AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les mains à la pâtes (Loterie RP - Agatha Tremeyr)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Les mains à la pâtes (Loterie RP - Agatha Tremeyr) (#)   Les mains à la pâtes (Loterie RP - Agatha Tremeyr) EmptyMar 21 Nov - 4:32


Les mains à la pâtes


Bon, on se demande bien pourquoi je me retrouve ici entouré de gens aucunement qualifiés. Je sais, c'est surprenant de la part du Chef Doudou de s'être inscrit à un atelier de cuisine. Je fais des miracles en cuisine. Bien des gens le savent.  Je m'y plais à me retrouver derrière mes chaudrons et fabriquer un chef-d'oeuvre pour vos papilles gustatives. J'invite souvent des amis à se joindre à moi pour une bonne bouffe et montrer la panoplie de mes talents.

Seulement, voilà. Un chef doit se renouveler un peu. Sortir de sa zone de confort afin de préserver sa réputation de Cook hors pairs. Je déteste présenter deux fois le même plat à mes invités, alors dès que j'ai vu cette proposition sur le babillard à la sortie du resto, je n'ai pas hésité. Déjà que j'adore venir ici manger un morceau avec Mia, imaginez si je peux lui créer moi-même son plat préféré avec mes mains. Ce serait complètement génial. Elle qui arrive à peine à faire bouillir de l'eau sans causer une catastrophe, je me ferais un plaisir de la surprendre. Elle va me supplier de lui faire ses lunchs et moi, je ne ferais que jubiler de la voir aussi admirative. Elle ne pourra plus m'insulter, me provoquer. Le moindre faux pas et elle retourne dans les commandes de mets chinois pas frais. Enfin, le contrôle...

Sérieusement, j'aimerais lui faire plaisir. Montrer ce que je peux faire. Et si, je peux accompagner son plat avec deux chandelles, des fleurs et mon doux regard, c’est encore mieux. Oui, enfin, je ne sais pas si cela va arriver, mais enfin, vous avez saisi mes intentions non intentionnelles. Peu importe...

Je me retrouvais là dans ce restaurant et j'ai vite compris que je représentais presque la totalité du genre masculin dans le groupe. Bon, il y avait quatre, mais aucunement de mon calibre....

Je plaisante ! Je ne veux pas porter de jugement hâtif, mais cela semble être des hommes qui souhaitent tout autant s'améliorer, mais ceux-ci ne semblent aucunement habiles avec la cuisine. À les voir regarder les ustensiles sur les comptoirs, c'est à croire qu'ils ne font que commander.

Je m'étais placé derrière une des longues tables de travail dans la pièce. J'étais entouré de jolies demoiselles. Différentes tranches d'âge, bien sûr, mais une femme, c'est magnifique peut importe l'âge qu'on lui donne. Je sais, vous me remercierais plus tard.

Je ne connaissais pas personne, alors je restais tranquille ne faisant que jongler avec les trois pommes qu'il y avait dans le panier sur la table. Bien sûr, j'attirais les regards, mais cela, c'est naturel chez moi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les mains à la pâtes (Loterie RP - Agatha Tremeyr) (#)   Les mains à la pâtes (Loterie RP - Agatha Tremeyr) EmptyMer 22 Nov - 14:22


La main à la pâte

Dwayne W & Agatha T



Le but de tout ça est de revenir à une certaine normalité. Selon ma mère, il est temps que je renoue avec une vie sociale, et que j'apprenne à me refaire des amis, voir plus. Ce qu'elle attend certainement, c'est que je me recase vite, pour que je parte enfin de la maison, dans une magnifique robe blanche, avec du riz dans les cheveux. Elle pourra alors dire qu'elle a été la cause de ce second mariage, qu'elle a donc tout fait pour que sa fille retombe sur ses pattes. Je claque la porte d'entrée, je traverse la pelouse, direction ma vieille et ancienne voiture. Bref, ce que je pense des manigances de ma mère, n'est pas très important, peut être juste sortir, voir du monde, me fera le plus grand bien. Ce qu'il faudrait qu'elle comprenne, c'est que non je ne me remarierais plus jamais, avoir des enfants peut être... quoique je les imagine sans père pour le coup. A quoi bon avoir un homme, si la finalité c'est mensonges et tromperies?

Je fais démarrer la vieille Chevrolet, qui ronronne en toussotant, et je pars en  direction du centre ville. Soirée cuisine, je suis d'une maladresse crasse, pas vraiment à l'aise avec la cuisine, mais ça me changerait du bachelor à la télé. Je sors de la voiture, ajuste mon pull ample et entre mon manteau dans les mains, c'est bondé, pas particulièrement fourni en membres de la gente masculine. On m'offre un verre, je le prends en murmurant un merci. Le big chef, annonce qu'il faut former des binome, que les plans de travail autour de nous, sont fournis en tabliers et autres ustensiles et ingrédients de cuisine. Je pioche un carton dans le chapeau et un nom apparait. Dwayne. J'hoche la tête, et percute un grand blond chevelu. "Pardon... euh... sur mon carton est marqué Dwayne... vous êtes Dwayne?" Lui demandais-je en lui montrant mon carton. Je dois bien faire deux têtes de moins que lui. En gros.

On va s'installer derrière le plan de travail, je pose mon verre de vin à moitié vide, pour éviter de cuisiner bourrée. Quoique le concept serait fun, mais ce n'est pas le thème de la soirée. Je suis un peu stressée, parce que je ne connais franchement rien à la cuisine et je ne connais pas mon binome, du coup ça ne manque pas... je renverse un bol remplit d'huile, qui va couler le long de la table, jusqu'au sol, en goutant sur les chaussures de mon accolyte. "OH PUTAIN BORDEL..." Lâchais-je en me précipitant vers le sopalin pour essuyer sur la table. "Putain je suis désolée... vraiment, vraiment désolée...." J'essuie comme je peux, et le big chef vient à notre rescousse, ainsi que deux autres invitées de la soirée. Je jette le papier, je me passe un revers de main sur le front, et je suis rouge comme une tomate. "Je suis désolée, vous n'êtes pas tomber sur le bon numéro, je sais à peine me servir de mes 10 doigts..." lui dis-je en souriant en coin, espérant que la petite vanne atténuerait ma maladresse.

© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mains à la pâtes (Loterie RP - Agatha Tremeyr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: