AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 First Day of Work

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: First Day of Work (#)   First Day of Work EmptyMar 5 Déc - 20:01



► 05/12/2017 | Centre Médical
First Day
Reagan & Jordan
Premier jour de boulot. C’était comme la rentrée des classes pour Jordan qui n’avait pas vraiment pratiqué depuis qu’il était arrivé ici. Il avait bien pris soin de sa demoiselle durant cette période pour la déstresser de son nouveau boulot à elle aussi, mais c’était quand même quelque chose. Il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre ici. Il n’aurait plus ses petites habitudes de travail comme dans le temps à Londres. Il ne connaissait qu’à moitié la politique de l’établissement ou il se trouvait bien qu’il n’en avait eu que de bons échos. Il y connaissait même une personne, une personne qu’il avait connue lorsqu’il était jeune c’est dire que le temps passe et que le monde, malgré sa grandeur est petit de temps en temps. Non vraiment. Soupirant, il était donc parti à sa première journée, ce serait surement une présentation des locaux, prendre le bain avec les patients, voir comment ils voyaient le petit -grand- nouveau et voilà tout. Le directeur lui avait dit qu’il allait surement le mettre en binôme avec un autre kiné les premiers jours histoire qu’il puisse voir comment ils travaillaient.

Sac en bandoulière avec ses affaires, il entra par la porte principale et on lui indiqua rapidement les vestiaires ou sa tenue était installée dans son cassier. Une blouse blanche, comme toujours, il aimait bien ça, ce genre de tenue, même si celle-ci semblait coupée un peu court, il avait l’impression qu’il allait exploser s’il se contractait trop. M’enfin, il ne voulait pas faire chier son monde dès les premières minutes et n’allait donc rien dire pour le moment. Arrivé avec trente minutes d’avance, il se familiarisa avec les locaux des employés et se servit un café dans une tasse tout en regardant les plannings affichés. Il y avait du monde, c’était certain ! Certains non firent rire le jeune homme qui s’amusa à les réciter pour ne pas paraitre ridicule s’il devait les saluer dans la salle. Il alla ensuite discuter avec la secrétaire à l’accueil. Ils c’étaient déjà vu lorsqu’il était venu postuler, mais là, il alla lui faire la causette. Il aimait bien s’entendre avec les gens dans son lieu de travail, c’était toujours épanouissant. Ils discutèrent de tout comme de rien, mais surtout de l’installation du nouveau qui était fin prêt à commencer.

Elle lui annonça que le patron n’était pas là aujourd’hui malheureusement, mais que Reagan était désignée pour s’occuper de lui pour la journée. Il tenta de faire parler la secrétaire sur qui était cette personne, mais elle ne parla pas ! Ce serait la surprise ! Il cherchait donc à savoir qui était la jeune femme tout en buvant son café, mais finalement, compris bien malgré lui qu’il ne pouvait la reconnaître. Il alla donc l’attendre dans la salle de repos et lorsqu’une jeune femme arriva, il se leva. « Bonjour ! Je suis Jordan, le… petit nouveau de l’équipe, enchanté ! »  Ouai, sourire colgate, il s’approche et lui tend la main pour la saluer. Elle est pas bien grande la jeune femme, plutôt mince, mais il se ne fait pas d’idée, le physique ne fait pas un bon ou un mauvais kiné de toute manière. « J’crois que tu es… Reagan ? Je prononce bien ? »  Oui, il ne désir pas faire d’impair dès le début, ça le ferait pas le moins du monde. « C’est toi qui va me faire visiter et me montrer tout ce qu’il faut savoir ici c’est ça ? Tu veux un café, un thé le temps que tu te changes ? Avant qu’on commence ? »  Il est une véritable pile électrique et s’en frotte déjà les mains.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
First Day of Work E1c4470b1911b9cdad2addad82263ea37456afeb
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4715
○ points : 435
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : uravitygraph.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: First Day of Work (#)   First Day of Work EmptySam 30 Déc - 21:21


≈ ≈ ≈
{first day of work}
crédit/ tumblrjordan.

Mon ancienneté au cabinet, en tant que kinésithérapeute titulaire, arrive presque à un an. J’ai pris mes habitudes, je me suis établie une routine. Pas forcément celle que j’imaginais au début, mais il a bien fallu que je fasse avec. Je me voyais bien me réveillant aux côtés d’une belle blonde, chaque matin, et pourtant, quand j’ouvre les yeux, je suis toujours seule dans mon lit. C’est difficile, surtout depuis que j’ai dû participer à un voyage du magasine MODE où était Azel. Jusque là, rien de bizarre. Elle voulait m’éviter et elle aurait très bien réussi à la faire si on n’était pas tombées dans la même chambre d’hôtel. Il s’y est passé des choses et je ne sais plus quoi penser maintenant. J’ai bien essayé de lui envoyer des messages, mais aussi réponse. Je dois donc reprendre ma vie comme elle était avant ce voyage : sans elle. Je pousse la porte du cabinet, salue la secrétaire et me dirige vers le vestiaire. À peine la porte ouverte, je me fais surprendre par quelqu’un déjà présent à l’intérieur. « Bonjour ! Je suis Jordan, le… petit nouveau de l’équipe, enchanté ! » « Bonjour.. » Dis-je en le regardant de haut en bas. À la fois surprise qu’on me saute dessus de la sorte dès le matin, mais aussi de voir qui se trouve en face de moi. Le petit nouveau ? Il se moque de moi lui, je le sens. Petit. Grosse blague. Il s’approche un peu de moi et tend sa main pour me saluer. J’en fais autant et lâche doucement un petit mot pour ne pas paraître trop mal polie. « Enchantée. » « J’crois que tu es… Reagan ? Je prononce bien ? » « C’est bien moi. Et c’est parfait, ne t’en fais pas. Je ne suis pas du genre à mordre si jamais tu ne prononces pas bien mon prénom. » Un sourire s’affiche sur mon visage, m’aidant ainsi à paraître plus agréable. Je sais bien que je peux être un peu sèche quand je suis surprise ou alors quand je ne connais pas. Mais si nous restons ici sur la durée, nous allons bien devoir nous entendre. « C’est toi qui va me faire visiter et me montrer tout ce qu’il faut savoir ici c’est ça ? Tu veux un café, un thé le temps que tu te changes ? Avant qu’on commence ? » J’ignore la raison pour laquelle c’est moi qui lui fait la visite, après tout, je ne suis que la dernière arrivée. Enfin, je l’étais avant qu’il ne prenne ma place. Quoiqu’il en soit, il n’a pas l’air méchant, alors ma journée ne devrait pas être gâchée par un éventuel boulet que je dois me traîner. « Je vais faire de mon mieux, mais avant ça, je dois me préparer. » Il en a bien conscience et l’envoyer faire autre chose me permettra de le faire tranquillement. « Je veux bien un thé. Si tu veux, tu peux trouver des gâteaux dans la salle commune aussi. » Il est nouveau, il ne connaît pas encore les magouilles et les cachettes du centre, il faut le mettre au courant assez vite. Je lui offre un dernier sourire et le jeune homme s’éclipse pour aller faire ce qu’il doit faire. J’en profite pour laisser mon sac dans mon casier, pour retirer ma veste et pour enfiler ma blouse. Ici, ce n’est pas forcément très stricte. Nous ne sommes pas obligés de porter la tenue complète et d’avoir des chaussures particulières. C’est plus cool et cela met moins la pression. Une fois prête, je ressors du vestiaire et commence à chercher mon petit "stagiaire". La secrétaire remarque rapidement et comprend ce que je fais, pour m’aider, elle m’indique la direction où il est parti. Visiblement, il a trouvé la salle commune, c’est déjà une bonne chose. « Tu t’en sors ? » Dis-je alors que je viens de pousser la porte. Je m’avance vers lui et viens m’asseoir sur l’un des plans de travail non occupés par du bordel. Mon regard se pose sur lui, alors qu’il continue de faire ce qui l’occupe tant. « Je ne veux pas paraître méchante ou que tu interprètes mal mes paroles, mais.. je t’aurais croisé dans la rue, jamais je n’aurais pensé que tu étais kiné. » Je n’ai peut-être pas la carrure d’une kinésithérapeute, mais lui non plus. « Rugbyman à la rigueur, mais kiné.. pas du tout. » Il m’arrive parfois de dire ce que je pense et il s’avère qu’aujourd’hui est un jour où je me sens prête à le faire. Une chance pour lui, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: First Day of Work (#)   First Day of Work EmptySam 20 Jan - 4:52



► 05/12/2017 | Centre Médical
First Day
Reagan & Jordan
Il était comme un poisson dans l'eau. Déjà il se sentait dans son élément, de toute façon c'était ce genre de coin qui lui plaisait, l'endroit était plutôt idéale, chaleureux, comme son ancien cabinet, un endroit ou il fait bon vivre et surtout bon travailler. Il fut aussi surpris que la jeune femme qui arriva, Reagan. Oui, elle était bien petite, bien plus petite que lui et semblait bien jeune ! Autant dire qu'ils faisaient un drôle de duo, mais elle semblait amicale, pas du genre à mordre si on écorchait son nom. Ça le fit sourire, parfait, ça commençait plutôt bien non ? « On sait jamais ! Certains sont susceptibles, autant bien commencer la journée hein ? » Il proposa également de lui préparer quelque chose le temps qu'elle se prépare. Il avait pour habitude d'arriver en avance pour prendre du temps pour sois, pour prendre un café ou quelque chose à grignoter avant de se lancer dans une journée de travail.

La laissant donc, il n'hésita pas une seule seconde à demander à la secrétaire ou était la salle commune et rapidement il mit de l'eau à chauffer pour la jeune femme comme pour lui. Il était d'humeur à en prendre également et il chercha dans les placards et finit par trouver du thé vert sans nul doute très classique, mais qui ferait l'affaire. A peine eu t-il terminé de mettre les sachets qu'elle était de retour pour lui demander s'il s'en sortait. « A la perfection, ça m'a permis de fouiner dans les placards ! » Il faisait comme chez lui, c'était son lieu de travail à présent non ? Il déposa les deux tasses sur la table haute de la salle et rigole lorsqu'elle le compare à un rugbyman et non pas à un kiné. Il était heureux, vraiment ! Au moins, ça brisait la glace ce genre de remarques sur le physique et le travail de la personne !

« Tu n'es pas la première à me le dire ! Mais Rugbyman ça me plaît bien ! Certains ont déjà dit bûcheron, ou encore marin ! Mais pour tout t'avouer, j'suis aussi un youtubeur culinaire à mes heures perdues !  » il retira son sachet de thé avant de la regarder. « Mais si je peux me permettre, tu n'as pas non plus la tête de l'emploi ! Je t'aurais plus pris pour une étudiante ! » Elle paraissait jeune et quelque chose lui disait que ça ne devait pas être loin de ça ! Pour une première mise en situation, ça allait bien ! « Du coup, le matin il y a de petites réunions pour voir le planning ? Ou nous gérons nous même nos patients et s'il n'y a pas de problèmes, on travail chacun dans notre coin ? » Autant poser les bonnes questions !

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
First Day of Work E1c4470b1911b9cdad2addad82263ea37456afeb
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4715
○ points : 435
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : uravitygraph.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: First Day of Work (#)   First Day of Work EmptyLun 29 Jan - 11:37


≈ ≈ ≈
{first day of work}
crédit/ tumblrjordan.

Il n’a pas tort. Il est nouveau, il ne me connaît pas, ni moi, ni mes collègues, alors il ignore sur qui il aurait pu tomber. Pour éviter de se faire mal voir pour trop de confiance, il préfère prendre des pincettes, mais je ne tarde pas à le rassurer sur ce point : je ne suis clairement pas du genre à mordre. En même temps, ici, je suis la plus jeune, sans compter les stagiaires, alors je ne me sens pas d’imposer un possible mauvais caractère à mes collègues. Il prend des initiatives et me propose d’aller préparer de quoi boire un petit peu, le temps que je me prépare. J’acquiesce et rapidement je le retrouve dans la salle commune. « A la perfection, ça m'a permis de fouiner dans les placards ! » Je rigole légèrement. J’ignore si c’est une bonne chose de me dire cela, surtout s’il y a des personnes mal intentionnées qui nous écoutent. Il me semble plutôt cool, je ne sais pas s’il est ainsi pour me mettre simplement en confiance ou s’il fait cela tout le temps. Mais si c’est pour la première raison, ça marche bien. Je me permets même de lui dire qu’il ne colle pas vraiment à l’image de kinésithérapeute. « Tu n'es pas la première à me le dire ! Mais Rugbyman ça me plaît bien ! Certains ont déjà dit bûcheron, ou encore marin ! Mais pour tout t'avouer, j'suis aussi un youtubeur culinaire à mes heures perdues !  » « Youtubeur culinaire ? » Mon visage exprime parfaitement ma surprise et c’est plus fort que moi, je me sens obligée de répéter ce qu’il vient de me dire, comme pour m’assurer que j’ai bien entendu. « Mais si je peux me permettre, tu n'as pas non plus la tête de l'emploi ! Je t'aurais plus pris pour une étudiante ! » Il faut dire que je suis jeune et j'ai choisi un métier où les études sont courtes. À cela s'ajoute, les deux ou trois ans que je peux faire en moins. « Je l'ai été. Mais je suis ici depuis un an maintenant. J'ai été embauchée à la suite d'un stage. Il faut croire que j'ai plu. » Ce qui n'est pas donné à tout le monde. J'ai évité la recherche d'un poste pendant des mois et pour cela, je peux dire merci au cabinet. « Du coup, le matin il y a de petites réunions pour voir le planning ? Ou nous gérons nous-même nos patients et s'il n'y a pas de problème, on travaille chacun dans notre coin ? » « Généralement, on travaille chacun de notre côté. Ce sont les secrétaires qui s'occupent de nos emplois du temps, si jamais tu veux que ce soit autrement, tu dois t'occuper de voir avec elles. Tu leur dis aussi si tu as de la place pour de nouveaux patients et c'est elles qui géreront les nouvelles personnes. » Je m'approche un peu plus et récupère l'eau qui a fini de chauffer pour la faire couler dans nos deux tasses. « Visiblement, nous avons des points communs. Je suis Youtubeuse moi aussi, à mes heures perdues désormais. » Quand j'étais étudiante, je publiais des vidéos plus souvent, mais c'est désormais plus compliqué. Entre le cabinet et le temps que je peux passer pour le magasine MODE, la durée que je peux passer sur mes vidéos est réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: First Day of Work (#)   First Day of Work EmptyVen 2 Fév - 21:11



► 05/12/2017 | Centre Médical
First Day
Reagan & Jordan
Il était bien content que le courant passe bien pour le moment avec la jeune femme. Elle était bien moins âgée que lui, mais pour Jordan, l'âge n'était jamais un problème. Il s'entendait avec les plus jeunes comme les plus anciens, il changeait juste son fusil d’épaule pour parler de diverses choses qui marcheront avec les uns et pas avec les autres. Elle fut surprise par l’aveu de Jordan sur le fait qu'il était youtuber culinaire. Il acquiesça, presque fière de ce qu'il faisait. C'était Alma qui l'avait poussé à tenter le coup. Trouver un concept qui pourrait plaire, travailler à une mise en scène particulière et récurant histoire qu'on puisse rapidement reconnaître son coup de spatule.  « Oui, je tourne de petite vidéo pour expliquer quelques recettes de mon cru, de différentes manières, pour ceux qui ont des régimes alimentaires spécifiques ou encore des cocktails maison... C'est surtout suivant les inspirations ! »

Il rétorqua également à la jeune femme qu'elle même n'avait pas le physique de l'emploi. Faut dire qu'elle était bien jeune et elle confirma qu'elle était étudiante peut de temps avant et qu'elle avait eu ce job après son stage. Il eut un sourire. « Il y a de grandes chances oui s'ils t'ont prit directement. C'est souvent une grande marque de confiance, surtout pour un début de carrière ! » Lui même avait eu du mal à trouver une place de titulaire directement, plus des remplacements, alors oui, elle avait eut de la chance.  Jordan était ensuite partit s'aventurer dans des stages de massages, des diplômes pour ajouter des cordes à son arc, histoire de ne pas être qu'un simple Kiné comme tant d'autres. Il avait une spécialisation, sûrement pas celle qu'on pourrait penser et Reagan serait certainement surprise de l'apprendre, elle dirait encore une fois qu'il n'a pas la carrure de l'emploi !

Il n'avait pas la carrure d'une jeune femme oui, c'était l'image la plus répandue. Dommage hein ? Reagan lui expliqua le fonctionnement dans le coin tout en revenant pour servir l'eau chaude dans les tasses tout en lui avouant qu'elle aussi elle était une youtubeuse. Il fit sûrement la même tête de stupeur qu'elle plus tôt. « Ah ? De quel genre ? En tant que Kiné ou quelque chose de différent ? Je dirais … mode ou gaming ! » Vu l'âge, il pouvait taper dans les deux cas non ? La demoiselle lui fit rapidement faire un petit tour des locaux avant de passer par le bureau de Jordan et finalement revenir dans la salle de repos. « Ca semble prometteur tout ça ! Hésite pas à venir me voir si tu as un soucis avec un patient. J'ai quelques formations complémentaires en massage, c'est toujours utile pour un diagnostique ! » Son thé était encore bien chaud, il retira le sachet et commença à boire. « Tu te plais ici ? » C'était sérieux. Il voulait son avis,  car lui s'y sentait déjà bien, mais ne voulait pas avoir trop de fausses joies.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: First Day of Work (#)   First Day of Work Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First Day of Work
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: