AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ce qu'il reste de bon dans ce monde...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyDim 4 Fév - 22:38

La journée va encore être chargée. Des rendez-vous professionnels à n’en plus finir. Préparer le prochain tournage de la sitcom qui passera à l’heure de pointe pour le public rivé à son écran en début d’après-midi à la maison. Je n’avais pas imaginé tous les critères qui entraient en ligne de compte quand il s’agit de mettre en place les grilles de diffusion, j’ai découvert en travaillant à Prime TV ces détails. J’enchaine une émission jeunesse où il faut batailler avec le réalisateur qui voit un peu grand, un peu trop onéreux pour des 3-6 ans, puis la vérification des costumes pour un téléfilm qui se passe au XIIIVe siècle. Veiller que le tournage de l’émission de cuisine se passe bien, une tête de lard l’animateur qui se prend pour un grand chef. Trouver la perle rare d’intérimaire pour seconder le preneur de son au JT. Et j’en passe. Alors pour bien commencer, je m’arrête au food truck qui stationne prêt de l’immeuble de la chaîne. Certes, j'ai pris mon petit déj il n'y a pas longtemps, mais j'ai pris des habitudes ici. Les distributeurs automatiques dans les couloirs de l'entreprises servent des cafés et des encas nettement moins bons, tant qu'à la salle de repos où sont mis à disposition cafetière, micro-ondes et compagnie, quelqu'un prend un malin plaisir à tout salir sans jamais nettoyer. Je repars avec un grand verre en carton. Côté fringues, j’ai réussi à trouver mes tenues de croisière. Toujours bien habillée, au bord de la mode, mais en gardant un confort sport pour pouvoir bouger sans contrainte. J’ai repris le chemin vers mon lieu de travail. C’est ce moment-là qu’un coursier en vélo choisit pour faire du rodéo entre les voitures et finir sa trajectoire sur le trottoir pour éviter un fourgon. Rien ne l’arrête, surtout pas les piétons. Je me jette littéralement sur la gauche heurtant brutalement un homme. Je l’ai baptisé avec mon cappuccino. — Je suis désolée. Je regarde la tâche sur son vêtement. Le pauvre ! Je me retourne pour engueuler le cycliste qui n’hésite pas lever son doigt ! Quel tact ! Je suis en colère. Monstrueusement en colère. Je reviens sur le malheureux qui a absorbé ma boisson de la mauvaise façon. — Comment est-ce que je peux faire pour réparer ? Même si je ne suis pas totalement fautive. Je lève les yeux vers son visage. Il ne m’est pas totalement inconnu. De là à dire où je l’ai vu... Son regard... Sa voix... Je crois que je reste bouche bée en le regardant. S’il y a bien quelqu’un que je ne pensais pas recroiser à Wellington, c’est bien... ce flic ! Panique ! Je crois qu’il m’a reconnu, j’en suis sûre. Je recule. Peut-être que non, je n’ai plus les mèches de cheveux vertes, et puis il faisait nuit, et puis peut-être que avec le stress, les coups de feu, il avait d'autres choses à penser... Je croise les doigts pour qu'il ne m'ait pas reconnue. — Sinon... vous m'envoyez la note du pressing... Mauvaise idée, je ne vais pas lui laisser mon nom et mon adresse. On sait jamais. — En fait non, c'est plutôt à l'entreprise de coursiers que vous devriez envoyer la note parce que c'est de la faute au cycliste. Je recule encore un peu. S'il a le moindre geste, la moindre parole qui signale qu'il m'a reconnue, j'me barre en courant. Sinon, je file quand même mais avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyMar 6 Fév - 18:09

C'est rare que je vienne voir mon frère à son boulot mais ça arrive ouais. Enfin non je dis ça mais c'est pas vrai. On s'est juste fait une petite bouffe ce midi. Mais oui, c'était dans le coin des bureaux. Et comme le commissariat est pas trop trop loin c'est top. Parce qu'en ce moment avec Nova je suis assez occupé. Ce qui me convient parfaitement je suis loin de dire le contraire. J'ai un peu moins de temps avec ma famille mais j'en ai toujours quand même. Sinon, ils me feraient la morale tous. Et on a toujours notre dîner de famille hebdomadaire. Que je ne peux pas louper non. Interdiction formelle. Du coup c'est sûr que le temps de midi c'est une bonne occasion pour croiser le frangin. Qui bosse dur lui aussi. En tenue de ville donc. Jeans et chemise. Ouais, je me suis dit que c'était mieux de me changer et de pas venir en uniforme. Il y a des fois où je m'en moque un peu. Et des fois où … je m'en moque mois. Surtout que je suis quand même avec la voiture de police et non ma moto. Même si je pourrais pour gagner un peu de temps niveau circulation. Mais c'est pas le propos. Le propos c'est … un coursier à vélo qui passe comme un fou. Hey. Et … un liquide chaud sur ma chemise. Je regarde … Putain … Non c'est rien. C'est pas de ta faute. Je ne regarde qu'à moitié ton visage. Plus concentré sur ma chemise … Bon au moins c'est pas mon uniforme. Voilà pourquoi je le mets pas tiens ! Tu veux … réparer ton erreur. Comment ? Je vais quand même pas te faire payer le pressing. Oh non non vous en faites pas pour ça ça ira. Je relève enfin le regard vers toi. Jeune femme qui n'aurait visiblement pas fait exprès de renverser son café quoi. Tu pourrais avoir l'âge de ma sœur. T'as vraiment pas l'air dans ton assiette non. A cause de toute cette histoire ? Je te gueule pas dessus pourtant. Je ne suis pas l'un de ses business man trop stressé. La note du pressing tiens ! J'en parlais. Oh bah non je vais quand même pas faire ça. Et puis je vais la laver moi cette chemise. Alors pas de problème. Mais tu te rétractes de toute façon. Accusant la compagnie. Moui. C'est un peu gros ça. Et puis … Ouais enfin à part me rire au nez je sais pas trop ce qu'ils vont faire d'autre. Je rigole. Tu sembles … t'éloigner un peu. Alors j'avance d'un pas. Peut-être que t'as des choses à faire. Tu retournes sans doute au boulot non ? Je pense bien oui. Mais … Attends ? Je … Je vous connais pas de quelque part ? Dommage que j'ai parfois du mal à remettre un visage sur une situation. Vous étiez pas … ? En fait j'en sais trop rien. Mais peut-être qu'elle le sait ?

_________________
Paw Patrol Squad for life
Ce qu'il reste de bon dans ce monde... 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyVen 9 Fév - 2:18

Je secoue la tête. — Oh ! Euh... non je ne crois pas qu’on se connaisse. Je tente un sourire crispé. — Je me souviendrais... D’un beau mec comme vous. Heureusement, je me suis arrêtée à temps dans ma phrase. Si je fais ce genre de réflexion, il va croire que je lui fais des avance. C’est pour le coup qu’il va s’accrocher. Ouais, sinon, c’est vrai qu’il n’est pas moche, mais c’est pas le problème du jour. Vous étiez pas … ? Merde ! Ça y est, il a mis le doigt dessus. Je pâlis, mon gobelet me glisse entre les doigts et tombe sur le trottoir répandant ce qu’il restait de boisson. Je recule. Ce n’est pas suffisant pour mettre de la distance entre nous. J’ai plus choix. Je secoue la tête dans un dernier effort pour dire non. “Non laisse tomber, laisse tomber, flic.” Mais j’y crois plus ! Je fais un demi tour direct et me mets à courir avec le même dédain pour les passants que le coursier. Sur un trottoir bondé de gens qui partent embaucher, j’aurai moins de chance de m’en sortir que dans une rue déserte la nuit. Je m’en rends compte très vite ! Et je n’ai pas les bonnes chaussures pour ce type d’opération. Je tourne dans une rue puis une autre. Je me retourne pour voir s’il me suit. Mauvaise idée. Je heurte quelqu’un de plein fouet. Nous tombons tous les deux. Je l’inonde d’excuses mais le type râle à s’égosiller. En me relevant, je vérifie si le flic est là. Trop de monde. Je ne vois pas sa tête. A peine sur mes deux pieds, je reprends ma course. Je ne sais pas où je vais. Je crois que je tourne en rond. J’en sais rien. C’est dans ma tête que ça tourne. J’entre dans un magasin de vêtements. Je m’enfonce dans les rayons tout en observant la rue. Je le vois passer. J’attends cinq secondes et je ressors. Direction opposée. Fuir loin. Le bus ! Il passe près de moi. Pas le temps d’atteindre l’arrêt, il est reparti. Je l’ai raté de deux secondes. Je suis essoufflée. Zigzaguer entre les passants c’est épuisant. Une nouvelle fois je me retourne. J’ai réussi à le semer. Est-ce possible ? Je reprends pourtant ma course. Les bureaux de la chaine de télé sont là, juste devant moi. Si je l’ai semé, je peux reprendre le cours de ma vie, je suis en retard... J’entre par la grande porte vitrée. Le hall d’entrée. Direction l’ascenseur. Une main se pose sur mon poignet et me stoppe. Pas ça ! Non pas ça ! Pas lui !
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyDim 11 Fév - 9:28

De moi si c'était le cas ? Pourquoi ça ? C'est pas comme si j'étais … spécial. Ou quoi. J'en sais rien. Vous pensez ? Pourtant … Pourtant quoi ? Ton visage me dit vaguement quelque chose oui. Une amie des jumelles ? Ou alors … Cette tête. C'est … J'ouvre les yeux en grand. Et je fais un pas vers toi. Ton gobelet tombe. Je porte mon regard dessus. Plein de café qui éclabousse et je m'écarte d'un pas pour éviter d'en avoir partout. Je relève la tête. Merde. T'es plus là. Je te vois un peu plus loin. Pas très loin. Hey ! Et je te poursuis. N'ayant le choix que de bousculer les gens. Comme toi. Car c'est assez facile de te suivre finalement. Suffit de suivre les gens qui râlent. Suffit de suivre celle qui va plus vite que tout le monde. « Facile ». Mouais. Car je n'arrive pas à te rattraper. Trop de monde. Tu vas trop vite. Arrête toi ! Tu m'entends. Je sais que tu m'entends ! Les gens doivent me prendre pour un fou. Pour un petit ami énervé qui voudrait te parler ou une connerie du genre. J'en vois qui me regarde bizarre oui. Et soudain. Je vois plus ta tête ! Fais chier ! Puis te revoila. Ah ! Ouais, je m'exprime beaucoup. On reprend notre course folle. Je te perds de nouveau. Vraiment. J'avance de quelques pas. Rien. Je regarde autours de moi. C'est pas vrai … A l'intérieur de cette sandwicherie peut-être ? Non. Je pense pas. Mais si c'était le cas tu te cacherais. T'as réussi à me semer putain. Encore. Mais … Mais maintenant je sais que tu dois bosser quelque part par ici. Je fais demi-tour. Un bus passe. Je regarde dedans par réflexe. Je vois pas ta tête. Pas dans le bus non. Mais là. LA ! Alors je rebouscule un peu tout ce monde. Le bâtiment de Prime TV. Tu y entres. Je te suis. Aaah. Moins de monde ici. Et pas de sécurité ou autre. Je m'approche en silence. Et je t'attrape ! Stop ! Nos regards se croisent. Ouais. Plus de doutes là. Je savais que c'était toi. Tu m'as rapidement reconnu aussi alors. Pas évident avec tes cheveux qui ont cette nouvelle couleur. Ou juste ta couleur naturelle en fait. Inutile de faire une scène ou de te remettre à courir. Est-ce que j'ai le droit de t'arrêter ? Ouais. Je pense bien ouais. Un type nous regarde bizarre. Je lâche ton poignet. Pas d'embrouille l'ami. Ou elle va me filer entre les pattes ! Qu'est-ce que tu foutais là-bas ? Autant être direct non ? Oh je me doute bien que tu vas rien me raconter. Ou alors un gros mensonge. Mais je vais d'abord jouer au gentil flic. Et puis ce sera … Ouais. Y'a des chances que tu m'accompagnes au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyMer 14 Fév - 2:21

Me débattre, le frapper, tenter une nouvelle fois de me sauver, je n’en ai plus la force. Maintenant qu’il sait que je ne suis pas étrangère aux activités qui se situent dans ce bâtiment. Il suffirait d’un passage de sa plaque sous le nez d’un bureaucrate les étages pour qu’il sorte tous les dossiers du personnel. Pourtant si je pouvais... Il me lâche quand un homme approche. Qu’est-ce que je pourrais lui dire ? C’est un flic en face de moi. Prétendre à un petit ami violent. A un voleur ? A un violeur ? J’aurais du mal à faire passer l’histoire. Alors je serre les dents alors que l’employé appuie sur le bouton d’appel de l’ascenseur, alors qu’il s’engouffre à l’intérieur, alors que les portes se referment. Quand on se retrouve seul, le flic me pose une question. Là-bas ? Le squat ? Je secoue la tête pour un non. Je te dirai pas que j’y étais pour acheter une arme. — Qu’est-ce que ça peut faire ? C’était interdit d’être là-bas ? J’ai pas vu de panneau, propriété privé défense d’entrée. Arrogance. Je lui rendre dans le lard avec le ton que j’emploie. — J’ai fait de mal à personne. J’te signale que c’est pas moi qui tirais dans tous les sens. J’te signale que si j’avais pas été là, on te rendrait les honneurs au cimetière à cette heure-ci. On s’est sauvé mutuellement, parce qu’à coup sûr, j’aurais été dans la merde, s’il n’avait pas été là. J’aurais pris une balle. Je serais morte peut-être. En parfaite inconnue, je me serais retrouvée sur la table du légiste. Je fronce les sourcils. Je regarde par terre. Le légiste. Ce type super sympa qui a veillé sur moi toute une nuit. Nathan. Même morte, j’aurais senti sa peine. Et ma famille, ils n’aurait peut-être jamais su ce que j’étais devenu. J’aurais grossi les rangs des disparus sans laisser d’adresse. Sauf si le dossier de l’inconnue du squat était arrivé sur le bureau de Lukas. — Fous moi la paix. J’ai vraiment rien fait de mal. Je me suis trouvée au mauvais endroit c’est tout. Tu reprends ton chemin et moi le mien. Je recule. Bien l’intention de le planter là. Si les portes de l’ascenseur pouvaient s’ouvrir. Oui maintenant, j’irais en force. Si quelqu’un passe, je l’interpelle. Faut que je dégage de là. Je me retourne pour appuyer sur le bouton de l’ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyVen 16 Fév - 19:09

T'es piégée. J'ai bien failli te laisser filer une nouvelle fois mais non ! Non non non. Je te tiens. Et là tu m'échapperas plus. Et personne ne va venir se mêler de cette histoire. Auquel cas je leur sors ma plaque et le tour est joué. Parce que te connaissant – enfin façon de parler – je suis certain que tu profiterais de l'occasion pour t'éclipser. Mais je te lâche quand même le bras. Je veux pas me montrer violent. Je veux jouer les bons flics. Mais bon ou mauvais flic, j'aime pas que tu te foutes de ma gueule. Qu'est-ce ça peut me faire ?? Alors toi … C'est peut-être pas interdit mais c'est clairement pas recommandé. Tu t'en es sans doute rendue compte non ? Je pense bien oui. Alors certes t'as fait de mal à personne. Hormis à ce type qui allait me tirer dessus. Tu le soulignes d'ailleurs. Si tu n'avais pas été là … Peut-être qu'on ne se serait pas recroisé aujourd'hui c'est certain. Peut-être que je serais mort ou gravement blessé. Policier en retraite forcée à 32 ans. Toujours mieux que six pieds sous terre. Et pour ça je ne te remercierais jamais assez. Pour ça je sais que … Que t'es pas vraiment une grande criminelle ou quoi. T'as eu peur de te faire embarquer et je comprends. Mais je fais que mon boulot. C'est un peu beaucoup cliché. Mais c'est jamais que la vérité. Et mon boulot c'était aussi de te faire sortir de là. Au cas où t'aurais oublié. Car tu sembles bien paralysée sur ce divan si je me souviens bien. Tu veux pas me suivre. Tu veux vraiment pas me suivre. Tu veux même t'en aller. Prendre l'ascenseur. Si tu crois que je vais te laisser partir, tu te mets le doigt dans l'oeil. Je reprends. Avec une voix un peu plus basse. « Mauvais endroit ». Te fous pas de moi. Tu cherchais quoi ? De quoi te rouler un joint ? Y'a des endroits bien plus sympathiques pour acheter ça. Alors quoi ? Coke ? Héro ? C'est une grosse possibilité. Et même pour ça, y'a moyen de se fournir ailleurs. Tu es témoin dans une affaire. Plus le délit de fuite. J'ai le droit de te demander de me suivre. Gentiment. Juste te poser quelques questions. On te fera même un papier pour t'excuser auprès de ton employeur. Ou alors … Ou alors je reviens dans une heure et tu passes cette porte avec des menottes aux poignets. Je veux pas te foutre dans la merde tu sais. T'as l'air d'avoir un beau job. Ou alors t'es stagiaire. Enfin bref. T'es jeune. Je te vois là comme ça et t'as l'air d'une femme tout à fait normale. Alors ouais je poursuis le « gentil » flic. La balle est dans ton camp. Et je fais pas un scandale devant tout ces gens à citer les mots « drogues » ou « arrestation » un peu trop fort. Car certains regards se tournent naturellement vers nous. Mais je suis cool. Encore. Comme j'ai été cool avec d'autres avant toi.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Ce qu'il reste de bon dans ce monde... 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyDim 18 Fév - 3:23

Tout peut virer à l’apocalypse en un quart de seconde. Si je ne fais pas profil bas, ce flic risque de faire valoir son droit de flic. Menottes aux poignets, je passe mon tour. En fait les charges qu’il énumère, témoin, délit de fuite, ça reste léger. Il n’y a pas vol d’arme à feu. J’en déduis que pour ça je peux souffler. Si je peux éviter le pire et de me faire officiellement arrêter. Je soupire. Je baisse la tête pour peser le pour et le contre. C’est vite fait, y’a pas photo. — Okay. On va faire comme vous dites. Je vais avec vous. Pas besoin que ça remonte à la hiérarchie. Même si je suis sur un siège éjectable, un poste de remplacement et la personne doit revenir dans pas longtemps. J’aimerais cependant repartir avec une bonne référence, alors une arrestation, oui je m’en passe. Je repère un collègue qui s’apprête à monter dans les étages. Je l’interpelle. — Neal ! Il s’arrête, alors que je me tourne vers mon officier de police en civil. — Vous permettez une seconde, faut au moins que je prévienne, je ne peux pas partir comme ça. Non, je ne peux pas disparaitre de mon lieu de travail sans que quelqu’un soit au courant, avec tout ce que j’avais à faire, mon absence va frôler le problème, alors... — Je dois m’absenter. Une truc incontournable que je dois régler au commissariat. Est-ce que tu peux prévenir que je reviens plus tard ? Aucune idée du temps que ça va prendre au poste de police. Il acquiesce. Son regard sur nous deux est interrogateur mais il se garde de poser une question. J’apprécie. Peut-être qu’au retour ce sera moins le cas. Si mon chef s’énerve sur le travail non fait, mais pas le choix. — On y va. Plus vite se sera fait... Plus vite je serais débarrassé de ce flic, de la procédure, de ce bordel. Je prends la direction de la sortie. J’avance rapidement, sans rien dire, en regardant droit devant moi. Pas la peine qu’il m’indique le chemin, je connais. Le poste de police, je connais parfaitement. Lieu de travail de Lukas et surtout là où j’ai fait ma déposition suite à l’enlèvement. J’y ai passé du temps pour regarder des photos de criminels et aider pour un portrait robot.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyMer 21 Fév - 20:41

Ah !! Enfin la voie de la raison. Je vois que les … menaces de te faire sortir par la grande porte, menottes aux poignets, a fait de l'effet. Ce qui était un peu le but d'ailleurs. Que tu viennes enfin au poste de ta propre volonté. Je vais pas te faire passer un sale quart d'heure non. J'ai pas grand-chose à te reprocher au final. Surtout que … Que tu m'as sauvé la vie. Une chose que tu t'es bien empressée de me dire. Comme si … Comme si je le savais pas et que j'aurais revu ma position sur ton cas. Bien. Je suis content de vous l'entendre dire. Ouais … On est repassé au vouvoiement. Aussi naturellement qu'on vient de se tutoyer. Ce qui me choque pas plus que ça. Comme quoi hein, t'avais pas besoin de faire tout ton petit manège. Et surtout t'enfuir. Une fois de plus. Mais maintenant que je vais avoir ton nom, je vais pouvoir voir si ton casier est vide ou non. Mais pour ça il faut rentrer au poste. Et tu ne peux pas dire comme ça. Enfin tu le pourrais. Mais prévenir c'est bien oui. Je vous en prie. Je ne voudrais pas non plus que vous ayez des problèmes ici. Je ne suis pas un méchant flic non. Et puis t'as déjà bien assez à faire avec moi là. Si en plus je te cause des soucis au boulot … Pas ce que tu veux non. Alors je te laisse régler la chose. Mais je reste assez près. Et je garde un œil sur toi. On sait jamais. Ca m'étonnerait pas que tu tentes de me filer entre les pattes. Même si ce serait vraiment très con de ta part. Enfin c'est pas comme si tu t'étais trop écarté de moi non plus. Et je fais juste un signe de tête à ce fameux Neal. Plus vite vous serez débarrassé de moi … Parce que c'est bien ça que tu pensais hein ? Comment t'en vouloir ? On sort donc du bâtiment On va prendre la voiture. Même si le commissariat est pas forcément loin. Je suis garé par là. Je montre de l'index. Et je reste bien à tes côtés. Même si je me doute bien que tu vas rien tenter. A part me pousser et me faire tomber, aucune chance que tu me sèmes. Alors vous travaillez à la télé hein ? Allez vas-y … Gratifie moi d'une réponse plein de sarcasme. On marche et on arrive près de la voiture. Vous préférez monter à l'avant ou à l’arrière ? Je te donne le choix. Si c'est pas beau ça … Et oui je te fais suffisamment confiance pour te laisser monter à l'avant. Là où tu pourrais ouvrir la porte et t'enfuir. Mais c'est pas ce que tu vas faire. Tu sais ce qui t'attends sinon.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Ce qu'il reste de bon dans ce monde... 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyVen 23 Fév - 1:31

Je me suis laissée aller à la provocation, à tenter de le bouler comme un boulet, à le traiter d’égal à égal, à le prendre comme un pseudo allié comme dans ce squat, cette arrière cour, au milieu de cette fusillade où nos vies n’ont tenues que grâce à l’autre. Ouais, ça crée de la camaraderie. Mais pas possible, pas réussi, il ne veut pas lâcher son statut de flic. Alors je reviens à ce que je suis à cet instant, à ce qu’il est. Je remets en place le respect qu’il doit y avoir entre deux personnes qui doivent tenir leur rôle au milieu de mon lieu de travail, au milieu de la rue. En plein jour, je ne suis pas cette fille capable de tout transgresser pour poser le canon d’une arme sur la tempe d’un homme. La nuit, je sais par contre, que l’enfer n’ai pas loin.

J'ignore s’il veut être poli et entamer une conversation banale avec sa question sur mon boulot ou s’il commence son interrogatoire. — Je bosse là oui. Je hausse les épaules. — J’suis pas devant la caméra. Je suis à la prod. C’est provisoire. Un remplacement. Je monterais derrière s’il était un chauffeur de taxi qui m’emmène à l’aéroport, ce qu’il n’est pas. Et en plus il propose. Je monte à côté de lui. Le trajet ne sera pas long. Le plus dur c’est de trouver une place en centre ville. Je suppose que faisant parti de la police, il a un moyen d’en avoir une facile, parking réservé. Parcours bref, le temps d’une seule question avant qu’on arrive. — Ça vous arrive souvent de risquer votre vie ? Sous-entendu pour des inconnus tel que moi, dans ce squat. Quand la voiture s’arrête je sens une nouvelle angoisse monter. Pourvu que je ne croise pas Lukas dans les couloirs du commissariat. J’ai du mal à ouvrir la portière, difficile de descendre. Je le regarde lui. — Je suppose que si je dis que je n’aime pas les postes de police... y’a des gens qui n’aiment pas les hôpitaux. Pas pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyDim 25 Fév - 9:54

Coopérer … C'est bien de coopérer. Ca m'évite de faire des trucs de méchant flic. Ca m'évite de revenir ici et que tu te fasses un peu trop remarquer. Alors que là t'as qu'à dire à ton collègue que tu pars pour l'aprem avec un flic et c'est bon. Toujours un peu de monde dans la rue alors ouais je fais quand même gaffe que tu me fausses pas compagnie. Même si ce serait complètement stupide de ta part. Et oui j'en viens à … discuter tranquillement. Avec ma tâche de café sur ma chemise. Te posant une question sur ton boulot. Ou ce que je suppose être ton boulot. Pour apprendre à te connaître un peu oui. Pour essayer de deviner ce que tu foutais là-bas. En production donc. Cool. Ca a l'air cool oui. Même si c'est juste temporaire. Sympa. Possibilité de vous faire embaucher derrière ou pas vraiment ? Ca doit pas être évident de trouver du boulot là-dedans. Enfin sur Wellington c'est toujours mieux qu'ailleurs vu que pas mal de studio ou quoi doivent se trouver ici. Tu montes devant et on part pour le commissariat. Qui n'est pas très loin. Mais à pied ça aurait tout de même était assez long du coup j'ai pris la voiture oui. Au pire s'il y a une urgence c'est gyrophare et compagnie. Mais non. Tu me poses cette question. Je laisse échapper un bref rire. Je vais pas te dire que je suis infiltré également non mais si je te le disais, tu te douterais bien que je risque un peu ma vie tous les jours quand je suis en mission. Un peu quand même oui. Bien que c'est pas tous les jours que j'escalade des immeubles et me retrouve dans une fusillade. Heureusement d'ailleurs. Je ne suis pas drogué à l'adré. Tu n'ouvres qu'à moitié la portière. Pas envie de descendre hein ? Impossible de faire machine arrière façon. Et pour l'instant tu rentres encore en mode cool donc ça aurait pu être pire. Vous n'aimez pas car vous y êtes déjà venue passer une nuit en cellule ou … ? Question détournée pour savoir ce que je risque de trouver dans ton casier. On le saura bien assez tôt. Je sors de la voiture, je fais le tour par devant et j'attends que tu sortes. Ou je t'ouvre la porte au pire. Si ça peut « t'encourager ». Et puis on se dirige vers le commissariat. Dites-vous que votre arrivée aurait pu être pire. Puis j'ouvre la porte du bâtiment et je te fais ce geste de la main pour dire de passer devant moi pendant que je tiens la poignet. Et puis ce sera direction l'un des bureaux. On va pas faire ça en salle d'interrogatoire non.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Ce qu'il reste de bon dans ce monde... 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyLun 26 Fév - 0:26

Se faire embaucher ? Avec l'embrouille d'aujourd'hui, les rendez-vous loupés, le boulot qui se fera pas !!! Il se moque ? Il ironise ? Il est sérieux ? — Ben, une embauche, j'y crois pas trop. Hormis si une licorne traverse la route au prochain passage piéton. Et je suis trop conne de regarder à droite et à gauche si... Peut-être qu’au prochain magasin de jouets sur la route, ils auront sorti une mascotte en forme de... Je m’enfonce dans le siège de la voiture. Je le regarde quand on parle de fusillade. Métier dangereux. Flic c’est pas cool comme job. Tu subis, moi l’adrénaline je préfère choisir le moment et comment la faire monter. On arrive. Brève ballade. Pas vu de licorne. J’aurais mieux fait de me taire, le voilà qui pense que j’ai fait un séjour en cellule... une fois, quelques heures en cellule de dégrisement, c’est tout. Le commissariat, si je n’aime pas c’est pour d’autres raisons. Je ne réponds pas. S’il veut savoir des choses sur moi, il se débrouille comme un grand. Dans d’autres circonstances, j’aurais pensé que ce flic est galant à ouvrir les portes. J’entre dans le hall et prends la direction du bureau où j’ai passé des heures à regarder des photos de criminels. Je m’arrête au milieu du couloir. Bêtement. Comme s’il n’y avait qu’un bureau. Y’a celui de Lukas... Y’a celui du légiste au sous-sol, oui, ça au moins il n’aura pas dans ses fichiers mon entrée illicite dans la morgue pour faire un dernier adieu à mon ami assassiné. Il aura le reste. Je me retourne lentement. Je regarde le sol. — Les toilettes sont toujours au bout du couloir ? Je suppose que c'st le truc qui ne change pas de place. Mais je suppose que votre bureau n’est pas là. Je me souviens aussi de la pièce, la première fois que je suis venue pour faire ma déposition concernant l’enlèvement. L’inspecteur Varenko m’avait reçu. Je sais pas si elle est encore en poste ici. — C’est pas ce que vous croyez. Je suis pas une habituée du poste de police pour ce que vous croyez. J’ai toujours la tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyMer 28 Fév - 19:20

Okay … C'est une manière plutôt originale de dire que … Que c'est pas demain la veille qu'on te proposera un contrat là où tu bosses actuellement. Oh .. Je vois oui … Inutile de m'enfoncer davantage. Ou de blaguer là-dessus d'ailleurs. Je suis déjà un connard à tes yeux. Je ne veux pas en plus être un « con ». La route se passe donc. Sans forcément trop de bavardage. Serait-ce une pointe de stress chez toi ? Par rapport à ce que je risque de découvrir ? Si ton passé est trop lourd j'imagine que tu te baladerais pas tranquillement en pleine rue. Ou que t'aurais pas hésité à me mettre un coup dans les parties pour courir. On arrive donc sur place. T'es pas à l'aise de rentrer au commissariat non. Pas pour autant que tu réponds à ma demande du pourquoi. Enfin … Je t'ouvre la porte et on entre. Tu fais étrangement moins la fière que toute à l'heure. Ca calme hein ? Tu sembles assez bien connaître l'endroit oui. A me poser une question sur l'endroit des toilettes. Oui elles sont toujours là-bas. Et non ce n'est pas par là que nous devons aller. Pourquoi vous avez une envie pressante ? Si c'est le cas je vous en prie. Je vous attends. On devrait pas discuter pendant des heures mais je veux pas te voir te tortiller sur ta chaise non plus. Pas de risque que tu te sauves par la fenêtre de toute façon … Des petits malins ont déjà essayé mais c'est ballot, les fenêtres sont beaucoup trop petites et beaucoup trop hautes … Les gens je vous jure. Puis je te regarde. T'es donc pas une délinquante. Enfin c'est ce que tu sous-entends. Ce que je comprends plutôt. Quelle raison pourrait amené une jeune femme à fréquenter les postes de police ? Et quelle est donc la raison ? Un petit ami policier ? Un membre de votre famille ? Famille proche. Ce serait fort. Je t'invite donc à aller t'asseoir près d'un bureau. Un peu à l'écart. Pour un peu plus … de tranquillité. Je déverrouille l'ordinateur et je suis tout à toi. Est-ce que je pourrais avoir une pièce d'identité s'il vous plaît ? Beaucoup de politesse oui. C'est bien parfois de pas avoir à jouer les méchants flics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyMar 6 Mar - 2:07

Je secoue la tête. Les toilettes, ce n’est pas la peine. Pas pour l’instant en tout cas, sauf si mon séjour dans les locaux de la police doit s’éterniser. — Non. Pas maintenant. Il cherche la raison pour laquelle je connais un peu le plan du bâtiment. Pas trop tout de même, quelques lieux seulement. Mais c’est suffisant pour mettre le doigt sur le fait que je suis déjà venue plusieurs fois. — Pas de copain policier. Je hausse les épaules. Est-ce nécessaire de parler de Lukas ? Il saura, ce n’est qu’une question de temps. Je me mure dans le silence, le regard au raz du sol. Il m’entraine vers un bureau. On s’y installe. Le voilà prêt devant son écran, prêt à fouiller mon passé. Une pièce d’identité, il veut mon nom. Inutile de se buter là-dessus, c’est trop tard. Je la pose sur le bureau et la pousse du bout des doigts vers lui. Noa Lane, née le 28 février 1994, résidant 8 South Bay, Island Bay. L’ordinateur va lui fournir un numéro de dossier. Une histoire d’enlèvement, de meurtre, l’histoire d’une fille qui parvient contre tout attente à contacter sa “belle-mère”, même si le terme n’est pas écrit, le lieutenant de police Lukas Antonelli, écartée de l’affaire car trop proche de la “victime”. Rançon non versée. Kidnappeurs toujours en fuite. Je n’arrive pas à le regarder en face. J’ai l’impression de revenir plusieurs mois en arrière quand ces flics voulaient tout savoir. Leur cent mille questions pour connaitre les moindres détails. J’ai pas donné tous les détails. Certains n’appartiennent qu’à Jack et moi, notre intimité nocturne de cette nuit tragique. Certains n’appartiennent qu’à moi et celui qui m’a massacrée, et il a des comptes à me rendre sur ce sujet. J’attends. J’attends qu’il ouvre dossier après dossier, qu’il lise. Je finis par lever la tête vers lui. — Alors ? Vous avez des réponses ? Il doit aussi avoir de nouvelles ses questions. Pourquoi, j’étais là-bas l’autre nuit ? A ton avis, mec, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyMer 7 Mar - 22:13

Okay. On va pouvoir passer plus rapidement au pseudo-interrogatoire alors. Et si jamais il te prend l'envie d'y aller plus tard, ne te gêne pas … Vu que tu connais l'endroit. Comment ? J'en sais trop rien. Je pose une question sans doute un peu trop personnelle. Mais tu y réponds quand même. D'accord d'accord. Pas très bavarde mais je peux pas t'en vouloir. T'as peut-être été témoin d'une affaire ou bien. J'imagine qu'on va vite le savoir non ? Car on se pose à un bureau. Et tu me donnes ta carte d'identité. Merci. Voyons voir ce que nous cache Ms Lane. Je tape à l’ordinateur. Bingo ! Et tu ne tombes pas dans la case « citoyen lambda rien à signaler non ». Alors c'est quoi hein ? Drogue ? Non. Je suis bien loin du compte. Très loin. Je prends un visage un peu plus fermé. Un peu plus sérieux. Et je me rassieds correctement. Avançant un peu ma chaise. Ce que je lis là est pas … C'est sérieux oui. Et je me sens con. Je me sens extrêmement con. Je comprends très rapidement pourquoi tu connais le commissariat. A cause de cette nuit donc mais aussi de Lukas, sans doute. Je lis « rapidement ». Je m'informe du mieux que je peux. Je veux pas qu'un truc m'échappe et je ne veux surtout pas faire de bourdes. J'ai quasiment terminé quand tu m'interpelles. J'ai bien plus que des réponses oui. Oui … Je te retends ta carte. Je te regarde dans les yeux. Si tu ne détournes pas le tien. Je tiens à m'excuser de mon comportement et je vous présente mes condoléances pour votre ami. Oui, je fais beaucoup moins le « cowboy ». Non pas que je le faisais avant mais … l'heure est un peu plus « grave » il faut bien l'admettre.Si je puis me permettre … Je pense savoir ce que vous faisiez cette nuit là au quartier « abandonné ». Drogue. Pour oublier ? Ca me paraît être la chose la plus probable. Comment … t'en vouloir hein ? Je ne peux pas dire que je comprends ou que je ne ferais pas ça car je n'ai jamais eu à vivre ce genre de choses. Et si je puis me permettre encore une fois je ne crois pas que cela soit la solution. Nous avons des personnes à qui vous pouvez parler si vous le désirez. Je suppose qu'on vous l'a déjà dit mais je tiens à vous le rappeler. Je pense à Aoline. A qui il doit manquer un peu de métier mais … Mais en même temps tu te sentiras sans doute plus proche d'une femme de ton âge que d'un homme passé la quarantaine. Pas que vous devez faire « amie-amie » néanmoins. Pas comme j'avais plus ou moins pu le faire. Mais mon cas est différent. Et maintenant du coup ? Je vais déjà attendre de voir ce que tu as à me dire. Et après … Prévenir Lukas peut-être. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... EmptyMar 13 Mar - 1:40

Je bataille avec ce flic pour lui filer entre les doigts dure depuis une éternité il me semble, autant l’autre nuit que tout à l’heure dans la rue ou sur mon lieu de travail, mais maintenant, il a tout en main. Presque tout. Ce qu’il n’a pas c’est une autre histoire qui n’est encore qu’une ébauche, pas encore écrite. Cela viendra en son temps. Pour l’heure, j’ai droit à ses condoléances. — Merci. Deuil difficile parce qu’un sentiment de culpabilité l’a empêché longtemps. Le tourbillon de la vie m’a emmenée plus loin malgré cette cicatrice que je pense porter jusqu’au bout de ma propre existence. Je me tords les doigts dans tous les sens, je ne pense pas qu’il le voit depuis l’autre côté du bureau, mais s’il bouge un peu, peut-être. Parce qu’on est toujours à cette question, qu’est-ce que je faisais dans ce coin pourri. Heureusement pour moi, il a une idée qui lui vient. Quelque part c’est une chance que ce vendeur d’armes était aussi dealer. Je hoche la tête pour abonder dans son sens. Je n’ai pas envie de m’étaler sur le sujet et surtout entrer dans des détails qui pourraient fausser la donne. Il évoque la présence de psys à disposition des victimes. — On m’en a parlé oui. Je soupire en avalant difficilement ma salive. — Je pensais m’en sortir seule. On m’a dit qu’il fallait du temps. Je sais pas combien de temps. J’ai un boulot très prenant, je pensais que ça aussi ça occuperait mon esprit suffisamment pour qu’il n’y ait plus place pour... Mais il en reste de la place. Enormément. Je soupire encore. J’évite son regard parce que je me sens tellement mal à l’aise. A la façon qu’il a de me parler, il n’est pas dans le jugement. C’est de l’aide qu’il propose. Et moi... je fuis, je voudrais être ailleurs, ne pas l’avoir croisé, je crois que je suis même en train de m’en vouloir par rapport à lui. — Je sais pas. Vous feriez quoi, vous ? Je hausse les épaules. — Non, vous vous seriez pas mis dans une galère pareil. Vous auriez eu la force de tout balayer. Je pose enfin mon regard sur lui. — Vous savez, je fais du surf et parfois la vague parait insurmontable et pourtant on la dompte. De nouveau mon regard s'échappe. — Je croyais que ce serait pareil... C’est vrai que dans ce bureau, en face de lui, à cet instant, je sens tout l’égarement qui cisaille ma vie en deux parties. Je ne mens pas sur ma détresse, j’omets de montrer ma colère qui me fait faire de terribles choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ce qu'il reste de bon dans ce monde... (#)   Ce qu'il reste de bon dans ce monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il reste de bon dans ce monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: