AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grace Matthews. | Cade & Nathan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Grace Matthews. | Cade & Nathan. (#)   Grace Matthews. | Cade & Nathan. EmptyMar 19 Sep - 23:04

Grace Matthews.
Cade & Nathan.

Nathan avait une paire de lunettes en plastique sur le nez. Il relisait un dossier qu'on lui avait mit dans les mains vingt quatre heures plus tôt. C'était une femme. Grace Mathews, trente cinq ans, apparemment célibataire et sans enfant, elle vivait dans la banlieue de Center Bay. La cause du décès était à priori dû à un étranglement sauf que quelque chose clochait et ça, ça obséder Nathan depuis qu'il avait reçu ce dossier. Il ne s'était pas rendu sur la scène du crime et quelque part ça l'embêtait. Les flics avaient pas été foutu de le contacter au bon moment. Le corps avait été emmener à la morgue et le voilà à la case zéro. Il s'approcha donc du corps sans vie posait sur l'habituelle brancard en métal froid au milieu de la pièce.

- Grace, Grace, Grace… Et si tu me disais ce qui t'es arrivé ? Tu ne me cacherais pas un truc ? Comme un amant un peu violent ou… Droguer ?

Parler, l'aider à réfléchir. C'était un moyen de poser ses réflexions à l'oral. Les gens qui passaient par là devaient le prendre pour un dingue. De toute façon est-ce que ce n'était pas déjà ce que pensait toutes les personnes qui se retrouvaient en présence d'un légiste ? Mais heureusement il y avait quelques personnes comme Cade et Nathan qui pensaient différemment sinon, on se retrouverait sans réponse. Nathan observa quelques photos qui avaient été prise dans son dossier puis il se mit au boulot. Des analyses de sang, c'est ce qu'il devait faire dans l'immédiat. Son instinct lui disait que la cause première de la mort était une overdose ou alors elle était entrains de la faire lorsqu'elle s'est faite étrangler. Le truc c'est qu'avec lui il n'y avait jamais de doute. Il était formel. A chaque fois que Nathan se retrouver au tribunal pour faire son expertise, ce qu'il disait était sans appel. Il se trompait rarement parce qu'il savait peut-être bien s'entourer également. Il s'écarta du corps de Grace pour aller rejoindre son bureau après avoir ôter ses lunettes et ses gants. Une fois dedans, il attrapa son téléphone pour envoyer un sms à Cade.

« J'ai besoin de toi. On se retrouve au labo d'ici une quinzaine de minutes ? »

Nathan ne lui laissait pas trop l'opportunité de dire non, de toute manière, il bossait dans le même bâtiment sauf que lui, il se trouvait au sous-sol, en dessous tous les poulets qui bossaient au dessus ou qui s'engraissaient avec des donuts, aller savoir. Il remonta les marches pour se rendre au laboratoire et commencer les analyses qu'il avait préparé au préalable. Comme prévu, quelque chose lui paraissait un peu bizarre, il avait bien fait de demander à Cade de le rejoindre.

Cade, c'était son petit padawan. Enfin il ne l'était plus depuis quelques temps déjà. Le petit avait bien grandit et maintenant il était digne d'un vrai Dexter, enfin sans les meurtres, il l'espérait. Sinon, il avait formé une espèce de serial killer et ça pas sûr que ça fasse bien sur son cv.  
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Grace Matthews. | Cade & Nathan. (#)   Grace Matthews. | Cade & Nathan. EmptyMer 20 Sep - 22:29

Grace Matthews.
Cade & Nathan.

Balayant du regard ton bureau. Tout est clean. On ne croirait pas en te voyant, mais lorsqu'il s'agit de boulot, tu es minutieux, voir organisé. Ton bureau tu l'aimes ranger et propre, pas un bordel comme tu peux avoir à l'appartement. Et encore tu aimes dire que ton bordel est organisé, ce qui n'est pas le cas de ta blonde … baillant une fois de plus et buvant une nouvelle gorgée de café. La matinée a commencé en beauté. Tu as commencé bien plus tôt, puisqu'un coup de fil t'a sorti de tes songes. Tu t'es pris aussi une baffe au passage car ta blondasse elle aime pas qu'on la réveille. Hors là tu n'y étais pour rien, le boulot qui t'appelle. Scène de crime, du sang à profusion, soit noël pour toi. Sauf que là tu as bien dû mal à rester éveiller et la journée est loin d'être finie, très loin, mais ça va tu gères. Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive, cela fait partie de ton métier et ça te va. Ça te plaît, ta blondasse moins. Tu t'en moques de cette partie, après tout elle se rendort après ton départ et puis ton boulot, c'est ton boulot. Tu l'as voulu, tu l'as choisi, tu as bossé dur pour ça. Alors t'es bien content lorsqu'on reconnaît ton travail ou qu'on déclare avoir besoin de ton aide. Tu nierais pas que tu es doué dans ton domaine. Très doué, assez minutieux, tu as l'art de te maître dans la peau des plus tordus. À tes yeux c'est un compliment, pour certains .. tu apparais comme un tordu. Certains pensent que tu vas finir comme Dexter, t'en es loin. Très loin. L'idée de tuer des gens ne t'es pas encore venu, mais sait on jamais … tu laisses toujours planer le suspense, c'est vrai après tout … Tu pourrais bien te lever un jour et avoir envie de tuer quelqu'un.. Ce jour n'est pas encore arrivé, qu'on se rassure tu ne comptes pas entamer ta carrière de psychopathe sur le champ. Ton rôle te va très bien pour l'instant et tu t'en contentes avec plaisir. Jouant avec ton stylo, un petit tempo que tu as entendu ce matin dans la voiture … relisant les notes. Corrigeant ce qui ne va pas, oui tu es minutieux, trop peut-être, mais au moins tu fais les choses bien. Le travail bâclé tu laisses ça pour les amateurs. Toi tu aimes avoir raison, pire avoir le dernier mot. Stylo en bouche tu continues tes recherches, tournant sur ta chaise pour passer sur le bureau derrière toi. Là où se trouve ton microscope. Ton mini laboratoire à toi, oui celui là est à toi. Tu as le plus grand bien plus loin, mais là tu es dans tes terres, dans ton milieu. Étudiant la tâche, celle qui te paraît plus qu'étrange, celle de ce matin. Du sang frais .. « ahum ahum ... » un raclement de gorge. Tu te retournes et en perd ton stylo. Ce dernier vient rouler jusqu'aux jambes de la personne qui vient de racler. La bouche ouverte, tu n'en crois pas tes yeux. « Qu'est-ce que j'me suis dit qu'il fallait bien que tu manges ... » Sur ces quelques mots, ta blondasse finit par fermer la porte et baisser les stores … S'avançant vers toi, telle une tentatrice. D'habitude tu aimes, là tu es juste .. surpris, la vue te plaît. Oh que oui. C'est bien la première fois qu'elle te fait ça, surtout sur ton lieu de travail. « tu sais qu'on pourrait nous surprendre ... » Finis-tu par dire, ses lèvres qui se déposent sur les tiennes. Sa main dans ta nuque, elle finit par s’asseoir sur toi. Toi t'as absolument pas bougé, t'es resté sur ton siège, profitant du spectacle qui s'offre à toi. Quel homme normalement constituer dirait non à ce genre de repas ? Pas toi, ça c'est sûr.

Un vibrement. Puis deux.. Tu décales ta blonde pour regarder où se trouve ton téléphone. Elle te lance un regard des plus mauvais. « Braxton si tu fais ça … - quoi j'suis un homme mort ? » dis-tu en arquant un sourcil. Attrapant ta blondasse par la taille, sortant du piège dans laquelle elle t'avait bloqué. Tu finis par la replacer sur le siège. Elle va grogner et gueuler, tu le sais. « On m'attend et comment dire ... » Ses yeux s'écarquillent. Tu t'approches d'elle « t'en fais pas j'me rattrape ce soir » lui souffles-tu à l'oreille avant de chopper ses lèvres. « merci pour la surprise» que tu gueules en claquant la porte dans ton dos. Oh que oui elle va gueuler, mais t'es habitué puis tu sais comment la calmer. Il te faut peu de temps avant de te rendre au labo, c'est un brin débraillé que tu es lorsque tu arrives dans les lieux. « Alors comme ça t'as b'soin de moi. » grand sourire, tu es sacrément fier de toi pour le coup. T'approchant de celui que tu considères comme ton maître, puisque c'est lui qui t'a formé. Il y a de ça, un petit moment. « Tu reconnais enfin que j'suis meilleur que toi ? » Petit tape sur l'épaule et grand sourire. Oui l'élève a dépassé le maître sur bien des points, mais bon … tu es aussi méticuleux dans ton travail qu'il est … « Allez déballes. »
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Grace Matthews. | Cade & Nathan. (#)   Grace Matthews. | Cade & Nathan. EmptyVen 22 Sep - 18:37

Grace Matthews.
Cade & Nathan.

Nathan était arrivé dans le laboratoire et en attendant Cade il avait installé tout ce dont ils auraient besoin, à commencer par le sang qui avait une couleur vraiment étrange. Il mit la petite plaquette de sang sous le microscope pour en observer le contenu lorsque la porte du labo s'ouvrit de nouveau. Il redressa la tête en souriant. Nathan était vraiment très fier d'avoir pu former Cade et que ce dernier ne parte pas travailler à l'autre bout du monde. Ça lui faisait quelqu'un de confiance dans ce poste de police. Oui, Nathan avait un sérieux problème de confiance et il avait du mal à l'accorder à la bande de flics jusqu'au dessus. Il savait que certaines enquêtes restaient des mystères mais tant qu'il n'y avait pas de corps, il n'avait pas à mettre son nez.

- En fait, c'était juste pour le plaisir de voir tes beaux yeux. Qu'est ce que tu dis de ça ?

Il se leva lui faisant une légère accolade puis il se recula avec son tabouret sur roulette en tirant un autre vers le microscope pour que Cade puisse s'asseoir également.

- Meilleur que moi, je n'irais pas jusque là. Tu es le meilleur dans ta catégorie et je suis le meilleur dans la mienne. D'ailleurs, je te présente Grace Matthews. Son corps a été transférer ici après que la police est conclus à un étranglement comme cause du décès. Sauf que pour moi les marques qu'elle a autours du cou on était faite après son décès. Vraiment juste après et j'ai bien l'impression que ça cache quelque chose comme un bon réseau de drogue.

La drogue, c'était le sujet tabou partout. On savait que les réseaux existaient mais on ne faisait rien pour les défaire parce que soit disant, ça serait pire après. Oui, le pire il l'avait juste en dessous du laboratoire. Enfin, si c'était bien ça. Peut-être que c'était un empoisonnement.

- Ah oui, j'ai aussi pensé à un empoisonnement. Un mélange de poison qui donnerait cette forme à son sang. Elle n'avait soit disant pas de petit ami mais qui sait ?

Après tout, tout le monde avait ses secrets même lui. Bon rien de criminel mais certaines choses qu'il ne dirait jamais même sous la torture. Nathan n'était pas du genre à cacher la personne qu'il est mais parfois certaines choses pouvaient blesser la personne qu'il était alors il préférait faire comme si ça n'existait pas tout simplement. Ça ne rendait en rien cette chose plus facile à accepter mais bon, personne ne posait de questions et c'était déjà ça.

- Alors l'expert, il en dit quoi ?

Il fronça légèrement les yeux en regardant Cade.

- Dis donc, tu t'es pas coiffé ce matin ? Et s'pas du rouge à lèvres sur ton cou ? Et on dirait bien que c'est frais en plus !

Il ne fallait pas lui mentir à Nathan car aucune preuve ne lui échapper... Et là il était prit en flagrant délit. Nathan se mit à rire tout en regardant son padawan.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Grace Matthews. | Cade & Nathan. (#)   Grace Matthews. | Cade & Nathan. EmptyDim 24 Sep - 23:56

Grace Matthews.
Cade & Nathan.

Les cries de ta blonde, tu pouvais les entendre alors que tu avais quitté le bureau depuis quelques minutes déjà, ce soir c'est sûr : elle te le ferait payer. Sauf que d'ici là, elle sera passée à autre chose et puis tu sais comment la calmer. Elle est pas si dure ta blondasse … Suffit de savoir appuyer sur les bons boutons. C'est donc tout satisfait et bien débrailler que tu pénètres dans le laboratoire. Ton travail il est toujours passé avant tout, on ne croirait pas en te voyant, mais oui. Tu l'as toujours fait passer en premier .. ironie quand on sait ta situation actuelle. La dégaine du mec qui ne se prend pas la tête et qui vit sa vie tranquillement te va bien. Puisque c'est ce que tu fais constamment, sauf qu'il y a une autre partie de toi. Une partie minutieuse, pointilleuse même, tu aimes savoir, comprendre. Ce métier il te va bien, très bien et clairement les autres tu les emmerdes. Les autres pour toi ceux sont ceux qui ne comprennent pas ta passion … et qui bien généralement restent le cul sur une chaise. Pas comme toi. Oui tu restes sur une chaise, mais tu ne fais pas rien. Non ça tu n'aimes pas. Tu as toujours quelques choses à faire, toujours. La preuve. Un sms et te voilà aussitôt au labo, le grand manitou a besoin de toi. Il implore ta présence dans votre lieu commun. Tu te fais pas prier, oh que non, la blonde en sait quelque chose. « Je dis que j'ai toujours su que ma gueule te plaisait. » Petit clin d’œil et tu t'avances vers lui. Il est aussi sûr de lui que tu l'es de toi. C'est ça qui te plaît chez Nathan. Son caractère, sa passion, la même qui vous relie et puis ce n'est pas quelqu'un qui va se laisser marcher sur les pieds. Un peu comme toi, il t'a souvent dit qu'il se voyait en toi. Tu as toujours pris cela comme un compliment. Tes yeux passent du corps à la coupelle, attrapant une blouse, au passage, tu écoutes ce qu'il te dit. Tu trouves cela .. passionnant. Oui c'est le cas, pour toi toute affaire est passionnante. Puis tu connais assez Nathan, tu sais que s'il t'a demandé c'est ce que ce n'est pas rien. Pas juste une petite affaire banale. Y a un truc plus profond, t'es déjà heureux. Finalement cette pause déjeuner … se continue, mais sur un autre plan. Oui il t'est déjà arrivé de prendre ton pieds à cause d'une affaire. Sordide, mais tu t'en fous, comme de ta première couche. Nathan continue de déblatérer les faits, tes yeux se posent enfin sur cette petite goutte. Ton petit paradis à toi. Étrange, mais tu t'y plais. Ce rouge qui bouge, qui s'anime sous ce verre. Effectivement il n'est pas 'normal', tu changes le zoom, histoire de mieux voir. « T'as pu voir la scène de crime ou pas ? » continuant de 'jouer' avec le microscope. Ton cerveau s'agite, ouvrant différents boîtes, différent avis. Passant en revu ce que tu sais. Tu finis par relever le regard vers ton maître. « L'expert dit que tu as raison, y a anguille sous roche. T'as le dossier histoire que je jette un œil. » tu bouges un peu et attrapes le dossier. Passant en revu les photos de la scène de crime. Étranglement .. trop peu pour toi. Le sang ne devrait pas être ainsi, la théorie de la drogue .. faut voir. Tu réfléchis, un grand tableau se forge dans ton cerveau. Plusieurs schéma, des plus plausibles au moins. « Dis donc, tu t'es pas coiffé ce matin ? Et s'pas du rouge à lèvres sur ton cou ? Et on dirait bien que c'est frais en plus ! » Relevant le nez du dossier, tu regardes Nathan et sourit. « Ouais ma .. mon .. truc, fin machin … fin ma blondasse est passée me voir pour un repas des plus spéciales ... » Petit haussement de sourcil, tu sais qu'il t'a compris. T'en profites par la même occasion pour te rhabiller. « d'ailleurs je sens que ce soir ça va être ma fête, vu que je l'ai laissé en plan ! » Te grattant la nuque, tu reprends place à côté de Nathan. « Fin tu vois c'que j'veux dire ! » Bien sûr qu'il te comprend. C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces. « Bon je vais garder ça avec moi et faire des analyses dans mon bureau. J'pense que tu as raison, après j'hésite pour l'empoissonnement … la scène de crime me paraît trop … banale. Ce qui est sûr en revanche c'est qu'il y a un truc qui colle pas rond. J'ai déjà vu ça sur une affaire. » Replaçant l'échantillon tu le regardes à nouveau et baille. « Désolé j'ai été réquisitionné pour une scène à 5h, réveil assez brutal !»  Tu regardes à nouveau le dossier, sortant ton stylo. « Et sinon sur le corps y a rien qui t'a frappé ? Un truc suspect ? » Et voilà une partie de toi que très peu de personne connaisse, mais c'est l'une des parties les plus intéressantes. Parce que là t'es dans ton élément.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Grace Matthews. | Cade & Nathan. (#)   Grace Matthews. | Cade & Nathan. EmptySam 30 Sep - 22:20

Grace Matthews.
Cade & Nathan.

Nathan se mit à rire, il appréciait travailler avec Cade car il n'y avait aucune concurrence entre eux. Ils partageaient même ce labo lorsqu'il y avait besoin et ça ne poser de soucis ni à l'un, ni à l'autre. Nathan avait formé d'autres élèves mais il ne s'était jamais senti proche dans son travail comme il pouvait l'être avec Cade. Il se retrouvait d'une certaine manière en lui car lui aussi avait été animé par l'envie de faire ce métier depuis presque toujours et on lui avait mit quelques bâtons dans les roues. Il faut dire que l'internat de médecine se résumer parfois très bien à « marche ou crève ». Le plus important était que aujourd'hui, ils avaient trouvé tous les deux le parfait équilibre pour combiner leurs cerveaux de génies du crime. Il fit une grimace tout en regardant Cade bossait sur la goutte de sang.

- Non et c'est bien ça le problème. J'ai l'impression qu'on m'appelle que lorsque ça les arrangent ou qu'ils n'essaient pas de cacher un truc.

La théorie du complot. Enfin, quelque chose comme ça. Depuis que Nathan avait prit son poste à la crime, il s'était posé des questions sur certains flics. Il s'était peut-être monté la tête tout seul mais si un jour il arrivait à mettre le doigt sur la preuve ultime, il n'hésiterait pas à les faire tomber parce qu'il détestait les flics corrompus. D'accord, il n'aimait pas vraiment les flics tout court mais bon faut admettre que de temps en temps, ils se trouvaient être utiles donc autant dégager que les pourris. Il ne pu s'empêcher de sourire lorsque Cade lui confirma les doutes qu'il avait pu avoir plus tôt dans la mâtiné. Il posa sa main sur le dossier et le fit glisser jusqu'à Cade en ajoutant.

- Tu ne trouves pas que la drogue devient un problème récurant ? Au lieu de mettre des amandes pour excès de vitesse, ils feraient mieux de déployer leurs mecs là dessus. Je comprendrais jamais les flics.

Nathan changea ensuite de sujet, préférant parler un instant de Cade et sa conquête. Il acquiesça en souriant alors qu'il essayait se s'expliquer. C'était plutôt drôle à jour et il ne lui jetterait pas la pierre, après tout, il était jeune autant en profiter et si c'était ici qu'il trouvait son plaisir avec sa copine, aussi bizarre soit-il, Nathan en profita pour le taquiner.

- Oui, oui ta SUPER fête. Tu aurais du me réponde qu'on voyait ça après le repas, je serais sorti manger et on se serait retrouver après.

Après tout, il n'était pas à la minute près et puis il avait d'autres corps au frigidaire qui n'attendait plus que lui. Il fronça ensuite légèrement les yeux lorsque Cade se mit à lui expliquer qu'il avait déjà vu ça. C'est ça qui était bien entre eux, leur conversation même si elle dérivait un bref instant, elle retrouvait naturellement le droit chemin.

- Comment ça, tu as eu un cas similaire ?


Si ce n'était pas la première fois alors c'était peut-être la même personne qui était l'agresseur des deux victimes. Cade se mit ensuite à bailler, ce qui me fit bailler en même temps que j'écris ses mots et également Nathan. Bref, une bonne série de bâillements avant qu'il ajoute.

- Pas de soucis. On n'a pas vraiment d'heure avec ce métier, hein Dexter ?


Il lui fit un clin d'oeil en souriant. Nathan espérait néanmoins que son apprenti ne deviendrait pas un Dexter en puissance. Parce que d'un coté, c'était légitime de tuer les méchants de l'histoire mais y avait des façons de procéder et jeter des morceaux de corps dans la mer c'était définitivement, moyen.

- Je te dis, des marques d'étranglement sur le cou alors que la victime était déjà morte.


Nathan avait dans la tête une idée un peu morbide d'un mec qui lui aurait filé cette saloperie pour la violer ensuite et ça aurait mal tournée mais tant qu'il n'avait pas les retours des analyses, il ne pouvait pas confirmer cette hypothèse non plus. Il aurait probablement une réponse dans la journée.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Grace Matthews. | Cade & Nathan. (#)   Grace Matthews. | Cade & Nathan. EmptyDim 1 Oct - 23:21

Grace Matthews.
Cade & Nathan.

Gardant ton sourire, ça te fait plaisir d'être là. De voir Nathan, ton mentor, tu gardes un très bon souvenir de tes années d'internat avec lui. Le courant est tout de suite passé, en même temps ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des futurs médecins légistes. Il s'est très bien occupés de toi, la preuve aujourd'hui vous formez un très bon duo. Heureusement que vous êtes là, ils seraient perdus sans vous, ceux du dessus, comme Nathan aime les appeler. Regardant d'un peu plus près cette tâche de sang. Une passion que Nathan comprend plus ou moins, tu te souviens de sa tête lorsque tu lui as dit la spécialisation que tu avais choisi. Une spécialisation qu'on ne voit pas souvent, bien trop rare, assez rependu aux USA. Toi t'es fier d'être expert en tâche de sang, t'y as mis tout ton énergie pour obtenir tes diplômes. C'est vrai qu'en te voyant, tu n'as pas la tête du mec qui bosse dans un laboratoire, encore moins dans une morgue. Et alors que tu réponds ? Il en faut. Puis la médecin t'a toujours fasciné, le corps humain a tellement de complexité, que tu aimes ça. Tu le préfères mort que vivant. Oh non tu aurais fait un très mauvais médecin, ça c'est sûr. Ton père a fini par le comprendre.. il n'a pas vraiment eu le choix et puis aujourd'hui… Aujourd'hui c'est autre chose, mais tu y songeras plus tard. Relevant le regard face aux propos de Nathan. « Sont chiants pour ça, sont bien contents de nous avoir quand il faut, mais sinon c'est débrouillez-vous. Pour ça qu'à présent je gueule quand on m'appelle pas sur les scènes de crime ... » Et tu le fais très bien. Tu as su te faire ta place auprès de ses flics. La preuve ton meilleur ami est commissaire, mais ça ne change rien à ta façon de penser. Tu sais que ceux d'en haut sont chiants sur ce point. C'est pour ça que tu as précisé qu'on t'appelle à chaque scène comprenant un taux de sang important .. oui parce que parfois ta présence n'est guère nécessaire. « Faut tout leur mâcher, j'te jure... » Soupirant et levant les yeux au ciel. Oui t'as place tu te l'es fait, mais pas facilement.  Il a fallu que tu fasses tes preuves et puis que tu ouvres ta gueule. Sur ce point tu sais faire. À présent, il te respecte, tu sais que pour certains tu es un raz de laboratoire, mais un raz qui a la solution et la bonne. Certaines te prennent pour un psychopathe en puissance et ça t'éclate. L'un dans l'autre tu as obtenu le respect, c'est ce qui compte. « Si ça peut te rassurer moi non plus .. après pour la drogue… j'sais pas, je t'avoue que j'écoute pas tout ce qui se passe là haut, mais c'est pas faux. Après certains confondraient bien le sucre de leur beignet avec la vraie poudre donc bon .. » Oui tu es un brin moqueur, mais bon il suffit de voir certains flics pour comprendre. Y en a des très bons et d'autres … dont on se demande comment ils obtenus leurs places. À tes yeux ça reste une énigme. Tu l'as déjà posé cette question à Sean et il se demande lui aussi … Dans tous les cas, vous êtes mal barrés. « Franchement t'en fais pas, elle va râler un coup puis après c'est bon .. je connais la bête. Et elle sait que mon boulot passe avant tout, même avant le sexe pour te dire ... » que tu dis en souriant et oui tu as pesé tes mots. Tu aimes les plaisirs simples de la vie, mais tu aimes ton job. Tu n'as pas fait autant d'études pour rien. Si elle peut pas comprendre ça, qu'elle aille sonner les cloches ailleurs. Dans le fond tu sais qu'elle comprend, puisqu'elle fait de même lorsqu'il s'agit de son sport. On peut dire que sur ça, vous vous êtes trouvés. Tu souris avec ce petit surnom. « Affirmatif, tu sais qu'y en a toujours qui pensent que je vais les zigouiller.. l'envie me démange pas encore si ça peut te rassurer. » dossier en mains, tu examines de plus près cette cher Grace. Le mystère du jour et toi les mystères « Et ouais j'ai eu un cas similaire, mais ça remonte, fin pas rapport au sang, pour le reste vaguement. J'te ferais parvenir le dossier si tu veux. » refermant le dossier, tu le repasses à Nathan. « Après j'ai bien une idée, mais est-ce que tu vas être chaud pour ça, … ça dépend de toi.. » Tu as souvent des idées étranges lorsqu'il s'agit de résoudre une affaire, mais bien souvent ça fonctionne. Nathan en sait quelques choses, puis ce n'est pas comme si vous alliez faire quelque chose d'illégal.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Grace Matthews. | Cade & Nathan. (#)   Grace Matthews. | Cade & Nathan. EmptyJeu 12 Oct - 22:00

Grace Matthews.
Cade & Nathan.

Nathan avait une théorie sur les flics du dessus. Certains étaient du bon coté de la balance, d'autres pas du tout. Au fil des années, il avait fini par le comprendre mais il évitait d'en parler haut et fort, faute de preuves. Il y avait trop de choses bizarre pour que ce soit simplement dû au hasard. Il tourna son visage affichant une mince plutôt sérieuse tout en regardant Cade.

- Je crois surtout qu'ils évitent de m'appeler quand ils préfèrent que je ne vois pas la scène de crime. C'est beaucoup plus facile pour eux. Enfin, c'est ce que je suppose, sinon, ils sont juste trop bêtes.


Nathan avait lui-même quelques agents avec qui ils s'entendaient plutôt pas mal et d'ailleurs, ceux là, ne manquaient jamais une occasion de l'appeler pour venir voir une scène de crime. Comme quoi, il n'était pas totalement fou dans sa manière de raisonner. Lorsque Cade lui fit part qu'il fallait toujours mâcher le travail, Nathan acquiesça en soupirant puis il se redressa pour prendre quelques notes sur le dossier de la victime. Il préférait tout noter et ensuite faire un rapport bien propre et clair, on ne sait jamais. Lui aussi il avait dû faire ses preuves. Il y a quelques années son mentor avait été un homme proche de la retraite. Il lui mettait des défis tous les jours car il voulait absolument que se soit Nathan qui reprenne son poste. Ça avait été une opportunité en or, il n'y avait pas à dire et ça pour le plus grand bonheur de tous les policiers du poste. Nathan ne pu s'empêcher de rire.

- T'as pas tort. Mais il faut admettre une chose. Sans eux, on s'ennuierait.

Le sujet se ramena un bref instant sur la copine de Cade et Nathan fit une légère grimace. Il hésitait à répondre, manquerait plus qu'il apprenne des détails sur la vie sexuel de son padawan et il ne pourrait plus rentrer dans son bureau de peur d'entrer en contact avec quelque chose qui aurait été lui-même en contact avec le derrière de Cade. Remarque, il pourrait se pointer un jour avec une lampe noire uv, histoire de voir les dégâts !

- Tant que tu te contentes de tuer les criminels, je trouve que quelque part, c'est pardonnable non ?


Si ça ne l'était pas pour autant, en tous les cas, c'était moins grave que de tuer un innocent qui n'avait rien demandé. La société n'allait pas en s'arrangeant mais ça avait toujours été comme depuis toujours. Des gens tuant d'autres gens pour des raisons pas toujours justifiable mais c'était ainsi que la nature était faite, il paraît.

- Je veux bien que tu me passes le dossier, si les deux cas sont liés ça va leur faire un sacré travail à la crime.


Ressortir le dossier, ressortir les preuves, les étudier de nouveau, faire le lien… Bref, que des trucs super sympas à faire mais ça ce n'était plus leur boulot. Il fronça ensuite légèrement les yeux en regardant Cade.

- Parle toujours et on verra si je suis partant.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Grace Matthews. | Cade & Nathan. (#)   Grace Matthews. | Cade & Nathan. EmptyDim 15 Oct - 20:42

Grace Matthews.
Cade & Nathan.

Jouant avec le bout du stylo, passant ton regard de la lame à Nathan. Là tu étais bien, parce que tu étais dans ton élément. Tu es bon dans ce que tu fais et ça se sait. Puis tu as fait tes preuves depuis le temps, heureusement. Là tu étais content car c'était Nathan qui t'avait demandé et tu savais que ce n'était pas pour rien. Ton mentor tu le connaissais et pas qu'un peu, tout autant qu'il te connaissait. Votre travail, c'est une partie de votre vie et c'est ça qui te plaît à son contact. Parce qu'il te comprend, vous partagez la même passion. Bon lui n'aime pas autant le sang que toi, mais ça tu ne saurais pas dire. T'as beau expliqué que c'est en toi, tu restes toujours ce mec étrange qui se fascine pour le sang. À tes yeux, il en faut, sinon comment ceux du dessus arriveraient à trouver la solution ? Écoutant ce que Nathan te dit, tu hausses les épaules. « je t'ai connu plus gueulard que ça, tu t'assagis avec le temps mon père ! » sur ces mots tu ajoutes un petit clin d’œil. Jusqu'ici tu n'as jamais manqué de rappeler à tes collègues que tu n'étais pas qu'un mec de labo et que parfois tu avais toi aussi besoin de voir la scène pour la comprendre. C'est pour ça que tu tiens à être sur la scène, qu'importe l'heure. La preuve. Bon tu gueules aussi lorsqu'il t'appelle pour un rien et après ils disent que tu es jamais content … tu tentes de leur expliquer, mais avec eux.. c'est un coup sur deux. Tu ne préfères pas penser à ça, mais ça t'es déjà arrivé de penser à faire un massacre. Ton sourire s'agrandit lorsqu'il parle des femmes. Est-ce que tu t'ennuierais sans ta blondasse ? Par moment oui, mais te connaissant tu aurais déjà de quoi t'occuper, mais tu dois reconnaître qu'Abby c'est .. différent. La preuve ça dure et ça pour toi c'est une première, tu t'y attendais pas. Comme quoi, ton frère a raison, il fallait que tu trouves la bonne, mais est-ce qu'Abby est la bonne ? Tu t'en soucies pas trop, du moins ce n'est pas dans tes priorités. T'es pas comme ça toi. Non toi tu prends la vie comme elle vient et advienne que pourra. « Vu sous cet angle, je pense que tu as raison, mais par moment je me fais vraiment violence, comme la nouvelle au standard … non mais sérieusement ? » que tu dis avec un grand sourire et c'était le cas. Cette nouvelle au standard, tu ne pouvais pas l'encadrer, peut-être parce qu'elle te regardait pas ou juste parce qu'elle ne comprenait rien. « La dernière fois elle a cru que j'étais un journaliste .. » Tu te frappes le front, toi un journaliste et puis quoi encore. Surtout que tu avais ton badge, mais non elle ne connaissait pas ton 'département' pour elle ça n'existait pas.. ce jour-là tu t'es retenu pour la traiter de tous les noms. Tu lui as juste dit de faire gaffe avec son donuts la prochaine fois car les accidents étaient vite arrivés … Vu son regard, tu es pratiquement sûr qu'elle a pris cela pour une menace. Au moins, à présent elle te cherche plus. Donnant le dossier à Nathan, tu attrapes la lame et la garde précieusement. « Oui si tu veux, y a pas de soucis, je t'amène ça dans la semaine. Faut que je passe le récupérer avant. » Tu réfléchis à savoir si tu l'as gardé dans ta base de donner ou si tout se trouve aux archives. « Je regarderas tout à l'heure. » ton sourire se fit plus grand parce que tu avais une idée derrière la tête, mais tu n'étais pas sûr pour le coup que Nathan accepte. On va dire que ce n'était pas des plus légales, mais tu t'en fichais royalement de ça. « ça te dirait qu'on aille sur la scène histoire de voir en grand ce que ça donne. J'pourrais peut-être un peu plus me projeter pour ma part et t'en dire plus.» Tu gardes ton grand sourire de bêta, tu ne sais pas s'il va accepter. «Je l'ai déjà fait dans leur dos si ça te peut te rassurer, moi si on m'invite pas, je m'invite c'est mon crédo à présent ! » Que tu rajoutes, histoire de le motive à te suivre dans ton aventure. « Puis ça peut être marrant, toi et moi sur le terrain comme avant. » petit coup de coude, histoire de le motiver un peu plus. Toi en tout cas, ça te dit bien d'y aller.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Grace Matthews. | Cade & Nathan. (#)   Grace Matthews. | Cade & Nathan. EmptyMer 25 Oct - 21:29

Grace Matthews.
Cade & Nathan.

Cade n'avait pas tort, Nathan devenait plus sage avec le temps ou il laissait passer un peu plus de choses. Après, c'était toujours plus facile de le prendre sur un bon jour mais pour cette enquête, il n'avait pas manqué de faire remonter son agacement même si c'était trop tard désormais. Il ne pu s'empêcher de rire lorsque Cade lui parla de la nouvelle au standard. Effectivement, elle était à elle seule tous les clichés qu'on pouvait avoir sur les standardiste, blonde et écervelée. Nathan ne l'apprécie pas plus que cela non plus mais comme leurs contacts se limitaient aux strictes minimum ça lui était un peu égal.

- C'est sûr, elle a pas inventé l'eau chaude.

Nathan acquiesça ensuite pour cette histoire de dossier. Cela pouvait attendre un peu, pas trop mais il avait d'autres corps en attente d'un verdict si je peux dire ça ainsi alors il serait occupé sur d'autres enquêtes. En relevant la tête du dossier pour regarder Cade, Nathan comprit tout de suite qu'il avait une idée derrière la tête. Il le connaissait assez pour reconnaître son regard et là clairement, il avait une idée. Lorsqu'il lui en fit part, Nathan acquiesça tout en gardant un air plutôt sérieux. C'est sûr que ce n'était pas très légal mais après tout, il faisait parti de l'enquête et Cade aussi désormais alors pourquoi pas ? Il avait aussi un badge bon, de légiste pas de flic mais ça comptait aussi sur une scène de crime. Il lui mit un petit coup de coude puis il roula des yeux avant de sourire.

- Je suis partant. Après tout, je vois pas ce que ça pourrait changer, sauf s'il cache quelque chose.


Quelques minutes plus tard, Nathan quitta le laboratoire pour aller prendre sa veste, son téléphone portable, histoire de pouvoir prendre des photos en toute légalité. Ou pas. Et fermer son bureau à clé. Il rejoignit ensuite Cade dans l'entrée prêt à partir travailler. Officiellement, ils aillaient déjeuner, officieusement, c'était parti pour une enquête à deux comme au bon vieux temps. Lunettes de soleil sur le nez, ils quittèrent le poste de police à la recherche de preuves.  

FIN.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Grace Matthews. | Cade & Nathan. (#)   Grace Matthews. | Cade & Nathan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grace Matthews. | Cade & Nathan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: