AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 #115 keep it calm (ava)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyLun 22 Jan - 23:04



keep it calm


L'expression de mon visage exprimait beaucoup de surprise. J'étais devant la porte de mon loft, ouverte, en train de regarder la personne devant moi. Ma soeur. Ava. L'une des rares personnes auxquelles je ne m'attendais pas. Non pas que j'avais beaucoup de personnes qui pourraient venir taper à ma porte, mais parmi toutes les personnes qui auraient pu me rendre visite, Ava ne faisait pas vraiment parti de la liste. Ca non. Je la laissais entrer, s'installer sur le canapé, lui proposais même du thé. Puis je m''asseyais face à elle. Le nombre de questions qui se bousculait dans ma tête était complètement indéfini. À tel point que je ne savais même pas par où commencer. En me servant un peu de jus d'orange, je prenais finalement mon courage à deux mains. En soi, je n'étais pas ravie qu'elle débarque chez moi, comme ça à l'improviste, mais j'étais dans un état d'esprit où la voir en tête à tête ne me dérangeait pas du tout. Au contraire, très étonnamment, j'étais ravie de la voir en face de moi. Je lui adressais même un sourire bienveillant. « Bien loin de moi l'idée de te le reprocher, mais que me vaut l'honneur de ta visite ? » C'était bête, mais c'était suffisamment simple à formuler pour ne pas trop m'embrouiller dans mes paroles. Et l'envie de mal formuler au point de la faire partir aussi vite arrivée était tout sauf présente. Le malaise ordinaire absent, j'espérais vraiment pouvoir rester calme du début à la fin, mais tant que nous ne nous reprochions rien, tout allait bien, à priori.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyMer 31 Jan - 13:46

115 keep it calm ✻✻✻

Ava se demandait ce qu'elle faisait là devant le domicile de sa soeur aînée, les deux jeunes femmes avaient une relation plutôt compliquée; elles n'étaient jamais d'accord, elles se faisaient sans cesse des reproches. Si elles n'étaient pas des soeurs, on pourrait dire qu'elles étaient comme deux ennemies. Heureusement leur relation n'était pas encore arrivé à ce stage et Ava espérait que ça n'arriverait jamais jusque là. Même si elle n'était pas une grande de sa soeur, elle l'appréciait même si on pourrait croire que non. La brune avait finit par sonner à la porte du loft de sa soeur, cette dernière était surprise de la voir débarquer, Ava le comprenait, elle même ne savait pas trop pourquoi elle restait là. Elle passait par ici et c'était tout simplement arrêté devant ce loft. Elle n'y avait jamais vraiment trop mis les pieds, faut dire qu'elle ne voit jamais sa soeur; sauf chez ses parents lors de repas ou des fêtes, et généralement les retrouvailles finissent toujours par une dispute et des reproches. Ava suivit alors Albane, elle ne pensait pas que sa soeur l'aurait laissé entrer.  Je passais dans la rue et j'ai décidé de venir voir si tu étais là ajouta Ava en faisant un sourire. je viens à l'improviste, si tu as prévu quelque chose, je vais te laisser questionna Ava, elle était venu sans prévenir alors c'était normal qu'elle laisse sa soeur si elle avait quelque chose de prévu. est ce que ça va ? demanda la brune.

Ava esperait que si elle restait, que la discussion ne partira pas en vrille comme d'habitude. Pour une fois, elle n'avait pas envie de se disputer.


✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.

ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyJeu 1 Fév - 14:47



keep it calm


Je tentais tant bien que mal de cacher ma surprise, sans doute en vain, je le sentais. Les traits de mon visage étaient indomptables à ce moment précis. Ava m'expliqua vaguement pourquoi elle venait. D'accord, j'étais sur son chemin, c'était déjà ça. Et j'appréciais terriblement le geste même si c'était on ne pouvait plus bizarre, vraiment. Je haussais les épaules. À vrai dire, à l'exception d'un peu de ménage pour remettre en ordre ce que je n'avais pas déjà rangé et nettoyé je n'avais véritablement pas grand chose à faire. C'était un jour férié à l'école... ou de grève, je ne me souvenais même plus. Alors, non, je n'avais pas grand chose à faire concrètement, même pas de cours à préparer puisqu'ils étaient déjà prêts de la veille. J'étais plutôt bien organisée en ce qui s'agissait de mon travail... et de mon appartement aussi. « Oh non, tu me déranges vraiment pas ! J'ai pas de programme particulier de prévu pour aujourd'hui. » La question paraissait anodine et assez bête. Mais c'était justifié rien qu'à voir à quel point je comptais m'évertuer à laver mon appartement alors qu'il était déjà bien propre. Sans doute que j'avais besoin de me vider un peu la tête, ou sans doute autre chose, je n'en étais pas certaine. Je haussais les épaules. « Oui, ça va je crois. Et toi ? » Ce devait être étrange pour elle que j'ajoute un « je crois », mais elle était bien au courant du fait que notre mère n'arrêtait pas de me gaver. Merci Félix de ne pas garder le silence pour toi, d'ailleurs. Bavard, va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyLun 12 Fév - 17:59

115 keep it calm ✻✻✻

C'est rare que la brune parle tranquillement avec sa soeur aînée, elles n'ont eu ce genre de conversation juste une fois. Il faut dire que dès qu'elles se voient, les tensions apparaissent. C'était toujours comme ça, pour une fois Ava avait envie de changer cet atmosphère. Elle ne savait pas vraiment de quoi parler, mais tout ce qu'elle pouvait dire c'est qu'elle voulait passer un peu de temps avec sa soeur, bien que ce soit très rare en général. A vrai dire moins elles se voient moins elles en ont envie. Sur le moment, en voyant la réaction d'Albane, Ava avait très envie de faire demi-tour, elle avait l'impression de déranger sa soeur, mais cette dernière répondit à sa question muette. Albane allait bien en tout cas, mais elle avait quand même ajouté un je crois. Ava savait qu'entre sa soeur et sa mère ce n'était pas la joie, mais elle était loin de se douter que le : je crois concernait leur mère. ah pourquoi je crois ? quelque chose ne va pas ? oui moi ca va répondit Ava en souriant légèrement. Concernant leur mère, Ava avait toujours du mal à comprendre pourquoi cette dernière s'acharnait sans cesse sur Albane. Après tout; elle était sans doute la plus intelligente de la famille. Ava savait très bien que sa mère avait une préférence côté enfant et elle doit bien avouer qu'elle ne le comprenait pas. Pour elle, une mère doit être la même avec tout ses enfants mais ce n'était pas son cas. Elle était différente des mères qu'on peut rencontrer. Même si elle n'est pas d'accord avec ce comportement, la brune n'en parle pas car cela risquerait de vexer sa mère. Tu as des nouvelles de Bastian? comment il va ? je n'ai pas eu de nouvelles depuis qu'il est parti... Bastian et Ava n'étaient pas très proches non plus, en même temps ça se comprenait vu qu'il était le jumeau d’Albane, il préférait largement sa jumelle. Ava y était habituée, elle sait de toute façon qu'au besoin elle peut lui parler.



✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.

ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyMer 14 Fév - 11:30



keep it calm


Mettre nos différends de côté pour ne pas se sauter à la gorge dès que l'on se voyait, c'était un véritable effort. Si tant était que nos différends étaient vraiment de côté. Mais peut-être que finalement c'était juste une trêve tacite, resterait plus qu'à voir combien de temps elle durerait, mais clairement, je n'étais pas prête à lancer les hostilités, j'appréciais presque ce moment. Tant qu'elle ne me rabâchait pas sa réussite en dénigrant mon travail que j'adorais complètement. Même si je rêvais de mieux. Je haussais les sourcils. « Je me suis encore fait remonter les bretelles par maman au sujet du mariage. On dirait qu'il lui faut au moins une dispute sur ce sujet par semaine. » Ca pouvait s'avérer être difficile de comprendre qu'après trois ans de fiançailles, je n'étais toujours pas mariée. Mais Eamon et moi ne voulions pas nous précipiter, surtout que nous étions tous les deux pas mal occupés avec nos jobs respectifs. Aux yeux de notre mère c'était juste une excuse comme une autre. De toute façon, à ses yeux, ni Bastian ni moi n'étions suffisamment bien. Trop instables, trop jumeaux pour lui plaire. Comme si nous avions demandés à être jumeaux. Enfin, ça ne nous dérangeait pas non plus, même si depuis qu'il avait déserté à nouveau j'avais un peu de rancoeur contre lui. D'ailleurs, à son propos, voilà que le sujet était lancé. « Non, je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles. Je sais même pas où il est parti, j'ai juste cru comprendre dans un de ses messages que c'est son travail, ou quelque chose comme ça. » Mon ton était équivoque : plein de rancune, c'était évident même si mon visage n'en montrait rien. Avec le temps, j'avais appris à dissocier ma parole de mes expressions, ça aidait quand j'étais insolente, plus jeune, devant ma mère, de lui montrer pourtant que je souriais gentiment. Tu parles ! « Même Thad ne m'en a pas donné. » Thad ou notre meilleur ami commun, qu'il avait rencontré grâce à son travail. Et si on changeait de sujet ? « Ca se passe toujours bien dans ta colocation ? Tes guignols sont sympas ? » Les guignols en question, je les aimais bien mais ils étaient trop étranges pour mon entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptySam 3 Mar - 18:57

115 keep it calm ✻✻✻



La mère d'Ava était une personne compliquée, il fallait toujours qu'elle reproche des choses à ses enfants, surtout à Albane. Ava elle n'avait jamais vraiment de remarques de sa mère, car elle serait sois disant la fille préférée. Ava n'aimait pas être considérer ainsi, mais elle n'y pouvait rien. Sa mère était comme ça, elle devait faire avec. Peut-être qu'un jour cette dernière réalisera qu'elle dépasse les bornes et peut-être qu'elle se rapprochera de ses autres enfants, enfin surtout des jumeaux. La mère d'Ava ne comprenait pas que sa fille veuille prendre son temps pour se marier. Albane était majeur et vacciné, elle faisait encore ce qu'elle voulait, en tout cas c'est qu'Ava pensait. Elle est pénible,  je ne sais pas ce qu'il faut lui faire pour qu'elle se calme un peu répondit Ava en haussant les épaules. tu as déjà une idée du thème de ton mariage ? Ava n'était pas très fan des mariages mais elle était quand même curieuse de savoir ce que sa soeur avait prévu de faire. Que ce soit au niveau du thème, des couleurs etc. Ava venait alors de penser à bastian, son frère, elle savait qu'il avait quitté le coin mais ignorait pourquoi. A vrai dire ils n'étaient pas très proches. Ava n'avait pas encore eu de nouvelles, mais au fond elle imagine bien qu'elle n'en aura pas, après tout ils ne sont pas proches. ah c'est bizarre, j'aurais cru que tu aurais eu plus de nouvelles. C'était donc pour son travail, je l'ignorais.. Ava voyait que cela dérangeait Albane de parler de Bastian, elle n'aurait jamais pensé qu'elle serait si fâché contre lui. Même si ava n'était pas proche de sa soeur aînée, elle voyait bien quand elle était agacé ou énervé. ah ouais même thad ? C'est stupide de pas t'avoir écrit, après tout t'es proche de lui ajouta Ava en haussant les épaules. Ce thad elle ne le connaissait pas vraiment, elle avait dû le voir une ou deux fois mais de loin. Elle ne connaissait strictement rien de lui à part que c'était un pote des jumeaux.  Ben écoute ouais ça va, ils sont toujours là, toujours un peu débiles sur les bords ! ajouta Ava, bien évidemment quand elle dit qu'ils sont débiles ce n'est pas en mal, c'est qu'ils sont toujours si foufou. Cte semaine, je vais être toute seule, ils sont pas là les trois




✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.

ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyLun 12 Mar - 14:23



keep it calm


Bastian et moi étions mal logés dans la famille. En même temps, comment rivaliser avec le fils prodige et les filles parfaites ? Difficile, n'est-ce pas ! Surtout, comment rivaliser avec Ava ? Parce que, la vérité c'était que même Agathe n'avait pas la place du roi qu'avait notre soeur. Mais à la longue, avec toutes ces années, on s'y faisait. Je soupirais, un petit sourire moqueur sur les lèvres. Même pas visé pour Ava ou quoi mais sur cette absurde situation. « Elle a toujours été comme ça même avant que tu débarques. » Bon, j'exagérais, Ava n'était née que deux ans après Bastian et moi, et il était complètement impossible qu'à cet âge je me sois rendue compte de quoi que ce soit, et mon jumeau également. Je secouais négligemment la tête. Eamon et moi n'arrivions déjà pas à nous mettre d'accord sur une date, alors le thème ! Nous n'y avions même pas encore pensé. Même si, je le savais, si une fois la date fixée nous ne décidions pas d'un thème, ce serait ma mère qui choisirait pour nous. Et ça m'agaçait beaucoup. Si elle avait une préférée, pourquoi ne pas organiser le mariage de celle-ci ? Quitte à attendre un peu et me laisser respirer entre temps. « On en est pas encore là. Mais compte sur maman pour mettre son grain de sel. » Je soupirais. Il était évident qu'Ava et moi n'avions pas beaucoup de grandes discussions. Mon mariage, Bastian, que des sujets qui fâchent décidément ! « Non, rien. Silence radio de tous les côtés. Mais s'il en donne pas, c'est sans doute qu'il n'en a pas envie. » Et il avait ses raisons. Même si je refusais catégoriquement de les comprendre, quelles qu'elles soient. Et changer de sujet ne me fit aucun mal. Au contraire, je me détendais aussitôt. « Ah ouais ? si jamais tu veux passer, n'hésite pas, hein. J'ai pas grand chose à faire, ce sont les vacances scolaires actuellement. » Une petite semaine de vacances, voilà ce qu'il me restait. La proposition était étrange, mais tant que nous n'étions pas en train de nous crêper le chignon, ça semblait si facile de faire ce genre de suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyLun 19 Mar - 14:58

115 keep it calm ✻✻✻

Ava n'était pas très apprécié par ses frères et soeurs, il faut dire qu'elle avait tendance à être la favorite de la famille et cela provoquait de nombreuses tensions au sein de la famille. Aujourd'hui la jeune femme avait mûrit, elle ne demandait plus rien à ses parents, elle ne faisait plus sa petite fille fille gâté. Elle avait laissé ça de côté il y a quelques années, mais malgré tout ca n'avait rien changé aux tensions qui existaient. Sa mère n'aidait pas non plus, elle faisait toujours l'éloge d'Ava à ses autres enfants. C'était pénible, mais elle n'y pouvait rien, mme Beaumont était comme ça, elle restait la même et ne changeait pas. Albane expliqua que leur mère était déjà comme ça même avant qu'Ava naisse.


Effectivement, leur mère allait sans doute mettre son grain de sel dans les affaires d'Albane, c'était même sûr, il faut toujours qu'elle gère tout. C'était assez énervant et fatiguant à la longue, mais les enfants ne pouvaient rien y faire. Leur mère était ainsi et elle n'allait sans doute jamais changé. Ava voyait que le sujet du mariage n'était pas le sujet idéal pour discuter avec sa soeur. Pourtant, elle pensait bien faire mais elle s'était loupé. Ava ne savait plus vraiment de quoi parler maintenant...elle était coincé.

Visiblement Bastian n'avait pas vraiment donné de nouvelles à sa soeur jumelle, peut-être qu'il n'en avait pas envie comme le disait Albane, mais Ava n'en était pas si sûr. Après tout, ils étaient jumeaux alors forcément, s'ils ne se parlent pas il devrait y avoir un manque entre eux. Enfin Ava n'y connait rien, elle n'a pas de jumeau après tout. il est sans doute trop occupé, je suis sûr qu'il te contactera très rapidement, après tout c'est comme ça entre vous. Vous ne pouvez pas ne pas vous parler ajouta Ava en haussant les épaules. Parfois elle jalousait la relation entre albane et son frère, tout simplement car elle n'a jamais connu une telle relation. Ava se mit à sourire quand sa soeur lui proposa de passer, si la brun en avait envie. C'est vrai que c'était la période des vacances scolaires. D'accord, je passerai sans doute! j'avais oublié que c'était les vacances scolaires en ce moment. ajouta Ava en souriant. au moins tu pourras te reposer un peu




✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.

ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyVen 23 Mar - 23:09



keep it calm


C'était toujours difficile de vivre avec les reproches. Félix était parfait, Bastian et moi étions les rejetons, et les deux dernières étaient, plus ou moins, des oeuvres d'art. Voilà comment je voyais les choses. Comment elles étaient aussi d'ailleurs. Mais Agathe échappait assez à la règle, il faut dire. Avec sa tête brûlée elle était moins devenue une concurrente redoutable qu'Ava. Au lieu de quoi, je me contentais de les détester pour réussir sans avoir besoin de réussir, contrairement à moi qui avais, tout de même un peu, cherché de la reconnaissance.

Le mariage, c'était pas vraiment le sujet le plus simple à aborder. Avec personne. Ni avec ma mère, ni avec Eamon, t encore moins avec ma petite soeur de laquelle je n'étais pas proche du tout. Mais dans la famille, personne ne savait vraiment tenir sa langue plus de vingt minutes. Quand quelque chose se passait, les autres finissaient toujours par être rapidement au courant. Enfin, en général. Alors même si Ava n'avait pas forcément tous les détails, elle pouvait les obtenir en moins de temps qu'il ne le fallait. Alors, oui, la discussion sur le mariage avait coupé court, mais dans un sens, tant mieux. Même si, ce jour-là, je n'avais rien contre la plus âgée de mes cadettes, je pouvais vite monter au créneau si je voyais que la discussion n'avançait pas alors que les problèmes persistaient. Sans doute que je ne m'adressais pas à la bonne personne, après tout.

Et puis Bastian, qui avait disparu de la circulation. Grand bien lui fasse, mais j'avais du mal à l'accepter, ça c'était certain. Elle n'avait pas tort, dans le fond, mais s'il finissait un jour par me contacter - ce dont je doutais très fortement - c'était pas sûr du tout que je daigne lui répondre. J'avais, en ce moment même, trop de rancoeur contre son départ précipité, son absence de nouvelles et surtout, le fait qu'il ne m'ait prévenue de rien. « Il fait ce qu'il veut, mais s'il revient, il mettra pas les pieds chez moi d'aussitôt. » J'avais beau être extrêmement proche de mon jumeau, je vivais son départ comme une réelle trahison. Qui n'en était peut-être pas une, mais j'étais assez bornée pour ne pas admettre qu'il pouvait en être autrement. Certainement un trait de famille, d'ailleurs. Tu souris à ta soeur. « Eh oui, grandes vacances ! les petits profitent, c'est l'été ! Mais la rentrée risque d'être sportive ! » Surtout parce que j'avais autre chose à penser. « C'est vrai ! Mais il va bien falloir que je prépare le programme et les cours qui vont avec ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyVen 6 Avr - 16:28

115 keep it calm ✻✻✻

Ava s'entendait peut-être un peu plus avec sa petite soeur même si elles n'étaient pas très proches. Agathe avait un caractère tout aussi fort qu'ava, d'un côté elles se ressemblaient de ce côté là mais sinon pas du tout. Les deux jeunes femmes se sont déjà pris la tête plus d'une fois mais ça ne dure jamais contrairement à la relation entre Ava et Albane. Un jour peut-être que tout les enfants de la famille parviendront à bien s'entendre, après tout Ava n'avais pas de problème avec Félix ni Bastian, elle en avait plutôt avec sa soeur aînée.

Là pour une fois depuis des mois et des mois, les deux soeurs ne se disputaient pas. C'était d'ailleurs très étrange mais pas dérangeant. Ava venait de parler un peu plus du mariage de sa soeur, mais elle voyait clairement qu'elle n'avait pas envie d'en parler. Elle n'allait donc pas insister, parfois elle se demande si Agathe allait finir par l'apprécier un peu. Ava était prête à faire des efforts mais sa soeur ne semblait pas vouloir la même chose. Peut-être qu'elles étaient condamnés à ce détester toute leur vie, mais si c'était ça, c'était bien triste.

Elles parlèrent de Bastian, le jumeau d'Albane, et donc le frère aîné d'Ava. Ava écoutait sa soeur parler de Bastian et elle voyait clairement que la blonde lui en voulait beaucoup. C'était un peu normal; ils ont toujours eu l'habitude d'être ensemble tout le temps...alors savoir qu'il était parti était dérangent pour Albane. Ava, elle s'en fichait un peu, Bastian était grand et avait le droit de partir quand il le souhaitait. Il lui avait quand même donné quelques nouvelles, mais Ava ne savait pas s'il en avait donné beaucoup à sa jumelle. après il ne va sans doute pas s'absenter très longtemps. Tu dit ça mais je suis sûr que tu seras super contente de le retrouver. ajouta Ava en haussant les épaules.

Pour ce qui était des vacances scolaires, Ava ne savait plus vraiment les dates où elles avaient lieu; il faut dire que l'époque de l'université était loin derrière elle, même si parfois ça peut lui manquer, enfin surtout les soirées étudiantes voir les sorties et les voyages. Elle n'avait pas vraiment voyagé depuis qu'elle travaillait mais elle va remédier à cela très rapidement. je veux bien te croire pour la rentrée ! c'est vrai que je ne pensais plus aux cours que tu devras préparer ! après t'aura quand même plusieurs semaines pour t'y mettre. Tu seras pas obligé de tout faire dès que les vacances commenceront ajouta Ava, si elle était à la place de sa soeur, elle se reposera sans doute une ou deux semaines voir trois avant de rédiger ses cours. tu as déjà réfléchi un peu à ton programme?




✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.

ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyVen 13 Avr - 11:38



keep it calm


C'était un peu étrange d'être à côté d'Ava sans que nous ne nous disputions. En fait, c'était même carrément improbable. Je me demandais quand j'allais me mettre à lui gueuler dessus et, pour une fois dans ma vie, j'avais même pas envie de me prendre la tête avec elle. Ce qui, en soi, relevait à un véritable miracle. Si miraculeux que tous les sujets semblaient abordables, ce qui était à la fois bien et pas bine. Car je ne m'en rendais peut-être pas compte, mais si Ava venait à se ranger à l'avis de ma mère, je risquais d'en avoir un paquet, de soucis. Et puis, j'avais coupé court. Ca ne me dérangeait pas, dans l'immédiat, d'en parler avec Ava, mais il fallait dire que le sujet en lui-même m'agaçait tellement que je n'arrivais plus à en parler à quiconque sans craindre de me prendre la tête. Même la discussion avec Eamon était sérieusement compromise.
Le fait de ne plus avoir de nouvelles de mon jumeau m'agaçait énormément. Je lui en voulais terriblement et, oui, forcément, c'était visible. Il fallait dire que j'étais pas quelqu'un qui se fâchait rapidement, mais j'avais la rancoeur facile quand je m'y m'étais. « Je sais pas, Ava... il est parti pour le travail d'après Thad, et il n'a prévenu personne. C'est pas dans son genre... » J'étais vraiment peu certaine de voir mon frère rentrer dans tout ça. Mais peut-être ma soeur avait-elle raison. Même si j'y croyais pas du tout. Un petit sourire traversa mon visage. « on n'y pense pas assez, mais c'est surtout les vacances des enfants. Après, on a pas trop de travail à préparer non plus, avec les petits, c'est moins chargé. Surtout quand il faut leur apprendre à lire et écrire. » Je haussais les épaules. « Avec les CP, c'est pas bien compliqué. Je suis contente de les avoir cette année. Du coup, concrètement, je dois juste préparer des leçons éducatives et ludiques pour les intéresser. Donc un petit peu... même s'il va falloir que je discute avec mes collègues pour piocher des idées. Et alors, toi ça se passe comment à l'agence ? Tu fais beaucoup de visites ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyVen 27 Avr - 17:48

115 keep it calm ✻✻✻

Ava n'avait pas spécialement envie de se prendre la tête non plus, c'était même plutôt agréable de passer quelques minutes avec sa soeur sans qu'elles ne se crêpent le chignon, peut-être qu'Albane était du même avis qu'elle et n'avait pas non plus envie d'une dispute de plus. Parler de mariage ce n'était pas un sujet dont ava avait l'habitude de parler, c'était même tout nouveau pour elle. Elle s'intéressait simplement au projet de sa soeur, elle ne parlait pas de ça pour prendre le parti de leur mère. Pour ce qui est de leur frère, Ava savait bien que Bastian n'allait pas partir hyper longtemps non plus. on ne peut qu'attendre d'avoir des nouvelles..ajouta Ava en haussant les épaules. Il ne fallait pas trop s'inquièter pour Bastian, il finirait bien par donner des nouvelles à un moment à un autre.

C'est vrai que selon Ava, il n'y avait pas grand chose à préparer côté cours avec les tout petits, après tout ils devaient surement faire des dessins et comme Albane le disait, apprendre à lire et à écrire etc..pour les cps, c'était autre chose effectivement. En tout cas, sa soeur avait du temps pour faire ses leçons. Elle était déjà chanceuse d'être en vacance, c'était l'avantage d'être devenu professeur des écoles. Tu avais les même vacances que les écoliers. si tu as un coup de pouce de tes collègues c'est déjà ça ajouta Ava. C'est vrai qu'en discutant avec ses collègues, Albane allait sans doute trouver plus facilement des idées, c'était un peu comme du brainstorming en fin de compte.et bien écoute pour le moment oui ca va. Ces deux dernières semaines c'était plutôt speed, j'ai du faire au moins  4 visites par jour. C'était un peu fatiguant mais c'est gérable expliqua Ava à sa soeur. je pense que la semaine prochaine sera un peu plus tranquille, je me suis déjà occupée de nos plus gros clients c'est à dire les personnes qui voulaient absolument acheter des bâtiments pour leur entreprises etc. La plupart louaient ou achetaient des garages mais à Island Bay, les garages il n'y en avait pas beaucoup de disponible.




✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.

ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyMar 1 Mai - 16:40



keep it calm


Elle était bien optimiste pour être la Ava que je connaissais. Bon, j’étais bien pessimiste aussi. Mais je connaissais mon frère jumeau, et je savais que lorsqu’il partait, ça pouvait durer un moment. Qu’il ne donne pas de nouvelles était un véritable problème. Les autres, je pouvais comprendre, mais notre relation était suffisamment fusionnelle pour qu’il me tienne au courant quand quelque chose n’allait pas, non ? oui, j’étais inquiète, et, oui, j’étais vexée. Alors il risquait de se heurter à un sacré mur s’il revenait la bouche en cœur sans explication. Même si subitement j’avais envie de secouer Ava pour lui rappeler à quel point Bastian, tout comme moi d’ailleurs, pouvait être têtu et faire silence radio quand quelque chose ne va pas ou qu’il a trop de travail, je me faisais violence. Nous n’étions pas en train de nous chamailler, alors autant en profiter et lui cracher ça au visage une autre fois. Puis je n’avais pas la force d’entreprendre des réflexions qui engendreraient une dispute.

Même si j’étais en vacances, je me la coulais pas vraiment douce, et ma sœur semblait l’avoir momentanément oublié. Bon, en même temps, pas certain qu’elle ait su auparavant de quelle classe je m’occupais, faut dire que c’était le genre d’informations qu’on ne partageait que très difficilement. « Oui, ça va. Puis j’ai des collègues super sympa et y a un bon esprit d’équipe entre nous. J’aime bien cette école. » Depuis que j’y travaillais je m’y sentais terriblement bien. Un sourire s’afficha sur mon visage. De la moquerie ? de la compassion ? aucune idée. « même à coup de quatre visites par jour, t’as quand même des honoraires, du coup t’es mieux payée, non ? c’est une mince contrepartie, mais une contrepartie quand même. » Et puis, je me disais, peut-être bêtement, que si une visite durait entre une et deux heures, ça faisait pile le temps de travail d’une journée, non ? « Ah bah si t’as fait le plus gros, c’est sûr que tu seras bien plus tranquille, oui. » Ouais, non, je compatissais, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) EmptyMer 9 Mai - 15:25

115 keep it calm ✻✻✻

C'est vrai qu'Ava était optimiste aujourd'hui, elle savait bien au fond que Damian allait finir par revenir dans le coin, après tout sa famille était ici et surtout Albane. Vu qu'ils étaient jumeaux, chacun devait sentir la distance de l'autre, et ça ne devait pas être facile pour Damian d'être loin de sa jumelle. Il finira bien par rentrer à un moment donné, la brune ne se faisait pas de soucis à ce sujet. Ava savait bien que son frère aîné était têtu, mais bon. Dans tous les cas, Albane ne pouvait qu'attendre, elle ne pouvait rien faire d'autre.  Pour revenir au sujet du boulot, Albane n'était pas toute seule à préparer les programmes etc donc c'était un avantage, même si Ava n'y connaissais pas grand chose. Elle, a toujours eu l'habitude de travailler seule, ses collègues aussi donc bon. C'est bien que tu aimes ton lieu de travail, c'est mieux que si c'était l'inverse ajouta Ava, la jeune brune aimait elle aussi son boulot et son lieu de travail, elle avait son bureau, ses manies, ses clients, travailler en solo c'est toujours ce qu'elle adorait faire. Ava a toujours mieux travaillé seule qu'en étant avec une équipe. Concernant ses honoraires, c'est vrai que la jeune femme était un peu plus payé quand elle faisait plusieurs visites le même jour, c'était un avantage quelque part. Oui oui je suis payée un peu plus répondit l'agente. Oui c'est vrai, je vais pouvoir souffler un peu, ca fera du bien ajouta la jeune brune à sa soeur.

Soudain Ava reçu un appel justement d'un client qui souhaitait la revoir pour lui parler d'un léger soucis dans son récent logement. Ava s'excusa auprès de sa soeur et sorti de la pièce quelque minutes. Elle devait partir voir ce client, car il avait un léger soucis avec une salle de bain. Ava retourna alors auprès de sa soeur. Bon les affaires reprennent... je vais devoir te laisser, un client m'attends pour un léger soucis. expliqua Ava en reprenant son sac à main ainsi que sa veste. Finalement elle était n'était pas resté bien longtemps auprès de sa soeur, mais là elle devait partir, elle n'avait pas le choix. Bonne fin de journée ! a une prochaine ajouta Ava en disant au revoir à sa soeur.



✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.

ava


HJ : le sujet date un peu, ça te dit qu'on le ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #115 keep it calm (ava) (#)   #115 keep it calm (ava) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#115 keep it calm (ava)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: