AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ○ le cimetière

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayor Hawkins
Mayor Hawkins
ONGLET 1
○ le cimetière 1c324d7f3d57a0218276ef61eaf38bfd
○ âge : cinquante-trois ans
○ statut : mariée depuis trente-cinq ans
○ métier : maire d'island bay
○ quartier : luxueuse villa familiale au bord de plage, #311 south bay
○ posts : 2738
○ points : 0
○ pseudo : compte fondateur
○ avatar : robin wright
○ crédits : loudsilence.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptyDim 15 Oct - 11:29



le cimetière

Ce n'est pas la peine de courir pour vous enfuir, le cimetière est truffé de piège en tout genre. C'est la seule façon de vous garder tous dans ce lieux si ... étrange. N'allez pas réveiller les morts pour qu'ils vous donnent la solution et encore moins enterrer quelqu'un ! Ce n'est pas comme ça que vous sortirez d'ici !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptyDim 15 Oct - 21:05


horreur et damnation
Un pas à gauche, un pas à droite. « Gus j'ai mal aux seins, tu crois que c'est normal ? » que je lui sors avec mon plus beau sourire. J'aurais peut-être pas du reprendre ce verre, parce que j'ai envie de faire pipi. Et après il va dire que c'est ma faute, genre ma faute, j'y peux rien si ma vessie est petit okay ? Je ne contrôle pas ce truc, enfin oui et non, mais là plus non que oui. Du coup bah j'ai envie de faire pipi ! « Gus j'ai envie de faire pipi ! » Et là je lui fais mon sourire du joker, soit je montre mes dents, toutes mes dents et lui .. il me sort que j'ai un truc entre les dents .. tu parles d'un ami ! Je vais bouder si ça continue. « elle est loin ta maison ? » parce que c'était son idée d'aller dans le truc de la maison de je sais plus quoi. Un truc pour Halloween et moi j'ai dit oui. Bon en même temps je lui dis jamais non.  Puis il a promis qu'à la fin j'aurais le droit à des bonbons,  ou alors c'est moi qui lui ait dit ça ? À l'heure qu'il est, je sais plus. « Reste à côté d'moi» hein quoi ? Mais je suis à côté de lui. Il croit quoi ? Qu'un clown va surgir, oh il est joli ce petit feu, mais il va où. Petit petit reviens pas là. Il est où ce feu, j'aime bien on dirait le feu dans rebelle, mais .. ça veut dire que je suis près d'un cimetière. Ah bah oui, merde c'était pas la bonne route. « Gus t'es où ? » pourquoi est-ce qu'il me répond pas .. c'est pas marrant, genre pas marrant du tout. En plus mon maquillage me gratte ! Je savais que j'aurais pas du prendre ce costume, bon d'un côté on me reconnaît pas … paraît que je suis effrayante, c'est pas moi qui le dis. Moi je veux juste retrouver Gusgus. Y a des gens ici, mais ils m'inspirent pas confiance, genre pas du tout … et puis j'ai rien compris au truc. Gus il a dit qu'il comptait sur moi pour résoudre le truc, quel truc ? Puis j'ai soif. « GUS T'ES OU ? » oui je gueule et alors ? Pourquoi elle me regarde comme ça, la blonde ? « Quoi ? Je cherche gusgus, tu l'aurais pas vu ? On était ensemble et puis pouf l'est plus ! » je fais pouf de mes mains pour bien lui faire comprendre qu'il s'était volatilisé ! Moi je joue pas s'il est pas là ! Il a promis qu'on le ferait ensemble, alors non, non je refuse. Croisant les bras sur mon torse. « Je joue pas moi, Gus il est pas là, donc je joue pas ! » Et tel une enfant, je m'assoie sur le sol. Toute façon j'ai rien compris à ce qu'on devait faire. J'ai la flemme de bouger pour courir après Gus, parce que .. bah il fait noir et que je vois rien et que je sais pas. On sait jamais ce qu'il peut se passer, puis y a des bruits étranges .. Gus je te jure que si tu es planqué quelque part et que tu bondis pour me faire peur .. je te pète les dents et je boude ! Encore plus que maintenant, oui c'est possible !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptyMar 17 Oct - 18:47


There is magic in the night
when pumpkins glow by moonlight.

Halloween Event



A bby adorait Halloween. C’était sûrement la seule nuit de l’année où elle pouvait se balader costumée et surtout, se comporter comme une folle furieuse sans que qui que ce soit ne le lui reproche. Et puis, cette fête d’origine celte ne pouvait que plaire à cette galloise. Cette année, elle s’était dégoté un costume qui allait parfaitement à sa réputation de cinglée : Harley Quinn. Ca lui collait à la peau, quelque part. Folle, certes, mais loin d’être stupide malgré ce que beaucoup pouvaient penser. Bon, vu la température au dehors elle aurait certainement pu trouver plus chaud mais qu’importe. C’est donc ainsi accoutrée qu’elle avait quitté son appartement en début de soirée pour rejoindre des amies qui l’attendaient dans un bar où elles avaient leurs petites habitudes et où était organisée une soirée spéciale.

Quelques verres plus tard, elles avaient quitté le bar et avaient pris la direction du manoir Blake, où était apparemment organisé une sorte de Cluedo géant. Si Abby serait une bonne enquêtrice ? Rien n’était moins sûr. Mais c’était Halloween, et s’ils arrivaient à lui coller un tant soit peu la frousse ou au moins, à la faire rire, alors sa soirée ne serait pas perdue. C’est donc ainsi qu’elle se retrouva dans ce vieux manoir entourée d’une foule de curieux qui fut divisée en plusieurs groupes. Pour Abby, c’était direction le cimetière et c’est donc avec sa batte sur l’épaule qu’elle se dirigea tranquillement hors du manoir et retrouva l’air frais du dehors en compagnie de quelques autres, dont une fille apparemment perdue qui n’avait de cesse d’appeler un certain Gus. Si Abby s’était efforcée de rester un tant soit peu raisonnable sur sa consommation d’alcool – inutile de tenter le diable et de se retrouver à nouveau dans le lit de Cade, une fois lui avait suffit – la jeune femme, elle, semblait n’avoir pas eu la même retenue. Abby l’observa, amusée, avec un sourire en coin. Quoi ? Je cherche gusgus, tu l'aurais pas vu ? On était ensemble et puis pouf l'est plus ! Comme pour appuyer ses paroles, elle mima une explosion avec ses mains.  Abby remua la tête de gauche à droite, ses couettes colorées se balançant au rythme de ses mouvements. Je joue pas moi, Gus il est pas là, donc je joue pas ! Sur ce, l’inconnue se laissa tomber sur le sol et commença à bouder.

Pour retrouver ton Gus, il faut jouer. C’était un peu le principe du jeu. Ils étaient coincés ici jusqu’à ce qu’ils aient trouvé la solution. Tu pourras te venger à coup de batte, si tu veux. J’te la prêterai proposa Abby. Qui que soit ce Gus, il ne risquait pas grand-chose face à une batte en plastique. Abby observa les alentours mais l’obscurité l’empêchait de voir si qui que ce soit était là pour leur tenir compagnie. J’m’appelle pas Gus, mais je peux te tenir compagnie si tu veux. Sur cette proposition, Abby lui tendit la main pour l’inviter à se relever.

© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptyJeu 19 Oct - 23:12

Dean ne tarda pas à arriver dans le cimetière, légèrement essoufflé. Il y trouva deux femmes. L'une aidait l'autre à se relever. Il tâcha de montrer patte blanche. Il n'était pas trop rassuré à l'idée de faire une enquête, même pour rire, dans cet endroit sinistre. On ne dérange pas les morts, vieux principe de Marine ! Et puis, ça manquait pas mal de lumière ! De quoi ajouter un peu plus de glauque au glauque. Il arriva donc sans grande discrétion et s'avança.

- Bonsoir ! Je m'excuse si je suis en retard, je n'arrivais pas à trouver un emplacement moto libre sur le parking ! C'est impressionnant le monde qu'il y a !

Pour sa tenue, Dean avait fait simple. En ce moment, Chloé n'arrêtait pas de lui vanter la beauté de Stephen Amell dans Arrow ! Et elle lui rabachait qu'il avait un air à cet acteur. Wilkerson estimait qu'elle racontait n'importe quoi. Alors pour plaisanter, il s'était déguisé en Archer. Sa colocataire avait manqué sauter dans tous les sens et avait exigé une photo ! N'importe quoi ! Elle le trouvait hyper réaliste ! Encore un truc de nana ça ! Dean avait l'habitude qu'elle lui trouve des ressemblances troublantes avait quelqu'un. Chloé avait beaucoup, vraiment beaucoup, d'imagination. Mais elle était sympa, gentille, attachante et donc, elle ne parvenait même pas à l'énerver !

- Je m'appelle Dean. Ravi de faire votre connaissance et de jouer avec vous !

Poli, il jugeait utile de se présenter. Après tout, ils allaient devoir travailler en équipe pour trouver la solution à leur énigme. Amical, le jeune homme demanda :

- Vous savez quelque chose sur ce que nous devons trouver au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptySam 21 Oct - 17:21



this is halloween

azariah avait décidé de participer à la fête d'halloween sans même demander l'avis de sa femme. il s'était inscrit et apparemment elle en avait fait de même. à vrai dire, ils ne se parlaient quasiment plus. ce n'était donc pas pour passer un moment avec son épouse qu'il était ici. de toute façon, ça aurait été difficile puisque des groupes furent formés et azariah se retrouvait dans le cimetière avec trois autres personnes qu'il ne connaissait pas. il se réjouissait de ne pas être dans la même pièce que gemma. mais il était aussi déçu car il avait espéré croiser louise. il ne l'avait pas aperçu et elle n'était pas dans son groupe. il ne savait pas trop si elle participait à la fête, vu qu'il ne lui en avait pas parlé. mais bon, le voila au milieu des tombes. azariah allait essayer de s'amuser malgré tout.
son équipe était composée de deux filles et d'un autre homme. ce dernier se présenta et az' fit de même. enchanté. azariah. il lui sera la main et salua les deux jeunes femmes. ils devaient être au complet. le jeu allait pouvoir commencer. on doit trouver des indices sur le meurtre de la servante... azariah regarda alentours. qu'est ce qu'ils allaient bien pouvoir trouver dans un cimetière ? peut être qu'elle est enterrée dans le coin ? il commençait à se prendre au jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptySam 21 Oct - 17:32



indice

Je me présente, je suis le majordome de ce manoir, mais appelez-moi William. Je suis le premier à avoir découvert le corps de notre servante slovaque, le corps inerte étalé sur le billard. Cette mort reste un mystère, mais j'espère que vous réussirez à le résoudre notamment grâce à quelques indices dissimulés ! Peut-être que les plus malins d’entre vous arriveront à mettre la main sur eux. Dans tous les cas, vous êtes les seuls maitres de votre avancée !

○ indice : une cravate tâchée de sang se trouve dans un recoin du cimetière, à vous d'ouvrir les yeux !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptyLun 23 Oct - 22:14


horreur et damnation
Take me toooo wonder… c'est quoi la suite ? Eh bah voilà, Gusgus il serait là, il me dirait c'est quoi la suite … lâcheur ! C'est pas de ma faute, j'en ai décidé ainsi, c'est lui qui devrait être là. Il sait bien que moi je pars un peu, beaucoup partout… toute façon je ne joue pas, c'est comme ça et puis c'est tout d'abord ! Pour retrouver ton Gus, il faut jouer. Elle me veut quoi la poupée barbie ? Je l'avais oublié celle-ci, pas de ma faute non plus. J'ai dit que je ne jouais pas donc .. je ne joue pas. Tu pourras te venger à coup de batte, si tu veux. J’te la prêterai hum … l'idée est intéressante. Voyons voir ça … « j'suis pas sûr qu'il apprécie … mais bon il m'a lâchement abandonné .. » ou c'est moi. J'en sais rien. Je sais, que je devrais savoir, mais franchement ? Nop. J’m’appelle pas Gus, mais je peux te tenir compagnie si tu veux. Elle insiste et « j'ai dit non » nan mais oh ! Si je veux pas bouger mon cul d'ici et bah je le bougerais pas. Je suis sûre de mon coup et puis c'est comme ça. Ça cause encore dans le fond… peut-être y a Gus ? Non lui il fait pas du bruit comme ça, puis je l'aurais entendu. Il aurait gueulé Rhéa ou un truc du genre. « T'imagines s'il me cherche pas ! » mes yeux s'ouvrent en grand rien qu'en y songeant. « Et s'il croit que je suis morte ... » non il va pas croire ça … j'espère pas. Il sait que c'est moi qu'il faut craindre dans l'histoire, même si ça fait longtemps que j'ai pas regardé Dexter. Pour mon excuse je suis tombée sur une autre série, toute aussi passionnante.  J'essaie d'écouter les deux du fond, mais bon les présentations et moi … c'est pas mon fort .. puis j'ai pas envie de joué moi ! Je regarde le blond qui cause d'un enterrement … non, mais … je suis assisse sur quelqu'un mais … non je veux pas … Bon d'accord. Je me relève, mais pas parce que la blonde me l'a dit … « Bon j'veux bien qu'on reste ensemble … » que j'finis par lui dire « mais j'suis pas sûre que ton machin fasse grand effet » son machin en je sais pas quoi là qu'elle tient dans ses mains … « et sinon quelqu'un a un truc à manger ? »  je les regarde tour à tour .. bah quoi ? J'y peux rien, j'ai faim ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptySam 28 Oct - 18:54


There is magic in the night
when pumpkins glow by moonlight.

Halloween Event



A Abby avait décidé de passer une bonne soirée. Juste assez d’alcool pour se vider la tête de ce qui la tracassait – et qui se résumait en un prénom – mais pas trop, histoire de ne pas perdre le contrôle total de sa soirée. Un juste milieu. De toute façon, si elle avait débarqué au manoir Blake complètement bourrée, elle aurait eu bien du mal à participer à l’animation qui y était organisée. Comment pourrait-elle résoudre un quelconque mystère si elle arrivait dans le même état que celui dans lequel elle était quand elle avait débarqué par mégarde chez celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Elle n’avait même pas été fichue de se rappeler de sa propre adresse. Non, franchement, c’était pitoyable.

Apparemment, la demoiselle qui avait décidé de faire du boudin au milieu d’un cimetière ne s’était pas imposé les mêmes restrictions. Têtue, elle refusa d’abord les propositions d’Abby, qui tentait de l’inciter à se bouger les fesses – bien que l’idée de fracasser la tête de ce Gus avec une batte en plastique ne sembla pas lui déplaire. T'imagine s'il me cherche pas ! Et s'il croit que je suis morte... Abby leva les yeux au ciel. Il va pas croire que t’es morte. Il va croire… Que tu t’es perdue. Ou que t’as été envoyé dans un endroit différent, et il t’attendra bien gentiment à la sortie. Bon, Abby ne pouvait pas donner de garantie, de ce côté-là. Elle ne connaissait pas ce Gus, peut être qu’il était déjà parti comme un voleur, ou peut être que lui aussi boudait dans un coin, assis par terre, à la recherche de sa pote.

Derrière elle, deux hommes étaient arrivés, se lançant dans des présentations. Abby n’y avait pas vraiment prêté attention, et puis de toute façon elle était fâchée avec les prénoms, elle les aurait sûrement déjà oubliés dans deux minutes alors à quoi bon. Miss Boudeuse se décida finalement à se lever. Bon j'veux bien qu'on reste ensemble… mais j'suis pas sûre que ton machin fasse grand effet. Abby haussa les épaules, tapant doucement sur sa propre tête avec sa batte, qui ne risquait pas de faire mal à grand monde. Ca défoule. Ils m’auraient sûrement pas laissée entrer avec une vraie. Peut être devrait-elle l’essayer sur celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Ca lui passerait les nerfs sans faire grand mal à ce casse-pruneaux. Ou alors, elle pourrait se passer les nerfs sur la caboche de Speedy. Encore mieux !

et sinon quelqu'un a un truc à manger ? Oubliant sa rêverie, Abby fit non de la tête. Son costume ne laissait pas grand place pour emporter un garde manger. Son téléphone passait sa soirée dans son soutien-gorge, tout comme son argent, et au-delà de ça elle n’avait plus grand espace disponible pour le rangement. J’suis Abby, au fait. Et elle c’est… Bah, je sais pas qui c’est. Je l’ai trouvée là-bas. Tout en s’amusant à faire tourner sa batte, elle observait les environs. Ils devaient chercher des indices. Mais où ? C’était vague quand même, comme indication. Bon, on commence par où ? On se sépare pour chercher ? Ou peut-être qu’Oliver Queen a une idée. C’est toi le super héros.

© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptyMar 31 Oct - 18:14



indice

Un petit rusé a réussi à mettre la main sur le premier indice ? Cette cravate tâchée de sang ne peut qu'appartenir à un homme. D'ailleurs, le sang s'est imprégné dans le tissu et par conséquent a séché. Seriez-vous entrain de tenir dans vos mains un objet du meurtrier ? Je suis sûr qu'un autre indice pourrait nous en apprendre plus.

○ indice : une lettre d'amour froissée et écrite à la main par une femme en voyant l'écriture soignée. Cette lettre est destinée à un certain Harry. Celle-ci parle de dévoiler au grand jour leur amour.


conseil : n'attendez pas après vos partenaires de rp pour avancer dans le jeu, au risque d'attendre longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptyJeu 2 Nov - 16:27

Azariah, Abby et... Demoiselle boudeuse. Leur groupe était au complet. Il leur fallait donc rechercher des indices sur ce meurtre. Seulement, comme l'avait souligné l'homme qui les avait rejoint, où chercher et surtout quoi chercher ? Voilà que l'affaire n'était pas mince ! Ils devaient mobiliser toute leur attention pour en savoir davantage. Et ils devaient composer visiblement avec une personne qui traînait les pieds. Dean fut quelque peu surpris lorsque Rhéa demanda si l'un d'eux avait de la nourriture. Franchement, elle se trouvait sans un cimétière et elle avait faim ? Il se gratta les cheveux, visiblement gêné. Il avait bien quelque chose dans sa poche, mais il n'était pas sûr qu'elle aime. Par politesse, il les sortit et les tendit à la jeune fille :

- Euh... tenez, j'ai quelques bonbons que j'ai pris à la réception, ils sont acidulés. Je n'ai rien d'autre, mais ça peut déjà caler votre appétit.

Il lui sourit et comme Abby l'avait désigné "héros" de la soirée, il reprit, sur un ton sérieux et méticuleux.

- Hé bien, à vrai dire, si j'avais voulu me débarasser d'une preuve, j'aurais opéré de deux façons. Soit en les enterrant. Soit en les cachant. Je propose que nous nous séparions en deux groupes. Si chacun a une lampe torche sur son téléphone, on peut déjà chercher soit de la terre meuble, soit un sac, ou une boite, bref, tout ce qui pourrait contenir des affaires. Je m'occupe de chercher la terre meuble.

Dean se mit en quête d'un endroit où la terre avait été remuée. Il ne tarda pas à trouver un premier indice, la fameuse cravate tâchée de sang. Il rejoignit les autres, avec sa trouvaille en regardant la pièce de tissu.

- Ok, vu la taille, la couleur, je dirais qu'elle appartient à un homme. Il y a du sang dessus, ça a séché et malgré la terre, on le voit bien. Peut-être celui de la servante ? Qu'est-ce que ça donne de votre côté ? Vous avez trouvé quelque chose ?

Il espérait que oui, car en soit, cette cravate ne les avançait pas davantage. A quelques pas d'eux, derrière une tombe, se trouvait une boule de papier froissée. Un détail insignifiant, sans doute, en temps normal, mais qui peut-être éveillerait la curiosité d'un des autres membres du groupe.

HRP : N'hésitez pas à dire que vous l'avez trouvée pour qu'on avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptyMer 8 Nov - 12:50



indice

Cette lettre ne me dit absolument rien, sauf peut-être son destinataire possédant le même prénom que le propriétaire du manoir, à savoir Harry Blake, étonnant ! Je doute vraiment que Monsieur Blake soit infidèle à sa femme, mais que ferait une telle lettre dans le manoir ? D'autant plus froissée. En espérant que le prochain et dernier indice nous fera avancer !

○ indice : une photo où une femme et un homme ont l'air d'être très proche. Sur ladite photo, nous pouvons reconnaître le propriétaire du manoir, Harry Blake, mais qui est cette femme qui se trouve à ses côtés, de manière aussi proche ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière EmptyJeu 16 Nov - 22:08

Continuant de chercher avec les autres, qui semblaient un peu en peine, Dean se demanda si sur la cravate il s'agissait de vrai sang ou bien de faux. Non pas que cela change le cours de leur enquête, puisque tout ça n'était que factice, mais il se questionnait sur le réalisme mis en place autour de l'événement. C'était Halloween après tout ! Tout à sa reflexion, le jeune homme fouillait autour des tombes et bientôt un détail attira son attention. Une boule de papier. En soi, rien de franchement intéressent, de prime abord. Mais la présence de cet objet, dans une cimetière le titillait. Il se pencha pour la ramasser. Au départ, il se dit qu'il allait simplement la jeter dans une poubelle. Mais un détail attira son attention. On aurait dit que quelque chose était écrit dessus. Il alluma son briquet. Il ne fumait pas. Mais il en faisait la collection. Il approcha la flamme du papier pour lire.

- Je tiens quelque chose je crois bien... C'est une lettre, probablement écrite par une femme. Elle y parle d'une relation cachée avec un certain Harry... Peut-être Harry Blake ? Ca serait sa cravate, vous pensez ? Ca pourrait constituer un mobile... mais ce que nous avons est un peu maigre. Nous devrions continuer à chercher.

Joignant le geste à la parole, il reprit le cours de son observation. Chez lui, Dean était capable de retrouver une quittance de loyer dans son bordel ambulant, sans chercher. Il savait où tout était "rangé" et il ne sentait bien que lorsque le désordre régnait. Cette "scène de crime" constituait presque un lieu naturel. Continuant de chercher, il revint à plusieurs reprises vers les autres, pour voir s'ils avaient du nouveau. Et il ne tarda pas à voir une photo, au pied d'une des pierres tombales. Il s'empressa de la ramasser et de la regarder. Il caressa sa barbe tout en la montrant aux autres.

- Bon, je crois que nous tenons là le coupable. C'est Harry Blake qui a tué la servante. Il entretenait une liaison avec elle, comme en témoigne cette photo. Secrète, sans nul doute, puisqu'il est marié. La servante ne supportant plus cette situation, elle a pris la décision de lui écrire une lettre, celle que nous avons trouvée et dans laquelle elle menace de tout révéler. Harry Blake ne pouvant se permettre un tel scandale l'a faite disparaitre. Cela n'a pas du se passer comme prévu, elle a du se débattre, ce qui expliquerait le sang sur la cravate. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le cimetière (#)   ○ le cimetière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
○ le cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: