AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Playmobil, en avant les histoires ! (Gus)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) (#)   Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) EmptyLun 15 Jan - 23:22

Playmobil, en avant les histoires !
Gus & Evie

IKAE : we throw in extra parts just to mess with you ✻✻✻ Si Evie a horreur d'une chose, c'est de l'imprévu, tout ce qui est hors de son contrôle a tendance à la faire très légèrement... paniquer, c'est pas nouveau, elle est comme ça depuis gamine et c'est même comme ça qu'est venu son obsession des listes, planifier aussi bien les choses à faire que les éventuels accidents. Elle a souvent été charrié à ce sujet, on lui reprochait de ne pas faire de chose assez délurés malgré sa liste intitulée "choses folles à faire avant de mourir", apparemment le fait de noter sur une feuille "faire du saut en parachute" extrait toute l'excitation et le côté intrépide de l'action selon certaines personnes de son entourage. Mais elle n'y peut rien, elle est comme ça et face à l'imprévu de sa grossesse Evie a bien entendu profiter de ses nuits d'insomnies et d'inquiétudes pour dresser la liste de tout ce qu'il lui fallait avant l'arrivée du bébé, passant aussi bien pas les protèges coins de table que par le mouche-nez. Et une fois l'énumération faite elle s'est empressée d'acheter tout ce que sa petite voiture voudrait bien contenir, elle a pourtant encore le temps avant de s'inquiéter, le bébé ne doit pas pointer le bout de son nez avant plusieurs mois, elle ignore même encore le sexe de la crevette et si elle porte un t-shirt assez large personne ne soupçonne sa grossesse, mais il fallait vraiment qu'elle se procure tout le matériel nécessaire pour enfin dormir presque paisiblement. Sauf que suivre les instructions limpides d'un plan s'est révélé catastrophique, heureusement la future maman est bien entourée, même si elle n'a toujours pas parlé au père de l'enfant, choix qui agace profondément ses mères, elle peut toujours compter sur les autres hommes de sa vie. Si Max est absent aujourd'hui et que Reid n'a pas pu se libérer non plus, son cousin Gus, lui, a répondu présent lorsqu'elle l'a supplié de venir l'aider à monter l'armoire du bébé, en contrepartie la petite brune lui a promis le repas de son choix et des bières à gogo, il l'aurait surement accepté sans appât mais Evie à préférer s'assurer que son cousin viendrait. Observant la table à langer montée par ses soins la semaine dernière, elle grimace en notant intérieurement de demander à Gus de vérifier la stabilité de la chose, elle hésite elle-même a s'y accouder alors elle n'est pas prête d'y poser le petit pois en toute confiance. Lorsqu'on sonne à la porte la jeune femme se précipite, profitant de ses dernières semaines de semi-agilité avant qu'elle ne puisse plus voir ses pieds. "Mon héros !" s'exclama-t-elle en ouvrant la porte de l'appartement sans même vérifier qu'il s'agit bel et bien d'Augustus, si c'est le facteur il risque d'être surpris c'est assez rare qu'elle accueille ses factures avec autant d'entrain et encore moins en pyjama, flemme de s'habiller.  
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) (#)   Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) EmptyDim 28 Jan - 19:35

Playmobil, en avant la belle penderie.
Evie & Augustus.

Augustus adorait sa famille parce qu'elle était tout simplement géniale. C'était une famille tout ce qu'il y a de plus modeste mais avec une largeur d'esprit qui permettait à tous les membres se s'épanouir pleinement comme il le souhaitait. Gus avait grandit en étant l’aîné et même s'il n'avait eu qu'une petite sœur, ses petits cousins comptaient beaucoup pour lui. Evie était d'ailleurs comme une autre petite sœur qu'il chérissait autant qu'il le pouvait et donc elle n'avait effectivement pas besoin de l'amadouer avec de la bière même si forcément, c'était un plus. Depuis qu'elle était enceinte, c'était encore pire, elle pouvait l'appeler n'importe quand, il rappliquait dans la demi-heure alors il n'avait pas hésité à répondre à son appel de détresse pour monter tout ce dont elle avait besoin pour accueillir le petit pois.

La père de Gus lui avait apprit pas mal de choses lorsqu'il était encore adolescent, assez pour savoir construire un meuble ou poser une étagère sans que tout se casse la figure cinq minutes plus tard. Depuis, il avait une sorte de ceinture avec pleins d'outils qu'il pouvait accrocher à sa taille comme un vrai cow-boy du tourne-vis. Parfois, c'était vraiment n'importe quoi, il se prenait pour McGiver à réparer une chaise avec de la ficelle et du scotch mais pour Evie, il avait sorti son matériel de compét'. Il était enfin prêt pour la rejoindre, alors il prit sa voiture et en route pour l'aventure.

Quelques minutes plus tard, le voilà se garant devant l'immeuble de sa cousine. En sortant, il n'oublia pas sa super ceinture tout équipement compris et quelques outils en plus, un peu trop gros pour loger autours d'une ceinture puis il entra dans l'immeuble, il avait un pass pour pouvoir rentrer puis il se rendit jusqu'à la porte d'entrée pour sonner. Evie lui ouvrit rapidement la porte et il se demanda si elle n'était pas désespérée au point de l'attendre derrière. Un large sourire se dessina sur ses lèvres.

- Ton héros vraiment ? Je vois que ma réputation me précède dans le montage de meubles.

Il se mit à rire avant de prendre sa cousine dans ses bras pour la saluer. A première vue, elle avait l'air d'aller bien malgré le petit pois qui grandissait en elle. Gus avait lu un truc sur les nausées et puis Evie lui en avait assez parler. Il regarda alors sa petite cousine pour en avoir le coeur net.

- Alors comment vas-tu ? Pas trop fatiguée ?

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) (#)   Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) EmptySam 10 Fév - 13:35

PLAYMOBIL, EN AVANT LES HISTOIRES !
Gus & Evie

IKEA : we throw in extra parts just to mess with you ✻✻✻ Evie accueille son cousin comme le Messie, rien que ça, mais c'est vrai, heureusement qu'il est là, sinon elle était condamnée à faire la chambre du bébé qu'avec un lit pliable et une armoire en tissu, ambiance camping et c'est pas vraiment le thème qu'elle préfère. "J'avais pas du tout envie de demander à Hunter de m'aider parce qu'après j'aurai eu un service à lui rendre." et le connaissant il lui aurait demandé d'aller laver sa voiture ou d'appeler son bébé Térébenthine, oui entre eux ça n'a pas changé depuis l'école... Evie n'avouera jamais qu'elle adore ça et qu'elle l'adore aussi. "et ne le répète à personne mais Max... je pensais pas qu'il pourrait être moins doué que moi encore." dit-elle à voix basse comme si son colocataire et meilleur ami absent aujourd'hui pouvait l'entendre. "Il a voulu planter un clou pour m'aider à installer une guirlande dans la chambre du bébé, bah au final j'ai décidé d'accrocher un miroir pour cacher le trou qu'il a fait..." poursuit la jeune femme avec un air plus que sérieux et une grimace en prime, non Max c'est pas un pro du marteau, mais par contre c'est lui qui a configuré sa nouvelle imprimante. "Puis bon j'avais envie qu'on passe du temps ensemble, c'est l'occasion de mettre une playlist Disney à fond !" Pour le plus grand malheur de ses voisins, déjà que quand elle est toute seule Evie met la musique à fond en improvisant des chorégraphies aussi abouties que celles de Shakira, le déhancher en moins malheureusement mais alors avec Gus en prime ils vont être servis niveau karaoké. "Alors comment vas-tu ? Pas trop fatiguée ?" l'interroge son cousin en l'inspectant du regard, c'est de famille l'introspection et la ride du lion. Il a de la chance aujourd'hui elle est dans un bon jour, pas de saute d'humeur et le sourire chaleureux, non parce qu'il a des jours où certaines personnes hésitent à appeler un exorciste tellement elle peut se montrer chiante. "Non je vaistrès bien, il ne prend pas encore beaucoup de place. J'ai moins de nausée aussi, ça commence à se calmer heureusement." sourit-elle en posant une main sur son ventre à peine rebondi. "Mais je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon, c'est d'ailleurs pour ça que la chambre n'est toujours pas peinte ! Et toi alors ça va ?" Pour le sexe du bébé elle le saura enfin au prochain rendez-vous, la patience n'est pas la plus grande vertu d'Evie, non elle veut le savoir au plus vite, elle a hâte et en plus elle pourra encore plus préparer l'arrivée du bébé, acheter des vêtements neutres c'est moins mignon qu'une robe de princesse ou une tenue de cow-boy. "Tu veux boire quelque chose avant de commencer ? Tu as faim ?" qu'elle demande en se dirigeant dans la cuisine, c'est presque déjà une petite maman, elle pourrait aussi lui demander s'il n'a pas envie de faire pipi ou de se moucher. "T'as une vraie ceinture de pro en plus, je suis impressionnée, t'es un mélange entre bob le bricoleur et le plombier sexy qu'on peut voir dans les films pour adultes." constate Evie en souriant, elle admire l'attirail qu'a amené Gus avec lui, sortant du frigo une bière pour son cousin, ainsi que du coca et du jus de fruit, lui laissant l'embarra du choix. Il a même une caisse à outils, il pense à tout, heureusement parce qu'Evie niveau outil elle a... un mètre, ça c'est sûr, un marteau qu'elle a customisé avec des perles, des clous qui sont tordus pour la plupart, un tournevis toujours introuvable quand elle en a besoin et donc du coup un couteau pointu, la base. Pas de doute Gus est son héros, avec tout ça elle sait d'avance qu'ils arriveront à bout de cette penderie.
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) (#)   Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) EmptyJeu 8 Mar - 16:59

Playmobil, en avant la belle penderie.
Evie & Augustus.

Augustus se mit à sourire lorsque Evie lui parla de Max. Il le connaissait puisqu'ils bossaient tous les deux au même endroit. Bon, ils ne se voyaient pas énormément puisqu'ils évoluaient chacun dans leur domaine mais Gus se nota ça dans un coin de sa tête, après tout ça leur ferait un sujet de conversation et peut-être qu'il pourrait lui apprendre deux trois trucs, comme Max le faisait avec les animaux. Augustus en apprenait tous les jours grâce aux vétérinaires du zoo. Et là, il ne pu s'empêcher de rire.

- On parle bien du même homme ? Super géant accro aux Disney ? On dirait pas comme ça, qu'il ne sait pas manier un marteau. Enfin, si tout le monde était parfait comme moi, tu n'aurais pas besoin de m'appeler, ce qui serait vraiment dommage.


Il lui fit un clin d'oeil en souriant alors qu'il s'avançait dans l'appartement. Elle parla ensuite de mettre du Disney à fond et c'est vrai que Gus adorait ça en partie à cause de ses cousins qui lui en avaient fait manger pendant toute son enfance. Ce n'est vraiment pas facile d'être le plus vieux dans la famille mais c'était un truc qu'il gardait avec Evie et devant les autres, il faisait mine de ne rien y connaître en matière de dessins animés. Bon, il faisait souvent ça, l'homme un peu bébête alors qu'en réalité, il savait tout un tas de choses.

- Envoi la musique mais si Max se trouve être d'un périmètre inférieur à deux kilomètres, il risque de rappliquer. Il en met à fond dans son bureau au zoo. Je sais même pas si quelqu'un lui a dit que ça s'entendait de dehors, les visiteurs passent à coté, ils sont tous entrains rire, ça fait une attraction en plus. Ne lui répètes surtout pas.

Il demanda ensuite à sa cousine comment elle allait et il fut ravi d'apprendre qu'elle n'avait plus de nausée. C'était probablement l'un des pires passage d'une grossesse, enfin il imaginait car vomir tout le temps ça n'avait jamais rien eu d'agréable. Elle parla ensuite du sexe du bébé.

- La patience ça n'a jamais été ton truc. Tu sais qu'à une époque fallait attendre l'accouchement. Tu aurais probablement inventé l'échographie si tu avais vécu à cette époque là. Et pour répondre à ta question, oui, je vais bien. Rien de bien palpitant dans ma vie.

Bon il y avait peut-être bien quand même deux trois trucs mais il y reviendrait sûrement plus tard, histoire d'avoir encore quelques sujets de conversations avec Evie. Elle lui proposa quelque chose à boire ou à manger. Bon, il ne pensait pas à déjà faire une pause mais un peu de carburant, ce n'était jamais de refus.

- Je veux bien une bière, s'il te plaît. Le carburant des héros.

Il se mit à rire ensuite à la remarque de sa cousine en imaginant Bob le bricoleur dans un film pour adulte et c'était carrément flippant !

- C'est vraiment très choquant ce que tu viens de dire mais je vais faire comme si je n'avais rien entendu.


Attrapant la bière tout en remerciant Evie, il se dirigea ensuite vers la chambre pour commencer les choses sérieuses. Le bricolage, c'était bien le seul truc où Gus était super organisé alors il commença par trier tous les matériaux et tous les vis et autres petits bidules par petits paquets identiques.

- Toi qui est super impatiente, tu as déjà pensé à des prénoms pour le bébé ?
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Augustus Fletcher le Sam 2 Juin - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) (#)   Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) EmptyLun 30 Avr - 23:39


PLAYMOBIL, EN AVANT LES HISTOIRES !
Gus & Evie

IKEA : we throw in extra parts just to mess with you ✻✻✻ Evie a une confiance absolue en Max... vraiment, pourtant parfois -souvent même- il est plus flippant qu'elle, mais malgré cette confiance elle doit admettre qu'elle ne se fit pas à son sens du bricolage, elle est persuadée que si elle plantait par elle-même les clous pour accrocher des cadres Max se contenterait de scotcher les photos au mur. Pour pas le vexer elle l'a laissé faire quand il lui a proposé son aide mais elle va être maman, elle peut plus faire semblant, là elle a besoin d'un pro. Heureusement Gus n'a pas besoin de plus de détail il voit tout de suite de qui Evie veut parler, "super géant accro aux Disney" c'est la description officielle de Max, s'il devait être dans le dico ça serait écrit comme ça. D'ailleurs Augustus lui conseille de ne pas mettre la musique trop forte lorsqu'elle propose de lancer une playlist Disney, l'amour de Max pour les dessins animés n'est apparemment plus un secret pour personne, pas même les visiteurs du zoo. "Oui je ne vais pas mettre trop fort je suis sûre qu'il a un radar, la dernière fois j'étais au téléphone dans ma chambre, lui il était dans la cuisine et j'ai juste dit : "Sans aucun souci" sans arrières pensées et il a débarqué dans la pièce en criant "Philisophiiiiiie ! Hakuna Matataaaaa " mais bon j'avoue que je l'ai cherché aussi, je peux pas sortir des phrases liées au roi lion sans m'attendre à ce genre de réaction." Il faut dire que le roi lion c'est un peu la base de la base, c'est même la base de leur amitié, si Evie n'avait pas apprécié ce Disney Max l'aurait surement jamais gardé près de lui ! Elle en rit mais elle ne changerait son meilleur ami pour rien au monde, il arrive toujours à la faire rire avec ses idioties, même dans les moments les plus difficiles et même lorsqu'il était à des milliers de kilomètres d'elle. Après avoir lancé sur son enceinte la musique, elle sort une bière du frigo pour son cousin et un placebo sans alcool pour elle... grossesse oblige et Evie et Gus abordent justement ce sujet qui tourne autour de la jeune femme pour encore quelques mois ainsi que son manque de patiente. "J'ai rendez vous que dans deux semaines, c'est long ! J'ai demandé à Zella si je pouvais emprunter en toute discrétion un échographe portable de l'hôpital, elle a dit non ! J'ai même hésité à en acheter un du coup mais... Reid m'a ramené à la raison, et le prix aussi, ça coute une blinde." Elle soupire de manière dramatique avant d'avaler une gorgée de sa bière sans alcool puis interroge son cousin sur sa vie, s'il reste vague et déclare simplement qu'il ne se passe rien de palpitant, le sixième sens d'Evie lui n'est pas d'accord et même si Gus ne juge peut-être pas ça palpitant Evie elle aime tout savoir et n'est pas trop du genre à se contenter d'un oui ou d'un non, elle compte bien profiter d'un moment de faiblesse pour questionner de nouveau son cousin, quand il sera trop distrait par une planche à visser par exemple. "Oui j'avoue maintenant que tu le dis c'est pas la meilleure de mes idées de mélanger dessin animé pour enfants et film pour adultes... ni de continuer d'en parler d'ailleurs !" rit-elle à son tour avant d'accompagner Gus jusqu'à la future chambre du bébé. "Bon voilà le chantier, je pensais aussi changer le parquet pour de la moquette mais d'un côté c'est pas super hygiénique... puis c'est déjà tout une histoire de monter un lit alors d'installer de la moquette..." C'est pas plus mal qu'Evie ne soit pas hyper douée pour le bricolage, elle qui change déjà la déco régulièrement si elle savait en plus se servir correctement d'une massue elle aurait déjà abattu un mur ou deux, voir les choses en grand c'est bien mais elle est petite la demoiselle elle n'a pas besoin de voir aussi grand ! Plus suiveuse que meneuse pour cet atelier elle s'accroupit à côté de Gus pour imiter ses gestes, elle trie les pièces tentant de distinguer la différence entre certaines alors que son cousin l'interroge sur l'une de ses listes les plus importantes, le prénom du bébé. En soupirant elle se laisse tomber, en délicatesse "Aïe" -ou presque- sur les fesses. "Non c'est trop difficile ! J'arriverai jamais à choisir, c'est trop de pression, je veux pas que les autres enfants se moquent de lui à l'école en trouvant une rime stupide à associer à son prénom... je pense que je vais organiser une réunion de famille pour tirer au sort, mais sans l'avis de mes mères, elles m'ont appelé Evelyn... heureusement que j'avais une solution de secours niveau surnom." plaisante-t-elle à moitié en dépliant le plan censé les aider à monter l'armoire, elle fronce le nez en le tournant dans l'autre sens avant de le retourner une nouvelle fois en grimaçant. "Peut-être que je devrais m'asseoir et me contenter de t'encourager, t'iras plus vite sans mon aide... tu me dis ce qu'il te faut et je te tends les outils." décide-t-elle d'un ton motivé, oui elle sera plus utile comme assistante.
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) (#)   Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) EmptyLun 2 Juil - 18:34

Playmobil, en avant la belle penderie.
Evie & Augustus.

Augustus attrapa la bouteille de bière que lui tendait sa cousine puis il en bu une gorgée tout en la remerciant. Ce n'était pas très normal, boire avant de commencer à travailler, mais peut importe. Ils se mirent à rire tous les deux en échangeant sur Max, cet homme était resté un grand enfant et c'était tout à son honneur. De retour dans la chambre, Gus posa sa bouteille de bière dans un coin de la pièce et il commença à déballer le matériel tout en continuant à parler avec Evie.

- En plus de coûter une blinde, je ne suis pas sûr que cela soit super fiable, sinon tous les femmes enceintes en auraient un chez elles.

Question de logique, enfin, dans la tête de Gus cela paraissait logique. Alors que Evie tenta de l'aider, il ne pu s'empêcher de rire, quelque part, le bricolage, c'était tout un monde. Il fronça légèrement les yeux avant de répondre.

- Je pense que tu devrais garder le parquet. C'est plus facile à nettoyer que la moquette. Ensuite, tu peux rajouter des tapis de jeux pour bambin, comme ça après tu n'as cas les enlever pour nettoyer.

Il marqua une pause avant d'ajouter.

- Me demande pas où j'ai vu ça.


Lui aussi, il avait gardé une part d'enfant et ça lui arrivait bien trop souvent de feuilleter les magasines de jouets qu'il pouvait recevoir chez lui et maintenant, ils faisaient tout un tas de choses extraordinaire que ce soit pour les bébés ou les enfants. Augustus se mit à construire la commode tout en indiquant à Evie quoi lui passer comme vis ou autre matériel, elle était très bonne assistante.

- Pourquoi tu te prends autant la tête ? Choisis juste un prénom qui te plaît.

C'est vrai, c'était le principal. Gus n'avait pas forcément le prénom le plus populaire qui existe, mais il s'y était fait et ça ne lui avait jamais posé de problème. Après, il faut bien l'avouer, il y avait des prénoms vraiment ridicules, mais il savait que sa cousine n'était pas perchée au point d'inventer un prénom complètement bizarre. L'après-midi se déroula ainsi, entre échanges, souvenirs et construction de meubles en tout genre. Il voulait vraiment apporter son aide à sa petite cousine, qu'elle ne se sente pas seule et surtout qu'elle puisse attendre l'arrivée du bébé sans paniquer.
CODES c LITTLE WOLF.


FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) (#)   Playmobil, en avant les histoires ! (Gus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playmobil, en avant les histoires ! (Gus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: