AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ○ le grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : cinquante-trois ans
○ statut : mariée depuis trente-cinq ans
○ métier : maire d'island bay
○ quartier : luxueuse villa familiale au bord de plage, #311 south bay
○ posts : 666 ○ points : 0
○ pseudo : compte fondateur
○ avatar : robin wright
○ inscrit le : 20/06/2016
MessageSujet: ○ le grenier   Dim 15 Oct - 11:28



le grenier

Interdiction de sauter de la lucarne, ce n'est pas le meilleur moyen pour sortir de ces lieux. Le meilleur est de trouver la solution à cette énigme. Attention à ce qui se cache sous les draps ... et faites pas gaffe aux bruits, ce n'est que les rongeurs, quoique ?



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : 30 ans.
○ statut : célibataire.
○ métier : Patineuse artistique.
○ quartier : Appartement 106, West Bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle.
○ posts : 64 ○ points : 30
○ avatar : Denitsa Ikonomova
○ DC : Baby doll
○ inscrit le : 11/09/2017
MessageSujet: Re: ○ le grenier   Mar 17 Oct - 22:52

Halloween - Le grenier
Topic commun



Sofia était toute excitée à l'idée de participer, pour la première fois, à l'événement d'Halloween organisé par la mairesse d'Island Bay. Pour la jolie brune, Halloween surpassait clairement toutes les autres fêtes. Même Noël. Il faut dire que la patineuse était particulièrement attirée par tout ce qui touchait au surnaturel, aux fantômes, etc.. Elle aimait se faire peur, regarder un film d'horreur seule dans le noir, ce genre de trucs, quoi... Son rêve était d'assister  à une séance de spiritisme dans un lieu un peu... Mordbide. Par exemple au milieu des bois à la tombée de la nuit, dans une cabane délabrée et isolée, etc... Parce qu'autant avoir peur jusqu'au bout. Mais cette soirée dans le manoir Blake, c'était une cour de récréation, pour elle. Elle ne savait pas ce qui les attendait, elle et les autres habitants/aventuriers d'Island Bay, mais savait d'avance qu'elle risquait d'avoir quelques moments d'angoisse, et donc de passer une très bonne soirée. Oui, c'était totalement contradictoire, et pourtant... Alors qu'elle arpentait le château, franchement immense, et observait les différentes pièces avec des yeux émerveillés, un grand escalier se dressa face à elle. Poussée par la curiosité, la demoiselle y grimpa. Arrivée en haut, elle poussa une porte qui grinça fortement. Tout portait à croire qu'elle était la première à découvrir cette pièce. Une pièce plongée dans l'obscurité mais dans laquelle on pouvait encore distinguer chaque meuble. Ceux-ci étaient recouverts de poussière lorsqu'ils n'étaient pas recouverts de draps blancs. Elle se trouvait dans le grenier. Le sol grinçait sous ses pas, alors que la patineuse était un poids plume. Elle espérait simplement qu'il ne s'effondre pas d'un moment à l'autre. Elle s'avança vers la petite fenêtre, celle qui dominait le reste du manoir. Elle put découvrir le jardin, laissé à l'abandon, comme ces manoirs que l'on peut voir dans les films d'horreur... Occupée à scruter l'extérieur, Sofia ne se rendit pas compte qu'elle était dos à la porte d'entrée du grenier, dos aux futurs visiteurs...


_________________
« hoy empieza todo »
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas

avatar

plus mordu qu'le hérisson spontex
Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : j'ai soufflé ma vingt-septième bougie et j'le vis bien.
○ statut : j'suis célibataire ... mais pas disponible pour autant. il a su captiver mon attention et maintenant, il est dans chacune de mes pensées.
○ métier : je travaille dans un foyer d'accueil en tant qu'éducateur spécialisé. je suis également bénévole au service pédiatrique de l'hôpital.
○ quartier : j'habite à north bay dans la maison de mon grand-père, en colocation avec des amis d'enfance (jensen & emrys).
○ orientation sexuelle : l'amour n'a pas de sexe.
○ posts : 363 ○ points : 45
○ pseudo : monsieur tortue.
○ avatar : dylan o'brien.
○ inscrit le : 21/06/2017
MessageSujet: Re: ○ le grenier   Jeu 19 Oct - 18:46

Halloween. Tu as toujours aimé Halloween. Pourtant, tu n’as jamais été un très grand amateur des sueurs froides. Un rien te fait peur. Il faut dire qu’il suffit d’une araignée qui te tombe dessus par surprise pour te faire hurler à la mort. En soit, tu n’as pas vraiment peur de l’effrayant, mais plutôt de l’effet de surprise. Oh ça oui, tu le redoutes à tel point qu’aujourd’hui, dans le manoir hanté - et non pas enchanté comme tu l’avais d’abord compris en t’inscrivant à ce terrifiant événement - tu t’amuses à faire volte-face toutes les cinq secondes. Cette année, on ne t’aura pas. Cette année, tu ne crieras pas comme une fille. Tu prends cette journée très au sérieux et tu en profites pour te vider la tête. Cade n’y aura pas sa place. Oh ça non, pas aujourd’hui. Ta survie en dépend. En réalité, il est toujours là, dans un coin de ton esprit, seulement tu es décidé à le laisser au coin … comme un gamin qu’on aurait puni. C’est ça ! Cade, au coin. Et voilà que tu commences déjà à divaguer. Tu secoues la tête pour te remettre les idées en place. Concentration, Bane-Levy ! Tu as été assigné au grenier. Tu progresses doucement mais prudemment vers le haut de la maison. Tu es plutôt content. Les greniers sont toujours plein de mystères. Comme celui des sœurs Halliwell. Si ça se trouve, ce soir, tu vas devenir une sorcière. Tu es prêt, tu connais déjà une formule : Occulus Reparo. Tu n’iras pas loin avec ça, mais c’est la seule qui te vient spontanément en cas de danger. Pourquoi ? Allez savoir … Tu arrives enfin dans le grenier et tu n’es pas seul. Tu détailles la pièce. Beaucoup de draps et de poussière. Tu éternues, une fois, puis deux, signalant par la même occasion ta présence aux autres membres de ton groupe. Parce que oui, ce soir, tu fais partie d’un groupe ! Tu es décidément trop heureux. L’effet Halloween sans doute. Tu es juste déçu de ne pas pouvoir partager cette expérience avec Max ou Gus. Mais bon, même seul entouré d’inconnus, tu comptes survivre ! Tu t’approches de la fenêtre et scrutes le jardin. Scaaaary, penses-tu en gloussant. Une jeune femme se tient près de toi (sofia), tu lui adresses un sourire avant de t’adresser à elle : « Salut, moi c’est Reid ! Prête à résoudre des énigmes ?! » Ton poing serré devant toi et ton air déterminé pourraient bien réussir à transmettre ton enthousiasme.

_________________
    ~ i'm running for your heart, i'm running for your heart, 'till i am a soul on fire. (...) bring me back in this darkness, lead me through until all i see is you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : quarante-deux ans
○ statut : célibataire, mon métier occupe tout mon temps pour que je puisse penser à ça
○ métier : majordome au manoir blake depuis plusieurs années déjà
○ orientation sexuelle : vous êtes bien trop curieux !
○ posts : 34 ○ points : 330
○ pseudo : compte pnj
○ avatar : hugh dancy
○ inscrit le : 21/10/2017
MessageSujet: Re: ○ le grenier   Sam 21 Oct - 17:32



indice

Je me présente, je suis le majordome de ce manoir, mais appelez-moi William. Je suis le premier à avoir découvert le corps de notre servante slovaque, le corps inerte étalé sur le billard. Cette mort reste un mystère, mais j'espère que vous réussirez à le résoudre notamment grâce à quelques indices dissimulés ! Peut-être que les plus malins d’entre vous arriveront à mettre la main sur eux. Dans tous les cas, vous êtes les seuls maitres de votre avancée !

○ indice : une cravate tâchée de sang se trouve dans un recoin de votre pièce, à vous d'ouvrir les yeux !



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : 33 ans
○ statut : Mariée depuis trois belles années à un homme qui, aujourd'hui, ne se souvient plus de rien.
○ métier : elle gère le ranch familial, tant côté paperasse que pour ce qui est de s'occuper des bêtes. Elle est aussi photographe amateur.
○ quartier : East Bay, même si ces temps derniers, elle a bien du mal à s'y sentir chez elle
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle, elle ne s'est jamais vraiment posé la question de toute façon. On tombe amoureux d'une personne pour ce qu'elle est, et pas à cause de ce qu'elle a dans le pantalon.
○ posts : 556 ○ points : 420
○ pseudo : poupi/Meg'
○ avatar : Sophia Bush
○ DC : Abby, the Welsh Monkey et Bobby, le véto globe trotter
○ inscrit le : 18/06/2017
MessageSujet: Re: ○ le grenier   Lun 23 Oct - 22:50


Halloween - The Attic

Event

I l paraît que quand quelque chose ne va pas, il ne faut pas rester dans son coin à s’apitoyer sur son sort. C’est en tout cas ce que Sawyer s’était répété lorsqu’elle était allée acheter son costume, quand elle l’avait enfilé, quand elle avait hésité à annuler ses plans et à rester à la maison. Une soirée dehors ne lui ferait pas de mal, ou en tout cas c’est ce que ses amies lui avaient dit pour la convaincre de ne pas passer Halloween chez elle, devant un film et un bon pot de glace. Elles s’étaient donc retrouvées chez l’une de ses amies et avaient commandé des pizzas qu’elles avaient mangé avant de partir, direction le manoir Blake. Une activité y avait apparemment été organisée, ou en tout cas c’est ce qu’avait dit son amie. Une espèce de jeu d’enquête. Un mystère à résoudre dans un vieux manoir, cela suffirait peut être à faire sortir ses problèmes de son esprit, ne serait-ce que quelques heures. Elles s’étaient donc rendues sur les lieux. L’atmosphère qui y régnait était lugubre à souhait, ce qui n’avait rien d’étonnant en ce trente-et-un octobre. C’était de circonstances.

La foule qui s’était ammassée dans le manoir fut divisée en plusieurs groupes et une fois sa destination connue, Sawyer avait été contrainte de se séparer de ses amies. Elle avait donc suivi les couloirs sombres, grimpant une volée de marches, puis une autre, et ainsi de suite jusqu’à se retrouver tout en haut, sous les toits. Le grenier. Ce n’était peut être pas la décision du siècle… Mais elle s’en remettrait, n’est-ce pas ? Elle n’avait jamais été très friande de films d’horreur. Cade avait pourtant essayé de lui y faire prendre goût mais rien n’y faisait. Elle n’était pourtant pas particulièrement peureuse, mais ils la mettaient étrangement mal à l’aise.

Dans le grenier se trouvaient déjà d’autres personnes. Hey, les salua-t-elle, révélant par la même occasion sa présence. Après tout, elle était déguisée en super héroine, son but n’était pas de faire peur à qui que ce soit. Reid… répéta-t-elle, ayant entendu le jeune homme se présenter à une autre demoiselle qu’elle ne connaissait pas. Tu es le bénévole du service pédiatrie, non ? demanda-t-elle au jeune homme, qu’elle était quasiment certaine de reconnaître. Je suis Sawyer. Présentations faites, elle observa les alentours. Des draps blancs et poussiéreux recouvraient des objets pour le moment non identifié. Des boites débordaient d’objets en tous genres… Ils auraient décidément de quoi s’occuper !

© POUPI

_________________

Sawyer Braxton
it's alright to cry, even my dad does sometimes. so don't wipe your eyes ▬ tears remind you you're alive
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : dix-neuf ans (17 juillet 1998)
○ statut : Célibataire, trop jeune pour rester sérieusement avec une personne
○ métier : Étudiante en communication pour les apparences, artiste en devenir
○ quartier : South bay avec papa et maman
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ posts : 316 ○ points : 35
○ pseudo : Izhaq
○ avatar : Scarlett Leithold
○ DC : Lehyan Wilson
○ inscrit le : 24/07/2017
MessageSujet: Re: ○ le grenier   Ven 27 Oct - 10:16

Mince, pourquoi je suis venue ? Je traine des pieds en prenant la direction des escaliers pour monter au grenier, où je suis censée me rendre pour jouer la partie. Je suis attentive au moindre bruit, que ce soit aux chuchotements ou le grincement des marches. Honnêtement je panique un peu dans ce grand manoir peu éclairé, et je me demande encore pourquoi j'ai eu la brillante idée de venir. Ah bah oui, la réponse est simple, Tom. Il m'avait dit que c'était cool, qu'on rencontrait plein de gens et que c'était des beaux souvenirs blabla. Il m'a un peu trop vendu le truc et maintenant je commence à regretter d'être venue. Je n'aime pas vraiment ce genre d'ambiance film d'horreur, je suis la fille qui se cache sous sa couette au moindre bruit en pensant être protégée d'un monstre imaginaire. D'habitude Halloween je le passe sur mon canapé devant un film en donnant des bonbons aux gamins qui sonnent en les félicitant pour leurs costumes -surtout quand ils font pas peur- puis je rejoins des amis dans la soirée pour aller faire la fête. Un Halloween normal, un Halloween que j'aime et qui en général se passe normalement et sans accident. Et je ne suis pas convaincue que celui-ci sera "normal". Connaissant les idées un peu farfelues de la mairesse, elle serait prête à tout pour innover. Et j'ai bien peur de ne pas être prête pour "tout".

J'arrive tout en haut du manoir et je pousse doucement la porte pour entrer dans le grenier tout en me forçant à paraître normale et pas totalement pétrifiée. Je maudis Tom, me promettant de lui faire passer un sale quart d'heure lorsque je le verrais. Lui qui voulait me faire sortir de la maison, pour faire autre chose que ce dont j'ai l'habitude, et bah c'est gagné. Mais heureusement je ne suis pas la première arrivée car dans la pièce il y a déjà deux filles et un garçon que je ne semble pas connaître. Je leurs souris à tour de rôle et leur adresse un petit signe de la main en me présentant « Salut, Je suis Aline » Simple, rapide et efficace. J'espère qu'ils sont plus doués que moi pour ce qui nous attend, dans la peur c'est pas toujours facile de réfléchir.

_________________


But what happens when karma, turns right around and bites you?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : quarante-deux ans
○ statut : célibataire, mon métier occupe tout mon temps pour que je puisse penser à ça
○ métier : majordome au manoir blake depuis plusieurs années déjà
○ orientation sexuelle : vous êtes bien trop curieux !
○ posts : 34 ○ points : 330
○ pseudo : compte pnj
○ avatar : hugh dancy
○ inscrit le : 21/10/2017
MessageSujet: Re: ○ le grenier   Mar 31 Oct - 18:14



indice

Un petit rusé a réussi à mettre la main sur le premier indice ? Cette cravate tâchée de sang ne peut qu'appartenir à un homme. D'ailleurs, le sang s'est imprégné dans le tissu et par conséquent a séché. Seriez-vous entrain de tenir dans vos mains un objet du meurtrier ? Je suis sûr qu'un autre indice pourrait nous en apprendre plus.

○ indice : une lettre d'amour froissée et écrite à la main par une femme en voyant l'écriture soignée. Cette lettre est destinée à un certain Harry. Celle-ci parle de dévoiler au grand jour leur amour.


conseil : n'attendez pas après vos partenaires de rp pour avancer dans le jeu, au risque d'attendre longtemps.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

○ âge : quarante-deux ans
○ statut : célibataire, mon métier occupe tout mon temps pour que je puisse penser à ça
○ métier : majordome au manoir blake depuis plusieurs années déjà
○ orientation sexuelle : vous êtes bien trop curieux !
○ posts : 34 ○ points : 330
○ pseudo : compte pnj
○ avatar : hugh dancy
○ inscrit le : 21/10/2017
MessageSujet: Re: ○ le grenier   Mer 8 Nov - 12:50



indice

Cette lettre ne me dit absolument rien, sauf peut-être son destinataire possédant le même prénom que le propriétaire du manoir, à savoir Harry Blake, étonnant ! Je doute vraiment que Monsieur Blake soit infidèle à sa femme, mais que ferait une telle lettre dans le manoir ? D'autant plus froissée. En espérant que le prochain et dernier indice nous fera avancer !

○ indice : une photo cachée dans un livre où une femme et un homme ont l'air d'être très proche. Sur ladite photo, nous pouvons reconnaître le propriétaire du manoir, Harry Blake, mais qui est cette femme qui se trouve à ses côtés, de manière aussi proche ?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ○ le grenier   

Revenir en haut Aller en bas
 

○ le grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enterrement de Patricia Grenier(Véra,et libre)
» Joueur du Grenier
» Patricia Grenier
» LE GRENIER
» VIDE grenier =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Island Bay ::  :: trash :: rps-