AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !

 

 Give your time. | Casey & Nathan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Give your time. | Casey & Nathan. (#)   Give your time. | Casey & Nathan. EmptyLun 18 Sep - 23:35

Give your time.
Casey & Nathan.

Encore un soir où Nathan se retrouvait tout seul. C'était presque devenu une habitude. Une habitude qu'il détestait mais est-ce qu'il avait le choix ? Pas vraiment. Il aurait pu rester à ne rien faire, chez lui, devant la télévision mais il avait programmé cette soirée depuis des semaines et sa femme le savait et pourtant, elle était restée travailler. Elle n'était même pas repassé par chez eux préférant sans doute manger à son travail. Quelque part, elle évitait au moins de voir le visage complètement déçu de son mari. Elle évitait les reproches et ils évitaient tous les deux de se prendre la tête pour une simple sortie en ville.
Nathan avait tout de même décider de sortir. Pourquoi s'en empêcher ? C'était ridicule. Peut-être qu'elle cherchait à se venger une énième fois de quelque chose mais là comme ça, il ne voyait pas. Il était donc monté à l'étage pour prendre une douche et sortir un de ses plus beaux costumes. Il adorait mettre un nœud papillon autours de son cou, il trouvait ça tellement plus beau qu'une simple cravate. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Il était ensuite descendu bien habiller pour vérifier ses messages sur son téléphone portable mais rien du tout. Il profita des quelques minutes d'avances qu'il avait pour sortir le chien de sa femme. Oui, c'était bien ça, de sa femme. Ce chien le détestait et on ne peut pas dire que Nathan le portait beaucoup dans son coeur en retour. En tous les cas, s'il ne le sortait pas à tous les coups en revenant, il trouverait la maison dans un état déplorable et le désordre n'était pas vraiment son truc.

Quelques minutes plus tard, il attrapa son chéquier qu'il glissa dans la poche intérieur de sa veste pour être sûr de faire un don avant de partir de la soirée où il avait été inviter ce soir. Nathan se rendait souvent à ce genre de gala. Là plus part du temps, sa femme venait également mais à croire qu'elle se lassait peut-être de ce genre d’événement. C'était trop tard pour lui, il avait déjà démarré sa voiture et il avait filé tout droit vers l’événement en plein coeur de ville. Après avoir garer sa voiture, il rangea son téléphone en mode silencieux dans la poche de son pantalon puis il entra après avoir donner son prénom et nom à l'entrée. C'était le genre de soirée où la plus part des invités étaient considérés comme assez riche pour pouvoir être présent et c'était plutôt plaisant de se sentir dans cette catégorie de personne même si comme la plus part des gens ordinaires, il avait un crédit à la banque pour payer sa maison.

En entrant à l'intérieur, il salua quelques personnes qu'il connaissait de d'autres événements et quand les discussions se centrer sur le fait que sa femme n'était pas présente, il s'excusait et partait ailleurs. C'est à dire là où on servait les cocktails. Il attrapa un des verres en remerciant de serveur puis il tourna son visage vers une jeune femme juste à coté de lui qui avait l'air bien pensive.

- Belle soirée n'est-ce pas ? Il y a pas mal de monde.

Un léger sourire en coin se dessina sur ses lèvres puis il bu une gorgée de son verre.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Give your time. | Casey & Nathan. (#)   Give your time. | Casey & Nathan. EmptyDim 24 Sep - 13:38



Give your time.
EXORDIUM.
Encore une soirée, à fin caritative et je dois m'y rendre, encore une fois j'ai le droit au regard incendiaire de mon mari. Mais m**** je ne fais que mon travail, il le sait, de plus il n'a pas plus mal à l'aise que moi en ce qui concerne les mondanités. C'est dailleurs, grâce à ce gène dans ce type de soirée, que je l'ai rencontré et que nous sommes tout de suite tombés amoureux, à discuter jusqu'à l'aurore.
Là, je n'ai pas pas le choix, c'est pour le  travail à croire que la soirée pour la boîte de gestion financière a donner quelques échos positif sur le Magic. Donc ce soir me voilà encore en tenue de gala, et étrangement je n'aime pas le reflet que je perçois dans la glace. Pour être franche, je serais plus à l'aise dans une tenue d'intérieur, blottie dans les bras de mon mari à boire un verre de vin, pendant qu'il travaille sur son nouveau roman. Ce temps-là est bien loin....

Comment avons nous pu en arriver là, si éloigné l'un de l'autre, je ne l'aurais pas cru même après la naissance des enfants, nous sommes restés fusionnels, mais aujourd'hui c'est un vent glacial qui a prit place entre nous deux. Et depuis notre explication, c'est encore plus dur de se rapprocher, pourtant on dit que la vérité aide à soigner beaucoup de blessures et de conflits. Ce n'est pas vraiment remarquable dans notre cas. Finalement prête, lorsque je sors de la chambre de Jack, après lui avoir lu une histoire, je tente un rapprochement, allant dans le bureau de mon mari.

  « Viens avec moi, c'est une soirée pour une association en plus ta présence pourrait te donner d'autres contacts dans l'édition, et tu sais que je préfère me rendre dans ces soirées avec toi. On pourra s'en échapper comme autrefois …. »

Il lève alors les yeux vers moi, et pour toute réponse recommence à taper sur le clavier de son ordinateur, je lèves les yeux au ciel avant de quitter la pièce. Evidement quand je pars Emily, ne manque pas de m'attendre dans le hall, et de me gratifier d'un regard noir, je lui rétorque alors.

« J'ai proposé à ton père de venir avec moi, alors évite tes remarques insolantes, et un jour il faudra que tu comprenne que je ne suis pas la seule fautive ; dans cette maison »

C'est sorti tout seul, il faut dire que ses repproches et ses pics commencent vraiment à me faire du mal ; je ne le sais que trop pour toutes filles, le paternel c'est le héros encore plus important que superman, c'est dire. Mais il faudrait qu'elle comprenne que son père aussi s'éloigne de moi, et que rejeter la faute sur moi, c'est plus une solution de facilité, même si la crise de l'adolescence encourage les conflits mère fille.

Bien remontée donc, je me rends à cette fichue soirée, ressentant l'ennui d'avance, j'aurais préféré me rendre au studio de danse, étant donné que Carron me donne un libre accès. Danser me libère tant l'esprit, là je n'ai pas la tête à toutes ces courbettes et politesse habituelles, mais le travail avant tout encore !
Il y a déjà beaucoup de monde avec tout cela, je suis arrivée en retard, mais après quelques présentations d'usages et des sourires forcés, je me dirige sans hésiter vers le bar. M'asseyant sur un tabouret je commande un martini, jouant avec l'olive qui se trouve dedans. Une main sur ma joue, je me replonges dans mes souvenirs. Lorsque durant ces soirées Miles me portait fièrement à son bras, c'était des soirées sur la littérature, et je me souviens encore combien j'étais admirative de mon mari, je l'admire toujours d'ailleurs. A cette époque quand il parlait de moi, ses yeux brillaient, depuis quand n'ais-je pas vu cette lumière ?

Je me prends à me remémorer notre première nuit ensemble, ma première fois pour moi, il était si doux et attentionné, c'est lui qui a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui. Qui a sut m'aider à me construire même avec mes blessures familiales ; qui m'a donné cette confiance et aujourd'hui j'ai la sensation que tout s'effondre tel un château de cartes, et je ne peux rien faire. Comme prise dans des sables mouvants, c'est terrifiant.
C'est alors que quelqu'un vient me sortir des méandres de mon esprit, je relève la tête complétement perdue affichant une expression, qui dit un peu près cela Hein quoi... Il me faut quelques secondes pour que mon cerveau, assimile ses paroles.

  « Oui c'est une soirée réussi c'est vrai, c'est la preuve que j'ai bien fait mon travail. »

Au-moins quelque chose que j'arrive à réussir c'est déjà cela ; je le regarde tout de même intriguée et après avoir bu quelques gorgées de mon cocktail je me permets de demander.

 « Excusez-moi, mais on sait pas déjà vu, je veux dire avant ce soir ? »

Attention, je ne dis pas ça dans le sens de la technique de drague bâteau que l'on sort souvent à ce gere de soirée qui ressemble à un : On se connait non? C'est pas du tout ma démarche, mais son visage me semble familier, je l'associe automatiquement à quelqu'un, mais le nom ne me revient pas. Pourtant je l'ai sur le bout de la langue, c'est assez frustrant. Mais il me semble l'avoir croisé dans plusieurs soirée de ce type, et puis ça se voit vu ma posture que je ne flirt en rien, et oui même fasse à un beau brun, je ne pense qu'à Miles.

@Nathan Peñali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Give your time. | Casey & Nathan. (#)   Give your time. | Casey & Nathan. EmptyMer 27 Sep - 14:55

Give your time.
Casey & Nathan.

Alors que la jeune femme à coté de lui se mit à lui répondre, il prit place lui-même sur un tabouret, histoire de faire une pause pour savourer son verre. La jeune femme lui fit part que c'était elle qui avait en quelque sorte organiser toute la soirée et il se sentit soulager d'avoir dit « chouette » à la place de « grotesque » par exemple. Pas qu'il n'aimait pas mais c'était vraiment beaucoup d'argent dépensait que dans du paraître uniquement. Néanmoins, il ne critiquait pas le travail, loin de là et puis la raison finale n'en restait pas moins honorable.

- Alors comme ça vous travaillez à Magic event ? Vous n'auriez pas deux trois ragots à me raconter ? Histoire de mettre du piment à cette soirée bien évidement.

Nathan se mit à sourire en coin avant de boire une gorgée de son verre. Elle lui demanda alors s'ils ne s'étaient pas déjà croisé. C'était fort possible, surtout à ce genre d'événement après Nathan commençait à connaître un paquet de personne surtout grâce à sa femme qui travaillait dans une grande entreprise. De son coté, tout ce que pouvait lui apporter les personnes avec qui il travaillait et bien c'était soit un bon plan pour la morgue ou moins quinze pour cent sur les donuts. Il haussa doucement les épaules en tournant son visage vers la jeune femme pour lui sourire.

- C'est possible. Je m'appelle Nathan Peñali, je viens quelques fois à ce genre de soirée. Plus souvent accompagné de ma femme mais que voulez-vous, ce soir elle travaille…

Il n'allait pas lui jeter la pierre. C'était déjà arrivé qu'on l'appelle pour venir bosser en pleine nuit parce que parfois, les scènes de crime étaient retrouvées de nuit et qu'il fallait son expertise tout de suite avant de déplacer le corps. De toute façon, s'il avait continué la médecine sur les vivants ça aurait été bien pire et sans doute qu'il travaillerait autant que sa femme. Au moins, actuellement, ils se voyaient encore un peu.

- Vous aussi, vous vous êtes fait abandonné par votre mari ?

Il désigna d'un signe de tête l'alliance sur la main gauche de Casey. C'était le genre de détail qui ne passait jamais à la trappe avec lui. Pourtant ce n'était pas un détail qui lui poser problème ou qui l'obliger à poser certaines limites.

- Non, dites moi plutôt qu'il se trouve parmi les invités. Sinon, vous et moi, nous allons avoir besoin d'un autre verre.

Nathan en plaisanter mais parfois, ça le rendait triste et il s'efforçait de penser à autre chose. Il faisait son maximum pour se convaincre que sa femme bossait réellement et qu'elle n'était pas entrains de tout mettre en œuvre pour simplement l'éviter et le mettre de coté.  
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Give your time. | Casey & Nathan. (#)   Give your time. | Casey & Nathan. EmptyDim 8 Oct - 19:52



Give your time.
EXORDIUM.

Dire que c'est moi qui ai organisé cette soirée ; attention professionnellement parlant, elle est plus que réussi. Enfin pour mes clients, et leurs contacts surtout ; mais on ne pas dire que c'est le genre de soirée où je m'amuse. Aussi mal à l'aise qu'il y a dix-sept ans, cette fameuse party guindée durant laquelle j'ai rencontré celui qui deviendrait mon futur époux. Sans parler de mes problèmes personnels, dont je n'arrive plus à faire abstraction ; même lorsque je travail, c'est dire. Voilà pourquoi ; je suis installée au bar sirotant mon martini ; pensive, à me demander si mon couple va survivre. Mais surtout à une façon pour filer à l'anglaise, mais étant sans partenaire ce soir je dois me débrouiller toute seule ; à force de broyer du noir, je suis dans l'incapacité de réfléchir à quoique ce soit . Mes pensées sont tournées ; vers Miles qui n'a pas souhaité venir avec moi et furtivement pendant l'espace d'un instant, je réalise que si je n'étais pas l'organisatrice il m'aurait juste fallu pianoter quelques mots sur le clavier de mon cellulaire ; pour le rejoindre. Cette fois encore, c'est moi qui ferait un pas vers lui ; commençant à être lasse que ça soit toujours moi l'instigatrice ; pour ce soir tout du moins je jette l'éponge.

D'une voix quelque peu monocorde je l'avoue, je réponds à mon interlocuteur rigolant lorsqu'il me parle de ragots ; jouant avec mon verre à pied je lui rétorque avec une touche d'amusement.

« J'en suis même la patronne ; mais allez-y dites moi ce qu'il se dit ça m'intéresse grandement ! »

Tout en restant centrée sur mon interlocuteur, je déplace assez mon verre pour que le barmaid comprenne qu'il m'en faut un autre, alors que son visage me semble familier et qu'il m'explique pourquoi. Laissant échapper une grimace je lui réponds ; alors qu'il me demande où se trouve mon mari : signe que l'alliance à mon annulaire ne lui à en rien échapper.

« Et bien disons que je plaide coupable ; je fais partie du même groupe que votre femme : les working-girl et pour ce qui est de mon mari il est écrivain, et déteste ce genre de soirée, il a préféré rester à la maison tout simplement. »

Après tout ce n'est qu'un semi-mensonge quand je rétorque, que Miles a préféré rester à la maison, au lieu de dire qu'il n'a pas envie d'être là avec sa femme ; et pas seulement parce que ce type de réception c'est pas son truc.. Mais cela je garde pour moi, alors que mes prunelles s'embrument... et je hoche alors la tête lorsqu'il parle d'un second verre, malgré le martini devant je dis simplement ; mais un ton plus bas.

« Le second verre sera nécessaire, mais quelque-chose de plus fort, que ce que j'ai là je le crains. Et ne le dites à personne hein mais moi aussi je m'ennuie comme un rat mort ! »

Bah quoi, je réponds aux attentes de mon client ; ce n'est pas forcément mes goûts ou encore une ambiance dans laquelle je sois à l'aise. Le soucis c'est que rentrer chez moi, n'est pas non plus une solution dès plus réjouissante ; autant me noyer dans mon verre et attraper une migraine avec cette musique soporifique...


@Nathan Peñali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Give your time. | Casey & Nathan. (#)   Give your time. | Casey & Nathan. EmptyVen 13 Oct - 16:07

Give your time.
Casey & Nathan.

Nathan afficha une légère moue puis un sourire. Il avait donc la gérante devant lui, ça n'allait pas réellement lui posé problème pour parler ouvertement de Magic event, ça ne l'avait jamais été. En même temps, il n'avait pas tellement de reproche à faire à cette organisme, bien au contraire mais il faut avouer que les ragots, c'était plutôt amusant non ?

- Et bien justement, je comptais sur vous pour m'en raconter mais là je suis sûr que vous n'allez pas me dire du coup si la gérante couche avec l'assistant ?

Il marqua une brève pause avant de reprendre.

- Je plaisante, bien évidement. En tous les cas, je suis ravi de pouvoir faire la connaissance de la patronne d'une telle entreprise. Cela doit être un travail monstre non ?

Il fronça de nouveau son nez tout en regardant Casey. Nathan se rendit compte qu'il avait donc une copie de sa femme face à lui. Femme d'affaire passant tout son temps au travail. Bon après, il y avait pire comme journée de travail, finir à un gala faisait probablement parti des avantages. Boire et manger à l'oeil tout en observant les gens se délectaient de votre travail. Nathan bu de nouveau son verre puis il ajouta.

- Votre mari ne sait pas ce qu'il rate. Sa femme plus belle que jamais, reine de la soirée. J'ai le droit de dire que je trouve les écrivains un peu pompeux ?

Et c'était vrai. Ces gens là se donnait un air toujours supérieur parce qu'il savait écrire un livre. Nathan aussi le pourrait s'il avait du temps à perdre mais non, il avait des trucs plus importants à faire comme résoudre des meurtres. Au bien sûr, il aimait parfois lire un bon livre mais il repérait directement les livres d'écrivains pompeux qui détaillent plus la partie remerciement que leur histoire en elle même. Il se mit à rire lorsqu'elle lui parla de son ennui puis il se tourna vers le bar pour commander deux boissons à base de vodka.

- Vous avez un discours à faire ou quelque chose dans ce genre là ?

Non parce que sinon, ils pouvaient bien prendre la poudre d'escampette. Pas forcément pour aller loin mais au moins prendre l'air en dehors de cette immense pièce. Tout était immense des lustres aux fenêtres jusqu'à la perruque sur le haut de cette vieille dame. Nathan secoua la tête en voyant ça puis il reporta son attention sur Casey et son verre.   
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Give your time. | Casey & Nathan. (#)   Give your time. | Casey & Nathan. EmptyLun 16 Oct - 12:19



Give your time.
EXORDIUM.


Je laisse échapper un rire léger à sa phrase, visiblement l'homme que j'ai en face de moi à de l'humour, et il en faut pas mal pour le désharcener, il dégage une certaine prestance, et confiance en lui ; je serais curieuse de savoir dans quel domaine il exerce. Mon étonnement n'est pas fint, lorsque Nathan me questionne sur mon travail. Il faut le souligné c'est assez rare, en général quand on sait que j'organise la soirée ; on me fait quelques félicitations sincères ou non à la rigueur, je donne une carte ; car certains voudraient que j'organise un événement pour eux, ou leur milieu professionnel .
Le regardant droit dans les yeux, plantant mon regard azur dans le sien je réponds. « Et non je dois avouer que la boss n'a d'yeux que pour son mari, désolé de vous décevoir, après je pense que comme on dit quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Oui c'est un travail très prenant, mais je vois tellement d'univers différents et puis c'est une entreprise familiale, alors je ne travaille pas si dur, seulement pour réussir. »
Certes le Magic, se porte plus que bien en ce moment, on est en plein assort à Wellington . Camilla ne cesse de courir partout, et les autres aussi, et c'est avec des soirées comme celle-ci qu'on peut élargir son répertoire de contacts. C'était intentionnel, lorsque j'ai précisé que c'est aussi une affaire familiale ; beaucoup de gens se méprennent, en pensant que je suis une de ces carriéristes : ayant les dents qui rayent le parquet. Je fais la moue lui avouant que je suis comme sa femme : une working girl ; pourquoi cela semble autant embêter ces messieurs, qui ne manquent par la suite de nous le reprocher ! Alors que par le passé et même aujourd'hui, quand ils rentrent tard ; ou encore sont en déplacement, il faut les attendre avec un bon dîner qui avec la l'attente est évidement froid. Et surtout sourire, et pardonner tout retard et absence, mais lorsque c'est nous qui travaillons ; là c'est le drame, c'est désespérant on est tout de même au vingt-et-unième siècle.

Nathan semble tout de même plus conciliant, sa remarque sur les écrivains me surprends, dans le sens où celle-ci semble vraiment sortir du cœur. Ce n'est pas une piètre flatterie ; le regardant, n'arrivant plus trop à masquer mon ennui. «  On est dans un pays libre non, la liberté d'expression est maître. Mais dites-moi vous que faites vous dans la vie ? » Après tout le beau brun, est bien bavard, cependant il ne m'a pas dit grand-chose sur lui, à part que sa femme est absente. Il semble s'ennuyer autant que moi, et pourtant il m'a avoué être un habitué ; c'est quelque-peu déconcertant. Pour le reste je lui confis que je ne m'amuse pas plus que lui, même si c'est moi qui organise. Approuvant sa commande, je ne manque pas de boire une gorgée, manquant de m'étouffer à sa question.
«  Non pas de discours, je dois simplement faire le tour des invités, et leur rappeler qu'ils sont aussi là pour faire un don, entre deux petit fours et une flûte de champagne ce genre de choses, mais certainement pas un discours, ça finirait d'achever l'ambiance. »

Moi aussi je ne manque pas d'humour pour le coup, mais c'est vrai la majorité des gens présents ici se donnent bonne conscience en faisant un chèque à la fin de la soirée. Comme une soirée de bonté, leur permettant de ne pas culpabiliser pour leur train de vie indécent  par rapport aux personnes dans le besoin où malade, il faut être réaliste. Je lui souris alors, que mon téléphone vibre, ouvrant ma pochette je me permets de lire le message.
C'est ma fille qui me demande quand je rentre, et surtout si je peux prolonger son couvre-feu, hésitante je décide de d'abord contacter mon mari, pour savoir ce qu'il a répondu ; après tout les adolescents sont très fourbes. Emily oublie souvent que je suis passée par là. Je tombe sur la boîte vocale de mon cher et tendre, soupirant. Est-ce qu'il me filtre ? Enfin arrive-t-il à écrire ? Je lui laisse donc un message, ne pouvant nier le fait que j'aurais aimé l'avoir en direct. Attristée je m'excuse auprès de mon interlocuteur. Soudain ma boisson alcoolisée, me semble nécessaire. Je lui dis avec un sourire en coin : «  Vous auriez un plan B ? »



@Nathan Peñali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Give your time. | Casey & Nathan. (#)   Give your time. | Casey & Nathan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Give your time. | Casey & Nathan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: