AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Home Work [Amaya]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Home Work [Amaya] (#)   Home Work [Amaya] EmptyLun 16 Oct - 16:14

Clairement, on ne va pas se voiler la face je suis une vraie une mère poule. Ma fille Nina est toute ma vie. Du coup quand cette dernière est malade, je chamboule programme pour rester auprès d'elle. Aujourd'hui ça avait été le cas. Pour tant, la journée avait commencé comme toutes les autres. J'avais réveillé ma princesse avec un gros câlin qui nous permettait à elle et à moi de bien nous réveillé, je l'avais préparé puis emmené à l'école. J'étais retournée chez nous pour ranger un peu la maison puis j'étais partie pour le boulot. Aujourd'hui j'avais rendez vous sur la plage pour un reportage sur un espoir du surf. J'avais réussi à faire des photos au top et j'étais en train de les montrer au surfeur et à son manager quand mon téléphone sonna dans ma poche. C'était l'école ce qui était mauvais signe. Nina s'était blessée en faisant du sport et elle avait probablement la jambe cassée. Je plaquais tout pour partir chercher ma fille. Au lieu de bosser toute la journée comme c'était prévu, je l'ai passé aux urgences de la ville. Résultat? Une fracture et un plâtre. Elle devait se reposer quelques jours avant de pouvoir retourner à l'école. Heureusement que je pouvais travailler de la maison. D'ailleurs je devais boucler un article pour ce soir avec ma collègue Amaya. Je lui proposais donc de venir travailler à la maison ce soir autour d'un apéro et de pizza.
De toute façon avec les médicaments que Nina avait prit pour ne pas avoir mal, elle s'endormit tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Home Work [Amaya] (#)   Home Work [Amaya] EmptyLun 16 Oct - 16:52

La journée avait mal commencée. Lorsque le réveil de la table de chevet se mit à hurler, le réveil en sursaut n'avait rien eu d'agréable. D'un geste brusque, la jeune femme avait éteint l'appareil en grognant puis avait lourdement laissé retombé sa tête sur l'oreiller.
20 minutes plus tard, nouveau réveil un sursaut. Oh non mais quelle poisse ! Elle s'était rendormie !
Après avoir jeté un regard affolé à l'heure qu'il était, elle fit passer sans ménagement sa couette par dessus ses jambes et sauta sur ses pieds avant de courir à la salle de bain.
Elle fit couler l'eau de la douche, tandis qu'elle jetait un regard inquiet à son reflet dans le miroir. Il devait lui manquer au moins 5h de sommeil ! Voilà ce qui arrive quand on débouche une deuxième bouteille de vin rouge à 2H du matin.
Et puis c'est pas si elle avait eu de la visite. Elle était rester seule devant la télévision avec ses chats. Rien de trépidant.
Après avoir fait valser ses vêtements à l'aveugle dans toute la salle de bain, elle attrapa une brosse à dent et du dentifrice et entreprit un nettoyage express  et deux en un sous sa douche. Ceci fait, elle entreprit de dompter ses cheveux en un chignon débraillés d'où plusieurs mèches de cheveux s'échappaient.
De retour en trombe dans sa chambre, elle se cogna le gros orteil sur le pied de lit et hurla plusieurs injures en claudiquant jusqu'à son armoire.
Elle attrapa un jean, un petit haut en lin blanc et une veste bleu marine, ainsi que ses sous-vêtements.
Elle enfila le tout à la vitesse de l'éclair et se rua dans l'escalier donnant accès au Séjour et à la cuisine où elle se dirigea.
Elle zigzagua pour éviter ses chats qui miaulaient pour la saluer et se ouvrit un placard pour attraper un sachet de biscuit.
En ouvrant un second placard elle sortis un sac de croquettes qu'elle déversa dans la grande gamelle commune de ses petits compagnons.


"A ce soir, les loulous" !

Elle attrapa son sac, quelques dossiers ainsi que ses clés de voiture et sortit.
9H40. Elle était en retard. En démarrant la voiture et en prenant la route, Amaya sortis son portable qu'elle coinça entre son épaule et son oreille après avoir composé un numéro. Après quelques sonneries dans le vide...


"C'est moi. Je sais je suis à la bourre mais je suis sur la route. Je suis là dans 10 minutes, ok ? Commencez sans moi !"

Elle laissa retomber son portable et accéléra. Soudain un grand flash blanc. Et merde. Elle avait brûlé un feu rouge. Pas d'accident mais elle recevrait surement une belle contravention. Quelle bécasse !
10 Minutes plus tard elle se garait sur le parking du journal. Elle récupéra ses affaires et courut jusqu'à l'entrée. Arrivée dans le hall elle se précipita à l'accueil.


"Salut Sandy"
"Bonjour Amaya. Vas y, ils t'attendent."


La jeune femme se dirigea alors dans un long couloir afin d'ouvrir silencieusement la porte de la salle de breefing. Une dizaine de personnes étaient déjà réunies autour de la table.
Le patron s’interrompit dans son discours à son entrée, et après un regard noir, lui fit signe de s'assoir.
Rouge de honte, Amaya s’exécuta.


"Bien, maintenant que Mlle Boreyl nous à fait l'honneur de son arrivée, on va peut-être pouvoir commencer. A vous l'honneur Amaya. Quel est le topo ?"

"Bonjour tout le monde. Désolée pour le retard je... enfin bref. Je planche sur une nouvelle affaire. Celle du kidnappeur de chiens. Les flics sont sur le point de l'arrêter et je pense que je peux avoir une belle occasion de prendre tout ça en direct."

"Ah oui, j'ai entendu parlé de ça. Ok. T'emmène Ralph avec toi."

"Heu... j'avais plutôt pensé à Leena. Leena Parikh. On a déjà travaillé ensemble, vous vous souvenez ?"

"Oui, oui, faites comme vous voulez. Mais pliez moi ça presto je le veux pour le tirage au plus tôt, c'est clair ?"


Amaya hocha la tête. La réunion se termina quelques minutes plus tard.
La jeune femme salua ses collègues avant de rejoindre son bureau ou de longues heures de paperasses l'attendaient.
Vers 18h30, elle rangea tout et sortit.
Elle reprit alors sa voiture pour prendre la direction du domicile de Leena où elles avaient rendez-vous. Amaya appréciait le fait qu'elle l'ait inviter pour discuter du boulot devant un apéro. Au moins elle ne resterait pas enfermée dans un bureau ou une salle de réunion...
En chemin, elle s'arrêta devant un Starbuck et commanda un Frapuccino, qu'elle dégusta sur la route. Elle avait décidée de continuer à pied, Leena n'habitait pas très loin.
Arrivée à la bonne adresse, elle sonna. Un petit instant plus tard, la porte s'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Home Work [Amaya] (#)   Home Work [Amaya] EmptyLun 16 Oct - 17:17

Nina avait grignoter tout en luttant pour ne pas s'endormir dans son assiette de pâtes knacki, son repas favoris. Il était 18h15 et je tenais absolument à ce qu'elle mange avant d'aller au lit. Les médicaments dans un estomac vide c'est jamais bien. Surtout pour une enfant de 3 ans. J'avais l'habitude de négocier avec ma fille.

"Maman je veux dormir."

"Ninette courage plus que deux bouchées et tu vas te coucher."



Les deux bouchées avalées, je pris ma fille dans mes bras pour l'amener se laver les dents. A peine arrivée à la salle de bain elle dormait déjà à point fermé. Tant pis le brossage de dents attendrait demain. Je la mit dans son petit lit et la borda tendrement. Je lui posa un doux baiser sur son front et je sortis de la chambre et veilla à ce que la porte ne soit pas complètement fermée.

Je commençais à sortir l'apéro quand on frappa à la porte. 18h30, pile à l'heure. J'ouvris la porte avec un sourire.


"Salut Maya."

Amaya Boreyl travaillait pour le journal local comme reporter. Le jour ou j'avais embauchée, on m'avait attribué le bureau à côté du sien. On avait rapidement sympathisé et on était devenue amies. Amaya savait que j'avais échappée à un mariage forcé mais elle ne savait pas que le père de ma fille était en prison et qu'il voulait me tuer. Pourtant elle devait se douter de quelque chose car je signais toujours mes photos avec un pseudo, Charlie Jones. Mixte et 1000 bornes de mon vraie nom.

"Rentre je t'en prie fais comme chez toi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Home Work [Amaya] (#)   Home Work [Amaya] EmptyMar 17 Oct - 18:24

Amaya esquissa un sourire timide lorsque Leena lui ouvrit et lui proposa d'entrer. Elle était presque gênée de s'introduire chez elle, même sur invitation. De toute façon, elle était rarement à l'aise ailleurs que chez elle, au starbuck ou dans une salle d'arcade ou une bibliothèque.

Mais ça lui faisait plaisir de la voir. Amaya avait finit par noué une certaine amitié avec cette maman si forte. En vérité, elle l'admirait beaucoup. Pour sa force. Elle connaissait vaguement l'histoire de Leena. Un mariage chaotique qui s'était très mal terminé. Mais la jeune femme ne s'était jamais réellement épanchée en détails.
Et Amaya n'oserait jamais demander quoi que ce soit. Ce n'était pas son genre. Elle m'aime n'aimait pas parler de la sienne. Et en ayant vu la peur dans les yeux de Leena à l'évocation de son passé, Amaya n'était pas certaine de vouloir en savoir plus.

Elle la remercia chaleureusement de son accueil et s'installa sur le canapé. Elle sortit alors son dossier qu'elle posa face à elle sur la table basse. Après tout, elle était venue pour ça.
Puis elle releva le regard vers son hôte.


" Comment vas-tu ? Et la petite Nina ? "

Amaya ne connaissais pas la fille de Leena, elle ne l'avait jamais rencontrée. Mais Leena en parlait avec une telle adoration que ce devait être une enfant probablement adorable à n'en pas douter. Pour sa part, elle n'avait jamais eu d'enfant. Et pensait ne jamais vivre le bonheur et la fierté d'être mère.

" J'ai apporté le dossier. Bon c'est pas le scoop du siècle mais c'est toujours ça. L'affaire du kidnappeur de petits chiens. Tu en as peut être entendu parler ? La police compte l'arrêté à son domicile à la première heure demain matin.
Je me disais qu'on pouvait y aller et prendre quelque clichés. Ce serait sympas si on pouvait interviewer un flic ou un voisin pour quelques infos. "


Amaya n'était pas des plus emballés. Depuis toujours elle rêvait de s'occuper d'une affaire importante. Quelque chose de plus... incroyable. Les faits-divers étaient rarement sordides dans le coin mais les plus grosses affaires, ce n'était pas de son ressors.
Mais après tout, cela faisait peu de temps qu'elle travaillait dans cette boite. Et c'était déjà mieux que le magazine dans lequel elle bossait autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Home Work [Amaya] (#)   Home Work [Amaya] EmptyMer 18 Oct - 13:11

J'étais assez contente d'avoir Amaya chez moi. Ça faisait longtemps qu'on parlait d'un apéro. Mais j'avais du mal à faire rentrer quelqu'un dans la vie de ma fille. J'avais toujours peur que pour une raison ou pour une autre ça se passe mal. Cependant, je connaissais bien ma collègue et je savais que je pouvais lui faire confiance.

"Nina a le tibia cassé. Elle était complètement shootée par les antidouleurs et elle dort à point fermé. Elle a eu une dure journée. Moi ça va. Il faudra que je te la présente un jour. Et toi? Comment vas tu? Ça a été la journée?"

J'avoue que je n'étais pas du genre à me plaindre pour rien. Tant que Nina allait bien, j'allais bien aussi. Rien ni personne n'était plus important.

Avant qu'Amaya arrive j'avais déjà chargé mes dernières photos sur mon pc. Celui ci était déjà posé ouvert sur la table basse. J'étais en train de regarder les photos prises ce matin. J'étais plutôt contente du résultat. On voyait bien le surfeur en train de prendre les vagues.

Amaya m'expliqua le reportage que nous avions à faire le lendemain. J'étais pas très fan de la rubrique des chiens écrasés mais si un jour elle voulait s'occuper d'affaires plus importantes, elle n'avait pas le choix. Il allait falloir qu'elle appelle sa baby sitter pour veiller sur Nina demain matin vu qu'elle ne pouvait pas aller à l'école avec son plâtre.

"Attends avant toute chose, l'apéro. Qu'est ce que tu veux boire?"

Je me dirigeais vers le bar et l'ouvrit. Il était bien complet. Je n'étais pas du genre à prendre l'apéro tous les jours mais là j'en avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Home Work [Amaya] (#)   Home Work [Amaya] EmptySam 21 Oct - 14:15

Lorsqu'Amaya entendit l'accident qui s'était produit, elle eut un air effaré. Bon, ok, elle ne la connaissait pas cette petite. Mais elle restait une enfant innocente. Un petit être qui souffre. Et rien que cette idée lui fit froid dans le dos.
Elle s'imaginait toujours le pire en plus ! Plutôt que l'image d'une enfant hurlant, pleurant et se tenant la jambe, elle, elle visualisait une scène gore, remplie de sang et d'os éparpillés... Ah bravo Amaya... juste avant l'apéro c'est édifiant !
Elle porte une main à sa bouche et eut un air choqué. Mais Leena la rassura, rien de trop grave, pas de scènes monstrueuse. Juste une petite fille sous le choc, droguée et qui dormait déjà. La jeune femme fut rassurée.


" La pauvre ! J'espère qu'elle va vite se remettre. Et ça ne doit pas être facile pour toi non plus j'imagine... en tout cas je serais ravie de la rencontrer. "


Lorsqu'elle exposa le dossier Leena la freina un peu. Oui elle avait encore la tête au boulot, il faudrait qu'elle se détente. Son amie et collègue l'avait gentiment invité et elle, elle faisait comme si de rien n'était. Pour la politesse on repassera.
Bravo Amaya. Elle prit un air gêné.


" Oh moi ça va. Un peur prise par le boulot. Je m'excuse, merci beaucoup pour ton invitation c'est vraiment gentil de ta part ! "

Leena lui proposa alors quelque chose à boire. Argh... Amaya fut légèrement embarrassée. Elle allait devoir avoir la main un peu moins lourde sur la bouteille que d'habitude. Il fallait éviter de montrer à tout le monde qu'elle était une pochtronne paumée...
Depuis quelques années sa bouteille était une de ses plus grandes amies. Et il était rare qu'elle passe une soirée sans avoir descendu une bouteille de vin à elle toute seule. C'était misérable et pitoyable. Souvent, elle se demandait comment elle avait pu tomber aussi bas.
Elle se faisait honte à elle même, et lorsqu'elle était accompagnée elle était mal à l'aise, honteuse et pétrifiée à l'idée que quelqu'un se rende compte à quel point elle était portée sur la bouteille.
Finalement elle se contenta de sourire et hocha la tête.


" Oh merci, après cette journée ça me fera du bien un petit verre. Je prendrais bien un verre de vin si tu en a. N'importe lequel fera l'affaire tu n'es pas obligé d'ouvrir ton meilleur Bourgogne pour moi ! "


Dans sa tête, Amaya leva les yeux au ciel. Un bourgogne. Quelle idiote. Elle venait déjà de démontrer qu'elle s'y connaissait plutôt bien. Elle n'avait pas précisé lequel mais tout de même...
Oh mais s'y connaitre ne voulait pas forcément dire qu'elle en était une grande amatrice... si ?
Amaya tenta donc de changer rapidement de sujet.


" En fait, ça fait plusieurs jours qu'on a pas fait équipe. Tu as fait quoi entre-temps, toi ? Tu as prit des photos sympas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Home Work [Amaya] (#)   Home Work [Amaya] EmptyVen 3 Nov - 12:02

    Je souris en voyant Amaya être si désolée pour ma fille. Ça me faisait chaud au cœur. Au fond de moi j'avais tendance à cacher Nina. J'avais tellement peur que son père nous retrouve et me la prenne ou lui fasse du mal, que j'avais élaboré un plan de fuite si jamais ça arrivait. J'avais des sous cachés dans la maison et des valises toujours prêtes. Après je savais que la police veillait sur moi et sur ma fille. Cependant, je savais que ce n'était pas une vie d'être cachée et trop étouffée. Du coup, je m'étais ouverte aux autres, j'avais pris un travail et j'avait inscrit Nina à l'école. Il fallait qu'on vive. Avoir une amie chez moi c'était déjà un pas énorme. Seul Clayton, mon meilleur ami avait déjà passé cette porte.

    Amaya me dit qu'en effet elle aimerait rencontrer ma fille.

    "Ben faudra organiser ça. Un pique nique sur la plage quand elle sera remise, pourrait être sympa. Non c'est pas évident de voir Nina blessée. C'est surtout la voir souffrir qui est dur pour moi. Après c'est sa première blessure mais pas sa dernière. Il faut relativiser."

    Je servis à Amaya un verre de vin rouge.

    "J'ai pas de vin français. J'ai qu'un vin rouge californien. Je le trouve bon mais j'y connais pas grand chose."


    Je me servis la même chose et j'emmena les verres sur la table. Mon amie me demanda sur quoi j'avais travaillait récemment.


    "Ben ce matin j'ai photographié un surfeur pendant que James menait l'interview. Je suis plutôt fière de mes photos. En plus il faisait beau donc ça rend bien. J'étais entrain de les envoyer au journal quand tu es arrivée."

    J'attrapa une chips tout en parlant.

    "Et toi? Quelque chose de croustillant?"

    Je savais qu'elle rêvait de travailler sur des grosses affaires, mener un interview d'une célébrité. Le journal de la ville avait peu de choses à révéler mais j'espérais qu'un jour elle y arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Home Work [Amaya] (#)   Home Work [Amaya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Work [Amaya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: