AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.

 

 De l'autre coté de l'écran - Axl

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: De l'autre coté de l'écran - Axl (#)   De l'autre coté de l'écran - Axl EmptyDim 3 Déc - 0:27

Axl et Capucine discutaient sur le forum depuis déjà quelques mois. Ils en avaient appris beaucoup l'un de l'autre, et Capucine l'appréciait de plus en plus, même sans l'avoir jamais rencontré, elle se sentait en confiance avec lui, au point qu'ils avaient prévu se rencontrer « en vrai » et un rendez-vous avait été pris.

Capucine était tout à la fois excitée comme une puce et impatiente de pouvoir lui faire le gros calin qu'elle lui avait déjà promis, et terriblement anxieuse. Et si il était déçu en la rencontrant ? Et si finalement, il ne venait pas au rendez vous ? Mais le pire pour elle serait de réaliser qu'en vrai c'était un gros connard.

En fait, elle se rendait compte qu'elle avait idéalisé son interlocuteur. Leurs conversation lui laissait penser que c'était quelqu'un de bien, avec qui elle pourrait vraiment devenir amie, et les renseignements qu'elle avait trouvés sur le net, et dieu sait qu'elle avait creusé profond, n'avait fait que renforcer cette impression. Mais, elle avait encore peur d'être déçue.

Et puis, l'inverse serait encore plus vrai. Lui ne savait d'elle que ce qu'elle lui avait dit. Elle avait peur aussi que son apparence physique ne le perturbe, même si leur relation n'était pas de cet ordre, et si elle lui avait déjà envoyé quelques photos d'elle... Après tout, une première impression était importante dans toutes les relations sociales.

Bref, elle se cassait la tête. Elle stressait à mort.

Le jour venu, elle avait passé son après midi à essayer des tenues diverses et variées, de la plus classique à la plus excentrique. Sa chambre était jonchée de fringues, de chaussures, d'accessoires tous plus coloré les uns que les autres. La pièce ressemblait à une volière dans laquelle aurait eut lieu un combat d'oiseaux exotiques.

Finalement, elle s'était décidée pour une robe bleu, relativement classique, qu'elle avait agrémentée d'une grosse broche en plumes et strass et ses espadrilles a talon compensé orange qu'elle aimait tant.

Pour cette première rencontre, Axl avait proposé d'aller boire un café dans la maison qu'il était en train de restaurer, mais, même si elle avait confiance en lui, elle savait qu'elle aurait du mal à gérer son anxiété si elle se trouvait seule dans une lieu inconnu avec quelqu'un qu'elle ne connaissait que sur le net. Du coup, elle avait proposé qu'ils se retrouvent dans le petit parc en bord de mer.

A présent, elle regrettait presque d'avoir accepté cette rencontre. Elle était dans le parc, assise sur un  banc, elle avait l'impression de ne pas avoir assez d'yeux. Elle n'arrivait pas à voir tout le monde, à regarder tout ceux qui se déplaçaient sur le sentier. A chaque fois qu'elle voyait une silhouette pouvant correspondre à la sienne et des cheveux bruns, son cœur faisait un bon dans sa poitrine.

Elle espérait qu'il ne serait pas en retard, parce que si, sachant qu'elle avait dix minutes d'avances, elle réagissait comme ça, chaque minutes après le délais risquait de lui provoquer une attaque cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De l'autre coté de l'écran - Axl (#)   De l'autre coté de l'écran - Axl EmptyLun 11 Déc - 18:48

De l'autre coté.
Capucine & Axl.

Axl avait trouvé un certain réconfort en parcourant ce forum dédiait aux gens plus ou moins comme lui. En tous les cas, il savait qu'il n'était pas le seul à avoir des problèmes. Il y passait régulièrement au début pour avoir des conseils mais maintenant quelques mois plus tard, il en donnait à son tour. Il passait surtout pour répondre à Capucine et à quelques autres personnes avec qui ils échangeaient via la messagerie privée. Axl est quelqu'un de très classique, il n'argumente jamais ses messages avec ses smileys ou des gifs. Il n'a pas non plus de photo de profil très détaillé, d'ailleurs, il en a choisi une prédéfinie déjà sur le forum et ne parlons même pas de son profil. Si certains y mettaient beaucoup de temps, lui l'avait rempli en une dizaine de minutes. Axl avait longuement parlé avec Capucine, assez pour qu'ils puissent prendre un café ensemble surtout maintenant que l'océan ne les séparer plus. Il avait fallut un certain temps pour qu'il puisse convaincre Capucine mais leurs angoisses n'étaient pas les même alors il ne l'avait jamais forcé jusqu'au jour où elle proposa elle-même une rencontre. Même s'il avait proposé de se voir chez lui puisque pour lui, ce serait plutôt calme, elle proposa plutôt le parc au bord du port. C'était un sublime endroit alors pourquoi pas ?

Après s'être longtemps demander s'il devait oui ou non emmenait Jayden avec lui, il opta pour un oui se disant que si la situation devenait un peu trop gênante, son fils serait une bonne option pour briser la glace en quelque sorte. Jayden était parfois une bonne excuse lorsqu'on l'importunait un peu trop mais il s'imaginait surtout Capucine craquait totalement pour ce petit mec qu'il adorait. Il commençait à peine à parler mais lorsque Axl se mit à lui parler d'une balade dans le parc où il y aurait probablement un toboggan, il s'était tout de suite mit debout pour aller chercher ses petites baskets qu'il ne pouvait pas encore mettre tout seul. Axl n'angoissait pas vraiment pour cette rencontre, il espérait simplement qu'elle ne se focalise pas seulement sur le fait qu'il avait été prisonnier. Beaucoup de gens s'imaginent tout un tas de trucs alors forcément lorsqu'ils rencontrent quelqu'un l'ayant vraiment vécu, ils sautent sur l'occasion pour poser pleins de questions et cela était plutôt angoissant pour lui.

En voyant l'heure, Axl s'activa à préparer Jayden. Une chance pour lui, il faisait vraiment beau dehors donc inutile de sortir toute la panoplie de blouson, écharpe et bonnet. Une simple petite veste et le tour était joué ! Axl attrapa la poussette et en route pour l'aventure. Ils arrivèrent près du port un peu près à l'heure. Axl ne préféra pas regarder sa montre parce qu'il savait qu'il était un petit peu en retard mais Jayden avait demandé trois fois à s'arrêter pour lui montrer quelque chose. Il avait tout de même envoyer un sms à la jeune femme pour lui dire qu'il était bien sur le chemin. D'après les photos qu'il avait vu de Capucine, il la remarqua assez vite, assise sur un banc. Il alla à sa rencontre un large sourire sur les lèvres.

- Capucine ?
 
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De l'autre coté de l'écran - Axl (#)   De l'autre coté de l'écran - Axl EmptySam 16 Déc - 18:31

Elle faillit bien l'avoir cette crise cardiaque, entre l'inquiétude de voir les minutes s'égrainer sans qu'il arrive. Et si il avait décidé de ne pas venir ? Et si il avait eut un accident sur la route ? Elle en était à imaginer qu'il avait été enlevé par un groupe d'éco-terroriste qui voulait qu'il fasse un reportage sur l'ignoble génocide dont les punaises de lit étaient victime quand quelqu'un prononça son nom tout près d'elle. Une voix aussi douce et chaude que tu chocolat fondant, qui fit faire un raté à son rythme cardiaque.

La blondinette releva le nez et se trouva nez à nez avec un petit lutin qui la regardait avec des grands yeux curieux en s'accrochant à une jambe recouverte de jean. Elle leva le nez, vers le propriétaire de ladite jambe pour découvrir un visage qu'elle connaissait bien à force 'avoir vu des photos... mais les photos n'arrivait pas à rendre la vie qui l'habitait. Ses yeux bleus étaient vif et espiègle. Il avait un petit sourire en coin qui creusait une jolie fossette dans une de ses joues, lui donnant un air canaille.

Elle cligna des yeux et se sentit rougir. Sa timidité maladive reprit un instant le dessus, lui interdisant le moindre mot, elle avait l'impression que son cerveau répétait en boucle « suite à un incident indépendant de notre volonté, vos neurones sont momentanément indisponibles, veuillez rappeler plus tard. »

La jeune femme se sentait ridicule, ses mains tremblaient sur ses genoux, tirant inconsciemment sur sa jupe qu'elle trouvait soudain bien trop courte. Pour qui allait-il la prendre avec une jupe aussi courte ? Qu'allait-il penser d'une femme qui vient à un rendez vous avec un inconnu habillée de telle façon ? Elle sentait arriver une belle crise de panique et sentit des larmes picoter ses paupières. Heureusement qu'elle avait l'habitude d'utiliser du maquillage waterproof, sinon, elle allait bientôt ressembler à une panda.

Elle se força à prendre une grande inspiration pour se calmer. Elle avait l'impression que ça faisait des heures qu'il l'avait interpellée, si elle tardait trop, il allait penser qu'il faisait erreur sur la personne et s'excuser avant de tourner les talons. Bien sûr, intellectuellement, elle savait que ça ne faisait que quelques secondes, mais là, ce qu'elle savait « intellectuellement », n'avait aucune espèce d'importance.

Heureusement qu'elle était habituée à gérer ce genre de crise. Elle avait appris à les attenuer. Elle se força à se rappeler qui était l'homme en face d'elle. Son pote du forum, celui avec qui elle parlait de tout, de rien, et surtout de son trouble psychologique. Avec lui c'était facile, il suffisait qu'elle arrive à lui demander quelques secondes pour se reprendre. Il comprendrait, elle n'en doutait pas.

Enfin, il comprendrait... s'il ne lui avait pas mentit. Non, c'était impossible qu'il lui ai mentit... Ses pensées partaient en vrille. Elle hurla dans sa tête « STOP » et le silence se fit dans son esprit. Bien, maintenant, elle allait pouvoir lui répondre.

Elle releva les yeux, espérant qu'il ne remarquerait pas la brillance de ses yeux, ni ses mains crispées sur l'ourlet de sa jupe, et lui offrit le plus beau sourire qu'elle pouvait faire dans de telles circonstance... coincé et vaguement grinçant.

« Oui. Tu dois être Axl ? » elle baissa les yeux vers l'enfant et sentit qu'elle se détendait un peu plus. « Et ce beau jeune homme, j'imagine que c'est Jayden ? » Elle tendit la main au petit garçon « Je suis très heureuse de te rencontrer. J'ai beaucoup entendu parler de toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De l'autre coté de l'écran - Axl (#)   De l'autre coté de l'écran - Axl EmptySam 27 Jan - 20:07

De l'autre coté.
Capucine & Axl.

Lorsque Capucine releva son regard pour enfin croiser le regard d'Axl, il ne pu s'empêcher de sourire. On avait beau dire que la nouvelle technologie nous permettait tout un tas de trucs et bien c'était quand même mieux de se rencontrer en vrai et surtout de pouvoir parler avec autre chose qu'un clavier. Cependant une personne à la fois, il ne pourrait pas se rendre à une convention spécial forum par exemple, ça serait beaucoup trop pour lui et probablement pour Capucine également.

Axl ne se posa aucune question en la voyant assise sur ce banc, enfin si, une. Est-ce qu'il avait beaucoup de retard, mais le monstre accrocher à sa jambe en était la cause. Néanmoins, il n'était en aucun cas dans le jugement avec elle. En fait, il ne l'était jamais avec personne. Pour lui, chacun était libre de vivre à sa manière tant que cela ne mettait pas autrui en danger. En aucun cas, il ne se ferait une quelconque remarque sur sa façon de s'habiller. C'était plutôt original toutes ces couleurs, Jayden était sans doute entrains d'adorer de son coté en la regardant. Plus il y a de la couleur et plus il aime et Axl a même était obliger de peindre un énorme arc-en-ciel sur l'un des murs de sa chambre.

Alors qu'il souriait, il sentait légèrement la gêne que pouvait avoir Capucine face à lui puisqu'elle s'agitait légèrement sur place. Elle comprendrait très vite qu'avec lui, il n'y avait pas besoin de se prendre la tête tant qu'on ne la lui prenait pas en retour. Axl avait toujours été bon vivant, à profiter du monde autours de lui et ça l'était encore plus depuis qu'il avait prit comme prisonnier. Il lui laissa quelques secondes supplémentaires, de toute façon, ils étaient au parc et Jayden refuseraient de partir avant de faire au moins un tour de toboggan. Tout en continuant de sourire après qu'elle ait pu enfin dire quelques mots, il se mit à répondre.

- Oui, c'est bien ça.


Axl sentit Jayden s'agrippait à sa jambe comme à chaque fois qu'il le sortait de sa poussette en présence d'inconnu puis il ajoutait.

- Hey Jayden, dis « bonjour » à Capucine, c'est une amie à papa.

Jayden posa ses yeux sur la main de Capucine légèrement hésitant puis il l'attrapa doucement lorsque Axl le rassura puis il ôta sa tétine pour tendre sa bouche afin de lui faire un bisou. Réflexe d'absolument tous les enfants lorsqu'on leur disait de dire « bonjour », en tout cas c'est ce qu'avait remarqué Axl.
« Bonzour. »

- Jour, Jayden comme ton prénom, à moins que tu t'appelle Zayden ?

Le petit se mit à rire en répondant un léger « jour » en souriant. Axl reporta ensuite son attention sur Capucine.

- Il ne parle pas encore très bien mais il galope partout. Comment vas-tu ? Tu ne m'attends pas depuis trop longtemps j'espère. J'ai fais mon maximum mais ils n'ont pas encore inventé le turbo sur la poussette, je ne comprends pas ce qu'ils attendent...

Il se mit à rire et Jayden remit ensuite dans sa bouche mais Axl tendit la main pour qu'il lui donne. Interdiction de jouer avec, c'était plutôt dangereux au parc. Jayden allait bientôt sur ses deux ans, il marchait voir courrait plutôt bien mais il avait plus de mal avec la parole. Le pédiatre évoque le fait que Jayden à s'en doute souffert du décès de sa mère bien qu'il était bébé et que cela lui donne du mal à s'exprimer pour le moment. Rien de grave en soit mais Axl devait le motiver tous les jours pour parler sinon, l'entrée à l'école serait difficile mais il n'y pensait pas car il n'avait guère envie de voir son petit bébé rentrait à l'école pour le moment.  
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De l'autre coté de l'écran - Axl (#)   De l'autre coté de l'écran - Axl EmptyJeu 1 Fév - 1:41

Mon dieu, ce sourire. Capucine sentit son cœur faire quelque looping dans sa poitrine, même si ce n'était pas un rendez vous galant. Elle appréciait la beauté sous toutes ses formes. La délicatesses d'un bouton de rose, le charme discret d'une violette éclose entre deux pierres d'une muraille, la chaleur franche et sans arrière pensée du sourire de cet homme qu'elle ne connaissait qu'à travers les recherches qu'elle avait faites sur lui. Les photos qu'elle avait trouvé de lui était plutôt à son avantage, mais elle ne rendez pas justice à sa personnalité. Elles n'était que des images. Il était là depuis à peine quelques secondes, mais son sourire vaguement timide, qui creusait des fossettes dans ses joues rasées un peu à l'arrache lui donnait le charme tout particulier des personnes profondément gentilles.

Elle sentit son anxiété se dissoudre. C'était peut être bête, après tout, elle ne le connaissais en vrai que depuis quelques secondes, mais elle avait déjà l'impression qu'il n'était pas du genre à la juger sur son apparence, et de toute façon pas du genre à être venu à ce rendez vous avec des idées grivoises derrière la tête. Quel père digne de ce nom aurait amené son fils à ce genre de rendez vous de toute façon ?

Le petit garçon sembla soudain vouloir jouer les timides, s'accrochant à la jambe du pantalon de son père, se dissimulant vaguement derrière la jambe de son géniteur. Capucine avait oublié à quel point ça pouvait être petit à cet age là. Elle fut émue par sa timidité soudaine, par ses mains si minuscules qui empoignait la toile du pantalon de son père. Le fils avait de qui tenir. C'était un magnifique petit garçon.

La jeune femme fut touchée quand Axl la présenta à son fils comme « une amie ». Elle se demanda si le jeune homme lui en voudrait beaucoup si elle sortait de sa besace le paquet de bonbon qu'elle avait acheté en prévision de cette rencontre. Connaissant Axl, elle s'était bien douté qu'il viendrait accompagné de son fils... En fait, s'il était venu seul, elle se serai probablement méfie.

Jayden lui dit un « bonjour » zozotant qui fini de faire fondre le cœur de la jeune femme. Elle eut la tentation de dire à son père qui le reprenait que ce n'était pas grave, mais elle préféra rester en dehors de son système éducatif.

« Non non, ne t'excuse pas, j'étais un peu en avance. Et puis, de toute façon, j'ai prévu toute mon après midi, donc, je ne suis pas pressée» Le rassura-t-elle. Elle regarda à nouveau Jayden en souriant « Oh, je pense que ce n'est pas très grave. Il est encore très jeune... ma mère disait souvent que les enfants qui marchait rapidement avait toujours un peu de retard pour le langage... Tu imagines tout ce qu'ils doivent acquérir comme compétence en si peu de temps ? C'est normal qu'ils doivent faire des choix... et puis, bon, franchement, il se fait quand même bien comprendre je trouve ! »

Curieusement, maintenant elle ne se sentait plus anxieuse. Elle était heureuse d'être face à eux et n'éprouvait plus aucune gène. Tout en papotant avec Axl, elle ouvrit sa besace et d'un geste discret, elle désigna le paquet de douceurs qu'elle avait prévues pour Jayden. Elle avait eu envie de faire plaisir à l'enfant, mais elle attendait le "feu vert" de papa. Elle ne voulait pas passer outre la volonté de son père en imposant d'office le paquet de bonbon sous les yeux de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De l'autre coté de l'écran - Axl (#)   De l'autre coté de l'écran - Axl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre coté de l'écran - Axl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: