non, je n'avais pensé à personne en particulier et ça me ferrait plaisir de te faire découvrir notre belle capitale. Je suis suis même prête à faire un effort pour toi et aller aux Invalides ! Il faudra juste que tu m'accompagnes sur les Champs Elysées et au Louvre.... Mais Paris ne se limite pas qu'à ses Musées.... Les restaurants, les cabarets, les petites boutiques.... Il y a beaucoup de choses à voir.''

Les Invalides ? Ce n'est pas qu'elle détestait mais la demoiselle s'y était quasiment rendue toutes les années lors de sa scolarité et cela avait finit par la dégouter. Dean était un garçon très cultivé et c'est aussi ce qu'elle aimait chez lui ! Son meilleur-ami n'était pas juste un ''beau mec'' il en avait dans la caboche et il avait surtout soif d'apprendre....

''Je ne sais pas si ce sera un bon Président.... Les avis sont partagés mais c'est certain qu'en terme de classe il remporte le combat haut la main vu la dégaine que se tapait notre chère François Groland.. Après je préfère voir Monsieur Macron au pouvoir que l'autre tordue de Marine.''

La politique était souvent un sujet casse gueule mais de part ses convictions il n'était pas difficile de comprendre que Wells ne portait pas Trump, Le Pen et toute la clique dans son cœur.

''Et bien pourquoi pas ! Mes parents sont toujours dans leur délire de pèlerinage et donc indisponibles alors on peut très bien faire un ''contre-noel'' rien que tous les deux.... Pour la neige par contre je ne te garantie rien... Parfois on était ensevelit sous des tonnes et des tonnes de poudre blanche et certaines années il n'y avait pas un seul flocon.''

Rien de d'y penser elle en était déjà toute excitée ! D'ailleurs plusieurs idées se bousculaient dans sa tête sur comment s'occuper pendant le séjour.

''Mais ça se trouve d'ici là, tu te seras entiché d'une morue dégotée à votre gala de charité et au rebuts Chloé ! Il ne me restera que Felix pour pleurer... '' dit-elle en rigolant. La jeune femme adorait taquiné son ami sur sa vie privée.
© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyJeu 19 Oct - 23:58

Ce que Dean appréciait chez Chloé, c'est qu'il pouvait parler de tout et de rien. Leur conversation oscillait entre les taquineries bon enfant et les sujets très sérieux. Ainsi, il lui faisait part de tout son intérêt pour les Invalides, un endroit dont il avait entendu beaucoup de bien et qui l'attirait. Au départ, sa vocation était militaire, par conséquent, tout ce qui traitait de la guerre suscitait à la fois son "admiration" et sa soif de connaissances. Certes, Paris n'était pas connue que pour ses musées ! Mais il n'allait quand même pas lui parler du Crazy Horse ou de Pigalle ! Il ne voulait pas passer pour un obsédé ! Quant aux restaurants, ce qu'il aimait beaucoup, le fromage, ne rencontrait pas un succès fou chez tout le monde. Dean faisait partie des américains élevés au camenbert, à l'emmental et à la fourme d'ambert ! Il rafollait de tout ça, à tel point qu'il se rendait exprès dans des fromagerie pour acheter sa portion. Son rêve, acheter une véritable meule affinée et la déguster avec un bon verre de vin rouge. Bon, limiter la France au fromage et à son accent, c'était cliché, mais il ne fallait pas oublier que Wilkerson venait des States. Par conséquent, tout ce qui n'était pas américain, était forcément stéréotypé ! La conversation tourna au politique. En la matière, Dean avait un sens aiguisé des choses, surtout sur le plan géostratégique. Il ne s'était pas engagé pour être un petit soldat, de la chair à canon pour son Gouvernement. Non, il s'était beaucoup renseigné sur les guerres, les conflits et les intérêts. Pour lui, il était clair que Macron cherchait à s'imposer au même niveau que Trump et Poutine. Il aurait pu en débattre des heures, mais il n'allait pas gâcher la soirée avec tout ça ! Parler de politique, c'est le plus sûr moyen de provoquer la discorde ! Tout guilleret, il répondit :

- On va croiser les doigts ! Je veux faire une bataille de boules de neige avec toi sur les "Tchan Eulysé" ? C'est comment ça qu'on dit ? On fera des bonhommes de neige partout ! Quand j'étais petit, ma mère m'amenait souvent à Central Park avec les copains, Spencer notamment, pour qu'on s'éclate dans la poudreuse ! On avait construit un igloo dans la cage à poules, je me rappelle ! On avait fait des grosses briques en neige ! C'était vraiment fun ! Je te montrerai !

On sentait qu'il était vraiment emballé par cette idée. Aussi, le contraste fut saisissant lorsque Chloé parla de sa vie sentimentale. Elle ne faisait que le taquiner et il savait qu'il aurait du réagir différemment. Pourtant, toute trace de joie s'effaça sur son visage. Ses yeux rieurs et d'ordinaire pétillants s'assombrirent. La tristesse, la nostalgie venaient le saisir. De la joie, il passa à l'abattement. Chloé l'avait déjà vu dans un état similaire, les mauvais jours, quand il avait eu une journée fatigante. Mais jamais ça n'avait été aussi violent. Bien qu'elle n'ait pas été explicitement évoquée, il repensa à sa fille. Le destin était cruel. Désormais, à cause de sa désertion, il ne pouvait plus la voir, l'approcher, ni même lui parler. Son ex était terriblement satisfaite de cette situation. Malgré la douleur provoquée par leur divorce, ce qui le peinait le plus, c'était de ne pas pouvoir entretenir un lien avec la chair de sa chair. Chloé n'était pas responsable de ça, elle n'avait pas eu l'intention de provoquer toute cette reminescence. Tout se passait dans la tête de Wilkerson, il ne pouvait pas stopper ce mécanisme. Il n'y arrivait pas. Son estomac se noua. Il n'avait plus faim. Il posa ses couverts et repoussa son assiette. C'était mort pour ingurgiter quoique ce soit d'autre. Ca ne passerait plus. Conscient de sa réaction incontrôlée et de l'impact sur sa colocataire, il désamorça ses inquiétudes, ou tout du moins, il essaya :

- Tiens, si tu veux finir le mien, je n'ai plus faim. Ca va te paraitre bête, mais j'ai eu une vision de la dernière morue que j'ai ramenée d'un gala et ça m'a calmé !

Il faisait clairement allusion à son ex et pourtant, c'était la première fois qu'il l'insultait. Jamais, il n'en parlait en manquant de respect, malgré toutes les saloperies qu'elle lui avait fait ! Il essaya de plaisanter, de se forcer, mais l'ombre terrible de la déprime qui avait couvert son visage ne le quittait pas.

- Tu resteras jamais toute seule ! Même en cure de désintox, tu as une pléiade de mecs qui te tournent autour ! Non, je m'inquiète plutôt pour Felix en fait ! C'est lui qui va se retrouver tout seul et abandonné !

Le regard de Dean se perdit dans le vide, alors que lui revenait en tête sa joie lorsqu'il avait appris sa paternité. Elle ne savait même pas qui il était. Rarement, il n'avait changé d'ambiance de cette façon. En l'observant ainsi, le regard vague, la mine abattue, on pouvait facilement s'inquiéter. Ce n'était pas que de la nostalgie. Beaucoup de choses pesaient sur sa conscience. Chloé devait désormais trouver la bonne méthode pour ne pas aggraver la situation et lui changer les idées au plus vite. Elle ne manquait pas de ressources, mais était-il préparée à ce qu'il se produisait sous ses yeux ? Difficile à dire, tant Dean était marqué par son passé et mystérieux, pudique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyDim 22 Oct - 18:06


Entre devoir et bienveillance

Dean & Chloé

Wells savait très bien qu'elle passait souvent pour une fille très superficielle, le genre de fille à qui l'on dit ''sois belle et tais toi'' et bizarrement elle le ressentait d'avantage quand elle se décolorait les cheveux.... A croire que tout le monde prenait les ''blondes'' pour des débiles.... Chloé ne savait pas vraiment ce qui véhiculait cette image qu'on pouvait avoir d'elle.... Sa plastique ? Son style vestimentaire ? Son côté fofolle ? C'était peut-être un ensemble de ces trois points tout comptes fait... Mais cette image qu'on avait d'elle s'avérait tronquée ! Et oui la demoiselle était beaucoup plus cultivé qu'on ne le pensait et s'intéressait à tout un tas de choses.... Alors en comparaison à son colocataire elle était peut-être moins curieuse et ''touchait un peu moins à tout'' mais elle pouvait très bien tenir une conversation sur l'art moderne, sur la politique française ou sur comment nettoyer une salle de bain avec des produits naturels ! Ce n'est pas pour rien que Chloé aimait les jeux vidéos d'aventure comme Uncharted et Tomb Raider ! Ses deux aventuriers visitaient et découvraient des pays et autres civilisations anciennes tout en butant du truand alors ça lui permettait de se détendre tout en ''apprenant'' sur des sujets qui lui tenaient à cœur....

C'était donc assez navrant de voir que parfois les gens s’arrêtaient à une première image sans creuser d'avantage.... Heureusement Wilkerson ne s'était jamais comporté d'une telle façon avec elle... Ça n’empêchait pas qu'ils se taquinent mais c'était toujours fait avec du respect... Bien que bavarde Wells était aussi beaucoup dans l'observation et il n'était pas difficile pour elle de comprendre quand on la prenait au sérieux ou non... Un ''sens'' qui s'était amplifié suite à cette histoire de ''stalkage''.

''Les ''Champs'' Elysées.... CHHHH comme cheveux ou comme chier... Reste a savoir quel moyen mnémotechnique te va le mieux et marquera le plus tes esprits.' dit-il en pouffant de rire. Chloé appréciait vraiment ce genre de petits moments qui s'étaient fait rare depuis quelques semaines la faute à des emplois du temps bien assez chargés.... Mais il est certain que ce soir elle passait vraiment un très très bon moment. ''Pourquoi pas... Il y a le Buttes Chaumont ou le Parc de Bagatelle avec ses rosiers comme coin où l'on pourrait jouer les apprentis Eskimos... Pour ce dernier faudra juste vérifier que les filles de joies ne soient pas en pleine clientèle... C'est un quartier assez chaud....'' C'était de nouveau plus fort qu'elle ! Chloé ne pouvait s’empêcher de faire une parenthèses humoristiques à chaque fois qu'elle fournissait des explications.

''Mouai.... Le gala ? On va dire ça.... Mais je te connais Dean.... Et je sais aussi que c'est le genre de situation où il faut changer de sujet ! Alors c'est ce qu'on va faire.'' Malheureusement la demoiselle avait prit conscience du fait d'avoir aborder un point qui dans la vie de son meilleur ami restait compliqué..... La vie sur le plan sentimentale n'avait pas toujours été très tendre avec lui.... Elle n'avait pas tout les tenants et les aboutissants en sa possession mais Chloé savait que Dean avait énormément souffert de l'histoire qu'il avait eu avec la mère de sa petite fille. ''Tu sais quoi ? Tu devrais inviter ton ex au gala.... On ferra ce fameux combat de boue en maillot et je me ferrai un malin plaisir de lui tirer les cheveux et de la griffer ! Un vrai duel féminin'' La demoiselle essayait tant bien que mal de se rattraper et de faire sourire mais pas certain que ce soit la bonne technique ! De toute façon la parenthèse sur la vie privée de Dean se refermait maintenant ! Tout comme la politique le sujet était dangereux alors autant ne pas insister.

''On en demandera la garde partagée ! Impossible qu'on oublie cette petite boule de poils. Je me suis déjà attachée à lui ! Et tu sais parfois la solitude n'est pas plus mal... J'ai eu ma dose de tocards dernièrement.'' dit-elle sérieusement. Repas terminé, elle se hâta à débarrasser et de tout mettre dans le lave-vaisselle. Loin d'être aveugle, la jeune femme s'était bien rendu compte que le visage de son ami s'était assombrit depuis quelques minutes et elle devait désormais lui faire retrouver le sourire... Les rôles étaient donc inversés ! ''Et si on sortait ? On ne bosse pas demain... Ça pourrait nous faire du bien non ?'' Halloween tombe dans une semaine, il doit bien avoir de quoi se faire une ou deux frayeurs.. La fete foraine à ça te branche vielle branche ?'' dit-elle en lui donnant un petit coup dans le ventre comme si elle faisait de la boxe.

© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) EmptyMer 25 Oct - 0:20

La morosité était en train de gagner du terrain à vitesse grand V. Dean n'avait pas fait le deuil de son mariage et il n'encaissait pas non plus d'être séparé de sa fille. Son coeur en saignait encore. Toute trace de joie ou de gaiété, présentes quelques minutes auparavant avait disparu. Ce n'était pas de la faute à Chloé. Elle n'y était pour rien, strictement pour rien. Ils s'étaient bien trouvés en réalité. Tous les deux ressemblaient à des êtres blessés, meurtris par la vie. Elle arrivait à gérer et à repartir de l'avant. Lui éprouvait plus de difficultés. Si prompt à aider d'ordinaire, il ne bougea pas quand elle débarassa la table. Le regard toujours dans le vague, baissé sur sa montre, il ne réagissait même pas à la trotteuse, qui poursuivait sa route, inlassablement. Les images défilaient dans sa tête. La découverte de la tromperie de sa femme... les mots très durs qu'elle avait eu pour lui... et puis sa fille, aperçue, prise en photo... il avait pourtant toujours voulu être papa. Il n'avait jamais connu son père, la vérité à ce sujet, il la connaissait depuis quelques temps, c'était récent. Le visage de Lorena s'effaça vite. Comme un cancer, la nostalgie, les fantômes du passé, prirent le dessus. Ce fut au tour des images de la guerre. Des amis tombés au combat. Du bruit continu des mitraillettes, des moteurs... des pleurs. De retour aux states, il avait eu droit à un entretien psychologique, mais bâclé. Beaucoup de choses restaient en dedans, sans qu'il ne parvienne à les extérioriser. Des scènes traumatisantes qui, lorsqu'elles sortiraient, lui vaudraient sans doute un internement de plusieurs mois... Il encaissait, silencieusement et sereinement. Ces images, il les verrait toute la nuit, pour sûr. Car il ne trouverait pas le sommeil, son insomnie se manifestait beaucoup en cette période. C'est dans cet état d'abattement général que Chloé le retrouva, alors même qu'il se disait, qu'au fond, il aurait du se faire tuer sur le champ de bataille, pour ne pas vivre tout ce qui avait suivi. Sa colocataire savait trouver les mots et la façon de chasser ses idées noires. Comme s'il venait de recevoir une décharge, un sourire se dessina sur son visage et il répondit :

- Banco pour la fête forraine ! Mais la vieille ici, c'est toi. Je te rappelle que t'as la seule à aimer cette antiquité qu'est le karaoké ! La passion improbable quand même ! Bon, par contre, pas de fête forraine comme ça ! J'ai besoin d'une douche d'abord ! Oui, je fais un métier physique, je te rappelle !

Les yeux brillants de malice après cette taquinerie, il se leva et se dirigea vers sa chambre. Soyons clair, c'était un bordel ambulant, rien n'était rangé. Pourtant, il n'eut aucun mal à trouver ses affaires, un jean bleu marine, une chemise grise, une paire de chaussettes et un boxer propre. Tandis qu'il préparait ses affaires pour les mettre dans la salle de bain, il commenta :

- Il faudra que je lance une lessive demain ! J'ai quasiment plus de chaussettes ! Si tu as des trucs à laver, mets-les dans la machine, comme ça je fais d'une pierre deux coups !


Difficile de croire que quelques instant auparavant, il broyait du noir. Dean n'avait pas pensé à deux choses. Premièrement la machine à laver était dans la salle de bains. Et deuxièmement, face à la porte qui était entrouverte, Chloé pouvait facilement le voir en train de se déshabiller, puis dans le plus simple appareil. Il entra dans la douche et alluma l'eau le temps qu'elle soit tiède. Comme toujours quand il se lavait, une musique ne tarda pas à lui venir en tête. Ce fut ABC des Jackson Five et ce qui à la base était un léger sifflement se transforma vite en chant à capella improvisé. Contrairement à Chloé, il chantait juste et bien. Encore plus sur son idole. Quelques minutes après, il sortit de la douche et se sécha, sans s'apercevoir que là encore, le miroir l'exposait complètement. Il s'habilla, mit un coup de déo et de parfum, puis il se brossa les dents. Quand il eut terminé, il sortit de la salle de bains, tout propre, tout beau, coiffé et prêt à y aller.

- On y va en moto ? Je me sens pas trop de marcher, j'avoue !

C'était loin et après sa journée, il préférait être un peu flemmard. Ils ne tardèrent pas à quitter l'appartement et casqués, ils se mirent en route. Aux commandes de sa moto, Dean était précautionneux et prudent. Il conduisait bien, ni trop vite, ni pas assez, avec une certaine maîtrise. Ils ne tardèrent pas à arriver. Il n'y avait pas beaucoup de monde, tant mieux, le temps d'attente serait considérablement raccourci.

- Ca fait du bien de s'aérer un peu ! C'était une super idée !

Affectueusement, il lui fit une bise rapide, mais sincère. Puis, redevenant comme un gamin, il demanda :

- Alors, par quoi on commence ? Auto-tamponneuses ? Tourbillon blanc ? Montagnes russes ?


Son côté adepte d'adrénaline ressortait clairement. Dean aimait tout ce qui était à sensation forte. Ca l'emballait complètement ! Mais il ne ferait pas de manège tout seul, ils étaient là pour s'amuser tous les deux, pour se distaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) (#)   #9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#9 ¤ Entre devoir et bienveillance (ft. Chloé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: