AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les nouvelles qu'on n'aime pas prendre (chris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

○ âge : 30 ans
○ statut : fiancée
○ métier : professeure des écoles
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle parce qu'elle n'a jamais tenté avec une femme
○ posts : 119 ○ points : 35
○ pseudo : Blueberry Hills
○ avatar : Emily Browning
○ DC : Emrys Griffin & Kara Braxton
○ inscrit le : 05/11/2017
MessageSujet: les nouvelles qu'on n'aime pas prendre (chris)   Mer 14 Fév - 19:30

Les nouvelles qu'on n'aime pas prendre

Depuis notre rupture il y a environ une dizaine d'années, je n'avais pas eu de nouvelles de Chris, jusqu'à il y a peu. Si au début nous étions réticents vis à vis de l'autre, de peur de se prendre des reproches, il semblait que le temps avait fait des miracles sur nos maturités respectives. Enfin, à un certain niveau. Le fait de savoir que j'étais heureuse et en couple avait ravi mon ex, quant à moi, j'étais un peu triste de ne pas le savoir casé et avec des enfants. Non pas que son âge soit un problème, mais j'avais longtemps espéré ne pas être un frein dans sa vie avec mes histoires de grossesse qui s'étaient avérées ne pas en être.

Le temps avait arrangé bon nombre de choses, comme par exemple le fait que nous puissions de discuter de tout avec dérision. Des années auparavant, je lui aurais sans doute balancé mon thé ou mon café chaud au visage à toute évocation de notre relation ou de l'apparition d'un enfant. Pourtant, je n'étais pas rancunière et j'avais toujours connu le caractère particulier de mon ancien amant. Mais personne n'aime réellement les ruptures, autant se le dire. Et même une rupture "par amour", ça fait un mal de chien.

Nous avions pris la décision de nous rencontrer dans un café. Il fallait dire que nous avions presque réussi à être de bons amis. J'avais failli lui faire rencontrer Eamon, mon fiancé, mais ce dernier n'avait pas eu beaucoup de temps à lui accordé et m'avait simplement fait signe pour que je le rejoigne. Je connaissais Chris, de toute façon, il s'était déjà fait une idée de lui et, s'il le rencontrait, il le reconnaîtrait, ça, ça me semblait évident. J'entrais dans le café pour me rafraîchir un peu. Il faisait terriblement chaud à l'extérieur. J'en venais presque, parfois, à regretter de n'avoir pas grandi dans un climat comme celui que l'on a en Savoie. Que j'avais connu cinq ans de ma vie avant de progressivement l'oublier au profit du climat Neo-Zélandais. Bref, pas fameux, j'avais chaud et ça se voyait sûrement, je devais avoir les joues roses voire rouges. Je m'asseyais rapidement à une table, avant de voir Chris débarquer au moment où je relevais la tête une fois assise. Aussitôt je me relevais. « Héé ! Ca va ? » Il avait l'air d'avoir une petite mine. Sans doute était-il fatigué.

WE'RE PERFECTLY IMPERFECT

les beaumonts + le fiancé
Revenir en haut Aller en bas

○ âge : Paraît que t'as trente six ans ... il paraît, mentalement comme physiquement t'es loin du compte ...
○ statut : Un peu -beaucoup- comme celle qu'on trouve à NY,paraît qu'elle est belle et libre, un peu comme toi...
○ métier : Toi la mer elle te fascine depuis que t'es gamin, t'as choisi d'avoir les mains dans le cambouis toute la journée et la mer en fond. Et t'es foutrement bien !
○ quartier : T'es plus souvent sur le port ou chez ton frère que chez toi, pourtant tu dors bien à center bay, au 14 pour être précis.
○ orientation sexuelle : T'as toujours eu horreur des bananes, toi t'es plus habile avec les ananas, quoique non tu croques dans les pêches à pleines dents.
○ posts : 484 ○ points : 0
○ pseudo : un monstre
○ avatar : Boyd atomic Holbrook.
○ DC : l'âme en peine (cade) ; le véto en fuite (max) ; le diable en couche (hades)
○ inscrit le : 02/11/2016
MessageSujet: Re: les nouvelles qu'on n'aime pas prendre (chris)   Jeu 15 Fév - 19:57

les nouvelles qu'on n'aime pas prendre  
Albane & Chris

Ta bouche s'ouvre, puis se referme, tel un briquet que tu actionnes. La fatigue se lit sur chaque pores de ton visage, mais qu'importe. T'as pas le temps pour dormir, trop de truc à gérer. Scar par exemple qui déboule au milieu de la nuit et demande ton aide. Tu ne refuses pas, t'essaies du mieux que tu peux de l'aider. Puis ta famille, ton frère qui insiste pour que tu l'accompagnes.. foutu aiguille, foutu truc de dépistage. T'en as rien à faire, mais il insiste. Nate, tu le connais assez pour savoir qu'il ne va pas abandonner, pas comme ça. Tous les ans c'est la même chose et pourtant il ne semble pas comprendre … choppant une cigarette que tu coinces entre tes lèvres. Tes pas se dirigent vers le centre ville, tu as rendez-vous avec Albane. Douce Albane de ton passé, vos rapports ne sont plus les même à présent… elle est fiancée, heureuse, épanouie et toi.. toi tu as changé à ta façon, mais ta situation sentimentale reste la même : néant. Après Albane tu as eu d'autres nanas, rien de bien sérieux comparé à elle. Allez savoir pourquoi tu es pas le genre de gars qui s'attache facilement. Albane représente une belle partie de ton passé, certes votre histoire est finie et elle a fait mal. Surtout pour elle, tu le sais, fautif de cette rupture. Relation qui devenait trop … sérieuse pour toi et où tu te sentais pas à ta place. Vous aviez pas les même attentes, voilà pourquoi tu avais pris les directives. Aujourd'hui tout est différent, on peut dire que vous êtes amis. Un mot qui te surprend toujours, tu ne pensais pas que vous passeriez ce stade et pourtant. C'est le cas aujourd'hui, puisque tu t'apprêtes à la retrouver. Elle a demandé de ton aide et envie de te voir. Tu ne sais plus trop qui, quoi, mais tu as dit oui. Pas de changement pour le lieu, toujours le même et l'heure .. et bien l'heure n'est pas tes cordes, légèrement en retard pour ce meeting. Pour ta défense, tu étais sur une bête, t'as pas vu l'heure passé et t'as oublié de te changer. Juste passé tes mains sous l'eau, histoire de ne pas paraître trop répugnant, même si dans le fond tu t'en moques. Le regard des autres, ce n'est pas quelque chose qui t'affole, tu as appris à vivre avec… les gens tu ne peux les changer, tu sais ce que tu es et ce que tu vaux. T'as rien besoin de leur part, alors tu t'en fous royalement qu'on te juge parce que tu as du cambouis sur toi. Qu'ils le fassent, ça te fera plus rire qu'autre chose. Écrasant ta clope sous ta semelle, tu pénètres dans les lieux et sa voix ne tarde pas à arriver à tes oreilles. Petit sourire apparaît sur ton visage. « désolé pour l'retard, pris sur un gros truc » elle te connaît un minimum, vous avez passés deux ans de votre vie ensemble et puis .. Vous êtes amis. Alors oui elle te connaît, elle sait que lorsque tu commences quelque chose, tu as dû mal à t'arrêter aussi facilement. « sinon ouais fatigué, la routine quoi et toi ? » t'as pas envie de t'étaler sur ta vie. Vous avez beau être amis, y a une partie de toi que tu gardes… secrète. Peut-être parce que la dernière fois que tu as été proche de quelqu'un.. elle a fini par partir. Ils partent tous, voilà ce que la petite voix dans ta tête ne cesse de te dire. L'une des raisons qui fait qu'aujourd'hui, tu as encore plus de mal qu'avant à faire confiance et t'épancher sur ta vie. « alors quoi d'neuf ? » la serveuse arrive et vous passez commande. Un café te réveillera, ou pas, tu le sauras bientôt. Ça te fait plaisir d'être là, l'impression de mettre ta vie en pause et de profiter d'un bon moment en charmante compagnie. Parce que c'est Albane malgré tout et qu'elle restera toujours importante pour toi. Différemment, mais tout autant.  

CODES c LITTLE WOLF.

Dernière édition par Chris Peñali le Dim 18 Fév - 19:19, édité 1 fois

○ âge : 30 ans
○ statut : fiancée
○ métier : professeure des écoles
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle parce qu'elle n'a jamais tenté avec une femme
○ posts : 119 ○ points : 35
○ pseudo : Blueberry Hills
○ avatar : Emily Browning
○ DC : Emrys Griffin & Kara Braxton
○ inscrit le : 05/11/2017
MessageSujet: Re: les nouvelles qu'on n'aime pas prendre (chris)   Sam 17 Fév - 18:30

Les nouvelles qu'on n'aime pas prendre

De ce que je me souvenais, Chris était toujours en retard. C'est pourquoi je ne m'étonnais pas de le voir arriver après moi, même s'il avait, consciemment ou pas, fait un effort cette fois-ci puisque je n'étais pas là depuis très longtemps non plus. Alors je n'allais carrément rien lui reprocher. D'autant que d'ordinaire, peu importe le moment où j'arrive, le retard est toujours le même, comme si c'était une obligation d'arriver forcément en retard. Et je pouvais le comprendre, même si j'avais parfois du mal à l'accepter, c'était courant dans ma famille, ça me semblait logique que dans mon entourage en général aussi. Je lui souris. C'est sur, les bateaux, c'est pas une mince affaire. Je me rappelais encore le temps qu'il prenait pour son travail, des années auparavant. Alors, forcément, je pouvais comprendre que son travail lui prenne du temps. Même si le mien était réglé à la minute près, c'était la même chose en dehors quand je devais corriger les contrôles et les heures d'études.
Je haussais les sourcils. Franchement, rien à dire. Et c'était difficile à exprimer. Enfin, quoi que... j'avais réussi à obtenir la paix de la part de ma mère, ce qui n'était pas non plus une mince affaire. « Un peu plus tranquille que ces derniers jours. » Pas besoin de m'étendre cent sept ans, l'idée était claire. J'étais soulagée, et s'il me posait des questions, à ce moment seulement je m'étendrais. Mais je n'en avais pas envie là, tout de suite, j'avais peur de l'ennuyer avec tout ça. « C'est bientôt les vacances des petits, il me tarde de partir en vacances quelque part avec Eamon. Enfin, s'il arrive à se libérer, ce serait bien qu'on paie pas une blinde de billets d'avion pris à la dernière minute quoi... pire encore pour la chambre d'hôtel... et toi alors, qu'est-ce que tu racontes ? » C'était plutôt mon genre de discuter de mes petites affaires avec mes copines pour me soulager de l'agacement que produisait ma mère à chacune de nos rencontres, mais là, j'avais la conscience parfaitement tranquille, ça me changeait considérablement. Et j'étais bien plus prête à être à l'écoute que d'ordinaire, aussi.

WE'RE PERFECTLY IMPERFECT

les beaumonts + le fiancé

○ âge : Paraît que t'as trente six ans ... il paraît, mentalement comme physiquement t'es loin du compte ...
○ statut : Un peu -beaucoup- comme celle qu'on trouve à NY,paraît qu'elle est belle et libre, un peu comme toi...
○ métier : Toi la mer elle te fascine depuis que t'es gamin, t'as choisi d'avoir les mains dans le cambouis toute la journée et la mer en fond. Et t'es foutrement bien !
○ quartier : T'es plus souvent sur le port ou chez ton frère que chez toi, pourtant tu dors bien à center bay, au 14 pour être précis.
○ orientation sexuelle : T'as toujours eu horreur des bananes, toi t'es plus habile avec les ananas, quoique non tu croques dans les pêches à pleines dents.
○ posts : 484 ○ points : 0
○ pseudo : un monstre
○ avatar : Boyd atomic Holbrook.
○ DC : l'âme en peine (cade) ; le véto en fuite (max) ; le diable en couche (hades)
○ inscrit le : 02/11/2016
MessageSujet: Re: les nouvelles qu'on n'aime pas prendre (chris)   Dim 18 Fév - 18:58

les nouvelles qu'on n'aime pas prendre  
Albane & Chris

« C'est bientôt les vacances des petits, il me tarde de partir en vacances quelque part avec Eamon. Enfin, s'il arrive à se libérer, ce serait bien qu'on paie pas une blinde de billets d'avion pris à la dernière minute quoi... pire encore pour la chambre d'hôtel... et toi alors, qu'est-ce que tu racontes ? » Tu l'écoutes te parler des choses futiles, comme on parlerait de la pluie et du beau temps .. futile à tes yeux, mais important pour elle. Ça t'a toujours fait rire ô combien elle aime tout contrôler, chaque chose à sa place et tout ira bien. Une qualité que tu n'as pas et ce qui provoquait pas mal de dispute entre vous. Toi le millimétrée ça n'a jamais été ton délire. Tu es plutôt l'inverse, le mec qui ne se prend pas la tête et qui vit sa vie bien tranquillement. Elle arrive à t'arracher un sourire, pas en évoquant le prénom de son fiancé. Tu n'es pas jaloux, au contraire, t'es heureux pour elle, mais tu ne comprends pas. Tu ne comprends pas pourquoi ils sont toujours fiancés et non mariés. T'es pas un expert là dedans, mais tu te souviens que pour ton frère ça n'avait pas traîné. Plissant un peu les yeux, tu remarques que quelque chose est … « t'es sûr que ça va, t'as l'air .. distraite » que tu finis par dire en buvant ton café. Albane tu la connais, tout comme elle te connaît. Tu ne t'es jamais fait prier pour lui dire ce que tu ressentais et aujourd'hui, rien n'a jamais. Vous êtes devenus amis et tu lui dis ce que tu penses comme avant … « tu sais, j'trouve ça fou que tu sois encore fiancée .. et non mariée ... » elle relève les yeux vers toi à l'évocation de tes mots. D'un côté tu sais que tu as raison, elle ne peut pas le nier. « j'sais que ça me regarde pas mais … c'est quoi son excuse ? T'es pas le genre de nana qui attend et j'en sais quelque chose ... » dis tu avec une pointe d'humour. Tu ne veux pas la forcer à parler, mais d'un côté tu sens bien que tout cela .. tout cela est étrange, même pour toi. « Puis c'est que des vacances, vous pouvez partir loin sans vous prendre la tête, il gagne bien sa vie ton Jules non ? Au pire vous serez tous les deux. » toi tout ce délire ça n'a jamais été ta came, mais tu sais, tu sais que pour elle c'est important, alors tu essaies. Tu essaies d'être un ami à l'écoute et chaleureux, ce qui prouve bien que tu tiens à elle. Tu fais plus la conversation qu'elle jusqu'ici, preuve que quelque chose ne va pas … « fin bref, ça me regarde sûrement pas .. et sinon bah tu sais moi port, couchette, port, la même chose et non ma vie affective reste pareil, j'te vois venir et par pitié ne me branche plus avec tes collègues. J'en ai encore froid dans le dos. » portant la tasse à tes lèvres. Tentant d'oublier cet affreux souvenirs, on peut dire que ce jour-là Albane a fait fort … tu te demandes encore comment tu as fait pour accepter son deal. Accepter un rencard arrangé par l'une de tes exs, étrange et pourtant tu l'as fait .. et cette nana fut un vrai calvaire. Tu préfères encore passer du temps en compagnie de Sierra que de retourner avec cette.. tu n'as même pas d'adjectif pour la qualifiée.   

CODES c LITTLE WOLF.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les nouvelles qu'on n'aime pas prendre (chris)   

les nouvelles qu'on n'aime pas prendre (chris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1