AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un intrus sur le tournage. (Augustus)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Un intrus sur le tournage. (Augustus) (#)   Un intrus sur le tournage. (Augustus) EmptyLun 2 Oct - 22:23




 


Un intrus sur le tournage

— Mike et Augustus
Tourner un film n'était pas chose aisée surtout lorsqu'on en était le réalisateur et cela depuis le temps Mike le savait. Il devait s'occuper de beaucoup de choses et cela commençait dès la préparation du projet où pas mal d'éléments étaient à prendre en compte ou à vérifier puis venait le moment le plus important, c'est-à-dire, durant le tournage où il devait diriger les actrices et acteurs qui jouaient dans son film tant physiquement que dramatiquement ainsi que la prise en charge des choix liés aux caméras, aux positions, aux mouvements etc... Il s'occupe également du choix de l'ambiance lumineuse en accord avec le directeur de la photographie, du respect du budget et du temps impartis ainsi que de toute autre activité qui définit les choix artistiques, techniques opérés pour un film, notamment la gestion de l'équipe de tournage. En gros cela demande énormément de travail et d'investissement puisque cela dure pendant plusieurs semaines afin de tout finaliser.

C'est d'ailleurs ce qu'il était en train de faire en ce moment même, tourner une scène pour un film, dans ce café. Il s'agissait d'ailleurs d'une scène clé de son film où un couple se retrouvait et il se passait donc quelque chose d'intense. Il lança donc cette scène sauf que ce qu'il vu ne lui plut pas, il arrêta donc tout et appela les acteurs à venir les voir. "STOP ! COUPEZ ! Et vous deux venez me voir." Une fois l'acteur et l'actrice à son niveau, il les rappela à l'ordre et leur dit ce qui n'allait pas. "Rien ne vas ! Vous devez vous ressaisir ! C'est une scène où vous vous retrouvez et où vous allez vous avouer votre amour donc montrez-moi cela avec vos expressions et vos mouvements. Un geste, un regard c'est pas compliqué à la fin !" Une fois cela fait il les renvoya à la table puis une fois les deux prêts il se rassit dans son siège et lança à nouveau la scène. "ACTION" Cette fois-ci ce fut d'ailleurs la bonne puisque tout se déroulait à merveille l'acteur et l'actrice ayant compris ce que voulait Mike dans cette scène. Le réalisateur était donc aux anges sauf que bien vite il perdit son sourire remarquant quelqu’un qui ne devrait pas être là et qui se baladait là mine de rien. "STOPPPP ! COUPEZ-TOUT ! Non mais qu'est-ce que vous faites ici vous ? Vous ne voyez pas qu'on tourne un film ? Partez et vite !!"    
 MAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un intrus sur le tournage. (Augustus) (#)   Un intrus sur le tournage. (Augustus) EmptyMar 17 Oct - 15:27



❝Un intrus ? Où ça ?❞
Mike & Augustus

Augustus avait eu une grosse journée enfin plutôt une longue mâtiné car il avait embauché de bonne heure et donc sa journée s'était clôturé vers quinze heures. Néanmoins certaines journées étaient plus fatigantes que d'autres et là, il était clairement à coté de ses chaussures. Il n'espérait qu'une chose, rentrer chez lui et s'étaler sur son canapé avec peut-être une bière à la main quoi que là tout de suite, il se serait bien fait plaisir avec un café. Histoire de se réveiller, 'fin vous voyez ? Ce qui lui fit penser ça ? C'était simple, il avait prit sa voiture pour aller au travail et sur le chemin du retour il avait failli griller un stop. Il avait pilé au dernier moment en écrasant la pédale en mangeant un peu trop la ligne blanche avec le devant de sa voiture. C'est là, qu'il s'était dit qu'il fallait qu'il fasse une pause même s'il n'habitait pas à une heure du zoo.

Il y avait un petit café qu'il adorait et franchement il s'y rendait machinalement maintenant. Gus n'avait pas fait attention à la terrasse et à tout l'attroupement qu'il pouvait y avoir. Pourtant la voix d'un homme plutôt énerver ou énervant (?) portait au loin. Bref, il passa près d'une table où un couple avait l'air d'être dans une conversation plutôt intense, le truc qui le fit pouffer de rire puis il s'apprêta à entrer dans le café, un pied sur la marche lorsqu'on s'adressa à lui. Augustus releva la tête et comprit immédiatement son erreur. Les tournages n'étaient pas plus fréquent que cela à Island Bay mais il avait lu un article récemment comme quoi ça serait le cas et que la circulation pourrait être perturber à certains endroits.

- Oups.

C'était dit trop faiblement pour que l'homme à l'autre bout qui criait tout ce qui pouvait puisse l'entendre.

- Excusez-moi, je voudrais juste prendre un café, y en a pour cinq minutes et je m'en vais.

Augustus n'avait vraiment aucune connaissance dans le domaine de la réalisation d'un film. Bon, bien évidement, il connaissait les bases d'un tournage mais il n'avait vraiment aucune idée du coût à chaque scène qui était refaite ou au temps que cela pouvait prendre d'avoir la scène parfaite et puis après tout, ne pouvait-il pas faire office de figurant ?

- Je vous en prends un aussi ? Un café ou autre chose, pour me faire pardonner d'être passer dans le champ. Un muffin peut-être ?

©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un intrus sur le tournage. (Augustus) (#)   Un intrus sur le tournage. (Augustus) EmptyVen 5 Jan - 23:17






Un intrus sur le tournage

— Mike et Augustus
Tourner une scène d'un film n'était de base pas évident et demandait beaucoup d'effort et de concentration pour gérer tout cela si bien que si en plus un inconnu venait perturber le tournage, alors là ça en devenait carrément difficile à gérer. C'est d'ailleurs pour cette raison que lorsque Mike vit l'inconnu déambuler sur son lieu de tournage comme si de rien n'était qu'il s'énerva coupant la scène et demandant à cette personne de partir. Après tout le réalisateur n'avait pas encore fini son travail et il devait donc s'y remettre au plus vite ayant encore pas mal de boulot à faire, mais apparemment le jeune homme qu'il voyait n'avait pas l'air de comprendre lui disant qu'il n'en avait que pour cinq minutes puisqu'il voulait seulement un café. "Un café ? Sérieusement ? Et à votre avis pourquoi il n'y a que nous ici? On tourne un film là ! Alors allez chercher votre café ailleurs s'il vous plait ! " Non mais franchement pour qui il se prenait celui-là ? A croire qu'il le faisait exprès de ne pas comprendre ce que lui disait le jeune réalisateur, ce qui avait pour don de l'énerver encore un petit plus. Mike soupira donc tout en se ressaisissant puis il écouta à nouveau le jeune homme lui parler lui demandant si lui aussi voulait un café ou bien un muffin. Le réalisateur le regarda l'air dépité puis il reprit à nouveau la parole. "Je vois que vous n’êtes pas prêt à partir donc si je vous laisse allez chercher votre café et m'en ramener un, je pourrais tourner tranquillement ensuite ? J'ai perdu assez de temps comme cela...  " Bon c'est vrai que d'habitude Mike était beaucoup plus courtois et gentil mais là avec le stress et la pression du tournage il l'était beaucoup moins surtout que cela faisait dèjà plusieurs fois qu'il rejouait la scène. Il souhaitait donc en finir au plus vite.
 MAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un intrus sur le tournage. (Augustus) (#)   Un intrus sur le tournage. (Augustus) EmptyVen 9 Fév - 17:35



❝Un intrus ? Où ça ?❞
Mike & Augustus

Augustus ne s'était pas fait engueuler de la sorte depuis un paquet de temps. Bien évidement, ça lui arrivait les engueulades que ce soit avec sa famille ou ses amis mais là, c'était clairement à sens unique. Lui il se trouvait être poli et en retour il se faisait incendier. Il se prend pour qui le réalisateur, le nouveau Tarantino ou peut-être James Cameron. Le port c'est un peu plus loin pour un remake de Titanic. Il était sur le point d'entrer et pourtant, il s'était tourné pour apercevoir l'homme qui lui tailler un costard pour l'hiver.

- Dis donc, fallait la fermer votre rue si vous ne vouliez pas que quelqu'un passe. Mais je suppose qu'avoir quelques passants en guise de figurants c'est pas mal aussi alors pas la peine de me parler comme ça.

Alors là, Gus n'en revenait pas. Le mec, enfin ce soit disant réalisateur l'incendiait mais il accepta tout de même l'invitation pour un café alors qu'il avait probablement trois assistantes en charge des cafés. Bon, j'avoue que Gus avait une représentation des tournages un peu extrême. Pour lui, même si un film restait quelque chose de divertissant, ce n'était pas la vraie vie alors il fallait arrêter de porter autant d'attention à ces personnes mais c'était une vision probablement erronée car comme dans tous métiers, il y avait des choses passionnantes et d'autres beaucoup moins. Gus retardait un travail comme un visiteur aurait pu le faire au zoo. Quelque chose qui l'aurait probablement autant agacer que le réalisateur en ce moment même mais ça, il y a peu de chance pour qu'il l'admette.

- Bah voyons ! Avec un sucre, du lait et une touillette monsieur le réalisateur ?

Gus lança un regard aux acteurs qui le dévisageaient d'une drôle de façon. Sans doute, ils n'avaient jamais entendu quelqu'un répondre comme ça à leur patron. Y a une première à tout.

©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un intrus sur le tournage. (Augustus) (#)   Un intrus sur le tournage. (Augustus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un intrus sur le tournage. (Augustus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: