AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Us Against The World (evie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) EmptyJeu 18 Jan - 19:43


Us Against The World

Evie Bane-Levi & Max Odair

Les panneaux s'illuminent. Les yeux s'affaissent, mais il se contient. La route va bientôt se terminer, il voit déjà apparaître le panneau de sa ville. La ville de son enfance, de l’insouciance. Cela faisait déjà un moment que cet énergumène n'avait pas mis les pieds dans le coin. Et pour cause trop accaparé par sa dernière mission, qui l'a conduit en Ouganda pour sauver les girafes. Ces géants d'or   qui disparaissent bien trop vite … Soufflant la fatigue se lisant sur son visage, il est bien rare de le voir ainsi. La fatigue ne l'a jamais effrayé, mais là, depuis cette nouvelle, il n'arrive pas à dormir. Il cogite le géant. Il essaie de comprendre pourquoi c'est tombé sur lui. Les dieux lui en veulent ? C'est ce qu'il a pensé dans l'avion, puis la théorie du complot … non il a beau cherché, creusé, il ne voit pas pourquoi le ciel lui est tombé sur la tête et de cette façon. Il a l'impression de ce sentir comme ce petit gaulois qui avait toujours peur que le ciel lui tombe sur la tête … et ce jour est arrivé… Malheur. Enfin il n'est pas Gaulois, il ne s'appelle pas Astérix et il ne boit certainement pas de la potion magique. Non lui il s'appelle Max et il s'apprête à rentrer chez lui, sa ville natale, où personne ne sait qu'il revient … ce qui n'est pas habituel lorsque l'on connaît un brin le 'jeune' Odair. En effet il a pour habitude de prévenir ses comparses de toujours, son Raymond et sa Pâquerette ou plutôt Hunter et Evie. Qui n'ont absolument rien en commun avec le cochon -Raymond- et la chèvre -Pâquerette- de son enfance. Hormis le fait que Max traînait avec eux, comme il traîna plus tard avec les deux autres. Alors non, il les a pas prévenu, il n'a rien dit. C'est la surprise comme il le dit si bien… et pas qu'une petite surprise… oh que non.

Le taxi finit par se garer dans une allée, ce qui réveilla Max de sa léthargie. Tendant un billet, il aurait pu raconter sa vie au chauffeur, comme il le fit auparavant, mais là.. Là il était juste extrêmement fatigué. Les nerfs à fleur de peau, il a l'impression de se sentir comme sa sœur la vieille de ses menstruations … l'avantage c'est qu'il ne va pas souffrir et se rouler en boule. Quoique ? Venant de Max tout est possible et surtout réalisable. Il repositionne son sac à dos et s'engage vers l'immeuble. Un bâtiment qu'il connaît si bien, il cherche le trousseau de clef, ce dernier qui contient le Graal. Son moyen de dormir et de se reposer. Il sent, il est proche, très proche. La clef entre doucement en contact avec la serrure. Et le canapé qui se rapproche. Oui il va prendre le canapé et ne pas déranger Evie pour cette nuit. Toute façon il est pas bien difficile après l'avion, l'aéroport et le taxi .. même la moquette lui suffirait ou du moins le tapis. Posant son sac à terre, s'était sans se rendre compte de la nouvelle lampe ou autre objet qui se trouvait là. Au sol, mains sur le visage, il grimaça, pour sûr : ça allait réveiller son Evie. Il se dégagea de l'entrée pour avancer sur la pointe des pieds, aussi bien elle n'avait pas entendu.

Doucement mais sûrement il avança en quête du canapé, mais sa route fut barré par un faisceau de lumière qui l'aveugla, puis un coup qui le mit à terre. Une voix, sa voix et un étonnement qui se comprenait. Main sur le font « Surprise » qu'il dit tout simplement .. bon bah lui qui voulait arriver en douceur et surtout dans le calme : c'est foutu. Il se redresse et attrape sa meilleure amie pour la prendre dans ses bras. Ayant pris soin de dégager l’ustensile de combat de ses mains ou plutôt la lampe qu'elle tient fermement ... « je viens en paix j'te promets ... » Il se sentait bien le Odair, son Evie dans ses bras … le sentiment d'être revenu auprès des siens, au bercail, un sentiment qu'il aimait que trop bien.
© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) EmptyVen 26 Jan - 0:47

Us against the world
Max & Evie

✻✻✻"Si je m'endors maintenant... j'ai encore une chance de me lever à une heure descente, bon je bosse pas demain mais je dois aller à l’hôpital, j'ai promis à Lola que je lui apporterai une pizza pour fêter officiellement la fin de son traitement, je dois appeler Reid aussi ou peut-être que je le verrai directement là-bas. oui je vais lui dire qu'on se retrouve à l’hôpital ça sera mieux, faut que je lui envoie un message... arg merde j'ai pas de batterie, bon note intérieur : le faire demain matin et... c'était quoi ce bruit ?" ce monologue ? L'insomnie d'Evie, ça fait bien une demi-heure que ses pensées partent en vrilles, elle a la furieuse envie de se lever pour tout noter mais elle a fait un pacte avec Hunter, elle ne fait pas de liste de la semaine, il sera moins chiant jusqu'à la fin du mois... bon lui il a pas tenu une heure mais Evie tient quand même sa parole, ça fait que deux jours et c'est très certainement la cause de ses insomnies... faut vraiment qu'elle se fasse soigner. Mais ce bruit par contre ce n'est pas son imagination et le fracas qui s'ensuit non plus, en une seconde elle saute hors de son lit en panique. Évidemment elle n'a toujours pas assez de batterie pour prévenir quelqu'un, alors elle attrape ce qui lui tombe sous la main le plus rapidement possible, c'est-à-dire une vieille raquette de tennis à moitié pétée... c'est moins cliché que la bat de Baseball, mais on peut quand même se demander ce que ce truc fout dans la chambre de la petite brune, surtout dans cet état, c'est simple ce fut l'arme idéale il y a trois semaines pour combattre une araignée, même si finalement la raquette était trop fragile et Evie pas assez rapide, résultat elle a dormi dans le salon laissant sa chambre à la petite bête aux 8 pattes velues. Et Hunter qui s'est foutu d'elle la semaine dernière, il l'avait déjà fait quand elle avait acheté la raquette, lui rabâchant qu'elle s'en servirait jamais, idiot d'anglais, c'est la deuxième qu'elle s'en sert, achat rentabilisé ! Et parce qu'un scout est toujours prêt, la petite Bane-Levy l'est aussi, bien qu'elle est jamais été scout mais les imprévus elle les prépare à l'avance pour pouvoir les gérer en temps voulu, d'où la lampe torche dans sa table de chevet. Elle est prête, sur la pointe des pieds, la raquette a la main et le coeur battant elle s'aventure hors de sa chambre en priant pour que ce soit juste un voisin alcoolique ayant perdu son chemin... jusque dans son salon faut le faire mais on sait jamais. Le faisceau lumineux puissant éblouit l’intrus d'un coup alors qu'elle débarque sa raquette en l'air et le cri de guerrière en plus, enfin... son cri ressemble finalement plus à celui de la blonde qui meurt en premier dans n'importe quel film d'horreur. Pour le côté Xena on repassera, parce qu'Evie a plus la dégaine de l'écervelée que de la guerrière avec son t-shirt de pyjama deux fois trop grand, qui appartenait à Max et sa culotte sur laquelle on peut lire "Friday" alors qu'on est mardi... rebelle, elle aime vivre dangereusement. Elle est pétrifiée mais peu à peu ce qui n'est qu'une ombre devint un visage, un visage familier, une personne rassurante, un crétin finit pour lui avoir foutu la trouille de sa vie. Max Odair, le retour du Jedi en personne. Doucement, comme il le ferait surement avec un animal sauvage apeuré Max s'approche, et il a de l'expérience dans ce domaine, mais tout ce qu'il trouve à dire c'est "Surprise" Ah bah oui en effet... Evie est toujours sous le choc de tout ce qu'elle imaginait, trouver Max dans son salon n'était pas une option plausible. "Je viens en paix j'te promets ..." rajoute Max alors qu'elle lâche sa lampe torche à ses pieds en retrouvant un peu de ses fonctions cérébrales, suffisamment pour marmonner : "T'es un crétin." autrement dit : Je t'aime. Il la prend dans ses bras alors qu'elle n'a pas encore bien percuté mais l'odeur de son meilleur ami qui l'entoure soudain et son corps si familier contre le sien la font enfin réaliser, automatiquement ses bras l'entourent pour le serrer plus fort contre elle, le chaton sauvage apeuré devient un koala en manque de câlin. Si les retrouvailles sont tendres ça ne dure pas, il a fallu un bout de temps avant que les infos n'atteignent tous les étages de son cerveau et une fois que c'est chose faites, elle se dégage des bras de son meilleur ami pour le frapper avec sa raquette pétée à laquelle elle est farouchement agrippée. "Mais t'es fou ou quoi ?! Si j'avais eu une arme à feu j'aurais pu te tirer dessus !" Râle-t-elle avant de le reprendre une nouvelle fois dans ses bras comme pour s'assurer qu'il est bien là, elle est partagée entre l'envie de le garder contre elle jusqu'à qu'il en meurt et celle de le frapper. "Bordel t'es vraiment... tu m'as vraiment manqué." soupire-t-elle finalement, alors que sa colère dut à sa montée d'adrénaline passée s'évapore pour ne laisser place qu'à la joie de le retrouver. "Pourquoi tu m'as pas dit que tu rentrais ?! je t'aurais fait à manger, j'aurais préparé un lit, je... je serais venue te chercher ! j'aurais mis un pantalon bordel." Continue-t-elle de râler tout en souriant, drôle de contraste, et sans laisser Max en placer une, non elle est comme une maman qui retrouve son fils après une colonie de vacances, elle a envie de lui demander s'il va bien, s'il s'est fait des copains et s'il a pensé à envoyer une carte à sa grand-mère.
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) EmptySam 27 Jan - 18:28


Us Against The World

Evie Bane-Levi & Max Odair

I Il est connu de tous que le 'jeune' Odair ne fait pas les choses dans les normes. Atypique depuis son plus âge, il s'en est toujours accommodé. De toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde et ça .. ça il le sait pas, mais il s'en moque. Max il s'en moque royalement de savoir si on l'aime ou pas. De toute façon, lui lorsqu'il aime c'est un peu, beaucoup, pour la vie. La preuve avec la personne qui se trouve à présent face à lui. Cette petite brune qui a toujours égayé son monde, celle vers qui Max revient toujours, son Evie de toujours. Il aurait évidemment pu la prévenir, lui dire qu'il avait pris un vol plus tôt… qu'il rentrait tout simplement… Sauf que non. Une fois qu'il a compris le piège, il a pris le premier avion. La fuite est plus facile que la vérité, du moins aux yeux de Max. personne n'est au courant qu'il est de retour et ce n'est pas le moment de l'annoncer. Non c'est le moment de prendre Evie dans ses bras, après qu'elle est presque faillie le tuer. Presque car il est tout de même résistant et qu'il faudrait autre chose qu'une raquette pour le tuer. Quoique ? Il a bien peur des aiguilles… enfin ce n'est pas le sujet du moment. L'odeur de sa meilleure amie, ses paroles lui font du bien, mais Evie, reste Evie. Et elle ne perd pas de temps avant de … "Pourquoi tu m'as pas dit que tu rentrais ?! je t'aurais fait à manger, j'aurais préparé un lit, je... je serais venue te chercher ! j'aurais mis un pantalon bordel." de l'incendier de question, tel une mère qui couve son poussin. Adorable c'est toujours ce que Max a pensé concernant sa meilleure amie. Il souffle un peu, mais garde sa présence à côté de lui. Examinant l'appartement, un sentiment de sécurité le traverse. Il est bien, très bien même. Il est à la maison, auprès de son ange gardien, plus rien ne peut lui arriver. C'est ce qu'il se dit. Est-ce qu'il a eu raison de revenir ici ? L'avenir nous le dira, mais pour l'heure il est content. Il relâche un peu la pression et la peur qui l'a envahi depuis la découverte. Elle reste ancrée en lui, mais plus en profondeur. « Je suis désolé, j'ai euh .. » il cherche une réponse, mais rien ne vient. La vérité ? Deux mots qui traversent son esprit à ce moment précis. Il faut savoir que Max n'est pas doué pour les mensonges, absolument pas, surtout quand il s'agit de ses deux meilleurs amis. Pourtant il regarde Evie et ce dit que ce n'est pas le moment, il est trop heureux d'être de retour. « tu me manquais trop, ce n'est pas une raison suffisante pour rentrer ? » elle ne marchera pas, il le sait, mais il essaie de gagner du temps. Le temps pour lui de trouver un plan, un scénario, une idée du pourquoi il est rentré .. rien de s'y songer il en a la chair de poule. Lui marier ? Deux mots qui vont ensemble, mais pas dans ses conditions, oh que non. Max il s'est toujours imagination marié, mais à Brooke, pas à Bobby. Surtout pas à une femme qu'il n'aime pas et qui le terrifie. Oui parce que Bobby c'est la reine de glace, la femme qui le terrifie par un regard ou un mot. Alors savoir qu'à présent il est marié à elle … ça lui glace le sang. Le coup de la blague, il y a songé, se disant que tout ceci était faux et puis là .. Là le fait d'être chez lui, lui dit que tout ceci n'existe pas. « J'me suis dit que tu étais la mieux placé pour me faire un bon petit plat .. » il tente de contourner le sujet encore, toujours. « J'ai eu peur d'aller chez Hunter et d'y faire des cauchemars, je l'avoue et puis tes draps sont tellement mieux, ainsi que tes plats. » Il ajoute un grand sourire, est-ce que cela va marcher ? Il ne sait pas vraiment. « A la base, je voulais que tu me trouves au petit réveil, mais pourquoi tu as bougé ce meuble ? » il désigne l'objet en question, celui qui a crée tout ce marasme. Non il n'est pas en train de dire que c'est de la faute d'Evie et non de la sienne.. bon un petit peu. Max finit par se poser dans le canapé. « C'est bon d'être là, » qu'il ajoute en regardant sa meilleure amie, sans pantalon, mais c'est son Evie. Lui il s'en moque de savoir si elle porte un vieux truc ou pas. Ce n'est pas le genre de gars qui s'attache à ça et puis il avait même pas remarqué sa tenue. « Alors que vas-tu me cuisiner ? » oui il essaie toujours de noyer le poisson, mais sa voix montre qu'il n'est pas … Exactement Max.
© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) EmptyMer 31 Jan - 19:40

Us against the world
Max & Evie

✻✻✻ Si elle est sous le choc lui aussi semble surpris, comme s'il ne s'attendait pas à ce qu'elle débarque dans le salon prête à assommer le potentiel cambrioleur, comme si Evie était capable de dormir sur ses deux oreilles, elle qui s'inquiète toujours pour un rien, qui se relève deux fois dans la soirée pour s'assurer qu'elle a bien éteint la cafetière, le gaz et fermer à clé, une légère tendance paranoïaque pas du tout assumée, lui dire en face est un acte risqué et non récompensé. Alors qu'elle prend conscience de la présence de son meilleur ami dans son salon, elle réfléchit a tout allure, est-ce qu'elle aurait oublié que c'était aujourd'hui ? Non... non elle se revoie encadrer d'un énorme rond rouge la date de retour de Max, elle s'en souvient bien vu qu'elle avait passé la mâtiné à customiser son calendrier comme une gamine de 12 ans en chantant l'intégral des Spice Girls, elle est donc certaine qu'il ne devait pas rentrer aujourd'hui, d'ailleurs il ne dit pas le contraire. Elle est d'abord trop heureuse de pouvoir le serrer contre elle, le toucher, le regarder sans qu'une quelconque connexion ne vienne brouiller l'image et l'incendier qu'elle ne remarque pas tout de suite le voile dans son regard. " Tu me manquais trop, ce n'est pas une raison suffisante pour rentrer ? " répond-il quand elle lui demande dans une flopée de questions ce qu'il fait déjà là. Non, pas vraiment, elle le voit maintenant, elle l'observe avec ses yeux pétillants, les même que ceux d'une enfant face au père Noël, elle l'observe sous toutes les coutures, cherche ce qui a changé, quelque chose cloche, quelque chose dans sa voix, dans son regard, elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Elle se dit d'abord que ce n'est que son imagination, la fatigue, la confusion du début et l'excitation ensuite, alors elle laisse courir. Max poursuit l'air de rien son explication flatteuse, un large sourire sur le visage en s'installant dans le canapé. Il lui dit préférer sa cuisine, ses draps et faire des cauchemars à la simple idée de dormir chez Hunter, autant dire que ce sont tous d'excellents arguments. "En plus je sens meilleur que lui..." ne peut-elle s’empêcher d'approuver avec humour. "Et je te l'accorde, si j'avais le choix entre dormir dans ma voiture ou dans le canapé de l'anglais, je choisirais ma caisse." réplique-t-elle tout à fait sérieusement en grimaçant... quoique non, elle choisirait peut-être l'appartement d'Hunter rien que pour le faire chier un peu plus. En tout cas savoir que Max est venu chez elle en premier lui réchauffe le cœur, ça la conforte dans l'idée que leur amitié peut tout encaisser, la distance n'a rien changé, elle est toujours aussi importante pour lui qu'il ne l'est pour elle. "Mais si tu crois que la flatterie fonctionne avec moi c'est que tu es parti depuis trop longtemps." Non elle lui rappelle qu'elle n'est pas dupe, il le sait déjà, il a tenté, il a perdu. "En plus avec un vacarme pareil comment pensais-tu que j'allais réagir ?" rit-elle en observant les dégâts près de porte d'entrée, le vase qui était sur son meuble n'est maintenant qu'un amas de débris de verre, heureusement elle n'y tenait pas particulièrement. " A la base, je voulais que tu me trouves au petit réveil, mais pourquoi tu as bougé ce meuble ?" demande-t-il à son tour en désignant le meuble comme si c'était de sa faute, bon en même temps faut avouer que ce meuble n'est pas aussi innocent qu'il n'y paraît, elle s'est cogné les pieds dedans la semaine dernière et a assuré qu'il avait bougé tout seul pendant la nuit, le mobilier a juré la mort des êtres humains. "Pour surprendre les cambrioleurs et ça fonctionne bien tu vois." Répond-elle avec un sourire en coin. Elle le regarde toujours avec ce même regard rempli d'amour, il est beau, il l'a toujours été, et il est là et une pièce manquante du puzzle que forme le cœur d'Evie retrouve sa moitié. "C'est bon d'être là." dit il au même moment où la petite brune songe au fait que oui, c'est bon qu'il le soit. Mais maintenant que l'excitation des retrouvailles imprévues est retombée, elle prend bien plus conscience de la tension qui règne autour de Max, elle remarque de nouveau cette lueur plus terne dans son regard, les cernes sous ses yeux trop profondes pour n'être que de la fatigue et l'intonation de sa voix qui sonne presque fausse lorsqu'il tente de noyer le poisson en demandant. "Alors que vas-tu me cuisiner ? " ça la fait sourire mais elle le connaît, malgré la distance elle sait que ce n'est pas le temps qui l'a changé, non il y a un problème, il a un problème et l'idée même tord l'estomac de la petite brune, mais elle se force à sourire un peu en répondant du tac au tac. "Ça dépend tu m'as ramené un cadeau ?" Elle lui fera à manger quand elle l'aura elle-même cuisiner lui, on peut applaudir le jeu de mots. Evie s’assoit à ses côtés dans le canapé, une jambe repliée sous elle et le regard visé dans le sien. "Et si tu m'avouais plutôt la vraie raison de ton retour si précipité ? Bien sûr, je te manquais," commence-t-elle avec un soupçon d'humour face à la vanité de ses propos. "mais je te manque depuis des mois et t'es pas rentré plus tôt pour autant. Alors, dis-moi." Ce n'est pas une question, même si sa voix reste douce Max sait qu'il est vain de résister, elle ne le lâchera pas avant qu'il ait soit craché le morceau ou qu'elle ait la certitude que c'est elle qui disjoncte et pour ça, il faut de solides arguments. Pas de secret entre eux, c'est impossible, ils ont presque tout vécu l'un avec l'autre, ils se connaissent trop bien, il était là quand elle a eu ses règles pour la première fois c'est le genre de truc qui vous lie à vie.
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) EmptyJeu 1 Fév - 16:03


Us Against The World

Evie Bane-Levi & Max Odair

La nervosité, ce n'est pas un trait de caractère que le spécimen Odair a, du moins pas en apparence. Il est rarement nerveux le Max. En temps normal, il sait ce qu'il fait ou veut le Odair, du coup il ne ressent pas ce sentiment … seulement là. Là il est nerveux, fatigué aussi et mal dans sa peau. Rare sont les fois où on pourra voir ce spécimen avec tous ses symptômes. Lui qui pensait qu'en rentrant ici, tout s’effacerait, que ça ne serait qu'une mauvaise blague .. Hélas non. Pendant qu'Evie le cuisine et non cuisine, oui la rythme peut être fait ici aussi d'abord ! Se laissant tomber dans la canapé, il cherche toujours ce qu'il pourrait dire. Ce n'est pas son genre de retarder les choses, mais là… Là il ne réalise pas, du moins il n'a pas envie de se dire que c'est réel. Qu'il est vraiment … non ce n'est pas possible à ses yeux, alors il préfère tourner autour du pot. Cela lui semble plus logique, mais il sait que tout ceci n'est que de courte durée, impossible de leurrer Evie très longtemps. Ils se connaissent que trop bien ces deux-là, par coeur pour dire vrai, alors elle va bien se douter à un moment donner -si ce n'est pas déjà fait- qu'un truc ne tourne pas rond chez Max. Si cette question était posé à d'autres personnes, des gens qui ne connaissent pas Max, ils vous diraient : tout. Oui pour la population ou les gens lambda, tout déconne chez le Odair, mais pas pour son entourage. Evie elle connaît les rouages du Odair, tout comme Hunter, et c'est d'ailleurs chez Evie qu'il a trouvé refuge cette nuit et non chez son meilleur ami. Il ne s'est pas posé de question, il a beau avoir les doubles des deux appartements, oui car quand Max revient, il ne sait jamais s'il va chez l'un ou l'autre. C'est un peu comme une garde partagée, qui aura Max en vacances ? Suite au prochaine épisode, généralement c'est Max et son humeur qui décide, mais c'est aussi en fonction de qui est là. La question de : qui veut l'héberger ne se pose même pas, ils sont tous les deux d'accord, ils n'auraient pas donné de double sinon. « En plus je sens meilleur que lui... Et je te l'accorde, si j'avais le choix entre dormir dans ma voiture ou dans le canapé de l'anglais, je choisirais ma caisse. » Max la regarde et sourit, oui il est heureux d'être là. Il sait qu'Evie ne dormirait pas dans sa voiture, il la connaît. Elle dit ça parce que c'est Hunter et qu'elle ne supporte pas reconnaître qu'elle tient à lui, ils sont un trio après tout. Il s'est habitué à leurs répliques, par moment il ne fait plus attention à ce qui se passe entre ces deux-là, du moment que tout le monde est en vie : ça lui va. « Mais si tu crois que la flatterie fonctionne avec moi c'est que tu es parti depuis trop longtemps. » Et toc, un point pour Evie, un Odair au sol. Il le savait, il le savait qu'elle ne perdrait pas de temps avant de le cuisiner .. et là encore, elle prend ses jolies souliers pour contourner la question première. Evie elle n'est pas dupe, elle sent bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Elle le connaît son phénomène et lui… lui il cherche le moyen de se sortir de là.. sauf que pour l'instant il ne trouve rien d'autre que tourner autour du pot, encore, toujours … s'enfonçant dans son dénis. Parce que c'est plus facile pour Max, qu'il n'aime pas ce genre de situation, surtout que là, il n'a rien voulu et la boule dans son ventre grossit à chaque fois qu'il y songe … L'ulcère n'est pas point, s'il continue sur cette voix, c'est à l'hôpital que les retrouvailles vont se finir. « Pour surprendre les cambrioleurs et ça fonctionne bien tu vois. » Max regarde à nouveau le meuble … « entre le meuble et ton objet, je ne sais pas ce qui est pire… t'as pas besoin de prendre un chien. » il tente un autre chemin, on verra bien, il n'en est pas convaincu, mais bon .. qui ne tente rien n'a rien. « Ça dépend tu m'as ramené un cadeau ? » elle ne perd pas le nord et ça lui avait manqué. Est-ce qu'il lui a ramené un truc ? Pas cette fois, enfin oui techniquement .. mais pas le genre de cadeau dont elle s'attend. « Et si tu m'avouais plutôt la vraie raison de ton retour si précipité ? Bien sûr, je te manquais, mais je te manque depuis des mois et t'es pas rentré plus tôt pour autant. Alors, dis-moi.»  Evie qui reprend les rennes de la conversation, Max qui souffle et baisse la tête. Passant une main dans ses cheveux, il n'a plus le choix, il le sait .. ses tripes lui hurlent de parler … « je crois que je suis dans … » il ne saurait même pas dire ce qu'il lui arrive.. il sent l'inquiétude d'Evie, son regard, ses mots, elle accélère le pas et lui… lui il ne sait pas comment expliquer, jouant avec ses doigts, il a peur. « je suis marié ... » qu'il finit par dire à voix haute, après des minutes de silence qui pour Evie ont parus comme des heures. Bon elle ne s'attendait SUREMENT pas à ça, oh que non. Surtout pas lorsqu'on connaît Max Odair, il n'aurait jamais fait ça sans ses acolytes de toujours ... « avant que tu piques une gueulante sur le fait que je t'ai pas invité, on m'a drogué et non on a pas abusé de moi, enfin je suis pas sûr .. j'ai pas été vérifié .. oh mon dieu Evie et si elle avait abusé de moi .. tu crois que je pourrais être en cloque … » Max qui perd complètement les pédales, au point d'en oublier ses cours de science .. bien joué Odair. « EVIE JE SAIS PLUS QUOI FAIRE » il s'est mis debout et commence à s'agiter. Il a chaud, puis froid. « C'est pas possible … non dis moi que ce n'est pas possible, que tout ceci est un cauchemar .. je ne peux pas .. non mais  … pourtant les papiers et puis .. oh mon dieu ... » il panique, un peu, beaucoup .. allô la terre, nous avons perdu Max Odair ..
© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) EmptySam 10 Fév - 13:59

Us against the world
Max & Evie

✻✻✻  Evie a quelques tendances... névrosées et maniaque du contrôle en plus de ça, mais ce sont ces caractéristiques qui la rendent aussi un peu trop mère poule avec ses proches, soucieuse du moindre froncement de sourcils ou changement d'attitude, elle repère tout et s’inquiète de tout, si parfois ça fait râler son entourage ils sont quand même bien contents en hiver de savoir qu'elle a toujours des mouchoirs sur elle et des cachets d'aspirine. Bien sûr elle a quelques failles, il lui a fallu quelques instants pour comprendre que Max n'était pas vraiment Max mais maintenant que c'est chose faite elle est au comble de l'inquiétude, elle s'imagine déjà des scénarios tous aussi fous les uns que les autres. D'apparence elle est calme tandis qu'il cherche ses mots mais à l'intérieur ça mouline et ça s'agite, c'est la débandade (dans les gorges, Simba est en danger.). Est-ce qu'il a perdu sa valise ? Été mordu par un serpent venimeux, genre mortel ? est-ce qu'il est malade ? est-ce qu'il a perdu son travail ? Il s'est fait agresser ? Il a été mordu par un pingouin ?! ça mord les pingouins ? Oh non... est ce qu'il doit partir y vivre définitivement ?! « Je crois que je suis dans … » elle a envie de crier "Parle!" peut-être même qu'elle le fait, elle en est pas sûre, là elle commence à hyperventiler, elle va faire un malaise, elle l'imagine déjà mourant après s'être fait attaquer par un pingouin et mordu par un serpent, sans valise et obligé de partir s'installer à des milliers de kilomètres pour trouver un nouveau job. « je suis marié ... » qu'il finit par avouer et le cerveau d'Evie se met soudain sur boîte vocale avant de se remettre en surchauffe, il en encaisse beaucoup trop en l'espace de quelques minutes, de nouveau les lumières s'éteignent et grésillent, peinant à saisir tous les propos de Max. Si d'ordinaire c'est toujours un peu le bordel là-haut, là c'est encore pire, elle ne pense qu'a : Où? Quand? Comment? Qui? Hein ? mais aussi pourquoi elle n'a jamais entendu parler de cette fille, pourquoi il ne l'a pas invité, pourquoi il lui a pas dit plus tôt et pourquoi est-ce qu'il panique ! Mais heureusement il ne lui laisse pas le temps de répliquer et Evie n'a plus sa raquette en main pour l’assommer après une telle annonce. « avant que tu piques une gueulante sur le fait que je t'ai pas invité, on m'a drogué et non on a pas abusé de moi, enfin je suis pas sûr .. j'ai pas été vérifié .. oh mon dieu Evie et si elle avait abusé de moi .. tu crois que je pourrais être en cloque … » comme si c'était son genre de piquer une gueulante... Elle crierait bien : "Whaaaaaaaaaat ?" comme dans les séries, non parce que c'est exactement ce que son cerveau est en train de hurler, elle reste inerte un instant, le fixe sans comprendre sans un silence de plomb puis le fou rire commence, le genre de rire qui sonne faux, qui irrite la gorge et qui pourtant vous fait pleurer, le rire de l'angoisse, du "pitié dites-moi que c'est une blague" un peu comme quand vous demander à la factrice pour quand est le bébé et qu'Il vous dit qu'IL n'est pas enceint... ce genre de moment gênant. Les solutions c'est toujours Evie qui les a, c'est toujours à elle qu'on demande un mouchoir, un tampon, un stylo, un chargeur de portable, même quand elle a pas le même modèle elle a le bon câble, c'est Mary Poppins, elle sait exactement où aller enterrer un corps et comment changer un fusible, franchement en cas de besoin c'est pratique mais là... là Max lui présente une situation qu'elle est surement incapable de gérer, ça lui coupe le souffle, l'estomaque, l'ébahi puis la fait rire. «EVIE JE SAIS PLUS QUOI FAIRE » s'exclame Max en se levant du canapé et ça à le don d'étouffer le rire de la petite brune, ce n'est pas une blague, c'est un vrai cauchemar. "Tu es... tu es marié ?" qu'elle répète les yeux exorbités et la bouche ouverte, ça lui donne un air très intelligent... si on la regarde de biais ou dans le noir. Ses paupières papillonnent alors que la réalité de la situation la frappe, il n'est pas que marié... non le reste est bien pire, et son cerveau reprend du service alors qu'elle se lève furibonde, les poings sur les hanches, elle est soudainement hors d'elle et elle s'insurge. "Elle t'a drogué ?! Mais elle est cinglée ! c'est qui cette nana ?! T'as été voir la police ?! Il faut que tu porte plainte !" elle s'emballe, elle a trop regardé les experts et New York Unité Spécial, elle se demande déjà s'il est trop tard pour faire passer à Max les examens nécessaires pour prouver qu'il était sous l'influence de substances illicites, dans la foulée elle l'obligerait à passer tout un tas d'autres tests pour s'assurer qu'il va bien, qu'elle lui a pas refourgué une maladie, abusé de lui ou piquer un organe ou deux pour les revendre sur le marché noir... elle lui a peut-être fait un bébé aussi il n'a pas tort ! Elle est effrayée à l'idée qu'elle ait pu abuser de lui physiquement aussi. Elle fait les cent pas, tourne comme un lion en cage, elle a des envies de meurtre, des envies de frapper dans quelque chose pour se détendre, mais elle tente de calmer sa colère pour reprendre le contrôle dans la situation. Elle peut pas paniquer, Max est déjà dans tous ses états si elle s'y met aussi alors ils vont finir par prendre le premier avion ensemble vers la Laponie pour échapper à tout ça. Non elle doit être l'adulte, elle doit le rassurer... "T'es dans une merde monstre." ...mais c'est pas gagné. Puis ça il le sait déjà. Elle respire aussi calmement qu'elle le peut et reprend ce qu'elle aurait dû dire plus tôt, des paroles... rassurantes, enfin au moins plus douce que les autres. "Bon... ça va aller, c'est rien, c'est... oui c'est rien, tu peux divorcer !" Bien joué Sherlock, celle-là il a pas dû y penser, la palme du cerveau de l'équipe revient à... -roulement de tambour-... Evie ! Mais elle est convaincue par ses propos, elle se dit que divorcer aujourd'hui tout le monde le fait, l'amour éternel c'est fini, Brad et Angelina ont divorcé, même Seal et Heidi Klum, puis surtout ses mères l'ont fait et alors si elles ont pu mettre fin à leur mariage si parfait aux yeux de la petite brune tout le monde peu le faire. Elle ne pense pas un instant au consentement nécessaire des deux parties. "Est-ce que tu sais pourquoi elle a fait ça ? Elle a essayé de te faire chanter ? Elle veut de l'argent ?" Oui ça c'est la vraie question, parce que Max n'est pas si riche, elle lui a jamais posé de questions sur ses finances mais elle se dit qu'elle le saurait s'il était riche à millions, elle est certaine qu'il se serait acheté un hélicoptère ! Enfin bon, Max est mignon oui, il est même drôle et pas stupide, mais c'est pas Bill Gates, alors pourquoi ?
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) EmptyVen 16 Fév - 22:50


Us Against The World

Evie Bane-Levi & Max Odair

À   ce moment précis dans la tête de Max … et bien c'était pire que d'habitude, tous ses minions étaient en action. Il passait de tous les sentiments en une fraction de seconde et le pire c'est qu'il a échappé à la mort. Enfin à la mort façon Evie parce que voyez-vous Max c'est le genre à bien installer le suspense et là … il l'a tellement bien fait qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il vient de lui dire. Lui non plus me direz-vous, annoncer à ses proches qu'il est marié ? Ça ne fait pas partie de ses plans, ça ne faisait pas partie de ses plans non plus de se marier, mais apparemment .. apparemment ça lui réussit pas de boire. Oui rappelons que Max ne supporte pas l'alcool, il reste au lait parce qu'après un verre, il est mort. Tel Emmett Brown dans Retour vers le Futur, ce n'est pas de sa faute .. et là sûrement pas. Il lui avait dit non, mais elle l'a drogué et allait savoir ce qu'elle a fait de plus avec lui. Les idées germent dans sa tête et on ne peut pas dire ça le rassure. Les minions en action et les minions ils aident pas. Absolument pas. Est-ce que la reine des glaces a abusé de lui ? Allez savoir, l'idée vient de sortir d'entre ses lèvres. Pourquoi pas ? Après tout elle aurait pu faire tout ce qu'elle désire … y compris une vidéo, mais elle lui en aurait parlé ou alors elle attendait le moment opportun. Et voilà qu'il panique, encore plus et croyez-moi : c'est possible. Tout est possible lorsqu'il s'agit de Max Odair. Vous voyez le petit bonhomme violet dans Inside Me et bien c'est Max. Panique c'est Max en parfois pire, hélas oui c'est possible. La preuve en image. Il panique et pas qu'un peu. Max il est tellement doué pour la panique, qu'il arrive à faire paniquer les autres. Bon Evie elle tente de garder les épaules droites, parce que c'est son rôle. Evie c'est celle qui a toujours la solution aux bêtises de Max et parfois Hunter. Alors oui, oui il a besoin de ses solutions, parce que la lumière il la voit pas, mais alors pas du tout … la lumière, le tunnel, tout ce charabia, il voit quedal. Elle peut allumer la lumière sous ses yeux que ça ne changera rien. Il panique, il tourne, la pile Max est en route, bien pire que le Fanta. Oui pire, ne l'ouvrez pas, ça risque de vous explosez à la figure. Bon pour l'instant, Evie elle n'avait pas la tête de la nana qui a la solution, mais plus d'un minion, ceux de Gru dans le film. Ceux qui sont là 'whaaat' du genre t'as fumé quoi ? Elle comprend rien et d'un côté : normal. Enfin non, parce qu'Evie elle comprend toujours Max et là si elle le suit plus, c'est qu'il y a anguille sous roche, expression vraiment étrange car pourquoi une anguille irait sous un rocher. Enfin bref là n'est pas la question, mais ils étaient tous les deux perdus, à la recherche de lumière, solution, qu'importe. Le hic ? C'est que pour l'instant ça ne vient pas des masses. « Tu es... tu es marié ? » La phrase est passée, message compris, la pilule digérée ? Moins sûre. Max lui n'avait pas bougé, il faisait toujours la tournante face à Evie qui m'était ses méninges en route. Il en fallait bien un dans le duo qui reste un peu ancré dans la réalité. C'était son rôle à Evie d'être la part de réalité, en tout cas ce soir, il en avait besoin. « Elle t'a drogué ?! Mais elle est cinglée ! c'est qui cette nana ?! T'as été voir la police ?! Il faut que tu porte plainte ! » Evie reprenait du poile de la bête et Max planta son regard dans le sien. Si elle était cinglée, la réponse assurément … est-ce qu'il était allé voir la police. Bien sûr que non, il était venu ici en premier lieu. Max il lui faut du temps pour assimiler les événements, la preuve en est … « T'es dans une merde monstre. »  Et là il change de couleur, vraiment rassurante la meilleure amie. Il sent le malaise qui arrive, mais … « Bon... ça va aller, c'est rien, c'est... oui c'est rien, tu peux divorcer ! » Evie et les bons tuyaux au rapport, seulement Max il se sentait mal, très mal. Là il était pas en état d'être Starky ou même Hutch .. absolument pas. « Est-ce que tu sais pourquoi elle a fait ça ? Elle a essayé de te faire chanter ? Elle veut de l'argent ? » Trois, deux, un. Boum. Clap. Max a terre, les quatre fers en avant. Le malaise ? Il le sentait bien, très bien même. Blanc. L'écran est littéralement blanc, vous vous attendiez pas à ce qu'il vous parle de ses rêves de cochons, piaf et compagnie. Non Max quand il fait un malaise et bien il est .. normal. Comme tout le monde, il ne voit rien, hormis l'eau qui vient d’atterrir sur son visage. Il bondit d'un coup, secouer par cette attaque, ne sachant plus où il est. Evie fasse à lui, du moins sa main. « Evie ? » Max le retour. « J'ai fait un drôle de rêve et .. oh non ... » non ce n'était pas un rêve, absolument pas un rêve. Il vient bien d'annoncer à sa meilleure amie qu'il est marié … « Evie … j'avais pas prévu ça, tu me crois hein ... » bien sûr qu'elle va le croire. Evie elle connaît Max depuis toujours, étant dire qu'elle sait qu'à l'inverse d'elle : il croit au mariage. « je sais pas .. je … non pas la police parce que .. non la reine n'accepterait pas. Et puis je vais faire quoi moi ? C'était pas prévu tout ça. » Le géant se rapproche de sa petite naine, comme quoi c'est toujours bon d'avoir une naine avec soi. Comme Bob il dit dans Monstre et compagnie .. « Evie j'ai peur ... » ses grands yeux viennent se plonger dans ceux de son amie. Oh que oui il avait peur et pas qu'un peu…
© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) EmptyDim 25 Mar - 3:12

Us against the world
Max & Evie

✻✻✻ Les rouages du cerveau d'Evie carburent, elle est incapable de tenir en place et elle ne laisse aucun répit à Max, tournant en rond elle pense à voix haute sans jamais laisser la moindre chance à son meilleur ami de prendre part à cette conversation qu'elle anime et commente elle-même. Mais malgré tout Evie s'implique automatiquement, si Max à un problème alors elle aussi, hors de question pour elle te le laisser se débrouiller, elle se sent presque mariée et piégée aussi à cet instant. "Elle veut de l'argent en échange de votre divorce ? Elle veut combien ? T'as de l'argent ? Moi j'ai pas grand chose mais on peut demander un prêt ! Puis j'ai mon atelier que je peux revendre et même ma moto, je remontrai surement jamais dessus, j'en ai des crampes à l'estomac rien que quand je la regarde, ça me fait beaucoup trop penser à l'accident... et j'ai rien de valeur et... non, non attends on peut pas faire ça ! On va pas céder ! C'est quoi ça ?! elle croit que parce qu'elle t'a forcé à l'épouser tu vas te taire et te laisser faire ?! On va prendre un avocat ! J'en connais peut-être un en plus, enfin il m'a dit qu'il était avocat mais ça se trouve il a menti, c'est vrai qu'on peut pas croire tout ce que dit un mec rencontré dans un bar à 3 heures du matin... puis... Max ?!" Trop occupée à faire les cent pas en déblatérant toutes les solutions qui lui viennent en tête sans aucun contrôle sur ce qui sort de sa bouche, Evie ne remarque même pas que son meilleur ami a changé bien rapidement de couleur avant de s'effondrer inconscient, elle ne serait même pas dire à quel moment elle l'a perdu. D'abord paniquée elle lutte en premier entre l'envie de faire pipi et celle de crier, parfait instinct de survie, on n'aimerait pas la voir face à un immeuble en flamme, bref, elle se dandine, angoissée, en répétant une deuxième fois plus une troisième le prénom de son meilleur ami avant de s'élancer dans la cuisine pour attraper les mains tremblantes un verre d'eau en marmonnant avec anxiété des"Non non non non [...]" A cet instant on ne dirait pas du tout qu'Evie a été élevée par deux chirurgiennes parfaitement calmes et stoïques face à ce genre de situation d'urgence. C'est pour ça qu'elle est pas devenue ni médecin, ni infirmière, ni même banquière ! elle ne sait pas toujours gérer son stresse. Revenue au côté de Max elle balance sans préambule le verre d'eau au visage de son ami, seulement le liquide, pas le verre, ce n'est pas un monstre... "Aller s'il te plaît, réveilles-toi... Max ? s'il te plaît, s'il te plaît." elle répète ces mots toujours aussi anxieuse et tapote la joue du brun hésitant à passer à l'étape deux, à savoir : la gifle. Mais heureusement le choc de l'eau fait son effet, Max sort de sa léthargie, le regard affolé et perdu il l'observe presque comme si elle était folle... bon il faut dire qu'il aurait pas totalement tort. Un long soupire de soulagement quitte les lèvres d'Evie alors qu'il reprend la parole. « Evie ? ... J'ai fait un drôle de rêve et .. oh non ... » Elle s'agrippe à lui, le serrant aussi fort que possible entre ses bras. "Me fait plus ce genre de frayeur !" elle n'écoute que d'une oreille ce qu'il dit, elle est encore sous le choc de l'avalanche de chose survenue en quelques minutes, elle n'entend que quelques bribes "pas prévu" "police" "reine" et elle parvient à presque tout mettre dans le bon ordre même si le mot reine la fait un peu tiquer... « Evie j'ai peur ... » lui annonce Max les yeux plongés dans les siens comme pour appuyer ses propos, c'est vrai, elle le voit il est mort de trouille. Heureusement la petite perte de conscience de Max à permis à Evie de redevenir aussi calme que possible. "Ça va aller Max, je suis là, tu le sais... c'est qu'un mariage, un bout de papier." Mais ce n'est pas le mariage qui lui fait peur à elle, enfin si parce que tout ce qui touche à l'engagement ça lui fout la trouille mais dans cette situation elle s'en moque, elle sait que ça s'annule et que ça peut s'arranger à coup de signature au bas d'une page, non ce sont les circonstances de l'acte qui lui font peur, c'est cette femme qui lui fait peur et la met hors d'elle. Elle s'assoit à côté de lui contre le canapé en se frottant le front de sa main, quelle histoire... elle qui trouve sa vie parfois monotone là elle en demandait pas tant. Elle remet un semblant d'ordre dans son esprit, elle doit se calmer et réfléchir avant de parler et ça c'est jamais évident. "Tu la connais cette fille au moins ? Tu sortais avec elle ?" elle a un milliard d'autres questions, mais si elle les pose encore une fois toute en même temps non seulement elle va encore monopoliser la conversation mais en plus Max va faire une syncope et le cœur de la brunette n'est pas assez solide pour ça. "On en parle calmement mais il faut que m'en dise plus Max, sinon évidemment que je panique, je te demande déjà de me prévenir à l'avance quand tu changes de coupe de cheveux alors là..." elle lève les yeux au ciel avec un sourire un peu forcé, elle tente d'apaiser la tension autour d'eux. "Je te jure de pas repartir dans les aigus et de rester calme quoi que tu dises." ça va lui demander de gros talent d'actrice, elle s'est déjà dit plus tôt à elle même qu'elle devait être le calme dans la tempête et ça n'a pas été un franc succès... elle va faire plus d'effort.
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.


hs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) EmptyMar 3 Avr - 0:15


Us Against The World

Evie Bane-Levi & Max Odair

M ax et Evie ce n'était pas une amitié à prendre à la légère, oh que non. Evie, c'était une des moitiés de Max car n'oublions pas notre cher Hunter, il risquerait d'être vexé si on l'oublie. Alors non cette amitié n'était pas juste une amitié banale et lambda, elle était particulière. Unique. Ils partageaient tout, absolument tout. Pas de tabou, pas de complexe, les problèmes de l'un étaient aussi les problèmes de l'autre. C'est pour ça que la machine Evie se mit en route, histoire de chercher une solution. Max revenant doucement à ses émotions, il faut dire que le pauvre Odair passe par presque tous les sentiments en quelques minutes. La peur, la panique, la joie, le refuge, Evie elle était le refuge, le sentiment de bien être, la maison, la confiance. Evie elle était tout, alors il était normal qu'il craque parce que c'était mal connaître la petite brune. Faut pas se fier aux apparences, c'est elle qui porte la culotte dans le 'couple' et ça depuis longtemps. Elle n'a pas peur de se confronter au géant Odair, elle n'a jamais eu peur. C'est aussi une raison du pourquoi leur amitié est si exceptionnel, ils n'ont pas peur de se dire ce qu'il ressent. Puis Evie elle est habituée à être la plus petite du groupe et avec son caractère bien trempée, on ne risque pas de l'oublier. Là n'est pas la question, la question du moment est : comment résoudre ce problème. Max il compte sur Evie, parce que lui il pense pas normalement, c'est à dire que les solutions ne lui viennent pas aussi rapidement ou tout simplement qu'il ne pense pas au mot 'divorce '. Odair c'est un grand enfant, qui a besoin d'être rassuré, qui croit au mariage et à ses engagements. Il ne comptait pas se marier à la légère et encore moins avec cette reine des glaces. Alors oui il compte sur son petit angelo pour lui remonter les bretelles, lui dire que tout va bien se passer et qu'ils vont trouver une solution. Qu'ils vont affronter cela ensemble et qu'il n'a rien à craindre. C'est ça Max, un enfant dans un corps de géant. On ne croirait pas en le voyant affronter des lions ou autre animal, il a un calme sur mesure. Il rentre dans la cage, il chuchote à leur oreille, il n'a pas peur, mais en matière d'être humain, c'est autre chose. La peur le saisit et il ne sait plus quoi faire et là il s'agit de sa vie, de sa propre vie affective qui vient d'en prendre un coup. Ce n'est pas rien. Les deux pieds dans le plat, il ne sait pas comment s'en dépatouiller, à tel point que lorsqu'il raconte son 'histoire' et bien, il finit par s'étaler au sol. Malaise Odair, ce n'est pas le premier, mais c'est toujours déstabilisant pour la mini-pouce qu'est Evie. On ne peut jamais prévoir un malaise, surtout pas avec Max, il tourne de l’œil assez rapidement, montrer lui une aiguille, enfin pour lui car il n'a pas peur de prendre une aiguille pour s'occuper des animaux, mais pour lui… c'est une autre histoire… Un peu froussard, mais il le vit bien, personne n'est parfait. Et puis là à ses yeux, c'est important, il faut aussi préciser, qu'il n'a pas dormi, mangé, qu'il a enchaîné les voyages pour revenir près des siens. C'était la seule solution, fuir son 'épouse' ou plutôt la reine de glace, ne plus se retrouver dans la même pièce qu'elle. Le message que son cerveau lui a envoyé, pas de retour en arrière, on ne pense à rien et on fonce. Il a foncé.

"Ça va aller Max, je suis là, tu le sais... c'est qu'un mariage, un bout de papier." Evie et ses mots, ça lui avait manqué au Odair. Se réveiller à ses côté, il aurait préféré que tout ceci ne soit qu'un rêve. Qu'il ne soit pas réellement marier, mais les rêves et bien ne sont que des rêves et même si parfois ils arrivent à devenir réel. Là pour le coup c'est plutôt un cauchemar … un cauchemar bien réel dans lequel il ne sait pas s'en défaire. "Tu la connais cette fille au moins ? Tu sortais avec elle ?" L'inspecteur Evie au rapport, beaucoup plus douée que Gadget et plus habile, elle va creuser pour trouver la faille. Max il reprend ses esprits, boit un peu d'eau, tente de se remémore les souvenir même s'ils sont assez frais. Ce n'est pas des choses qu'on peut oublier, surtout pas lorsqu'on s'appelle Max Odair et qu'on a une mémoire d'éléphant, enfin ça dépend pourquoi. « on peut dire ça, tu te souviens de ma chef je t'en ai parlé, celle qu'on a rebaptisé la reine de glace dans l'équipe et bien ... » il ne peut même pas dire son prénom ou dire que c'est elle, mais à sa grimace Evie comprend qu'il s'agit d'elle. "On en parle calmement mais il faut que m'en dise plus Max, sinon évidemment que je panique, je te demande déjà de me prévenir à l'avance quand tu changes de coupe de cheveux alors là..." Elle n'a pas tort, il sourit parce qu'elle arrive à lui remonter le moral. Qu'on se rassure et qu'on explique il est bien rare que Max change de coupe de cheveux, alors lorsqu'il le fait, il doit prévenir tout le monde. La fois où il a tenté le blond et bien … on a failli perdre Evie, elle a blanchi et après l'a injurié en lui disant que cette couleur ne lui allait pas du tout. En gros, il a été blond durant une demi journée, avant qu'Evie ne le traîne chez le coiffeur pour qu'il redevienne beau et adorable, ceux sont ses mots, pas les siens. "Je te jure de pas repartir dans les aigus et de rester calme quoi que tu dises." Il souffle un bon coup. Il en a déjà dit un peu, mais elle en veut plus, l'inspecteur Barnabi en désire plus sur l'affaire. Il cherche par où commencer, peut-être par le début ? Histoire qu'elle en sache un peu plus. « y a quelques semaines, Bobby est venue me parler pour me proposer un arrangement, m'expliquant qu'elle avait besoin de se marier pour je ne sais plus quelle raison. Elle m'a proposé de l'argent, mais je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas. Et là et bien elle m'a drogué, et au petit matin j'étais marié à elle. Puis bah j'ai pris le premier avion direction la maison. » l'histoire est assez courte lorsqu'on regarde de plus près, bon Max a bien sûr omis de dire qu'elle ne l'avait pas drogué, mais pour lui c'est tout comme, il ne tient pas l'alcool. Alors un verre ou un rail ça en revient au même : il n'était pas conscient de ses actes. « Je suis dans la merde, je sais pas comment faire, tu me connais, j'avais pas prévu ça. Et crois-moi que tu aurais la première au courante si je venais à me marier et puis la seule que j'avais envie d'épouser et bien .. et là … je peux pas divorcer comme ça Evie, ce n'est pas moi, mais d'un côté je ne peux pas rester marier à une reine de glace. Elle est si frigide et sans cœur, puis elle me fait peur, bien trop peur. Elle sourit jamais. » Et oui Max il a des convictions, il ne peut pas tout mettre de côté juste parce qu'il n'accepte pas ce mariage ou les termes qui ont été employé pour qu'il se retrouve marier à une totale étrangère. Bon elle n'est pas si étrangère que ça, mais elle n'a rien d'une amoureuse, de la femme avec qui il voudrait partager sa vie. « dis je peux rester ici, j'ai pas envie de retourner en mission et encore moins rester chez ma frangine, puis j'aime bien ton appart' il sent toujours bon la lavande. Et Hunter, il dira rien, toute façon j'ai pas envie de tomber sur ses conquêtes au pire, on peut revivre tous ensemble comme au bon vieux temps ... » il souffle et se resserre un peu de sa camarade de toujours. « tu penses que ça va aller ? » il tourne la tête et plonge son regard dans celui de sa petite brune de toujours « et non tu ne peux pas la tuer, j'ai pas envie de venir te voir en prison. De plus, tu as toujours dit que l'orange n'était pas couleur, puis je fais comment moi après ? J'ai besoin de toi, si tu n'es pas là, je vais suivre Hunter et le côté obscur va l'emporter, donc on la laisse en vie, toute façon ce n'est pas comme si elle allait venir ici. Elle est bien là-bas et puis elle ne sait pas où je me trouve donc l'affaire est réglée. » C'est ce qu'il pense, parce que Max il préfère dire que tout est beau dans le meilleur des mondes, tel un bisounours.  

© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) EmptyLun 16 Avr - 23:10

Us against the world
Max & Evie

✻✻✻ Pour son plus grand soulagement Max se lance, elle va pouvoir combler les informations qui lui manquent, dresser un tableau de la situation dans sa tête, relier les points importants, surligner en gras les grosses lignes et même utiliser un code couleur, ouais Evie c'est la meuf reloue qui a par exemple une étiqueteuse chez elle, oui une étiqueteuse sur laquelle il y a une étiquette qui dit "Étiqueteuse d'Evie" au cas ou où malotru essaierait de lui subtiliser et ce truc elle s'en sert tout le temps en plus, c'est surement la seule adulte qui possède toujours un compas et qui s'en sert pour faire des diagrammes circulaires de temps en temps pour se détendre... Donc évidemment quand elle ne panique pas trop et qu'elle se concentre suffisamment, son cerveau devient lui aussi un vrai tableau d'enquêteur. Max lui raconte les faits, il lui parle de sa chef, lui demande si elle se souvient d'elle et même si la brunette ne l'a jamais rencontré oui elle voit qui est la reine des glaces, Max lui en a souvent parler avec effrois. Alors elle opine en plissant les yeux et en croisant les bras sous sa poitrine attendant la suite... et lorsqu'elle tombe, elle n'est pas déçue du voyage. « y a quelques semaines, Bobby est venue me parler pour me proposer un arrangement, m'expliquant qu'elle avait besoin de se marier pour je ne sais plus quelle raison. Elle m'a proposé de l'argent, mais je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas. Et là et bien elle m'a drogué, et au petit matin j'étais marié à elle. Puis bah j'ai pris le premier avion direction la maison. » Au fur et à mesure que les mots sortent de la bouche de Max le visage d'Evie se décompose, elle doit se mordre la langue pour ne pas couper la parole de son ami, elle reste calme et silencieuse alors que toutes les voix dans sa tête se sont remises à hurler, elles crient au scandale, la partie de son cerveau qui a enregistré beaucoup trop d'épisodes d'Ally Mcbeal se dit qu'il faut contacter les prud'hommes, porter plainte pour harcèlement sexuel sur subalterne et abus de pouvoir. Oui à sa place elle aurait surement déjà contacté des avocats, la police, le FBI et le président des États-Unis, même s'ils ne vivent pas là-bas juste histoire de dire bonjour, de toute façon ils se mêlent toujours de tout les Américains... L'histoire est courte mais ahurissante, énorme et malgré les mots de Max, Evie n'y voit aucune explication, aucune logique, rien pour qu'elle puisse se dire "Oh mais d'accord c'est pour ça!" ou "Ah mais elle t'as fais une blague la coquine en fait !" non rien, d'ailleurs tant mieux plus personne ne surnomme un tier "la coquine", c'est plutôt ringard... sauf si c'est Ryan Gosling qui le dit et il l'a pas encore fait à la connaissance d'Evie donc non elle peut pas dire ça. Pour ne pas en rajouter de nouveau une couche la jeune femme compte jusqu'à 10 dans sa tête, elle maîtrise les mots qui veulent sortir de sa bouche et laisse Max vider son sac.

La suite n'apporte pas plus de réponse, Max est désemparé, il n'avait pas prévu une telle chose, évidemment, en plus il a toujours eu une vision plutôt idéale du mariage. Les mots « je peux pas divorcer comme ça Evie, ce n'est pas moi » qu'il prononce, résonnent dans la tête de la jeune femme, elle a envie de lui crier que si mais elle sait qu'ils n'ont pas la même vision de l'engagement, de l'union censé être sacrée, Evie elle a perdu espoir en cette promesse mais elle sait que Max avait surement dans l'optique d'épouser un jour sa femme idéale, une femme faite pour lui, un mariage magnifique qui aurait même réussi à faire pleurer Evie, un mariage dont il aurait pris soin pour qu'il dure toute sa vie... Non dans ses plans aucune place pour la charmante Madame Bobby Odair qu'il dépeint. "Elle a l'air parfaite, j'ai hâte de la rencontrer." commente Evie en levant les yeux au ciel une demi sourire forcé mais scotché sur les lèvres. "Cette histoire est dingue Max... mais ça va aller j'en suis sûre et évidemment que tu peux rester, je comptais pas te laisser dormir ailleurs, tu m'as tellement manqué, c'est trop vide sans toi, la vie est difficile quand t'es pas là et je commençais à être si désespérée que même Hunter me manque quand il bosse." Évidemment, ça lui arrache juste un peu la langue de le dire à voix haute, elle qui en plus n'est pas très douée pour exprimer ses sentiments quand ça concerne Hunter c'est encore pire et pourtant l'ambiguïté n'a jamais fait partie de leur relation étrange et aussi solide que celle qui l'unit à Max, c'est juste comme ça entre eux, ils s'aiment mais ils se le montrent d'une façon bien à eux. "Tu restes ici et aussi longtemps que tu veux, on peut même officialiser la colocation, y a toujours une chambre en trop, bon je t'avoue là elle est dans un bordel monstre j'ai eu un dégât des eaux dans mon atelier du coup y a tous mes sacs d'argile et mon tissu dedans mais on va tout remettre en place et refaire ta chambre, comme avant." Le passé est plus rassurant que l'avenir, elle adorerait que tout soit encore comme quand ils étaient gamins ou même ado, les choses n'étaient pas toujours évidentes mais la vie d'adulte est quand même plus difficile. "Par contre... je vais être chiante, encore, mais tu sais bien qu'il y a une raison à tout ça, elle a forcément besoin de quelque chose et elle a visiblement besoin de toi et de votre mariage.  j'sais pas pourquoi, peut-être pour ton assurance maladie ou un truc comme ça... donc elle va te chercher. Mais t'es pas tout seul tu le sais, on avisera quand elle sera là..." le ton de sa voix est plus léger, elle a tout assimilé et retrouver réellement son calme, elle dédramatise, elle relativise sans pour autant oublier le point important de l'histoire, Bobby finira forcément par apparaître, au moins pour divorcer, Evie suppose que c'est pas une fétichiste du mariage forcée, quand elle aura tiré ce qu'elle veut du mariage elle voudra y mettre fin aussi... le pourquoi reste un grand mystère, Evie ne trouve aucune logique mais peu importe, elle finira par combler les trous noirs, en attendant elle se lève avec un sourire. "Je te prépare le canapé ou alors tu peux dormir avec moi, y avait une araignée dans ma chambre y a trois semaines je crois qu'elle attend que je baisse ma garde pour venir pondre ses oeufs dans mes narines... je déconne mais ça me fait vraiment flipper." rit-elle à moitié en grimaçant, elle tend sa main à Max pour qu'il se remette sur pied aussi et elle l'entraîne dans la cuisine. "Mais d'abord t'as surement faim." Tout se résout par la bouffe, du moins pour Evie, quand elle n'a pas toutes les réponses à ses questions elle se doit d'improviser en comblant un autre vide et celui de son estomac est toujours dispo.
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) EmptyDim 29 Avr - 16:29


Us Against The World

Evie Bane-Levi & Max Odair

Il en faut peu pour être heureux, une devise que Max a toujours appliqué et qui lui correspond parfaitement. Et d'un sens c'est vrai. Il lui en a toujours fallu peu à ce grand gaillard pour être heureux. Là par exemple, il se sent bien, alors que ce n'était pas le cas en arrivant. Pourtant à ce moment précis, épaule contre épaule, il se sent bien mieux. Le fait d'avoir déballé ce qu'il avait sur le cœur, ça lui a permis de se délivrer, il respire le Max. Il sait que dans cette tempête il est n'est pas seul, toute façon il connaît son Evie. La preuve, il peut voir dans son regard qu'elle réfléchie, élabore des plans. À l'inverse de lui, la petite brune a toujours eu les torpilles en action, toujours un train d'avance. La force tranquille qu'est Max, laisse toujours la maniaque du contrôle qu'est Evie prendre les commandes. Ça il ne sait pas faire, chacun sa spécialité, c'est aussi pour ça qu'il se complète bien. L'un n'allant pas sans l'autre. Il y a bien sûr Hunter pour parfaire ce trio, trois personnalités complètement différentes, mais qui s'assemblent à merveille. Sans eux Max il se sent vide, incomplet, c'est pour ça qu'il les a toujours chéri, remercié d'être là. Bon techniquement il n'en a jamais eu réellement besoin parce qu'ils sont là, tout simplement. Et inversement. La distance n'a jamais empêché le Odair d'être présent pour ceux qu'il aime. Il en faut plus à ce manchot pour arrêter la course. Alors oui il souffle, mais un bon soufflement, s'il en peux exister des bons. Parce qu'à présent ce poids n'est plus sur ses épaules, il se sent plus apaisé. Elle sait. Il lui a dit et il se sent plus léger. Evie va lui trouver une solution, il l'espère, à ses yeux Evie elle trouve toujours la parfaite solution. Celle que lui ne vois pas. Elle est petite et futée, ne jamais se fier aux apparence, bon lui est grand et  .. on pourrait dire con, mais non. Non parce que Max il n'est pas con, beaucoup le pense, mais non. Il vit sur sa planète, celle où les gens sont gentils, où les animaux sont bien mieux que les humains. Il a toujours assumé son côté excentrique, être différent ne l'a jamais empêché d'être heureux. Toute façon Max n'est pas du genre à s'attacher aux étiquettes, il se moque de ce qu'on peut penser de lui, ça l'a jamais atteint. Il y a peu de chose qui puisse l'atteindre, si on touche à sa famille, à ses sentiments ou ses bonbons. Oui Max Odair a une addiction aux nounours Haribo, addiction qui est connue de son entourage. Ne jamais le laisser seul avec un paquet plus de quelques minutes .. surtout si vous voulez en voir la couleur, sinon fuyez. Oui parfois lorsque Max ingurgite trop de sucre et bien .. ce n'est pas bon pour son entourage. Oh que non, mais ce n'est pas la préoccupation de cette nuit. Non le point important de ces retrouvailles : son mariage. Max c'est un rêveur, un idéaliste, il a toujours considéré le mariage comme un acte sacré entre deux personnes. Il y croit au mariage, il n'a pas la même définition du mariage que sa comparse Evie, mais elle le comprend. Personne n'a jamais voulu ouvrir les yeux à Max sur ce qu'il idéalise. Oui il a toujours espéré qu'un jour il se marierait et l'épouse ? Et bien il s'agit de la cousine d'Evie, ce petit bout de femme qui a toujours fait fondre le coeur de Max. Et d'une certaine manière elle le fait toujours fondre, on ne peut pas contrôler ses sentiments. Puis Max ce n'est pas le genre à draguer tous les soirs, il ne cherche pas à se reproduire, le sexe est futile pour lui. La reproduction encore plus. Non lorsqu'il aime c'est pour la vie, alors bien sûr il s'était imaginé dire oui un jour, mais pas de cette façon. La corde au cou, le boulet et tout le reste il l'avait envisagé dans un coin de sa tête, mais avec sa brune. Pas cette reine des glaces .. alors oui il panique. Parce qu'à ses yeux le divorce c'est pas envisageable… et il le dit, haut et fort. Parce qu'il sait comment va réagir Evie, qu'elle peut lui proposer cette solution, mais Max il s'y refuse, il peut pas. Il ne réfléchit pas de cette façon, pas normalement, pas comme eux. Non lui il préfère idéaliser quelque chose, espérer que les choses changent toute seule et surtout rester dans son coin. Ne pas se faire prendre, oui il aime bien. Portrait d'un froussard ? Ou juste d'un homme qui n'aime pas le conflit et qui mène sa petite vie tranquillement.

« Elle a l'air parfaite, j'ai hâte de la rencontrer. » son sourire s'élargit, cette remarque il aurait pu la prédire. L'ironie d'Evie, son sens de l'humour si particulier, elle essaie de détendre la situation et ça le fait sourire. Heureux d'être rentré prêt d'elle. Il savait qu'en venant ici, il trouverait une paix, celle dont il avait grandement besoin. Son sourire s'agrandit à chaque parole qu'elle lui dit. Son coeur se réchauffe, il se sent bien mieux Max, il sait qu'en venant ici il a fait le bon choix. Elle l'accepte, mais ça il en doutait pas. Il aurait pu aller chez Hunter, mais Evie c'est Evie et puis il ne veut pas détruire les plans d'Hunter. Il s'est déjà retrouvé une fois face à une conquête de son ami et ça lui a amplement suffit. Max n'est pas à l'aise avec les gens qu'il ne connaît pas, encore plus avec la gente féminine. Alors imaginez le massacre au petit réveil, elle a failli refaire la déco de l'appart' à coup de confiture et café. Et Max ? Il est resté d'un calme Olympique, cherchant par tous les moyens de la calmer. Ce qui n'est vraiment pas facile, lorsqu'une folle furieuse est en route. Une chance qu'Hunter soit intervenu, sinon Max aurait fini contre le mur encadré de tous les aliments qui se trouvaient dans la cuisine. Juste parce qu'il avait mal répondu à cette brune en furie. Alors non l'option Hunter, reste toujours une option de secours, mais les gars se connaissent assez pour savoir. Il ne lui en voudra pas puis Hunter c'est un peu le plus indépendant du trio, celui qui vit sa petite vie sans attendre des autres. La machine Evie est en route, il prend les informations, comme celle du fait que sa fameuse femme puisse débarquer mais .. il ne veut pas y songer. Pas maintenant en tout cas, non il préfère imaginer sa futur chambre. Il se relève et la suit vers la cuisine. S'il a faim ? Bien sûr qu'il a faim, attrapant sa main, il finit par rencontrer son regard. « merci » qu'il lui dit. Pas besoin de ça entre eux, mais ça lui semblait le mot adéquate pour cette situation. Pas besoin de grande effusion, juste un mot. Il sait à présent que tout va rentrer dans l'ordre, parce qu'il a son Evie. Qu'elle le protège envers et contre tout, qu'ensemble ils sont plus forts et puis .. il en faut peu pour être heureux… se satisfaire du nécessaire et son nécessaire à lui, c'est elle. Sa petite brune.

© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Us Against The World (evie) (#)   Us Against The World (evie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Us Against The World (evie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: