AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 no pain no love (maliam)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: no pain no love (maliam) (#)   no pain no love (maliam) EmptyLun 21 Mai - 22:31

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

no pain no love
(maliam)

Une soirée pas comme les autres se préparait aujourd’hui. Une soirée, ou toute la société télévisuelle se regroupait pour parler affaires, avenir et surtout, audience. Les trois A. Et pour moi, une opportunité de me faire plus connaître dans ce monde si difficile à intégrer. Même si j’anime déjà sur une émission à grande écoute sur le campus universitaire, j’aimerais évoluer, et vite. Mais je sais qu’ici, il faut prendre son temps. Alors ce soir, je devais tout donner. Une soirée chic, qui me donnait des envies de folie. J’allais donc quelques jours plus tôt, acheter une robe violette, qui en jette. Impossible de ne pas me voir parmi l’assemblée. Accompagnée d’une paire d’escarpins et de bijoux assortis, j’espère qu’on puisse déjà me remarquer par mon audace. C’est moi, j’aime être au milieu de l’attention, et espérons, que cela m’aide pour ma carrière. Mon patron ayant expressément demandé à ce que je l’accompagne. Je sais qu’il va me présenter à la haute. Et quelques heures avant le grand show, la tension monte. Je sais que tout peut se jouer ce soir, et j’appréhende chacune de mes rencontres. Mais je fais tout ce que je peux pour garder confiance en moi et en mon talent d’animatrice. Je sais que je peux me démarquer des autres. Parce qu’il ne faut pas se mentir, je ne serai surement pas la seule ce soir à vouloir me démarquer.

On entre dans la salle de réception, déjà bondé d’homme et femme d’affaires, gérant de chaîne ou de station radio, les assistants, les animateurs. J’aperçois déjà les grands noms de la télé, me rendant nerveuse tout de suite. On peut le dire, ce sont mes idoles qui se trouvent dans cette pièce. Très vite, je suis mon patron verre une table ou tout le monde est déjà en train de parler. Je ne sais pas comment engager une conversation. Mais avec l’aide de mon mentor, je peux vite m’intégrer et discute jusqu’à ne plus avoir de salive. Nous rions même, et j’imagine que c’est bon signe. Quelques minutes passent et mon patron me fait signe de le suivre. Je m’excuse poliment et le rejoins. « Je vais te présenter une jeune femme prometteuse, comme toi, elle veut se faire une place. Vous devriez vous entendre. » Je souris, heureuse de rencontrer quelqu’un qui aspire aux mêmes choses que moi. Et je me demande qui se cache derrière ce nom. Je connais déjà pas mal de monde, des jeunes comme moi qui débute. Nous avançons, il me montre la jeune fille, dos à nous. « Liam ? » Demande mon patron à la brune. Et vraiment, je ne m’attendais pas à ce là. « Je vous présente Malibu, vous devriez faire connaissance. » Dit-il avant de nous laisser l’une en face de l’autre, sans se douter qu’il vient de créer les retrouvailles inattendues. Je n’ai pas de mot, je reste bouche-bée devant son visage d’ange. Cette femme dont j’étais et resterais à jamais amoureuse, celle à qui j’ai sûrement brisé le cœur, se trouvait juste devant moi, dans ma ville. Je ne savais même pas qu’elle se trouve au pays. Je ne sais pas si je dois partir, si je dois engager la conversation, mais je ne peux pas bouger, j’en suis sûre. D’un coup, la pièce remplie de monde devient vide, et pour moi, il n’y a plus que mon ex petite amie et moi. « Et bien.. t’as pas changé. » Dis-je doucement, pas convaincu de cette première approche. Et je me rends compte très vite que ce n’était peut-être pas la meilleure chose à dire. Mais c’est tout ce que mes lèvres ont réussi à sortir. Ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: no pain no love (maliam) (#)   no pain no love (maliam) EmptyMar 22 Mai - 5:33

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

no pain no love
(maliam)

Ce soir n'est pas ma scène habituelle. Préférant les rues bondées et les murales colorées, je ne suis pas dans mon élément dans ces soirées. Bien que haute perchée sur mes talons, je me sens plus petite que les autres, mon nom n'étant sur aucunes lèvres. Il était bien sur la liste à l'entrée par contre, au moins. Depuis que Shannon a quitté la scène publique suite... à ses soucis, j'ai pris la relève de son blogue. Si pendant mes années passées avec elles, j'étais responsable des clichés et j'ai vécu tout ce qu'elle a vécu, c'est beaucoup plus difficile sans elle. Je me présente aux événements, on ne sait pas qui je suis, les partenariats et ma croissance personnelles vivent un ralentissement qui va me mettre dans le pétrin si ça continue. Alors j'ai décidé d'aller à toutes les soirées où je serai invitée, de serrer le plus de mains possible, de faire connaître le nom de Liam Bailey à tous ceux qui seront présents, même ceux qui ne veulent pas l'entendre. J'ai enfin trouvé ce qui me plaisait dans la vie, hors de question que je laisse mon bonheur filer entre mes doigts si près du but.

Vêtue d'une simple robe noire, la ceinture gucci vue des milliers de fois et mon perfecto en cuir, je scrute la salle, une coupe à la main. Un événement surtout pour les gens oeuvrant en télévision ou en radio, ce n'est pas réellement la place pour une influenceure de mon genre, mais je sais que ma couverture de l'événement apportera de l'attention aux chaînes. Tous les noms des médias plus traditionnels sont là, ceux avec une grande communauté qui les suivent. Je sais que les bons clichés et les bonnes apparitions sauront donner un petit coup à ma cote qui stagne depuis un moment. Tellement prise dans mon plan pour la soirée, j'oublie presque qu'elle pourrait être là. Évidemment, je sais qu'elle anime la radio. Je l'écoute, parfois, me souvenant quand ses mots n'étaient adressés qu'à moi. Je sais qu'elle peut se trouver dans cette mer de gens, j'espère juste que nous n'allons pas nous retrouver face à face. Après une discussion avec miss météo, j'accroche un serveur pour un nouveau verre. « Liam ? » Je me retourne pour faire face à un homme avec qui j'ai eu la chance de discuter récemment. « Je vous présente Malibu, vous devriez faire connaissance. » Mes yeux dévient vers la jeune femme qui l'accompagne et mon sourire flanche rapidement. J'espère qu'il ne remarquera rien, mais déjà il part sans que j'aie eu la chance de lui serrer la main. En revanche, je serre mon verre, tellement que je pourrais je faire éclater. Mon sourire est figé et totalement faux, je ne sais pas quoi dire. « Et bien.. t’as pas changé. » Je rêve ? Après, quoi, sept ans c'est tout ce qu'elle trouve à me dire ? Je me sens stupide d'entretenir cette rancune, mais s'il y a bien un truc que Malibu a pu me trouver, c'est qu'elle n'est pas fiable. Un flash nous aveugle, et je réalise que le photographe de l'événement vient d'immortaliser la rencontre la plus malaisante de la soirée. Bordel. Sans réfléchir, je tends la main pour faire comme si nous nous rencontrions pour la première fois, mais je me ravise au dernier moment. « C'était ton patron ? Tu es ici pour la radio ? » Je n'ai aucunement envie de discuter de sa vie personnelle, ni de savoir ce qu'elle devient les heures qu'elle n'est pas en ondes. « J'aurais dû me douter que tu serais ici ce soir. » Avec son million d'abonnés, sa popularité grandissante, Malibu est la relève, tout le monde le sait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: no pain no love (maliam) (#)   no pain no love (maliam) EmptyMer 23 Mai - 22:01

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

no pain no love
(maliam)

Le souvenir de nos années d’amour défile dans ma tête, trois années de bonheur qui resteront à jamais les meilleures de ma vie. Mais très vite, c’est le souvenir de notre séparation qui me monte à l’esprit. Enfin surtout, cette soirée ou j’ai, selon moi, fais la pire erreur de ma vie. J’ai fauté, j’ai perdu la tête, j’ai été le pire petite-amie de la terre. Elle n’était pas là pour me surveiller, et moi, sous l’influence d’alcool et autre, je n’ai pas su contrôler mes pulsions. Mais le lendemain matin, quand j’ai réalisé mon erreur, je n’ai jamais eu la force de l’affronter face à ma petite-amie et la seule solution trouvé fut de fuir mon pays d’enfance au plus vite. Je venais juste de découvrir que j’étais accepté à l’université de Wellington, et mes parents ont même été ravis que je veule partir si vite, eux qui pensait que je ne pourrais jamais quitter la grande pomme, vu mon amour inconditionnel. J’ai coupé tout les contacts avec Liam, changé de numéro, supprimer mes comptes des réseaux sociaux, et j’ai demandé a ce qu’on ne parle pas de l’endroit ou je me rendais. Même si depuis quelques années, impossible de ne pas connaître ma vie. J’ai une assez grande communauté sociale sur internet, et je partage chacun de mes mouvements à mes suiveurs. Tout comme Liam, que j’ai pu suivre de temps en temps. Même si j’essayais de le faire le moins possible, essayant tant bien que mal de l’oublier. Chose que je ne pourrais jamais faire.

Alors nous voilà retrouvé, dans cette salle bondée ou il nous ait impossible de fuir. Evidement, comme chaque fois que je me trouve dans une situation imprévue, voir gênante, je débite des mots qui n’ont pas de sens. Et ma première phrase pour Liam depuis sept ans fut vraiment comique. J’ai même lu sur son visage la surprise. Tout comme les photographes qui viennent tout juste de nous immortaliser dans notre situation. Elle commence à tendre la main, mais la retire très vite. Je ne réagis pas, je peux la comprendre. Les photographes nous laissent tranquille, enfin. « C'était ton patron ? Tu es ici pour la radio ? » Ah bon, on parle boulot alors. Si c’est ce qu’elle veut, je vais répondre a ses questions. « Oui, c’est une grande soirée dans ce milieu. » Dis-je sans vouloir la vexée. J’ai un peu suivis son histoire sur les réseaux sociaux, et je connais la petite notoriété qu’elle possède, mais je me demande ce qu’elle fait ici. Elle veut faire de la radio ? « J'aurais dû me douter que tu serais ici ce soir. » Dit-elle alors. Alors je comprends qu’elle suit mon évolution. En même temps, c’est public. « Moi je n’aurai jamais pensé te voir ici. » Répondais-je automatiquement. Je sais qu’elle est dans le milieu des médias, mais là, on retrouve essentiellement les journalistes, patrons et animateurs. Mais je comprends que maintenant, on peut rencontrer les influenceures. En même temps, c’est une activité de mieux en mieux reconnue. « Et toi, tu veux faire de la radio, ou de la télé ? » Demandais-je, parce que je m’intéresse réellement a ce qu’elle veut. Contrairement à ce que l’on peut croire. Ce que je sais pour sûr, c’est que sa beauté n’a absolument pas changé. Je dirais même qu’elle est encore plus belle que lorsque nous étions en couple. Quand je la regarde, je me revois il y a quelques années en arrière, et je regrette que nous ne soyons plus un couple. « Tu es très belle. » Merde, mais qu'est ce que je dis. Vas-y, jette moi comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: no pain no love (maliam) (#)   no pain no love (maliam) EmptyMer 30 Mai - 4:31

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

no pain no love
(maliam)

Le ciel est clair, les lumières sont tamisées, les gens ne réalisent pas ce qui est en train de se produire je crois. Un verre à la main, ils cherchent à se mettre sous leur meilleur jour afin d'impressionner les autres présents et augmenter leur cote de popularité et leur liste de contacts. Je ne sais pas si je devrais faire pareil. Devant Malibu, mon ex, la femme que j'ai aimé jusqu'à me perdre, je pourrais tout aussi bien porter le masque que tout le monde porte ici. Je pourrais lui dire que j'ai un travail que j'adore, que ma vie est très satisfaisante, que je me suis enfin débarrassé du poids familial afin de vivre la vie que je voulais. Que je suis en couple avec un homme qui me traite comme une princesse (presque) tout le temps et qu'avec lui, c'est le feu. Je pourrais tellement essayer de la faire chier, mais ce n'est pas moi. Je ne suis pas le genre de femme à jouer un jeu devant son ex pour tenter de lui faire payer les nuits perdues à pleurer jusqu'au lever du soleil. « Oui, c’est une grande soirée dans ce milieu. » J'hoche la tête, sans savoir quoi ajouter. J'espère seulement que notre conversation ne sera pas faite que de banalités, même si nous ne sommes plus assez proches pour partager quoique ce soit de profond. « Moi je n’aurai jamais pensé te voir ici. » La rapidité de sa réponse me choque presque. Je peux toujours partir, je pense, amère. « Tu n'as jamais cherché à savoir ce que je devenais ? » Ma question n'est pas sèche, bien que le fond se voulait un peu piquant. Mon ton, lui, est plus doux, un peu triste de savoir qu'elle m'a bel et bien effacé lorsqu'elle est partie sans demander son reste. « Et toi, tu veux faire de la radio, ou de la télé ? » « Je ne sais pas réellement, je suis plus sur un blogue. Juste, Shannon -Shanstyle, tu connais ?- a reçu l'invitation et je suis venue comme elle m'a cédé son blogue. » Pas besoin de m'étaler sur le pourquoi du comment je suis sur le blogue de l'ancienne bloggueuse la plus populaire au pays, si Malibu lit les infos elle sera au courant. Je porte mon verre à mes lèvres, profitant du petit instant de silence pour m'alcooliser. J'en ai besoin. « Tu es très belle. » Je manque de recracher mon vin, peu certaine d'avoir bien entendu. Pardon ? Sans retenue, je plonge mon regard dans ses yeux noisettes, cherchant la signification de ses propos. Le malice n'anime pas son regard, aucunement. Je finis par sourire, appréciant le compliment de sa part, chose que je n'ai pas eu depuis des années. « Merci, toi aussi. Je veux dire, ta robe te va très bien. » C'est vrai, dans la foule elle se démarque par ses choix éclectique de bon goûts. Quelqu'un passe près de moi et je trébuche presque, entassée dans cette salle plus que bondée. « On va sur la terrasse ? » La soirée est assez douce et un peu d'air me ferait du bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: no pain no love (maliam) (#)   no pain no love (maliam) EmptyDim 10 Juin - 21:04

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

no pain no love
(maliam)

C’est comme si il n’y avait plus personne autour de nous. Comme si, cette pièce remplie de monde devenait vide. Mon regard ne pouvait s’enlever du visage angélique de mon ex petite amie. Entendre de nouveau sa voix me ramène à une époque que j’ai pris soin de mettre dans un coin de ma tête. Depuis sept ans, tous les matins, je fais tout ce que je peux pour ne pas penser à elle. Au début, c’était presque impossible. Aujourd’hui, ça allait mieux. Mais tous mes efforts sont réduis à néant maintenant qu’elle est devant moi. Moi qui pensant ne jamais la revoir, c’est loupé. Je veux parler avec elle, en savoir plus. Parce que j’ai toujours tout fait pour ne pas savoir ce qu’elle devenait. Même si sans le vouloir je savais. Je sais en tout cas, qu’elle a récupéré un blog très connu. « Tu n'as jamais cherché à savoir ce que je devenais ? » Demande-t-elle, me mettant dans l’embarras. Comment lui expliquer, alors qu’elle ne connaît la base de notre rupture. Je ne peux pas vraiment parler en toute sincérité. Et c’est pour cela que j’étais parti il y a quelques années. « Pas vraiment. » Répondais-je simplement, avec mon froid que tout le monde connaît. Je veux vite passer à autre chose, lui demandant ce qu’elle voulait faire dans le monde télévisuel. « Je ne sais pas réellement, je suis plus sur un blogue. Juste, Shannon -Shanstyle, tu connais ?- a reçu l'invitation et je suis venue comme elle m'a cédé son blogue. » Je hoche la tête ayant déjà eu échos de cette histoire. J’avais deviné qui était la Liam qui avait reprit le blog. « Je l’ai déjà visité oui. » Répondais-je doucement. « C’est un super blog. » Ajoutais-je tout de même, me sentant beaucoup trop froide avec elle alors qu’elle ne le mérite pas. D’ailleurs, en me détendant un peu, je finis par lui dire ce que je pense réellement en ce moment. Ce que j’essaye de faire taire dans mon esprit. C’est alors que je lui avoue la trouver très belle. Elle semble apprécier le compliment, puisque son regard ne me lâche pas. « Merci, toi aussi. Je veux dire, ta robe te va très bien. » Je souris à mon tour, surprise qu’elle réponde à mon compliment. Elle dont j’ai du brisé le cœur. Son sourire en tout cas, n’a pas changé, et je l’aime toujours autant. Elle rayonne. Encore plus qu’avant. Mon départ lui réussi. « On va sur la terrasse ? » « Avec plaisir. Je te suis. » Dis-je, marchant dans son pas jusque dehors. Nous nous posant sur le bord de la terrasse, là ou le vent caresse nos cheveux. Me faisant un grand bien après le coup de chaud que je viens d’avoir. D’ailleurs, mes envies de me faire connaître du grand monde viennent de disparaître. Je ne veux pas la lâcher. Je ne sais pas quoi dire, je sais qu’on en viendra à notre ancien amour. « Tu fais autre chose à coté du blog ? » Demandais-je, juste pour alimenter le blanc qui venait de se hisser entre nous deux. Mais je me rends compte que parler, juste pour parler ne servirait à rien. Mais je ne veux pas que l’on se dispute. Je veux juste parler. Entendre sa douce voix. « Non, laisse tomber. » Dis-je, comme si je parlais seule. Je ne l’avais même pas laissé me répondre. Je voulais faire quelque chose à laquelle je pense depuis mon départ de la grande pomme. « Je suis désolée, vraiment désolée. » M’excusais-je alors, pour la première depuis sept ans. C’est la moindre des choses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: no pain no love (maliam) (#)   no pain no love (maliam) EmptyMar 19 Juin - 1:48

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

no pain no love
(maliam)

Une partie de moi a envie d'avancer et de toucher, frôler, effleurer, Malibu pour savoir si elle se trouve réellement devant moi ou si je suis encore dans un sommeil cruel où je navigue entre rêve et cauchemar. La savoir si près, mais si loin, je ne sais pas réellement comment réagir. J'ai envie de me montrer froide, de faire des phrases courtes et ne pas lui répondre lorsqu'elle me parle, mais cet aspect n'a jamais réellement fait parti de ma personnalité. Tout ce qui demande de grands efforts, comme détester férocement un ex et lui montrer, c'est trop pour moi. Non, je me contente de cette conversation bancale que je pourrais presque avoir avec une petite cuillère. Quelques minutes que nous discutons, mais pourtant j'ai l'impression que rien ne se dit. En même temps... « Pas vraiment. » Ouch. Ça fait mal. Je fixe un coin autre pour cacher mon malaise, visiblement vexée de son indifférence quant à ce que j'ai bien pu devenir. En même temps, pourquoi puis-je lui en vouloir, quand elle a quitté ma vie en me dictant clairement ses intentions ? C'était fini, pour vrai, pour de bon, pas besoin de regarder en arrière. Malibu a toujours avancé à des centaines de kilomètres à l'heures, me sortant de ma voie beaucoup plus calme. C'est pour ça, j'imagine, que nous nous complétions bien. À l'époque. Sauf qu'elle prenait des virages que je n'avais pas vu venir, comme lorsqu'elle me complimente sur mon apparence. Mes yeux trahissent ma surprise et on réussit à se sortir de cette discussion sans trop de mal. Je suis surprise qu'elle accepte mon invitation à plus d'intimité en quittant la salle pour se poser sur la terrasse. « Avec plaisir. Je te suis. » Quelques instants plus tard, nous voilà près de la rambarde. Je joue avec mon verre de vin presque vide, résolue à garder quelque chose dans mes mains afin de m'occuper. C'est une mauvaise manie, mais quand je suis nerveuse il me faut un truc sur lequel m'attarder, et un verre est plus poli que mon téléphone. « Tu fais autre chose à coté du blog ? » me demande ma complice de la soirée. Je sens dans son ton qu'elle se force un peu, un petit malaise fait vibrer le ton de sa voix qui est normalement si professionnel, surtout dans ce genre de soirée. Sans souhaiter m'étendre sur ma vie personnelle, je décide de rester sur le terrain neutre du travail. Après tout, c'est ce qui nous réunit ici ce soir. J'ouvre la bouche pour débuter, mais elle me devance. « Non, laisse tomber. » Surprise, je pose mon verre sur la table près de nous et reste silencieuse. « Je suis désolée, vraiment désolée. » Ces mots, j'ai tellement cherché à les entendre. Je les voulais, j'en rêvais, je voulais voir une Malibu plein de remords venir vers moi et me dire que quitter ma vie fut la pire décision de sa vie. Je pensais que savoir qu'elle s'en voulait apaiserait ma peine, mais maintenant que je sais qu'elle s'en veut, ça me fait tout l'effet contraire. « D'accord. » Sept ans, sept putain d'années, ces mots n'ont plus le poids qu'ils ont déjà eus. « Il est un peu tard pour ça, tu ne crois pas ? » Je ne suis pas sèche dans mon ton, même si j'imagine que Malibu va exploser suite à ce que je viens de dire, mais nous ne sommes plus des gamines. Ça ne sert à rien de se voiler la face, autant pour elle que pour moi, et il lui faudra bien plus que des excuses des années plus tard pour que cette triste partie de mon passé cesse de m'hanter.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: no pain no love (maliam) (#)   no pain no love (maliam) EmptyMer 18 Juil - 22:29

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

no pain no love
(maliam)

Je ne réalise pas encore que je me retrouve actuellement devant Liam, celle qui a fait chavirer mon cœur il y a si longtemps. D’un coup, mes sens se réveillent et je me souviens de son odeur que j’adorais avoir dans le nez, de sa peau que je pouvais toucher sans m’arrêter, de sa voix qui me berçait de bonheur. J’ai mis sept ans à oublier notre histoire parfaite, me persuadant que j’ai fais la bonne chance en partant après mon erreur et en une fraction de seconde devant elle, je redeviens la Malibu de New-York, éprise de l’amour. J’ai envie de la prendre dans mes bras, de retrouver ses mains dans les miennes, mais aujourd’hui, je n’ai plus aucun droit sur elle. Nous nous retrouvons dehors, seules, et je me demande ce que nous faisons. Après tout, nous sommes adultes, on peut discuter sans que cela soit ambiguë, mais en même temps, mon cœur me dit de la prendre dans mes bras et ma raison de partir en courant. Je veux parler normalement avec elle, lui posant une question banale sur son quotidien mais je me rend bien vite compte que c’est faux cul de la faire. Pas que je m’en fiche, mais doit-elle me raconter nos vies alors que nous ne sommes mêmes plus amies ? Enfin si elle voulait rien dire, elle ne serait pas devant moi. Alors je ne trouve rien de mieux que de m’excuser, pour ce que j’ai fais. Elle pense que je m’excuse pour l’avoir quitter sans un mot mais n’imagine pas que je le fais aussi pour l’avoir trompé sous l’effet de la drogue alors qu’elle m’avait donné son cœur. « D'accord. » Répond-t-elle simplement, après tout je n’attends pas d’excuses de sa part, c’est moi la fautive. « Il est un peu tard pour ça, tu ne crois pas ? » Je hausse les sourcils. Et si je ne l’avais pas fais, elle me l’aurait reproché, c’est sûr. Je me devais de le faire, qu’elle le veule ou non. Et si mes excuses lui passent au dessous alors qu’elle prenne son verre et ses belles jambes et qu’elle quitte cette terrasse. « Mieux vaut tard que jamais, non ? » Dis-je, plus sèchement que lors de mes derniers propos. J’avoue que sa petite réflexion m’agace fortement. J’essaye de rester zen, de ne pas exploser, mais je sens la colère monter en moi. Je sais que j’ai fais une erreur, j’en ai souffert tout comme elle, même plus j’en suis sûre. Parce qu’elle n’a pas cette nuit là sur la conscience. Je commence déjà à regretter son retour de ce soir. Si seulement on ne s’était pas croiser. « Ça veut dire que tu n’acceptes pas mes excuses ? » Demandais-je, attrapant mon petit sac, posé sur le rebord de la terrasse. Je veux partir mais mes jambes refusent de le faire. Parce que je dois être honnête, la revoir vient de remplir mon cœur de bonheur. Et de colère. Envers une femme qui auparavant ne m’avait jamais énervé. « Si c’est ça, j’ai rien a faire ici avec toi. La moindre des choses c'est de les accepter, pas faire la fille difficile alors que depuis le temps, l’eau est passée sous les ponts. » Je ferme les yeux pour ne pas en dire plus. « Bref, c’était super de te voir. » Dis-je, m’apprêtant à quitter la pièce. Vexée, je l’avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: no pain no love (maliam) (#)   no pain no love (maliam) EmptyLun 23 Juil - 23:54

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

no pain no love
(maliam)

Je joue vache, mais je l'assume. Si autrefois j'aurais couronné ces excuses d'une accolade, ce n'est pas le cas aujourd'hui. J'ai attendu bien trop longtemps pour qu'elle puisse m'offrir ces mots et aujourd'hui, je ne sais plus quoi en penser. Autant que je voulais qu'elle me les dise, j'aurais préféré qu'elle se taise: c'est bien plus facile de lui en vouloir quand elle garde le mauvais rôle. « Mieux vaut tard que jamais, non ? » Son ton sec me fait relever la tête, mais je ne trouve pas son regard dans l'obscurité. Je le devine sombre, fin, et menaçant. Je pense que Malibu n'est pas habituée à m'en vouloir, moi qui avait le rôle du petit agneau sage dans notre relation et notre amitié. « Tu as raison. » Vaut mieux tard que jamais, certes. Mais où nous en sommes... Je pense qu'elle n'entend pas mes propos puisqu'elle poursuit: « Ça veut dire que tu n’acceptes pas mes excuses ? » Si je les accepte ? Oui, pourquoi pas. Je serais idiote de refuser la seule chose que j'ai attendu d'elle pendant des années, mais je ne peux confirmer si elle est sincère vu le temps qu'elle a pris pour me faire part de ses remords. « Si c’est ça, j’ai rien a faire ici avec toi. La moindre des choses c'est de les accepter, pas faire la fille difficile alors que depuis le temps, l’eau est passée sous les ponts. » Malibu se lève, prête à partir. Je reste muette alors que je sais que je dois lui parler, moi aussi. Sauf que je pèse mes mots alors qu'elle me traite de fille difficile. Suis-je réellement difficile pour ne pas passer l'éponge si facilement sur celle qui a gâché des années de ma vie ? Je ne crois pas, non. « Bref, c’était super de te voir. » Je me lève, énervée de son ton de diva. « Sérieusement, Malibu ? » Son prénom roule sur mes lèvres, mais je ne me laisse pas déstabiliser. « Tu n'es pas en droit de me traiter de fille difficile alors que tu déballes des excuses sur quelque chose pour lequel tu n'as jamais manifesté de remords en sept années. » Je prends une respiration, cherchant à ne pas dire quelque chose que je pourrais regretter. « Mais tu as raison, l'eau est passé sous les ponts et les choses ont changées, pas que tu le saches puisque tu n'as jamais cherché à être là. » Respire Liam, respire. Tu fais une scène devant tout le monde pour une amourette de gamine. J'essaie de me convaincre, mais ça ne marche pas réellement. À voir comment certaines personnes nous observent, je m'approche de Malibu et baisse le ton, pour garder mes propos pour nous deux seulement. « Pardon, je m'emporte, je ne devrais pas... » Je m'éloigne et passe une main sur mon visage, perdant tranquillement mon calme. « Je suis désolée, je n'aurais pas dû te parler sur ce ton. » Sauf qu'après tout ce temps, la plaie est encore sensible lorsque vient le temps d'aborder le sujet de ma rupture avec elle et du après. Le pire, c'est que je sens que la soirée tire à sa fin... Tu parles d'une première rencontre de merde.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: no pain no love (maliam) (#)   no pain no love (maliam) EmptyDim 29 Juil - 22:09

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

no pain no love
(maliam)

C’est fou comme cette femme peut me mettre dans un état pas possible en quelques secondes. Même après tant d’années, je dois me rendre à l’évidence : elle a toujours, et aura toujours une influence sur moi. Là, elle m’agaçait, parce qu’après tout ce temps loin l’une de l’autre, j’ai l’impression qu’elle n’est toujours pas passé à autre chose. Certes, mon départ a du beaucoup l’affecté, surtout comme je l’ai fais. Mais, je pense qu’aujourd’hui, il est temps de pardonner. Même si moi, je m’en veux encore. Surement parce qu’elle ne connaît pas la vérité sur mon départ. Bref, moi qui voulais passer un bon moment, sans nous prendre la tête, loupé. Je voulais partir, mais ses mots me retiennent, surtout quand j’entends de sa bouche, mon prénom. Il sonne comme un rêve quand elle le prononce. « Sérieusement, Malibu ? » Je m’arrête sans me retourner, attendant la suite de ses paroles. « Tu n'es pas en droit de me traiter de fille difficile alors que tu déballes des excuses sur quelque chose pour lequel tu n'as jamais manifesté de remords en sept années. » Voilà, je me doutais qu’elle sa rancune était encore là. Oui, je suis partie, mais aujourd’hui, cela l’affecte encore ? Je ne pense pas. Je regrette presque mes excuses qui pourtant venaient du cœur. Je ne dis rien, mais je me place de nouveau devant elle, attendant la suite. « Mais tu as raison, l'eau est passé sous les ponts et les choses ont changées, pas que tu le saches puisque tu n'as jamais cherché à être là. » J’imagine qu’elle cherche a me faire culpabiliser mais ça ne marche pas. Je m’en veux de l’avoir trompé et d’avoir brisé son cœur, mais je ne m’en veux pas pour les sept dernières années. Elle a refait sa vie j’imagine, elle a grandit, et c’était peut-être mieux sans moi. Son ton monte et je n’aime pas ça, mon visage se fige sur un air surprit tout de même. Devrais-je continuer à m’énerver. Je me rend compte qu’on nous observe et je n’aime pas ça. Toutes les personnes avec qui je peux travailler se trouve autour de moi et je ne veux pas gâcher mon avenir professionnel pour une femme dont je ne suis plus amoureuse. Je crois. Elle s’approche, parlant doucement. « Pardon, je m'emporte, je ne devrais pas... » Dit-elle avant de continuer en reculant de nouveau. « Je suis désolée, je n'aurais pas dû te parler sur ce ton. » Finit-elle par prononcer. Je respire un bon coup pour ne pas m’emporter plus que cela. « J’ai fais une erreur, je m’en suis voulu longtemps, et si je n’ai plus donné de nouvelles, c’est qu’il y avait des raisons. » Dis-je plus doucement que tout à l’heure, ne voulant plus attirer l’attention sur nous. Je vois déjà d’autres personnes nous regarder du coin de l’œil. « Crois-moi, c’est mieux que ça se soit passé ainsi. » Je n’ai pas envie d’en dire de trop. Après tout, sept ans après, on ne peut plus rien changer. « Je ne te méritais plus. » Dis-je sincèrement, cette conversation commençant à me rendre nostalgique d’une vie que j’ai sans cesse essayer d’oublier. Je me tourne quelques secondes, soufflant un bon coup pour ne pas m’énerver, ou pleure, je ne sais pas. J’aimerai lui donner des vraies explications, lui dire que j’ai fauté et que je l’aimais tellement que je ne voulais pas la confronter à cette douleur. Elle a été mon premier amour, et pour l’instant la seule personne a qui j’avais confié mon cœur. Quoi qu’il se passe entre nous, elle aura toujours une place importante en moi. « En tout cas, malgré tout, j’ai été heureuse de te revoir, et surtout de savoir que ça va pour toi. » Comme moi me perdre n’a pas été que malheureux pour elle. Enfin, je l’espère. Après tout je ne sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: no pain no love (maliam) (#)   no pain no love (maliam) EmptyLun 30 Juil - 19:25

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

no pain no love
(maliam)

Il est temps que cette soirée se termine. Pas parce que la présence de Malibu m'insuporte, mais bien parce qu'elle chamboule quelque chose en moi, faisant remonter trop de souvenirs et trop d'émotions à la surface. Une relation vieille de sept années ne devrait pas me pousser à bout aussi rapidement, peu importe la peine qu'elle a pu générer. Je n'arrive même pas à croire que je lui fais des reproches, m'étant imaginée pendant des années au dessus de tout ça. Heureusement, je m'excuse, ne cherchant pas à créer une dispute devant tout le monde. « J’ai fais une erreur, je m’en suis voulu longtemps, et si je n’ai plus donné de nouvelles, c’est qu’il y avait des raisons. » Sa voix est douce, elle aussi. Je baisse les yeux, réalisant que je tiens aussi une réflexion égoïste là-dedans, ne prenant pas en compte ce qui aurait pu pousser Malibu à partir. En même temps, je n'arrive pas à imaginer quel motif aurait pu la pousser à agir comme elle l'a fait puisque moi, je ne l'aurais jamais abandonné de la sorte. Jamais. « Crois-moi, c’est mieux que ça se soit passé ainsi. » J'ai du mal à le croire, mais je ne fais qu'hocher la tête. Les mois suivant son départ n'ont été que noirceur et son absence m'a empêché de tourner la page comme il se doit. J'ai de la difficulté à envisager qu'il s'agissait de la meilleure option, mais je n'ai plus la force de la contredire. « Je ne te méritais plus. » Je relève la tête pour croiser son regard, mais elle se retourne. J'en viens alors à penser quelque chose d'horrible: m'a-t-elle réellement mérité un jour, si elle n'a pas su faire preuve de dévotion et de respect lorsqu'est venu le temps de mettre fin à notre relation ? Je me surprends à entretenir de si viles pensées, n'étant habituellement pas si amère dans mes songes. « En tout cas, malgré tout, j’ai été heureuse de te revoir, et surtout de savoir que ça va pour toi. » C'est la fin, je le sens. J'ai envie de rester avec elle, ici, de mettre à plat tout ce qu'on a pu partager pour mettre fin à cette tension entre nous, mais j'ai encore plus envie de rentrer et oublier. « Merci, j'ai apprécié te revoir aussi. » Je me lève, me saisissant de mon sac. « Je pense que je vais rentrer, je... » Je pourrais lui sortir une excuse bidon, du genre 'mon copain m'attend' ou encore 'je dois sortir mon chien', mais elle verrait tout de suite dans mes yeux que je mens. Je veux simplement partir, j'imagine qu'elle aussi. « J'espère qu'on se reverra bientôt. » Sans que je ne sache comment cela se produira, j'ai le sentiment que le moment sera plus rapproché qu'on ne le croit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: no pain no love (maliam) (#)   no pain no love (maliam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
no pain no love (maliam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: