AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Et voilà le boss final : un entretien d'embauche ! (ft. Liv)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Et voilà le boss final : un entretien d'embauche ! (ft. Liv) (#)   Et voilà le boss final : un entretien d'embauche ! (ft. Liv) EmptyMar 9 Jan - 23:08

Mes études d'informatique se passaient bien. J'adore ce que je fais, apprendre le code, travailler sur plein de designs, faire mes scripts, mes cascades de programmes, c'est un boulot de rêve. Je ne suis qu'à la partie théorique, je prépare mes projets, notés, avec une attention particulière. Jusqu'à maintenant, j'ai essayé d'oublier tout ce qui concernait mon stage. Je sais, ce n'est pas bien de faire l'autruche, cela me dessert fortement. Maintenant, je me retrouve un peu dans l'embarras. J'ai une semaine pour trouver un stage, faute de quoi, je devrais repasser mon année, car c'est obligatoire. Je me suis mis à poster ma candidature un peu partout, à contrecoeur. Pourquoi faut-il que j'en passe par là pour faire ce que je j'aime. Qui a inventé ce concept absurde ? Qu'est-ce qe j'ai bien pu faire au bon Dieu pour que la vie s'acharne sur moi comme ça ? Je suis stressé. Je cherche énergiquement mais je n'obtiens que des refus ou des silences. Même eux me trouvent sans doute minable. Et puis, alors que je me prépare à la défaite, un mail me parvient : "Monsieur Lane, Nous vous remercions pour l'intérêt que vous porter à notre entreprise et nous souhaiterions vous proposer un entretien...". Je ne peux m'empêcher de trembler... L'entretien a lieu aujourd'hui, à 10h. Heureusement que je me suis levé tôt. Dans mon angoisse absolue, j'oublie de confirmer que je serais présent. Je file vers me laver. Puis vient le choix de la tenue... Je ne dois pas me rater, il me faut ce stage. Alors je sors le costume avec la cravate, en oubliant complètement que pour un simple stage ce n'est pas approprié. Je mets à peine cinq minutes pour me coiffer, j'ai compris la technique et sans me vanter je la maitrise. Je prends mon ordinateur portable, mon CV, qui tient sur une seule page et encore parce que j'ai grossie l'interligne et mon téléphone. Puis je quitte la poolhouse, direction le bus. J'ai de la chance, je l'ai du premier coup. Je m'assieds sur un siège et je remarque un ticket de loto à côté de moi. Les gens pourraient faire preuve d'un minimum de propreté et jeter leurs détritus à la poubelle, quand même.

Je me rends compte qu'il n'y en a pas dans le véhicule. Ceci explique finalement cela. Tiens, si je regardais par hasard si ce ticket est gagnant. Il date de la veille. Je vais sur le site du loto, et je regarde les résultats. J'ouvre grand les yeux, en me rendant compte qu'il est gagnant ! J'ai trois numéros !!! Je regarde au dos, attentivement... Ca me fait 200 NZD ! Certes, ce n'est pas grand chose mais tout de même ! Et puis c'est la première fois que je gagne ! Bon d'accord, je ne joue jamais en même temps. Les jeux d'argent, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Je glisse le ticket au fond de ma poche. Je ne saurais pas dire combien de temps a duré le trajet, mais ça m'a semblé une éternité. Je descends finalement à l'arrêt adéquat et je marche jusqu'à l'adresse où j'ai mon entretien. Je suis un peu en avance. J'entre dans le hall et je me présente à la secrétaire. Ma voix est éraillée à cause de l'inquiétude qui monte. Je vois mon reflet dans la vitre et j'ai l'air d'un gringalet. J'ai honte... je n'aurais pas du venir ici... On m'invite à patienter. C'est silencieux. Ca ne m'aide pas. Au bout de quelques minutes, qui m'ont paru des heures, la secrétaire vient vers moi et m'invite à la suivre. Je me lève et je fais un pas. Je trébuche contre la table basse. Ca fait un bruit du diable. Elle me regarde les yeux écarquillés, je me confonds en excuses. Qu'est-ce que je fais là ? Je leur fais perdre leur temps. Nous marchons dans un couloir jusqu'à une porte. Elle l'ouvre et me fait entrer dans un beau bureau où une jeune femme m'attend. Elle me salue en me serrant la main, avec un sourire. J'essaie de faire de même mais cela ressemble plus à une grimace. J'ai les mains moites, terriblement glacées. J'aimerais retourner dans ma chambre et ne plus en sortir. Et puis cette cravate... elle me tient chaud. Mais je ne peux pas la dénouer, je dois bien paraitre... Je bégaie :

- B-bb-bon...j-jour. K-kkenzo... L-Lane.

J'ai envie de pleurer... de m'enfuir en courant. L'air ici est doux, agréable, mais il m'oppresse. Je vais tout foirer... encore... Merci la fac... merci la société de m'imposer ce supplice. Ah c'est sûr, elle va bien rigoler quand elle va raconter notre entrevue à ses collègues... Je m'assieds sur son invitation. Je suis tout crispé, presque recroquevillé sur moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà le boss final : un entretien d'embauche ! (ft. Liv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: