AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un sourire et une bière. | Casey & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Un sourire et une bière. | Casey & Augustus. (#)   Un sourire et une bière. | Casey & Augustus.  EmptyDim 17 Sep - 23:44



❝Un sourire et une bière.❞
Casey & Augustus
Augustus fermait rarement la porte de chez lui. Il avait pour habitude de laisser entrer les gens qu'ils appréciaient comme bon leur sembler. C'est pour cela qu'après le court échange de messages avec Casey, il avait sauté dans une paire de chaussures pour aller acheter de la bière irlandaise. Il savait exactement laquelle mais il n'en avait malheureusement pas en stock dans sa maison, enfin ça, elle n'était pas obligée de le savoir. Quand elle arriverait chez lui, il y aurait sa bière au frigidaire et c'était le plus important. Sur le chemin alors qu'il se rendait machinalement à la petite supérette du coin de la rue, Gus se remémora l'instant où il avait connu Casey.

Il se trouvait dans un bar. Un défi complètement débile, encore une fois mais il ne laissait rien passer alors il avait choisi selon lui la plus jolie femme du bar pour aller l'interpeller et potentiellement repartir avec son numéro de téléphone. C'était probablement impossible mais au moins, il allait amusé la galerie quelques minutes de plus. Un bon nombre de jeune femme l'aurait renvoyé balader tout de suite mais pas Casey. Elle était jeune marié à ce moment là et elle attendait quelques copines au bar. Gus avait échangé avec elle sur tout et n'importe quoi et finalement, un moment qui aurait pu être gênant pour eux deux se transforma en une rencontre particulièrement intéressante. Ses copines avaient fini par arriver mais Casey lui avait tout de même laisser son numéro et voilà où ça les mener aujourd'hui. La caissière passa sa main deux fois devant la tête de Gus pour le sortir de ses pensés. Il s'excusa et paya ses deux packs deux bières ainsi que son paquet de chips. Pour le reste y avait de quoi manger à la maison tant qu'on aimait autre chose que de la viande.

Sur le chemin du retour, il répondit à Casey en lui disant qu'elle pouvait passer dans la soirée. De toute façon, il n'avait rien prévu de faire et puis pour une amie comme elle, il ferait bien des choses. Il ignorait sûrement pas mal de choses mais au fil du temps, il avait réussit à décerner quelques petites choses comme son parfait mari Miles qui changeait de jour en jour et finalement, il s'était retrouvé beaucoup moins parfait que prévu. Augustus n'avait jamais vraiment rencontré Miles. Une fois ou deux mais il ne le connaissait qu'au travers de ce que pouvait lui raconter son amie. Loin d'être dans le jugement, il laissait généralement Casey vidait son sac en lui proposant une nouvelle bière. Et à l'occasion les rôles s'inversaient. Une fois arrivée chez lui, il mit directement les bières au frigidaire en attendant que son amie arrive. Il en profita même pour donner à manger à son petit chaton qui se frotter contre ses jambes en miaulant d'une drôle de façon bien à elle.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un sourire et une bière. | Casey & Augustus. (#)   Un sourire et une bière. | Casey & Augustus.  EmptySam 23 Sep - 20:05


Un sourire et une bière  

Gus Gus& Casey

Savoir qu’Augustus, est mon meilleur ami masculin en étonne beaucoup. Parcequ’il fait des blagues d’adolescents, qu’il part dans ses délirs sans avoir fumé je précise, et parce qu’il voit la vie avec légèreté voilà ce que j’aime chez lui. Et puis quand on sait gratter, ou du moins enlever son nez rouge au clown; on peut connaître le vrai Gus-Gus comme je l’appelle souvent qui oui sait parler très sérieusement. On peut dire que c’est la personne qui me connaît le mieux, de tout Island Bay . Une rencontre improbable à tout déclencher; à la base il avait fait un de ces pari puéril avec sa bande de potes. En Nouvelle- Zélande depuis à peine deux ans, enfin moins vu que Miles et moi avons beaucoup voyagés avant de nous poser. Et moi en cette fameuse soirée, avec son approche un peu lourde m’a donné l’occasion de dégainer fièrement ma bague de fiançaille, folle de joie et sur mon petit nuage.

Car moi oui je devais annoncer, la grande nouvelle aux copines, après deux ans de relation passionnelle nous étions fiancés; voilà comment j’ai rencontré Augustus, néanmoins j’ai joué le jeu lui donnant mon numéro juste histoire de faire enrager sa bande de potes, qui avait certifié qu’il n’arriverait pas à l’avoir. Ne pensant pas une seconde qu’il me rappellerait, et c’est ainsi que nous voilà ami, près de seize-ans plus tard, mon dieu que le temps passe. Il est toujours l’homme que j’ai rencontré ce soir- là, certes cependant je connais quelques unes de ses failles, sa meilleure-amie par exemple, il lui arrive de se confier quelque fois.
On peut tout se dire, mais aussi se voir pour faire des conneries dignes d’adolescents en surchauffe à cause de leurs hormones; voir des bêtises de gosses de dix ans, mais on assume!

Du coup vu le moral que j'ai aujourd'hui; je décide de lui envoyer un message, cela fait un petit moment que l'on ne s'est pas vu et j'ai vraiment besoin de m'aérer l'esprit. Il n'y a pas de meilleure personne que lui; pour que je parvienne. Après le travail donc je rentre chez moi, Histoire de troquer mon tailleur pantalon et mes talons aiguilles. Pour un jean une paire de baskets; et un pull léger à l'esprit urbain, voulant tout même gardé ma féminité en toute circonstance. Émily est à son cours de danse, Jack chez un copain et mon mari; et bien c'est une excellente question quand je passe devant son bureau: lieu où il trouve l'inspiration il n'y a personne. Et je n'ai aucun message sur mon téléphone, et encore moins sur le frigo! Heureusement qu'on en avait dit; qu'il fallait absolument restaurer la communication dans notre couple. Je soupire donc; vu la situation je suis encore plus sur les nerfs. Une soirée avec mon meilleur ami est vraiment nécessaire. De mon côté donc je laisse un  mot, les informant que le dîner est au frais, il ne reste plus qu'à le réchauffer et que de mon côté je dîne ailleurs!

Évidemment je fais exprès de ne pas précisé où et avec qui; cette fois c'est à mon tour de tester mon mari. Espérons qu'il réussisse… Bref il est temps pour moi de le rejoindre; passant juste dans un magasin animalier avant de me rendre chez lui. Pensant à la petite Mia; petite boule de poils qui l'a adopté; et qui a dû pas mal grandir depuis la dernière fois. Moi qui adore les animaux, il sait que je suis complètement gaga devant-elle. Il faut dire que depuis toujours, j'ai vécu avec des chats et des chiens; cependant Miles n'a jamais voulu qu’on est à la maison. Enfin si cela était notre seul désaccord, bref passons. Je n’ai pas envie de faire part de ma mauvaise humeur, si tôt dans la soirée. Une fois mes emplettes faite, direction son appartement, espérant que je dérangerais en rien. C’est toujours un endroit de passage chez Gus-Gus preuve qu’on y passe de bons moments, et puis il est tellement jovial que cela peut devenir, très vite contagieux. Et Moi aussi je souris en permanence, donc il faudrait vraiment que j’arrête d’afficher cette mine maussade. Il n’est pas habitué, même s’il est vrai qu’il est une excellente oreille, mais aussi une épaule confiante et solide pour ne lui cacher aucun de mes problèmes, mais pour cela il me faut pas mal de bières consommées .

Je frappe à la porte, pour la forme sachant pertinemment qu’elle est toujours ouverte, attendant donc un délai de quelques secondes je fais le choix d’entrer. Une main devant mes yeux, parlant d’une voix plus forte qu’à l’accoutumée, je lance.

”Je peux rentrer, sans que mon cerveau reçoive un choc à jamais?’

Évidemment, c’est juste pour la blague mais je ne résiste pas; c’est alors que je sens quelque-chose, où disons quelqu’un me frôler me chatouillant au passage. Je souris alors m’accroupissant, et sortant du pochon que j’avais un jouet. Enfin c’est surtout ce qu’on peut appeler, une canne à pêche avec des plumes et plusieurs boules reliées par une corde. Je capte dès lors son attention, surtout depuis que mes yeux sont de nouveaux ouverts, commençant ainsi à jouer avec elle, et c’est quand elle sautille que je m’adresse à Augustus.

”Merci de me recevoir si vite, je sais que t’es pas mal occupé, comment-tu vas?”

Tout en caressant, la jeune féline je regarde alors mon ami, le remerciant encore une fois d’être-là me disant qu'enfin je vais pouvoir passer une bonne soiree, cela faisait bien trop longtemps...

© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un sourire et une bière. | Casey & Augustus. (#)   Un sourire et une bière. | Casey & Augustus.  EmptyVen 29 Sep - 15:43



❝Un sourire et une bière.❞
Casey & Augustus
Lorsque Augustus entant frapper à la porte qui était probablement déjà un peu ouverte, il arrêta de faire ce qu'il faisait au salon, c'est à dire s'occuper de son zoo virtuel sur son téléphone portable et il se dirigea vers l'entrée en souriant. Il savait que c'était Casey et il était content de pouvoir passer la soirée avec elle. Après ces derniers temps, ils ne s'étaient pas beaucoup vu, en dehors de leurs échanges réguliers au téléphone et du coup ça ferait l'occasion de parler en face à face. Il roula des yeux lorsqu'elle se mit à parler puis il répondit.

- Un choc ? Certes, mais si j'étais nu, ton cerveau recevrait le meilleur choc de sa vie et tu tomberais amoureux immédiatement ! Qu'est ce que tu crois ? Il y a trop de passages ici pour que je me promène nu.


Il se mit à rire avant qu'elle ne découvre ses yeux pour s’apercevoir que Mia se trouvait à ses pieds. Cette petite chatte était extrêmement câline et joueuse. Probablement comme un peu près tous les chatons du coin. C'est là que Casey sortit plusieurs objets pour sa petite boule de poils et il fit les gros yeux en ouvrant la bouche un bref instant.

- Tu n'aurais pas du acheter tout ça… Merci pour elle. En fait, tu es venue juste pour la voir. Avoue tout Casey…

Augustus s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras un bref instant pour la saluer puis comme d'habitude, il lui proposa de faire comme chez elle. En gros, posait ses affaires où elle voulait et marcher pieds nus si c'était dans ses envies.

- Je vais plutôt bien et toi alors ? J'ai cru comprendre aux travers de tes messages que ce n'était pas trop ça…

Bien qu'il connaissait le gros de son histoire avec Miles, le sujet était toujours délicat. Augustus ne se voyait pas juger son couple étant donner qu'il n'avait lui-même jamais été marier. Et puis le peu de fois où il avait vu Miles, il l'avait trouvé tout à fait sympathique alors forcément cette histoire le faisait beaucoup cogiter surtout lorsqu'il repensait à sa première rencontre avec Casey et le bonheur qu'elle pouvait laisser imaginer aux gens qui apprenaient qu'elle était fraîchement mariée.

- Tu manges ici ce soir ?

Augustus n'était pas le meilleur cuisinier de la ville, non pour ça, il fallait plutôt manger chez Nathan. D'ailleurs, s'il avait su plutôt, il lui aurait probablement demandé un coup de main histoire de n'avoir que des petits bons plats à réchauffer mais, il se débrouillerait et avec un peu de chance, il ne ferait rien brûler. Au pire, ils pouvaient toujours se rabattre sur une livraison de plats à domicile.

- Bière ?

©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un sourire et une bière. | Casey & Augustus. (#)   Un sourire et une bière. | Casey & Augustus.  EmptyDim 8 Oct - 17:37


Un sourire et une bière  

Gus Gus& Casey

Rentrer, en disant une bêtise, pour mon ami cette attitude n’a rien de vraiment surprenante et puis après tout dans nos échanges de sms; il l’a bien comprit je ne vais pas vraiment bien; Gus-Gus sait parfaitement que dans des moments pareils: je dis et je fais encore plus de bêtises qu’à l’accoutumé. Je ris à sa phrase; autant dire que cela fait pas mal de temps que j’en ai pas eu l’occasion, enfin pour être plus précise l’envie. Il n’y a que lui, qui le peut dans des moments pareils de toute façon . «Oubli pas que je n’ai qu’un seul point de comparaison, alors devant n’importe quel homme nu, disons bien équipé mon cerveau s’en remettra pas !» Il l’oubli souvent cela, Augustus que contrairement à lui qui, il faut l’avouer plait; même encore plus lorsqu’il se montre gauche et comique: pour preuve c’est ainsi que cette fameuse soirée, que je l’ai connu et qu’il est devenu mon ami. Revenons sur le sujet oui il plait, et donc sans soucis il a beaucoup plus d’expérience que moi; mais je le bats aisément sur la longévité, même si je sais qu’au fond une, ou deux filles devrais-je dire compte plus dans son petit coeur, quand il sera enfin décidé à se l’avouer. C’est un sujet que l’on aborde peu, il faut dire que contrairement à ce qu’on pense il ne parle de sa vie sentimentale que très très rarement, en vrai mec quoi en somme. Mais j’espère que durant cette soirée, il saura se confier à moi; après tout une soirée ainsi entre amis ça fait un baille qu’on en a pas faite. Et puis c’est pas parce que j’ai le moral en berne, qu’il ne doit pas m’annoncer de bonnes nouvelles ou fautes de mieux s'épancher, sur ses soucis.

Me voilà baisser à montrer ses jouets à Mia, tout en la caressant, pas besoin de lever la tête pour le voir faire le “pôpa’ pas du tout content. Prenant le chaton dans mes bras à la hauteur de ma poitrine, essayant de le regarder façon chat botté, histoire d’avoir gain de cause.
«Bah quoi je viens demander lui demander du réconfort, vaut mieux une poule de poils, que le whisky non?»Derrière cette petite blague, et cette moue boudeuse se cache tout de même une vérité, difficile à encaisser ! Je ne peux m’empêcher de repenser aux paroles de mon mari, quand il a cru que je pouvais chercher de l’affection et du réconfort dans d’autres bras; c’était certes pour me piquer, mais aussi parce qu’il doute toujours de lui.

Alors au moins avec Mia, il n’aura aucune raison de se faire de fausses idées. Faisant un petit câlin à la petite frimousse, je la relâche quand Augustus s’approche pour m’enlacer. Je reste ainsi l’espace de quelques secondes, avant qu’il me dise de faire comme chez moi; j’ote alors mes baskets afin de me retrouver en chaussettes; afin de pouvoir m’installer dans le canapé les jambes repliées contre ma poitrine. Écoutant ce qu’il me dit, je lui dis simplement. .« Disons qu’on traverse une mauvaise passe, tu te souviens de cette jeune femme folle amoureuse que tu as rencontré? Eh bien je pensais pas qu’on en arriverait-là; si je pouvais la croiser je lui dirais d’oublier sa naïveté concernant l’amour….» Je dis cela sans amertume, mais je me souviens qu’à cette époque; je pensais que l’amour pouvait soulever des montagnes, et donc par extensions que toutes les crises pourraient passer; hélas j’ai la preuve que non. On cherche à sauver notre couple, sans certitudes; c’est comme avancer dans un énorme brouillard sans savoir qu’à chaque pas on risque de tomber dans un gouffre. Ce qui me fait souffrir aussi; c’est que je ne peux me confier à Anna; elle aussi son couple est en crise, et elle n’est pas en état d’écouter mes problèmes en plus des siens. Je m’isole donc de plus en plus, dans ma solitude et derrière mon écran me confiant à un inconnu. Je le regarde perplexe arquant un sourcil « Avec plaisir, tant que tu me jures que tu t’approches pas des fourneaux!»
On connait tous ses talents culinaires, et je n’ai pas vraiment envie que les pompiers débarquent. Il le sait j’adore cuisiner en général cela me détends et j’oubli mes soucis. Enfin souvent il doit tout de même me guider lorsque cela concerne; tout ce qui est tofu; et soja je ne suis pas très douée dans la cuisine végétarienne; un sujet de plaisanteries entre nous. Néanmoins ce soir, le coeur n’y est pas; je n’ai qu’une envie me détendre avec lui; et boire ma bière bien glacée; d’ailleurs il me la propose enfin .« J’ai cru que tu avais complètement oublié; envoie!»

Eh oui ça fait pas très classe dans notre tranche d’âge de tenir autant à une bière, mais je m’en contrefiche et puis j’ai une réputation à tenir en tant que irlandaise tout de même. Et puis avec Emily en pleine rébellion autant dire qu’il est hors de question qu’il y ai de la bière à la maison; rien que pour me provoquer elle serait bien capable d’en boire une sous mes yeux. Parfois la vie de maman je vous jure c’est le paradis! J’attends donc qu’il me donne le précieux graal . Et Alors que Mia vient à côté de moi j’ose aborder le sujet qui fâche. « Alors avec Alexia, toujours meilleur ami où il y a plus? Vous avez choisi?!» Sachant pertinemment qu’entre les deux, c’est très compliqué dire qu’ils se connaissent par coeur ces deux-là pourtant c’est deux résistants à l’amour; en même temps vue ma situation je doute défendre les couples. M’adressant au chaton, pour enfaite envoyer un message à son maître je dis alors .«Tata Casey se sent pas de cuisiner; elle serait aussi douée que ton papa; tu crois que dans tous ces prospectus; pour de la nourriture à domicile il y aurait quelque-chose de complètement Végi pour Gus-Gus »

Depuis quand n’ai-je pas passer une soirée, entre amis; mon dieu c’est quand on se pose la question que rien ne va plus. Je veux juste me vider à tête et profiter de ce petit moment entre nous; il doit en avoir des choses à me raconter depuis le temps. J’ai vraiment besoin de ce sas de décompression qu’il m’offre.


© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un sourire et une bière. | Casey & Augustus. (#)   Un sourire et une bière. | Casey & Augustus.  EmptyDim 22 Oct - 17:36



❝Un sourire et une bière.❞
Casey & Augustus
Gus se mit à rire en s'imaginant la définition personnelle de Casey des mots « bien équipés ». Lui, c'était un mec normal, il irait pas faire un calendrier de rugbymans mais il n'était pas non plus en surpoids, dès que sous son menton ça prenait de l'ampleur, il allait courir. Pour le reste et bien je crois que je vais laisser votre imagination croire ce qu'il veut, c'est mieux ainsi. Néanmoins, il n'ajouta rien sur le sujet ne voulant pas forcément débattre sur son « équipement » personnel. Il se mit à sourire lorsqu'elle lui répondit à propos de Mia. Dans un sens, elle avait bien raison. Les animaux pouvaient être d'un grand réconfort mais parfois aussi d'une grande tristesse. On s'attachait en général beaucoup trop à eux.

- Tu as bien raison. Il vaut mieux trouver du réconfort auprès d'un animal que d'une bouteille ou d'autres choses d'ailleurs.


Comme une cigarette, hein Gus ? Ça faisait pas loin de trois semaines où il n'avait pas fumer, c'était plutôt un exploit. Il faisait de gros effort de ce coté là. Il la prit ensuite dans ses bras puis il la laissa faire comme chez elle. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait alors Casey connaissait la maison. Il fronça légèrement les sourcils.

- Tu sais, les mauvaises passes peuvent être surmonter, il suffit d'en analyser la cause.

Augustus espérait qu'elle ne compte pas trop sur lui pour ça car il était loin d'être caler en relation amoureuse, surtout pour un couple marié depuis un certain temps. Sa seule expérience résidait de sa propre fuite après que sa compagne du moment lui dise que c'était le mariage ou rien. Ça avait été vite décider, il avait préféré le rien. Lorsqu'elle accepta pour le dîner, il sourit en s'approchant de sa cuisine mais il se stoppa rapidement. Il alla cependant chercher deux bières puis il se rendit au salon pour s'asseoir à coté d'elle en lui tendant une bouteille.

- Tu préfères que je commande quelque chose ?

Il laissa son petit bébé montait sur le canapé puis il s'installa bien pour boire sa bière avant que Casey aborde le sujet qui fâche. Il fronça les yeux en faisant une grimace puis tourna son visage pour elle.

- Pourquoi tu m'agresses comme ça ? Je croyais que tu venais ici pour te détendre pas pour me mettre la pression.

Inutile de dire qu'il n'avait pas vraiment envie d'en parler. En fait, il n'en parlait jamais point à la ligne, sauter une ligne tiré, ouvrez les guillemets, on s'en fout. Il la regarda ensuite du coin de l'oeil parlait à Mia puis il ajouta.

- De la nourriture japonaise, ça te dis ?


C'est sain, c'est bien connu, presque pas de gras. J'ai dis, presque. Gus porta ensuite sa bouteille de bière irlandaise à ses lèvres. Heureusement qu'on n'utilisait aucun produit animal dans cette divine boisson, sinon ce serait clairement la fin du monde, si vous voyez ce que je veux dire.

©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un sourire et une bière. | Casey & Augustus. (#)   Un sourire et une bière. | Casey & Augustus.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sourire et une bière. | Casey & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: