AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nowhere ROMEO♠♠AXL

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Nowhere ROMEO♠♠AXL (#)   Nowhere ROMEO♠♠AXL EmptyLun 1 Jan - 14:48

Nowhere
Romeo & Axl

Longuement il étira son bras droit et ensuite le gauche, faisant craquer ses poignets. Romeo bailla longuement, il avait tellement bien dormis. Le jeune homme avait rêvé de naviguer sur un nuage en forme d’avion, c’était merveilleux, il voyait ce monde en forme de constellation s’animant tel un tapis sous lui. Ses paupières s’ouvrirent, les contours flous devinrent de plus en plus nets, il avait complètement oublié où il était. Une cabane perdu quelque part, il y a quelques jours il avait été se promener dans les bois, jouant à son Tarzan il avait fait quelques acrobaties entre les branches. Normalement il était censé se trouver du travail car ses fonds s’asséchaient assez rapidement depuis son dernier petit boulot. Sauf que là il avait besoin de nature et surtout cette envie de s’amuser. Axl n’était pas là et il avait besoin de dépenser. Donc après un chocolat chaud, il avait pris la direction des bois. Il avait fait une sieste sur une branche et c’était réveillé proche de la nuit. Romeo commençait à reconnaitre les lieux, à se créer des repères mais dans les ombres l’exercice n’était pas aisé.

La première nuit il avait trouvé refuge dans une cabane de chasse perdu au milieu des bois, il c’était fait un feu dans la cheminée. Alors qu’il envisageait de rentrer au réveil, il c’était trompé de sens et était tombé sur un petit village côtier très sympathique. Il trouva de quoi manger le périple serait d’une difficulté. Il s’émerveilla des gens qu’il rencontra et il s’arrêta pour dessiner un petit bateau de pêche. Romeo alla ensuite se cacher dans une vieille maison sur le bord du port à la nuit tombée. Qu’il aimait cette aventure, tomber au hasard sur des charmes enchanteurs, un ruisseau, un village, c’est ainsi que pendant cinq jours il avait été à droite à gauche, en omettant complètement que la plupart de ses affaires étaient chez Axl.

C’est ainsi qu’il décida de faire du stop pour rentrer dans cette ville de Nouvelle Zélande. Island Bay avait des allures de paradis et depuis le début de sa vie, il se sentait comme chez lui. L’envie de partir n’avait pas effleuré une seule fois son esprit. La gentille madame le déposa sur un coin de trottoir, il avait terriblement envie de prendre une douche, son ventre grognait et il se disait qu’un bon lit ne ferait pas de mal pour cette nuit. Sa conductrice fut surprise d’avoir un bisou en guise de remerciement. Il sauta du taxi sur le bitume du trottoir, il replaça sa veste en jean rapiécée et trop grande. Sourire aux lèvres, il se mit à marcher, or il ne savait plus du tout la direction de la rue d’Axl. Il questionna quelques passants, soulagés d’avoir des âmes charitables sous la main.

Sur le chemin il sauta sur le dossier d’un banc s’amusant alors à faire le funambule, et peu à peu son numéro muta, marchant ensuite sur les mains. Cet objet ordinaire servant au repos de badauds ou de clochards sortait de son contexte. Les gens s’amassèrent pour le regarder, il fit un pont, sauta et rebondit de l’autre coté. Avec agilité et souplesse il s’amusait. Il faisait totalement abstraction de ce public soudain autour de lui. Parfois dans la foule, quelques applaudissements, il avait rassemblé en cinq minutes une vingtaine de personnes. Romeo fit un dernier petit salto atterrissant avec finesse sur le béton sous une petite vague de félicitations. Le rouge lui monta aux joues, il n’avait pas vu qu’il y avait du monde, il fit un petit salut, se pliant en avant. Tout ça n’avait été qu’un jeu….
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Nowhere ROMEO♠♠AXL (#)   Nowhere ROMEO♠♠AXL EmptyLun 1 Jan - 17:46

Nowhere.
Roméo & Axl

Axl avait vécu quelques mois dans un appartement avant que son psychologue lui conseille d'avoir un projet personnel qui l'aiderait à aller de l'avant. Difficile de trouver un tel projet seul mais pourtant après avoir chercher quelques jours, il était tombé sur une vieille maison en bord de mer. Elle était à vendre et quoi de mieux que cette maison pour essayer de reconstruire par dessus le passé puisqu'il ne pouvait pas l'oublier ? Tout n'était que métaphore mais son psy était sûr que cela fonctionnerait. Après un travail acharnait et la collaboration de plusieurs personnes, Axl pu enfin habiter dans sa maison. C'était tellement mieux pour son fils et lui, peut-être un peu trop grand mais une maison ne reste jamais bien longtemps, vide.

Il y a quelques semaines, Axl tomba sur un jeune garçon à moitié endormi sur un banc alors qu'il pleuvait. C'était plutôt rare la pluie en Nouvelle-Zélande mais lorsqu'elle était là, il valait mieux être à l'abri. C'est là qu'avoir une grande maison prit tout son sens. Axl accueilli chez lui Roméo en lui proposant de rester en échange de ne pas mettre le bazar. Ce n'était pas trop demander et puis sa petite tornade d'un an et demi prénommé Jayden suffisait amplement au bazar quotidien de sa maison. Axl laissait Roméo vivre sa vie tant qu'il lui disait un minimum où il allait et s'il partait pour combien de temps, histoire de pouvoir fermer les portes à clés le soir.

Mais voilà que depuis plusieurs jours, Axl n'avait plus de nouvelles et pourtant les affaires de Roméo étaient encore chez lui. Peut-être que cela n'aurait pas posé de soucis si Axl n'avait pas eu l'âme d'un bon samaritain et qu'il ne s'était pas attaché à ce gamin. Il avait longuement hésité puis il avait finalement décidé de se rendre à la police pour signaler une disparition. Pas sûr que ça change grand-chose, même pas sûr que Roméo soit enregistré dans la base de donner de Wellington mais alors quoi ? Il ne devait rien faire ? Axl confia Jayden à sa nourrice puis il sortit de chez lui pour faire le point. Il s'était décidé de se rendre à la police mais à pieds en rempruntant peut-être les transports en commun, bref, pour mettre un peu plus de temps et pouvoir réfléchir. Sur le chemin, il observa un groupe de personnes qui s'étaient réunis autours de quelque chose ou quelqu'un ? Difficile de bien distinguer les choses alors il s'approcha pour découvrir que le clown qui distrayait toute la ville n'était autre que Roméo qui n'avait pas vraiment l'air de s'en faire pour son absence. Ah les jeunes ! Passant aux travers de quelques personnes, Axl se mit à applaudir tout en regardant Roméo. Ce n'était pas vraiment pour le féliciter mais plutôt pour lui signaler sa présence. Depuis qu'il était père, il avait prit cette fâcheuse habitude de donner des leçons de moral, alors attention à toi Roméo.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Nowhere ROMEO♠♠AXL (#)   Nowhere ROMEO♠♠AXL EmptyLun 1 Jan - 19:05

Nowhere
Romeo & Axl

Romeo se plaisait à faire toutes ses acrobaties. Jusqu’au moment où il clôtura son petit numéro par une petite figure finale. Jouant quelque peu la star sous l’effet des clappements de mains, un se dissocia des autres. Son regard se porta automatiquement vers la personne en question. Son sourire s’élargit heureux de voir Axl. Tandis que peu à peu se dissipait son public de fortune il s’élança vers le trentenaire galvanisé par le fait de le retrouver ici par un pur hasard. Il se planta devant lui du haut de ses un mètre soixante cinq et sans retenu l’entoura de ses bras pour le serrer contre lui. Quatre jours et quelque sans prendre de douche, il se rebutait un peu mais en cet instant, il s’en moquait. Sa tête alla se blottir contre son torse. Le jeune garçon était d’un naturel tactile et avenant. Le besoin fondamental de toucher les autres, généralement il savait s’il pouvait faire confiance ou non par rapport au frisson qu’il ressentait. Axl lui avait ouvert les portes de sa demeure alors qu’il n’était qu’un étranger. Il s’écarta de lui, redressant le menton pour planter ses yeux sombres dans son regard. Deux onyx, la prunelle se confondant avec l’iris. « Axl je suis content de te voir, je ne savais plus par où tu habitais ! » Non qu’il soit assez bête pour ne pas demander son chemin, son escapade lui avait pris plus de temps que prévu. L’appeler était impossible, Romeo n’y connaissait rien au téléphone portable et la technologie. Il n’aimait pas ça et le peu de téléphone qu’il avait possédé avait été soit perdu soit cassé. Il ne comprenait pas le principe de tout ça.

« Ce petit village côtier à coté de la ville est magnifique et y a tellement à voir dans ce coin, je crois que je me suis un peu perdu. » Son accent russe martelait chacune des syllabes qu’il prononçait. Le petit rouquin n’avait jamais réussis à s’en débarrasser totalement au fil des années, mieux il voulait le conserver. Il affectionnait énormément sa langue maternelle, elle avait été la première langue qu’il avait apprise, elle gardait ce lien avec son pays d’origine qu’il n’avait pas revu depuis l’âge de dix ans. Il avait prévu dans son voyage d’y retourner, il n’avait pas eut le temps. En attendant il n’avait aucune conscience du temps qu’il s’était évaporé, encore beaucoup trop émerveillé par ses découvertes. « Regardes j’ai découvert cette belle pierre sur le chemin ! » Il sortit de sa poche son trésor, une pierre bleue, légèrement translucide, il en était fier et même si pour beaucoup il était d’une banalité affligeante pour lui c’était un bijou. Il avait toujours eut cette dimension à se contenter de peu. « Elle est peut-être magique ! Elle était sur une plage de sable ! La cascade dans la forêt au-dessus, l'eau elle est aussi bleue que cette pierre ! J’ai même vu des kiwis ! Ces oiseaux sont trop mignons ! » Il pourrait parler ainsi pendant des heures sans s’arrêter.

Son visage transis par le bonheur, il serra à nouveau contre lui Axl, il était devenu un élément important dans sa vie, il était son repère, il se sentait en sécurité chez lui et il adorait sa fille. Ils regardaient tous les deux les mêmes dessins animés et il adorait jouer avec elle. Romeo la trouvait très intelligente. Son ventre grogna à nouveau interrompant son récit, il le frotta un peu, se disant que sa sensation de faim disparaitrait. Il avait envie de glace à la vanille, avec du ketchup dessus et des morceaux de chocolat. Encore mieux des frites chantilly chocolat. « J’ai faim ! Tu faisais quoi par ici? » Et d’un rire bon enfant il eut envie de prendre le chemin d’un endroit où se sentir propre et de manger. Se promettant que demain il devrait chercher sérieusement un travail. Il était peut-être temps de laisser parler un peu Axl.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Nowhere ROMEO♠♠AXL (#)   Nowhere ROMEO♠♠AXL EmptyJeu 4 Jan - 22:14

Nowhere.
Roméo & Axl

Axl avait vraiment envie de passer un savon à Roméo pour son absence mais ça le rendait encore plus dingue de le voir autant émerveiller devant le monde qui l'entoure. Axl avait été comme ça, lui aussi fut un temps à ses vingt ans, mais le temps avait passé et il avait beaucoup souffert depuis. Un peu trop pour s'émerveiller d'un monde qui pensait chaque jour, le détester lui. Roméo prit Axl dans ses bras, ce qui le surprenait toujours un peu. Il avait même eu un peu de mal au début. Axl n'avait jamais été quelqu'un de très tactile mais encore moins depuis que son corps était recouvert de cicatrices dû aux coups de fouets qu'il avait enduré à de nombreuses reprises. Il donna une légère accolade en retour à Roméo se disant qu'il aurait bien besoin d'une douche. A tous les coups ce n'était pas un hôtel qu'il avait visité ces derniers jours. Il pointa son index vers une rue de l'autre coté du parc.

- La maison est part là-bas. Tu étais où ces derniers jours ?


C'était dur d'imaginer quelqu'un de l'âge de Roméo ne pas avoir de téléphone portable et pourtant, il en était la preuve vivante. Axl le maudissait souvent de ne pas en avoir car il ne pouvait pas le joindre tout simplement. Il était le premier à se servir d'un téléphone seulement pour appeler ou envoyer des sms mais il avait fini par trouver cela indispensable à sa vie. Ne serais-ce que pour savoir si son fils allait bien en permanence. Roméo se remit à parler et entendre son accent fit sourire Axl. Il parlait énormément de langue et les accents n'avaient plus de secret pour lui. Certains avaient une facilité pas croyable avec les chiffres et bien lui c'était avec les langues.Roméo lui montra sa pierre et il en profita pour sortir quelques mots en russe.

- Vraiment très joli.


Bon le russe n'était pas vraiment la langue qu'il pratiquait le plus alors son vocabulaire restait un peu basique. Alors qu'il commençait à entrer dans son jeu et se détendre, un homme qui marchait pas vraiment de manière droite s'approcha d'eux. Il confondit probablement les chaussures d'Axl avec la poubelle puisqu'il se mit à vomir un mélange d'alcool sur lui. Axl se mit à grogner, inutile de s'en prendre un homme qui aurait tout oublié dans quelques heures. Il secoua une de ses chaussures et l'inconnu alla s'allonger sur un banc.

- Et bien décidément, ce n'est pas ma journée !

Il reporta son attention sur Roméo.

- Tu trouves toujours la vie aussi belle ? J'étais entrains de me demander si je devais me rendre à la police pour te déclarer comment étant disparu.


Peut-être qu'ainsi Roméo comprendrait à son tour que Axl tenait à lui et au fait de savoir s'il se trouvait être en sécurité. C'était légitime après avoir tant perdu.

- On pourrait peut-être rentrer ? Je dois avoir de quoi faire des pizzas. J'ai pas vraiment envie d'aller quelque part avec mes chaussures dans cet état...
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Nowhere ROMEO♠♠AXL (#)   Nowhere ROMEO♠♠AXL EmptyVen 5 Jan - 23:36

Nowhere
Romeo & Axl

Roméo avait rejoint Axl, se lançant dans une étreinte fraternelle. Bien entendu son logeur se questionnait sur son absence. Où exactement et comment il ne saurait vraiment dire. Bien qu’il n’ait pas vu de pancarte dénommant le village. « J’ai été me promener en forêt, je me suis endormis dans un arbre, et il faisait nuit, j’ai trouvé une maison de chasseur où m’abriter, ensuite j’ai été sur le village dont je te parlais, après une famille m’a dit de dormir chez eux et le lendemain je me suis trouvé un grenier trop bien quelque part ! » Roméo savait parfaitement déverrouiller les fenêtres menant accès à des endroits tellement formidables. Il se devait de partager son trésor avec Axl, cette pierre, qui était précieuse uniquement aux yeux du petit démon énergique. Il le rangerait avec d’autres biens à lui. Son visage s’illumina en écoutant les paroles russes flotter dans les airs, telle une balade le ramenant des années en arrière. Romeo savait parler quelques langues aussi, il les retenait assez facilement, chaque langue avait cette emprunte de poésie, qu’il avait envie de connaitre. « Oui très joli ! Je vais essayer d’en faire un collier en rentrant ! » Il lui avait répondu en Russe, or dans sa bouche ça coulait de source.

Romeo sautillait légèrement dans une démarche féline totalement excité de rentrer à la maison. Axl lui avait offert un toit, il se sentait comme chez lui. Il ne fit pas attention à l’homme qui c’était avancé vers eux. Ca n’est qu’au moment qu’il se pencha en se rattrapant à Axl qu’il le vit. Une barbe rousse, un bonnet gris, sa veste violette et fripée était vraiment cool. Un style vestimentaire hors du commun. Il fit une petite grimace en le voyant vomir sur les chaussures de son ami. « Si tu n’avais pas été sur son chemin il se serait cassé la figure, il aurait pu se faire très mal et maintenant t’as une excuse pour t’acheter de nouvelles chaussures. Lui doit se sentir mieux d’avoir vomis….je vois pas en quoi elle est moche ? » Et il se remit à marcher joyeusement aux cotés d’Axl. Cet homme avait certainement une vie malheureuse, une série d’événements l’ont très certainement conduis jusque ce banc. Or n’est ce pas intensifier le malheur de cet homme que de se rendre malheureux pour lui. Il posa un regard sur lui, se stoppant un instant, ses paupières se fermèrent, serrant sa pierre dans sa paume. Etait-elle magique ? Sûrement. Il fit le vœu que cet homme retrouve le bonheur et il reprit sa marche sans partager les pensées qu’il venait d’avoir dans son petit cérémonial de fortune. « Un jour je disparaitrais, faut pas appeler la Police, c’est comme ça ! Je te laisserais un mot promis ! Mais je changerais de pays ou partirais autre part ! »

Aussi chétif il pouvait être, malgré cette candeur très prononcée, il savait se débrouiller, il ne sentait jamais le danger. Se sentir en sécurité ? Le terme sécurité n’était pas exact, se sentir en harmonie avec les lieux, au calme et en paix, là c’est qu’il avait trouvé un endroit pour être au repos. « A manger et une douche ! Ooooh des pizzas ! » Roméo se frotta à nouveau le ventre, il hâta son pas, pas besoin de lui dire deux fois.

« J’en veux une avec des bananes du bacon, du miel, des poivrons et des vermicelles de couleur ! » Qu’est ce que la banane faisait là dedans ? Romeo avait une alimentation qui n’appartenait qu’à lui. « Je pourrais en avoir deux ? » Il avait vraiment très faim et Axl avait déjà été témoin du glouton qu’il était. Anormalement une quantité incroyable de nourriture pouvait rentrer dans son ventre. « Tu sais un jour on était dans le cirque en Pologne, on n’est pas resté assez longtemps pour que j’apprenne la langue mais j’aurais aimé ! On a mangé des Pounchkis, ce sont des beignets, ça me rappelait une pâtisserie Russe….j’essaierais de trouver une recette pour t’en faire ! » Roméo avait une mémoire d’éléphant, tout fait de sa vie, il s’en souvenait, il ne voulait pas oublier et en même temps il savait avancer.



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Nowhere ROMEO♠♠AXL (#)   Nowhere ROMEO♠♠AXL EmptySam 27 Jan - 21:45

Nowhere.
Roméo & Axl

Axl se sentait limite angoisser en entendant tout ce que lui raconter Roméo et pourtant, il faisait lui-même un peu pareil lorsqu'il partait avec son frère à l'aventure dans d'autres pays. A l'exception qu'ils étaient deux et qu'ils ne leur étaient jamais arrivés de dormir dans un endroit abandonné ou un arbre. Le principal, c'est qu'il allait bien et puis visiblement, il avait l'habitude de faire cela puisqu'il en parlait avec tellement de facilité comme s'il avait fait ça un million de fois. Et c'était peut-être le cas. Axl ne pu s'empêcher de sourire en l'entendant lui répondre en russe, il avait compris l'essentiel même s'il hésitait avec le dernier mot et il pensait cependant que cela voulait désigner un bijou.

- Tu pourrais peut-être m'aider à perfectionner mon russe. J'ai appris quelques mots durant un voyage pour un reportage à Moscou mais je n'y suis pas resté assez longtemps pour l'apprendre.

Il ne s'en ventait pas mais il avait une grande facilité à apprendre différentes langues et c'était plutôt un avantage dans son domaine. Alors qu'il avait finalement réussit par retrouver le sourire et bien un homme se mit à vomir sur ses chaussures. C'était un peu trop pour Axl qui avait tendance à penser que le sort s'acharnait un peu trop sur lui ces derniers temps mais visiblement Roméo avait une toute autre vision du monde. Il secoua ses chaussures en grimaçant, rien qu'à sentir le mélange d'alcool qui lui montait au nez.

- Tu sais quoi ? J'aimerai avoir de nouveau vingt cinq ans et voir le monde comme toi.

Ils se mirent de nouveau à marcher tous les deux. Axl était un peu silencieux, il s'efforçait de ne pas penser au vomi qui passait à travers le tissu de sa chaussure. Il était persuadé que si Roméo finissait pas connaître l'histoire d'Axl, il ne serait plus aussi joyeux qu'il l'était en ce moment même. Il suffirait qu'il aperçoit le corps meurtrit par les coups de fouets pour comprendre peut-être ce qu'il avait pu endurer et pourquoi il n'était plus aussi joyeux que par le passé. Il tourna son visage vers Roméo.

- Tu as intérêt de me laisser un mot et prendre tes affaires surtout. Et à manger.


Inutile de dire qu'il pourrait même lui donner un peu d'argent s'il en avait besoin. Axl se sentait vraiment concerner par la situation de Roméo alors que pour lui, c'était tout à fait normal de vivre ainsi. Il changea de sujet pour parler nourriture, après tout, ils étaient tous les deux très porter sur la nourriture, ça leur faisait un énorme point commun.

- Oui, même trois si tu m'aides à les faire.


Il prit en note tout ce que voulait Roméo dans la sienne, difficile de savoir s'il avait tous les ingrédients mais il lui restait probablement des vermicelles de couleur qu'il avait utilisé pour décorer le premier gâteau d'anniversaire de Jayden. Axl écouta ensuite attentivement son histoire et remarqua que le fait d'apprendre des langues juste en les écoutant faisaient parti d'un autre point commun entre eux.

- Avec plaisir. Tu as découvert les pâtisseries d'ici ? Il y en a des très bonnes également mais probablement aucune qui ressemble à celles de Russie.


Ils se trouvaient maintenant dans l'entrée de la maison, enfin. Axl retira sa paire de chaussures qu'il laissa pour le moment à l'extérieur de sa maison. Il comptait bien aller prendre une douche même rapide pendant que Roméo commençait à faire les pizzas. Il en avait pour une dizaine de minutes, s'il se dépêchait.

- Je te laisse commencer les pizzas ? Je vais prendre une douche, rapide promis mais là cette odeur, ce n'est plus possible. Et après on échange, moi aux pizzas et toi dans la douche !
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Nowhere ROMEO♠♠AXL (#)   Nowhere ROMEO♠♠AXL EmptyDim 28 Jan - 13:40

Nowhere
Romeo & Axl

Romeo hocha la tête avec ravissement de pouvoir apprendre à quelqu’un sa langue maternelle. Ca n’était pas aussi compliqué que ça en l’air, malgré l’alphabet complexe. Le garçon pouvait apprendre vite, très très vite, lorsque l’intérêt était présent. Le plus grand défaut de Romeo et qui en faisait aussi une grande qualité, était d’occulté l’aspect négatif des choses. Admettre la négativité était un frein. Alors que le petit événement c’était déroulé sous ses yeux, le jeune homme avait haussé les épaules, ne comprenant pas le problème. C’était un homme à la rue, il avait bu trop d’alcool, la réaction en chaine avait été assez amusante qui plus est. La remarque d’Axl le fit sourire encore plus. « Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir vingt-cinq ans ! » Un visage angélique avec un grand sourire. Il faisait beau, et il se remit à gambader. Cet homme était très mystérieux, il semblait ne pas voir eut une vie facile. Lorsqu’il l’avait serré contre lui la première fois, un long frisson glacé démontrant des épreuves et en même temps ce contraste chaleureux d’une grande force d’esprit. Romeo n’était pas là pour juger, pas pour s’accabler, il n’obligerait jamais Axl à lui révéler son passé mais il l’écouterait s’il venait à se confier.

Pour Romeo, la grande difficulté de ce monde et de vouloir tout comparer, des expériences similaires, des douleurs, des drames, alors que le bonheur ne tient pas dans la ressemblance. L’évolution est marquée par l’inédite. Chaque personne à une vie, elle est unique, impactée par d’autres vies uniques. C’est ainsi, certains ne prennent pas les bons chemins, ont besoin de faire du tort. Et Romeo est triste pour eux car ils ne savent pas ce qu’ils loupent et lorsque leur vie aura pris fin alors il ne restera rien, ils auront laissés dans ce monde un vide froid. C’est pour ça qu’il ne faut pas se laisser faire et se battre. D’une voix douce il rassura Axl sur une éventuelle disparition de sa part. Maintenant quand il partirait sans prévenir, il laissera un mot à son ami. « T’inquiète je sais me débrouiller ! » Il a toujours su se trouver à manger, il n’y a rien de pire que son estomac qui le boude. De parler de pizzas, il composait déjà la sienne. Avec quelques variantes assez particulières pour des pizzas. Ca ne semblait pas du tout choquer Axl, de nouveau l’enchantement de pouvoir en avoir deux. Des pâtisseries, il en avait découverte essentiellement une, son nom l’avait attiré parce qu’il était Russe mais c’était une identité culinaire néo-zélandaise. Il avait cherché et avait compris pourquoi elle se nommait ainsi. « Oui la Pavlova, avec de la meringue, des fruits et beaucoup de chantilly. Elle s’appelle ainsi car un cuisinier d’ici a voulu faire plaisir à une ballerine russe très célèbre ! Et on ne peut que le remercier car c’est trop bon. »

Les deux compères remontèrent l’allée, dans leur complicité. Il poussa la porte, suivit d’Axl. Il grimaça, c’est vrai qu’il ne sentait pas très bon et sans se faire prier d’avantage, il alla jusque dans la salle de bains. Romeo se frotta énergiquement la peau, l’eau était presque sombre sur son premier passage. Il s’amusa avec la mousse en soufflant dans des petits flocons blancs, dix minutes pour une douche ? Il en avait passé au moins vingt facile sous l’eau chaude. Une fois qu’il eut une odeur correcte il s’essuya et alla rejoindre Axl dans la grande cuisine. Il semblait s’être mit à la tâche, les cheveux encore humides, il l’encercla par derrière. « J’ai finis ! Tu crois que je devrais me raser ? Tout le monde se rase sauf moi ! » Romeo était une de ses personnes où la pilosité ne c’était jamais manifestée. Il se hissa sur le meuble pour y poser son postérieur, il se mit à balancer ses jambes, tout en l’observant. Romeo passa son doigt dans la farine sur le plan de travail pour en mettre un peu sur le nez de son ami tout en s’amusant de sa petite farce. « Tu sais, pour le fait que je parte ! En fait je n’ai pas envie de partir d’ici, je me cherche un travail en ce moment ! Je me sens vraiment bien dans cette ville…je ne dis pas que ce sentiment est définitif, mais c’est comme si je me sentais pour la première fois de ma vie chez moi ! » Ca n’était encore jamais arrivé par le passé, cette sérénité d’avoir sa place à un endroit. C’était sûrement à cause des grands espaces boisés, il pouvait jouer à Tarzan quand il en avait envie.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Nowhere ROMEO♠♠AXL (#)   Nowhere ROMEO♠♠AXL EmptySam 17 Fév - 17:48

Nowhere.
Roméo & Axl

La remarque de Roméo était fondé. Pourquoi faudrait-il avoir vingt ans ? Pour un paquet de choses selon Axl. Déjà parce que lorsqu'il avait lui-même vingt ans, sa vie était beaucoup plus simple qu'aujourd'hui. Pour commencer, la femme qu'il aimait été toujours en vie. Il commençait tout juste à voyager à travers le monde et c'était toujours un plaisir de rentrer en Australie pour la retrouver. Sa vie était simple et parfaite, du moins, c'est comme ça qu'il voyait son passé avant sa prise d'otage. Depuis tout avait changé et c'était le bazar en permanence tout autours de lui. Heureusement son fils lui apportait une certaine stabilité, quelque chose qui le tenait hors de la prison où il avait vécu durant sa prise d'otages. Les journalistes avaient beau dire qu'il s'en était sorti indemne parfois il se sentait encore emprisonné là-bas mais ça bien évidement, il le gardait pour lui-même.

- Parce que la vie est plus simple lorsqu'on a vingt cinq ans. Regarde tu pars, sans rendre de compte à personne et ce n'est pas grave. Tu imagines si je pars sans rien dire ? Qui s'occupera de mon fils ?

Partir avec lui serait une option mais ça serait injuste envers ses grands-parents. Le problème restait toujours le même, Axl ne pourrait jamais partir bien. De toute façon, ce n'était pas vraiment son objectif. Désormais, il aspirait à avoir une vie stable, l'époque où il gambadait à travers le monde était définitivement fini. Axl se mit à sourire lorsque Roméo lui fit part qu'il savait se débrouiller. Il en fit note dans un coin de sa tête pour être sûr de ne pas flipper à sa prochaine « fugue ». Roméo se remit à parler, décidement, il connaissait beaucoup de choses et Axl en avait beaucoup à apprendre avec lui.

- Je dois admettre que j'adore ça également, mais je suis loin d'être difficile.


Certes, il ne l'avait jamais vraiment été mais encore moins aujourd'hui. Il n'y avait que les gâteaux secs à base de graines qui lui posaient quelques soucis car il avait plus l'impression d'en avoir plein les dents que plein l'estomac. Après quelques minutes de marches, ils étaient enfin à la maison. Axl avait ôté ses chaussures puis ils étaient rentrés. Il n'y avait personne à la maison. C'était le jour de repos d'Esmeralda et Axl avait confié Jayden à une nourrice de peur de devoir passer la journée au poste de police pour témoigner d'une disparition, celle de Roméo bien sûr. Il lui laissa sa place pour la douche puis il se mit au boulot dans la cuisine. Faire une pizza c'était plutôt simple d'ordinaire mais là, il avait déjà oublié la moitié des ingrédients pour la celle de Roméo. Il eut un léger sursaut en sentant le jeune homme l'attraper. A force de le prendre par surprise, il allait se prendre un coup dans le vouloir. Axl laissa échapper un rire et ajouta.

- A toi de voir mais avec tes trois poils sur le menton, ça ne doit pas être vraiment un problème si ?


Axl passa le revers de sa main pour essuyer la farine que Roméo venait de lui mettre sur le nez. Il n'était pas très démonstratif et il n'en fit donc pas vraiment de cas. Il reprit la création de sa pizza en écoutant le jeune homme l'air concentré à sa tâche.

- C'est une bonne nouvelle. Tu as des idées ? Pour le travail que tu cherches ?

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Nowhere ROMEO♠♠AXL (#)   Nowhere ROMEO♠♠AXL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nowhere ROMEO♠♠AXL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: