AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyMer 13 Déc - 0:07


Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ?
Leanne & Augustus

Une soirée entre amis, voilà ce qu’il me fallait après cette dure semaine qui fut riche en émotions. Après tout, revoir l’homme que j’ai aimé au lycée et dont qui j’étais tombée enceinte ne pouvait que me ramener vingt années en arrière. Certes en le revoyant, je me suis rappelé les bons moments qu’on avait pu passer ensemble mais c’était surtout le fait que je ne lui avais pas dit pour notre bébé ou que je lui avais brisé le cœur qui m’avait le plus marqué. Comment aurais je pu oublier la chose la plus compliqué que j’ai du faire pour faire plaisir à ma mère ? J’avais été la parfaite petite fille qui avait obéi à sa mère mais si j’avais la possibilité de retourner dans le temps, je pense que j’aurais sans doute fait les choses différemment. Bien sur depuis ses vingt dernières années, j’avais été de nouveau heureuse mais je n’avais jamais eu véritablement de chances en amour. Comme si le bon Dieu avait voulu me punir d’avoir abandonné ma fille ou d’avoir quitté mon premier amour. Mais ce soir était le soir où j’allais tout faire pour oublier ces retrouvailles surprises avec mon ex petit ami du lycée. Surtout que j’allais être amenée à le croiser souvent puisqu’il était pompier dans la même caserne où j’étais ambulancière depuis dix ans. En tout cas, mes collègues avaient visé juste sur l’endroit puisque c’était un bar à l’ambiance un peu western. Du moins ils font des bières et autant dire que c’est ce que j’aime le plus au monde. Je n’avais pas le souvenir d’être déjà venue dans ce bar mais peut être ne m’en souvenais je simplement pas ? Dans un sens, personne ne pouvait vraiment se souvenir de sa dernière cuite. On est saouls et on perd facilement le sens des réalités au final. Quoique je devais forcément me souvenir puisque ce bar se trouvait dans le quartier de la caserne, comment aurais je pu le louper après tout ? Quoiqu’il en soit, l’ambiance avait l’air au rendez vous puisque la musique fusait. Et très rapidement après s’être installés sur une banquette que mes charmants collègues m’avaient donnés pour mission d’aller nous chercher des pintes de bière. Super, ils voulaient sans doute que je me trouve quelqu’un car ils devaient en avoir assez de mon célibat. Soit, je décidais d’acquiescer et me dirigea donc vers le comptoir. "Bonsoir, pourrais je avoir cinq chopes de bière s’il vous plait ?", vins je demander au barman, sans me douter un seul instant de la rencontre que j’allais faire, ou plutôt de la personne que j’allais revoir.
CODE BY ÐVÆLING //


Spoiler:


Dernière édition par Leanne Matthews le Lun 25 Déc - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyDim 24 Déc - 14:58

Rien de mieux qu'une bière.
Leanne & Gus.

Augustus était presque toujours partant pour sortir boire un verre. C'était l'occasion rêvait de conclure la journée surtout lorsqu'il avait travaillé avant. Aujourd'hui, c'était un peu spécial, l'un de ses collègues fêtait son anniversaire donc, le passage au bar était comment dire… Obligatoire ! Ils n'avaient eu à négocier longtemps entre eux, leur choix se porta sur un bar qu'ils aimaient tous, surtout pour les bières qu'il servait. Il y avait toutes sortes de bars, mais toute l'équipe du zoo s'accordait pour dire que celui-ci servait les meilleures bières de Island Bay. Ça faisait un peu loin du zoo mais même à Wellington, il n'y avait pas de meilleur bar. C'était une soirée entres hommes parce qu'ils ne voulaient pas se prendre la tête et surtout parce qu'ils voulaient tous profiter de leur soirée comme ils le souhaitaient. Les femmes font toujours un cas de tout, l'un s'en va, c'est qu'il y a une raison. Un autre part boire un verre avec une connaissance du bar, c'est la fin du monde… Bref, une femme fait toujours des histoires, osez me dire le contraire. Au moins entres hommes, ils n'avaient pas de soucis. Ils faisaient de cette soirée la leur et demain, il n'y aura plus qu'un bon mal de crane pour leur remémorer cette soirée incroyable.

Toute la petite bande était déjà arrivée au bar depuis un moment puisque leur première tournée commençait à voir de plus en plus de chope vide. Les rires fusaient à leur table et on se remémorait de bons souvenirs sur l'arrivée au zoo de se soigneur qui fêtait son anniversaire. Gus était le plus ancien du groupe alors ils avaient pratiquement des anecdotes sur tout le monde, des bonnes hontes aussi mais c'était le jeu non ? L'attention de Gus se porta sur le bar, autant voir de loin s'il y avait du monde que de se lever pour rien. Mais ce qui retenu son attention un peu plus ça ne fut pas les gens attendant leur commande mais son ex copine. Leanne. Il mentirait en disant qu'il l'avait oublié car leur histoire avait été malgré tout une belle histoire. Il ne lui avait pas parlé depuis très longtemps, ils étaient même restés sur pas mal de « non-dits » qui vous laisses perplexe sur la fin d'une histoire. Gus ne pu s'empêcher de sourire en coin en repensant à la manière où il avait rencontré la jeune femme puisqu'elle était très similaire à celle de ce soir. Il proposa donc à sa table d'aller chercher la prochaine tournée et il se rendit au bar se mettant en tête d'aborder Leanne exactement avec les mêmes mots que la première fois où ils s'étaient rencontrés.

- Chouette bar, vous ne trouvez pas ? Une belle ambiance avec une belle jeune femme à son comptoir.

Je l'admets, pas très subtile mais y a plus de dix ans, ça passe non ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyDim 31 Déc - 22:49


Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ?
Leanne & Augustus

Qui aurait cru que lors d’une simple soirée entre collègues, j’allais revoir un fantôme du passé ? Il était vrai qu’il y avait une chance sur un milliard pour que je recroise Augustus, même si nous vivions dans la même ville. Après tout, nous n’avions pas vraiment les mêmes centres d’intérêt, nous ne travaillions pas aux mêmes endroits. Non vraiment jamais je n’aurais cru possible de le croiser dans un simple bar. Mais il fallait croire que les retrouvailles étaient plus liées au hasard qu’autre chose. Parce que clairement revoir Gus dans ce bar relevait carrément du hasard. Tout comme revoir Allan il y a seulement quelques jours dans ce parc l’était également. Comment le destin pouvait avoir envie de venir torturer mon petit coeur en seulement quelques jours ? Enfin soit, Gus avait parfaitement encore le droit de sortir là où bon lui semblait, là n’était pas le problème. Mais c’était plutôt une surprise que de le croiser dans cet endroit et dans ces circonstances aussi. Après tout, j’étais surtout au comptoir du bar pour aller chercher les verres de mes collègues et de moi même, je n’allais pas y rester toute la soirée, sauf que là je n’allais pas le planter comme cela. D’ailleurs, la manière dont il avait décidé de venir m’aborder me faisait pas mal sourire. En effet, c’était de cette façon qu’Augustus m’avait approché il y a près de dix ans. Ne m’occupant plus de mes collègues qui devaient s’impatienter pour avoir leurs boissons, je décidais de jouer le jeu de cet homme, tout en me doutant pertinemment de qui il pouvait être. Et puis d’un côté le barman semblait limite plus que chargé par les commandes alors cela devait l’arranger aussi. Alors je vins lui répondre.   « Une chouette ambiance oui, vous n’êtes pas mal dans votre genre aussi  », venais je de lui dire, tout en essayant de jouer au maximum le jeu. C’était un peu comme si j’étais en train de faire un bond de dix ans en arrière et que je revivais ma première rencontre avec Augustus et je devais admettre que cela faisait bizarre. Alors je décidais de reprendre.   « Sinon je m’appelle Leanne et vous ? Vous venez souvent dans ce bar ? », lui demandais je, tout en venant me présenter, même s’il avait déjà du me reconnaître malgré les années qui ont passées et en me demandant s’il était un habitué de ce bar. Après tout, même si j’avais tendance à y venir souvent après le boulot, il pouvait arriver que lui aussi et qu’on ne se soit pas croisés avant ce soir.
CODE BY ÐVÆLING //


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyDim 21 Jan - 18:17

Rien de mieux qu'une bière.
Leanne & Gus.

Lorsque Leanne finit par lui répondre, il ne pu s'empêcher de sourire. Après tout, elle aurait pu lui lancé un regard noir ou une gifle en pleine figure qui sait ? Mais non, elle rentrait dans son jeu, c'est ce qu'elle avait toujours fait. Gus était un peu à part sans sa façon de penser, le mec pas très conventionnel qui ne pense pas qu'à porter un costume et gagner de l'argent. Chose qui l'avait extrêmement pesé lorsqu'il sortait avec Leanne, mais elle avait toujours accepté cette part de folie qu'il pouvait avoir et encore aujourd'hui, elle le faisait.

- Enchanté Leanne, je m'appelle Gus et effectivement, je viens extrêmement souvent dans ce bar. Ça ne doit pas être votre cas parce que forcément je vous aurais remarqué.


Gus se demandait bien au bout de combien de temps, Leanne avait su l'intégralité de son prénom. Il était rare qu'il le donne en entier même lorsqu'il rencontrait quelqu'un, sauf à la direction du zoo. D'ailleurs, il avait même insisté pour que sur son badge on puisse lire « Gus » et non « Augustus » sous « référent du secteur félin ». En tous les cas, c'était certain, il ne l'avait jamais vu dans ce bar car il s'en souviendrait. Elle n'avait pas vraiment changé, ils avaient tous les deux certainement un peu vieilli mais elle beaucoup moins que lui. C'était au tour de Gus de passer ça commande ce qu'il fit mais il n'était pas forcément pressé qu'on le serve. Le destin lui donnait l'occasion de revoir Leanne et il avait comme un million de questions à lui poser parce que malgré tout, il s'était retenu un bon nombre de fois de l'appeler ou prendre de ses nouvelles. Leur séparation avait fait mal autant ne pas insister dans ce genre de cas, mais le temps était passé alors peut-être qu'ils pourraient enfin tourner la page.

- J'arrête mon petit jeu, tu m'as manqué et je suis content de te voir.

Il était sincère et il hésitait même à aller déposer les chopes de bières sur la table où il se trouvait avec ses collègues de boulot pour demander à Leanne de passer un moment avec lui, histoire de parler. Mais est-ce que c'était vraiment une bonne idée ? Ça par contre, il n'en savait rien. Peut-être qu'elle lui en voulait encore d'avoir tant changer en une seule année, d'avoir tout plaquer pour tout recommencer, pour ne pas avoir voulu se marier… Mais est-ce que aujourd'hui elle et lui auraient plus heureux si rien n'avait changé ? Peut-être pas tant que ça finalement.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyVen 26 Jan - 20:10


Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ?
Leanne & Augustus

Je ne pouvais nier que l’ambiance était au rendez vous, mes collègues avaient bien choisi le bar pour y passer une excellente soirée. Après tout, cela faisait toujours plaisir de découvrir de nouveaux bars dans la ville où je vivais pourtant depuis près de vingt ans. Enfin j’avais surtout l’habitude d’aller dans les mêmes bars aussi alors un peu de nouveauté ne faisait véritablement pas de mal. Toutefois, je n’aurais jamais imaginé recroiser de nouveau un ex petit ami, même si foncièrement il avait parfaitement le droit d’aller où bon lui semblait. Après tout, il n’avait plus de comptes à me rendre et c’était bien légitime. Cela faisait tout de même que je n’étais plus avec Gus, cela faisait donc dix ans qu’on avait pris des routes séparés. Lui voulait soigner les animaux pendant que je préférais soigner les humains. Je ne l’avais jamais jugé là dessus, j’avais seulement pas apprécié la manière dont il était proche de sa meilleure amie. Aurais je pu avoir un avenir avec Gus en y réfléchissant ? Peut être pas au final mais la manière dont on s’était quittés méritait tout de même quelques explications aujourd’hui. Mais pour l’heure, il semblait plus déterminé à vouloir nous replonger dix ans en arrière en venant faire comme si c’était notre premier rencard. J’avais décidé de jouer le jeu, je n’avais rien à perdre alors je pouvais bien faire cela. On venait donc de se présenter mutuellement puis il en a eu marre et vint me faire savoir que je lui avais manqué et qu’il était content de me voir. J’étais surprise qu’il fasse comme s’il ne s’était rien passé mais peut être qu’avec le temps, l’amertume s’efface un peu, enfin je suppose ? Il m’avait fait savoir d’ailleurs que c’était bien la première fois qu’il me voyait dans ce lieu alors je vins lui répondre.   « Toujours aussi blagueur à ce que je vois ! », lui fis je tout en lui adressant un léger sourire et reprenant.   « Non, plus sérieusement, je suis contente de te revoir aussi. Et oui, je ne viens pas souvent dans ce bar », lui répondais je, toujours en souriant. Me souvenant qu’il ne m’avait jamais vu dans ce bar auparavant, je décide de lever le doute en venant répondre à nouveau.  « Alors tu deviens quoi depuis le temps ? Toujours soigneur animalier au zoo ? », lui demandais je, tout en attrapant la bière que venait me tendre le barman et que j’avais commandé quelques minutes plus tôt. Après tout, on ne pouvait pas dire que le destin ne m’avait épargné ces dernières semaines puisqu’il m’avait fait retrouver l’homme que j’avais aimé il y a vingt ans et que j’aimais toujours. Et voilà que ce soir, c’était mon ex petit ami d’il y a dix années que le bon Dieu avait tenu à ce que je revois dans ce bar. Certes j’étais réellement contente de revoir Gus mais cela me rappelait aussi la manière dont on s’était quittés et où il allait sans doute vouloir des explications. Après tout, je lui avais demandé de faire un choix entre sa meilleure amie et notre couple, sauf que j’avais fait le choix pour lui au final. Et j’avais eu le temps de réfléchir et de me rendre compte que je n’aurais pas du agir ainsi, même si avec le recul notre couple n’aurait pu continuer à exister car nous n’avions pas les mêmes envies.
CODE BY ÐVÆLING //


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyVen 2 Fév - 18:59

Rien de mieux qu'une bière.
Leanne & Gus.

Augustus n'en avait jamais réellement voulu à Leanne. Il avait été à un tournant de sa vie où rien ne le rendait pleinement heureux. Il n'aimait plus son métier en tant que banquier, il n'aimait plus l'image de lui-même que lui renvoyait le miroir et par dessus, il ne sentait pas capable de passer l'étape la plus importante dans un couple, celle de l'engagement et du mariage. Peut-être que s'il n'y avait pas eu Alexia et bien Leanne n'aurait jamais montré aucun signe de jalousie et aujourd'hui, ils seraient peut-être marier. Ils auraient pu même avoir des enfants mais quelque part j'ai un doute qu'ils auraient pu être heureux au final. Le bonheur ne se résume jamais dans le paraître, c'est beaucoup plus profond que ça. Leanne avait juste su leur ouvrir les yeux à tous les deux. Alors oui, ça avait fait mal à Gus mais il comprenait surtout après avoir passer plusieurs jours cloîtré chez lui. Les ruptures, ce n'avaient jamais été son truc et puis Leanne se trompait, Alex n'était qu'une amie et même s'ils étaient proches, il n'avait jamais envisagé la tromper. Il eu un sourire lorsqu'elle lui répondit puis il hocha la tête.

- Je suis passé référent du secteur félins. Je ne suis pas sûr que ça te parle mais en gros j'arrive à gérer des équipes maintenant et je prends des décisions. On dirait bien que j'ai grandit dans la fouler… Et toi alors ? Tes projets ont aboutis ?

En lui disant tout cela, Gus s'était rendu compte à quel point sans le savoir, il était devenu adulte. On lui avait confié de grosses responsabilités à son travail et ça lui convenait ainsi. C'était dingue comme le temps passait vite. Trop vite, Gus n'arrivait pas à se dire qu'il allait bientôt atteindre la quarantaine. Peut-être que certaines personnes sont faites pour avoir une vie de famille, femme et enfants et d'autres non. Ainsi va la vie mais nous n'allons pas tous dans la même direction. Ses collègues de boulot l’appelèrent et il fit un signe de la main pour les faire taire leur pointant le plateau remplit de bière. L'un d'entre eux se leva pour venir le chercher mais Gus se garda une bière au passage puis son attention se concentra de nouveau sur Leanne.

- Tu aurais quelques minutes pour parler ou tu dois rejoindre peut-être tes amis ? Je comprendrais et puis, on pourra peut-être se revoir à une prochaine occasion.

Gus ne voulait en aucun lui imposer sa présence mais il est vrai que parler avec elle pourrait leur faire du bien à tous les deux. Remettre les choses à plat. Après tout, dix ans plus tard, il était tant de tourner la page pour ne pourquoi pas repartir sur un nouveau chapitre.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyMer 14 Fév - 13:33


Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ?
Leanne & Augustus

Je savais que Gus n’était pas heureux il y a dix ans dans son métier de l’époque et je devais reconnaître que le métier de banquier ainsi que le costume cravate ne lui allait pas vraiment au teint. J’ignorais s’il m’en avait voulu à l’époque de l’avoir quitté de la manière dont je l’avais fait mais il ne m’avait pas vraiment laissé le choix. Je ne pouvais continuer à vivre et aimer un homme qui n’avait pas les mêmes envies que moi. Dans le fond je nous avais rendu service à tous les deux et avec le recul, je repensais souvent à ce qu’on serait devenus si on serait toujours ensemble. Et la conclusion qui revenait le plus souvent de mes propres réflexions était qu’on n’aurait pas été plus heureux aujourd’hui qu’il y a dix ans. Nous étions tellement arrivés à la fin de notre histoire il y a dix ans qu’on avait eu bien fait d’y mettre un terme avant de souffrir beaucoup plus. Parce que oui il avait sans doute souffert de cette rupture mais j’en avais souffert malgré tout car je l’avais aimé Gus, il était entré dans ma vie à un moment où je ne voulais plus vraiment d’amour car j’avais trop souffert de la rupture avec Allan et de mon départ précipité de Londres que dans le fond j’avais toujours vu ma relation avec Gus comme une seconde chance, comme si la vie m’offrait une nouvelle chance. Malheureusement cette seconde chance aura tout de même duré cinq longues années mais s’était terminée et dans le fond c’était mieux ainsi. Aujourd’hui, on se revoyait totalement par hasard, on avait tous deux grandis et on allait pouvoir faire table rase du passé. D’autant plus qu’avoir revu Allan il y a seulement quelques jours avait réveillé en moi les sentiments que j’avais enfoui après le lycée et j’avais envie de retenter quelque chose avec lui. Gus, je le voyais plus comme un bon pote à présent. Je décidais alors de venir lui demander ce qu’il devenait et il vint me faire savoir qu’il gérait des équipes au zoo et qu’il était référent du secteur félins. J’étais heureuse pour lui qu’il s’épanouisse autant dans son nouveau métier, son sourire montrait bien que travailler au zoo était fait pour lui en tout cas. Alors je vins lui répondre.   « Je suis contente de savoir que ta reconversion se passe bien et que tu t’épanouis dans ce métier », vins je lui dire, le plus sincèrement possible avant de reprendre.   « Et bien je suis devenue ambulancière depuis maintenant dix ans donc je peux dire que mes projets ont aboutis oui », lui fis je, évitant le sujet de ma vie sentimentale car il n’y avait pas grand-chose à dire de toute manière. J’étais célibataire depuis notre rupture et c’était avant tout un choix car j’avais voulu me concentrer sur ma carrière. Après avoir parlé de nos métiers respectifs et de ce qu’on devenait, ce que je redoutais le plus allait arriver plus vite que je ne le pensais. Et pour cause puisque Gus venait de me demander si j’étais pressée ou si j’avais quelques minutes à lui accorder. Je ne doutais pas que mes collègues m’en voudrait de vouloir passer du temps avec un homme en soirée, même si j’allais avoir mille questions lorsque je les rejoindrais. Bien sur je saurais quoi leur dire car ce n’était en rien un rencard mais bel et bien une discussion d’adultes avec un ex petit ami. Alors je vins lui répondre.   « Non ne t’en fais pas, j’ai tout mon temps. Et puis ce n’est pas un rencard, juste une discussion entre deux ex qui se retrouvent, n’est ce pas ? », lui demandais je, voulant lever le doute et éviter tout malentendu. Après tout, s’il racontait qu’il m’avait revu à sa meilleure amie, je crois bien qu’elle m’étriperait sur place, alors vaut mieux jouer cartes sur table.
CODE BY ÐVÆLING //


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyLun 26 Fév - 18:11

Rien de mieux qu'une bière.
Leanne & Gus.

Augustus ne pu s'empêcher de lui sourire tout en la regardant dans les yeux. C'est là qu'il comprit qu'il s'était passé beaucoup trop de temps depuis leur rupture. Il n'avait plus vingt ans mais ils avaient tous les deux trouvaient leur voie ne serait-ce que professionnellement. C'était tout de même important, du moins pour Gus. S'épanouir pour lui rimait également avec le fait d'avoir un métier qu'il aime. Ne plus être coincer derrière un nœud de cravate avait été une vraie libération.

- Félicitations, je suis content pour toi.


Pour ce qui était d'aborder un sujet plus sentimental, Gus n'en voyait pas forcément la nécessité. D'une part, parce que cela ne ferait que raviver leur passé et parce que bon, il n'avait rien à dire là dessus. Il n'avait pas spécialement envie de parler de ça surtout assit au bar. Alors que le plateau de bière était parti à la table où se trouvaient ses collègues, Gus se commanda un verre restant donc au bar pour pouvoir parler un peu plus avec Leanne, au cas où la prochaine fois, où ils se reverraient, serait encore dans dix ans. Gus lui proposa de rester encore quelques minutes avec lui même s'il n'avait pas trop d'idées en tête de quoi il pourrait bien lui parler. La dernière réponse de Leanne lui provoqua un léger raclement de gorge, heureusement qu'il ne buvait rien, il se serait étouffé. Il fit un bref rire nerveux avant d'ajouter.

-Non rien de tel et puis on sait tous les deux ce que ça donne quand je me trouve être en position de « rancard ».

Gus imita les guillemets avec ses mains en souriant à Leanne. Il était plutôt du genre gaffeur parce que l'anxiété lui faisait faire n'importe quoi durant un rancard. Leanne n'y avait pas vraiment échapper et durant leur premier vrai rancard, dans un restaurant que Leanne avait choisi et bien Augustus avait complètement renversé son verre de vin sur la nappe blanche de la table. Heureusement, la robe de Leanne n'avait rien eu mais ils avaient été obliger de changer de table et la moitié pour ne pas dire la totalité des gens présents l'avait regardé en faisant les gros yeux. On peut dire que Leanne devait sacrément apprécier Augustus pour ne pas être parti en courant ce soir là. Une fois que son verre fut servi, il l'attrapa pour en boire une gorgée.

- Tu sais, on s'est quitté de manière un peu bizarre, je suis désolé. J'étais un peu paumé et j'avais pas tellement envie de rajouter ça à la liste alors je me suis dis que le silence ce serait le mieux pour oublier mais j'ai pas oublié. J'ai souvent voulu t'appeler et puis je me suis dis que c'était peut-être mieux pour toi que tu n'entendes plus parler de moi.

Gus fit une légère grimace. Il avait toujours tendance à un peu se rabaisser pensant qu'il était un fardeau dans la vie des autres mais en y réfléchissant peut-être qu'il l'avait un peu été pour Leanne. Après tout, il avait pas mal pris ses distances quelques semaines avant leur séparation, au moment où il se posait le plus de questions sur son avenir.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyDim 11 Mar - 1:02


Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ?
Leanne & Augustus

Ces retrouvailles qui étaient plus le fruit du hasard nous faisait sourire autant à lui qu’à moi. Après tout, quel pourcentage de chances avions nous de nous recroiser dans un bar après dix ans de silence ? La probabilité paraissait mince car on avait à présent des vies plutôt différentes et pourtant le destin avait choisi de me mettre à nouveau mon ex petit ami sur le même chemin. Preuve que le destin voulait que je fasse table rase du passé afin de me permettre d’être réellement heureuse avec Allan, du moins c’était ce que je pensais réellement. D’ailleurs, après avoir dit que j’étais ambulancière, il semblait heureux pour moi. En même temps, ambulancière était le métier pour lequel je me destinais déjà à l’époque où j’ai connu Gus alors forcément qu’il avait dû se douter que j’allais y arriver. Je savais qu’il allait arriver à son objectif de travailler en zoo, ce qu’il a fait. Je me suis longtemps demandé si on était restés ensemble, est ce qu’on aurait réalisé nos rêves en termes professionnels ? Probablement que oui mais on serait restés ensemble un peu par défaut et non par amour au final alors je vins lui répondre. « Merci beaucoup, félicitations à toi aussi », lui disais-je, venant commencer à lever mon verre pour fêter nos promotions. Après tout, il n’était plus banquier et je n’étais pas médecin, ça se fêtait, non ? Il vint ensuite me demander si j’étais libre pour parler encore un peu ou si je devais rejoindre mes amis, il était évident que mes amis pouvaient bien attendre et que j’allais sans doute me faire charrier le lendemain car ils m’auraient vu avec un homme. Je me doutais également que ce n’était en rien un rencard mais bel et bien une simple discussion entre amis alors je vins reprendre. « Oui vaut mieux pas retenter un rencard en effet », vins je rire à sa remarque car mon premier rendez-vous avec Gus était resté dans ma mémoire, c’était un rencard simple mais qu’est ce qu’il avait pu gaffer lors de cette soirée à l’époque. Je crois même que c’était cela qui m’avait fait craquer à l’époque. Il en vient alors au sujet de notre rupture, il commençait même à s’excuser pour cela, sauf que j’avais très bien compris qu’il était paumé à l’époque. Perdu entre deux filles, moi et sa meilleure amie. Puis il vint rajouter qu’il avait souvent voulu m’appeler mais qu’il s’était dit qu’au final c’était mieux comme ça que je n’entende plus parler de lui. Il était vrai que depuis dix ans je n’avais pas cherché à prendre de ses nouvelles non plus alors dans le fond il n’était pas le seul fautif au final et je décidais de reprendre. « Toujours à te rabaisser pour un rien toi ? On est tous les deux fautifs de ne pas avoir pris de nouvelles de l’autre en dix ans mais on va rattraper le temps perdu, non ? », lui demandais je, sachant très bien qu’on pouvait être d’excellents amis. Je sais que j’allais devoir évoquer le sujet de mes anciennes relations avec Allan mais pour l’heure, ma priorité était de renouer avec Gus alors je repris à nouveau. « Et sinon à part ta reconversion qui se passe à merveille, ça en est où avec ta meilleure amie ? », lui demandais je, ne sachant pas vraiment quel était le prénom de cette fameuse meilleure amie à l’origine de notre rupture et attendant sa réponse.
CODE BY ÐVÆLING //


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyDim 11 Mar - 21:13

Rien de mieux qu'une bière.
Leanne & Gus.

Gus leva alors son verre en souriant puis il bu une gorgée de sa bière fraîchement servie. Retrouver Leanne aurait pu être comparer à un grand malaise pour lui mais finalement, il n'en était rien du moins pour le moment. Leur échange était tout à fait correct et banal pour deux personnes qui avaient vécu ensemble. Augustus n'était pas très bon pour garder contact avec ses ex mais il n'était pas mécontent d'avoir des nouvelles de Leanne par Leanne. Car oui, il s'était débrouillé durant ces dernières années pour avoir quelques nouvelles d'amis qu'ils pouvaient avoir en commun. Après tout, ils avaient vécu un certain nombre d'années ensemble et c'était tout à fait normal qu'ils aient des relations en commun. Elle en vint à se demander si c'était une sorte de rancard surprise si elle restait encore un peu avec lui mais Gus l'avait tout de suite rassurer, rien de tout ça pour lui et surtout pour elle, si elle ne voulait pas que sa bière finisse sur ses jambes. De toute manière cela serait bizarre et Augustus ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle devait avoir un homme dans sa vie. Leanne était toujours aussi belle et très gentille alors forcément, la gente masculine devait se l'arracher depuis qu'il l'avait laissé filer. Il s'excusa ensuite pour le temps qui était passé et où il n'avait pas fais grand-chose pour la retrouver ou prendre directement des nouvelles.

- Me rabaisser, tu crois ? Oui, j'espère bien qu'on pourra rattraper le temps perdu.

Là tout de suite, Augustus n'avait aucune idée de comment tournerait cette histoire. S'ils deviendraient amis ou si dix nouvelles années de silence s'installeraient de nouveau entre eux, mais il savait qu'il ferait un effort pour la contacter de temps en temps si jamais ils n'étaient plus amener à passer un moment ensemble. Lorsque Leanne reprit la parle, Gus fronça les sourcils en inclinant légèrement sa tête sur le coté avant de répondre.

- Alex ? Elle va bien, elle bosse toujours au zoo. Pourquoi ça devrait en être quelque part ?

Gus n'avait plus des barrières mais carrément des murs devant lui qui lui empêcher de voir la vérité, à savoir qu'il avait des sentiments pour Alex. Le problème était simple, il avait la peur inconsciente que tout foire à un moment donner et qu'il la perde comme il avait perdu Leanne après leur rupture. C'était peut-être bête mais après tout, toutes ses relations finissaient de la même manière, le silence et le néant. Il bu une gorgée de sa bière tout en ajoutant par la suite.

- Il faudra que tu me redonnes ton numéro de portable, depuis dix ans, j'ai du changer le miens et n'étant toujours pas plus douer avec la technologie j'ai perdu tous mes numéros y a un paquet de temps.

En espérant qu'elle ne prenne pas ça pour un signe de drague, ce n'était pas le cas. Après Gus ne voyait pas vraiment d'autre façon pour lui demander et s'il ne le faisait pas et bien c'est sûr, ils ne se reparleraient pas avant un bout de temps, à moins de se recroiser encore quelque part dans Island Bay.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyMar 20 Mar - 0:00


Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ?
Leanne & Augustus

Me retrouver face à cet homme que j’avais aimé dix ans plus tôt et où j’avais également souffert de notre rupture. Parce qu’il ne fallait pas croire qu’il avait été le seul de nous deux à souffrir de tout cela. Certes j’avais été celle qui avait la décision pour lui mais je n’en restais pas moins une jeune femme qui s’était sentie trahie et abandonnée. Après tout, comment auriez-vous réagi si vous vous étiez aperçu que l’homme que vous aimiez en aimait une autre sans vouloir le reconnaitre ? Alors oui il y a dix années de cela, j’avais également pris une décision qui m’avait fait mal mais cette fois je l’avais fait en mon âme et conscience. Parce qu’on ne pouvait pas me reprocher la décision de rompre avec Allan dans la mesure où ma mère était derrière moi tel un vautour autour de sa proie. Avec Gus, il n’y avait plus ma mère pour guider mes propres choix, j’étais la seule à décider de ce que je voulais pour ma vie et clairement à l’époque je ne pouvais plus supporter que l’homme avec qui je vivais en aimait une autre, je ne voulais plus être partagée avec une autre. Alors le revoir dans ce bar dix ans plus tard m’avait agréablement surpris. Surtout que l’on parlait comme deux adultes et cela se voyait qu’il avait mûri. Il semblait plus épanoui dans sa vie professionnelle, je l’étais également. Seul ombre au tableau, nous étions célibataires tous les deux. Etait-ce un signe du destin qui voulait nous remettre ensemble ? J’en doutais puisque j’avais retrouvé Allan il y a plusieurs jours. J’avais même cru à un possible rencard avec Gus mais je m’étais vite souvenu que nos rencards de l’époque se terminaient souvent de manière plus ou moins catastrophique alors ce ne pouvait pas être le cas et Gus vint me le confirmer. Il vint ensuite s’excuser de ne pas avoir pris de mes nouvelles en dix années, sauf qu’il n’était pas le seul fautif alors il n’avait pas à se rabaisser de la sorte ni même à s’excuser tout simplement. Alors je vins lui répondre suite à sa remarque sur le fait qu’il ne trouvait pas qu’il se rabaissait. « Bien sûr que je le crois. Déjà y’a dix ans tu doutais de toi car tu avais peur de te reconvertir. Mais regarde où tu en es aujourd’hui, tu fais le métier que tu aimes, que demander mieux Gus ? », lui fis je, espérant trouver les mots pour le rassurer un peu avant de venir prendre des nouvelles de cette fille qui avait été entre nous il y a dix ans. Visiblement elle travaillait toujours au zoo et de toute évidence ils n’avaient pas encore franchi le cap du couple. Qu’attendaient-ils ces deux-là franchement ? Alors je vins lui répondre. « Oh d’accord, je vois. Donc vous bossez limite ensemble et aucun de vous deux n’a fait le premier pas vers l’autre en dix ans ? », tentais je d’ouvrir les yeux à Gus sans forcément vouloir me disputer avec lui. Mais je me disais que si ce n’était pas moi qui tentait de lui ouvrir les yeux sur ses sentiments pour sa meilleure amie comme à l’époque, personne n’allait le faire à sa place. Puis il vint me demander mon numéro car il était évident qu’en dix ans de silence, nous avions tous deux changés de numéro entre temps pour une quelconque raison d’ailleurs alors je vins lui répondre à nouveau. « Bien sûr, je vais te l’écrire sur la serviette tiens », lui dis-je, tout en attrapant un stylo de mon sac et la serviette face à moi, faute d’avoir un bout de papier sur moi. Je ne pouvais m’empêcher de sourire à sa remarque car il était bien vrai que Gus n’était clairement pas doué avec la technologie et de toute évidence cela ne s’arrangerait pas avec l’âge. Après avoir écrit mon numéro sur la serviette, je vins boire une gorgée de ma bière, reprenant à nouveau. « A ton tour maintenant de me passer le tien, Gus. Enfin si tu t'en souviens bien évidemment », lui fis je, l’appelant par le surnom que tout le monde pouvait lui donner et sortant une petite vanne comme à mon habitude. J'ignorais quoi dire d’autre car j’étais choquée d’apprendre qu’il n’était pas encore en couple avec sa meilleure amie. J’avais cru qu’avec notre rupture, il se rendrait compte que c’était elle qu’il aimait mais visiblement il devait avoir des œillères autour des yeux pour ne rien vouloir voir.
CODE BY ÐVÆLING //
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptyMar 20 Mar - 14:52

Rien de mieux qu'une bière.
Leanne & Gus.

Son père avait fait des pieds et mains pour qu'ils suivent des études de droits alors forcément, il avait hésite avant de se reconvertir. C'était changé du tout au tout sans avoir plus du tout le même statut. Les gens ne voyaient pas du tout les banquiers comme ils pouvaient voir les soigneurs animaliers. Gus ne parlait presque jamais du fait qu'il avait été banquier, seul ses amis proches étaient au courant, mais il lui était arrivé de fermer deux trois fois le becs à certaines personnes qui se croient au dessus parce qu'elles ont été à la fac et fais des études, clairement, à part un ennui mortel tous les soirs de la semaine, Gus n'avait guère de bon souvenir de la fac. Tout ça pour dire que Leanne avait certainement raison. Il passait du temps, trop de temps à se rabaisser et c'était souvent à cause de ça qu'il se mettait des barrières, des choses qu'il ne pouvait pas faire par exemple car il ne se sentait pas à la hauteur. C'était débile, je vous l'accorde, mais les craintes d'un homme sont toutes réfléchies par son cerveau et ça, c'est incontrôlable.

- C'est vrai, tu as raison. J'aime beaucoup mon travail et on y passe quand même une bonne partie de notre vie alors c'est important.


Le fait que Leanne lui parle de Alex, cela le mettait mal à l'aise. Pas parce qu'il refoulait des sentiments parce qu'il savait pertinemment que ça avait été l'élément déclencheur de leur rupture. D'ailleurs, il n'en avait jamais parlé à Alex. Il avait préféré dire qu'ils avaient simplement décidé de prendre tous les deux, un chemin différent, ce qui n'était pas totalement faux. Le truc, c'est qu'il sentait que malgré tout, dix ans plus tard, elle avait toujours une certaine rancœur.

- Peut-être parce que c'est comme ça que cela doit être. Tu veux vraiment ouvrir un débat sur ce sujet ce soir ? Car si c'est le cas, il va me falloir une autre bière.

Parler d'Alex lorsqu'elle n'était pas là, c'était compliqué. Souvent au boulot, il levait les yeux au ciel et fuyait la conversation avant que cela lui retombe dessus mais là il se voulait mal lever les yeux au ciel et partir sans rien dire. Voulant ne pas vraiment s'attarder sur le sujet, il lui demanda plutôt son numéro de téléphone histoire que cette fois, il puisse réellement prendre des nouvelles et pas seulement y penser ou en demander par le biais d'un ami qu'ils auraient en commun. Il se mit à rire en sortant son téléphone portable.

- Tu sais quoi, le mieux c'est que je t’envoies un message en direct comme ça tu l'auras sans que j'ai besoin de m'en souvenir.

Il attrapa la serviette en papier où était noté le numéro puis il envoya un message pleins de différents smileys à Leanne. Il adorait ça, répondre simplement avec des smileys et dans son historique on pouvait voir que le premier était la chope de bière, très original Gus, vraiment.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  EmptySam 31 Mar - 0:24


Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ?
Leanne & Augustus

Ma mère aurait sans doute voulu me voir finir avec un riche homme et devenir aussi influente qu’elle, sauf que je n’étais pas comme ma génitrice. Ma mère ne représentait plus rien à mes yeux depuis le jour où elle m’avait empêchée d’être heureuse avec l’homme que j’aimais à l’époque et avec ce bébé que j’aurais dû élever avec ce dernier. Toutefois, ce qui s’était passé avec ma mère m’avait fait grandir et avancer. J’avais continué mes études en décidant de partir en médecine avec comme premier but de devenir médecin avant de me rétracter pour devenir ambulancière. J’avais rencontré Gus à l’université, il m’avait redonné foi en l’amour et pourtant cette seconde histoire s’était terminée. Bien sûr je savais qu’on aurait été pas si heureux qu’on le pensait si on serait restés ensemble. Toutefois j’avais osé espérer qu’après notre rupture, il se serait rendu compte qu’il aimait sa fameuse meilleure amie, sauf que cela ne semblait pas être le cas à l’heure actuelle. Par contre, je ne pouvais qu’être contente pour lui qu’il continue de s’épanouir dans son nouveau métier. Je l’avais vu triste et malheureux en banquier alors le voir aussi radieux en tant que soigneur animalier ne pouvait que m’enchanter. Alors lorsqu’il vint évoquer son ancien métier, je ne pouvais m’empêcher de lui répondre. « Oui vaut mieux faire un métier qu’on aime, tu as raison », lui répondis-je avant de constater que le sujet de sa meilleure amie semblait sensible pour lui. Je pouvais le comprendre, on venait de se retrouver et j’embrayais directement sur ce sujet. Du coup, il vint me faire savoir qu’il ferait mieux de m’envoyer un message pour qu’il se souvienne de mon numéro que je venais de lui noter sur un bout de serviette alors je lui répondis. « Gus, je ne veux pas lancer de débat, je pensais seulement que tu aurais compris que notre rupture était liée à ta meilleure amie mais visiblement tu préfères nier l’évidence, oublie que je t’en ai parlé pour ce soir, d’accord ? », lui demandais je presque comme une faveur car même si j’étais à présent de nouveau en couple avec Allan, je ne voulais pas perdre de vue à nouveau Gus. Il avait été quelqu’un d’important dans ma vie alors je voulais qu’on redevienne amis alors je vins reprendre. « Oui tu n’as qu’à faire ça et on se capte un de ces quatre pour que l’un vienne chez l’autre », lui fis je, venant lui faire une bise avant de partir rejoindre mes amis et collègues. Je savais qu’ils avaient dû jaser sur moi et Gus en train de parler, qu’ils allaient me poser un milliard de questions mais je saurais quoi leur répondre pour ma défense. La soirée se poursuivit sans encombre et je décidais d’envoyer un message à mon ex petit ami pour m’excuser d’avoir été direct lors de nos retrouvailles. Je n’aurais pas dû être aussi cash au sujet de sa meilleure amie, sa vie privée ne me regardait plus à présent ni ses sentiments après tout.
CODE BY ÐVÆLING //


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne (#)   Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne vaut une bière pour s'expliquer, non ? w/ Guseanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: