AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comme avant ? (alma)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
comme avant ? (alma) E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4570
○ points : 455
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: comme avant ? (alma) (#)   comme avant ? (alma) EmptyDim 11 Fév - 20:12

❝ comme avant ? ❞
alma & billie

Revoir Alma m'avait fait un bien fou, sans savoir réellement pourquoi. Car après tout, il ne s'agit que d'une personne que je n'ai pas vue depuis longtemps, mon premier amour certes, mais les années nous ont éloignées et je suis surprise d'avoir toujours un bon feeling avec elle. Il faut croire que certaines phrases sont vraies, on n'oublie jamais vraiment son premier amour. D'ailleurs, c'est peut-être pour cela que je suis un peu paniquée à l'idée de la revoir. La croiser au café, par un pur hasard est une chose, mais organiser une soirée avec elle en est une autre. En effet, après notre rapide rencontre, nous avons échangé par message et nous avons parlé de nous revoir. Vivant seule, je lui ai proposé de venir passer une soirée chez moi, avant de lui dire que l'on pouvait aussi se voir à l'extérieur, ne voulant pas lui faire peur en nous retrouvant directement seule. Ezekiel ? Pour le moment, il est très loin dans mes pensées et je pense que je n'ai jamais été mieux que ces dernières semaines. Nous nous voilons la face, c'est certain, mais me savoir avec quelqu'un m'apporte une sensation étrange, je me sens comme en sécurité et c'est bien pour cette raison que je reste avec lui. Cependant, avoir revu Alma, ça m'ouvre des portes, ou du moins, c'est l'impression que cela me donne. J'ai envie de la revoir, même si je sais bien qu'elle a quelqu'un. Le tout sans en parler à mon petit-ami, j'ai besoin de ce petit jardin secret et puis, nous ne sommes clairement plus à ça près. Le jour J est enfin arrivé et me préparer s’avère beaucoup plus compliqué que prévu. Après mon entraînement, je suis directement rentrée et je me suis douchée. Je suis ensuite restée debout devant mon armoire, incapable de trouver quoi mettre. Je sais bien que ça ne changera pas grand-chose et qu’il est inutile pour moi de me prendre la tête là-dessus, mais c’est plus fort que moi : j’ai envie de me mettre en valeur et indirectement de rappeler à la jeune femme ce qu’il y avait entre nous à l’époque du lycée. Mon choix se porte finalement sur une jupe noire et un haut à dentelles, de la même couleur. C’est élégant, sans en faire trop. Je retourne ensuite dans la pièce principale de mon appartement et je passe un coup de téléphone, pour commander ce que l’on mangera ce soir. Je sais cuisiner et ce n’est pas ce qui me dérange le plus à faire, mais je n’ai pas envie de devoir passer la moitié de mon temps dans la cuisine, alors j’ai demandé à la jeune femme si cela la dérangeait si je commandais. Heureusement pour moi, elle a dit non, sinon j’aurais dû m’activer aux fourneaux. L’heure du rendez-vous est arrivée et la sonnerie de mon appartement se fait entendre. Je me presse vers la porte et ouvre, un large sourire sur les lèvres. « Bonsoir. » Je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir vécu loin d’elle pendant des années. « Entre, je t’en prie. Fais comme chez toi. » Je laisse Alma passer et referme la porte derrière elle.

@alma peyramaure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: comme avant ? (alma) (#)   comme avant ? (alma) EmptyLun 12 Fév - 0:11


≈ ≈ ≈
{comme avant ?}
crédit/ bazzartbillie wade.

depuis ta première rencontre avec billie au café, elle ne cessait de hanter tes pensées. c'est comme si le passé refaisait surface, te remémorant chacun de vos bons moments ensembles. tu te rappelais le bal de finissants où vous étiez allées ensemble, en tant que couple. tu te rappelais aussi tous vos fous rires, vos moments de délire, mais aussi vos instants plus sérieux, plus terre à terre où vous parliez d'avenir et de ce que vous deviendrez... ça faisait remonter beaucoup, beaucoup de souvenirs. n'allez pas croire que tu remettais en doute ta relation amoureuse avec jordan et que tu allais tout plaquer pour retomber dans tes vieilles pantoufles d'il y a presque huit ans... il t'en fallait bien plus pour laisser tomber une relation solide qui durait depuis plus de deux ans. tu avais beau parfois agir avec impulsion, mais là il ne s'agissait pas de ça. il s'agissait de raison. c'était déraisonnable de tout quitter pour retourner à sa première flamme. c'est ce que tu te disais. tu essayais de te convaincre que ce serait irraisonnable, mais depuis cette rencontre fortuite, tes agissements avec jordan étaient différents. peut-être moins intéressés ? tu étais plus dans ta bulle, dans tes pensées... tu étais plus secrète avec lui. et même si tu t'en rendais compte par toi-même, tu ne faisais rien pour redevenir celle d'avant... c'était inexplicable. après votre rencontre au café qui avait été plus courte qu'espéré -même si tu t'étais montré plutôt crue et froide, tu n'avais qu'une seule chose en tête et c'était à quand allait être la prochaine rencontre. vous vous étiez échangés vos numéros, ça rendait donc les choses plus faciles pour planifier une sortie ou une soirée. après quelques textos et plusieurs jours d'attentes, le jour j arriva enfin. quelques heures avant ladite rencontre, tu faisais les cent pas dans la maison devant les yeux étourdis de ton chéri. il ne posait pas de questions, cependant. tu finis par monter à l'étage, à votre chambre, et ouvra la penderie pour y trouver ce que tu allais mettre. tu ne mis que quelques secondes avant de dénicher la paire de jeans parfaite et le pull en laine grise tout simple. tu enfilas le tout et passa ensuite à la salle de bain pour te maquiller un peu, sans en faire trop. une fois prête, tu descendis au rez-de-chaussé, pris ton sac à main et alla près de jordan qui était au salon, sur sa tablette. tu te penchas vers lui pour l'embrasser. « je ne rentre pas tard. ou du moins, s'il y a quelque chose, je te tiens au courant. je t'aime. » dis-tu avant de t'éloigner puis sortir de la maison.

plus tu approchais de l'adresse afficher sur ton gps, plus ton coeur se serrait. tu prenais de grandes inspirations, essayant tant bien que mal de régulariser ton rythme cardiaque. pourquoi ça te faisait tant d'effet ? pourquoi ? tu secouas la tête de gauche à droite pour chasser ces pensées, te concentrant sur le moment présent et, bien évidemment, sur ta conduite. finalement arrivée à destination, tu te garas devant l'entrée. tu coupas le moteur, pris la ganse de ton sac à main et attira ce dernier vers toi. tu ouvris la portière et t'extirpa de ton véhicule. tu marchas jusqu'à la porte et toqua pour annoncer ta présence. ton hôte ne tarda pas à venir t'ouvrir. « Bonsoir. » tu lui souris. « ça fait plaisir de te revoir. » dis-tu en avançant d'un pas à l'intérieur de l'appartement. « Entre, je t’en prie. Fais comme chez toi. » tu souris à nouveau. « je vais quand même me garder une petite gêne, chez moi ce n'est pas rare que je me promène nue ! » dis-tu sans vraiment réfléchir avant de lancer une telle absurdité. peut-être le stress ? qui sait... néanmoins, c'était la vérité. il n'était pas rare que jordan et toi vous vous promeniez en sous-vêtements et même complètement nus... mais ça, je suppose que tu n'étais pas obligé de le mentionner à billie. « merci de me recevoir chez toi. on sera sûrement plus à l'aise et moins coincées qu'au restaurant... » dis-tu en regardant la jeune femme dans les yeux. il est vrai que dans un restaurant, on se censure souvent pour ne pas que nos voisins de table portent de jugement sur nous. là au moins, vous pouviez avoir la paix, parler de tout sans tabou. comme vous le faisiez souvent, à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
comme avant ? (alma) E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4570
○ points : 455
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: comme avant ? (alma) (#)   comme avant ? (alma) EmptyLun 26 Fév - 21:04

❝ comme avant ? ❞
alma & billie

« Ça fait plaisir de te revoir. » Un large sourire s’installe sur mes lèvres lorsque j’entends les paroles de la jeune femme. Le plaisir est partagé, sans aucun doute. « Moi aussi. Le destin nous réserve pleins de surprises. Il faut savoir les saisir pour en profiter un peu plus longtemps. » J’ai la tête sous l’eau depuis quelques temps, j’enchaîne les conneries et avoir croisé Alma au café m’a redonné le sourire, l’envie de faire changer les choses et de reprendre mon destin entre mes mains. « Je vais quand même me garder une petite gêne, chez moi ce n'est pas rare que je me promène nue ! » Cette phrase, je ne l’attendais pas et par conséquent, je reste bloquée le temps de plusieurs secondes, bloquée sur l’aisance avec laquelle elle a dit cette phrase. Pour être honnête, si j’écoutais certaines de mes pensées, j’insisterais sur le fait qu’elle fasse comme chez elle, après tout, dans mes souvenirs, il était loin d’être désagréable de la regarder. Mais ma raison fait que je me contente seulement de sourire, gardant mes pensées pour moi-même. « Merci de me recevoir chez toi. On sera sûrement plus à l'aise et moins coincées qu'au restaurant... » « Pas de soucis. C’est la moindre des choses et puis, ce n’est pas grand-chose. » J'ai l'habitude de recevoir du monde chez moi, ma famille ou alors mes coéquipières et leurs ami(e)s. Alors accueillir Alma est naturelle et ce sera certainement plus tranquille ici pour rattraper le temps perdu. « En tout cas, tu es très jolie. Ce n'est pas quelque chose qui a changé avec les années. » Je souris, d'abord naturellement, puis d'une manière plus gênée, réalisant que j'ai peut-être été un peu trop loin. Faire un compliment est une chose, mais le rapporté à notre passé en est une autre. Alors rapidement, en espérant que cela permette de passer au-dessus de ce petit moment d'égarement, j'enchaîne. « Tu veux boire quelque chose je suppose. Je ne suis pas forcément la plus forte pour les cocktails, mais je pense que j'ai suffisamment pour qu'on ne finisse pas déshydratées. » Après tout, nous n'allons pas rester dans l'entrée, debout, pendant une éternité. « J'ai de tout, alcool, non alcool, chaud, froid. Comme tu veux. Dis-moi et je te sers. » J'ai l'impression d'être revenue à l'adolescence, lorsqu'on se parlait pour la première fois. Je panique, je parle beaucoup et je vais vite. « Viens. » Dis-je alors que je m'avance dans mon appartement, prenant la direction de la cuisine, qui donne un accès direct sur le salon et l'espace repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: comme avant ? (alma) (#)   comme avant ? (alma) EmptyDim 18 Mar - 23:16


≈ ≈ ≈
{comme avant ?}
crédit/ bazzartbillie wade.

être à nouveau en présence de billie te faisait plaisir, mais une partie de ses retrouvailles t'effrayait. c'est toujours un peu déstabilisant de recroiser, de revoir son premier amour. et comme le veut un vieux dicton: first love never dies. sous tes airs faussement supérieure et au-dessus de tout ça, tu espérais ne rien laisser paraître devant ton amoureux, devant tes collègues de travail, mais au fond de toi tu savais qu'il y avait quelque chose de différent. revoir billie wade avait fait basculer ton monde, celui dont tu avais le contrôle en toute circonstance, pour te faire plonger dans celui où l'incertitude, l'improvisation, la passion et les pulsions naissaient. quand bien même tu voudrais la repousser, l'éviter, le nier... tu savais au fond de toi que tôt ou tard, ça finirait par te rattraper. néanmoins, tu n'étais pas encore tout à fait prête à accepter la chose. c'est pour cela que lorsque la jeune femme te proposa de te mettre à ton aise, de faire comme chez toi, tu y allas avec une confession somme toute assez crue et directe. certes, c'était sûrement le stress, mais tu voulais ne rien laisser paraître, revêtant ta carapace, la facette un peu plus froide, le masque que tu avais emprunté sous l'effet de la surprise lorsque tu l'avais croisé au café, quelques jours plus tôt. c'était une façon de te protéger... t'empêcher de basculer de l'autre côté... voyant que ton commentaire avait quelque peu mit un malaise entre-vous, tu te repris rapidement en la remerciant de l'invitation. ça vous ferait probablement du bien de passer un moment seule à seule.  « Pas de soucis. C’est la moindre des choses et puis, ce n’est pas grand-chose. » tu souris. « non, mais quand même. c'est apprécié. » dis-tu doucement, le sourire au coin des lèvres. « En tout cas, tu es très jolie. Ce n'est pas quelque chose qui a changé avec les années. » tu ne pus t'empêcher de rire. non pas que tu trouvais ses propos drôles ou déplacés, mais bien plus parce que c'était un compliment gratuit auquel tu ne t'attendais pas si rapidement. tu souris, hochant la tête. « je sais qu'une certaine forme d'éthique veut qu'on accepte le compliment sans en envoyer un en retour, mais tu sais que je n'ai jamais été très conventionnelle... merci, je ne peux que te le retourner. tu étais déjà très belle à l'époque, ça m'aurait surprise que ce ne soit plus le cas en grandissant. » dis-tu en finissant par un petit clin d’œil. comme si tes mots avaient déclenché un ouragan en la jeune femme, cette dernière se mit à s'agiter, à parler, te proposant quelque chose à boire. elle n'y alla pas de main morte en te proposant tout le contenu de son frigo. tu ne pus t'empêcher de la trouver mignonne et étouffer un rire. tu devais te resaisir, après tout... ne pas lui montrer que depuis votre rencontre, elle était un peu redevenu le centre de ton univers. elle se dirigea vers la cuisine, tu la suivis en faisant ta fouineuse et reluquant sa demeure. « tu as vraiment du goût. l'appartement est super et bien décorée. » et soudain, une pensée envahit ton esprit. et si vous partagiez un jour un appartement comme celui-ci ? aussi bien décoré, coquet et chaleureux, mélangeant vos goûts, vos univers... tu fus tiré de ta rêverie lorsque tu remarquas que billie était planté devant son frigo, se demandant certainement ce que tu prendrais à boire. « hum. désolée... je prendrai la même chose que toi... ne te casse pas la tête. » tu souris, sentant le sang te monter aux joues, pareil comme au lycée où vous commenciez à partager vos vies ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
comme avant ? (alma) E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4570
○ points : 455
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: comme avant ? (alma) (#)   comme avant ? (alma) EmptyLun 19 Mar - 20:12

❝ comme avant ? ❞
alma & billie

« Non, mais quand même. C'est apprécié. » J'ai l'impression d'une distance entre nous, à cause des années certainement, et ça me fait bizarre, il y a bien trop de politesse entre nous, mais peut-être qu'au fil de la soirée les choses changeront, je l'espère. « Je sais qu'une certaine forme d'éthique veut qu'on accepte le compliment sans en envoyer un en retour, mais tu sais que je n'ai jamais été très conventionnelle... Merci, je ne peux que te le retourner. Tu étais déjà très belle à l'époque, ça m'aurait surprise que ce ne soit plus le cas en grandissant. » Dit-elle en réponse à mon compliment. Une couleur rouge prend alors naturellement place sur mes joues. C'est toujours plaisant de recevoir des compliments, mais venant d'Alma, le plaisir est décuplé. Je pince discrètement ma lèvre entre mes dents et je tourne les talons, proposant indirectement à la jeune femme de me suivre jusqu'à la cuisine. « Tu as vraiment du goût. L'appartement est super et bien décorée. » « Merci, c'est gentil. Une multitude de petits ajouts au fil des années et le tour est joué. » La décoration, j'aime ça. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est toujours agréable et voir que cela plaît à quelqu'un d'autre que moi, c'est d'autant plus gratifiant. Arrivée face au réfrigérateur, j'expose à Alma toutes les solutions qui s'offrent à elle. La brune ne me répond pas, alors je réitère ma demande. Cependant elle semble loin, loin dans ses pensées et cela me fait sourire. Je ne sais pas ce qui lui traverse l'esprit, mais cela me paraît très intéressant. Je passe alors à l'offensive et passe ma main devant ses yeux pour attirer de nouveau son attention. « Hum. Désolée... je prendrai la même chose que toi... ne te casse pas la tête. » Je fronce les sourcils, intriguée par ce qu'elle avait en tête. « Je ne fais pas à manger ce soir, alors la moindre des choses est de te faire un cocktail. On devrait pouvoir éviter l'empoisonnement. » J'ai dit que je n'étais pas très douée pour les cocktails, mais pour les basiques, je peux m'en sortir, alors nous allons partir là-dessus, ce sera beaucoup plus agréable qu'un simple verre d'alcool ou qu'une bière. « Pendant que je prépare, commence à me raconter ce qui est arrivé à la Alma que je connaissais. Ce que tu as fait après le lycée, où tu as été, comment tu as rencontré ton.. petit-ami. Je veux tout savoir. » Je suis curieuse, j'ai envie de rattraper tout ce que nous avons raté. Mais je sais bien que cela n'est pas sans conséquences. En effet, je lui demande cela et je prends donc le risque qu'elle me demande la même chose en retour. Malheureusement, ma vie depuis Auckland semble beaucoup moins rose que la sienne et je n'ai pas envie qu'elle me plaigne ou quoique ce soit du genre. Je lui souris, essayant ainsi de dissiper les histoires que je devrais lui dire après et je sors des placards ce dont j'ai besoin. Nous allons partir sur des mojitos, en espérant que c'est quelque chose qu'elle aime.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

comme avant ? (alma) GvqeQQ1z_o comme avant ? (alma) KmJzSaFn_o comme avant ? (alma) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: comme avant ? (alma) (#)   comme avant ? (alma) EmptyMer 21 Mar - 2:16


≈ ≈ ≈
{comme avant ?}
crédit/ bazzartbillie wade.

c'était vraisemblablement la première fois depuis que tu avais revu la belle brune que tu te permettais d'imaginer à quoi aurait pu ressembler votre vie si vous ne vous étiez jamais quittées. certes, vous étiez jeunes à l'époque et il y a de fortes chances que vos chemins auraient finis par se séparer de toute façon, mais on parle pour parler... et tu aimais à penser, pour la première fois, que ça aurait pu durer un bon bout de temps. malheureusement, c'était en partie à cause de toi si votre relation avait fini par s'essouffler et toucher à sa fin. à cette âge-là, tu n'avais pas la maturité et l'expérience que tu as aujourd'hui. tu avais foi que si, et je dis bien si, c'était à refaire, les choses seraient bien différentes. et ça ce n'est que des spéculations parce qu'il n'est pas question que tu quittes ton jordan, ton nid d'amour douillet et la routine que tu commences à peine à te faire dans cette nouvelle ville que tu apprends à redécouvrir. « Je ne fais pas à manger ce soir, alors la moindre des choses est de te faire un cocktail. On devrait pouvoir éviter l'empoisonnement. » tu souris à la jeune femme, ne pouvant t'empêcher de rire trop longtemps. « je me souviens qu'à l'époque, ce n'était pas super les petits mélanges que tu nous faisais avec les restes de tes parents. » clin d'oeil amical. tu te tire donc une bûche devant elle, la regardant attentivement s'activer. « Pendant que je prépare, commence à me raconter ce qui est arrivé à la Alma que je connaissais. Ce que tu as fait après le lycée, où tu as été, comment tu as rencontré ton.. petit-ami. Je veux tout savoir. » tu soupiras longtemps en faisant la moue. « ça c'est une excellente question. par où commencer ? » dis-tu plutôt sarcastiquement qu'autre chose. tu pris tes aises et essaya de te remémorer les évènements qui ont suivis votre relation... il te fallut quelques secondes pour arriver à dresser un ligne du temps dans ta tête, mais une fois que ce fut fait, tu repris la parole. « eh bien, quelques mois après qu'on ait vraiment arrêté de se parler, ce que je trouvais très dommage à l'époque... et encore aujourd'hui... » petite allusion que tu n'assumais pas complètement, donc tu enchainas rapidement... « j'ai accepté un poste d'aide-psychologue dans un hôpital de londres. j'ai fini mes études à distance... à vingt-cinq ans, j'obtins mon diplôme et on m'offrit un poste de psychologue à l'hôpital où je bossais déjà. entre-temps, je me suis créé un blog... » dis-tu en laissant un sourire se dessiner subtilement sur les traits de ton visage. ça te rendait fière rien que d'en parler. c'était ton petit jardin pas-si-secret, l'espace où tu pouvais te permettre une certaine liberté d'expression sans gêne et sans peur d'être jugé - bien que les haters gonna hate sont partout... « deux ans plus tard, j'ai rencontré jordan a une manifestation sur les droits de la femme. ça a été un coup de foudre. il accompagnait sa fiancée. j'avais vingt-sept et lui trente-quatre. c'est quand même peu commun... on a développé une certaine relation, quelque chose de spécial que peu de gens comprenne, mais... à nous deux, ça nous va. » tu te sentis les joues devenir rouge rien qu'à l'idée de parler de votre compte de fée. tu auras beau dire ce que tu voudras, mais jordan était probablement l'homme de ta vie. le seul, le vrai. il y allait probablement aussi avoir la femme de ta vie, va savoir, mais pour l'instant, tu ne serais pas prête à le quitter. « puis j'ai vu un poste de travailleuse-sociale à l'hôpital de wellington... l'envie de me rapprocher de mes sources était bien présente. pas nécessairement pour mes parents, mais surtout pour ma petite soeur. depuis que je suis rentrée, en octobre dernier, on s'est vu à quasiment toutes les semaines. c'est vraiment plaisant... » tu souris naïvement. tu l'aimais, ta frangine. c'était vraiment le plus belle être vivant à tes yeux. tu pris une grande inspiration avant de hausser les épaules. « voilà, je pense que c'est tout... si tu as des questions, hésites pas. j'ai peut-être passé vite sur plusieurs passage... » dis-tu en riant. tu regardes la belle verser ses mélanges dans deux beaux grands verres tandis que tu croises les bras sur le comptoir face à elle.

(hs: je n'ai pas posé la fameuse question "et toi, billie quoi de neuf ?" parce que je me disais qu'il y avait peut-être manière à discuter de la vie d'alma d'abord et après, on passera à celle de billie, sinon je pense que ça va faire chaotique. comme avant ? (alma) 1242777542)
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
comme avant ? (alma) E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4570
○ points : 455
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: comme avant ? (alma) (#)   comme avant ? (alma) EmptySam 31 Mar - 14:11

❝ comme avant ? ❞
alma & billie

« Je me souviens qu'à l'époque, ce n'était pas super les petits mélanges que tu nous faisais avec les restes de tes parents. » Je fronce légèrement les sourcils et fait mine d’être énervée, comme si j’étais prête à l’étrangler pour ses propos, mais je me rétracte bien vite et rigole à sa remarque. « À l’époque, j’essayais de t’impressionner ! Heureusement pour moi, tu ne t’es pas basée sur mes cocktails. Mais sache qu’avec les années, je me suis un peu améliorée. » On ne peut pas dire que je suis devenue maîtresse dans le domaine, mais disons que j’évite les empoisonnements et c’est bien cela le plus important. Alors que je sors tout ce dont j’aurais besoin pour réaliser nos boissons, je questionne la jeune femme sur ce qui s’est passé dans sa vie depuis que nous nous sommes séparées. Notre rencontre au café était brève et je n’ai appris que de rapides choses sur elle, alors qu’ici, nous avons le temps de parler des détails. « Ça c'est une excellente question. Par où commencer ? » Je souris à la brune, attendant qu’elle se lance. En même temps, je pose les deux verres face à moi et m’attarde sur les feuilles de menthe. « Eh bien, quelques mois après qu'on ait vraiment arrêté de se parler, ce que je trouvais très dommage à l'époque... et encore aujourd'hui... » Je grimace légèrement. Décidé de mettre fin à notre relation n’a pas été la décision la plus facile de ma vie, mais je ne pouvais pas lui imposer une relation alors que je partais à plusieurs milliers de kilomètres. Elle avait le droit d’être heureuse, même si cela devait dire sans moi. « J'ai accepté un poste d'aide-psychologue dans un hôpital de Londres. J'ai fini mes études à distance... à vingt-cinq ans, j'obtins mon diplôme et on m'offrit un poste de psychologue à l'hôpital où je bossais déjà. Entre-temps, je me suis créé un blog... » Visiblement, je ne suis pas la seule à être partie loin de chez moi, à croire que l’on avait besoin de cela toutes les deux. « Deux ans plus tard, j'ai rencontré Jordan a une manifestation sur les droits de la femme. Ça a été un coup de foudre. Il accompagnait sa fiancée. J'avais vingt-sept et lui trente-quatre. C'est quand même peu commun... on a développé une certaine relation, quelque chose de spécial que peu de gens comprenne, mais... à nous deux, ça nous va. » « Oh. » Ce mot sort tout seul, non pas en réaction à ces derniers mots, quoique, mais surtout par rapport au fait que lorsqu’elle a rencontré son petit-ami, il était déjà avec quelqu’un. Je ne sais pas comment les choses ont évolué entre eux, avant qu’ils deviennent en couple, et cela ne me regarde pas, mais les questions se multiplient à ce sujet dans ma tête. Elle a été la maîtresse de cet homme ? Si c’est le cas, l’annonce de ma vie romantique chaotique ne devrait pas être trop un choc. « Puis j'ai vu un poste de travailleuse-sociale à l'hôpital de Wellington... l'envie de me rapprocher de mes sources était bien présente. Pas nécessairement pour mes parents, mais surtout pour ma petite soeur. Depuis que je suis rentrée, en octobre dernier, on s'est vu à quasiment toutes les semaines. C'est vraiment plaisant... » Encore un point commun : notre famille. C’était difficile d’être seule aux Etat-Unis et je suis heureuse d’avoir la possibilité de voir ma sœur et mon frère tous les jours si je le veux. « Voilà, je pense que c'est tout... si tu as des questions, hésites pas. J'ai peut-être passé vite sur plusieurs passage... » Personnellement, je trouve qu’elle a été plutôt claire. Elle ne peut pas détailler presque dix ans de vie, on ne s’en sortirait plus sinon. Pendant qu’elle parlait, j’ai continué ma préparation. J’ai glissé les feuilles de menthe dans les verres, les citrons aussi et j’ai versé le sirop de sucre de canne. « Tu as un blog, ou tu avais, je ne sais pas si tu l’as encore aujourd’hui. Il était sur quoi ? » Certainement quelque chose qui la passionne, mais elle est la mieux placée pour en parler. « Comment va ta sœur ? » Nous avons eu l’occasion de nous croiser de temps en temps quand j’étais avec Alma, c’est donc normal que je prenne de ces nouvelles, surtout s’il s’avère qu’elle est ici elle aussi et qu’il y a des chances pour que je la croise en ville.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

comme avant ? (alma) GvqeQQ1z_o comme avant ? (alma) KmJzSaFn_o comme avant ? (alma) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: comme avant ? (alma) (#)   comme avant ? (alma) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comme avant ? (alma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: