AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 #72 (sawyer) to make it better

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: #72 (sawyer) to make it better (#)   #72 (sawyer) to make it better EmptySam 3 Fév - 20:24

to make it better
sawyer & ryan

« Ryan, tu lui as envoyé un message ? » L’intéressé releva les yeux vers sa mère, sur le visage une moue qu’on aurait pu qualifier de boudeuse s’il n’avait pas fêté son trente-troisième anniversaire l’année passée. « La viande a pas besoin que tu restes la regarder cuire dans le four, sors-moi ton portable de ta poche. » Après avoir réprimé un soupir, Ryan s’exécuta. Il n’y avait jamais eu aucun doute sur la provenance du caractère têtu de l’aîné des Braxton.

18:24, ryan braxton a écrit:
Hey. J’espère que tout va bien au ranch, je sais que t’as beaucoup de boulot en ce moment mais j’espère qu’on pourra se voir ce soir.

Son pouce avait survolé la touche Envoyer quelques secondes avant de finalement laisser son message partir. S’il s’attardait sur le contenu de ce dernier, il pourrait sans doute en rire. Que Sawyer ait beaucoup de travail ou non, en vérité il n’en savait rien, leurs échanges étaient bien trop brefs et rares pour qu’il soit réellement au courant de ce que sa femme faisait de ses journées. La formulation qu’il avait employé c’était la plus poli et positive qu’il ait trouvé pour avoir un espoir de ne pas voir Sawyer rentrer tard après avoir passé la soirée ailleurs, loin de leur maison, loin de lui. Il avait passé les dernières semaines à se dire que c’était parfait d’avoir majoritairement l’espace pour lui, pour être seul, mais aujourd’hui, il avait besoin de faire évoluer un peu les choses.

Ryan n’allait pas mentir, après la première apparition de son idée dans son esprit, il avait eu le temps de changer quinze fois d’avis sur son actuelle exécution. Puis, il en avait touché deux mots à sa mère et à partir de là, il avait signé une clause de non-retour. Cuisiner c’était quelque chose auquel l’ainé Braxton avait pris goût –sans mauvaise jeu de mots– durant son enfance. Il avait toujours reçu de l’attention de la part de ses parents, c’était certain, mais l’arrivée continuelle (et très périodique) de petits frères et sœurs avait certainement beaucoup occupé les journées de ses parents. Il était loin d’être oublié Ryan, on savait juste qu’il était assez grand pour s’occuper de lui tout seul et même aider avec les plus jeunes. Mais tous les ans, peu importe les grossesses et les nouvelles naissances dans la maison, il avait eu le droit à ses moments avec sa mère, des épices et une planche à découper. Mme Braxton n’était peut-être pas une chef étoilée mais elle avait appris à son premier fils des recettes qui avaient fait le bonheur d’un certain nombre de personnes au cours des quinze dernières années.

Holly Braxton était arrivée en début d’après-midi et avec Ryan ils s’étaient tranquillement mis au travail dans une ambiance confortable. Ryan s’était attendu à entendre parler de Cade et du reste de sa famille, à recevoir des questions concernant sa santé. Sa mère avait effleuré les sujets et s’était doucement rétractée face aux expressions de son fils. Ça lui avait fait bizarre, tellement ces derniers mois il avait plus été habitué aux échanges conflictuels ou réduits au minimal avec ses proches. Il savait que sa mère avait besoin d’en savoir plus sur son état et que ça lui faisait mal de voir sa famille aussi éclatée. C’était un bel effort qu’il avait fait en lui proposant de passer l’après-midi avec lui, mais elle avait besoin de plus. Quelque part dans sa tête, Ryan en était conscient. Est-ce-qu’il était prêt à fournir les efforts pour s’ouvrir et arranger les choses avec Cade, ça c’était une autre histoire.

Quand deux mains vinrent s’appuyer sur ses épaules et qu’un baiser fut déposé sur son front, le cœur de Ryan eut la décence d’attendre quelques secondes avant de venir se loger dans sa gorge. « Allez mon chéri, va te préparer, je sais qu’il y a encore un séduisant jeune homme qui se cache là-dessous. Je m’occupe des derniers trucs et je fermerais derrière moi en partant. » Dans un premier temps incapable de faire autre chose qu’hocher de la tête, Ryan réussit à récupérer la parole après deux échecs.  « Maman ? » Holly détourna son attention du four vers son fils. « Merci. » Et sans attendre que ses yeux se mettent un peu plus à bruler, Ryan avait souri avant de se diriger vers sa salle de bain.

Après être sorti de sa douche, Ryan avait opté pour quelque chose d’un peu plus classe que les jeans, joggings et sweats qu’il portait constamment depuis son retour de l’hôpital et il avait ressorti de ses placards un pantalon noir légèrement habillé et une chemise bleu marine. Il avait parfait le tout avec une touche d’un parfum posé à côté de son évier. Il n’en était pas sûre mais il aurait bien aimé avoir raison en mettant sa main à couper que c’était un cadeau de Sawyer (et même si ce n’était pas le cas, il était surpris par le bien que ça lui faisait de s’occuper un peu de son apparence pour une fois). Une fois satisfait du résultat, Ryan passa faire un tour dans la cuisine d’où s’échappaient de douces odeurs appétissantes avant de se poser devant la télé pour attendre sa femme, son rythme cardiaque peut-être un poil trop élevé.

☆☆☆ Beerus


Dernière édition par Ryan Braxton le Dim 11 Fév - 6:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #72 (sawyer) to make it better (#)   #72 (sawyer) to make it better EmptyMar 6 Fév - 0:01


to make it better

Ryan & Sawyer Braxton

R efermant la barrière du champs, Sawyer soupira. Ce n’était pas un soupir de lassitude, cependant, ni même un signe de fatigue. Pas qu’elle ne soit pas fatiguée – car elle l’était. Mais c’était de la bonne fatigue, pour une fois. Elle avait conclu sa journée par une balade sur la plage, qui s’était terminée par un bain de mer improvisé. Silver, son étalon, adorait l’eau. A partir du moment où il y avait mis un sabot, c’était fichu. Sawyer le connaissait depuis le temps, alors elle avait prévu le coup : pas de selle. Il avait donc pu se rouler comme un bienheureux, et ils avaient tous les deux fini trempés. Il faisait un temps radieux, alors pourquoi se priver ? Ca aurait été dommage de ne pas en profiter.

Elle se sentait donc légère, détendue, en passant la porte de la maison de sa mère. Ca ne lui était pas arrivé depuis si longtemps… Bonne balade, à ce que je vois, commenta sa mère en la découvrant. Très. Tu connais SIlver et son goût pour la baignade… répondit-elle en souriant. Sans se départir de son sourire, Sawyer s’empara de son téléphone. Elle avait hésité à le prendre avec elle, sait-on jamais, mais elle avait bien fait de le laisser à la maison, en fin de compte. Il n’aurait sûrement pas apprécié la baignade.

Sur son écran étaient affichées quelques notifications… Don une lui indiquant un message de Ryan. Surprise, elle arqua un sourcil. Si elle était intriguée ? Un peu. Leur communication était réduite au minimum syndical depuis qu’il était rentré de l’hôpital. En partie parce qu’il n’était pas très causant, et en partie parce que Sawyer, ne supportant plus l’ambiance tendue à la maison et cette impression de faire face à un inconnu qui occuperait le corps de son mari, préférait fuir. Peut être pas la bonne attitude, mais elle n’avait pas encore réussi à trouver mieux. Quelque chose ne va pas ? lui demanda sa mère en voyant son expression. Sawyer haussa les épaules pour lui signifier qu’elle n’en savait rien, et du bout du doigt, ouvrit le message de son mari.

Code:
Hey. J’espère que tout va bien au ranch, je sais que t’as beaucoup de boulot en ce moment mais j’espère qu’on pourra se voir ce soir.

Le message datait d’il y a une quinzaine de minutes. Elle l’avait manqué de peu. Sawyer hésita, cherchant quoi répondre alors qu’Echo déboulait comme un sonné dans la pièce, suivi de sa meilleure amie… Une chèvre naine. Bienvenue chez les Blake. Blake, c’était aussi le nom de la chèvre d’ailleurs. Elle s’était vite transformée en la mascotte du ranch, et son nom avait été vite trouvé.

Code:
Hey. Je viens seulement de voir ton message. Je me change et j’arrive.


Envoyer. Allez jouer dehors, les monstres ! ordonna-t-elle ne attrapant des vêtements de rechange dans son sac, avant de filer à la salle de bain. Pour la douche, elle pouvait attendre d’être rentrée après tout, mais elle n’allait pas prendre la voiture totalement trempée.  Une fois changée, elle salua rapidement sa mère et s’éclipsa vers sa voiture. Echo ! Allez, on rentre ! appela-t-elle. Le berger allemand ne tarda pas à pointer le bout de son nez et profita que Sawyer joue les portiers pour sauter sur la banquette arrière, suivi de… Blake ! Non, tu descends. Allez, oust, sale bestiole ! Ils étaient impossibles, ces deux là. Il lui fallu un moment pour se débarrasser du monstre à cornes miniature, mais elle terrassa finalement la Bête, et pu prendre la route, laissant derrière elle le ranch.

Le message de Ryan l’avait intriguée. Pourquoi cette soudaine envie de la voir rentrer plus tôt ? Il semblait bien se contenter de son absence, jusque là. Elle était un peu angoissée, aussi. Voulait-il parler de quelque chose ? Et si oui, de quoi ? Ces questions tournèrent inlassablement dans sa tête, et ce jusqu’à ce qu’elle se gare devant la maison et coupe le moteur de son véhicule. Récupérant son sac à l’arrière de la voiture, elle laissa Echo descendre et se dirigea vers la porte. A peine ouverte, le chien se précipita à l’intérieur pour aller saluer son maître. Pour lui, amnésie ou pas ça ne changeait pas grand-chose. Ca ne changeait même rien, d’ailleurs. Il était juste heureux d’avoir à nouveau toute la famille à la maison.

Me voilà ! lança-t-elle tout en se débarrassant de ses chaussures. Désolée, j’ai mis un moment, j’ai dû me battre avec un monstre au moment de partir. Un peu de plus et… Sawyer s’interrompit d’elle-même, se dirigeant vers le salon. C’est quoi cette odeur ? demanda-t-elle. Pas que ça sente mauvais, au contraire. Au contraire, même. Et puis, alors qu’elle arrivait au salon, elle découvrit Ryan, débarrassé des joggings et sweats et autres frusques qui étaient devenu son nouvel uniforme depuis son retour. Pantalon, chemise… Pour le coup, c’était elle qui avait l’impression de se laisser aller, avec son short, son t-shirt et ses cheveux bruns qui avaient bouclé sous les effets de l’eau salée. Elle n’avait même pas pris une douche. Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda-t-elle en l’observant sans comprendre. Parce que la Saint Valentin, elle n’y avait pas pensé. Ca lui était totalement sorti de la tête. Il faut dire qu’elle n’était pas vraiment du genre à passer son temps le nez sur le calendrier – elle avait déjà bien du mal à savoir quel jour on était, alors la date… – et que, de toute façon, la fête des amoureux n’était pas sa priorité ces derniers temps, vu l’état de son couple…  La perspective de la Saint Valentin était devenue plus déprimante qu’autre chose, alors elle l’avait totalement occultée de son esprit.

© POUPI


Dernière édition par Sawyer Braxton le Dim 11 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #72 (sawyer) to make it better (#)   #72 (sawyer) to make it better EmptyJeu 8 Fév - 21:05

to make it better
sawyer & ryan

Une fois décidé sur le fait de préparer quelque chose pour la St Valentin, Ryan avait hésité quant au plan qu’il voulait mettre en place, incertain de ce qui pourrait faire plaisir à Sawyer. D’un côté il y avait une petite voix dans un coin de sa tête qui disait que c’était l’intention qui comptait et qu’après son comportement des derniers mois, ce serait déjà un bel effort de faire quelque chose tout court et de l’autre il y avait son côté perfectionniste qui se devait de complètement gérer les choses. Et au final, sa décision il allait la prendre tout seul. Il ne pouvait pas constamment demander aux autres quels comportements et habitudes il avait dans le passé, il n’était pas un robot qu’on reprogrammait avec ses anciens paramètres suite à une mise à jour défectueuse. Les médecins lui avaient expliqué que la zone de son cerveau qui avait été touchée n’avait aucun impact sur ses humeurs et réactions et que de ce fait, son accident ne devrait pas avoir de conséquences sur son comportement. Et non, il n’allait pas pouvoir comme dans les séries où les gens pouvaient justifier leurs actions par des terribles phrases comme « c’est la tumeur qui parle ». Non, là il n’y avait pas de dommages visibles, juste le traumatisme d’un accident de voiture, d’un coma et du retour à une vie normale alors qu’il était en fauteuil roulant et que sa mémoire avait quelques soucis. Tout ceci pour conclure que par moments, Ryan pouvait se faire confiance et suivre son instinct. Ce dernier lui avait dit qu’un diner à la maison pourrait faire plaisir à Sawyer alors à présent il n’y avait plus que le futur pour lui dire si il avait bien fait de s’écouter ou non.

Même si l’ainé des Braxton avait parfaitement entendu la porte d’entrée s’ouvrir, l’arrivée d’Echo tout droit à ses pieds vint lui confirmer le retour de Sawyer. Alors que cette dernière s’annonça dans la maison, Ryan resta concentré un instant sur leur berger allemand, prenant le temps de saluer l’animal en le caressant vigoureusement. Si il y avait un être vivant qui savait le faire sourire par sa moindre présence, c’était bien leur chien. De manière peut-être un peu triste, Echo c’était l’individu à qui il s’était réaclimaté le plus facilement après son réveil. Peut-être parce qu’il n’avait pas de question à lui poser, pas d’inquiétude nichée dans son regard, seulement de la joie et de l’excitation en sa présence. Il était à peine adulte Echo, il était encore rempli d’énergie. Mais quand il l’avait dépensé toute la journée au ranch et qu’il venait déposer sa tête sur vos genoux, il se faisait apaisant et aujourd’hui, Ryan n’échappait pas à la magie du canidé. Il venait très clairement de ruiner la propreté du pantalon de son maitre avec ses poils, mais, ça en valait la peine. « Désolée, j’ai mis un moment, j’ai dû me battre avec un monstre au moment de partir. Un peu de plus et… C’est quoi cette odeur ? » Sawyer avait fait son irruption dans le salon et Ryan quitta Echo des yeux pour se concentrer sur sa femme et délivrer sa réponse avec un sourire. « Surprise. » Et une surprise positive, pour une fois, attention. « Qu’est-ce qu’il se passe ? » Et bien, comme tu évites la maison et que moi j’ai pas envie d’en sortir, j’ai décidé de te kidnapper à table histoire qu’on arrête d’être juste des colocataires le temps d’une soirée. Quelque chose comme ça. « Ça m’avait manqué de faire à manger  alors j’ai appelé ma mère et elle est venu m’aider cet après-midi. » Oh vérité, belle vérité, pourquoi rester si strict et ne pas un peu plus te dévoiler. Non, il était bien trop tôt pour ça. Il n’avait pas passé des heures aux fourneaux pour que le déballage de sentiments est lieu maintenant et qu’il ne puisse pas profiter de ce qu’il avait préparé. « On peut manger tout de suite ou je peux laisser le tout au four un peu plus longtemps si jamais t’as besoin de prendre une douche ou de te changer. » Il ne lui avait pas laisser l'option de refuser même si la jeune femme serait très probablement capable de la prendre toute seul si elle en avait réellement envie. Oui leur couple était au plus bas et oui il était conscient qu'il n'était pas de la meilleure compagnie du monde en ce moment. Mais malgré ça la petite partie de Ryan qui s'était réveillée savait que ce soir Sawyer saurait le rejoindre au milieu. Après tout, ils n'avaient pas pu rester ensemble neuf ans uniquement grâce à ses beaux yeux et des moments exceptionnels au lit.

☆☆☆ Beerus


Dernière édition par Ryan Braxton le Dim 11 Fév - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #72 (sawyer) to make it better (#)   #72 (sawyer) to make it better EmptySam 10 Fév - 0:30


to make it better

Ryan & Sawyer Braxton

L a Saint Valntin. La fête des Amoureux… Quand on voyait l’état du couple de Sawyer, il n’y avait pas grand-chose d’étonnant dans le fait qu’elle ait totalement oublié cette fête, cette année. Elle lui était littéralement sortie de la tête. Pas que ce soit sa fête favorite le reste du temps – quoique tous les prétexte étaient bons pour se faire offrir du chocolat. Mais si on attendait le quatorze février pour montrer à sa moitié qu’on l’aimait, on avait de sérieux problèmes de couple. Et justement, les problèmes conjugaux, ces temps-ci, elle en avait quelques uns. Alors elle avait oublié. Elle n’avait même pas prêté attention à la date. C’est un peu comme si son esprit tentait de la protéger d’un enouvelle déception. Si on n’attend rien, on ne peut pas être déçu, après tout.

Par contre, on peut être surpris. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’en rentrant chez elle, elle se s’attendait pas à y découvrir un Ryan vêtu d’autre chose que d’un jogging, l’air nerveux, et un bon repas cuisant tranquillement dans le four. Leur relation était si tendue depuis son réveil, son retour de l’hôpital, que même si elle s’était souvenu de la Saint Valentin, elle ne se serait pas attendue à un tel effort de sa part. Et le manque d’efforts, c’est justement ce qu’elle lui reprochait. Il se laissait aller, comme si tous ses problèmes allaient se résoudre en restant enfermé chez lui et en séchant sa rééducation. Sawyer n’était pas non plus toute blanche dans cette histoire, elle le savait parfaitement. Fuir la maison n’était pas la solution, mais c’était tout ce qu’elle avait trouvé. Parce qu’elle voulait l’aider… elle ne savait juste pas comment faire. Comment l’atteindre. Comment résoudre ses problèmes, leurs problèmes à tous les deux. Alors elle se concentrait sur des choses qu’elle pouvait résoudre, ça lui évitait de se sentir totalement inutile.

Surprise. C’était le mot. Et une bonne, qui plus est. Et en parlant de surprises, elle n’était pas encore arrivée au bout. Ça m’avait manqué de faire à manger alors j’ai appelé ma mère et elle est venu m’aider cet après-midi. On était loin des grandes déclarations et pourtant, le simple fait qu’il ait fait l’effort de préparer quelque chose pour eux deux la touchait plus qu’elle n’aurait su le dire. Parce que des efforts, c’est tout ce qu’elle demandait. Même minimes. Juste un signe qu’il voulait que les choses s’arrangent, lui aussi. Ils avaient encore du chemin à faire, tous les deux, mais il avait fait un pas en avant. Un pas vers elle, vers eux. Et il avait passé du temps avec sa mère, elle qui ne demandait que ça…

Alors oui, elle était émue, même si elle s’efforçait de se contenir, se mordant l’intérieur de la lèvre. Si elle fondait en larmes avant même qu’ils ne passent à table, leur soirée risquait vite de tourner court. On peut manger tout de suite ou je peux laisser le tout au four un peu plus longtemps si jamais t’as besoin de prendre une douche ou de te changer. Dans ses paroles, il n’avait pas évoqué la possibilité d’un refus. D’une énième fuite. Pas qu’elle n’ait pas le choix, si elle avait voulu prendre la porte, elle ne se serait pas gênée. Il faisait enfin un pas vers elle, et il aurait été ridicule de partir en courant alors qu’elle attendait ça depuis des mois. L’idée ne lui traversa même pas l’esprit, d’ailleurs. Je… Elle se racla la gorge dans une tentative d’éclaircir sa voix, étranglée par l’émotion. Pas de larmes, même de soulagement, ou de joie. Je vais aller prendre une douche. J’ai pris un bain de mer improvisé, je suis toute salée, répondit-elle d’un ton qui se voulait détaché. Pas qu’il n’ait pas été habitué à la voir rentrer ainsi. Sawyer adorait la mer et au-delà des bains de mer imposés par Silver, elle avait toujours adoré surfer, une passion qu’elle partageait avec son frère ainé. Mais une bonne douche lui permettrait de se remettre de ses émotions avant de passer à table. Je serai pas longue, promit-elle avant d’amorcer un pas pour filer à la salle de bain… Et de se raviser. Au lieu de ça, elle se dirigea vers lui et déposa un simple baiser sur sa joue avant de s’éclipser sans dire un mot.

Comme promis, elle ne fut pas très longue. Après une douche rapide, elle rejoignit la chambre et hésita un instant. Il avait fait un effort, elle pouvait bien en faire un aussi. Au lieu de se contenter d’un jeans et d’un t-shirt, elle attrapa donc une robe. Rien d’extravagant, une simple robe d’été, mais c’était toujours un peu plus habillé qu’un jeans. Debout face au miroir, elle s’observa un instant. Nerveuse. Pourquoi elle était nerveuse ? C’est ton mari, idiote, se sermonna-t-elle à voix basse. Ils étaient ensemble depuis neuf ans, elle n’avait pas de raison d’être nerveuse pour un simple dîner, bon sang. Elle jeta un rapide coup d’œil à son téléphone où un message de sa mère, curieuse de savoir ce qui l’avait faite rentrer si précipitamment, l’attendait. Sawyer lui répondit rapidement qu’elle lui expliquerait plus tard et s’apprêtait à mettre verrouiller l’écran de l’appareil lorsque son regard s’arrêta sur la date… Elle avait oublié la Saint Valentin… Idiote, murmura-t-elle à nouveau. Elle pouvait bien lui reprocher de ne pas faire d’efforts, tiens…

La Saint Valentin… lança-t-elle en venant le rejoindre au salon. Ca m’était totalement sorti de la tête, je suis désolée… s’excusa-t-elle en s’avançant dans la pièce. Nerveuse. Gênée de cet oubli. Elle se sentait ridicule. C’était lui qui avait des soucis de mémoire et au final, c’est lui qui avait pensé à organiser quelque chose.  

© POUPI


Dernière édition par Sawyer Braxton le Dim 11 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #72 (sawyer) to make it better (#)   #72 (sawyer) to make it better EmptyDim 11 Fév - 6:42

to make it better
sawyer & ryan

Ryan il avait du mal à assumer ses torts. Déjà reconnaitre que dans telle situation c’était lui qui n’agissait pas comme il fallait, c’était compliqué. Mais être capable en plus après de le reconnaitre devant d’autres personnes ? Non, ça c’était trop lui demander. Est-ce-que c’était un problème de confiance en lui, ça on pouvait en douter, lui qui avait toujours été plutôt serein concernant ses actions et ce dont il était capable. Restait la possibilité que ce soit une question de fierté ou de quelque chose qui s’en rapprochait. Même si il n’en avait pas tous les souvenirs en témoignant, Ryan savait qu’il s’était toujours occupé de ses proches et que ça faisait partie de lui d’être cette figure qui pouvait tout gérer de son côté du moment que ça allait pour les autres. Il savait aussi que ce n’était pas l’homme parfait mais disons qu’il trouvait ses faiblesses étaient bien mieux cachées que laissées apparentes au reste du monde.

Très probablement bien plus par réelle envie que parce qu’elle avait lu dans ses pensées et qu’elle avait voulue lui donner raison, Sawyer accepta le diner avec lui. « Je… Je vais aller prendre une douche. J’ai pris un bain de mer improvisé, je suis toute salée. » Il y avait quelque chose dans la voix de Sawyer. Et si il pouvait tout à fait prétendre devant elle qu’il n’avait rien vu, dans sa tête il n’allait pas pour autant passer sur ce dont il était venait d’être témoin. Il n’y avait aucun doute sur le fait qu’il avait surpris la jeune femme, ça c’était lu sur son visage quand elle l’avait découvert tel qu’il l’était dans le salon. Mais cette pause et cette hésitation, c’était les signes de quelque chose qu’il n’avait pas vu chez Sawyer depuis un bon moment. « Il y a pas de soucis, prend ton temps. » Comme ça lui ça lui en laissera pour respirer un bon coup et se répéter plusieurs fois dans la tête qu’il n’avait aucune raison de stresser parce que tout allait bien se passer. Pour être exact, c’était probablement plus de l’appréhension que du véritable stress. Sa terrible envie que tout se passe bien n’appréciait pas trop d’être confrontée au fait qu’il ne pouvait pas tout contrôler à la situation. Heureusement qu’à côté on avait son pragmatisme qui acceptait qu’une relation ça se réparait à deux et qu’il devait laisser Sawyer agir comme elle le souhaitait. « Je serai pas longue. » Et Ryan avait à peine eut le temps d’hocher légèrement la tête en signe d’acquiescement que la brune était venu déposer un baiser sur sa joue avant de s’échapper vers leur salle de bain. Si Sawyer était resté ne serait-ce que quelques secondes elle aurait sans doute pu admirer l’air de surprise et le sourire qu’elle avait réussi à coller sur le visage de son mari. Ryan ne s’était pas attendu à la marque de tendresse. Aussi simple qu’elle était, c’était plus que ce qu’ils avaient échangé depuis un moment et à en juger par sa réaction et son immobilité pendant la minute qui avait suivi, l’ainé Braxton avait apprécié le geste.

Soupçonnant que Sawyer allait tenir sa promesse et être rapide, Ryan ne tarda pas trop avant de commencer à mettre en place les assiettes du plat principal. Au menu de ce soir : poulet à la vanille et au lait de coco épicé. Une fois le tout prêt, il déposa la nourriture sur la table que sa mère avait eu la gentillesse de dresser, s’installa et profita du temps qui lui restait pour déboucher la bouteille de vin rouge devant lui avant de leur servir un verre chacun. « La Saint Valentin…  Ça m’était totalement sorti de la tête, je suis désolée… » Sawyer avait fait son retour dans la pièce et Ryan prit un instant pour la détailler. Sa femme avait pris le temps de se changer et même si sa robe n’était pas la plus habillée de sa garde-robe, elle dégageait tout ce qu’il fallait, parfaite pour l’occasion. « Tu es magnifique. » Les mots étaient sortis tous seuls et Ryan se félicita presque de la normalité avec laquelle ça s’était fait. C’était plutôt bon signe, si ce soir les choses devaient évoluer, il ne pouvait pas s’arrêter sur chacune de leurs actions qui changeaient de leur quotidien ces dernières semaines. Il commenta la remarque de Sawyer après que cette dernière se soit assise face à lui. « Me donne pas trop de crédit, ils en parlaient tellement à la télé que c’était impossible pour moi de passer à côté. » Tu sais, vu que la seule chose que je fais de mon temps en ce moment c’est rester devant. Il était trop honnête parfois Ryan, c’était sans doute ce qui provoqua les mots qui sortirent de sa bouche par la suite. « Te blâme pas surtout, à ta place j’y aurais sans doute pas pensé non plus. » Une pause, courte, avant de reprendre. « Et Dieu sait si j’aurais eu envie de la fêter tout court. »  Pas des aveux ni une reconnaissance de son comportement. Juste… Ce qui lui avait traversé la tête et qu’il avait voulu faire sortir. Et comme si il savait qu’il fallait enchainer rapidement, il tendit son verre devant lui, incertain cependant de ce à quoi il voulait trinquer. « A cette soirée. » Ça ressemblait à une bonne idée pour l’instant. « Alors, qui sont les coupables qui t’ont fait prendre un bain forcé et ont voulu t’empêcher de venir me rejoindre ? » Maintenant, libre à Sawyer ou non de revenir sur ces derniers mots. La direction qu’allait prendre cette soirée était un mystère sur lequel pouvait parier tout Cupidon ou être céleste qui les regardait.

☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #72 (sawyer) to make it better (#)   #72 (sawyer) to make it better EmptyVen 16 Fév - 23:24


to make it better

Ryan & Sawyer Braxton

S awyer se sentait absolument ridicule. Elle avait oublié. Elle, qui reprochait à son mari de ne faire aucun effort, avait oublié la Saint Valentin. C’était l’hôpital qui se foutait de la charité, vraiment. Stupide. Plantée là, face à lui, elle se sentait stupide. Touchée, aussi, parce que lui y avait pensé, contrairement à elle. Il avait passé du temps avec sa mère, qui n’attendait que ça, pour lui préparer cette surprise. Elle en aurait pleuré, si elle n’avait pas été déterminée à  ne pas commencer cette soirée dans les larmes. Cette petite soirée, aussi inattendue soit-elle, elle voulait en profiter. Elle voulait profiter de la bonne humeur de Ryan, qui se faisait tellement rare depuis son retour à la maison. Et puis honnêtement, des larmes, elle en avait déjà trop versées. Elle avait bien besoin de faire un break, de ce côté-là, et de passer une soirée dans le sourire et la bonne humeur. Combien de temps ses bonnes résolutions tiendraient-elles ? Plus longtemps que celles que l’on prend traditionnellement au nouvel an, elle l’espérait.

Tu es magnifique, fut tout ce que Ryan répondit à ses excuses. Sawyer en rosit de plaisir et le remercia d’un sourire, et ce même si elle n’avait pas fait de gros efforts. Une robe simple, pas de coiffure ou de maquillage élaboré… Pas le temps. Elle n’avait pas envie de passer deux heures dans la salle de bain, pas si ça signifiait qu’il devait passer deux heures à l’attendre. Si elle avait été au courant à l’avance, elle aurait sûrement pris le temps de quelques efforts supplémentaires, juste histoire de marquer le coup même si, quoi qu’il arrive, Sawyer restait quelqu’un de relativement simple.  Les talons de quinze centimètres, le maquillage à outrance et tout ce qui va avec, ça n’était pas elle. Et elle était ravie que sa simplicité plaise toujours à son mari. Au moins ça, ça n’avait pas changé. C’était un détail, un détail peut être même insignifiant aux yeux de certains, mais Sawyer prenait le positif là où elle pouvait le trouver.

Retrouvant finalement l’usage de ses jambes, Sawyer alla s’installer à la table, en face de Ryan. Me donne pas trop de crédit, ils en parlaient tellement à la télé que c’était impossible pour moi de passer à côté. Il était certain qu’il passait plus de temps en face d’un écran qu’elle, ces temps-ci. Sawyer s’abstint de le lui faire remarquer. L’heure n’était pas aux reproches. La dernière fois que j’ai passé plus de cinq minutes devant la télé, c’était devant un Disney avec Max. Alors pas de pub pour la Saint Valentin pour moi, préféra-t-elle plaisanter, sans même se dire qu’il n’avait peut être pas la moindre idée de qui était ce Max.

Les soirées Disney avec Max, c’était souvent du grand art. Une orgie de bonbons, crèmes glacées et autres cochonneries. Ils étaient beaux, tous les deux. Mais ça lui faisait un bien fou, de passer du temps avec lui. Il était revenu de ses voyages au bon moment, celui-là. Enfin, Max n’était pas à l’ordre du jour. Pas de soirée Disney, pas de nounours Haribo au menu. Ce soir, elle allait manger… Et bien, elle ne savait pas quoi, à vrai dire. Mais Ryan savait cuisiner, ça au moins, elle le savait. Et sa mère aussi. Elle était sûre à quatre-vingt dix neuf pourcents de se régaler, quel que soit le menu. Te blâme pas surtout, à ta place j’y aurais sans doute pas pensé non plus. Et Dieu sait si j’aurais eu envie de la fêter tout court, avoua Ryan. Leur situation n’était pas idéale, il y avait de quoi ne pas être d’humeur à célébrer. Y avait peut être de ça aussi… confessa-t-elle à mi-voix, le regard baissé, avant de relever les yeux vers lui. Mais je suis contente que tu aies fait tout ça. C’est… Une bonne surprise. C’était sincère. Sawyer était de toute façon tout sauf une menteuse. A quoi bon faire semblant ? Ca ne les avancerait pas plus. Ca ne règlerait pas leurs problèmes. Et s’il était important de ne pas ignorer leurs problèmes, elle estimait qu’il était aussi essentiel de remarquer les efforts, les améliorations.

En voyant Ryan s’emparer de son verre et le tendre devant lui, Sawyer l’imita et trinqua. A cette soirée. A cette soirée, répéta Sawyer, leurs verres s’entrechoquant légèrement, avant de le porter à ses lèvres. C’était un bon début. Une soirée. Pour la suite, on verrait plus tard. Inutile de presser les choses. Alors, qui sont les coupables qui t’ont fait prendre un bain forcé et ont voulu t’empêcher de venir me rejoindre ? lui demanda Ryan, quand ils eurent reposé leurs verres. Sawyer sourit à cette question, tant parce qu’elle la rappelait au bon souvenir de sa balade et aux frasques de cette fichue biquette que parce qu’en cet instant, il aurait été tellement facile d’oublier l’existence de leur montagne de problèmes. Une simple conversation entre mari et femme au terme d’une journée de travail. C’était tellement banal, familier… Dans le bon sens du terme, bien sûr.

Le bain forcé, c’est Silver, mon cheval. Il adore l’eau, c’est plus fort que lui, dès qu’il y met un sabot ca se fini en baignade. Je me doutais un peu que ça finirait comme ça en partant me balader sur la plage avec lui mais avec ce beau temps... J’avais pas le cœur à l’en empêcher. Quitte à partir en balade, autant qu’il se fasse plaisir, non ? Ce cheval, elle le montait depuis des années. Très jeune, il avait appartenu à son père. Aujourd’hui, il était à elle. Caractériel, fougueux, personne d’autre qu’elle ne s’était risqué à le monter. Mais Sawyer ne croyait pas aux cas désespéré, et Silver avait su lui donner raison. Quant à mon retard, demande à Echo, lança-t-elle, amusée. Le chien, entendant son nom, releva la tête. Pendant que tu étais… A l’hôpital, on a recueilli une chèvre orpheline au ranch.  Et elle a passé un peu trop de temps avec notre monstre, maintenant elle se prend pour un chien. Tu les verrais tous les deux, raconta-t-elle, un sourire aux lèvres. Parce qu’elle avait beau râler après Blake et ses frasques, les voir jouer elle et Echo, c’était tout un spectacle. Un peu de plus, et je rentrais à la maison avec une biquette, ce soir. Ca aurait été sympa, le dîner en amoureux avec un chien et une biquette occupés à galoper à travers la maison, non ? Et toi, tu m’as concocté quoi de bon pendant que je gérais ma ménagerie ? Eh oui, elle était curieuse. Le grand air, ça creusait, et l’odeur suffisait à lui ouvrir l’appétit.  

© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: #72 (sawyer) to make it better (#)   #72 (sawyer) to make it better Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#72 (sawyer) to make it better
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: